Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  2941  2942  2943  2944  2945  2946
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°4735045
K-Surf
undercover
Posté le 28-01-2005 à 22:28:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Un innocent arrêté pour avoir utilisé Lynx sur Solaris

La chasse au Lynx prend place il y a un peu plus d'une semaine en Angleterre. Un généreux donateur de Londres, plein de bonnes intentions, fait un don en ligne au Disasters and Emergency Committee (DEC), une association humanitaire récoltant des fonds pour la catastrophe asiatique du Tsunami.

Au même moment, chez British Telecom qui héberge la transaction, un surveillant apparemment sur les dents, relit les logs, en pleine période de pointe pour les transactions en ligne, à cause du Tsunami. Il tombe sur la connexion du donateur en question, et constate que le browser n'est pas reconnu du tout.

Quelques erreurs de lectures après, il croit à une tentative d'intrusion malicieuse, et en conclue que la personne au bout du clavier a voulu hacker le système de transaction en ligne. Il trace l'IP, localise le hacker présumé, et appelle illico la police pour leur rapporter l'affaire.

Le pauvre donateur voit une brigade d'intervention débarquer chez lui, à la manière pure et dure des SWAT. Emmené au poste, il y est accusé d'usage illégal d'un ordinateur, et est renvoyé en liberté provisoire, il y est encore...

La DEC rassure ses donateurs, en leur affirmant que leur système n'a pas été hacké et que tous les deniers privés sont bien en place, et que leur serveur ne souffre pas de faille de sécurité connue.

Finalement, l'enquête conclue que l'innocent n'avait fait qu'utiliser le navigateur Lynx en ligne de commande, sur Solaris. Un browser qu'utilisent certains professionnels ou même les aveugles, avec un système de braille.

Morale de l'histoire : si vous voulez faire un don, faites le avec Internet Explorer, là aucun risque !

Ah aussi, évitez d'être aveugle, geek, et généreux en même temps... ;)

[:k-surf] Source: www.pcinpact.com

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 22:28:58  profilanswer

n°4735106
pascal_
Posté le 28-01-2005 à 22:38:23  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

et les forumeurs rajouteront dans leur CSS utilisateur des !important si ça leur chante comme le promeut l'excellent Blog and blues de L. Denis.

Quelle magnifique idée que je me demande presque comment on peut en avoir une autre. :whistle:

:jap: c'est ce que j'ai fait (la méthode est expliquée qques pages avant) pour virer le gras. J'ai testé le souligné des liens, c'est plus pratique (et ça ne rend pas la page illisible) et je l'ai adopté.

Maintenant Joce peut mettre les liens gras, en rouge ou autre ça ne m'atteindra pas  :p

n°4735118
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 28-01-2005 à 22:40:29  profilanswer

nikolai a écrit :

vi, mais en meme temps je suis curieux de savoir comment tu a fait pour mettre les petits "dessins" sur la police des liens stp ?

Police Windings ou Webdings

n°4735132
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2005 à 22:41:58  profilanswer

je vois pas y a quoi sur ce site ?

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°4735136
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2005 à 22:42:21  profilanswer

n°4735142
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 22:43:13  profilanswer

Tu veux pas me dire comment tu a fait stp ?

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4735146
K-Surf
undercover
Posté le 28-01-2005 à 22:43:34  profilanswer

shadowavenger a écrit :

Police Windings ou Webdings

nan pas forcément, un moment y'avait l'icone modération

http://forum.mesdiscussions.net/themes_static/images/defaut/moderation.gif

n°4735160
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 22:44:50  profilanswer

Je viens de comprendre a l'instant que c'était un fouet :D

Message édité par nikolai le 28-01-2005 à 22:45:22

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°4735163
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2005 à 22:45:15  profilanswer

nikolai a écrit :

Tu veux pas me dire comment tu a fait stp ?

background-image:url("l'url" ) [:spamafote]

---------------
n°4735167
nikolai
Posté le 28-01-2005 à 22:45:41  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 22:45:41  profilanswer

n°4735174
K-Surf
undercover
Posté le 28-01-2005 à 22:46:59  profilanswer

K-Surf a écrit :

enfaite ça fait + d'un an que je me trimballe un bug super relou :o

quand je fais une recherche et que je coche Mémoriser mes paramètres de recherche, je vouderais bien que la date entrée soit fixe !!!!

exemple que je décide de faire une recherche à partir du 01.01.2000 quand je retourne sur la recherche, la date affiché est soit 31.12.1999 ou 03.01.2000....  :sarcastic:  

Joce tu peux faire qqch svp  :??:  :??:    
[:prosterne][:prosterne][:prosterne]
:jap:  :jap:  :jap:

sinon joce ?

n°4735197
joce
"BugHunter"
Posté le 28-01-2005 à 22:50:02  profilanswer

not a bug, ca mémorise l'intervalle de temps, pas la date :o

---------------
n°4735229
K-Surf
undercover
Posté le 28-01-2005 à 22:55:13  profilanswer

joce a écrit :

not a bug, ca mémorise l'intervalle de temps, pas la date :o

comprend pas trop...  :pt1cable:  

si je fais une recherche à partir du 01.01.2004 jusqu'a aujourd'hui
c'est la MÊME intervalle de temps que
si la recherche me met à partir du 31.12.2003 jusqu'a aujourd'hui ?

n°4736967
FlorentG
Posté le 29-01-2005 à 02:40:28  profilanswer

Carou a écrit :

je suis obligée de deviner à la lecture du reste du mot ou de la phrase de quelle lettre il s'agit.

Le cerevau n'a bsieon que de la pèmreie et de la dreinère lertte d'un mot puor cmoprenrde son sens :D

n°4737236
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-01-2005 à 07:26:53  profilanswer

bon je vire le sondage alors ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4737303
FlorentG
Posté le 29-01-2005 à 09:00:50  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

bon je vire le sondage alors ?

Oui :jap:

n°4737342
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2005 à 09:32:39  profilanswer

dis, c'est normal que la barre qui suit mon texte quand je répond ressemble parfois plus a ça: ├  qu'a ça: │

edit: tien ça me le fais plus

Message édité par lxl ihsahn lxl le 29-01-2005 à 09:32:55

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4737343
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-01-2005 à 09:33:05  profilanswer

FlorentG a écrit :

Le cerevau n'a bsieon que de la pèmreie et de la dreinère lertte d'un mot puor cmoprenrde son sens :D

le truc de l'université de cambridge est faux  [:aloy]  

1) Pour que l'on remette spontanément les lettres à leur place, il faut déjà connaître leur agencement correct. En gros : on arrive à le faire là, parce qu'on a l'habitude que ce ne soit pas fait ailleurs.

2) Les lettres sont agencées de manière assez facile à remettre dans l'ordre, et non pas de manière vicieuse.

3) Le fait de dire "du moment que la première et la dernière sont à leur place" permet surtout de diminuer considérablement le nombre de lettres mélangées. Comme quoi, l'ordre a bien son importance.

4) C'est le CONTEXTE qui fait qu'on arrive à retrouver le mot

exemple : La smei-bbirraaes de nos crops et de nos boisens nuos purocre un peu praotut des acècs sretces qu'ont tuorjuos inégros les sèlices auioeiatrscrtqs ; suotrut ils nuos fnot ptééernr au lhyrabinte des coltiiiianvss icneéevahs et de tteuos les smei-bbirraaes qui ont jaiams etisxés sur le gbloe.  

Pour certains mots c'est tout de suite moins évident hein  [:atari]

edit : sans parler des langues étrangères  :D

Message édité par Carou le 29-01-2005 à 09:35:00

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4737345
FlorentG
Posté le 29-01-2005 à 09:33:28  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

dis, c'est normal que la barre qui suit mon texte quand je répond ressemble parfois plus a ça: ├  qu'a ça: │

edit: tien ça me le fais plus

Ca me le fait aussi parfois :??: Je pense que c'est plus un bug de FireFox qu'autre chose, non ?

n°4737348
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2005 à 09:34:13  profilanswer

FlorentG a écrit :

Ca me le fait aussi parfois :??: Je pense que c'est plus un bug de FireFox qu'autre chose, non ?

spossible mais jdemande quand meme...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°4737350
FlorentG
Posté le 29-01-2005 à 09:35:15  profilanswer

Carou a écrit :

le truc de l'université de cambridge [...]

Nan mais bien-sûr, mais dans ton cas, c'est juste une ou deux lettres qu'il faut remplacer dans un mot où les autres sont toutes bien placées...

n°4737356
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-01-2005 à 09:38:58  profilanswer

voila un shot c'est plus visible comme ça:
http://img.photobucket.com/albums/0903/robertmiles/petit.jpg

---------------
n°4737360
FlorentG
Posté le 29-01-2005 à 09:41:26  profilanswer

Voilà, ça fait pareil chez moi...

n°4737369
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-01-2005 à 09:44:57  profilanswer

FlorentG a écrit :

Nan mais bien-sûr, mais dans ton cas, c'est juste une ou deux lettres qu'il faut remplacer dans un mot où les autres sont toutes bien placées...

Oui oui, bien sûr, et je le fais sans trop de problème, sauf, comme je l'ai dit, dans le cas de l'utilisation du SMS, qui lui me demane parfois 2 à 3 relectures pour comprendre le sens.

Les quelques amis à qui je file mon adresse MSN savent que s'ils me parlent en SMS je ne répondrai pas ;)

---------------
n°4737384
FlorentG
Posté le 29-01-2005 à 09:50:09  profilanswer

Carou a écrit :

Oui oui, bien sûr, et je le fais sans trop de problème, sauf, comme je l'ai dit, dans le cas de l'utilisation du SMS, qui lui me demane parfois 2 à 3 relectures pour comprendre le sens.

Les quelques amis à qui je file mon adresse MSN savent que s'ils me parlent en SMS je ne répondrai pas ;)

De toute façon le SMS est fortement déconseillé et mal vu sur un forum, donc je vois plus le problème :??:

n°4737433
Carou
Vbulletineuse
Posté le 29-01-2005 à 10:21:52  profilanswer

FlorentG a écrit :

De toute façon le SMS est fortement déconseillé et mal vu sur un forum, donc je vois plus le problème :??:

Parce qu'il ne s'agit pas d'un simple "réagencement" des lettres, je dois aussi deviner s'il s'agit d'un p, d'un q, d'un g , ou d'un o ... le problème est amplifié par le SMS, mais il existe aussi sur un texte standard dès lors qu'il est souligné... j'y arrive mais la lecture n'est plus aussi naturelle et demande plus d'attention.

Parce qu'on parle d'un texte écrit dans un français correct :) et certains, s'ils n'utilisent pas le style SMS, écrivent tellement mal, entre les fautes d'orthographe (compréhensibles bien sûr, je ne suis pas la femme de Pivot je fais moi-même pas mal de fautes), les fautes de frappe et les abbréviations excessives que parfois c'est aussi difficile à lire que le SMS. Sans oublier les liens en anglais, qui ne fait pas partie des langues que je maitrise, et donc pour lesquels le "réagencement" des lettres n'est pas automatique.  

Attention, contrairement à l'impression que je peux donner parfois, je ne suis pas une extrémiste, je ne me mets pas à agonir d'injures ou inonder d'images de portable quelqu'un dès qu'il sort 2-3 abbréviations...  

Enfin on est largement HS là donc si nécessaire je te propose de poursuivre cette discussion en MP  ;)

---------------
n°4737684
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-01-2005 à 11:47:42  profilanswer

Bon, Florent excuse moi de te parler à ce point crûment mais ta gueule, si tu te bas pour l'accessibilité faut le faire pour tout le monde, si Carou te dit qu'elle a énormément de mal à lire les textes soulignes (ce que je n'ai aucun mal à croire, personnellement je n'ai pas de problème avec les p et o mais q et g ont strictement le même look en soulignés sur ce forum) c'est ainsi et pas autrement, et c'est pas différent de ton problème de différentiation des couleurs. En conclusion, si tu te bas pour l'accessibilité, tu le fais honnêtement et tu prends en compte toutes les contributions qu'elles te plaisent ou non, ou alors tu ne le fais pas du tout.

(PS: j'ai idée que le problème du soulignement dépend du style de la font, il existe probablement des fonts qui, même soulignées, ne gènent pas Carou)

Message édité par masklinn le 29-01-2005 à 11:48:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4737718
FlorentP
Posté le 29-01-2005 à 11:54:46  profilanswer

Masklinn a écrit :

Bon, Florent excuse moi de te parler à ce point crûment mais ta gueule

:o

n°4737773
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2005 à 12:04:04  profilanswer

C'est clair que le texte souligné n'est pas facile à lire à l'écran, idem pour l'italique. C'est pour ça qu'on ne souligne pas et n'italicise pas le texte, à part quelques mots parce que ce sont des liens (souligné) ou qu'ils doivent se différencier du texte comme les mots-clés, mots étrangers, etc. (italique).
Je me demande quand même pourquoi les liens sont si foncés quand on a du texte noir, ça ne doit pas être si compliqué à changer et ça résoudrait déjà le problème pour pas mal de monde :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4738114
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-01-2005 à 12:59:06  profilanswer

antp a écrit :

C'est clair que le texte souligné n'est pas facile à lire à l'écran, idem pour l'italique. C'est pour ça qu'on ne souligne pas et n'italicise pas le texte, à part quelques mots parce que ce sont des liens (souligné) ou qu'ils doivent se différencier du texte comme les mots-clés, mots étrangers, etc. (italique).
Je me demande quand même pourquoi les liens sont si foncés quand on a du texte noir, ça ne doit pas être si compliqué à changer et ça résoudrait déjà le problème pour pas mal de monde :D

Les couleurs, y compris celle des liens, peuvent être totalement personalisées donc je ne vois pas le problème ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4738144
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 29-01-2005 à 13:06:48  profilanswer

La couleur des liens est calculée d'après la couleur du texte d'après ce que disaient Joce et THE

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°4738389
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2005 à 13:55:06  profilanswer

n°4738394
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-01-2005 à 13:56:05  profilanswer

antp a écrit :

La couleur des liens est calculée d'après la couleur du texte d'après ce que disaient Joce et THE

d'après ce qu'ils disent et le menu de configs couleurs (qui ne semble pas fournir d'option de config liens)

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°4738941
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-01-2005 à 15:32:12  profilanswer

antp a écrit :

Bizarrement il m'a suffiot de modifier le réglage "Liens vers les catégories" pour modifier la couleur de tous les liens ...

Ou alors j'ai rêvé depuis quelques années ...

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°4738947
joce
"BugHunter"
Posté le 29-01-2005 à 15:32:59  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Bizarrement il m'a suffiot de modifier le réglage "Liens vers les catégories" pour modifier la couleur de tous les liens ...

Ou alors j'ai rêvé depuis quelques années ...

v9.0 ? :D

---------------
n°4738953
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 29-01-2005 à 15:35:39  profilanswer

Bon apparement ça ne modifie pas la couleur de tous les liens (ou plus) car je viens de tester. C'est dommage je trouve mais bon :/ ...

---------------
n°4739024
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-01-2005 à 15:51:22  profilanswer

en tt cas la v 9.3 c'est vraiment pas top pour les pda :o

edit : les FTC ne marchent pas la, no excuse  :o

Message édité par ooterreuroo le 29-01-2005 à 15:51:46
n°4739601
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 29-01-2005 à 17:34:07  profilanswer

ouais et pour les fuseaux aussi mais bon, si t'attends depuis la 9.0 je vais attendre pas mal de temps aussi [:joce]

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°4739736
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 29-01-2005 à 17:56:15  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

ouais et pour les fuseaux aussi mais bon, si t'attends depuis la 9.0 je vais attendre pas mal de temps aussi [:joce]

je vois pas trop l'utilitée des fuseaux (quoi que!) mais l'utilitée coté pda :love:

n°4739762
Oceanborn
Posté le 29-01-2005 à 17:59:49  profilanswer

Une question, pourquoi quand je cherche "triathlon" sur le forum il me renvoie ICI  :??: ?

Message édité par Oceanborn le 29-01-2005 à 18:00:21
n°4739954
ginie
Posté le 29-01-2005 à 18:25:54  profilanswer

http://ginie.homeftp.net/ginie/modo2

p'tin, j'ai meme pas le droit d'y aller :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  450  451  452  ..  2941  2942  2943  2944  2945  2946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)