Sly Angel a écrit :
Hello, ce que j'ai lu aujourd'hui ici me choque. Certains oublient que derrière des pseudos, il y a des personnes humaines, une famille et pour le coup ici quelqu'un qui a vécu le drame que personne ne veut vivre dans sa vie.
C'est un manque d'humanité total. Sinon pour le concret : 1) Administration du forum
Pour clarifier la situation du forum. Marc n'est plus là et à ce jour on fait tourner le forum au jour le jour comme on le faisait auparavant. Le fantasme de prise de pouvoir dans l'imaginaire de personnes qui vivent dans une bulle virtuelle et qui ont perdu pied avec la réalité n'existe pas.
On a une veuve qui doit continuer sa vie avec un enfant qui a perdu son père à un âge où ça ne devrait pas arriver, on a des gens proches qui sont sous le choc aussi de vivre ça. Sinking est admin parce qu'on l'a mise admin pour pouvoir gérer des choses comme la communication sur le forum et parce que ça semblait normal qu'elle puisse avoir les outils d'admin si besoin, elle n'a pas demandé ce "pouvoir".
Egalement soyez contents que Sinking "hérite" du forum et pas un inconnu qui s'en fout ou même qui voudrait le fermer. Elle connait le forum et elle y tient.
On a beaucoup de gens formidables qui s'occupent de faire en sorte que ce forum continue de tourner ensemble. C'est une communauté et personne ne veut jouer au chef. Marc n'a jamais joué au chef d'ailleurs, c'est pour ça aussi que cet endroit est resté spécial pendant des décennies et qu'il était autant apprécié (bien plus que les modos )
2) La raison du décès de Marc
Personne ne vous doit rien. Marc a compté pour le forum et les gens ici, mais pour l'immense majorité des forumeurs c'est au mieux une personne que vous avez croisé une fois dans votre vie. Pour ses proches, c'est un drame et ils n'ont pas envie que leur vie privée soit un spectable commenté ici en long et en travers (imaginez qui peut lire tout ça derrière).
3) Maintenance du forum C'est un sujet dont j'ai discuté avec les personnes chez LDLC, si je n'ai aucune maitrise sur la partie réseau (problème en cours), j'ai maintenant accès à nouveau aux serveurs et on discute de cette partie ensemble pour le futur. J'ai également contacté Joce qui est aussi prêt à aider si besoin d'adaptations dans le code du forum.
Sinking l'a dit lors du décès, je l'ai dit également, actuellement il n'est pas question de fermer le forum et si un jour de cataclysme LDLC devait l'arrêter, j'ai déjà dit que je reprendrai l'hébergement du forum et qu'on ne laisserait pas HFR mourrir.
4) Stop le HS
Si vous voulez discuter de la maintenance du forum ou du problème actuel pour les gens à l'étranger (dont je fais partie pour rappel, je ne m'en fiche pas hein), on peut continuer, sur le reste le sujet s'arrête là, merci.
|