Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°58807403
kabouik
Posté le 13-02-2020 à 10:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je comprends les raisons du referer obligeant à ce que les images soient postées sur HFR pour être validées, mais pour moi ça retire un des atouts majeurs de rehost : pérennisation d'images hébergées ailleurs. J'en ai rehost plein que j'ai postées sur d'autres forums mais jamais sur HFR parce qu'il n'y a pas de topic correspondant. C'est pas le but de rehost, je sais, mais c'était hyper puissant et on ne se posait pas la question de la durée de validité des images. Est-ce que c'était un abus compte tenu des objectifs de rehost ? Je sais pas, peut-être, mais en même temps Sly a pondu un rehost qui n'était pas bridé et c'est cette flexibilité qui en a fait un outil incontournable pour ceux qui le connaissent, au-delà même de leurs posts sur HFR.

Je liste donc deux inconvénients supplémentaires :
- Le service n'est plus universel ; il n'avait pas vocation à le devenir, mais il l'était devenu parce que supérieur en tous points aux alternatives.
- Perte de la possibilité de rehost directement via l'URL si on ne maintient qu'un bouton sur HFR ; pour ça, je pense qu'un système de cookies associant la requête d'upload à un compte HFR pourrait faire l'affaire. Même si je trouve dommage de devoir associer les images au compte et donc perdre une partie de l'anonymat, force est de constater que cet anonymat est un peu le nœud du problème ici.

Message édité par kabouik le 13-02-2020 à 10:51:15

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 10:48:56  profilanswer

n°58807409
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 13-02-2020 à 10:49:48  profilanswer

el muchacho a écrit :

Je n'ai aucune confiance en des sites comme imgur dont la pérennité est aléatoire.

Je sais que Sly Angel a d'autres chats à fouetter, mais la solution pour HFR serait une modification du forum pour que les images soient hébergées par HFR, avec un bouton upload d'images qui sont visibles immédiatement, mais ce bouton ne serait visible qu'à partir de 6 mois d'inscription et 500 ou 1000 posts minimum. Ca serait assez dissuasif.

Le truc c'est que ce n'est pas moi qui gère HFR et le forum (encore moins le code), donc oui ce serait le plus simple et facile de lier les 2, mais ça nécessite de modifier le forum et c'est surement le problème. Est-ce que Marc a envie d'investir un dev là dedans, est-ce qu'il est prêt à se coltiner les upload d'images comme il se coltine la modération des avatars/smileys ? Est-ce que les limitations liées à l'ancienneté sont une bonne idée et suffisants ?

Merci en tout cas de ta confiance passée :jap:

Donc j'ai d'autres chats à fouetter mais surtout je ne vais pas mettre les mains dans HFR. J'ai quand même passé un temps considérable malgré tout ça à remettre en ligne une grosse partie des images présentes sur le forum sur un nouveau serveur alors que j'aurais pu juste formater le serveur rehost et dire basta.

Message cité 4 fois
Message édité par Sly Angel le 13-02-2020 à 10:50:37

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58807466
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 13-02-2020 à 10:53:47  profilanswer

C'est vrai qu'on prend certaines choses pour aquises après un certains temps... Mais merci d'avoir fourni un hébergement de qualité, fiable et simple à utiliser pour les applications mobiles.

Ca serait mentir de dire que ça fait pas chier mais je comprends l'emmerdement supplémentaire que ça génère.

Message édité par Vini le 13-02-2020 à 10:54:00

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°58807494
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-02-2020 à 10:56:03  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Donc j'ai d'autres chats à fouetter mais surtout je ne vais pas mettre les mains dans HFR. J'ai quand même passé un temps considérable malgré tout ça à remettre en ligne une grosse partie des images présentes sur le forum sur un nouveau serveur alors que j'aurais pu juste formater le serveur rehost et dire basta.

Non mais Sly, ce n'est clairement pas de ton ressors de t'occuper de la modification de MesDiscussions hein !

Les quelques propositions faites ici ne sont que des idées lancées pour essayer de palier le problème, pas une demande de travail.

Que tu passes du temps pour remonter toutes les images affichées par HFR est déjà gentil de ta part (et la part maximale de travail qu'on peut te demander !).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°58807542
kabouik
Posté le 13-02-2020 à 11:00:15  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le truc c'est que ce n'est pas moi qui gère HFR et le forum (encore moins le code), donc oui ce serait le plus simple et facile de lier les 2, mais ça nécessite de modifier le forum et c'est surement le problème. Est-ce que Marc a envie d'investir un dev là dedans, est-ce qu'il est prêt à se coltiner les upload d'images comme il se coltine la modération des avatars/smileys ? Est-ce que les limitations liées à l'ancienneté sont une bonne idée et suffisants ?

Sans modifier HFR, choper dans les cookies que l'IP qui fait un upload sur reho.st (via l'interface ou en tapant https://reho.st/ devant une nouvelle URL d'image) est bel et bien associée à un compte HFR loggé, c'est possible ? J'y connais rien.

Ça ne changerait pas le problème de la validation des images (qu'un referer contournerait en partie, mais en partie seulement en laissant de grosses failles et en limitant fortement la portée de reho.st), mais ça permettrait au moins de trouver des groupes d'images par compte, de supprimer en bloc, voire de choper une adresse mail, une IP et/ou un nom de compte dont le ban pourrait être confié à Marc en cas de problème majeur ? Je suppose que ça ne change rien niveau responsabilité de reho.st, mais ça dissuade (encore que les malins qui cherchent à uploader de l'illégal sont motivés) et ça facilite le nettoyage.

Un nombre de posts HFR non-supprimés minimal pour autoriser le compte à uploader, ça pourrait filtrer pas mal les tentatives pour le coup, et peut-être lever la nécessité absolue d'un referer qui vérifie que les images sont postées sur HFR ?

Message édité par kabouik le 13-02-2020 à 11:02:23

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°58807647
Blaq
Posté le 13-02-2020 à 11:09:24  profilanswer

Ben ça valait le coup de payer 250 européens pour être membre élite et perdre toutes les images :/

n°58807654
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 11:10:11  answer

Sly Angel a écrit :

Est-ce que Marc a envie d'investir un dev là dedans, est-ce qu'il est prêt à se coltiner les upload d'images comme il se coltine la modération des avatars/smileys ?

Investir du temps peut-être pas.
Investir de l'argent, sauf si on parle de 100K, on peut se cotiser.

Je suis sérieux, faut en discuter en cat 0.

n°58807776
Sly Angel
Posté le 13-02-2020 à 11:21:48  profilanswer

Après c'est s'ajouter de la gestion pour un truc qui rapporte pas de sous mais des emmerdes potentielles. C'est toujours une bonne idée quand on profite du service, c'est pas la même quand on doit le gérer en plus du reste dans sa vie.

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°58807804
white jag
Posté le 13-02-2020 à 11:23:17  profilanswer

Blaq a écrit :

Ben ça valait le coup de payer 250 européens pour être membre élite et perdre toutes les images :/

+1

n°58807830
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 11:24:54  answer

Sly Angel a écrit :

Après c'est s'ajouter de la gestion pour un truc qui rapporte pas de sous mais des emmerdes potentielles. C'est toujours une bonne idée quand on profite du service, c'est pas la même quand on doit le gérer en plus du reste dans sa vie.

Donc c'est un problème de temps et de responsabilités.

Faut aussi voir que cette fonctionnalité (et je le répète, surtout la feature avec l'app mobile) était ultra pratique.
Perso si ça ne revient pas, je ne posterai plus d'images. Trop pénible à faire avec les autres hébergeurs.
Donc potentiellement moins de trafic sur le site avec tous ceux qui ne posteront plus d'images via l'app.

Donc le but d'une entreprise étant de gagner du pognon..

mood
Publicité
Posté le 13-02-2020 à 11:24:54  profilanswer

n°58807906
teepodavig​non
Posté le 13-02-2020 à 11:34:30  profilanswer

Faut refaire un rehost très libre mais réservé à ceux qui aurait faire une validation de leur compte avec une adresse postale :o

n°58808015
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 11:44:21  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Merci en tout cas de ta confiance passée :jap:

Pas de problème, ce n'était pas pour toi, c'était juste une idée de solution au problème général.
L'idée étant que ça ne nécessite pas de modération a priori du fait de la combinaison de la contrainte de présence suffisante passée sur le forum et que les images sont visibles immédiatement (ce qui est le cas aujourd'hui). Actuellement, entre un bot qui poste un spam et la suppression, il ne se passe que quelques minutes, et je ne crois pas qu'il y ait eu bcp de cas de comptes ayant posté des images manifestement interdites sur le forum. Les nouveaux arrivants peuvent tjrs utiliser imgur, et du coup, il n'y a pas de pb juridique pour HFR dans la mesure où l'hébergement est ailleurs.
Encore une fois, c'est juste un ensemble d'idées, pas une demande d'implémentation. Marc verra bien si c'est faisable et si ça vaut le coup. Et s'il propose un Kickstarter pour un développement supplémentaire pour de telle fonctionnalités, personnellement je serais prêt à payer.

Dans tous les cas, je le redis: reh.ost était la meilleure solution pour moi et j'ai hébergé presque toutes mes photos du forum chez toi.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 13-02-2020 à 11:53:57

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°58808228
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2020 à 12:01:20  profilanswer

Sly, il faudrait qu'on parle, mais je suis tout à fait disposé pour mettre en place un reho.st similaire, limité aux membres HFR, et avec une directive permettant l'affichage des photos uniquement sur le forum.
Pour l'authentification, cela demande que très peu d'investissement, une simple page html sur le serveur HFR, qui ne demande même pas de login (utilisation du cookie en cours), pour aller visiter une page sur le nouveau service de hosting => authentification automatique.

Reho.st était sur le même serveur que mon forum :??:

On évite déjà là 99% des soucis :jap:
(Sinon j'appelle Joce et ça va être un truc bêta pendant des années :o )

Message cité 3 fois
Message édité par skylight le 13-02-2020 à 12:02:09
n°58808229
Sly Angel
Posté le 13-02-2020 à 12:01:29  profilanswer

el muchacho a écrit :

Pas de problème, ce n'était pas pour toi, c'était juste une idée de solution au problème général.
L'idée étant que ça ne nécessite pas de modération a priori du fait de la combinaison de la contrainte de présence suffisante passée sur le forum et que les images sont visibles immédiatement (ce qui est le cas aujourd'hui). Actuellement, entre un bot qui poste un spam et la suppression, il ne se passe que quelques minutes, et je ne crois pas qu'il y ait eu bcp de cas de comptes ayant posté des images manifestement interdites sur le forum. Les nouveaux arrivants peuvent tjrs utiliser imgur, et du coup, il n'y a pas de pb juridique pour HFR dans la mesure où l'hébergement est ailleurs.
Encore une fois, c'est juste un ensemble d'idées, pas une demande d'implémentation. Marc verra bien si c'est faisable et si ça vaut le coup. Et s'il propose un Kickstarter pour un développement supplémentaire pour de telle fonctionnalités, personnellement je serais prêt à payer.

Dans tous les cas, je le redis: reh.ost était la meilleure solution pour moi et j'ai hébergé presque toutes mes photos du forum chez toi.

Je sais que des gens sont prêt à payer pour rehost, mais je doute qu'une part suffisamment importante de forumeurs soient prêts à le faire. C'est sûr que si ça payait le temps à y consacrer pour protéger ça, pourquoi pas...

C'est trop récent là pour que je m'engage dans quoi que ce soit en tout cas. Il est évident en tout cas qu'un service en best effort qui ne me rapporte rien ne peut pas prendre la priorité sur le reste de ma vie déjà bien rempli. Je sais que ça fait chier :)

---------------
n°58808311
stefaninho
Posté le 13-02-2020 à 12:09:22  profilanswer

T'es entrain d'utiliser la menace a cause de la disparation d'une fonctionnalité externe ? :/

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58808342
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 12:11:41  answer

stefaninho a écrit :

T'es entrain d'utiliser la menace a cause de la disparation d'une fonctionnalité externe ? :/

Y'a aucune menace.
Je dis juste que c'est probable que l'activité va diminuer.
Ensuite, ils font ce qu'ils veulent.

n°58808355
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2020 à 12:12:52  profilanswer

[:antinono]

Message édité par skylight le 13-02-2020 à 12:12:58
n°58808358
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 12:13:01  profilanswer

skylight a écrit :

Sly, il faudrait qu'on parle, mais je suis tout à fait disposé pour mettre en place un reho.st similaire, limité aux membres HFR, et avec une directive permettant l'affichage des photos uniquement sur le forum.
Pour l'authentification, cela demande que très peu d'investissement, une simple page html sur le serveur HFR, qui ne demande même pas de login (utilisation du cookie en cours), pour aller visiter une page sur le nouveau service de hosting => authentification automatique.

Idéalement, un dev devrait être open source. Il y a pas mal de devs sur le forum.

---------------
n°58808361
stefaninho
Posté le 13-02-2020 à 12:13:24  profilanswer

On a utilisé hfr plus longtemps sans rehost qu'avec, on s'en remettra.  [:fading]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°58808364
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2020 à 12:13:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Idéalement, un dev devrait être open source. Il y a pas mal de devs sur le forum.

Je sais bien j'en suis un :o

n°58808378
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 13-02-2020 à 12:15:24  profilanswer

Et un truc sur le modèle de Peertube ce serait pertinent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Philip Morris le 13-02-2020 à 12:15:32

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°58808390
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 12:16:26  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Je sais que des gens sont prêt à payer pour rehost, mais je doute qu'une part suffisamment importante de forumeurs soient prêts à le faire. C'est sûr que si ça payait le temps à y consacrer pour protéger ça, pourquoi pas...

C'est trop récent là pour que je m'engage dans quoi que ce soit en tout cas. Il est évident en tout cas qu'un service en best effort qui ne me rapporte rien ne peut pas prendre la priorité sur le reste de ma vie déjà bien rempli. Je sais que ça fait chier :)

ok, merci.  :jap:  

Juste deux questions:
- qui payait l'hébergement et la bande passante, et si ça n'est pas un secret, combien ça coûtait ?
- accepterais-tu de mettre le code source de reh.ost en open source ?

---------------
n°58808396
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 13-02-2020 à 12:17:16  profilanswer

n°58808409
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2020 à 12:18:44  profilanswer

Philip Morris a écrit :

Et un truc sur le modèle de Peertube ce serait pertinent ?

Je connaissais pas

https://joinpeertube.org

Puis regarder la première vidéo

=> ça charge puis ça plante.  [:blessure]  

n°58808421
Sly Angel
Posté le 13-02-2020 à 12:19:52  profilanswer

skylight a écrit :

Viens plutôt en discuter sur le topic dédié à rehost, c'est pas pratique de répondre ici et là bas sur le même sujet ;) Mais ouvert pour en discuter. Non c'était un serveur dédié reho.st, pour des raisons de charge et de la sécurité.

el muchacho a écrit :

ok, merci.  :jap:

Juste deux questions:
- qui payait l'hébergement et la bande passante, et si ça n'est pas un secret, combien ça coûtait ?
- accepterais-tu de mettre le code source de reh.ost en open source ?

Idem, go topic dédié pour discuter de tout ça please ;)

Chacun fait ce qu'il veut effectivement, pour les conseils business on peut demander à notre trader belge si ça sent la merde :o

Message cité 2 fois
Message édité par Sly Angel le 13-02-2020 à 12:21:15

---------------
n°58808425
skylight
Made in France.
Posté le 13-02-2020 à 12:20:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, je me méfie :o

Non mais le hosting d'images, niveau code source c'est vraiment simple hein :o
On peut même mettre un converteur HEIC -> JPG, les utilisateurs d'iphones vont aimer :o

n°58808429
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 12:20:44  answer

stefaninho a écrit :

On a utilisé hfr plus longtemps sans rehost qu'avec, on s'en remettra.  [:fading]

L'utilisation a changé IMO.
C'est comme si tu me disais "L'Homme a vécu plus longtemps sans Internet qu'avec, donc il peut vivre sans".
Bon, c'est pas la même échelle :o

n°58808544
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 13-02-2020 à 12:32:12  profilanswer

T'es au courant qu'il n'y a pas d'appli officielle du forum, et donc des app mobiles ? :O

n°58808678
Sly Angel
Posté le 13-02-2020 à 12:48:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

Justement, je me méfie :o

Moi aussi je me méfie des devs, au boulot ils veulent toujours ignorer tout principe de sécurité et toute contrainte adminsys :lol:

Les devs sont aux admins ce que les marketeux sont aux devs  :whistle:

Blague à part ça devrait être opensource et ça aiderait bien, mais j'ai toujours eu peur du temps à consacrer pour contrôler qu'il n'y ait pas un truc mal foutu qui foute la merde dans le code à un moment. Genre où je contrôle moi même et j'ai pas envie de le gérer ou je délègue mais je connais pas assez bien les gens qui pourraient le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 13-02-2020 à 12:51:47

---------------
n°58809322
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 13:59:35  answer

CAMPEDEL a écrit :

Non mais Sly, ce n'est clairement pas de ton ressors de t'occuper de la modification de MesDiscussions hein !

Les quelques propositions faites ici ne sont que des idées lancées pour essayer de palier le problème, pas une demande de travail.

Que tu passes du temps pour remonter toutes les images affichées par HFR est déjà gentil de ta part (et la part maximale de travail qu'on peut te demander !).

:jap:

n°58809395
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 14:06:39  answer

Sly Angel a écrit :

Viens plutôt en discuter sur le topic dédié à rehost, c'est pas pratique de répondre ici et là bas sur le même sujet ;) Mais ouvert pour en discuter. Non c'était un serveur dédié reho.st, pour des raisons de charge et de la sécurité.

Lien please :o

n°58809665
Sly Angel
Posté le 13-02-2020 à 14:26:58  profilanswer

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°58809761
SOF40
Posté le 13-02-2020 à 14:34:28  profilanswer

skylight a écrit :

mon sky sur  :jap:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°58809785
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2020 à 14:35:51  answer

n°58811581
XaTriX
Posté le 13-02-2020 à 17:21:33  profilanswer

Ok je monte à 200€ pour le support du markdown sur HFR :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°58811593
XaTriX
Posté le 13-02-2020 à 17:23:07  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Moi aussi je me méfie des devs, au boulot ils veulent toujours ignorer tout principe de sécurité et toute contrainte adminsys :lol:

Les devs sont aux admins ce que les marketeux sont aux devs  :whistle:  

Blague à part ça devrait être opensource et ça aiderait bien, mais j'ai toujours eu peur du temps à consacrer pour contrôler qu'il n'y ait pas un truc mal foutu qui foute la merde dans le code à un moment. Genre où je contrôle moi même et j'ai pas envie de le gérer ou je délègue mais je connais pas assez bien les gens qui pourraient le faire.

Je crois noter l'appel à une kimousse géante ! :o

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°58811617
Yeagermach​42
Posté le 13-02-2020 à 17:25:54  profilanswer

stefaninho a écrit :

Surtout qu'il y a plein de remplaçants disponibles sur le marché.

n°58811661
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 13-02-2020 à 17:33:30  profilanswer

Le petit Arnaud Tification est à rechercher à l'accueil depuis le début d'après midi, je répète , le petit Arnaud Tification est à rechercher à l'accueil [:hurle]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°58813233
Vice de Fo​rme
(l'air de rien)
Posté le 13-02-2020 à 21:16:55  profilanswer

Sly Angel a écrit :

...

Chacun fait ce qu'il veut effectivement, pour les conseils business on peut demander à notre trader belge si ça sent la merde :o

[:rotflmao]

---------------
neuroLimited©Sys™
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)