Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°3965857
drasche
Posté le 15-10-2004 à 11:01:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pentier a écrit :

personne ne prend au sérieux le smiley paidai... Arrête un peu ton délire hein

surtout que ce smiley est là depuis plus de 2 ans, s'il avait posé problème, on le saurait [:mlc] (mais il peut toujours demander aux modos [:itm])

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:01:23  profilanswer

n°3965858
Mustang
Posté le 15-10-2004 à 11:01:29  profilanswer

http://img97.exs.cx/img97/2341/phenos_poli.gif

n°3965860
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 11:01:50  profilanswer

Marc a écrit :

Ca n’a strictement rien à voir. Sarcastic, si il n’est pas plaisant, reste un smiley qui est utilisé par une personne lorsqu’elle trouve les positions exprimées par une autre ridicule. Certes, ce n’est pas la meilleure façon de communiquer qui soit mais ça n’a rien à voir avec les attaques en règles envers une communauté, même lorsque ces dernières sont issues de l’inconscient collectif.

Personnellement je comprends tout à fait la position que défends Stephen. Toutes les blagues concernant certaines minorités ont des racines qui ne sont pas les sentiments les plus sympathiques qu’un être humain puisse exprimer.

Certains devraient lire le poste de Eltsyr sur Jeux Online et réfléchir un peu ;)

edit : comme je suis certain que beaucoup n'iront pas le lire, je copie colle ici ce qui est dis sur ce sujet particulier

Je rappelle tout de même que la substitution repétée d'un mot insultant (y compris dans un contexte affectueux, du genre "lol on est pas des tapettes" ) par un autre mot désignant une communauté creuse des marques durables dans le vocabulaire d'une langue. Je pense notamment à l'appellation "gayzor" ou aux "on est pas des tapettes" martelés par les guignols depuis qques semaines. Psychologiquement ça s'appelle des ancres, et la permutation à la longue indifférente du mot "homo" avec le syntagme "poule mouillée" ou son utilisation dans un contexte ordurier a des effets durables sur l'inconscient et faciliteront les violences verbales voire des comportements spontanés de défiance vis à vis de telle ou telle communauté.

nan, mais je comprend son point de vue, mais là, je vois pas en quoi le smiley de phenos est ordurier... j'ai lu le topic de jeuxonlines et bon... si on suit ca a la lettre, les blagues sur les belges, sur les blondes, on a plus le droit non plus...
J'ai ps encore vu qqun utilser ce smiley de manière raciste à l'encontre  d'un homo participant au forum.

Comme l'a dit qqun précédemment, il faut alors enlever les smileys violents, les smileys ayant attrait au sexe, les smileys " [:teamroulaiz] " et bien d'autres, et toute vanne devra être considérée comme une insulte, voir du racisme...

---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°3965861
Pentier
Posté le 15-10-2004 à 11:02:00  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n’est pas la question.  :sarcastic:

ben si justement  :sarcastic:  

traiter la communauté homosexuelle de sales paidais est différent d'utiliser ce smiley qui en général est accepté par cette même communauté. Je vois pas le problème.

Et arrête de toujours me répondre qu'à moi même si je sais c'est que ton jeu favori :o

n°3965863
Mustang
Posté le 15-10-2004 à 11:02:24  profilanswer

Donc voila pour regler le problème :o

n°3965866
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 11:02:39  profilanswer

drasche a écrit :

surtout que ce smiley est là depuis plus de 2 ans, s'il avait posé problème, on le saurait [:mlc] (mais il peut toujours demander aux modos [:itm])

et que bien des modos l'ont utilisé...

---------------
n°3965867
Mustang
Posté le 15-10-2004 à 11:02:48  profilanswer

(et en plus le smiley paidai n'est pas la pour designer un homosexuel :o)

n°3965869
Mustang
Posté le 15-10-2004 à 11:03:00  profilanswer

tristanf a écrit :

n°3965871
tristanf
RIP Rostro
Posté le 15-10-2004 à 11:03:08  profilanswer

Pentier a écrit :

ben si justement  :sarcastic:  

traiter la communauté homosexuelle de sales paidais est différent d'utiliser ce smiley qui en général est accepté par cette même communauté. Je vois pas le problème.

Et arrête de toujours me répondre qu'à moi même si je sais c'est que ton jeu favori :o

surtout que l'écriture est pas la même ;)

---------------
n°3965881
Mustang
Posté le 15-10-2004 à 11:04:54  profilanswer

tristanf a écrit :

surtout que l'écriture est pas la même ;)

Oui y'a le concept de "ay" d'hfr :o

Y'a pas ca dans : http://img97.exs.cx/img97/2341/phenos_poli.gif

mood
Publicité
Posté le 15-10-2004 à 11:04:54  profilanswer

n°3965913
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-10-2004 à 11:09:31  profilanswer

Marc a écrit :

Ca n’a strictement rien à voir. Sarcastic, si il n’est pas plaisant, reste un smiley qui est utilisé par une personne lorsqu’elle trouve les positions exprimées par une autre ridicule. Certes, ce n’est pas la meilleure façon de communiquer qui soit mais ça n’a rien à voir avec les attaques en règles envers une communauté, même lorsque ces dernières sont issues de l’inconscient collectif.

Personnellement je comprends tout à fait la position que défends Stephen. Toutes les blagues concernant certaines minorités ont des racines qui ne sont pas les sentiments les plus sympathiques qu’un être humain puisse exprimer.

Certains devraient lire le poste de Eltsyr sur Jeux Online et réfléchir un peu ;)

edit : comme je suis certain que beaucoup n'iront pas le lire, je copie colle ici ce qui est dis sur ce sujet particulier

Je rappelle tout de même que la substitution repétée d'un mot insultant (y compris dans un contexte affectueux, du genre "lol on est pas des tapettes" ) par un autre mot désignant une communauté creuse des marques durables dans le vocabulaire d'une langue. Je pense notamment à l'appellation "gayzor" ou aux "on est pas des tapettes" martelés par les guignols depuis qques semaines. Psychologiquement ça s'appelle des ancres, et la permutation à la longue indifférente du mot "homo" avec le syntagme "poule mouillée" ou son utilisation dans un contexte ordurier a des effets durables sur l'inconscient et faciliteront les violences verbales voire des comportements spontanés de défiance vis à vis de telle ou telle communauté.

Mais justement ici ce smiley n'est pas "martelé", et les conditions citées dans le thread de jeux-online ne sont pas réunies ici.

Si c'était le cas, je serais parmi ceux qui les dénoncent.
Mais le fait est que non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus -qu'on le veuille ou non- un forum reste un communauté avec un certain nombre de codes, de jargon et de signes communs, dont on peut considérer que ce smiley fait partie.
En entrant dans un lieu nouveau, les nouveaux arrivants (ce qui n'est pas le cas de Stephen) ne sont pas censé pouvoir tout comprendre d'un coup, mais apprendre et comprendre... Enfin c'est un peu était dans la netiquette quand j'ai commencé à surfer, et se qui se passe dans la vie quand on arrive dans un environnement nouveau en fait.

Bref, je (c'est mon avis) pense que le contexte est différent, et que le contexte fait la différence.

---------------
http://www.badgerbadgerbadger.com/ | Lurkeur à temps partiel... |
n°3965926
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:11:52  profilanswer

tristanf a écrit :

nan, mais je comprend son point de vue, mais là, je vois pas en quoi le smiley de phenos est ordurier... j'ai lu le topic de jeuxonlines et bon... si on suit ca a la lettre, les blagues sur les belges, sur les blondes, on a plus le droit non plus...

Ce serait vraiment un mal pour l'humour moderne ?

tristanf a écrit :

J'ai ps encore vu qqun utilser ce smiley de manière raciste à l'encontre  d'un homo participant au forum.

Ce n'est pas la question

tristanf a écrit :

Comme l'a dit qqun précédemment, il faut alors enlever les smileys violents, les smileys ayant attrait au sexe, les smileys " [:teamroulaiz] " et bien d'autres, et toute vanne devra être considérée comme une insulte, voir du racisme...

Personne n’a dis que c’était du racisme. Ce sont des « ancres » qui influent sur l’inconscient et qui ne facilite pas l’acceptation des différences.

n°3965937
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:13:42  profilanswer

Pentier a écrit :

Tu penses qu’ils trouvent normal que le terme pédé soit synonyme de poule mouillé ou autre ? Accepter est une chose, trouver normal en est une autre.

n°3965943
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:14:24  profilanswer

tristanf a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça empêche de réfléchir et de discuter sur le sujet.

« C’est pas moi qui ai commencé »

Et ho on ne demande pas la trépanation de ceux qui l’ont utilisés :heink:

n°3965945
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2004 à 11:14:38  profilanswer

Stephen a écrit :

Esprit fermé, trolleur, plaie pour la société. Je crois que c'est pas la peine d'en jeter plus. Après tout, j'ai l'habitude de la levée de bouclier et du refus de voir les évidences, et des retournements dans tous les sens. J'ai un train à prendre, je n'aurais pas du lancer cette problématique sans pouvoir y répondre avant ce soir.

Sur le forum, le deuxième degré n'est jamais clair, et par ailleurs si un gosse de 15 ans se pointe, il le prend comment le smiley ? Au second degré ? Mais bien sûr ! Et ça va pas du tout conditionner ses reflexions futures :sarcastic:

le politiquement correct et la langue de bois, hein...
il va te trouver très con le gamin, hypocrite comme un "mal-voyant" qui serait aveugle
[:phenos] second degré, 'culer un mouton, drôle [:alain de greef]

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3965963
Tolor
Mais heu...
Posté le 15-10-2004 à 11:17:41  profilanswer

Marc a écrit :

Je ne vois pas en quoi ça empêche de réfléchir et de discuter sur le sujet.

« C’est pas moi qui ai commencé »

Et ho on ne demande pas la trépanation de ceux qui l’ont utilisés :heink:

:sweat: j'ai eu peur que tous ceux qui l'avaient utilisé aient droit à un kik ban sodo gravier mass delete  :sweat:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3965964
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-10-2004 à 11:17:58  profilanswer

Marc a écrit :

Ce n'est pas la question

Ben si justement...
Un des principes de l'humour c'est de désacraliser la bétise.
Il faut faire gaffe à l'utilisation mais pas l'interdire.
L'interdit est vecteur des tentatives de sont propre contournement.

Message édité par NHam le 15-10-2004 à 11:18:45

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3965970
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:19:08  profilanswer

mcberd a écrit :

Mais justement ici ce smiley n'est pas "martelé", et les conditions citées dans le thread de jeux-online ne sont pas réunies ici.

Ca reste tout de même une ancre non ? A moins bien entendu que ce smiley soit uniquement utilisé pour dire de quelqu'un qu'il est gay, sans que cela signifie autre chose que le sens premier de ce terme :o.

mcberd a écrit :

Mais le fait est que non seulement ce n'est pas le cas, mais en plus -qu'on le veuille ou non- un forum reste un communauté avec un certain nombre de codes, de jargon et de signes communs, dont on peut considérer que ce smiley fait partie.

Cet argument ne me semble pas trop valable. Sur les forums d'extreme droite ils ont peut être un certains nombre de codes, tant mieux pour eux :D

n°3965977
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:20:26  profilanswer

NHam a écrit :

Ben si justement...

A la 50000è blague différente sur les blondes, je crois que tu ne désacralise plus grand-chose.

n°3965984
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-10-2004 à 11:21:13  profilanswer

NHam a écrit :

Ben si justement...

roooh ca me rappel trop les wam payday et daidai paidai :cry:  
rendez nous blabla :'(  

[:neowen]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3965995
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-10-2004 à 11:22:47  profilanswer

Marc a écrit :

A la 50000è blague différente sur les blondes, je crois que tu ne désacralise plus grand-chose.

perso j'utilise les connotations sur les blondes ... c'est d'ailleurs super pratique toutes les conneries sur les blondes ... mais bon j'ai jamais vu en quoi ca pouvait gener une blonde :??: (enfin je ne suis qu'a moitié blonde c'est peut etre pour caque j'ai assez de neuronne pour comprendre l'interet a tirer de la chose)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°3966005
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:24:12  profilanswer

sigma_me a écrit :

perso j'utilise les connotations sur les blondes ... c'est d'ailleurs super pratique toutes les conneries sur les blondes ... mais bon j'ai jamais vu en quoi ca pouvait gener une blonde :??: (enfin je ne suis qu'a moitié blonde c'est peut etre pour caque j'ai assez de neuronne pour comprendre l'interet a tirer de la chose)

Mais pas assez pour comprendre qu’en fait les blagues sur les blondes sont des blagues utilisées inconsciemment par les hommes pour cristalliser ce que représente les femmes dans leur globalité à leurs yeux : de grosses cruches.

n°3966007
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-10-2004 à 11:25:16  profilanswer

Marc a écrit :

C'est pour ça que c'est lourd les blagues sur les blondes!  [:ienchangel]
Mais je ne pense pas que les blondes soient considérées comme une minorité persécutée ayant subit un traumatisme comme celui dont parle Stephen type pédophilie, antisémitiseme etc.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°3966017
nikolai
Posté le 15-10-2004 à 11:27:04  profilanswer

Marc a écrit :

Mais pas assez pour comprendre qu’en fait les blagues sur les blondes sont des blagues utilisées inconsciemment par les hommes pour cristalliser ce que représente les femmes dans leur globalité à leurs yeux : de grosses cruches.

va y generalise pas quand meme [:mlc2]

---------------
Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC
n°3966020
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:27:15  profilanswer

NHam a écrit :

C'est pour ça que c'est lourd les blagues sur les blondes!  [:ienchangel]
Mais je ne pense pas que les blondes soient considérées comme une minorité persécutée ayant subit un traumatisme comme celui dont parle Stephen type pédophilie, antisémitiseme etc.

Et quand tu entends pour la 50 000è fois le terme "pédé" pour dire "poule mouillée", tu désacralise quoi ?

n°3966021
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-10-2004 à 11:27:21  profilanswer

Marc a écrit :

perso en dehors de mysogines (comme un de mes collegues) j'ai jamais ressenti le meme message ...  
comme dit plus haut si on ne doit plus rien dire de personnes ca va creer plus de pb que ca ne va en solutionner (je ne citerais pas quelle communauté est l'exemple typique de cette derive comme quoi on peut plus rien leur dire sans que ce soit rattaché a de l'anti......)  

---------------
n°3966022
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-10-2004 à 11:27:37  profilanswer

Marc a écrit :

Ca reste tout de même une ancre non ? A moins bien entendu que ce smiley soit uniquement utilisé pour dire de quelqu'un qu'il est gay, sans que cela signifie autre chose que le sens premier de ce terme :o.

Non, l'autre utilisation de ce smiley c'est pour dire que c'est jour de paye :o .

Marc a écrit :

Cet argument ne me semble pas trop valable. Sur les forums d'extreme droite ils ont peut être un certains nombre de codes, tant mieux pour eux :D

Cet argument est tout ce qu'il y a de plus valable.
Si tu arrive dans un endroit (exemple : un entreprise) et que tu ne connais pas les termes employés (exemple : en informatique : tous les acronymes bizarres (SCSI USB, machin truc, Molex, schtroumpf etc.), en commerce/marketing : les termes commerciaux (cotation, B2B, matrice de Machin, etc.), tu es perdu, et tu as du mal à t'intégrer.

C'est pareil ici. Quand tu débarques, tu es censé regarder ce qu'il se passe, lire la charte, et participer normalement.

Mais ce n'est écrit nulle part dans la charte que vendredÿ c'est trollÿ, et on est vendredi. (:o)

Message édité par McBerd le 15-10-2004 à 11:27:59

---------------
n°3966024
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2004 à 11:27:46  profilanswer

Marc a écrit :

Tu penses qu’ils trouvent normal que le terme pédé soit synonyme de poule mouillé ou autre ? Accepter est une chose, trouver normal en est une autre.

le smiley de phénos n'est pas utilisé de cette façon-là, il ne s'agit pas de "montrer une différence", mais de mimer un comportement enfantin
c'ets _toi_ qui y voit une attitude "différente" (de poule mouillée)

ensuite, faire semblant de rien, nier toute différence, refuser de l'évoquer est bien plus "toxique" pour l'esprit que de trouver cela normal, cacher des trucs visible, refuser de voir et surtout de convenir de son existance est la plus mauvaise attitude possible

je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait considérer un homo comme "inférieur" ou "bizarre", c'est toi qui veut y voir un aspect négatif ou dévalorisant
si tu veux faire qlq chose de positif, laisse les "autres" exister avec leur diférence, ça ne pose pas de problème ici, vraiment

l'enfer est pavé de bonnes intentions, dit-on

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3966043
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-10-2004 à 11:30:06  profilanswer

Marc a écrit :

c'est mechant ca  :whistle:

n°3966051
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2004 à 11:31:20  profilanswer

Marc a écrit :

tu crois qu'il y a des gens qui pensent que les blondes sont _vraiment_ toutes connes? je veux dire des pas-blond  [:ddr555]  

c'est une convention sociale, rien de plus

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3966056
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 15-10-2004 à 11:32:18  profilanswer

sigma_me a écrit :

perso en dehors de mysogines (comme un de mes collegues) j'ai jamais ressenti le meme message ...  
comme dit plus haut si on ne doit plus rien dire de personnes ca va creer plus de pb que ca ne va en solutionner (je ne citerais pas quelle communauté est l'exemple typique de cette derive comme quoi on peut plus rien leur dire sans que ce soit rattaché a de l'anti......)

tu parles du fait que l'on est un vilain raciste si on dit qu'un arabe est arabe ?

n°3966058
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:32:23  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le smiley de phénos n'est pas utilisé de cette façon-là, il ne s'agit pas de "montrer une différence", mais de mimer un comportement enfantin

[:violon]Si il était possible de rechercher et de tomber sur les posts utilisant ce smiley, je te démonterais avec plaisir que c'est loin d'être l'unique contexte dans lequel ce smiley est utilisé.

Message édité par Marc le 15-10-2004 à 11:32:47
n°3966063
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-10-2004 à 11:33:26  profilanswer

Marc a écrit :

Et quand tu entends pour la 50 000è fois le terme "pédé" pour dire "poule mouillée", tu désacralise quoi ?

Nan mais la c'est plus de l'humour?!
Es-ce que tu crois qu'en interdisant aux homophobes de dire Pédé tu vas changer leur mentalité?

---------------
n°3966066
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:33:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

tu crois qu'il y a des gens qui pensent que les blondes sont _vraiment_ toutes connes? je veux dire des pas-blond  [:ddr555]  

c'est une convention sociale, rien de plus

Ca doit exister :o. Mais moins que des gens qui pensent que les gay sont des "payday", certes.

n°3966080
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2004 à 11:35:57  profilanswer

Marc a écrit :

[:violon]Si il était possible de rechercher et de tomber sur les posts utilisant ce smiley, je te démonterais avec plaisir que c'est loin d'être l'unique contexte dans lequel ce smiley est utilisé.

c'est donc convenir que si certains ont un problème avec les homos, le smiley n'en est que l'expression, cacher le smiley sous le tapis ne fera en rien disparaitre le problème, qui reviendra sous une autre forme

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3966081
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-10-2004 à 11:36:13  profilanswer

-CouiLLe2ChieN- a écrit :

tu parles du fait que l'on est un vilain raciste si on dit qu'un arabe est arabe ?

je ne pensais pas aux arabes ...

---------------
n°3966089
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 15-10-2004 à 11:37:52  profilanswer

NHam a écrit :

Nan mais la c'est plus de l'humour?!
Es-ce que tu crois qu'en interdisant aux homophobes de dire Pédé tu vas changer leur mentalité?

Ce que je crois c’est que d’entendre puis d’utiliser régulièrement ce mot avec cette signification n’est pas dénuée de conséquence chez certains individus plus ou moins jeunes.

n°3966104
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 15-10-2004 à 11:40:35  profilanswer

Marc a écrit :

Ce que je crois c’est que d’entendre puis d’utiliser régulièrement ce mot avec cette signification n’est pas dénuée de conséquence chez certains individus plus ou moins jeunes.

L'école ça sert à ça normalement...
L'éducation devrait permettre d'arrèter les dénigrements systèmatiques de l'autre.
Les parents devraient également jouer leur rôle!
Utopic certe...[:spamafote]

Message édité par NHam le 15-10-2004 à 11:40:48

---------------
n°3966137
McBerd
BadgerBadgerBadger
Posté le 15-10-2004 à 11:45:54  profilanswer

Bon, trop de troll tue le troll :o .

Sinon, depuis quelques jours j'ai pas mal de smileys qui ne s'affichent plus, comme [:zytradance](edit : ah ben si celui-là il marche. Mais y'en a d'autres qui marchent pas...) par exemple. J'ai pas trop fait gaffe récemment sur le thread, mais il ne me semble pas avoir vu de message à ce sujet.

Dois-je en conclure que ça vient de chez moi (W2K, IE 6) ou c'est pour tout le monde pareil?

Message édité par McBerd le 15-10-2004 à 11:46:57

---------------
n°3966148
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2004 à 11:48:16  profilanswer

Marc a écrit :

admettons
raisonnnement par l'absurde "dans l'intéret des jeunes"
supprimons toutes allusions aux "différences" et autres groupes soit-disant stygmatisés dans la conversation courante
les "payday", les blondes, les belges, les suisses, les corses, les nerdz  et autres informaticiens, les juifs, les arabes, les asiatiques, les rappeurs, les jeunes, les vieux, les femmes, et plus généralement toute forme d'humour, on ne sait jamais
ça va être tellement convenu que les jeunes vont se casser pour aller où on leur parle normalement, bingo

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3966153
Pentier
Posté le 15-10-2004 à 11:48:51  profilanswer

Marc a écrit :

Solution : HFR interdit au moins de 18 ans [:dawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  2942  2943  2944  2945  2946  2947

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)