Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2331 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°26676261
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 01-06-2011 à 23:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sérieusement, tu penses qu'ils attendent que tu viennes râler ici pour être au courant ?

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-06-2011 à 23:14:19  profilanswer

n°26676302
Thermostat​ 6
... pendant 20mn.
Posté le 01-06-2011 à 23:18:13  profilanswer

canard rouge a écrit :

En l'occurrence c'est pas le fait qu'il y ait des micro maintenances car il y en a toujours, c'est leur nombre plus qu'inhabituel qui est préoccupant.

Genre la base MySQL est en train de merder à cause de triggers qui pédalent dans la semoule et le système va être de plus en plus instable avec le temps.

Mais bon vaut mieux fermer sa gueule et attendre que ça pète complètement au lieu d'intervenir avant et corriger le problème.

Ouais bah pas mieux que La Monne comme réponse en fait.

D'où la stupidité de la chose.

Message édité par Thermostat 6 le 01-06-2011 à 23:18:26

---------------
N'oubliez pas d'arroser régulièrement.
n°26676761
canard rou​ge
coin coin
Posté le 02-06-2011 à 00:15:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Sérieusement, tu penses qu'ils attendent que tu viennes râler ici pour être au courant ?

non c'est juste pour gueuler ça m'amuse  :D  

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26677789
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 02-06-2011 à 10:06:51  profilanswer

ya pas moyen que le staff Hfr corrige lui-même le fameux iptrack plutôt que d'attendre une màj officielle de mesdiscussions ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°26677825
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-06-2011 à 10:12:37  profilanswer

pour ca faudrai
1 .. qu'ils en ai le droit ( je sais pas a quel point les modifs du moteur sont pas interdite , proprieté industrielle toussa toussa )
2 .. qu'il y ai dans l’équipe un mec compétant dans le domaine , le PHP/SQL de ce niveau c'est pas pour le premier lapin venu
3 .. qu'il trouve le problème
4 .. qu'il arrive a le résoudre
5 .. que ca mette pas plus le dawa dans le reste
6 .. qu'il le deploie sur le serveur en production

donc pas simple simple quoi

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-06-2011 à 10:13:14

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26677967
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-06-2011 à 10:44:17  profilanswer

arkrom a écrit :

[…] 6 .. qu'il le deploie sur le serveur en production […]

Déjà c'est au pluriel si on suis ta logique du début.

Ensuite, le server de prod c'est le serveur de test, et ce depuis plus de 10 ans :o

n°26680303
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 16:40:56  answer

J'ai cliqué sur un lien à la con qu'un mongol a posté et maintenant je reçois des notifications par mail pour me signaler de nouveaux messages sur le forum. Comment faire pour désactiver tout ça, j'ai rien trouvé sur mon profil dans les paramètres.  [:poutrella]

Message édité par Profil supprimé le 02-06-2011 à 16:41:17
n°26680312
arkrom
Posté le 02-06-2011 à 16:42:32  profilanswer

case "notification par email" en bas du formulaire de reponce complet , a faire sujet par sujet :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°26680336
rosco
Posté le 02-06-2011 à 16:45:07  profilanswer

Ca dépend de quel topic tu les reçois. Tu regardes en haut à droite de la barre principale du topic en question, le 2ème icône c'est la notification par email, il sera barré, tu cliques dessus pour te désabonner.

n°26680339
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2011 à 16:45:19  answer

merci beaucoup, j'avais jamais fait gaffe à cette fonctionnalité  [:redneck wannabe:1]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2011 à 16:45:19  profilanswer

n°26681947
Stylken
Posté le 02-06-2011 à 19:45:48  profilanswer

Ouais s'il ponce pas c'est mal fait, travail de suédois après :o

Message édité par Stylken le 02-06-2011 à 19:45:56

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26683672
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 02-06-2011 à 23:53:08  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

ya pas moyen que le staff Hfr corrige lui-même le fameux iptrack plutôt que d'attendre une màj officielle de mesdiscussions ?

La modif a été livrée, par contre elle nécessite une coupure de 1 à 2h (et encore, ce n'est qu'une estimation, je craint le pire).

Mais il y'a d'autres trucs qui font ramer. Un ban+del par exemple, un renommage de pseudo, le webservice qui permet de récupérer les nouveaux topics, une recherche (genre dans les MP, je sais pas vous mais moi ça peut ramer grave) ... :/

Message cité 3 fois
Message édité par Marc le 03-06-2011 à 00:10:18
n°26683709
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 03-06-2011 à 00:00:17  profilanswer

Donc en gros si une colonie de trolls se développe et qu'ils foutent la merde, au moment d'effacer leur traces le serveur va partir en vrille?  [:boy a]  
(Yeepee c'est vendredÿ)

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°26683730
rosco
Posté le 03-06-2011 à 00:04:46  profilanswer

Passons sous VB, au moins ça ramera pas...

[:turbocat:1]

n°26683784
arkrom
Posté le 03-06-2011 à 00:17:07  profilanswer

Marc a écrit :

La modif a été livrée, par contre elle nécessite une coupure de 1 à 2h (et encore, ce n'est qu'une estimation, je craint le pire).

Mais il y'a d'autres trucs qui font ramer. Un ban+del par exemple, un renommage de pseudo, le webservice qui permet de récupérer les nouveaux topics, une recherche (genre dans les MP, je sais pas vous mais moi ça peut ramer grave) ... :/

un bandeau en haut des pages " WARNING coupure pour maintenance le XX/XX/XXXX de minuit a 4H et en avant la musique :o  [:arantheus]

---------------
n°26683842
e-TE
Posté le 03-06-2011 à 00:28:19  profilanswer

arkrom a écrit :

un bandeau en haut des pages " WARNING coupure pour maintenance le XX/XX/XXXX de minuit a 4H et en avant la musique :o  [:arantheus]

oui, enfin si comme Marc dit, il y a d'autres trucs qui foutent la merde, autant faire une update combo plutot que x coupures de plusieurs heures :o

n°26683874
arkrom
Posté le 03-06-2011 à 00:36:11  profilanswer

les actions qu'il indiquent sont ponctuelles .. c'est pas tous les jours qu'il y a un masse delete ou un renommage de pseudo non??
bon la recherche dans les MP ca c'est sur c'est plus courant :jap:

m'enfin si tu relis mon post j'ai prevu 4H d'entree de jeux, ca laisse deja 2 fois plus de temps que son estimation , en prime @ 4H c'est la coupure normal pour backup. vu le peuple qui est present normalement a la remise en service,  si ca prend plus de temps ca genera pas grand monde :lol:

( surtout que dans le tas .... y en a sans doute un bon paquet qui attendent le retour par ce qu'ils etais la a la coupure , si ca  a coupé plus tot ils seront encore moins nombreux que d'habitude

le trafic reprend pas sérieusement avant quoi ?? 5H :spamafote: et le gros de la troupe arrivera sur le coup de 6H au plus tot ; ca laisse donc 2 heures de plus en cas de gros caca a regler ...

si la migration prend plus de 6H c'est qu'il y a vraiment un sacree bordel a faire :sweat: et y a probablement des taches qui pourrai etre reglé en amont sans couper le service

Message cité 2 fois
Message édité par arkrom le 03-06-2011 à 00:40:08

---------------
n°26684057
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2011 à 01:20:04  profilanswer

Marc a écrit :

WAT

remplacer une chaine dans le profil, chaine reprise partout ou c'est necessaire...

a moins que...

a moins que...

le pseudo soit stocké a chaque post, necessitant des milliers de remplacement ? [:psywalk]

c'est pas possible... ca peut pas etre vrai  :pt1cable:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26684110
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-06-2011 à 01:35:55  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WAT

remplacer une chaine dans le profil, chaine reprise partout ou c'est necessaire...

a moins que...

a moins que...

le pseudo soit stocké a chaque post, necessitant des milliers de remplacement ? [:psywalk]

Mais non, mais non, si c'était le cas, on verrait partout sur le forum des pseudos ayant une casse différente (DoCTeUR G vs docteur g) car le posteur a oublié de mettre les majuscules au bon endroit dans son pseudo quand il s'est identifié :o

[:gordon shumway]

OH SHI-

Message cité 1 fois
Message édité par Docteur G le 03-06-2011 à 01:38:00
n°26684126
e-TE
Posté le 03-06-2011 à 01:39:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WAT

a moins que...

a moins que...

on peut supposer qu'il y a peut etre des systemes de cache a reactualiser&co :o  

mais bon, dans ce cas la, ca devrait pas impacter plus que si un user se co/deco en utilisant des Maj/min differente dans son pseudo :o (ou alors y'a un soucis et c'est pour ca qu'il faut que MD se penche dessus  [:idee] )

n°26684131
Docteur G
Momo Motus
Posté le 03-06-2011 à 01:41:22  profilanswer

C'est bizarre, je me suis déco/reco et changé les maj/min de mon pseudo, et après avoir posté un message mon pseudo modifié s'affichait sur tout mes posts :/

n°26684148
canard rou​ge
coin coin
Posté le 03-06-2011 à 01:44:35  profilanswer

Y'avait qu'à rester sur un forum phpBB au lieu de passer sur du MD buggué de joce épicétou. A croire que certaines personnes cherchent le bâton pour se faire battre. [:popol]

---------------
Fait's comme les petits canards Et pour que tout l'monde se marre Remuez le popotin En f'sant coin-coin
n°26684149
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 03-06-2011 à 01:44:46  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WAT

a moins que...

a moins que...

Si ça se trouve, c'est le pseudo la clé [:dawa]

n°26684177
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-06-2011 à 01:52:17  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WAT

a moins que...

a moins que...

C'est à moitié bien fait je dirais :D (dommage que ce soit pas complètement)

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°26684181
Sly Angel
Posté le 03-06-2011 à 01:53:45  profilanswer

canard rouge a écrit :

Y'avait qu'à rester sur un forum phpBB au lieu de passer sur du MD buggué de joce épicétou. A croire que certaines personnes cherchent le bâton pour se faire battre. [:popol]

Ouais on devrait passer sous phpBB, moi je vote pour, ça me fera du business en serveurs utilisés :D

Message édité par Sly Angel le 03-06-2011 à 01:54:03

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°26684209
e-TE
Posté le 03-06-2011 à 02:03:14  profilanswer

:D

ca doit etre frustrant d'avoir un aussi "gros" client en terme de nbre de connexion, et pour aussi peu de serveurs utilisés au final [:ddr555]
font chier les gens a optimiser leurs usages :o :D

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 03-06-2011 à 02:04:19
n°26684215
canard rou​ge
coin coin
Posté le 03-06-2011 à 02:04:33  profilanswer

bah kaua cétrobien phpBB :o

---------------
n°26684253
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-06-2011 à 02:14:32  profilanswer

Docteur G a écrit :

Mais non, mais non, si c'était le cas, on verrait partout sur le forum des pseudos ayant une casse différente (DoCTeUR G vs docteur g) car le posteur a oublié de mettre les majuscules au bon endroit dans son pseudo quand il s'est identifié :o

[:gordon shumway]  

OH SHI-

[:oh-la-vache-eh:1]

Tolor a écrit :

Si ça se trouve, c'est le pseudo la clé [:dawa]

:lol: l'erreur de noob :lol:
si c'etait le cas, maintenant on a des numeros donc ca devrait etre bon :o  :D

Sly Angel a écrit :

C'est à moitié bien fait je dirais :D (dommage que ce soit pas complètement)

comme dit docteur g, ca stocke le pseudo courant, copié du login, a chaque post...

cte honte serieux :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°26684824
Sly Angel
Posté le 03-06-2011 à 09:12:20  profilanswer

e-TE a écrit :

:D

ca doit etre frustrant d'avoir un aussi "gros" client en terme de nbre de connexion, et pour aussi peu de serveurs utilisés au final [:ddr555]  
font chier les gens a optimiser leurs usages :o :D

Non au contraire moi c'est une fierté d'avoir un truc optimisé, je suis pas un vendeur de tapis.

HumanRAGE a écrit :

[:oh-la-vache-eh:1]  
:lol: l'erreur de noob :lol:
si c'etait le cas, maintenant on a des numeros donc ca devrait etre bon :o  :D

comme dit docteur g, ca stocke le pseudo courant, copié du login, a chaque post...

cte honte serieux :D

oh oui lol putain la honte ultime [:dawa]

---------------
n°26684909
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 03-06-2011 à 09:32:57  profilanswer

arkrom a écrit :

les actions qu'il indiquent sont ponctuelles .. c'est pas tous les jours qu'il y a un masse delete ou un renommage de pseudo non??

Un ban/delete c'est super courant au contraire, on le fait tous pour les spammeurs (et y en a plusieurs par jour). Et même si le mec a 1 post au compteur ça rame.  
D'ailleurs même regarder une ip ça rame super longtemps parfois :/

---------------
Lu et approuvé.
n°26684931
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2011 à 09:37:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

WAT

a moins que...
a moins que...

C'est heureusement pas le cas au niveau des messages, mais par contre au niveau des topics (1er post) oui (idem pour le dernier auteur), histoire d'optimiser le listing de base je suppose.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 03-06-2011 à 09:48:41
n°26685014
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2011 à 09:55:42  profilanswer

arkrom a écrit :

m'enfin si tu relis mon post j'ai prevu 4H d'entree de jeux, ca laisse deja 2 fois plus de temps que son estimation , en prime @ 4H c'est la coupure normal pour backup. vu le peuple qui est present normalement a la remise en service,  si ca prend plus de temps ca genera pas grand monde :lol:  

( surtout que dans le tas .... y en a sans doute un bon paquet qui attendent le retour par ce qu'ils etais la a la coupure , si ca  a coupé plus tot ils seront encore moins nombreux que d'habitude  

le trafic reprend pas sérieusement avant quoi ?? 5H :spamafote: et le gros de la troupe arrivera sur le coup de 6H au plus tot ; ca laisse donc 2 heures de plus en cas de gros caca a regler ...  

si la migration prend plus de 6H c'est qu'il y a vraiment un sacree bordel a faire :sweat: et y a probablement des taches qui pourrai etre reglé en amont sans couper le service

Ne pas faire de sauvegarde avant un traitement lourd, voilà une idée magnifique :D²

n°26685086
e-TE
Posté le 03-06-2011 à 10:08:16  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Non au contraire moi c'est une fierté d'avoir un truc optimisé, je suis pas un vendeur de tapis.

[:romf] loin de moi l'idée de vouloir te mettre dans cette catégorie la :jap:  
mon post manquait de redface :o

n°26685091
e-TE
Posté le 03-06-2011 à 10:08:45  profilanswer

Marc a écrit :

Ne pas faire de sauvegarde avant un traitement lourd, voilà une idée magnifique :D²

meme pas peur  [:jocetoofoo]

n°26685127
arkrom
Posté le 03-06-2011 à 10:14:58  profilanswer

Marc a écrit :

TROLL ON ...  si y a un backup auto tous les jours c'est qu'il y a un script de backup qui existe deja je me trompe ???  
jamais je vais croire qu'il y a pas possibilité de lancer le meme backup a la mano juste au moment de la coupure  :o  

ca doit se faire en quoi ?? 10 lignes de commandes maxi :o  :o et si y a besoin d'un modèle c'est marqué dans la tache planifié  [:bambookillah]  [:dehors2]

---------------
n°26685132
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 03-06-2011 à 10:15:54  profilanswer

Au pire, le forum repartira à partir de bla bla :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°26685135
CharlesT
Posté le 03-06-2011 à 10:16:40  profilanswer

Babouchka a écrit :

Au pire, le forum repartira à partir de bla bla :o

S'pas possible, faut garder le topic whisky intact. :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°26685229
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 03-06-2011 à 10:31:31  profilanswer

arkrom a écrit :

TROLL ON ...  si y a un backup auto tous les jours c'est qu'il y a un script de backup qui existe deja je me trompe ???  
jamais je vais croire qu'il y a pas possibilité de lancer le meme backup a la mano juste au moment de la coupure  :o  

Je vois pas le rapport. 4 (backup) + 4 (upgrade) = 8, pas 4.

n°26685244
rosco
Posté le 03-06-2011 à 10:33:47  profilanswer

Marc a écrit :

C'est heureusement pas le cas au niveau des messages, mais par contre au niveau des topics (1er post) oui (idem pour le dernier auteur), histoire d'optimiser le listing de base je suppose.

Oui, dénormalisation de la base de données. Passage normalement obligé pour avoir des perfs élevées en évitant d'ouvrir à chaque fois la table contenant les pseudos via une jointure pour les rapatrier quand il y en a besoin par exemple, la même donnée étant copiée dans différentes tables, mais ça se paye cher quand il faut faire des modifications du genre de celles qui ont été citées au dessus pour maintenir cette donnée, car il faut alors tout regarder pour mettre à jour/effacer et vu la masse d'infos ça ne se fait pas en 0.2 seconde, ça n'ira qu'en empirant... Un forum entièrement normalisé où chaque donnée n'apparait qu'une seule fois est idéal en termes de structure et d'intégrité, mais il se cassera la gueule très rapidement vu les nombreuses jointures à effectuer à chaque requête d'utilisateur pour récupérer toutes les infos à afficher, la charge explosera littéralement. Donc, compromis entre ce qui est très souvent fait notamment en lecture (listing des topics, messages, etc.) et ce qu'il l'est beaucoup moins (modération, etc.)...

Message édité par rosco le 03-06-2011 à 11:10:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2042  2043  2044  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)