Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°16793651
Elmoricq
Posté le 21-11-2008 à 20:24:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
MasklinnG [:sadnoir]

mood
Publicité
Posté le 21-11-2008 à 20:24:53  profilanswer

n°16806378
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2008 à 16:27:26  profilanswer

Dites je sais que c'est une question qui doit revenir souvent, mais je trouve rien, notamment sur ce sujet

Le forum est tjs hebergé sur 2 serveurs (1 pour la DB, 1 pour le serveur web) ou ca a changé avec l'augmentation de la frequentation ?

Quelle architecture/puissance est necessaire pour un forum de cette taille ?

n°16806600
stefaninho
Posté le 23-11-2008 à 17:03:22  profilanswer

doum a écrit :

Dites je sais que c'est une question qui doit revenir souvent, mais je trouve rien, notamment sur ce sujet

Le forum est tjs hebergé sur 2 serveurs (1 pour la DB, 1 pour le serveur web) ou ca a changé avec l'augmentation de la frequentation ?

Quelle architecture/puissance est necessaire pour un forum de cette taille ?

Citation :

Le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.

Les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express (8 Rue Charles Pathe - 94300 VINCENNES) alors que c'est Ayzo Networks (2 Boulevard Voltaire - 92600 ASNIERES SUR SEINE) qui a en charge les deux serveurs du Forum.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16807108
minipouss
un mini mini
Posté le 23-11-2008 à 18:17:05  profilanswer

:hello:

quelqu'un pourrait-il me dire ce qui ne va pas sur ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16806855 certains [url][img][/img][/url] fonctionnent bien et d'autres pas :/

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°16807184
stefaninho
Posté le 23-11-2008 à 18:27:28  profilanswer

En regardant ton bbcode je vois un espace entre les balises /img et /url sur les liens qui fonctionnent pas.

Si c'est pas ca je vois pas  :??:

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°16807231
minipouss
un mini mini
Posté le 23-11-2008 à 18:32:47  profilanswer

oui en effet je viens d'aller corriger cela avant de venir voir vos réponses.

avec les copier/coller cela avait créer un retour chariot.

Voila ma démarche : j'ai mis le avec le bouton adéquat dans la page de réponse classique

Spoiler :

désolé Toyo, mais pour les posts sur le topic stéréogramme je m'en sers encore [:ddr555]

ensuite, je fais un clic-droit pour "rehoster" sur hfr-rehost et je colle ......... et zou j'ai un retour à la ligne entre le [/img] et le [/url]

merci de vous être intéressés à mon problème :jap:

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°16807637
doum
Mentalita nissarda
Posté le 23-11-2008 à 19:38:13  profilanswer

stefaninho a écrit :

Citation :

Le site fonctionne sur un Bi Pentium III 1 GHz doté de 1 Go de mémoire PC133 et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5 sur une carte Mylex. Le forum est pour sa part sur deux machines, un serveur web composé d'un Bi Xeon 3.06 GHz, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 3 disques SCSI 10 000 tpm en RAID 5, ainsi qu'un serveur BDD architecturé autour d'un bi Athlon MP 2200+, de 3 Go de DDR-SDRAM et de 5 disques SCSI 15 000 tpm en RAID 5.

Les trois machines fonctionnent sous Linux, Apache et MySQL, le site étant hébergé par Serveur Express (8 Rue Charles Pathe - 94300 VINCENNES) alors que c'est Ayzo Networks (2 Boulevard Voltaire - 92600 ASNIERES SUR SEINE) qui a en charge les deux serveurs du Forum.

Donc ca n'a pas changé ;)
ok merci

n°16811014
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 24-11-2008 à 08:36:40  profilanswer

Les machines ont changé depuis, mais c'est toujours sur 2 machines

Message édité par joce le 24-11-2008 à 08:36:49

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°16811552
rosco
Posté le 24-11-2008 à 10:30:07  profilanswer

Post de SLY de 06/2007 pour le changement du serveur MySQL -> Bi dual core avec 8 Go de RAM et du RAID 10 sur 8 disques SCSI SAS.

Message édité par rosco le 24-11-2008 à 10:30:47
n°16826405
bjam
Posté le 25-11-2008 à 17:32:26  profilanswer

Ça a du être dit une centaine de fois mais tant pis (si vous êtes pas contents vous faites un bug tracker picétout) :  
sur ce topic http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9510_1.htm le dernier message contient un quote et rien d'autre, si on essaie de répondre la zone de réponse est vide.

---------------
Your ad here ! 100 characters$10k per characterOwn a piece of HFR history! contact@milliondollarsig.com
mood
Publicité
Posté le 25-11-2008 à 17:32:26  profilanswer

n°16826495
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 17:39:03  profilanswer

Et tu te base sur quoi pour dire ça ?  :heink:  

Ca dépends surtout du public visé ! Si demain ce forum doit équiper un site plus destiné aux enfants entre 8 et 10 ans par exemple, il serait certainement préférable qu'il soit joli (sans e) ce qui n'empêche pas qu'il puisse rester fonctionnel aussi.  

Pour un public de geek, ok il est très bien comme ça. Enfin je pense vu que vous semblez tous l'apprécier. J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi vous ne voulez pas simplement songer à le rendre plus joli tout en le gardant aussi fonctionnel, mais bon ça c'est votre affaire comme on dit. Seulement si l'aspect fonctionnel était le seul critère de ce forum je comprends pas pourquoi Joce a implémenté à la base des trucs comme la possibilité de personnaliser ses couleurs...  

Pendant longtemps j'ai demandé qu'on ait la possibilité de déplacer les icones, et de ne pas toute les afficher, parce que toutes les unes à coté des autres c'était pas top. Maintenant, c'est possible (enfin pas pour toutes malheureusement mais bon ça viendra peut-être), je me doute fort que l'immense majorité d'entre vous ont gardé toutes les icones et toutes sur la même ligne, mais pour ceux qui ont changé, c'est un plus.  

Ca n'a strictement rien changé pour vous, et pour les autres, les non-geek, ça permet de rendre "l'interface" plus agréable à l'oeil. Enfin pour ce qu'on peut modifier. Les boutons-texte, ça sera pareil, juste une possibilité de plus pour l'utilisateur d'adapter le forum à ses goûts sans que ça n'empiète sur votre sacro-sainte "fonctionnalité".

C'est stupide d'ailleurs de parler de fonctionnalité parce qu'on a vu depuis longtemps des exemples de forum largement plus agréable visuellement tout en étant aussi performant puisque c'est le même. Pendant la période où Joce a mis à dispo des "versions" du forum pour qu'on fasse joujou avec l'apparence certains avaient obtenus des résultats très intéressants alors que les possibilités d'agencement étaient moindres à l'époque que ce qu'elles sont actuellement. Marc a choisi ici de garder le forum dans son apparence de "base", c'est son choix et ça le regarde, mais ça ne signifie pas que tous les futurs acquéreurs de ce forum se contenteront de cette version basique et assez vieillote maintenant !

Beaucoup d'entre vous changent le thème du bureau windows. Pourtant, il est parfaitement fonctionnel, non ? Bah c'est la même chose ici.  

Merci d'essayer déjà :jap:

Je le trouve pas mal ce bouton moi, il est très largement au-dessus de ce que j'avais réussi à faire moi  :) et pour un premier essai c'est sympa

Par contre je me dis que si sur HFR le forum est "carré" on sait qu'il peut avoir une forme "arrondie" aussi, donc peut-être faudrait-il prévoir à la base un set "carré" comme le tien, et un aux bords arrondis ? Avec dans les deux cas plusieurs choix de couleurs pour permettre d'adapter aux couleurs personnalisées.  

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°16826551
TenjO Teng​E
☆☆
Posté le 25-11-2008 à 17:42:51  profilanswer

Carou a écrit :

Pour un public de geek, ok il est très bien comme ça.  

En même temps, forum.hardware.fr...  [:theorie des lavabos]

---------------
[ Team CDM 2018 ]
n°16826568
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 17:44:47  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

Ce que je trouve bien, c'est qu'on voit tout de suite la différence entre des (quote) et des (quotemsg)  :)

le souci c'est que pour des gens comme moi il n'est pas possible d'utiliser (quotemsg) parce qu'il faut entrer une série de numéros dont on ne sait pas à quoi ils correspondent. C'est fait automatiquement quand on quote ou multiquote (et aussi parfois découpé au sein d'un seul quote ce qui est parfois pratique et parfois très chiant aussi quand on n'a aucune envie de répondre à tout un tas de petits passages) mais quand on veut "couper" un multiquote en deux parties par exemple pour ma part je ne vois pas d'autre solution que d'insérer un (/quotemsg) et d'ajouter ensuite un (quote) puis (/quote) sur le reste du message, ce qui le transforme en italique (et ce qui peut aussi être regrettable vu qu'on parle du même post à l'origine).

Y aurait pas moyen d'avoir quelque chose de plus simple d'emploi que ces numéros ?

c'est un peu comme les couleurs, les geek comme vous ont aucun souci pour utiliser les ###FFFF4234564 et compagnie, mais l'utilisateur normal lui préfère quand même (color=blue) je pense. Ici je trouve qu'un truc dans le genre (quotemsg=Elmoricq) serait plus simple d'emploi, non ?

---------------
n°16826585
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2008 à 17:46:20  profilanswer

?

Tu veux dire pour mes scripts ?

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°16826595
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 17:46:47  profilanswer

TenjO TengE a écrit :

En même temps, forum.hardware.fr...  [:theorie des lavabos]

oui, je sais, je ne mets jamais les pieds en dehors de "discussion" je suis d'accord, mais là je parle de la plate-forme elle-même, celle que l'on retrouve du coup à plein d'endroits, comme judgehype, qui n'a rien de "hardware"  :D  

Comme je l'ai dit le choix de l'apparence du forum ICI dépends de Marc, il le veut comme ça, ça le regarde, y a pas à discuter. Moi je parle du logiciel utilisé pour le forum :D

---------------
n°16826604
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 25-11-2008 à 17:48:00  profilanswer

Carou a écrit :

le souci c'est que pour des gens comme moi il n'est pas possible d'utiliser (quotemsg) parce qu'il faut entrer une série de numéros dont on ne sait pas à quoi ils correspondent. C'est fait automatiquement quand on quote ou multiquote (et aussi parfois découpé au sein d'un seul quote ce qui est parfois pratique et parfois très chiant aussi quand on n'a aucune envie de répondre à tout un tas de petits passages) mais quand on veut "couper" un multiquote en deux parties par exemple pour ma part je ne vois pas d'autre solution que d'insérer un (/quotemsg) et d'ajouter ensuite un (quote) puis (/quote) sur le reste du message, ce qui le transforme en italique (et ce qui peut aussi être regrettable vu qu'on parle du même post à l'origine).

Y aurait pas moyen d'avoir quelque chose de plus simple d'emploi que ces numéros ?

c'est un peu comme les couleurs, les geek comme vous ont aucun souci pour utiliser les ###FFFF4234564 et compagnie, mais l'utilisateur normal lui préfère quand même (color=blue) je pense. Ici je trouve qu'un truc dans le genre (quotemsg=Elmoricq) serait plus simple d'emploi, non ?

Les numéros servent à retrouver le post d'origine pour que le quote soit cliquable (au niveau de "machin à écrit" ). Si tu veux quoter en 2 parties, tu copies-colles les balises quotemsg= et /quotemsg, pis voilà [:spamafote]  

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°16826607
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 17:48:26  answer

Tasson (j'annonce [:obanon]) sur HFR, c'est le contenu qu'aÿ mauche :o

Spoiler :

pîf paf badaboum [:docasmir]

Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 17:51:17
n°16826629
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 25-11-2008 à 17:50:37  profilanswer

Carou a écrit :

oui, je sais, je ne mets jamais les pieds en dehors de "discussion" je suis d'accord, mais là je parle de la plate-forme elle-même, celle que l'on retrouve du coup à plein d'endroits, comme judgehype, qui n'a rien de "hardware"  :D

Comme je l'ai dit le choix de l'apparence du forum ICI dépends de Marc, il le veut comme ça, ça le regarde, y a pas à discuter. Moi je parle du logiciel utilisé pour le forum :D

*ahem* je croyais que t'étais morte. :o
J'ai mis mes services à disposition mais t'es plus reviendu ici depuis des lustres.
MP si ça t'intéresse toujours. :o

Message édité par Pinzo le 25-11-2008 à 17:51:13

---------------
“I'll thank you very much.”
n°16826667
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 17:53:31  profilanswer

J'avais beaucoup de choses à faire désolée :spamafote:

---------------
n°16826714
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 17:57:55  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les numéros servent à retrouver le post d'origine pour que le quote soit cliquable (au niveau de "machin à écrit" ). Si tu veux quoter en 2 parties, tu copies-colles les balises quotemsg= et /quotemsg, pis voilà [:spamafote]  

Euh oui, mais j'ai pas complètement expliqué ce que je trouve dommage dans le quotemsg et quote. je suis pas certaine que le fait que le quote soit cliquable soit réellement utile, mais c'est une fonctionnalité que n'ont pas d'autres forums à ce que j'ai pu voir donc il serait dommage de l'enlever de toute façon. Mais un quotemsg=tartenpion ne serait pas cliquable certes mais au moins on saurait qui l'a écrit.

Parce que là quand tu fais un quote, le lecteur ne sait absolument pas qui l'a écrit.  

Donc je me disais qu'ajouter quotemsg=machin (en plus du quotemsg à numéros à la limite) et puis quote=machin aussi à la limite (tant qu'à faire) ça permettrait d'identifier la source, et aussi, de ne pas avoir en italique ce qu'on veut garder en "quotemsg"

Bon après moi je ne copie/colle pas, je tape mes balises manuellement, je sais pas si tout le monde procède de la même manière ?

---------------
n°16826725
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 17:58:36  answer

Carou a écrit :

J'avais beaucoup de choses à faire désolée :spamafote:

sans blague... [:zytrahus5]

forum sobre=serieux, forum kilkoulijolie=pas serieux, avis perso... :D  

ne pas oublier qu il faut essaier de faciliter la lecture des topics et non le contraire...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-11-2008 à 18:02:51
n°16826761
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2008 à 18:01:42  profilanswer

Genre tu m'héberges un trac et je fais pointer un de mes sous domaine dessus ? :o

---------------
n°16826796
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2008 à 18:03:49  profilanswer

[:tonton_benou]  

Ouais, pkoi pas, histoire de rendre plus fonctionnelle ma todo list en carton :D

---------------
n°16826893
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 18:11:45  profilanswer

Mais on s'en fout de ça, puisque le but est de donner A CHACUN la possibilité de le faire comme il le veut !

Tu veux un forum sérieux pas de problème t'aura ton forum sérieux, moi je veux un forum plus joli et pas de problème j'aurai un forum plus joli, et si quelqu'un veut un forum kikoolol il pourra l'avoir, sans déranger personne vu qu'il n'imposera ça à personne.

---------------
n°16826912
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-11-2008 à 18:13:53  profilanswer

le forum tu l'aime ou tu le quitte :o on va pas faire un design perso pour chaque membre... :/

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°16826927
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2008 à 18:14:34  profilanswer

Ben il y a déja les css perso, scripts et extention pour ça  [:_jbm]

---------------
n°16826934
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 18:14:56  answer

Les rondeurs ça rend gras & lourd
C'pas compatible avec le contenu dégraissé qui rôde ici bas :o
:d!

n°16826957
ToYonos
Ready to code
Posté le 25-11-2008 à 18:16:12  profilanswer

Exactement ce que je viens de te proposer en MP :o

---------------
n°16827007
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 25-11-2008 à 18:20:00  profilanswer

+1 les rondeurs c'est naze, c'est un forum de mecs ici, de vrais, des mecs carrés [:beleg] [:douchebag haha]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°16827021
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 18:20:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

le forum tu l'aime ou tu le quitte :o on va pas faire un design perso pour chaque membre... :/

Bah non justement. Il est question ici de donner à chacun les MOYENS de le faire comme il le souhaite, sans devoir être un geek (logiciel de dessin / css & co )

---------------
n°16827083
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2008 à 18:25:32  answer

Carou a écrit :

Mais on s'en fout de ça, puisque le but est de donner A CHACUN la possibilité de le faire comme il le veut !

Tu veux un forum sérieux pas de problème t'aura ton forum sérieux, moi je veux un forum plus joli et pas de problème j'aurai un forum plus joli, et si quelqu'un veut un forum kikoolol il pourra l'avoir, sans déranger personne vu qu'il n'imposera ça à personne.

et si m.arc voulait pas?! [:noxauror]

n°16827159
Carou
Vbulletineuse
Posté le 25-11-2008 à 18:32:55  profilanswer

Marc n'a rien à voir là-dedans, tu le fais exprès ou bien ???? :heink:

---------------
n°16827534
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 25-11-2008 à 19:07:14  profilanswer

Carou a écrit :

Marc n'a rien à voir là-dedans, tu le fais exprès ou bien ???? :heink:

Ben un peu quand même. Quand on pense qu'il lui suffirait de cliquer sur un bouton pour qu'on soit tranquilles...  :ange:

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1728  1729  1730  ..  2911  2912  2913  2914  2915  2916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)