Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°14392828
vicmckay
Posté le 21-03-2008 à 11:25:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Euh non, 7800 € :o

exact, on est même plus proche des 7900.

HFR, avec ses 6M messages par an (voire plus), ça doit piquer sévère, la facture, avec ce genre de facturation  [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 11:25:58  profilanswer

n°14392904
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 21-03-2008 à 11:34:29  profilanswer

vicmckay a écrit :

exact, on est même plus proche des 7900.

HFR, avec ses 6M messages par an (voire plus), ça doit piquer sévère, la facture, avec ce genre de facturation  [:pingouino]

En même temps à 6M / an je doute que tu prennes une offre "sérénité" :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°14392927
kiki
Posté le 21-03-2008 à 11:37:34  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je suis d'accord pour dire que MD est au bien au dessus des autres systèmes de forum ... mais franchement, c'est vraiment abusé que le premier prix soit à 450€ HT ... PAR AN ! ... On dirait un forum de luxe de maintenant :/

Ça serait 450€ pour 1 version, à vie, ok, mais là ... c'est franchement abusé, d'autant plus qu'il y a un surcoût en fonction du nombre de messages. Genre tu te fais 10K messages par mois (~330/jour ce qui est loin d'être énorme), t'en a pour 450€ de plus en fin d'année ...

Pas un forum de luxe, on ne cible juste pas les memes clients que des forums comme vBulletin ou IPB.

720€ HT pour une licence annuelle, ça reste faible pour une plate forme avec autant d'outils intégrés. Suffit de t'intéresser par exemple au coût des licences de moteurs de recherche.
Après ça fera cher pour un particulier qui veut un petit forum c'est vrai, mais ce n'est pas/plus notre cible.

Et si tu exploses tes stats avec la formule séré, on contacte les clients pour leur indiquer qu'ils explosent leur quota et qu'ils feraient mieux de passer en licence. Ceci dit des forums à 10k messages jours y'en a pas des masses, et ils ont largement les moyens de payer 720 € pour leur forum.

Message cité 1 fois
Message édité par kiki le 21-03-2008 à 11:42:23
n°14393166
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2008 à 12:05:51  profilanswer

:jap:

n°14393265
rosco
Posté le 21-03-2008 à 12:20:36  profilanswer

vicmckay a écrit :

HFR a une petite ristourne normalement, Marc l'a déjà dit :) (faut bien compenser le titre peu enviable de béta-testeur des fritures :D)
Et puis y paye pas au message vu que c'est dédié.

Message édité par rosco le 21-03-2008 à 12:23:40
n°14393294
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2008 à 12:24:03  profilanswer

Heu, il paye même pas du tout je me trompe? :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14393383
rosco
Posté le 21-03-2008 à 12:35:25  profilanswer

Ou alors c'était l'hébergement, j'ai un doute d'un coup :o

EDIT : Oui c'est bien l'hébergement après recherche, je cite Marc :

Citation :

Moins cher qu'a la normale oui mais pas gratuit

Joce c'est une enflure par contre il veut me facturer la moindre demande de fonctionnalité

Message édité par rosco le 21-03-2008 à 12:39:47
n°14393506
ToYonos
Ready to code
Posté le 21-03-2008 à 12:55:57  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Et ben c'est beau le copinage [:sarko]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°14393540
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 21-03-2008 à 13:00:58  profilanswer

kiki a écrit :

Les forums écos actuels ne disparaitront pas et continueront, en revanche en effet l'offre n'est plus proposée à la souscription.

Avec quels tarifs ?

Philippe R c'est toi ?

n°14393543
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 21-03-2008 à 13:01:02  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Oh oui :/

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 21-03-2008 à 13:01:02  profilanswer

n°14393859
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 21-03-2008 à 13:44:38  profilanswer

Dommage [:djmb]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°14394160
kiki
Posté le 21-03-2008 à 14:17:32  profilanswer

Ducktale a écrit :

Avec quels tarifs ?

Philippe R c'est toi ?

Oui c'est moi

Avec le tarif 2007 pour l'année 2008, par contre je peux pas encore dire pour 2009.

n°14394342
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-03-2008 à 14:34:49  profilanswer

kiki a écrit :

Pas un forum de luxe, on ne cible juste pas les memes clients que des forums comme vBulletin ou IPB.

et du coup à chaque fois qu'un forum qui grossit passe sur votre truc ça fera xx topics de plaintes vu que "graphiquement parlant" vous êtes en dessous des concurrents, comme ça l'a fait pour JH, pour pcInpact etc etc...  

Dommage, quand même, faire des p'tits forums à petit prix ça permets de toucher plein de gens qui une fois habitués  à ce forum n'auront pas envie de changer.. enfin bon c'est pas mon problème :D

Mais je regrette quand même à titre personnel la disparition des formules "bas prix"

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°14394473
kiki
Posté le 21-03-2008 à 14:48:18  profilanswer

Carou a écrit :

et du coup à chaque fois qu'un forum qui grossit passe sur votre truc ça fera xx topics de plaintes vu que "graphiquement parlant" vous êtes en dessous des concurrents, comme ça l'a fait pour JH, pour pcInpact etc etc...

Dommage, quand même, faire des p'tits forums à petit prix ça permets de toucher plein de gens qui une fois habitués  à ce forum n'auront pas envie de changer.. enfin bon c'est pas mon problème :D

Mais je regrette quand même à titre personnel la disparition des formules "bas prix"

L'éternelle rengaine. X plaintes au début (comme sur chaque changement de plate forme, les internautes n'aiment pas qu'on leur change leurs habitudes) et puis ils s'yu font et trouvent ça génial ensuite.

Et puis graphiquement, les clients font ce qu'ils veulent de leur forum, et dans la mesure ou TOUT est configurable (je parle meme du code des pages), je ne vois pas comment MD serait inférieur aux autres.

C'est quoi un beau forum pour toi ? Donne des exemples.

Message cité 2 fois
Message édité par kiki le 21-03-2008 à 14:52:01
n°14394739
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 15:20:31  answer

Un Forum 'kikitoudur' :??:
Elle peut pas comprendre :o
:d!

n°14394783
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-03-2008 à 15:25:14  profilanswer

kiki a écrit :

L'éternelle rengaine. X plaintes au début (comme sur chaque changement de plate forme, les internautes n'aiment pas qu'on leur change leurs habitudes) et puis ils s'yu font et trouvent ça génial ensuite.

Et puis graphiquement, les clients font ce qu'ils veulent de leur forum, et dans la mesure ou TOUT est configurable (je parle meme du code des pages), je ne vois pas comment MD serait inférieur aux autres.

bah ouais mais justement si t'habitue les gens à la base à cette plate-forme bah ils se plaignent pas après.

Le truc c'est qu'un forum au départ démarre toujours "petit" et quand il grossit il finit par changer de plate-forme pour une plus performante en terme de ressources (la vôtre par exemple) et ses utilisateurs gueulent.

Alors qu'en démarrant "petit" directement avec ce forum bah pas besoin de changer par la suite (juste de formule d'abonnement justement !) et du coup ça gueule pas  [:cosmoschtroumpf]  

Tout le monde s'est retrouvé un jour ou l'autre sur un phpBB via les p'tits forums de groupes qui foisonnent ici ou là, et du coup quand il arrive sur un nouveau forum qui tourne sur phpbb aucun problème d'habitude ni rien.  

Fournir des p'tits forums, ça empêcherait pas de viser quand même des forums plus "gros", vous pourriez je ne sais pas moi proposer des forums avec moins de fonctionnalités (y en a beaucoup qui n'ont aucun intérêt à strictement parler pour des petits forums de communauté, ce qui fait que ça dérangerait pas) ou mieux en proposant seulement un certain nombre de fonctionnalités à choisir. Ou serait le souci de votre coté ? Aucun effort de développement à faire vu qu'il s'agirait de "forums limités", et une plus grande diffusion de la plate-forme.

Ensuite je ne conteste pas le fait que ce forum soit top configurable toussa toussa, seulement si on regarde les plus "gros" forums actuellement sous cette plate-forme bah c'est pas vraiment une bonne pub pour vous. HFR, c'est carré et franchement pas très recherché niveau esthétisme, JH, c'est pareil, etc. Et je parle même pas de doctissimo, c'est le pire.

Les capacités de cette plate-forme, j'en ai une certaine idée pour avoir vu plusieurs forums de "test" à l'époque où vous nous en avez proposé, seulement entre ce qui est possible et ce qui est réellement fait, y a un monde. L'utilisateur lambda qui passe d'un forum classique à HFR/JH/Docti il risque pas de s'extasier devant la beauté de ce truc.  

Comme chacun sait je connais rien à l'informatique et c'est clairement pas ma tasse de thé, alors je ne sais pas exactement pourquoi les admins des forums que vous fournissez font aussi peu d'efforts esthétiquement parlant, mais c'est peut-être un problème plus général. Certains forums tels les phpBB proposent des "thèmes" qui s'installent en 2 clics de souris, je ne crois pas que ce soit votre cas (en tout cas c'était pas le cas quand on avait les forums de test, parce que tout est configurable oui et justement faut tout faire, ce que tous les admins n'ont pas forcément le temps/l'envie de faire).

Ou peut-être proposer un thème de base plus "agréable" ?

---------------
n°14394917
kiki
Posté le 21-03-2008 à 15:38:43  profilanswer

Ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas le design d'un forum qui fait son succès.
Tu me parles de Doctissimo comme le pire forum, il n'empeche que c'est un forum très loin devant les autres qui atteint 10 000 connectés simultanés.
Le design n'est pas la clé d'un forum.

Concernant l'offre éco light, on y avait pensé fut un temps, mais on ne veut pas proposer de version tronquée de MesDiscussions.net

n°14394946
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2008 à 15:42:57  answer

beauté VS efficacité
Les 2 ne sont pas incompatibles (surement) mais l'un est prioritaire et l'autre accessoire :spamafote:
EDIT: dans le désordre :d...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-03-2008 à 15:43:36
n°14394984
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2008 à 15:46:28  profilanswer

kiki a écrit :

Ce que tu ne comprend pas, c'est que ce n'est pas le design d'un forum qui fait son succès.
Tu me parles de Doctissimo comme le pire forum, il n'empeche que c'est un forum très loin devant les autres qui atteint 10 000 connectés simultanés.

Concernant l'offre éco light, on y avait pensé fut un temps, mais on ne veut pas proposer de version tronquée de MesDiscussions.net

The key is le cul et le referencement Google :o

n°14395014
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 21-03-2008 à 15:50:02  profilanswer

Oui, mais seulement pour l'hebergement, pas pour la licence, joce c'est pas mon type [:icon3]

n°14395109
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 21-03-2008 à 16:00:18  profilanswer

kiki a écrit :

Vous lachez IonCube et ouvrez le code ?

n°14395134
kiki
Posté le 21-03-2008 à 16:03:24  profilanswer

Ducktale a écrit :

Vous lachez IonCube et ouvrez le code ?

Non, mais le code a été modifié de telle manière que les pages du forum sont en clair.

n°14396087
Carou
Vbulletineuse
Posté le 21-03-2008 à 17:50:48  profilanswer

kiki a écrit :

Le succès d'un forum, c'est en premier lieu ce dont il parle, si HFR était un site dédié aux pêcheurs à la mouche dans les marais poitevins y aurait pas autant de monde.  

Si ce qui fait le succès d'un forum c'est pas le design, c'est quoi alors ? Parce que niveau consommation des ressources vous êtes plus performants que Vbulletin & co et pourtant le premier forum c'est un phpBB au look assez agréable (mais fort peu pratique à mes yeux quand même) : gaiaonline

Pour moi le succès d'un forum c'est un tout : son design, ses fonctionnalités, ses performances...  

Pour l'offre ecolight je trouve ça vraiment dommage, sans parler de version vraiment "tronquée" y avait peut-être d'autres moyens ?

---------------
n°14396175
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-03-2008 à 18:05:41  profilanswer

dire qu'hier soir a l'irl lyon je disais que c'etait du beau gachis que le forum n'ait pas été traduit plus tot, ni pris en compte toutes les features proposées (dont le skinning) qui aurait permis de concurrencer les autres softs de forums ...

j'aimerais bien ne plus aller sur des forums qui rament moi, marre des phpbb sa mere et vb la pute :sweat:

RIP quoi :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14396672
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-03-2008 à 19:01:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

dire qu'hier soir a l'irl lyon je disais que c'etait du beau gachis que le forum n'ait pas été traduit plus tot, ni pris en compte toutes les features proposées (dont le skinning) qui aurait permis de concurrencer les autres softs de forums ...

j'aimerais bien ne plus aller sur des forums qui rament moi, marre des phpbb sa mere et vb la pute :sweat:

RIP quoi :/

Il te reste plus qu'a pisser du code si rien ne te va, je suis d'ailleurs sur qu'il y a moyen de faire des plateformes bien plus légères qu'actuellement (déjà parce que php c'est quand même un "langage de merde", ensuite parce que python c'est quand même un langage interessant) et donc surement plus performantes, faut il encore avoir le temps et le besoin.

[:cerveau prodigy]

Message édité par anapivirtua le 21-03-2008 à 19:03:23

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°14396697
HumanRAGE
Posté le 21-03-2008 à 19:04:05  profilanswer

t'as mal lu mon post :o

je regrette cet état de fait, et ni toi ni moi ne pouvons rien y faire :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°14396703
Ducktale
Bien ! Mais pas top ...
Posté le 21-03-2008 à 19:04:45  profilanswer

kiki a écrit :

Non, mais le code a été modifié de telle manière que les pages du forum sont en clair.

oki ça répond à pas mal de choses :d
vous utilisez vous-mêmes votre SDK quoi :d

n°14396708
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 21-03-2008 à 19:05:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

t'as mal lu mon post :o

je regrette cet état de fait, et ni toi ni moi ne pouvons rien y faire :o

Ha wi, en effet.

Mais ca change rien a mon post, il fallait le préciser.  [:cerveau prodigy]

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°14398213
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 21-03-2008 à 22:19:25  profilanswer

Vous reste toujours punBB ou SMF.

J'en avais trouvé un super bien aussi, mais plus moyen de me rappeler son nom :/

Edit : MyBB.

Message édité par koskoz le 21-03-2008 à 22:30:34

---------------
Twitter
n°14398982
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 00:11:40  answer

pour ses fonctionnalités ok...

ses performances ok...

discussions diverses et variees et leur qualite ok...

mais le design  [:tinostar]...

compare au autres forums bien sur...  

n°14399088
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 22-03-2008 à 00:26:32  profilanswer

Sur HFR c'est quand même bien bridé à ce niveau  :o  
Par contre le design est plus agréable que sur FA  ;)

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14399196
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 00:45:49  answer

le minimum qui te permet presque tout...

c est simple et efficace, je le vois comme ca moi...

n°14399364
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:16:18  answer

En 1591 pages on n'est toujours pas arrivés à deviner ou plutôt réclamer une feature VRAIMENT utile hormis concernant les vidéos et le flash :o!

n°14399374
HumanRAGE
Posté le 22-03-2008 à 01:17:16  profilanswer

ben si, une bonne centaine je dirais, mais elles ont été somptueusement ignorées :o

---------------
n°14399375
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:17:38  answer

propose...! :o

de ce que j ai pu voire ici, les propositions sont pas toujours les biens venues...

ignorees c est peu dire...

Message édité par Profil supprimé le 22-03-2008 à 01:18:46
n°14399433
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:25:33  answer

C'est pour ça que je ne parle que de celles dont je suis sûr qu'elles ne seront jamais validées :o
Trop gros, passera pas, je sais [:obanon]...

n°14399482
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:31:41  answer

[:hotcat]  

certaines modifs evidentes, qui simplifient l utilisation du forum passent a la trappe...

je veus pas immaginer les gros truc... [:klemton]  

n°14399515
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:35:55  answer

L'essentiel est toujours préservé
Faut arrêter de toujours critiquer
Toujours toujours, moi je pratique :o
Et je n'ai pas à me plaindre de l'existant :jap:!

n°14399565
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2008 à 01:40:53  answer

moi aussi et je suis plus que satisfait... :jap:  

bien au contraire, cpas ce que je veus dire... :jap:  

ce que j entend par la, c est que certaines modifs pouvaient etre interessantes et sont passees a la trappe, alors que le debats a la con sur les favoris... :ange:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1585  1586  1587  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)