Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945
Auteur Sujet :

Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

n°11987875
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 30-06-2007 à 17:23:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais :/

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 17:23:40  profilanswer

n°11988177
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 30-06-2007 à 18:26:04  profilanswer

Y'a pas un modo/admin pour fermer struc  
Merci  :jap:

n°11988182
Timoonn
Posté le 30-06-2007 à 18:26:47  profilanswer

Et ses topik :/

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 18:26:53

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°11988184
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2007 à 18:26:54  profilanswer

Il est toujours pas fermé ? :lol:

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11988195
Timoonn
Posté le 30-06-2007 à 18:28:53  profilanswer

En tout, pour lui, j'ai envoyé 4 alertes modo  :whistle:

Message édité par Timoonn le 30-06-2007 à 18:33:03

---------------
n°11988266
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2007 à 18:43:43  profilanswer

joce a écrit :

oué mais non, si j'ai pas mis du TEXT c'est qu'il y a une raison :o

Oui bah je te suis pas la  [:bestiole]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°11988704
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 30-06-2007 à 19:58:10  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Oui bah je te suis pas la  [:bestiole]

P'têtre de sombres histoires d'optimisations :/

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°11988914
The-Shadow
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 30-06-2007 à 20:35:43  profilanswer

WiiDS a écrit :

P'têtre de sombres histoires d'optimisations :/

Pourquoi ce smiley comme si ça te génait ?
L'optimisation, ça peut te rendre "triste", mais MD n'a jamais eu la vocation de concurrencer sur la lourdeur les forums gros consommateurs en vitesse et en infrastructure pour les faire fonctionner à peu près convenablement.
Ne suivez pas mon regard.......
C'est tout.

Message cité 2 fois
Message édité par The-Shadow le 30-06-2007 à 20:43:05
n°11989003
minipouss
un mini mini
Posté le 30-06-2007 à 20:52:13  profilanswer

Sylver--- a écrit :

C'est un peu la patte de D.ieu sur MD cette fonction auto-repair... on sait jamais ni pourquoi, ni où, ni comment elle apparaît (ni si elle existe vraiment) mais on en entend souvent parler :o

D.ieu n'a rien à voir avec MD car D.ieu c'est M.arc et MD c'est Joce :o

Carou a écrit :

Ca marche pas on te dit  :na:

J'ai quand même pas osé cliquer  [:hiddensmile]  

---------------
"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue." Albert Einstein
n°11990244
WiiDS
Posté le 30-06-2007 à 23:26:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

L'optimisation, ça peut te rendre "triste", mais MD n'a jamais eu la vocation de concurrencer sur la lourdeur les forums gros consommateurs en vitesse et en infrastructure pour les faire fonctionner à peu près convenablement.
C'est tout.

Pour le end user c'est dommage mais voila moi je m'en fous bien personnellement :o

Et la faille des avatars animés, elle sera corrigée quand ? :o

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
mood
Publicité
Posté le 30-06-2007 à 23:26:09  profilanswer

n°11990286
0x90
Posté le 30-06-2007 à 23:29:29  profilanswer

The-Shadow a écrit :

C'est tout.

Euh, si y'a moins de features c'est pas de l'optimisation, c'est juste moins de features :o

( Tu oserais appliquer sérieusement ton raisonnement si le champ des messages passait à 255 caractères si ça permet d'aller 30x plus vite ensuite ? )

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°11990521
The-Shadow
Posté le 30-06-2007 à 23:47:43  profilanswer

0x90 a écrit :

Euh, si y'a moins de features c'est pas de l'optimisation, c'est juste moins de features :o

Mais y'a pas moins de feature chez MD, faut arrêter avec ça.
J'ai déjà dit ce que j'en pensais il y a quelques pages. MD a une apparente simplicité, mais niveau feature, il y en a globalement plus que sur les autres forums, donne moi un autre forum où les utilisateurs peuvent mettre leurs couleurs personnalisées ou choisir où doivent se trouver leur icone de toolbar ?

0x90 a écrit :

( Tu oserais appliquer sérieusement ton raisonnement si le champ des messages passait à 255 caractères si ça permet d'aller 30x plus vite ensuite ? )

C'est en additionnant les grains de sables qu'on fait une plage.

n°11990538
cyd125
Teflon Don
Posté le 30-06-2007 à 23:49:13  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'adore ce genre d'expressions bidons  :love:  :love: [:cerveau lent]

---------------
Le peuple faut que je l’entertain
n°11990568
WiiDS
Posté le 30-06-2007 à 23:51:22  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'ai déjà dit ce que j'en pensais il y a quelques pages. MD a une apparente simplicité, mais niveau feature, il y en a globalement plus que sur les autres forums, donne moi un autre forum où les utilisateurs peuvent mettre leurs couleurs personnalisées ou choisir où doivent se trouver leur icone de toolbar ?

Sur les autres forums on peut changer entièrement le skin d'un forum, à savoir couleurs, images etc ... Sur MD, c'est juste différent mais ca n'a rien de bien neuf :o

The-Shadow a écrit :

Concrètement, la modification du champ ferait quoi ? Une picoseconde de plus pour charger la page ? 0.000001% de charge processeur en plus ? 24 octets de RAM pris supplémentaire ? :o

---------------
n°11990606
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 30-06-2007 à 23:54:55  profilanswer

C'est en additionnant les octets qu'on fait des gigaoctets  [:mariton]

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°11990630
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 30-06-2007 à 23:56:28  profilanswer

WiiDS a écrit :

Concrètement, la modification du champ ferait quoi ? Une picoseconde de plus pour charger la page ? 0.000001% de charge processeur en plus ? 24 octets de RAM pris supplémentaire ? :o

Je pense que t'es pas développeur web et que Joce est bien mieux placé que toi pour savoir quoi faire [:itm]

---------------
Twitter
n°11990659
WiiDS
Posté le 30-06-2007 à 23:59:29  profilanswer

koskoz a écrit :

Je pense que t'es pas développeur web et que Joce est bien mieux placé que toi pour savoir quoi faire [:itm]

Si, justement je fais un peu de PHP, je sais parfaitement que joce et ses esclaves employés ont un bien meilleur niveau que moi (pas besoin d'un leche botte pour me le faire remarquer [:dakans]) et j'aimerais bien savoir ce que ca change, si t'es pas content tu peux scroller :sarcastic:

EDIT : Et contrairement a ce que tu pourrais penser, je ne remets pas en cause la véracité de leur propos [:dakans]

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 01-07-2007 à 00:01:31

---------------
n°11990682
The-Shadow
Posté le 01-07-2007 à 00:01:26  profilanswer

cyd125 a écrit :

J'adore ce genre d'expressions bidons  :love:  :love: [:cerveau lent]

C'est juste trop subtil pour toi, ça n'a rien de bidon. Regarde les autres forums qui rajoutent une petite option par ci par là et qui au final demandent 10 fois le même serveur qu'il aurait fallu pour faire tourner un MD.

WiiDS a écrit :

Sur les autres forums on peut changer entièrement le skin d'un forum, à savoir couleurs, images etc ... Sur MD, c'est juste différent mais ca n'a rien de bien neuf :o

Un exemple de forum comme celui dont tu parles ?

WiiDS a écrit :

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.  [:airforceone]  
Effectivement ça peut sembler anecdotique dit comme tu le dis, mais tu ne connais pas la structure du forum, structure que globalement vous critiquez avec plaisir mais qui finalement se relève donner les meilleurs résultats possibles.
http://www.big-boards.com/
Je te laisse comparer aux forums des autres plateformes et rigoler devant le ridicule matériel nécessaire à les faire tourner.
Et je ne dis pas ça parce que je bosse pour MD, je bosse pour MD justement parce que j'ai toujours admirer la puissance de ce forum.  [:airforceone]  

n°11990745
WiiDS
Posté le 01-07-2007 à 00:09:04  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Un exemple de forum comme celui dont tu parles ?

Par exemple sur mon PunBB on a remplacé les icones de nouveaux messages (qui étaient des petits mario qui bougent) par une autre image (un petit luigi) (ma vie est passionante) [:dawa]

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas faisable sous MD (par les admins, heureusement que les users ne peuvent pas le faire :D)

Citation :

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.  [:airforceone]
Effectivement ça peut sembler anecdotique dit comme tu le dis, mais tu ne connais pas la structure du forum, structure que globalement vous critiquez avec plaisir mais qui finalement se relève donner les meilleurs résultats possibles.
http://www.big-boards.com/
Je te laisse comparer aux forums des autres plateformes et rigoler devant le ridicule matériel nécessaire à les faire tourner.
Et je ne dis pas ça parce que je bosse pour MD, je bosse pour MD justement parce que j'ai toujours admirer la puissance de ce forum.  [:airforceone]

Le forum juste avant HFR en termes de post utilise ceci :

1.4ghz Xeon, 1gb ram, raid0 scsi drives

C'est bien moins puissant que le monstre utilisé pour les MD. Autre chose :

Database: Athlon 64 X2 3800+, 4GB RAM, 2x Raptor 74GB, 2x SATA 300GB Maxtor Maxline III Webserver: Athlon 64 X2 3800+, 2GB RAM, 2x WD 80GB IDE

Le 19ème, donc quand même plus bas que HFR, mais on ne peut pas dire que ce soit une bête de course. :o

A la limite je m'en doute que tu dis la vérité, mais j'aimerais savoir concrètement ce que ca change (en terme de puissance, de ms pour générer la page par exemple [:prodigy])

Message cité 1 fois
Message édité par WiiDS le 01-07-2007 à 00:09:53

---------------
n°11990754
Timoonn
Posté le 01-07-2007 à 00:10:09  profilanswer

C'est gaia online qui est quand même foutrement impressionnant.

---------------
n°11990755
0x90
Posté le 01-07-2007 à 00:10:09  profilanswer

The-Shadow a écrit :

J'ai pas dit que MD avait moins de features :o
J'ai juste dit qu'il fallait pas confondre absence de feature ou feature limitée et optimisation (qui conserve une feature intacte).

Si par exemple on implémente pas un correcteur orthographique et grammatical complet multi-langue en server-side avec requètes XHR au fur et à mesure que l'utilisateur tappe et petits traits zig-zag aux couleurs de l'arc en ciel, c'est effectivement parcequ'on en a pas la puissance. Mais un champ de texte simple n'est pas une optimisation de cette idée, c'est juste un truc avec moins de features [:spamfote].

koskoz a écrit :

Un dev (si c'est pas une nouille bien sûr) est souvent la personne la mieux placée pour implémenter quelque chose (ça tombe bien, c'est son job [:dawa]) par contre c'est pas forcément la meilleure personne pour décider d'implémenter une feature ou non, et comment elle doit se présenter à l'utilisateur (ça c'est le boulot de Carou [:dawa]).

Message cité 1 fois
Message édité par 0x90 le 01-07-2007 à 00:10:29

---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°11990765
WiiDS
Posté le 01-07-2007 à 00:11:54  profilanswer

Timoonn a écrit :

J'ai jamais compris ce qu'était ce forum [:wiids]

---------------
n°11990781
Timoonn
Posté le 01-07-2007 à 00:13:32  profilanswer

WiiDS a écrit :

J'ai jamais compris ce qu'était ce forum [:wiids]

bwai, mais qu'est-ce qu'il est laid :o
genre
Des infos sur leurs serveurs? [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Timoonn le 01-07-2007 à 00:14:23

---------------
n°11990802
WiiDS
Posté le 01-07-2007 à 00:15:46  profilanswer

Timoonn a écrit :

genre

80+ web servers, 11 database servers (4 dedicated to forums), 3 session database servers, 1 memory cache server

Des monstres, quoi.

---------------
n°11990816
The-Shadow
Posté le 01-07-2007 à 00:17:15  profilanswer

WiiDS a écrit :

Par exemple sur mon PunBB on a remplacé les icones de nouveaux messages (qui étaient des petits mario qui bougent) par une autre image (un petit luigi) (ma vie est passionante) [:dawa]

Sauf erreur de ma part, ce n'est pas faisable sous MD (par les admins, heureusement que les users ne peuvent pas le faire :D)

Si, MD te propose plusieurs choix pour modifier les icones. Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parlais.

WiiDS a écrit :

Le forum juste avant HFR en termes de post utilise ceci :

C'est un forum custom.  [:airforceone]
C'est complètement différent de développer un forum custom et un forum customisable.
C'est forcément plus simple de développer un forum pour un site en particulier, tu ne développes aucune option dont tu n'as pas envie ou pas besoin pour le site en question.
Un exemple tout bête. Sur un forum custom, tu n'as même pas besoin de faire un script d'installation.
Je sais de quoi je parle, je suis moi même l'auteur de plusieurs forums customs, ça n'a rien à voir avec une application portable et adaptable.  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par The-Shadow le 01-07-2007 à 00:18:30
n°11990817
solx
All in the game
Posté le 01-07-2007 à 00:17:28  profilanswer

Timoonn a écrit :

genre

Oh non l'interface [:rofl]

WiiDS a écrit :

80+ web servers, 11 database servers (4 dedicated to forums), 3 session database servers, 1 memory cache server

Des monstres, quoi.

Visiblement c'est pas assez car c'est plutôt long à la détente [:petrus75]

n°11990821
Timoonn
Posté le 01-07-2007 à 00:17:49  profilanswer

WiiDS a écrit :

Des monstres, quoi.

Et avec md, il en faudrait bien mois, et ca serait ptetre plus rapide. :o  
Cela dit, ya 50k user online là, c'est pas rien [:joce]

---------------
n°11990835
WiiDS
Posté le 01-07-2007 à 00:19:50  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Si, MD te propose plusieurs choix pour modifier les icones. Ou alors j'ai pas compris de quoi tu parlais.

C'est un forum custom.  [:airforceone]  
C'est complètement différent de développer un forum custom et un forum customisable.
C'est forcément plus simple de développer un forum pour un site en particulier, tu ne développes aucune option dont tu n'as pas envie ou pas besoin pour le site en question.
Je sais de quoi je parle, je suis moi même l'auteur de plusieurs forums customs, ça n'a rien à voir avec une application portable et adaptable.  [:airforceone]

:jap: Ok

Mais pourtant MD n'est pas une application portable ? Je veux dire, les MD sont tous concentrés sur le(s) serveur(s) non ?

---------------
n°11990846
The-Shadow
Posté le 01-07-2007 à 00:21:20  profilanswer

WiiDS a écrit :

:jap: Ok
Mais pourtant MD n'est pas une application portable ? Je veux dire, les MD sont tous concentrés sur le(s) serveur(s) non ?

Bah bien sûr que si MD est une application portable. :D
Tu contactes le commercial MD par email, tu payes une licence professionnel, on te file les fichiers encodés et tu l'installes sur ton propre serveur. :D

n°11990859
Timoonn
Posté le 01-07-2007 à 00:23:20  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Tu contactes le commercial MD par email, tu payes une licence professionnel, on te file les fichiers encodés et tu l'installes sur ton propre serveur. :D

Et si le mec n'a pas les connaissances requises pour installer le forum?

---------------
n°11990866
WiiDS
Posté le 01-07-2007 à 00:24:15  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Ok, je savais pas :jap:

Même si je vois mal comment on peut encoder des fichiers PHP :o

---------------
n°11990883
The-Shadow
Posté le 01-07-2007 à 00:27:30  profilanswer

Timoonn a écrit :

Y'a un script d'installation pour les forums MD. En gros, c'est pareil d'installer un MD ou un phpBB. Tu copies le dossier sur ton serveur, tu tapes l'adresse dans ton navigateur et là ça te demande le nom pour ta bdd, le login administrateur et 2/3 brouilles comme ça.
Mais MD a le support en plus, le SAV MD est toujours là pour aider les clients, ça fait parti de mon boulot, je ne suis pas que developpeur, on passe des heures à aider des clients qui ont des problèmes ou des questions sur le forum. Ca fait parti de l'offre.  [:airforceone]

n°11990888
Timoonn
Posté le 01-07-2007 à 00:28:37  profilanswer

The-Shadow a écrit :

Y'a un script d'installation pour les forums MD. En gros, c'est pareil d'installer un MD ou un phpBB. Tu copies le dossier sur ton serveur, tu tapes l'adresse dans ton navigateur et là ça te demande le nom pour ta bdd, le login administrateur et 2/3 brouilles comme ça.
Mais MD a le support en plus, le SAV MD est toujours là pour aider les clients, ça fait parti de mon boulot, je ne suis pas que developpeur, on passe des heures à aider des clients qui ont des problèmes ou des questions sur le forum. Ca fait parti de l'offre.  [:airforceone]

:jap:

---------------
n°11990891
The-Shadow
Posté le 01-07-2007 à 00:29:37  profilanswer

WiiDS a écrit :

Même si je vois mal comment on peut encoder des fichiers PHP :o

http://www.zend.com/fr/products/zend_guard
http://www.ioncube.com/

n°11990970
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-07-2007 à 00:49:36  profilanswer

WiiDS a écrit :

Si, justement je fais un peu de PHP, je sais parfaitement que joce et ses esclaves employés ont un bien meilleur niveau que moi (pas besoin d'un leche botte pour me le faire remarquer [:dakans]) et j'aimerais bien savoir ce que ca change, si t'es pas content tu peux scroller :sarcastic:  

EDIT : Et contrairement a ce que tu pourrais penser, je ne remets pas en cause la véracité de leur propos [:dakans]

T'es gentil tu me parles autrement ok ?
Quand il y a quelque chose qui ne va pas ici, je ne m'embête pas pour le faire remarquer [:prodigy]  

0x90 a écrit :

Un dev (si c'est pas une nouille bien sûr) est souvent la personne la mieux placée pour implémenter quelque chose (ça tombe bien, c'est son job [:dawa]) par contre c'est pas forcément la meilleure personne pour décider d'implémenter une feature ou non, et comment elle doit se présenter à l'utilisateur (ça c'est le boulot de Carou [:dawa]).

J'appelle pas ça une feature mais de l'optimisation.

---------------
Twitter
n°11991058
joce
"BugHunter"
Posté le 01-07-2007 à 01:04:38  profilanswer

Timoonn a écrit :

Généralement c'est nous qui installons le forum et optimisons le serveur

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°11991067
WiiDS
Posté le 01-07-2007 à 01:06:12  profilanswer

joce a écrit :

Généralement c'est nous qui installons le forum et optimisons le serveur

kikoo vs voulé bi1 instalé mon forum sr mn serv Lycos svp ??????

[:afrojojo]

---------------
n°11991480
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-07-2007 à 01:57:03  profilanswer

Timoonn a écrit :

Clair, nº 1 mondial et ils utilisent cette merde de phpBB. Je comprends pas :/

---------------
“I'll thank you very much.”
n°11991486
Pad
Posté le 01-07-2007 à 01:57:44  profilanswer

Pinzo a écrit :

Clair, nº 1 mondial et ils utilisent cette merde de phpBB. Je comprends pas :/

En plus, ça n'a pas l'air très attrayant :/ Faut faire gonfler les stats d'HFR :whistle:

n°11991487
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 01-07-2007 à 01:57:49  profilanswer

Sérieux, y a pas quelqu'un pour empêcher ces putains de signatures en 10pt? :heink:

---------------
“I'll thank you very much.”
n°11991542
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-07-2007 à 02:17:50  profilanswer

Y a toujours le bug des posts fantômes [:neriki]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1381  1382  1383  ..  2940  2941  2942  2943  2944  2945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Votre avis sur forum HFRforum sexy
recencement des sarthois du forumForum Etudiant ...
j chui new sur ce forum é jé un pbPetite modif sur le forum ?
A quoi ressemblera le forum dans 10 ans ?pas tres actif le forum à 2h du mat ...
Info : Forum Indisponible à partir de 1 heureTopik Unique des posts qui vous ont fait le plus rire sur le forum !
Plus de sujets relatifs à : Topic du forum - NEW : multismiley, le nouveau jocebug

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)