Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mort d'un jeune a Nice !

n°185447
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 03:47:18  answer
 

Reprise du message précédent :

ParadoX a écrit :


 
Le probleme c que les 10 ans, il les aurait pas eu ... ici on l'aurait relaché apres 48h au poste, comme d'hab, et le lendemain il ira refaire des conneries ... faut aretter de voir la vie en rose ds le genre "mais non il recommencera pas etc ..." ou encore "ce n'est qu'un jeune blablabla" ... Si les peines risquées étaient plus séveres, les individus du genre réfléchiraient 2 fois avant d'aller braquer / raquetter / voler nimporte ki/koi ... D'autre part, s'il avait été aretté vivant, ce n'est pas la peine de mort qu'il aurait reçue pour un crime si minable... Si jsuis pour la peine de mort c'est plutot pour des cas comme aux US cf le sniper ds sa voiture, cf des attentats...
 
Si j'argumente pas, c'est pke c pas la 1ere fois que je me retrouve a 10 vs moi a me faire incendier avec votre mentalité pseudo anti-américaine, a force c'est lourd :/


 
ca a quoi a voir avec l'anti americanisme  :sarcastic:  
 
et meme si tu penses qu'il n'aurait pas ete emprisonne, preferé que celui ci soit abatu, il y a quand meme un gouffre...  
 
De plus ton argument des peines plus lourdes ne marche pas, aux US le taux de vol et violence est superieur à la France... Cela engendre plus un sentiment d'injustice du autant aux nombreuses erreurs du systeme qu'aux abus.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 03:47:18  profilanswer
 

n°185452
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 03:51:39  answer
 

ParadoX a écrit :


 
en outre, les "mais que serait-il arrivé si ..." sont facile a faire... moi aussi je peux dire "mais que serait-il arrivé si le criminel en question portait une arme ?" "et s'il était mal intentionné ?"
 
Certes ça fait justice sommaire, mais si c'est efficace contre les criminels, pkoi pas ? (pas la peine de mort, mais des peines bien plus séveres)


 
je ne suis pas sur qu'une mesure autorisant de tirer a vue sur les delinquants soient une bonne chose, en tout cas les policiers vont en avoir de la cabale...
et me dit pas que c'etait de la legitime defense  :sarcastic:  
 
comme si un pti voleur de voiture se balladait avec un flingue, et ils savent tres bien qu'ils en ont aucun  :sarcastic:

n°185453
ParadoX
Posté le 04-03-2003 à 03:51:43  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ca a quoi a voir avec l'anti americanisme  :sarcastic:  
 
et meme si tu penses qu'il n'aurait pas ete emprisonne, preferé que celui ci soit abatu, il y a quand meme un gouffre...  
 
De plus ton argument des peines plus lourdes ne marche pas, aux US le taux de vol et violence est superieur à la France... Cela engendre plus un sentiment d'injustice du autant aux nombreuses erreurs du systeme qu'aux abus.


 
 
ca a quoi a voir avec l'anti americanisme  :sarcastic:  
--> Bcp :/
 
aux US le taux de vol et violence est superieur à la France...
--> Ya quand meme 5 fois plus de gens la bas qu'en france :/
 
Cela engendre plus un sentiment d'injustice du autant aux nombreuses erreurs du systeme qu'aux abus.
--> pas plus qu'en france :/
 
Bon dodo +9+


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°185455
ParadoX
Posté le 04-03-2003 à 03:52:42  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
je ne suis pas sur qu'une mesure autorisant de tirer a vue sur les delinquants soient une bonne chose, en tout cas les policiers vont en avoir de la cabale...
et me dit pas que c'etait de la legitime defense  :sarcastic:  
 
comme si un pti voleur de voiture se balladait avec un flingue, et ils savent tres bien qu'ils en ont aucun  :sarcastic:  


 
propose autre chose :o  
tu crois que c'est mieux aujourdh'ui ?
 
 :pfff:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°185456
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 03:58:33  answer
 

ParadoX a écrit :


 
 
ca a quoi a voir avec l'anti americanisme  :sarcastic:  
--> Bcp :/
explique moi ou  :sarcastic:  :lol:
tu fais expres, moi je dit que c'est ton antisemitisme prononce qui te fait repondre comme ca, t'as vu c'est facile :o

aux US le taux de vol et violence est superieur à la France...
--> Ya quand meme 5 fois plus de gens la bas qu'en france :/
j'ai parlé du taux mais bon spa grave :/  :sarcastic:
Cela engendre plus un sentiment d'injustice du autant aux nombreuses erreurs du systeme qu'aux abus.
--> pas plus qu'en france :/
[g]c'est faux (avocat gratuit en France, on ne peut pas parler d'avocat aux US quand ceux ci ne sont pas payés), deuxiemement au cas ou il y a erreur, tu fais comment une fois qu'il est mort (cinquantaine de cas avere de personne aujourd'hui decede execute par le gouvernement aux US et ils ont toujours refuse malgre preuve ADN de changer le jugement meme apres que la sentence ait ete executee, le coupable est en liberte et n'a aucun souci a se faire, tout cela pour ne pas decridibiliser le systeme)
Bon dodo +9+
 


 
et la majorite des americains que je connait sont contre, cela n'a rien a voir avec l'anti americanisme  :lol:  
 
je pourrais debattre plus longuement sur la peine de mort bien sur...

n°185458
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 04:02:07  answer
 

ParadoX a écrit :


 
propose autre chose :o  
tu crois que c'est mieux aujourdh'ui ?
 
 :pfff:  


 
[:bitman]
 
faut les abatre a vue?  
 
pas le temps de developper et je ne vais pas me donner cette peine pour un attarde de 16 ans qui a du mal à comprendre des posts pourtant des plus simple.  
 
Cela me desole de voir le niveau intellectuel de la jeunesse d'aujourd'hui, faudrait les abatre ces ptis cons qui ne savent meme plus mener un raisonnement à bout.
 
Ah oui, seb31 staÿle: ton taf, ton age?
 

n°185462
Zangalou
Posté le 04-03-2003 à 04:14:31  profilanswer
 

yen a qui devraient sacheter une cervelle ici franchement jai hate qu'un jour tu te fasse renverser ou qq de ta famille par un chauffard qui prenait la fuite ... mais que les gendarme navaient pas le droit darreter le pauvre c vrai... faut le laisser faire, ce jour on la on verra si ont jugement sera le meme, ya vraiment pas de limites a la conneries sur ce forum (jparle de toi vampire)

n°185470
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-03-2003 à 04:36:06  profilanswer
 

Celui qui s'achetera une cervelle devrait t'en donner un peu, tu en as bien besoin si tu n'es pas capable de faire la difference entre un cambriolage et un homicide...

n°185471
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 04:38:12  profilanswer
 

Ahhhhhhhhh enfin ! Vous en avez mis du temps :)

n°185484
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 04:53:41  answer
 

zangalou a écrit :

yen a qui devraient sacheter une cervelle ici franchement jai hate qu'un jour tu te fasse renverser ou qq de ta famille par un chauffard qui prenait la fuite ... mais que les gendarme navaient pas le droit darreter le pauvre c vrai... faut le laisser faire, ce jour on la on verra si ont jugement sera le meme, ya vraiment pas de limites a la conneries sur ce forum (jparle de toi vampire)


 
et j'espere que tu te feras tuer par une balle perdu ou quelqu'un de ta famille  [:zjk]  
 
pareil ton taf, tes etudes, ton age?
 
pour voir si tu peux oser vouloir rivaliser :o


Message édité par Profil supprimé le 04-03-2003 à 04:56:17
mood
Publicité
Posté le 04-03-2003 à 04:53:41  profilanswer
 

n°185492
Zangalou
Posté le 04-03-2003 à 05:05:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
et j'espere que tu te feras tuer par une balle perdu ou quelqu'un de ta famille  [:zjk]  
 
pareil ton taf, tes etudes, ton age?
 
pour voir si tu peux oser vouloir rivaliser :o

parceque ta 60 ans tu peux te sentir plus évoluée ? non mais tu délire la c'est quoi cette facon de demande age et tout le reste pour juger O_o
 
J'ai 20 ans et jai fais des etudes de commerce
 
Une balle perdue lol oui le gars n'etait vraiment pas au courant des risques mais tu es ridicule la vraiment, encore si ct quelqu'un qui n'avait rien a voir jaurais compris mais c'est le mec qui prenais la fuite, et fallait le laisser partir ? Ou le poursuivre a la course pousuite USA dans les rues de nimes ? Non ils volait pour nourrir sa famille le pauvre il avait pas dargent :( ouh oui... merde jvais me mettre a voler moi alors.. jai pas bossé a lecole O_o mais jhabites pas dans une citée alors on a pas a me plaindre... franchement merde...

n°185494
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 05:06:11  answer
 

HotShot a écrit :

Tout ceci me fait de plus en plus penser à cette vidéo made in USA, où un flic se lance dans une course poursuite contre deux mineurs coupables d'avoir dérobé une tondeuse. Pour ne pas laisser ce crime inqualifiable impuni, ils se lancent dans un véritable rodéo, pire que s'ils venaient de dévaliser Fort Knox. Bilan : le pick-up des gosses qui va se faire broyer par un camion lancé à pleine vitesse. Ca va ils ont eu leur compte. Par contre la tondeuse n'a pas dû être récupérée.


 
vu aussi :'(
 
spa ma faute c'etait au Zapping [:ohtusais]

n°185496
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 04-03-2003 à 05:09:22  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tout ceci me fait de plus en plus penser à cette vidéo made in USA, où un flic se lance dans une course poursuite contre deux mineurs coupables d'avoir dérobé une tondeuse. Pour ne pas laisser ce crime inqualifiable impuni, ils se lancent dans un véritable rodéo, pire que s'ils venaient de dévaliser Fort Knox. Bilan : le pick-up des gosses qui va se faire broyer par un camion lancé à pleine vitesse. Ca va ils ont eu leur compte. Par contre la tondeuse n'a pas dû être récupérée.

j'ai pas vu m'enfin bon c pas les flics qui les ont précipités sur un camion
z'avaient qu'à se rendre merde...


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°185497
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:10:15  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Tout ceci me fait de plus en plus penser à cette vidéo made in USA, où un flic se lance dans une course poursuite contre deux mineurs coupables d'avoir dérobé une tondeuse. Pour ne pas laisser ce crime inqualifiable impuni, ils se lancent dans un véritable rodéo, pire que s'ils venaient de dévaliser Fort Knox. Bilan : le pick-up des gosses qui va se faire broyer par un camion lancé à pleine vitesse. Ca va ils ont eu leur compte. Par contre la tondeuse n'a pas dû être récupérée.


Même si ton exemple est caricatural, d'après toi dans pareil cas que faudrait-il faire, les laisser partir simplement parce qu'ils n'ont tué personne ? :heink:  
 
C'est marrant comme on retrouve toujours les mêmes poncifs.
 
Si un "jeune" se fait tuer (ou même blesser) alors qu'il prenait la fuite après avoir cambriolé/cassé/agressé/etc. on s'offusque du comportement des méchants cow-boys qui ont osé tirer sur lui.  
Personnellement ça me semble totalement surréaliste quand même.
 
On est pas chez les Bisounours, les flics et les gendarmes se font régulièrement allumer et ça ne choque personne - c'est leur boulot, diront certains - et bien justement de l'autre côté de la barrière pour ceux qui ont choisi d'être des braqueurs/voleurs/agresseurs divers, c'est aussi un boulot. Il n'y a donc pas à s'étonner des risques encourus, tout le monde les connait.  
 
Si demain je décide de faire un cambriolage et qu'en m'enfuyant je suis poursuivi par des flics ou des gendarmes, je saurais ce que je risque si je ne m'arrête pas. Et je trouverais totalement décalé de me plaindre des éventuelles conséquences (ou que mon entourage le fasse si j'ai été tué). Quand on choisit ce genre d'activité on est sensé savoir que les risques sont importants, on ne joue pas aux gendarmes et aux voleurs, ce n'est pas une partie de CS et les flics ne sont pas des supers héros. Ca a toujours été comme ça en France (et dans une bonne partie de l'Europe), excepté pendant un temps sous Mitterand où les flics n'avaient pratiquement pas le droit d'utiliser leurs armes. S'en est d'ailleurs suivi une nette augmentation de la délinquance et des agressions diverses, ce qui n'a rien de très surprenant.
 
Si les agresseurs n'ont aucune raison d'avoir peur, s'ils peuvent agir en toute impunité, il n'y a aucune raison qu'ils s'arrêtent et ça crée même des vocations. Du coup aujourd'hui, sitôt que ça se passe mal (sous-entendu qu'ils n'ont pas été gentiment arretés et mis en prison) on crie à l'injustice, aux fachos. Je trouve ça totalement délirant.


Message édité par Obanon le 04-03-2003 à 05:11:42

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185501
ElPedro
Virtual worker
Posté le 04-03-2003 à 05:12:15  profilanswer
 

zangalou a écrit :

parceque ta 60 ans tu peux te sentir plus évoluée ? non mais tu délire la c'est quoi cette facon de demande age et tout le reste pour juger O_o
 
J'ai 20 ans et jai fais des etudes de commerce
 
Une balle perdue lol oui le gars n'etait vraiment pas au courant des risques mais tu es ridicule la vraiment, encore si ct quelqu'un qui n'avait rien a voir jaurais compris mais c'est le mec qui prenais la fuite, et fallait le laisser partir ? Ou le poursuivre a la course pousuite USA dans les rues de nimes ? Non ils volait pour nourrir sa famille le pauvre il avait pas dargent :( ouh oui... merde jvais me mettre a voler moi alors.. jai pas bossé a lecole O_o mais jhabites pas dans une citée alors on a pas a me plaindre... franchement merde...


 
Sans compter que le gars est multi-recidiviste bien connu des services de police.
 
Quand on est multi-recidiviste il y a un jour ou ca coince, faut pas venir pleurer.
 
Maintenant que la justice fasse son boulot sur cette affaire.
 
A+

n°185502
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 05:13:15  answer
 

zangalou a écrit :

parceque ta 60 ans tu peux te sentir plus évoluée ? non mais tu délire la c'est quoi cette facon de demande age et tout le reste pour juger O_o
 
J'ai 20 ans et jai fais des etudes de commerce
 
Une balle perdue lol oui le gars n'etait vraiment pas au courant des risques mais tu es ridicule la vraiment, encore si ct quelqu'un qui n'avait rien a voir jaurais compris mais c'est le mec qui prenais la fuite, et fallait le laisser partir ? Ou le poursuivre a la course pousuite USA dans les rues de nimes ? Non ils volait pour nourrir sa famille le pauvre il avait pas dargent :( ouh oui... merde jvais me mettre a voler moi alors.. jai pas bossé a lecole O_o mais jhabites pas dans une citée alors on a pas a me plaindre... franchement merde...


 
tu joues la chochotte alors que quelques instant auparavant tu osais entendre que j'avais l'intelligence d'une poule, ridicule  :sarcastic:  
 
tirer 15 balles comme des neuneus: faut reflechir un peu plus loin et meme si ce n'a pas ete le cas ici, ca aurait pu...
 
Sinon est ce une raison pour l'abattre, quand bien meme il venait de perpetrer un forfait... Tu penses surement que cela n'en fait qu'un de moins. Se rejouir ou se contenter de la mort de quelqu'un est une notion que j'ai du mal à comprendre, que veux tu [:spamafote]

n°185505
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 05:15:50  answer
 

ElPedro a écrit :


 
Sans compter que le gars est multi-recidiviste bien connu des services de police.
 
Quand on est multi-recidiviste il y a un jour ou ca coince, faut pas venir pleurer.
 
Maintenant que la justice fasse son boulot sur cette affaire.
 
A+


 
et à moins de magouilles, les policiers vont l'avoir dans leur cul, j'espere que la justice marche dans les deux sens. En france ils sont clairement responsable et n'avaient pas le droit de tirer...

n°185506
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:16:50  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
tu joues la chochotte alors que quelques instant auparavant tu osais entendre que j'avais l'intelligence d'une poule, ridicule  :sarcastic:  
 
tirer 15 balles comme des neuneus: faut reflechir un peu plus loin et meme si ce n'a pas ete le cas ici, ca aurait pu...
 
Sinon est ce une raison pour l'abattre, quand bien meme il venait de perpetrer un forfait... Tu penses surement que cela n'en fait qu'un de moins. Se rejouir ou se contenter de la mort de quelqu'un est une notion que j'ai du mal à comprendre, que veux tu [:spamafote]


Qui te dit qu'ils ont voulus l'abattre ?
Ils ne l'ont quand même pas arreté pour lui mettre une balle dans la nuque.  :heink:  
Il y a une nette différence entre tirer dans un véhicule pour l'arrêter et une exécution sommaire.


Message édité par Obanon le 04-03-2003 à 05:18:50

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185511
Zangalou
Posté le 04-03-2003 à 05:19:57  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
tu joues la chochotte alors que quelques instant auparavant tu osais entendre que j'avais l'intelligence d'une poule, ridicule  :sarcastic:  
 
tirer 15 balles comme des neuneus: faut reflechir un peu plus loin et meme si ce n'a pas ete le cas ici, ca aurait pu...
 
Sinon est ce une raison pour l'abattre, quand bien meme il venait de perpetrer un forfait... Tu penses surement que cela n'en fait qu'un de moins. Se rejouir ou se contenter de la mort de quelqu'un est une notion que j'ai du mal à comprendre, que veux tu [:spamafote]

connerie x100 is back tes bete ou quoi ? Deja si il est mort c balle dans la tete ou dans la nuque car si la camio se cassais ils ont tiré de derriere... si ils ont vraiment voulu labbatre de face c qu'ils foncaient dessus avec la camionette

n°185512
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 05:21:37  answer
 

Obanon a écrit :


Qui te dit qu'ils ont voulu l'abattre ?
Ils ne l'ont quand même pas arreté pour lui mettre une balle dans la nuque.  :heink:  
Il y a une nette différence entre tirer dans un véhicule pour l'arrêter et une exécution sommaire.
 
 
 


 
ils ont quand meme arrose le vehicule de 15 balles
 
tire comme des manches alors, ca conforte ma crainte d'une balle perdue.

n°185514
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:23:37  profilanswer
 

HotShot a écrit :

en particulier sur un mineur (bon ok, y en a qui à 15 ans ont déjà le "bagage" d'un mafioso de 50... m'enfin bon, si c le cas on va pouvoir violer des salopes de 13 ans [:boidleau])


[:marsububu]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185518
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 05:26:33  profilanswer
 

zangalou a écrit :

connerie x100 is back tes bete ou quoi ? Deja si il est mort c balle dans la tete ou dans la nuque car si la camio se cassais ils ont tiré de derriere... si ils ont vraiment voulu labbatre de face c qu'ils foncaient dessus avec la camionette


Euh... tu négliges quand même le facteur "je tourne le dos à la route" :pt1cable:

n°185519
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 05:26:42  answer
 

zangalou a écrit :

connerie x100 is back tes bete ou quoi ? Deja si il est mort c balle dans la tete ou dans la nuque car si la camio se cassais ils ont tiré de derriere... si ils ont vraiment voulu labbatre de face c qu'ils foncaient dessus avec la camionette


 
ca va, arrete ta frustration d'etre dans une ecole de commerce de merde? :o
 
je savais le niveau des esc de second niveau faible, mais à ce point, des choses aussi simple que la lecture semble etre indeniablement une des activites qu'ils ne maitrise pas :/
 
ou ai je parle de tirer de face [:meganne]

n°185523
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:31:26  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Heu je me doute bien.
 
Encore, si la bagnole leur fonçait dessus, je comprends que les gendarmes tirent pour éviter de se faire aplatir. Si elle s'enfuit, à mon avis y a peut-être un peu plus délicat comme action, que de mitrailler le conducteur et ses passagers [:boidleau] Je rappelle que flics et a fortiori gendarmes sont quand même censés savoir viser plutôt efficacement. Autrement dit, pas à 600 mètres de distance (trop imprécis), et pas dans la tête de qqn à 20 mètres...


Quoi par exemple, à part les regarder partir ?
Enfin bon de toutes façons je ne veux pas débattre sur ce cas précis vu qu'on ne connait pas encore précisément les faits, il faudra voir la suite de l'enquête.  
C'est plutôt sur le fond que j'ai du mal à comprendre les réactions. Quand par exemple j'ai vu un de ses copains s'exprimer et dire "ouais j'ai trop la haine, il avait 17ans, la vie devant lui, etc." En effet il avait la vie devant lui pour continuer de braquer ... ou pour comprendre, mais il prenait de gros risques et ça il devait quand même le savoir à moins d'être totalement simplet.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185525
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2003 à 05:35:20  answer
 

Obanon a écrit :


Quoi par exemple, à part les regarder partir ?
Enfin bon de toutes façons je ne veux pas débattre sur ce cas précis vu qu'on ne connait pas encore précisément les faits, il faudra voir la suite de l'enquête.  
C'est plutôt sur le fond que j'ai du mal à comprendre les réactions. Quand par exemple j'ai vu un de ses copains s'exprimer et dire "ouais j'ai trop la haine, il avait 17ans, la vie devant lui, etc." En effet il avait la vie devant lui pour continuer de braquer ... ou pour comprendre, mais il prenait de gros risques et ça il devait quand même le savoir à moins d'être totalement simplet.


 
yep  :o  
 
cependant quand je vois ceux qui se rejouissent :vomi:

n°185527
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:37:45  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
 [:hotshot]  
 
(yaisse, smilies en folie)


 :kaola:  
 
Je viens de voir un très bon reportage sur les touaregs et j'ai appris par exemple que chez eux refuser de l'eau à quelqu'un d'assoifé était puni de mort. Pourtant les touaregs ont toujours inspiré le respect et ont réussi à s'adapter et survivre jusqu'à aujourd'hui. Ce ne sont ni des sauvages ni des fous furieux, ni même des fachos, ils ont simplement des règles que la plupart respectent et c'est pour ça qu'ils vivent en harmonie.
 
Et je ne suis pas sûr du tout que nos sociétés dîtes modernes soient bcp + évoluées que la leur. Et leur comportement est infiniment moins barbare que  celui de certains gamins sous nos latitudes.


Message édité par Obanon le 04-03-2003 à 05:38:23

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185529
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-03-2003 à 05:39:24  profilanswer
 

Obanon a écrit :


Quoi par exemple, à part les regarder partir ?
Enfin bon de toutes façons je ne veux pas débattre sur ce cas précis vu qu'on ne connait pas encore précisément les faits, il faudra voir la suite de l'enquête.  
C'est plutôt sur le fond que j'ai du mal à comprendre les réactions. Quand par exemple j'ai vu un de ses copains s'exprimer et dire "ouais j'ai trop la haine, il avait 17ans, la vie devant lui, etc." En effet il avait la vie devant lui pour continuer de braquer ... ou pour comprendre, mais il prenait de gros risques et ça il devait quand même le savoir à moins d'être totalement simplet.
 


 
Peine de mort pour les braqueurs,  :jap:  (au fait tu vois la difference entre un braqueur et un cambrioleur?), appelez vite Charles Bronson.
Parce qu'il etait cambrioleur, les personnes de son quartier devraient l'insulter en prime? Dire que les gendarmes ont eu raison de tirer 15 balles de maniere hasardeuse alors que leurs vies n'etaient plus en danger?

n°185530
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 04-03-2003 à 05:39:43  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
yep  :o  
 
cependant quand je vois ceux qui se rejouissent :vomi:


Ils ont la haine zaussi, pov pti jeunes, faut les comprendre [:spamafote]

n°185531
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:40:41  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
yep  :o  
 
cependant quand je vois ceux qui se rejouissent :vomi:


Nan mais là c'est encore un autre problème. :D


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185536
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:45:12  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Peine de mort pour les braqueurs,  :jap:  (au fait tu vois la difference entre un braqueur et un cambrioleur?), appelez vite Charles Bronson.
Parce qu'il etait cambrioleur, les personnes de son quartier devraient l'insulter en prime? Dire que les gendarmes ont eu raison de tirer 15 balles de maniere hasardeuse alors que leurs vies n'etaient plus en danger?  


Tu caricatures.  :pfff:  
 
Je répète que j'éviterai de parler de cette affaire dont on sait encore peu de choses. Mon message est clairement sur le fond et ce que je ressens comme un décalage au niveau des réactions, pas spécialement dans le cas présent mais sur de nombreuses affaires similaires où ça s'est mal terminé.


Message édité par Obanon le 04-03-2003 à 05:45:45

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185539
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-03-2003 à 05:50:03  profilanswer
 

Le fond dans ce genre d'affaires, il n'y en a pas, il ne s'agit que de pretextes (quoique pour la BAC, les bavures "provocantes" sont legions).

n°185543
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 05:56:54  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

Le fond dans ce genre d'affaires, il n'y en a pas, il ne s'agit que de pretextes (quoique pour la BAC, les bavures "provocantes" sont legions).  


Relis mes posts et tu verras de quoi je veux parler.
 
Je ne parle pas du fond de ce type d'affaires (il n'y a que des faits) mais des réactions que ça entraîne et que je trouve très décalées(²).
 


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185557
Zangalou
Posté le 04-03-2003 à 06:17:12  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
ca va, arrete ta frustration d'etre dans une ecole de commerce de merde? :o
 
je savais le niveau des esc de second niveau faible, mais à ce point, des choses aussi simple que la lecture semble etre indeniablement une des activites qu'ils ne maitrise pas :/
 
ou ai je parle de tirer de face [:meganne]

okau tes vraiment conne :) javais peur de me tromper

n°185559
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-03-2003 à 06:29:43  profilanswer
 

Il s'agit quand meme de la mort d'un etre humain.
 
Arfff, mais bon, peut etre certains n'ont jamais fais d'erreurs ici.....

n°185563
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 06:44:23  profilanswer
 

Whyjuan a écrit :

Il s'agit quand meme de la mort d'un etre humain.
 
Arfff, mais bon, peut etre certains n'ont jamais fais d'erreurs ici.....


Beaucoup d'êtres humains meurent chaque jour sur cette petite planète. Certains n'ont rien demandé à personne et vivent paisiblement en respectant les autres, d'autres ont choisis de mettre leur vie en danger (parfois même celle des autres), c'est leur mode de vie et il faut donc en assumer les conséquences.
 
Si je mets les doigts dans la prise et que je m'électrocute le responsable ne sera pas EDF.


Message édité par Obanon le 04-03-2003 à 06:45:27

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185575
Obanon
Posté le 04-03-2003 à 07:26:13  profilanswer
 

Je viens de voir un flash info sur France2 à l'instant et c'est sans grand étonnement que je viens de voir ce qui s'était passé cette nuit à Nîmes dans la cité où habitait Mourad.
 
Soixante jeunes ont tout cassé dans la cité, cocktails Molotov, voitures incendiées, vitrines cassées, impacts de balles relevés sur plusieurs voitures, etc.  :pfff:  
 
Ce n'est malheureusement pas une surprise tant ces réactions sont devenues habituelles. :/


Message édité par Obanon le 04-03-2003 à 07:26:36

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°185580
le_pilote
de passage ...
Posté le 04-03-2003 à 07:33:55  profilanswer
 

Obanon a écrit :

Je viens de voir un flash info sur France2 à l'instant et c'est sans grand étonnement que je viens de voir ce qui s'était passé cette nuit à Nîmes dans la cité où habitait Mourad.
 
Soixante jeunes ont tout cassé dans la cité, cocktails Molotov, voitures incendiées, vitrines cassées, impacts de balles relevés sur plusieurs voitures, etc.  :pfff:  
 
Ce n'est malheureusement pas une surprise tant ces réactions sont devenues habituelles. :/

ces blaireaux attendent juste une excuse pour tout peter, cai too :spamafote:


Message édité par le_pilote le 04-03-2003 à 07:34:11
n°185588
ParadoX
Posté le 04-03-2003 à 08:08:50  profilanswer
 

ParadoX a écrit a écrit :

 
 
Si j'argumente pas, c'est pke c pas la 1ere fois que je me retrouve a 10 vs moi a me faire incendier avec votre mentalité pseudo anti-américaine, a force c'est lourd  
 




pti vampire a écrit a écrit :

 
 
pas le temps de developper et je ne vais pas me donner cette peine pour un attarde de 16 ans qui a du mal à comprendre des posts pourtant des plus simple.  
 




 
[:spamafote]
 


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°185589
ParadoX
Posté le 04-03-2003 à 08:10:11  profilanswer
 

D'ailleurs je n'ai rien développé du tout, car je sais que ça ne menera a rien si ce n'est de me faire insulter :sarcastic:


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
 

Sujets relatifs
Retransmission de Nice-Nantes sur quelle chaine ?(ARTE) Metropolis du 8/03/2003 : Special 10 ans de la mort de Zappa
La mort des oiseauxbernard Loiseau est mort.
Bernard Loiseau est mortBernard Loiseau est mort[trop la honte pour le doublon pik):D
[Mort ou Vif- France 2] Je l'ai rêvé, ou...Bad News BD : Moerell est mort
il est mort splintermaze, y a plus de violet?Listing des voitures de jeune conducteur pas trop chères (maj)
Plus de sujets relatifs à : Mort d'un jeune a Nice !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR