Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le million, le million!!!! (roulez bourrés!!!!)

n°905705
Danette
Posté le 29-07-2003 à 15:15:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

PaGaN a écrit :

Ca c'est ton avis. Pas le mien.

Pour moi, un homme politique n'a pas le droit à ce genre d'erreur.
Il est libre de les commettre comme tout citoyen, en effet, mais ensuite il ne doit plus être représentant du peuple étant donné qu'il ne respecte pas les lois établies par ce peuple.

Être élu pour moi, ce ne doit pas être la "bonne place" comme ca l'est actuellement...ca doit être bien plus que ca.

Oui, finalement, je partage ton avis.

C'est vrai qu'un représentant du peuple, s'il ne respecte pas les lois du peuple, ne peut plus être considéré comme tél.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 15:15:39  profilanswer

n°905707
Danette
Posté le 29-07-2003 à 15:16:24  profilanswer

chtigarix a écrit :

Je pense avoir mal compris ton post.
Les politiques n'ont-ils pas à assumer un rôle d'exemplarité ?

Cf. ci-dessus  :jap:

n°905710
PaGaN
Posté le 29-07-2003 à 15:16:34  profilanswer

Danette a écrit :

Une personne hyper-médiatisée (star du showbiz, de la musique genre Joey Starr, ou autre) doit donner un exemple (enfin en tout cas, il doit assumer son rôle de star médiatique).

Pour un politique, c'est peut-être un peu différent.  

Non justement !

Une star, ca n'est qu'un "produit"... là, ok, pas de valeur d'exemple à donner.

Un élu et représentant du peuple, lui, oui, a des comptes à rendre au peuple qui l'a élu et donc respecter les lois en premier lieu et être un minimum exemplaire.

n°905722
Danette
Posté le 29-07-2003 à 15:18:06  profilanswer

PaGaN a écrit :

Non justement !

Un élu et représentant du peuple, lui, oui, a des comptes à rendre au peuple qui l'a élu et donc respecter les lois en premier lieu et être un minimum exemplaire.

Ok pour le politique (au final), mais je pense que la star (même si c'est un "produit" ) doit aussi assumer un certain rôle d'exemple.

n°905725
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:18:18  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, finalement, je partage ton avis.

C'est vrai qu'un représentant du peuple, s'il ne respecte pas les lois du peuple, ne peut plus être considéré comme tél.

hé ho quel est le role de l amende ? Punir la personne qui l a fait.  
Après dire que cette personne doit etre demise de mon mandat, c'est de la double peine.

Evidemment la loi a prévu que dasn certains cas, il y a incompatibilité entre le délit et un mandat électif. Cela doit rester très limité.

n°905731
Danette
Posté le 29-07-2003 à 15:19:16  profilanswer

cow2 a écrit :

hé ho quel est le role de l amende ? Punir la personne qui l a fait.  
Après dire que cette personne doit etre demise de mon mandat, c'est de la double peine.

Evidemment la loi a prévu que dasn certains cas, il y a incompatibilité entre le délit et un mandat électif. Cela doit rester très limité.

Oui, mais si un représentant du peuple se met hors la loi, le peuple devrait être en droit de décider qu'il ne les représente plus "dignement" (le mot est très mal choisi).

n°905745
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:21:13  profilanswer

Danette a écrit :

Oui, mais si un représentant du peuple se met hors la loi, le peuple devrait être en droit de décider qu'il ne les représente plus "dignement" (le mot est très mal choisi).

il est pas hors la loi il a fait une infraction ...
Le législateur l a prévu ce que tu dis, mais seulement dans les cas où les infractions sont incompatibles avec un role électif.

n°905751
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 15:22:28  profilanswer

cow2 a écrit :

Le législateur l a prévu ce que tu dis, mais seulement dans les cas où les infractions sont incompatibles avec un role électif.

:non: il a commis un delit :o

n°905754
houckaye
Wouff
Posté le 29-07-2003 à 15:22:44  profilanswer

PaGaN a écrit :

Non justement !

La star est la personne à qui tout les jeunes (et mois jeunes) veulent ressembler --> il doit être le plus exmplaire possible.

L'homme politique représente le peuple donc il doit lui être le plus fidèle possible --> il ne peut certainement pas être exemplaire (vu que le peuple ne l'est surement pas)
 :D  :D

n°905764
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2003 à 15:23:50  profilanswer

cow2 a écrit :

DELIT BORDEL!!!
L'infraction c'est entre 0.25 et 0.40 . Là c'est 0.47!!!!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 29-07-2003 à 15:23:50  profilanswer

n°905771
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:24:37  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

il a commis un delit  

ok un délit mais en quoi ce délit est incompatible avec son mandat ?
en cas de détournement de fond public ok c est évident, mais là non ! pas de prison ferme non plus ...

n°905791
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 15:27:00  profilanswer

cow2 a écrit :

ok un délit mais en quoi ce délit est incompatible avec son mandat ?
en cas de détournement de fond public ok c est évident, mais là non ! pas de prison ferme non plus ...

L'art de detourner...
Le probleme n'est pas de savoir s'il doit etre demis ou je ne sais quoi, simplement personne ici n'a ete capable de repondre a ma question:

normalement ce n'est pas 6 mois ferme de suspension quand on roule avec 1g/l sans recidive?

n°905800
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:28:24  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

normalement ce n'est pas 6 mois ferme de suspension quand on roule avec 1g/l sans recidive?

je sais pas ! le parquet avait requis 4 mois et 1500 euros d amemde. Il a eu 2 mois.

n°905807
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2003 à 15:29:11  profilanswer

cow2 a écrit :

je sais pas ! le parquet avait requis 4 mois et 1500 euros d amemde. Il a eu 2 mois.

Et 300 euros :D . Le pauvre il n'était pas solvable :o .

---------------
n°905826
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 29-07-2003 à 15:32:19  profilanswer

c surtout le 300? que je trouve scandaleux  :heink:

n°905833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2003 à 15:33:05  profilanswer

nanoo a écrit :

c surtout le 300? que je trouve scandaleux  :heink:  

Il est RMiste Million :o . RMiste à l'heure, mais RMiste :o .

---------------
n°905838
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:34:12  profilanswer

nanoo a écrit :

c surtout le 300? que je trouve scandaleux  

vi c pas bocou je trouve aussi!
 tant mieux pour lui

n°905846
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 29-07-2003 à 15:34:45  profilanswer

RMIste bourré surtout :D

n°905847
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-07-2003 à 15:35:11  profilanswer

nanoo a écrit :

Ptete qu'il s'est torché au Bar PMU du coin! [:toine]

---------------
n°905849
Danette
Posté le 29-07-2003 à 15:35:21  profilanswer

nanoo a écrit :

Spoiler :

et facho !

n°905853
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:35:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ptete qu'il s'est torché au Bar PMU du coin!

il est encore élu régional aussi ca fait quelquels sous ...

n°905868
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 29-07-2003 à 15:37:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

DELIT BORDEL!!!
L'infraction c'est entre 0.25 et 0.40 . Là c'est 0.47!!!!

g pas le temps de participer a ce debat passionant et passione mais juste pour preciser un element purement technique sur la classification tripartite des infractions, de la moins grave à la plus grave:

- contravention
- délit
- crime

chacune des categories EST une infraction, mais classifiée selon sa gravité

n°905879
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:38:09  profilanswer

kun a écrit :

g pas le temps de participer a ce debat passionant et passione mais juste pour preciser un element purement technique sur la classification tripartite des infractions, de la moins grave à la plus grave:

- contravention
- délit
- crime

chacune des categories EST une infraction, mais classifiée selon sa gravité

ahhh on me sauve héhé !

n°905905
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2003 à 15:41:44  profilanswer

cow2 a écrit :

si tu es juste au dessus de la limite d alcool, que tu as provoqué aucun dégats, que tu as aucun antécédent, millon ou pas millon tu prendras pas tres cher c'est logique non ?

ps : effetivement jurisprudence c est pas le bon terme héhé!

justice à 2 vitesses, je confirme :

Millon, 0,94g d'alcool, 2 mois de suspension
chauffeur de Sarkozy, +79Km/h en excès vitesse, 3 mois de suspension
Bruel, +71Km/h en excès de vitesse, 3jours de suspension administrative de permis
Député Charles de Courson, +64km/h, 1semaine de suspension administrative de permis

le quidam, +50km/h, 5 mois de suspension administrative de permis

elle est où l'égalité ?

---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°905916
PaGaN
Posté le 29-07-2003 à 15:42:50  profilanswer

Pparotte a écrit :

La star est la personne à qui tout les jeunes (et mois jeunes) veulent ressembler --> il doit être le plus exmplaire possible.

L'homme politique représente le peuple donc il doit lui être le plus fidèle possible --> il ne peut certainement pas être exemplaire (vu que le peuple ne l'est surement pas)
 :D  :D  

Non, la star est une personne ayant un travail comme un autre...visant à vendre et créer un profit.
De plus, on peut devenir célèbre sans le vouloir vraiment, juste en faisant son "travail". On a donc pas à devoir quoi que ce soit aux "consommateurs" ni avoir une valeur d'exemple puisqu'on ne l'aura pas forcemment voulu.

Tout ca n'est pas le cas de l'homme politique qui lui, a CHOISI de se présenter pour être élu représentant du peuple...et qui ne fait pas ca (en principe) pour son profit personnel ou pour vendre quoi que ce soit.

Voilà ma vision. :D

Message édité par PaGaN le 29-07-2003 à 15:43:35
n°905931
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 29-07-2003 à 15:44:27  profilanswer

Danette a écrit :

Spoiler :

et facho !

Comme t'as pas vu la fin du film:

Spoiler :

c'etait un coup monte

n°905987
cow2
Posté le 29-07-2003 à 15:50:36  profilanswer

Bardass a écrit :

justice à 2 vitesses, je confirme :

Millon, 0,94g d'alcool, 2 mois de suspension
chauffeur de Sarkozy, +79Km/h en excès vitesse, 3 mois de suspension
Bruel, +71Km/h en excès de vitesse, 3jours de suspension administrative de permis
Député Charles de Courson, +64km/h, 1semaine de suspension administrative de permis

le quidam, +50km/h, 5 mois de suspension administrative de permis

elle est où l'égalité ?

pour bruel : il s est fait retiré son permis pour 3 jours EN ATTENDANT le jugement qui n a pas eu lieu.

pour charles de courson donne moi tes sources stp car ca m étonne. Il etait le rapporteur de la loi sur la vioence routiere.

pour le chauffeur de sarko :

21/05/2003 : Le chauffeur de Sarkozy flashé à 209 km/h ! Le Tribunal de Chartres à condamné le chauffeur de Sarkozy à quatre mois de retrait de permis et une amende de 510 Euros (3340F) pour avoir été flashé le 18 octobre 2002 sur l'A11 à une vitesse que son patron réprouve. Heureusement pour la morale républicaine, Sarko n'était pas à bord. Désormais, le chauffeur de Sarkozy va devoir se trouver un autre job !  

http://www.motomag.com/nouveau/actufil.htm

donc il a eu ce qu il méritait non ?

bref tes exemples sont pas tres concluant ...

ps : pour courson j ai trouvé. C était pas le bon ...

Pour preuve, le député UDF de la Marne Charles Amédée de Courson a été contrôlé à 114 km/h au lieu des 50 km/h sur une avenue de Châlons-en-Champagne. Le député qui a été intercepté par une brigade motorisée s'est vu infliger une semaine de suspension administrative du permis de conduire. Il a déclaré qu'il assumait sa faute et qu'on ne pourra pas dire que les parlementaires ne peuvent pas être sanctionnés eux aussi. Le député de la Marne encourt 1500 euros d'amende, 3 ans de suspension du permis et le retrait de 4 points devant le tribunal.

la encore le jugement a pas eu lieu encore ...

Message édité par cow2 le 29-07-2003 à 15:54:12
n°905995
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 29-07-2003 à 15:51:28  profilanswer

Danette a écrit :

C'est le FAIT de rouler bourré qui est condmané, parce c'est interdit, tout simplement.

Aucun rapport avec "ce qui aurait pu te passer". Ce serait la meilleure, ça, si on te condamnait parce que tu "aurais pu tuer qqn"... C'est pas toi qui parlait de "justice" ? :D

Par rapport a ta derniere phrase : ce n'est pas tout a fait exact. La "mise en danger d'autrui" est une infraction permettant de juger une personne meme si il n'y a eu aucun acte dommageable. C'est justement la notion de risque qui est retenue. D'autre part, cette disposition peut etre retenue comme fait agravant lors d'une autre inculpation, comme homicide involontaire par exemple. C'est le seul exemple en penal ou on peut etre condamne sans avoir commis le moindre dommage. Evidemment, c'est une disposition tres orientee "delinquance routiere" meme si elle s'applique dans tout cadre d'ordre public.

Exemples : conduite en etat d'ivresse bien sur, mais aussi de simples exces de vitesse suivant les conditions exterieures (pluie, ville, etc.)

n°906114
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2003 à 16:10:00  profilanswer

cow2 a écrit :

pour bruel : il s est fait retiré son permis pour 3 jours EN ATTENDANT le jugement qui n a pas eu lieu.

le quidam prend 5 mois en attendant le jugement

pour le chauffeur de sarko :

21/05/2003 : Le chauffeur de Sarkozy flashé à 209 km/h ! Le Tribunal de Chartres à condamné le chauffeur de Sarkozy à quatre mois de retrait de permis et une amende de 510 Euros (3340F) pour avoir été flashé le 18 octobre 2002 sur l'A11 à une vitesse que son patron réprouve. Heureusement pour la morale républicaine, Sarko n'était pas à bord. Désormais, le chauffeur de Sarkozy va devoir se trouver un autre job !  

http://www.motomag.com/nouveau/actufil.htm
donc il a eu ce qu il méritait non ?

ah bon !
quand on sait que l'amende est au minimum de 750 jusqu'à 1500, lui prend 510 !
il prend 3 mois quand d'autres prennent 5 mois pour un délit inférieur
non je ne trouve pas qu'il a pris ce qu'il méritait
ou alors il faut ajuster les peines pour les rnedre équitables

bref tes exemples sont pas tres concluant ...

ps : pour courson j ai trouvé. C était pas le bon ...

Pour preuve, le député UDF de la Marne Charles Amédée de Courson a été contrôlé à 114 km/h au lieu des 50 km/h sur une avenue de Châlons-en-Champagne. Le député qui a été intercepté par une brigade motorisée s'est vu infliger une semaine de suspension administrative du permis de conduire. Il a déclaré qu'il assumait sa faute et qu'on ne pourra pas dire que les parlementaires ne peuvent pas être sanctionnés eux aussi. Le député de la Marne encourt 1500 euros d'amende, 3 ans de suspension du permis et le retrait de 4 points devant le tribunal.

la encore le jugement a pas eu lieu encore ...

ce sont des peines administratives, je te l'accord et je l'ai ECRIT
mais le quidam prend tout de suite 5 mois en administratif, sachant que ces peines ne sont jamais réduites en judiciaire, alors que pour Bruel ou de Courson, un régime de faveur a été prononcé : il est bien plus facile de s'organiser quand tu sais que tu risques de prendre 2 à 3 mois de suspension dans les mois qui arrivent, plutot que le lendemain de l'infraction, là c'est un vrai bordel, personnel et professionnel
donc non, je ne trouve pas que ce soit égalitaire, désolé

---------------
n°906135
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:15:57  profilanswer

Pour le chauffeur, les peines sont toujours un peu réduites pour ceux qui vivent de la route. Les permis blancs etc etc. C'est leur gagne pain. On peut trouver ca pas normal, mais chauffeur de sarko ou pas, ca existe. D'ailleurs ce genre de 'réductions' vont etre suprimées.

Attendons les jugements définitifs des autrs cas pour se prononcer.

Après ton cas personnel est peut etre malheureux, mais il n'est pas généralisé ... Je connais des gens qui ont pas été suspendu directement puis jugés alors bon ...

n°906151
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2003 à 16:21:52  profilanswer

cow2 a écrit :

Pour le chauffeur, les peines sont toujours un peu réduites pour ceux qui vivent de la route. Les permis blancs etc etc. C'est leur gagne pain. On peut trouver ca pas normal, mais chauffeur de sarko ou pas, ca existe. D'ailleurs ce genre de 'réductions' vont etre suprimées.

Attendons les jugements définitifs des autrs cas pour se prononcer.

Après ton cas personnel est peut etre malheureux, mais il n'est pas généralisé ... Je connais des gens qui ont pas été suspendu directement puis jugés alors bon ...  

et bien justement, elle est où l'égalité devant la justice ?
pourquoi dans le rhône, le préfet allume tous les dépassements de vitesse, alors que son voisin de l'ain est plutot coulant ?

---------------
n°906184
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:30:25  profilanswer

Bardass a écrit :

et bien justement, elle est où l'égalité devant la justice ?
pourquoi dans le rhône, le préfet allume tous les dépassements de vitesse, alors que son voisin de l'ain est plutot coulant ?

Ouhais ca je suis d'accord avec toi.  
Ya des juges et prefets 'durs' et d'autres plus libéraux ...
C'est rendu par des humains hein ... De là à dire que la justice est à 2 vitesses ... là je suisplus d accord.

n°906191
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 29-07-2003 à 16:31:43  profilanswer

La justice est humaine, c'est bien pour ca qu'elle n'est pas juste :D

(je devrais le copyrighter)

n°906203
bardass
TEUBDEFER
Posté le 29-07-2003 à 16:36:14  profilanswer

cow2 a écrit :

Ouhais ca je suis d'accord avec toi.  
Ya des juges et prefets 'durs' et d'autres plus libéraux ...
C'est rendu par des humains hein ... De là à dire que la justice est à 2 vitesses ... là je suisplus d accord.

le pb, c'est lorsque un gouvernement ou la presse se gargarise devant les peines infligées aux personnalités, en montrant que tout le monde est égal devant la loi ("les passe droits, ça n'existe plus !!" ),  
ça fait bien rire le quidam qui prend le double de la peine pour une infraction "inférieure"

---------------
n°906219
cow2
Posté le 29-07-2003 à 16:40:52  profilanswer

Bardass a écrit :

le pb, c'est lorsque un gouvernement ou la presse se gargarise devant les peines infligées aux personnalités, en montrant que tout le monde est égal devant la loi ("les passe droits, ça n'existe plus !!" ),  
ça fait bien rire le quidam qui prend le double de la peine pour une infraction "inférieure"

ca fait aussi rire le quidam qui a pris une peine deux fois moindre car il est tombé sur un juge compréhensif ...

Moi des infractions, j en ai fait vers marseille, j'attends toujours qu'on me convoque alors que les flics m avaient arretés.

Un exemple tout  bete : ceinture de sécurité non mis à l arriere en Lorraine : pv pour un copain
Ceinture de sécurité non mise à l'avant à marseille : 'excusez moi monsieur, pourriez vous mettre votre ceinture'. 'oui désolé'. 'merci à bientot' ...

n°906221
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-07-2003 à 16:42:04  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ptete qu'il s'est torché au Bar PMU du coin! [:toine]

dans le bugey ca enquille sec [:toine]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le million, le million!!!! (roulez bourrés!!!!)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR