| |||||
Page : 1 2 Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Mon sherif en Mésopotamie : le pillage du musée de Bagdad |
pascal75 | Les américains ont décidé de ne pas faire la police en Irak, résultat : le musée archéologique a été pillé (vu sur F2 tout à l'heure), la plupart des oeuvres ont été détruites parce qu'elles symbolisaient pour les pillards incultes, le régime de Saddam. Bref, en plus des morts et des pillages en tous genres, c'est l'histoire d'un peuple qui disparait, en l'occurrence celui qui a inventé l'écriture. Qu'en est-il des sites archéologiques ? tout est à craindre.
Message édité par pascal75 le 18-04-2003 à 15:16:21 |
Publicité | Posté le 12-04-2003 à 14:17:26 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik |
Priareos Gruiiiiiik |
|
pascal75 |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
cablator Topiks uniks pensée unik! |
--------------- Viva la Revolucion © |
Priareos Gruiiiiiik |
|
pascal75 |
|
Karol Wojtyla Big Brother a des frères | la mesopotami est parait il le berceau de la civilisation, ca serait dommage de detruire un patrimoine historique qui doit etre extremement riche. |
ShonGail En phase de calmitude ... | C'est pas la guerre en Irak !?? |
Publicité | Posté le 12-04-2003 à 15:08:25 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik |
|
Priareos Gruiiiiiik |
|
pascal75 |
|
webvar bienvenue chez les humains | bah c la bas qu'il y a babilone et ur |
pascal75 |
|
bozo le clown |
--------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
pascal75 |
|
bozo le clown | nop, c'est juste pour le "C'est pas eux qui ont pillé le musée, hein !" --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
pascal75 |
Message édité par pascal75 le 12-04-2003 à 16:47:02 |
ChtiGariX Retraité | Donc tous les pays ont une histoire aussi longue d'après certains commentaires ici --------------- Retraité de discussions |
bozo le clown |
les etats unis ont été formés quand belette? --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
pascal75 | Heureusement, beaucoup des tablettes comme celle-ci sont dans des musées étrangers
|
pascal75 | Un lien sur la protection des biens culturels lors des conflits armés (© Hotshot)
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
Message édité par hpdp00 le 13-04-2003 à 01:18:07 |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
--------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
CRS - Dans le doute, frappe encore |
--------------- - < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > - |
CRS - Dans le doute, frappe encore |
--------------- - < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > - |
bozo le clown |
et alors? lors de la libérartion nous n avons pas pillé comme des gorets tout ce qui resemble de pres ou de loin à un musée --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
bozo le clown |
il est pas mal aussi --------------- Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît |
gilou ModérateurModosaurus Rex |
Message édité par gilou le 13-04-2003 à 09:40:17 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
ShonGail En phase de calmitude ... |
|
ShonGail En phase de calmitude ... |
Message édité par ShonGail le 13-04-2003 à 10:26:58 |
nur |
|
pascal75 |
|
glurps35 Glou? |
--------------- Comme le Dindon mon Totem, une bonne paire de couilles sur son nez! |
pascal75 | L'épopée de Gilgamesh est à l'origine d'une partie de la Genèse. Cette rare statue était au musée de Bagdad
Message édité par pascal75 le 13-04-2003 à 12:12:12 |
Les sumériens ne sont absolument pas des indo-européens; je ne sais pas ou tu as été chercher celà. Leur origine est assez discuttée, la connexion avec les Dravidiens semblant etre la meilleure piste actuelle. Mais la langue sumérienne est assez bien connue, et n'est clairement pas indo-européenne.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| 2 webcams en direct de bagdad | BAGDAD LIVE ! NOW ! |
| [Russie] Et pendant que tout le monde regarde vers Bagdad... | Expo Francis PIcabia - Musée d'art moderne- Paris |
| Plus de sujets relatifs à : Mon sherif en Mésopotamie : le pillage du musée de Bagdad | |