Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5702 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

L'immigration massive , une force économique !

n°12329726
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 12:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Segolene-2017 a écrit :

L'immigration massive est la seule chance pour la France mais avec les 35 heures bien entendu. ils ne faut pas que les hommes étrangers servent aux patrons et deviennent des esclavent modernes en même temps. Je suis contente que L'UE ait prise cette décision d'arreter cette chasse à l'homme !

ça dépend d'où vient l'immigration aussi.
Pour moi le Vietnam et les Philippines peuvent très bien devenir un très interessant reservoir de main d'oeuvres, la Chine aussi

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:03:18  profilanswer

n°12329913
Durack
Posté le 07-08-2007 à 12:27:15  profilanswer

Français= grosse feignasse qui prefere toucher les allocations chomages plutot que de mouiller sa chemise.. Sans parler du fait que l'enseignement donné aux enfant a tendance à dévaloriser le travail manuel.. Pourtant un éléctricien ou un plombier en région parisienne gagne tres bien sa vie..

A force de vouloir donner le bac à tous sous pretexte d égalité des chances on en arrive à ce que pres de 70% des entrants en première année de fac échouent.. Le tri se fait finalement ds le secondaire..

n°12329954
Durack
Posté le 07-08-2007 à 12:34:02  profilanswer

Segolene-2017 a écrit :

L'immigration massive est la seule chance pour la France mais avec les 35 heures bien entendu. ils ne faut pas que les hommes étrangers servent aux patrons et deviennent des esclavent modernes en même temps. Je suis contente que L'UE ait prise cette décision d'arreter cette chasse à l'homme !

je répondrait: Le TRAVAIL est la seule chance pour la France de s'en sortir. C'est malheureux mais on est le pays au monde ayant le plus de vacances (analyse récente). A ça, tu peu ajouter le fait qu on est le pays ou on travaille le moins au monde (35h...). Apres faut pas venir pleurer si ya des délocalisations et un marasme économique... Et faire venir des etranger arrangera rien

n°12330015
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 12:44:30  profilanswer

Durack a écrit :

Français= grosse feignasse qui prefere toucher les allocations chomages plutot que de mouiller sa chemise.

Merci d'avoir participé.

ibonina, qu'as-tu avec les vietnamiens ? Ils ont quoi de mieux que les autres ?

n°12330042
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 12:51:01  profilanswer

Fred999 a écrit :

Merci d'avoir participé.

ibonina, qu'as-tu avec les vietnamiens ? Ils ont quoi de mieux que les autres ?

En général (j'ai bien dit en général, il y a certainement des exceptions), les Vietnamiens (et les asiatiques de l'Est et du Sud Est, pour la plupart), sont des personnes qui ont tendance à mieux s'intégrer avec leur pays d'accueil, moins revendicatives (que ce soit au niveau culturel ou social), et qui en général ne font pas de vagues (jamais entendu parlé d'incidents majeurs, ni même de manifestations, de leur part. La seule chose qu'on a pu entendre c'est des histoires de prostitution, mais ça à avoir avec la mafia locale, plutot).

Exemple qui justifie mes propos :

http://en.wikipedia.org/wiki/Interracial_marriage

"Marriages between whites and Asians are becoming increasingly common (Lange, 2005). In the US, about 69 percent of married Asian women are married to Asian men, while 25 percent of married Asian women have white husbands. [3] As a whole, the number of Asian female and white male marriages (including East Asians, South Asians, Southeast Asians, non-citizens and immigrants) are 3.0 times more than the reverse. [1] However, C.N. Le [4] estimated that the gender gap is smaller among the American-born or 1.5 generation Asian Americans. Asian Americans of both genders who are U.S.-raised are much more likely to be married with whites than their non-U.S.-raised counterparts. Not all Asian ethnicities have similar intermarriage patterns, for instance, Asian Indians were more endogamous, while Japanese Americans, Filipino Americans, and other East Asians had higher outmarriage to whites.[4] A 2001 U.S. national survey indicated that 24% of the respondents disapprove of marriage with an Asian American, second only to African Americans at 34%.[5]"

C'est aux USA.

On n'a jamais entendu des jeunes Vietnamiens se plaindre du comportement de l'armée Française en Indochine entre 1946 et 1954, pourtant il y a du y avoir des massacres, des bombardements aveugles et des actes de répression. Peut être parce que les jeunes Vietnamiens se sentent plus "Français" que Vietnamien. Là c'est mon point de vue mais je ne pense pas que quelqu'un ici prouvera le contraire

n°12330057
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 12:53:22  profilanswer

OK d'accord, évite les poncifs stp, l'asiatique travailleur, discret, ne manque plus que fourbe et avec sa femme soumise et tout y sera.

n°12330075
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 07-08-2007 à 12:56:14  profilanswer

Fred999 a écrit :

OK d'accord, évite les poncifs stp, l'asiatique travailleur, discret, ne manque plus que fourbe et avec sa femme soumise et tout y sera.

Merde je suis décu :sweat:

Pour rebondir sur ce que disait Ibonina, je crois, tu parlais de la capacité d'intégration des asiats, mais j'ai pas trop cette impression perso, j'ai plutot l'impression qu'il reste tres communautaire, enfin de ce que je peux en voir, par exemple dans le 13eme à Paris.

n°12330082
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 12:57:08  profilanswer

Et on ne va pas faire dévier le sujet, qui, de toute façon, vu le pedigree de son auteur, aura certainement une vie très brève.

Message édité par Fred999 le 07-08-2007 à 12:57:31
n°12330093
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 12:58:18  profilanswer

gurb44 a écrit :

Merde je suis décu :sweat:

Pour rebondir sur ce que disait Ibonina, je crois, tu parlais de la capacité d'intégration des asiats, mais j'ai pas trop cette impression perso, j'ai plutot l'impression qu'il reste tres communautaire, enfin de ce que je peux en voir, par exemple dans le 13eme à Paris.

Faut pas généraliser non plus. Au 13eme c'est surtout une communauté Chinoise, première génération. Faudra voir dans 20 ans mais c'est bien partie pour que ça s'integre sans trop d'histoire. Faudra voir ce que donne les jeunes Chinois dans 10 ou 20 ans

n°12330109
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 12:59:54  profilanswer

Faudrait savoir, ils sont chinois, vietnamiens ou français ?

mood
Publicité
Posté le 07-08-2007 à 12:59:54  profilanswer

n°12330130
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2007 à 13:01:34  profilanswer

Clair que si c'est pour faire un débat "les viets = communauté fermé qui méprise les français en leur donnant des nems avariés au glutamate"/"les viets sont les immigrés parfaits ils sont presque aussi bien que nous" ça a déjà été fait plus d'une fois [:petrus75]

A part ça faudrait ptet que l'auteur détaille un peu plus son argumentation parce que là citer un article pour ensuite dire son contraire c'est médiocre :o

---------------
Retraité de discussions
n°12330136
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2007 à 13:02:26  profilanswer

ibonina a écrit :

Faut pas généraliser non plus. Au 13eme c'est surtout une communauté Chinoise, première génération. Faudra voir dans 20 ans mais c'est bien partie pour que ça s'integre sans trop d'histoire. Faudra voir ce que donne les jeunes Chinois dans 10 ou 20 ans

Euh je crois qu'il y a également "un petit peu" de viets dans le 13ème  :sleep:

---------------
Retraité de discussions
n°12330139
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 13:02:37  profilanswer

Fred999 a écrit :

Faudrait savoir, ils sont chinois, vietnamiens ou français ?

Au 13eme c'est surtout Chinois ou d'origine Chinoise. Beaucoup sont de la première génération, pas toujours entrés légalement, et ne parle pas ou mal le français.
Cependant faut voir comment les enfants tournent. Peut être que la 2eme génération sera completement integrée. Ce fut le cas pour les Polonais, Italiens, Portugais (en majorité), les Belges, les Espagnols... Alors pourquoi pas les Chinois ?

n°12330153
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2007 à 13:03:54  profilanswer

ibonina a écrit :

Au 13eme c'est surtout Chinois ou d'origine Chinoise. Beaucoup sont de la première génération, pas toujours entrés légalement, et ne parle pas ou mal le français.
Cependant faut voir comment les enfants tournent. Peut être que la 2eme génération sera completement integrée. Ce fut le cas pour les Polonais, Italiens, Portugais (en majorité), les Belges, les Espagnols... Alors pourquoi pas les Chinois ?

Mais sont-ils une force économique ? :o

---------------
Retraité de discussions
n°12330184
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 13:06:16  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Euh je crois qu'il y a également "un petit peu" de viets dans le 13ème  :sleep:

Une minorité par rapport à l'ensemble de la communauté Asiatique du 13eme.
Wait and See. La plupart des personnes d'origine Vietnamienne que je connais ne parle meme plus leur langue d'origine. Quant à la religion, même si certains ont gardé le Bouddhisme, ça reste une pratique sans revendication, sans proselytisme.  
Et puis Intégration ne veut pas dire assimilation : on doit perdre une partie de nous même au pays qui nous accueille, qui nous nourri et nous protege, et en meme temps on l'enrichi avec une autre partie de soit (culinaire, expressions, vestimentaire...)

n°12330185
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 13:06:27  profilanswer

ibonina a écrit :

Ha tous les émigrés portugais ne sont pas intégrés ? Et les italiens si ?

n°12330196
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 13:07:27  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Mais sont-ils une force économique ? :o

Je n'en sais rien. Je dirais que oui si dans une mesure, ils reussissent dans leur vie professionnelle, font vivre des personnes via le commerce, ou si ils apportent de l'argent au pays

n°12330200
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 13:07:49  profilanswer

ibonina a écrit :

]Et puis Intégration ne veut pas dire assimilation : on doit perdre une partie de nous même au pays qui nous accueille, qui nous nourri et nous protege, et en meme temps on l'enrichi avec une autre partie de soit (culinaire, expressions, vestimentaire...)

Oui voilà on garde le folklore, c'est sympa le défilé du nouvel an hein ?

dat qua :/

n°12330205
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 13:08:17  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les Portugais sont arrivés assez recemment en France, normal que tous ne soient pas intégrés. Beaucoup sont venus après 1975

n°12330209
arthas77
Posté le 07-08-2007 à 13:08:52  profilanswer

Fred999 a écrit :

Les portugaises n'ont pas encore assimilé l'usage de la cire  :D

Message édité par arthas77 le 07-08-2007 à 13:09:31
n°12330223
ChtiGariX
Retraité
Posté le 07-08-2007 à 13:09:45  profilanswer

ibonina a écrit :

Une minorité par rapport à l'ensemble de la communauté Asiatique du 13eme.
Wait and See. La plupart des personnes d'origine Vietnamienne que je connais ne parle meme plus leur langue d'origine. Quant à la religion, même si certains ont gardé le Bouddhisme, ça reste une pratique sans revendication, sans proselytisme.  
Et puis Intégration ne veut pas dire assimilation : on doit perdre une partie de nous même au pays qui nous accueille, qui nous nourri et nous protege, et en meme temps on l'enrichi avec une autre partie de soit (culinaire, expressions, vestimentaire...)

D'un autre côté tu ne t'es pas demandé si justement la raison pour laquelle tu les connais est qu'ils font partie de ceux qui sont intégrés ? :D

[/HS]

Ouais les viets sont une force économique parce qu'ils sont bien intégrés, font du bon business, des élèves studieux et ne piquent pas la place des derniers blancs qui restent en équipe de France de football. Et même pas au ping-pong, la preuve qu'on est respectueux du pays qui nous nourrit et nous protège :D

---------------
Retraité de discussions
n°12330234
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 13:10:58  profilanswer

ibonina, vu les poncifs que tu nous a sortis, et le sous-entendu sympathique sur les maghrébins en première page, tu vas nous quitter pendant une semaine.

PS : histoire de te documenter, les phases de l'immigration portugaise : http://barthes.ens.fr/clio/revues/ [...] vitch.html

PPS : si tu souhaites contester, passe directement par Marc.

Message édité par Fred999 le 07-08-2007 à 13:12:13
n°12330235
ibonina
Posté le 07-08-2007 à 13:11:06  profilanswer

Fred999 a écrit :

Oui voilà on garde le folklore, c'est sympa le défilé du nouvel an hein ?

dat qua :/

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. Les Polonais en 1930, en France, n'avaient pas le droit de pratiquer leur langue, pas le droit de faire de la politique ni même avoir leurs propres chapelles. ça a changé heureusement, ce que je veux dire c'est que si tu veux vivre dans un pays qui n'est pas le tiens, ce n'est pas aux autres de s'adapter à toi mais à toi de s'adapter aux autres. Lorsque l'on est nouveau on ne la ramene pas, on reste discret et on participe à son niveau à l'effort economique. Pourquoi aller dans un pays etranger si c'est pour revendiquer des choses qui existe dans son pays d'origine ? Autant rester là où on est

n°12330236
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-08-2007 à 13:11:11  profilanswer

Et on ferme, je crois que ça suffira :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :

Sujets relatifs
Quel adjectif qualifie le côté "non-obscur" de la force?[Topic] L'Armée "En construction"
Mr Lepen nuit-il à l'image des personnes issues de l'immigration ?Test de force brute + combat.
La nouvelle star 5 : sondage de qualitéAttaque massive de fourmis ....
Bordeaux en force !!!Immigration, comment la combattre
Sondage sociologique : Immigration 
Plus de sujets relatifs à : L'immigration massive , une force économique !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)