Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1937 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran

n°9111818
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 13:20:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Je parle d'attentats suicides au total, ce qui existe depuis 1995 il me semble.


 
 
No sé [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 13:20:21  profilanswer
 

n°9111862
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-08-2006 à 13:25:12  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

J'aurais utilisé "dommage co-latéral" t'aurais réagi pareil. Pourtant, cette marée noire n'est rien d'autre que cela, du point de vue militaire et géopolitique donc stp, évite de me faire des procès d'intentions.
 
À ton avis, à quoi peut servir le carburant en temps de guerre ? Et les routes ?
 
Que les Israëliens aient la rage contre le Hezb, c'est fort probable, mais aller leur prêter la volonté de détruire le Liban par vengeance, c'est tiré par les cheveux.  
 
 
 
 
À mon avis, c'est plutôt par voie de terre, mais qui sait ? Dans tous les cas, il faut garder à l'esprit que Tsahal est une armée rationnelle et qu'ils devaient avoir une bonne raison de détruire l'aéroport.


 
C'est Israel qui a décidé unilatéralement de ce "temps de guerre", qu'elle considère comme une carte blanche au massacre, au nom de sa sainte image de puissance militaire. Et au fait à quoi sert la population d'un pays de milice en temps de guerre ? Tu vas massacrer la population pour supprimer les recrues du hezbola, on devrait acquiescer "parce que c'est la guerre" ? C'est bien beau de nous sortir de la géopolitique, mais moi quand j'ai fait mon armée, on m'a remis un livret qui s'appelait "lois et coutumes de la guerre", il y avait pas mal d'éléments sur la protection des cibles civiles. Je me demande si les soldats israeliens ont touché ce livret.

n°9111996
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 13:40:09  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

C'est Israel qui a décidé unilatéralement de ce "temps de guerre", qu'elle considère comme une carte blanche au massacre, au nom de sa sainte image de puissance militaire. Et au fait à quoi sert la population d'un pays de milice en temps de guerre ? Tu vas massacrer la population pour supprimer les recrues du hezbola, on devrait acquiescer "parce que c'est la guerre" ? C'est bien beau de nous sortir de la géopolitique, mais moi quand j'ai fait mon armée, on m'a remis un livret qui s'appelait "lois et coutumes de la guerre", il y avait pas mal d'éléments sur la protection des cibles civiles. Je me demande si les soldats israeliens ont touché ce livret.


 
 
Bon, il faut remettre les choses à leur place, à un moment donné. Je pense sincèrement qu'Israël s'en serait mieux porté sans conflit au Nord. C'est ce qui l'a poussé à évacuer le Sud-Liban en 2000 pour faire cesser les attaques du Hezb. Le problème, c'est que ça n'a pas marché et que les tirs de roquette depuis le Sud-Liban sur les villes Israëliennes continuent de façon plus ou moins régulières depuis presque six ans maintenant. Presque six ans que la situation pourrit au Nord. Que voudrais-tu qu'ils fassent ? Qu'ils se laissent tirer dessus ?  
 
La situation est la même à Gaza depuis l'évacuation et il fallait bien un prétexte pour déclencher une opération de nettoyage de grand envergure autant à Gaza qu'au Sud-Liban. Les enlèvements de soldats constituent un casus belli de qualitay, voilà tout.  
 
Maintenant, évite de parler de "massacres machin toussa". Ce qui se passe au Liban, ce n'est pas un massacre et si le Hezb n'était pas passé expert à l'usage de boucliers humains, peut-être qu'on n'en serait pas là :/

n°9112040
marcovino
Posté le 03-08-2006 à 13:43:23  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Non, si les ponts, les routes, les stocks de carburant et les autres moyens de communications sont détruits, c'est -je pense- avant tout pour couper le Hezb de ses bases, de son ravitaillement et de sa logistique. Le Hezb ne prend pas l'avion, mais les approvisionnements en missiles, éventuellement.
 
Maintenant, les effets secondaires de cette guerre sont regrettables et je pense qu'Israël comme le Liban s'en seraient bien passés.


 
je suis d'accord avec cette stratégie, je pense que ça affaiblira le hezbolla, mais sans le neutraliser complètement,
par contre la marée noire et le stock de carburant détruit vont affecter tout le liban,
cette offensive ne fait que alimenter l'ennemi pour qu'il revienne plus tard avec encore plus de force... il n'y aura pas de paix avec la violence
 
 

n°9112045
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-08-2006 à 13:43:49  profilanswer
 

D'accord avec toi, ara qui rit, je pense que les Israëliens du Nord en avait pris leurs partis de recevoir de temps en temps une katioucha, mais ce qui a fait déborder le vase, c'est l'enlevement des 2 soldats...


---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
n°9112076
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-08-2006 à 13:47:13  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Bon, il faut remettre les choses à leur place, à un moment donné. Je pense sincèrement qu'Israël s'en serait mieux porté sans conflit au Nord. C'est ce qui l'a poussé à évacuer le Sud-Liban en 2000 pour faire cesser les attaques du Hezb. Le problème, c'est que ça n'a pas marché et que les tirs de roquette depuis le Sud-Liban sur les villes Israëliennes continuent de façon plus ou moins régulières depuis presque six ans maintenant. Presque six ans que la situation pourrit au Nord. Que voudrais-tu qu'ils fassent ? Qu'ils se laissent tirer dessus ?


 
Alors ça c'est typiquement israélien comme raisonnement:
 
soit on fait rien
soit on balance les chars
 
Vous n'avez que ces deux modes de fonctionnement. Que des rapports de force.
 
edit: ton "massacres machin toussa" n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
 
http://www.liberation.fr/actualite/monde/_files/file_196271_48506.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 03-08-2006 à 13:50:42
n°9112104
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-08-2006 à 13:50:10  profilanswer
 

Oula, cela devient violent ici, je retourne sur le Topic de Mr Douste-Blazy, sur la Diplomatie Française, c'est plus cool !!!
Tchao


---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
n°9112106
marcovino
Posté le 03-08-2006 à 13:50:26  profilanswer
 

l'offensive était planifiée avant l'enlèvement, mais le hezbolla a voulu "accélérer les choses"

n°9112321
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 14:10:06  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Alors ça c'est typiquement israélien comme raisonnement:
 
soit on fait rien
soit on balance les chars
 
Vous n'avez que ces deux modes de fonctionnement. Que des rapports de force.
 
edit: ton "massacres machin toussa" n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd.
 
http://www.liberation.fr/actualite [...] _48506.jpg


 
Mais quelle serait la troisième voie ? La négociation ? Ceux d'en face ont montré plusieurs fois qu'ils ne voulaient rien entendre et quand Israël leur a donné ce qu'ils voulaient, à savoir, l'évacuation du Sud-Liban, le Hezbollah a continué ses tirs.  
 
Que faire, alors ?
 
Concernant ta photo, elle montre des morts la présence de morts ne constitue pas un massacre. Un massacre, c'est Sabra et Chatila si tu veux, mais c'est pas Cana II le retour de la vengeance.

n°9112388
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-08-2006 à 14:15:26  profilanswer
 

Ou alors, ce sont les massacres perpétrés par les milices arabes au Darfour, massacres qui ont causé la mort de centaines de milliers de civils. Mais ça, personne n'en parle....


---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
mood
Publicité
Posté le 03-08-2006 à 14:15:26  profilanswer
 

n°9112423
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 03-08-2006 à 14:18:29  profilanswer
 

boko93 a écrit :

Ou alors, ce sont les massacres perpétrés par les milices arabes au Darfour, massacres qui ont causé la mort de centaines de milliers de civils. Mais ça, personne n'en parle....


 
 
    [:jean-guitou]  
 
 [topic: marée noirre]  
 
 pareil pour les autres

n°9112520
boko93
Ca ne fait pas mal...
Posté le 03-08-2006 à 14:25:10  profilanswer
 

Bien joué !


---------------
Demande un conseil à ton ennemi....et fait le contraire....
n°9115581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-08-2006 à 18:01:58  profilanswer
 

peaceful a écrit :

[:jean-guitou]  
 
 [topic: marée noirre]  


J'allais le dire :D
 
Donc au choix :
- vous arrêtez le HS
- je ferme le topic


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9115673
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 18:09:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

J'allais le dire :D
 
Donc au choix :
- vous arrêtez le HS
- je ferme le topic


Exactement !!!  :fou:  
 
Allez plutot débattre sur le topic Liban-Israël, merci. :jap:

n°9115813
Minuteman1
Posté le 03-08-2006 à 18:24:07  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Exactement !!!  :fou:  
 
Allez plutot débattre sur le topic Liban-Israël, merci. :jap:


Il n'y a plus de vrai topic Israël-Hezbollah, et c'est bien dommage. Celui-ci a été fermé depuis plus de 10 jours.

n°9116225
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 19:11:43  profilanswer
 

y a eu des photos de la marée noire ? des vidéos reportages ?
 
j'ai rien vu pour l'instant dans les médias.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9116237
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 19:14:07  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

y a eu des photos de la marée noire ? des vidéos reportages ?
 
j'ai rien vu pour l'instant dans les médias.


 
 
J'en ai vu hier soir au 20h. ... ben ... c'est pas très original : ça ressemble à une marée noire, quoi [:spamafote]

n°9116737
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 03-08-2006 à 20:32:28  profilanswer
 

ca je m'en doutais mais comme ils en parlent pas trop ... je sais pas s'il montrait l'etendue de la catastrophe.


---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9116746
marcovino
Posté le 03-08-2006 à 20:33:19  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Exactement !!!  :fou:  
 
Allez plutot débattre sur le topic Liban-Israël, merci. :jap:


 
regarde un peu il y a eu une 10aine de topics tous fermés sur ce sujet  :)  
dont 1 topic (le premier) qui a fait 250+ 150+ (j'ai eu un doute, vérifié) pages en quelques jours - il avait fini en "guerre" du postage  :D


Message édité par marcovino le 03-08-2006 à 20:36:20
n°9116783
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 03-08-2006 à 20:38:16  profilanswer
 

jack ryan a écrit :

ca je m'en doutais mais comme ils en parlent pas trop ... je sais pas s'il montrait l'etendue de la catastrophe.


 
 
Vi, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéréssés par Cana II et l'annonce d'Olmert de continuer les frappes. Cela dit, j'avais lu sur je ne sais plus quel site que des pays du Golfe comme le Yémen allaient envoyer du matos pour limiter les dégâts. Mais je ne sais pas où ça en est.

n°9116898
Rasthor
Posté le 03-08-2006 à 20:55:05  profilanswer
 

ara qui rit a écrit :

Vi, j'ai l'impression qu'ils sont plus intéréssés par Cana II et l'annonce d'Olmert de continuer les frappes. Cela dit, j'avais lu sur je ne sais plus quel site que des pays du Golfe comme le Yémen allaient envoyer du matos pour limiter les dégâts. Mais je ne sais pas où ça en est.


De toute façon, Israel interdira le passage du matos. [:spamafote]

n°9139213
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-08-2006 à 09:56:45  profilanswer
 

de toutes façons on imagine mal essayer de nettoyer une telle quantité de pétrole le long des côtes alors que les bombardements ne sont pas finis, même s'il y avait du matériel suffisant
y a + urgent pour les services de secours, notamment les réfugiés, qui ne sont, un peu, nourri que par l'aide humanitaire
je serais curieux de savoir si la pollution est entrainée vers le large, vers le sud ou vers le nord?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9154823
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2006 à 23:10:30  answer
 

Athènes touché par une nappe de pétrole de 50m propablement venue du Liban.
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] 347,0.html


Message édité par Profil supprimé le 07-08-2006 à 23:10:46
n°9157652
Kiriou
Vicious...
Posté le 08-08-2006 à 11:16:24  profilanswer
 

Ca commence...
 
Si Allah existe, il fera souffler le vent vers le sud...


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9158451
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2006 à 12:41:34  answer
 
n°9158477
Maouuu
Posté le 08-08-2006 à 12:44:21  profilanswer
 


 
 
Pourriture de suisse, on a démasqué votre plan abominable :o

n°9158670
Rasthor
Posté le 08-08-2006 à 13:11:35  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Pourriture de suisse, on a démasqué votre plan abominable :o

:lol:  
Thildar est aux Suisses ce que Adolf était aux Juifs.  :whistle:

n°9158825
Maouuu
Posté le 08-08-2006 à 13:24:01  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

:lol:  
Thildar est aux Suisses ce que Adolf était aux Juifs.  :whistle:


 
 
Tu est si aimé que cela chez toi ?? :whistle:

n°9164038
helmuth
Posté le 08-08-2006 à 22:23:30  profilanswer
 

Kiriou a écrit :

Ca commence...
 
Si Allah existe, il fera souffler le vent vers le sud...


 
Mais comme il n'existe pas, tout est en train de remonter vers la Grèce  :o  
 
Aoûtient méditerrannéens, vous l'avez dans l'os  :o

n°9201729
phyllo
scopus inornatus
Posté le 12-08-2006 à 23:49:09  profilanswer
 

Des niouzes.
 
Et ça de l'ONU.
 
 
Edit: Le premier lien merdouillait. Il est accessible en 2 clics à partir de sa nouvelle version.
 
Le deuxième marche.

Message cité 1 fois
Message édité par phyllo le 13-08-2006 à 22:01:34
n°9204575
helmuth
Posté le 13-08-2006 à 17:52:18  profilanswer
 
n°9204910
a112a
Vive la France!
Posté le 13-08-2006 à 18:50:17  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

avec un peu de chance ca va finir sur les plages israéliennes.


 
Je l'espère bien, qu'il vont récolter leur connerie!! Le seul état au monde, où le racisme est officiel..

n°9205911
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 13-08-2006 à 21:21:37  profilanswer
 

Citation :

avec un peu de chance ca va finir sur les plages israéliennes.


 
 :pfff: pourquoi les plages israelienne ne font pas partie de la meme nature ?, ont vois bien qu'avec ce style de raisonnement, votre préoccupation principale c bien "l'amour de la planéte"  
une plage qu'elle soit Israelienne ou libanaise c la meme catastrophe ....c la nature qui trinque de la connerie humaine...
 
en passant, interrogez vous aussi sur les dégats considérable que les rockettes du Hezbollah ont fait sur les foréts en Israel, des incendies, des milliers d'arbres brûlé !! et pas un mots dans les médias français ... à oui mais c vrais, ce sont  des arbres "sionistes" voyon....  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Unite101 le 13-08-2006 à 21:36:11
n°9205995
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 13-08-2006 à 21:31:38  profilanswer
 

a112a a écrit :

Je l'espère bien, qu'il vont récolter leur connerie!! Le seul état au monde, où le racisme est officiel..


 
Parce que ça, c'est pas une grosse connerie ?  :pfff:  

n°9206243
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-08-2006 à 22:06:14  profilanswer
 

-il n'y a pas 36 solutions, on fait payer à israel le coût du nettoyage, en attendant on appelle au boycott de tous les produits israeliens...
 
d'ailleurs y-a-t-il un site qui recense tous les produits vendus en France et qui viennent d'israel? :) un site sérieux svp, pour l'instant j'ai trouvé que des trucs fumeux.


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9206317
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 13-08-2006 à 22:20:32  profilanswer
 

autoclave a écrit :

-il n'y a pas 36 solutions, on fait payer à israel le coût du nettoyage, en attendant on appelle au boycott de tous les produits israeliens...
 
d'ailleurs y-a-t-il un site qui recense tous les produits vendus en France et qui viennent d'israel? :) un site sérieux svp, pour l'instant j'ai trouvé que des trucs fumeux.


 
elle est bien bonne c'elle la, c le Hezbollah qui déclanche les ostilités et c Israel qui doit payer la note.... :lol:  
quand au boycott de tous les produits israeliens c une belle connerie... car Israel fabrique tt meme les puces de ton tel portable ou ton pc.... :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 13-08-2006 à 22:21:17
n°9206374
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-08-2006 à 22:29:29  profilanswer
 

sinon, après cet intermède récréatif, il y a un site pour le boycott?


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9206391
vandit
alive & kicking
Posté le 13-08-2006 à 22:32:13  profilanswer
 

autoclave a écrit :

-il n'y a pas 36 solutions, on fait payer à israel le coût du nettoyage, en attendant on appelle au boycott de tous les produits israeliens...
 
d'ailleurs y-a-t-il un site qui recense tous les produits vendus en France et qui viennent d'israel? :) un site sérieux svp, pour l'instant j'ai trouvé que des trucs fumeux.


 
...ok, alors commence par éteindre ton ordi  :o


---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°9206544
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 13-08-2006 à 22:50:01  profilanswer
 

m'en fous, l'ordi je l'ai déjà... :lol:  
 
si on boycotte la plupart des produits en provenance d'israel, fruits, légumes etc... (voire même les produits de technologie, les fabriquants délocaliseront à force) ca peut faire pression je pense, l'argent c'est le nerf de la guerre comme disait l'autre.  :D  
 
Je suis sûr qu'en France, Allemagne,etc... bref en Europe il y a pas mal de produits en provenance d'israel que l'on pourrait zapper... je suis prêt à créer un site pour ca... :) à bon entendeur ;)...


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°9206581
dreamer18
CDLM
Posté le 13-08-2006 à 22:53:32  profilanswer
 
n°9206595
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-08-2006 à 22:54:15  profilanswer
 

La pitié du "débat" [:mlc]  
 
          En ce qui concerne la "note" je pense effectivement qu'israel doit participer activement a nettoyer ce beau bordel, et pourquoi pas aider à reconstruire le liban, ça pourrait dailleurs être un début de coopération durable avec le monde arabe dans la région...
 
  Enfin c'est ce qu'ils feront si leur but était de detruire le hezbollah et non pas de mettre a genoux liban vous en conviendrez... On verra bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Apropos des vigiles et du personnel de sécurité en grande surface[Question]Où trouver une grande surface de tissu ?
La Grande Nuit du BacRecherche de romans catastrophe
La Grande Punto : le charme à l'italienne Si oui quelles conséquences ?
Lumiere noire pour disco mobileCitroen C4 1.4 tentation ou Fiat Punto Grande 1.4 ?
VDS PARFUM GRANDE MARQUE NEUF A - 80 % 
Plus de sujets relatifs à : Marée noire: plus grande catastrophe écologique en Méditerran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR