Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Manipulations des médias sur la guerre Russie-Ukraine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Manipulations des médias sur la guerre Russie-Ukraine

n°65369472
daniel1958
Esprit critique
Posté le 06-03-2022 à 14:58:20  profilanswer
 

Bonjour
 
b]Que ne l'on méprenne pas. Je trouve la guerre horrible[/b] (sauf dans les jeux vidéos). les situations sont dramatiques pour les humains. Je n'ai pas compris que Poutine ait pu ordonner un tel acte.
 
Mais j'ai lu des ouvrages de géostratégie et je suis n'est pas étonné. Cette situation était largement prévisible. il n'y qu' a voir son interview de 2005. il disait déjà exactement la même chose. Je suis étonné par notre laxisme et notre imprévoyance.
 
Nous avons un double language nous n'aidons pas l'Ukraine et pourtant nous acceptons son entrée dans l'Otan. C'est reculer pour mieux sauter. Pendant ce temps-là des gens meurent. Quiconque suit avec sérieux les faits sait que les russes ont tout fait pour avoir un glacis de pays protecteurs. Ils ont été envahis deux fois. Leur capitale est très proche de la frontière Ukrainienne. Notre ministre a intelligemment (ironique) rappelé que l'Otan était nucléaire. En c'est vrai les américains ont des bombe B61 dernier modèle de dernières générations de 50 KT. Ils en possèdent seuls la clef.  Pensez qu'un simple avion furtif pourrait atteindre facilement Moscou et vous avez la raison de la panique russe. Si le commandement est décapité par surprise il n'y a plus de représailles dont plus de dissuasion
La stratégie américaine a toujours été l'encerclement russe comme une pieuvre (voir bases sur l'ile de Guam, en Ecosse pour les sous-marins de US NAVY)
 
Je ne veux surtout pas défendre les russes. Mais ils n'étaient pas dans une logique guerrière (Sauf en Syrie c'était une guerre opportunité pour entrer en méditerranée)[u][/u].
Je vais vous donner des nombres parlants issus de l'année stratégique 2022 qui donnent à réfléchir  
Budget de la défense en 2020 en millions de dollars : USA 738 000 Chine 193 000 France 55 000 Russie 43 200 soit[b][u] 17 fois moins que le budget militaire des USA[/u][/b]
Je trouve que nos médias ne comprennent rien et ne font pas la part des choses. Ils jouent sur nos peurs. Un petit exemple les armes thermo bariques ont aussi été utilisées au Viêtnam et il existe pour l'Otan des MLRS dont la puissance conjuguée atteint 1 KT par groupe
Je trouve la chasse à l'homme dégoutante. Je pense aussi que l'on aurait pu calmer le jeu sachant que pour les russes cette ligne rouge signifiait un intérêt vital.
En Finlandisant l'Ukraine cela aurait évité des morts hélas tragiques et inutiles car de toutes manières l'adhésion à l'Otan de l'Ukraine reste pour les russes inacceptable à court et moyen terme. Et dans la foulée on aurait pu garantir la sécurité de l'Ukraine vis à vis des russes.


---------------
Daniel
mood
Publicité
Posté le 06-03-2022 à 14:58:20  profilanswer
 

n°65369482
rokhlan
Posté le 06-03-2022 à 14:59:39  profilanswer
 

Salut [:basongwe:1]

n°65369493
icumblood
Test your might
Posté le 06-03-2022 à 15:01:02  profilanswer
 

In before the lock [:robuchon] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65369768
daniel1958
Esprit critique
Posté le 06-03-2022 à 15:41:21  profilanswer
 

Que dois -je comprendre ?  
Je connais mal les us et coutumes des forums

n°65369789
icumblood
Test your might
Posté le 06-03-2022 à 15:44:13  profilanswer
 

daniel1958 a écrit :

Que dois -je comprendre ?  
Je connais mal les us et coutumes des forums


Que si tu n'étaies pas ton premier message avec des sources pour tes affirmations, ton topic va être considéré comme un TALC et va vite être locké  :p .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65369972
daniel1958
Esprit critique
Posté le 06-03-2022 à 16:04:08  profilanswer
 

Ben l'année stratégique 2022 ce n'est pas une référence ????
Il y a ta plein de bouquins qui parlent des MLRS et des bombes b61 de l'Otan. Même le Drian en a parlé  
 
Après c'est des aspects maintes fois repris par les politologues et les actualités. Je ne vais pas vous déterrer des livres de 30 ans.

n°65369995
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 06-03-2022 à 16:07:23  profilanswer
 

Date d'arrivée sur le forum : 05/03/2022
On demande aux pigistes de RT de venir poster sur les forums ?

n°65370043
Modération
Posté le 06-03-2022 à 16:11:55  answer
 

Il y a déjà un topic sur la guerre Ukraine. Et si tu t'es inscrit pour faire que de la propagande grossière pro russe, ça sera un ban direct.
 
Info : la guerre en Ukraine n'est pas un sujet pour parler du budget US de la défense.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Manipulations des médias sur la guerre Russie-Ukraine

 

Sujets relatifs
[Conflit AZ/HK] Reprise des combats /!\SOURCEZ[Méditerranée] Guerre Turquie - Grèce ?
La vengeance de Poutine, La guerre froide - DocumentaireLes événements-clefs de la Seconde Guerre mondiale...
Iglo's Classics : Au revoir Metaluna / Captain Iglo / Eric tu vas nous manquer.[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan !
[Élections européennes 2019] Débats, des bas, et beaucoup de sell'Ukraine a pris part à la préparation des sanctions antirusses..
Dunkerque - La guerre vue par NolanGuerre au Yémen:Iran chiite vs Arabie Saoudite sunnite
Plus de sujets relatifs à : Manipulations des médias sur la guerre Russie-Ukraine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR