|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Reprise du message précédent :
--------------- The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton |
Publicité | Posté le 08-03-2005 à 15:02:07 |
moyen_moins chat réincarné |
|
Michel Merlin |
Oui tout-à-fait. Mais ceux qui l'ont réellement fait l'ont fait le plus souvent sans bruit - et surtout pas en dénigrant ceux qui ne partaient pas ; dénigrement qu'on ne fait que lorsqu'on n'a jamais fait ni même sérieusement envisagé un tel départ, sinon on saurait - et respecterait - les difficultés et hésitations légitimes que cela implique inévitablement.
|
GregTtr |
--------------- Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens... |
moyen_moins chat réincarné |
|
abakuk |
N'est-ce pas ce que nous faisons tous ici (surtout toi), exposer une idélologie? Si tu n'es pas d'accord, je ne t'empêche pas d'exposer la tienne, mais épargne moi te remarques méprisantes (tu te rends compte, au moins, que tu t'adresses à tout le monde sur un ton méprisant?). A moins que ça te défrise qu'on adhère à une autre idéologie que la tienne?
Emprunter un CD qui nous plaît pour le copier, donc ne pas l'acheter, je considère effectivement ça comme du vol. Même si ça n'en est pas légalement, c'est ainsi que je le considère, de mon point de vue de musicien (enfin, ex-musicien, en fait... ). Tu ne m'empêcheras pas de considérer ce que je veux. Vous n'aurez pas ma liberté de penser.
L'arrivée du CD a amené une explosion des ventes grâce aux rééditions.
Message édité par abakuk le 19-03-2005 à 10:22:28 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk |
Nan mais attend, c'est pas le rôle des marchands (et ça ne l'a jamais été) de contribuer à la culture. C'est tout à fait normal, c'est pas leur boulot, mélangeons pas tout. C'est le rôle de l'état, et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal. Vous avez le droit d'écouter France Inter, la programmation musicale y est variée et assez bonne, en tout cas beaucoup plus que sur les autres radios périphériques, et je ne parle même pas des radios dites "musicales". Vous avez aussi le droit de regarder Arte, il y a des très bonnes émissions musicales.
Désolé, mais quand j'achète un CD, la part qui revient à l'artiste (qui est trop faible, je vous l'accorde) revient effectivement à l'artiste, elle n'est pas redistribuée de manière opaque. A moins que tu ais des révélations à me faire? On m'aurais menti?
Et puis quoi encore? Tu te rends comptes de ce que tu dis? Si ta télé te sert juste à poser un cadre et un vase dessus, tu peux la virer (ce que j'ai de plus en plus envie de faire, d'ailleurs...), et à ce moment là tu ne paiera plus la redevance. De plus je m'étonnes de voir un pourfendeur d'une industrie (musicale en l'occurence) citer Silvio Berlusconi en exemple...
Oui, je sais, et je suis contre. Abolissons le droit à la copie privée!
Comment maintenir un rémunération pour les artistes si les gens ne veulent pas payer? Parce qu'on est là au coeur d'un problème de société dont le P2P est le symptôme le plus criant : les gens veulent tout gratuit!
Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu sur la dépense moyenne des foyers en CD... Une telle redevance serait profondément injuste car elle avantagerait ceux qui, actuellement, dépensent plus en CD que son hypothétique montant (donc les riches) et léserait ceux qui dépensent moins (donc les pauvres).
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
abakuk |
Ces six derniers mois ça va être un peu court... Je te répondrais bien le dernier album de Keren Ann, mais en fait je ne l'ai pas écouté . Mais bon, j'ai les précédents, et Keren Ann c'est pas mal quand même... Autrement jette une oreille du côté de Jeanne Cherhal, ça te plaira peut-être... Personnellement je ne suis pas un fan ultime, mais je dois reconnaître que ce qu'elle fait est original et qu'elle apporte du sang neuf à la chanson française. Bref, relis mon premier post.
J'écoute les dernières acquisitions (ou téléchargements ) de mes amis, j'écoute France Inter, je vais à des concerts...
Et moi je parlais de diversité. La diversité apporte fatalement la qualité, vous ne pouvez pas sérieusement me dire le contraire.
Message édité par abakuk le 19-03-2005 à 10:26:56 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
sebino | t'as rien compris à mon post : je vais répondre ds qq minutes mais ca te laisse le temps d'éditer |
sebino |
|
Publicité | Posté le 19-03-2005 à 11:01:50 |
abakuk | Bon, décidément y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
freaxinthenight |
|
sebino |
|
sebino |
|
balthazarz LoneWolf | Que les majors commencent à revoir le pourcentage de rémunération des artistes...(apès on en reparle)
--------------- Linus is god ... |
balthazarz LoneWolf | Au fait qu'en est-il du procès avec johnny et universal music ?
--------------- Linus is god ... |
DeanMartin ain't that a kick in the head | moi j'achete pas de cd a 26 euros... Message édité par DeanMartin le 19-03-2005 à 13:36:37 |
freaxinthenight |
|
sebino |
|
bascarol |
|
bascarol |
|
bascarol |
|
bascarol | euh désolé j'ai trois pages de retard |
DVDAI |
|
GregTtr |
|
GregTtr |
|
GregTtr | A part ca bien d'accord avec toi sur le "pas pire sourd...", ca te va bien. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |