Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes

n°5019657
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-03-2005 à 15:02:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :

Ca c'est l'argument a la con.
On se met soi-meme ses propres barrieres.
A 16 ans tu peux tres bien partir, il n'y a pas de probleme.
Ce n'est qu'une excuse que tu te trouves pour rester, par lachete.
 
C'est pas aux States que tu vas reussir mon pauvre avec une mentalite comme ca a se trouver des excuses pour ne pas faire ce qu'on dit qu'on voudrait faire :ange:


 
+1 je connais du monde qui 15 - 16 sont partit .. souvent seul.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 08-03-2005 à 15:02:07  profilanswer
 

n°5019760
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-03-2005 à 15:17:01  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

+1 je connais du monde qui 15 - 16 sont partit .. souvent seul.


surtout qu'à 15-16ans, t'es tellement con que tu vois pas plus loin que le bout de ton nez généralement :spamafote:
tu vois/deformes que ce qui te touche
le reste tu fais abstraction
bref, allez, je suis bon prince, je l'excuse ce petit :o

n°5019776
Michel Mer​lin
Posté le 08-03-2005 à 15:19:15  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

(à 15:02:07)
+1 je connais du monde qui 15 - 16 sont partit .. souvent seul.

Oui tout-à-fait. Mais ceux qui l'ont réellement fait l'ont fait le plus souvent sans bruit - et surtout pas en dénigrant ceux qui ne partaient pas ; dénigrement qu'on ne fait que lorsqu'on n'a jamais fait ni même sérieusement envisagé un tel départ, sinon on saurait - et respecterait - les difficultés et hésitations légitimes que cela implique inévitablement.
 
Paris, Tue 8 Mar 2005  15:19:15 +0100

n°5019930
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 15:42:26  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :

surtout qu'à 15-16ans, t'es tellement con que tu vois pas plus loin que le bout de ton nez généralement :spamafote:
tu vois/deformes que ce qui te touche
le reste tu fais abstraction
bref, allez, je suis bon prince, je l'excuse ce petit :o


Tout a fait.
Mais bon, c'es tpas grave, il fait sa petite crise, il grandira le petit. c'est normal, ca fait bien a cet age la d'etre un rebelle qui denigre tout (mais ne fait rien par lui-meme).
 
Dieu que je suis content d'avoir fait ma crise d'ado avec mon cerveau et pas avec une hargne bete et irraisonnee...


---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5020166
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 08-03-2005 à 16:17:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Tout a fait.
Mais bon, c'es tpas grave, il fait sa petite crise, il grandira le petit. c'est normal, ca fait bien a cet age la d'etre un rebelle qui denigre tout (mais ne fait rien par lui-meme).
 
Dieu que je suis content d'avoir fait ma crise d'ado avec mon cerveau et pas avec une hargne bete et irraisonnee...


j'dois avouer que j'ai cédé à la tentation d'être un rebelle  [:tinostar]  
s'pour ça, je fais du REX là :whistle:

n°5099682
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 10:08:38  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Abakuk, deja le jour ou tu cesseras de vehiculer de l'ideologie de facon rampante dans tes posts on pourra regarder si tu reflechis.

N'est-ce pas ce que nous faisons tous ici (surtout toi), exposer une idélologie? Si tu n'es pas d'accord, je ne t'empêche pas d'exposer la tienne, mais épargne moi te remarques méprisantes (tu te rends compte, au moins, que tu t'adresses à tout le monde sur un ton méprisant?). A moins que ça te défrise qu'on adhère à une autre idéologie que la tienne?
 
 
 

GregTtr a écrit :

En l'occurence je parle de ta manie d'employer le mot "vol" alors que tu sais parfaitement que c'est de la contrefacon et pas du vol. Tant que t'y es emploie le mot "meurtre" (apres tout le piratage "tue" les artistes :sarcastic:)

Emprunter un CD qui nous plaît pour le copier, donc ne pas l'acheter, je considère effectivement ça comme du vol. Même si ça n'en est pas légalement, c'est ainsi que je le considère, de mon point de vue de musicien (enfin, ex-musicien, en fait... :sweat:). Tu ne m'empêcheras pas de considérer ce que je veux. Vous n'aurez pas ma liberté de penser. :o
 
 
 

el muchacho a écrit :

Elle ne va pas devenir catastrophique, elle va revenir à l'état où elle était avant l'explosion du marché musical qui est venue avec le CD. Quand au tarissement de la production musical, il n'a pas attendu le p2p pour pointer son nez.

L'arrivée du CD a amené une explosion des ventes grâce aux rééditions. [:aloy]
 
Si vous voyiez les vinyls de merde qu'on trouve dans les brocantes! [:tinostar] Il faudrait peut-être vous rendre compte que si vous avez l'impression que "c'était mieux avant", c'est parce que l'histoire n'a retenu que ce qui se faisait de mieux. J'ai commencé à écouter de la musique dans les années 80, et quand je regarde ma pile de 45 tours, je me dis : "Mon Dieu, comment j'ai pu acheter des conneries pareilles? :pfff:". Il y avait aussi de la merde dans les années 70, 60, et avant.


Message édité par abakuk le 19-03-2005 à 10:22:28

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5099689
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 10:10:10  profilanswer
 

sebino a écrit :

je suis éthiquement contre le P2P ainsi que contre le systeme actuel de vente de CDS totalement injuste et peu soucieux du devt culturel des gens

Nan mais attend, c'est pas le rôle des marchands (et ça ne l'a jamais été) de contribuer à la culture. C'est tout à fait normal, c'est pas leur boulot, mélangeons pas tout. C'est le rôle de l'état, et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal. Vous avez le droit d'écouter France Inter, la programmation musicale y est variée et assez bonne, en tout cas beaucoup plus que sur les autres radios périphériques, et je ne parle même pas des radios dites "musicales". Vous avez aussi le droit de regarder Arte, il y a des très bonnes émissions musicales.
 
 
 

sebino a écrit :

oui et c'est sur que le systeme actuel de vente de CD aec un marketing de fou contribue à rémunérer de façon honnete les petits artistes et la plus grosse part ne revient pas du tt a madonna obispo et goldman, tu me sors des arguments qui se retournent facilement, en es tu conscient ?  

Désolé, mais quand j'achète un CD, la part qui revient à l'artiste (qui est trop faible, je vous l'accorde) revient effectivement à l'artiste, elle n'est pas redistribuée de manière opaque. A moins que tu ais des révélations à me faire? On m'aurais menti? :heink:
 
 
 

sebino a écrit :

pas du tout : comme si on n avait pas la possibilité de dire : je m en fous je ne regarde pas France 2 et France 3  (puisque ca sert à ca la redevance)
 et note qu on en a pas effectivement la possibilité, mêm esi ta télé te sert d'élément de déco tu paies la redevance
 
 en italie si : tu peux écrire depuis une loi de  berlusconi et dire : je ne regarde pas les chaines publiques alors je ne vois pas pq je paierai pour, je n'aime que les chaines de berlusconi

Et puis quoi encore? Tu te rends comptes de ce que tu dis? Si ta télé te sert juste à poser un cadre et un vase dessus, tu peux la virer (ce que j'ai de plus en plus envie de faire, d'ailleurs...), et à ce moment là tu ne paiera plus la redevance. De plus je m'étonnes de voir un pourfendeur d'une industrie (musicale en l'occurence) citer Silvio Berlusconi en exemple...  
 
 

sebino a écrit :

heu ouais par contre tu sais que la copie privée est autorisé en France et que la redevance officiellement vise à en compenser les effets (on ne copie qu'un cd déjà acheté d'ailleurs), pas à limiter le P2P qui est interdit par la loi

Oui, je sais, et je suis contre. Abolissons le droit à la copie privée! :o
 
 

sebino a écrit :

je suis en pleine fiction car le systeme actuel est à mon avis injuste et dépassé alors faut réflechir à qqch qui permettrait de maintenir une rémunération pour les artistes

Comment maintenir un rémunération pour les artistes si les gens ne veulent pas payer? Parce qu'on est là au coeur d'un problème de société dont le P2P est le symptôme le plus criant : les gens veulent tout gratuit!
 
 

sebino a écrit :

ds mon exemple si tu mets en place un eredevance pour le téléchargement dt le montant total dépasse les dépenses en CD et que d un autre côté tu trouves un instrument d'évaluation de ce qui est effectivement acquis de cetet facon, suffit d efaire comme fait actuellement la SACEM avec la redevance

Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu sur la dépense moyenne des foyers en CD... Une telle redevance serait profondément injuste car elle avantagerait ceux qui, actuellement, dépensent plus en CD que son hypothétique montant (donc les riches) et léserait ceux qui dépensent moins (donc les pauvres).
 
Sans compter que l'offre musicale en ligne serait trustée par les majors...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5099714
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 10:21:18  profilanswer
 

leden5 a écrit :

dsl mais actuellement, elle est de mauvaise qualité, il y a aucune bonnes chanson française qui est sorti depuis je sais pas combien de temps. Cite moi de bonnes chansons françaises qui sont sortis ces 6 derniers mois.

Ces six derniers mois ça va être un peu court... Je te répondrais bien le dernier album de Keren Ann, mais en fait je ne l'ai pas écouté [:cupra]. Mais bon, j'ai les précédents, et Keren Ann c'est pas mal quand même... Autrement jette une oreille du côté de Jeanne Cherhal, ça te plaira peut-être... Personnellement je ne suis pas un fan ultime, mais je dois reconnaître que ce qu'elle fait est original et qu'elle apporte du sang neuf à la chanson française. Bref, relis mon premier post.
 
 
 

leden5 a écrit :

Comment tu fais alors pour découvrir de nouvelles chansons ? Moi je me lasse à ecouter tout le temps les mêmes chansons, j'ai besoin de nouveauté

J'écoute les dernières acquisitions (ou téléchargements :sweat:) de mes amis, j'écoute France Inter, je vais à des concerts...
 
 
 

leden5 a écrit :

Je parlais pas non plus du nombre de cd vendu mais du nombre de chansons différentes qui sortent chaque moi. La quantité ne rime pas avec qualité.

Et moi je parlais de diversité. La diversité apporte fatalement la qualité, vous ne pouvez pas sérieusement me dire le contraire.
 
 
Edit : bourdaile les nouvelles balises elles sont chiantes! En plus on sait même plus qui on quote! :o


Message édité par abakuk le 19-03-2005 à 10:26:56

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5099826
sebino
Posté le 19-03-2005 à 10:52:38  profilanswer
 

t'as rien compris à mon post : je vais répondre ds qq minutes mais ca te laisse le temps d'éditer

n°5099889
sebino
Posté le 19-03-2005 à 11:01:50  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Citation :

Nan mais attend, c'est pas le rôle des marchands (et ça ne l'a jamais été) de contribuer à la culture. C'est tout à fait normal, c'est pas leur boulot, mélangeons pas tout. C'est le rôle de l'état, et je trouve qu'il s'en sort pas trop mal. Vous avez le droit d'écouter France Inter, la programmation musicale y est variée et assez bonne, en tout cas beaucoup plus que sur les autres radios périphériques, et je ne parle même pas des radios dites "musicales". Vous avez aussi le droit de regarder Arte, il y a des très bonnes émissions musicales.


 
 
 
 

Citation :

Désolé, mais quand j'achète un CD, la part qui revient à l'artiste (qui est trop faible, je vous l'accorde) revient effectivement à l'artiste, elle n'est pas redistribuée de manière opaque. A moins que tu ais des révélations à me faire? On m'aurais menti? :heink:


 
   c'est un peu fatiguant ta façon de procéder, de comprendre le contraire mais bon la pédagogie est importante alors je réexplique :  
    * qd t achetes un CD une part infime à l'artiste
    * si tu prends l'ensemble des CDs vendus et dc les sommes transférés aux artistes : ceux qui touchent leplus sont ceux qui st déjà ultramédiatisés car on encourage les gens à acheter des valeurs sûres et souvent aussi de la musique oubliée l'année d'après ==> il y a bien à l'échelle de l'ensemble des artistes une redistribution que je trouve inégale, même si les règels sont claires
 
 

Citation :

Et puis quoi encore? Tu te rends comptes de ce que tu dis? Si ta télé te sert juste à poser un cadre et un vase dessus, tu peux la virer (ce que j'ai de plus en plus envie de faire, d'ailleurs...), et à ce moment là tu ne paiera plus la redevance. De plus je m'étonnes de voir un pourfendeur d'une industrie (musicale en l'occurence) citer Silvio Berlusconi en exemple...


 
 là encore t'as rien compris mais bon : berlu n'est pas cité en exemple en MON NOM mais en exemple d'une tendance que je réprouve du reste
   bref
 
 

Citation :

Oui, je sais, et je suis contre. Abolissons le droit à la copie privée!

:o
   ouais c'est bien  
 
 

Citation :

Comment maintenir un rémunération pour les artistes si les gens ne veulent pas payer? Parce qu'on est là au coeur d'un problème de société dont le P2P est le symptôme le plus criant : les gens veulent tout gratuit!


        c'était mieux de ton temps hein  
   nan mais essaie de sortir d'une vision archaique de l'économie : y a des systemes gagnant-gagnant si on sort de la logique actuelle : gagnant pr les artistes et gagnants pr les personnes pr lesquelles la musique est avant une forme d'épanouissement
 
 

Citation :

Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu sur la dépense moyenne des foyers en CD... Une telle redevance serait profondément injuste car elle avantagerait ceux qui, actuellement, dépensent plus en CD que son hypothétique montant (donc les riches) et léserait ceux qui dépensent moins (donc les pauvres).


    j'ai doné un principe, on peut moduler des variantes : forfaits, réductions en fonction de la situation fiscale ou professionnelle
  quant à la dépense moyenne des ménages je m'en fous je présente un principe, pas une étude de marché
 
 

Citation :

Sans compter que l'offre musicale en ligne serait trustée par les majors...


bref t'as rien compris
 


 
 voilà désolé de ce post inutile mais bon je peux pas laisser croire que je me range du côté de berlu
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 11:01:50  profilanswer
 

n°5100250
abakuk
Posté le 19-03-2005 à 12:08:48  profilanswer
 

Bon, décidément y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.
 
http://kleioscoop.digischool.nl/giscard.jpg Au revoir.


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5100400
freaxinthe​night
Posté le 19-03-2005 à 12:40:54  profilanswer
 

sebino a écrit :

voilà désolé de ce post inutile mais bon je peux pas laisser croire que je me range du côté de berlu


ouais m'enfin faudrait pas penser non plus que tout le monde ait un Qi d'huître.
Sinon abakuk a dit une chose intéressante,  

Citation :

c'est pas le rôle des marchands (et ça ne l'a jamais été) de contribuer à la culture


quoique cela puisse se discuter d'ailleurs (c'est quoi la culture)...
Médiatiquement je n'ai presque entendu que des marchands se plaindre véritablement, avec ce fameux Frèrebeau qui produit chez warner les personnes que France-Inter aime tant passer, (la nouvelle chanson française intelligente).  
Donc en fait dans le débat on mêle des gens qui sont soit-disant des esthètes (représentant la fameuse "nouvelle chanson intelligente française" ) mais en fait ce sont des vendeurs, des marchands.
Donc moi je veux bien le discours "c'est interdit de télécharger on veut faire du fric" mais pas le discours "c'est pas bien de télécharger, comprenez-vous (:'(), sinon la bonne (sic) chanson française ne pourra pas survivre..."
 
Hé bein crevez, bande de blaireaux.  [:sonken]

n°5100453
sebino
Posté le 19-03-2005 à 12:49:32  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Bon, décidément y a pas plus sourd que ceux qui ne veulent pas entendre.
 Au revoir.


t'as une conception assez érange des débats : tu réssucites des topics passés à la trappe y a plusiuers semaines, tu fais un pot pourri de critiques en déformant et en ne compreant rien  enfin bref ...
 ce sujet est interessant, j'ai une position modérée ni pro ni anti P2P mais cest impossible de discuter de cette façon

n°5100488
sebino
Posté le 19-03-2005 à 12:56:00  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :


Donc en fait dans le débat on mêle des gens qui sont soit-disant des esthètes (représentant la fameuse "nouvelle chanson intelligente française" ) mais en fait ce sont des vendeurs, des marchands.
Donc moi je veux bien le discours "c'est interdit de télécharger on veut faire du fric" mais pas le discours "c'est pas bien de télécharger, comprenez-vous (:'(), sinon la bonne (sic) chanson française ne pourra pas survivre..."
 
Hé bein crevez, bande de blaireaux.  [:sonken]


 
c'est très juste : les représentants des maisons de disque utilisent des arguments du genre : "vous allez faire mourir les artistes"  
 
   ils occultent l'aspect commercial pour jouer sur la corde sensible de la culpabiisation  
   bref dans ce cas dire "ce ne sont que des marchands" ne tient pas car  cela signifie :
   * soit qu'ils st hypocrites et leur argumentaire s'évente
   * soit qu'ils ne sont effectivement pas que des marchands : à noter que de petites maisons de prod revendiquent ce côté "pas seulement marchand" mais aussi culturel, en essayant de promouvoir des artistes de talent, en réflechissant en terme musical et en produisant ce qui leur plait
bref réduire cela au seul aspect marchand est réducteur dans tous les sens

n°5100587
balthazarz
LoneWolf
Posté le 19-03-2005 à 13:11:08  profilanswer
 

Que les majors commencent à revoir le pourcentage de rémunération des artistes...(apès on en reparle)
 


---------------
Linus is god ...
n°5100603
balthazarz
LoneWolf
Posté le 19-03-2005 à 13:14:13  profilanswer
 

Au fait qu'en est-il du procès avec johnny et universal music ?
 
 [:bac]


---------------
Linus is god ...
n°5100710
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 19-03-2005 à 13:36:27  profilanswer
 

moi j'achete pas de cd a 26 euros...  :fou:


Message édité par DeanMartin le 19-03-2005 à 13:36:37
n°5100753
freaxinthe​night
Posté le 19-03-2005 à 13:42:27  profilanswer
 

sebino a écrit :

c'est très juste : les représentants des maisons de disque utilisent des arguments du genre : "vous allez faire mourir les artistes"  
 
   ils occultent l'aspect commercial pour jouer sur la corde sensible de la culpabiisation  
   bref dans ce cas dire "ce ne sont que des marchands" ne tient pas car  cela signifie :
   * soit qu'ils st hypocrites et leur argumentaire s'évente
   * soit qu'ils ne sont effectivement pas que des marchands : à noter que de petites maisons de prod revendiquent ce côté "pas seulement marchand" mais aussi culturel, en essayant de promouvoir des artistes de talent, en réflechissant en terme musical et en produisant ce qui leur plait
bref réduire cela au seul aspect marchand est réducteur dans tous les sens


Ah mais bien sûr, ils ne sont pas forcément que des marchands, mais leurs arguments le sont. La question n'est que pécunière. Moi j'en reste à ton premier astérisque.
On est dans une société extrêmement riche qui redistribue de plus en plus difficilement, dont une des tendances est de faire accepter que l'Art doit être vendu (là, on peut donner tous les sens que l'on veut à vendu).  
Pour moi désolé, mais l'artiste ou présupposé tel n'est pas dans la fonction d'une secrétaire de direction, d'un ouvrier de chez renault ou du PDG de la Warner. J'ai bien dit "la fonction" je n'ai pas parlé en valeur. La production des voitures Renault peut être arrêtée et l'ouvrier au chomage. Pas l'art ni l'artiste ou alors ils n'en sont pas. Il ne faut pas confondre culture de mass-media et art.  
Alors OK, discutons de la juste rémunération d'artistes, mais discutons-en comme de la juste rémunération de tout un chacun.

n°5100906
sebino
Posté le 19-03-2005 à 14:03:11  profilanswer
 

balthazarz a écrit :

Au fait qu'en est-il du procès avec johnny et universal music ?
 
 [:bac]


 
johnny a perdu me semble t il
 
   

n°5131292
bascarol
Posté le 23-03-2005 à 08:54:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Et t'as pas une vrai source par exemple ?


 
ben sur LCI et TF1, compte rendu du proces qui a eu lieu  
SNPP contre HLM de clichy il me semble
 
ensuite j'ai pas cherché la jurisprudence, mais je vais m'y onterresser.

n°5131294
bascarol
Posté le 23-03-2005 à 08:55:32  profilanswer
 

sebino a écrit :

c'st une décision de justice, pas une loi, sur plainte d'un organisme fonctionnant indt de l'état si j ai bien compris
 
  bref


 
exact

n°5131317
bascarol
Posté le 23-03-2005 à 09:03:50  profilanswer
 

sebino a écrit :

je comprends pas bien ceci dit : l'antenne collective dont il est question ? c'est bien celle servant seulement aux chaines hertziennes ?
 
   alors il faudrait qu il y autant d'antenne sur le toit que de logements ? pour le même résultat ?


 
oui puisque cela ne concerne pas les pavillons. Le proces gagné parle bien de "diffusion public" comme une TV dans un bistrot, une radio dans un salon de coiffure ou tout simplement, vous savez les musiques hideuses et insupportable des PABX quand on appel une société, ben elles sont soumises à des taxes SNPP et éventuellement Sacem, même si c'est du mozart numérique.

n°5131330
bascarol
Posté le 23-03-2005 à 09:07:32  profilanswer
 

euh désolé j'ai trois pages de retard  [:the radec]

n°5131445
DVDAI
Posté le 23-03-2005 à 09:32:08  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Laquelle?
 
Sinon, sur le fond je trouve que c'est une mauvaise chose, mais les gens qui s'occupent de gérer les droits des créateurs se défendent comme ils peuvent contre les pirates. L'autre jour j'ai discuté avec un éditeur de musique, et si les choses continuent comme ça, la situation va vite devenir catastrophique pour les auteurs/compositeurs si le vol de leur production continue de la sorte. Déjà, certains d'entre eux ont choisi de changer de métier. Le tarissement de la production musicale nous pend au nez...


 
Franchement, même en gagnant 10 fois moins, tu penses pas que les maisons de disques et les chanteurs gagneraient plutot bien leur vie ? [:itm]
 
On veux éradiquer le piratage ? Facile, suffit de diviser le prix d'un CD audio par 6 ou par 7... Les chanteurs gagneraient moins certes mais ils seraient pas pauvre non plus ! Faut pas se foute de la gueule des gens non plus...

n°5131622
GregTtr
Posté le 23-03-2005 à 10:11:31  profilanswer
 

abakuk a écrit :

N'est-ce pas ce que nous faisons tous ici (surtout toi), exposer une idélologie? Si tu n'es pas d'accord, je ne t'empêche pas d'exposer la tienne, mais épargne moi te remarques méprisantes (tu te rends compte, au moins, que tu t'adresses à tout le monde sur un ton méprisant?). A moins que ça te défrise qu'on adhère à une autre idéologie que la tienne?


Comme d'hab tu n'as rien compris a ce qu'on te dit, mais c'est pas nouveau.
Qui t'a parle du fait que tu exposes une opinion (tu dis exposer une ideologie mais ca veut pas dire grand-chose)?
Je t'ai dit que ce qui etait desagreable, c'etait que tu la vehicuiles de facon rampante, faut savoir lire.
Bien sur que j'ai une opinion, mais ce n'est pas en travestissant les mots que je l'exprime. Je dis ce que je pense, je n'essaye pas de modifier les choses pour en donner une fausse perception en utilisant volontairement des mots pas adaptes.
 
Tu l'admets toi-meme, ce n'est pas du vol, mais tu decides, toi, d'utiliser le mot vol quand meme. C'est de la manipulation rhetorique malsaine. Essayer de transmettre une opinion non en convaincant les gens mais en les trompant sur les mots.

n°5131647
GregTtr
Posté le 23-03-2005 à 10:16:44  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Au fait, tu ne m'as toujours pas répondu sur la dépense moyenne des foyers en CD... Une telle redevance serait profondément injuste car elle avantagerait ceux qui, actuellement, dépensent plus en CD que son hypothétique montant (donc les riches) et léserait ceux qui dépensent moins (donc les pauvres).


Toujours aussi betement "nivellement par le bas".
Tout le monde y gagnerait (ben oui, un pauvre qui ne depensait que 20 euros par an, s'il decide de payer la taxe, c'est bien qu'il y gagne), mais les pauvres y gagneraient moins, donc c'est injuste il ne faut pas le faire.
Trop cool, c'est vraiment intelligent comme raisonnement.
si tu as le choix entre gagner 50 euros et moi 500 ou bien rien pour personne, je suppose que tu choisis rien pour personne parce que sinon c'est injuste.
Tres intelligent.
 
en plus, ce que tu dis, en plus que la conclusion soit fausse, est en plus un raisonnement faux.
Certes les riches economiseraient plus d'argent, donc y gagneraient plus financierement, mais les pauvres, eux, accederaient a de la muisque illimitee ce qu'ils ne pouvaient pas se payer, alors que les riches avaient deja plus ou moins un illimite grace a leurs finances. Donc les pauvres y gagneraient plus en quantite, meme s'ils y gagneraient moins en fric.
Donc en plus que ce soit debile de dire qu'il ne faut pas faire un truc ou tout le monde gagne parce que certains gagnent moins, le fait que certains gagnent moins est en plus contestable.

n°5131649
GregTtr
Posté le 23-03-2005 à 10:17:22  profilanswer
 

A part ca bien d'accord avec toi sur le "pas pire sourd...", ca te va bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Vive les Diodes Blanches à forte puissanceNouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Vive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la franceComment / Où rencontrer des nouvelles personnes?
Vive TF1 les rois du capitalismeQui gagne le même salaire que vous ?
[Vive le rap français] 93 HardcoreLes majors non pas de pétrole mais des idées
De nouvelles éxécutions en Iran. 
Plus de sujets relatifs à : Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR