Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes

n°5000433
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-03-2005 à 19:24:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui ça a l'air très con   [:le kneu]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 19:24:00  profilanswer

n°5000434
sebino
Posté le 05-03-2005 à 19:24:01  profilanswer

addited a écrit :

non mais la ca n'a rien a voir avec le piratage.
quand tu diffuse une radio dans un magasin tu paye une taxe.
la c'est un peu le meme principe mais pour la tv. mais les droits d'auteurs pour la tv je me demande bien ou ca va aller tiens... a des emissions de merde ? a des films qui sont deja passés 50 fois a la tv ?

il s'agit pas de diffusion mais de réception  
enfin à moins qu'on joue avec les mots

n°5000435
pikouz
accro
Posté le 05-03-2005 à 19:24:02  profilanswer

romain05 a écrit :

Malheuresement à 16 ans je ne peux pas partir aussi facilement, mais plus tard je n'hésiterai pas, si j'en ai l'oportunité....

à 16 ans, t'as le droit d'aller taffer au McDo. Ca te fera de l'argent à économiser pour te payer un aller simple en avion et ça te donnera un aperçu du monde du travail made in USA que tu doit surement admirer.

n°5000457
sebino
Posté le 05-03-2005 à 19:27:21  profilanswer

n°5000476
sebino
Posté le 05-03-2005 à 19:29:53  profilanswer

ceci dit je sais pas ce que c'est ce site jaimelaville.com

n°5000481
addited
Posté le 05-03-2005 à 19:30:35  profilanswer

sebino a écrit :

il s'agit pas de diffusion mais de réception  
enfin à moins qu'on joue avec les mots

ouais c'est pas calire ce truc de toute facon...qui dit recpetion dit diffusion.....

n°5000519
leden5
Posté le 05-03-2005 à 19:35:25  profilanswer

abakuk a écrit :

Laquelle?

Sinon, sur le fond je trouve que c'est une mauvaise chose, mais les gens qui s'occupent de gérer les droits des créateurs se défendent comme ils peuvent contre les pirates. L'autre jour j'ai discuté avec un éditeur de musique, et si les choses continuent comme ça, la situation va vite devenir catastrophique pour les auteurs/compositeurs si le vol de leur production continue de la sorte. Déjà, certains d'entre eux ont choisi de changer de métier. Le tarissement de la production musicale nous pend au nez...

t'as vu le style de musique qui sorte en ce moment aussi ? m^me s'il n'y avait pas internet, ça changerai rien du tout.

tant qu'ils continueront à produire des trucs nuls du genre nadya, lesly, tragedy etc .... personne n'achetera de disque c'est normal

Message édité par leden5 le 05-03-2005 à 19:36:00
n°5000527
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-03-2005 à 19:37:21  profilanswer

leden5 a écrit :

t'as vu le style de musique qui sorte en ce moment aussi ? m^me s'il n'y avait pas internet, ça changerai rien du tout.

tant qu'ils continueront à produire des trucs nuls du genre nadya, lesly, tragedy etc .... personne n'achetera de disque c'est normal

pourtant ces "artiste" sont tres acheté

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5000572
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-03-2005 à 19:42:32  profilanswer

Quelqu'un a une vrai source pour cette histoire? Ca me semble bizarre quand même.

n°5000579
sebino
Posté le 05-03-2005 à 19:44:22  profilanswer

leden5 a écrit :

je crois que les arguments les plus décisifs ne peuvent pas porter sur la qualité de la musique produite
 je suis assez d'accord pr dire que ce qui est mis en avant est pas terrible niveau création musicale et que ceux qui font office d'artistes en cherchant de nouvelles façons de faire de la musique ne sont pas valorisés mais en même temps si des gens achetent ...

nan je crois que les meilleurs arguments doivent être à un autre niveau  

* montrer que une autre forme de rémunération de la musique est possible, plus mutuallisé, et que la diversité en sortira grandie (ex : cotisation fixe pr téléchargement illimité : si tu dois acheter des cds et que tas pas trop d'argent tu mets 30 euros ds deux CDS par mois, si on te dit pour 50 euros par mois tu peux télécharger ce que tu veux tu préferes mettre 50 euros et au final plus d'argent généré, mais certes avec une atre organisation autour de la production musicale

* montrer que les artistes ne profitent pas tant que ca des ventes de CD : le pourcentage d un artiste sur un billet de concert est bcp plus important que sur la vente d'un CD. Or les dépenses qui augmentent le plus en france concernent ds le domaine artistique les concerts

* etc etc

mais les arguments sur la qualité sont trop subjectifs pour etre pertients

Message édité par sebino le 05-03-2005 à 19:45:27
mood
Publicité
Posté le 05-03-2005 à 19:44:22  profilanswer

n°5000582
sebino
Posté le 05-03-2005 à 19:44:41  profilanswer

starone a écrit :

Quelqu'un a une vrai source pour cette histoire? Ca me semble bizarre quand même.

j en ai donné une sous forme de pdf plus haut

n°5000605
starone
Posté le 05-03-2005 à 19:48:08  profilanswer

sebino a écrit :

j en ai donné une sous forme de pdf plus haut

Ok merci. Je viens de lire. Une tempete dans un verre d'eau quoi.

C'est juste une décision de justice, soumise à appel en utilisant une loi existante et mal ecrite. Il y aura certainement un changement de la loi car aucune ville ne va vouloir pululer les paraboles.

Le gars qui a créé ce topic est vraiment un hypocrite!

n°5000617
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-03-2005 à 19:49:13  profilanswer

starone a écrit :

Ok merci. Je viens de lire. Une tempete dans un verre d'eau quoi.

C'est juste une décision de justice, soumise à appel en utilisant une loi existante et mal ecrite. Il y aura certainement un changement de la loi car aucune ville ne va vouloir pululer les paraboles.

Le gars qui a créé ce topic est vraiment un hypocrite!

ca fait office tout de meme de jurisprudence.

---------------
n°5000641
starone
Posté le 05-03-2005 à 19:52:13  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

ca fait office tout de meme de jurisprudence.

Oui bon, faudrait p'tete attendre l'appel et si c'est pour 6 mois, ca va pas aller loin.

n°5000678
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-03-2005 à 19:57:34  profilanswer

Cours de cassation c'est le dernier ressort

---------------
n°5000965
addited
Posté le 05-03-2005 à 20:35:01  profilanswer

l'arugment de la mauvaise "qualite" des artistes ca tiens pas la route 2mn y'a des tonnes d'artiste vraiment tres bon. suffit de chercher un peu..faut juste eteindre NRJ,TF1 etc...
mais meme ces artistes ce font autant pirater que les autres.

n°5000979
abakuk
Posté le 05-03-2005 à 20:37:35  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

c'est notre constitution   [:spamafote]

Le rapport avec la constitution? :heink:  

romain05 a écrit :

Malheuresement à 16 ans je ne peux pas partir aussi facilement, mais plus tard je n'hésiterai pas, si j'en ai l'oportunité....

occasion [:aloy] "opportunité" c'est du franglais.

leden5 a écrit :

t'as vu le style de musique qui sorte en ce moment aussi ?

Oui, les quatre derniers que j'ai cités, par exemple. :d

leden5 a écrit :

Il y a d'autres choses. Dites, on vous oblige pas à écouter de la merde, quand même? Si vous en écoutez, c'est que vous le voulez bien et que, finalement, vous aimez ça? Servez vous de vos oreilles et de votre cerveau, éteignez votre télé et votre poste FM, allumez votre chaîne, il y a tant de choses intéressantes à écouter.

Contrairement à ce que vous dites, la production musicale est globalement de bonne qualité, si l'on s'en réfère au nombre de sorties, et pas au volume des ventes, qui ne signifie rien concernant la qualité (qui est en plus une notion très subjective).

D'autre part la musique de merde n'est pas un phénomène nouveau (Sheila...).

sebino a écrit :

nan je crois que les meilleurs arguments doivent être à un autre niveau  

* montrer que une autre forme de rémunération de la musique est possible, plus mutuallisé, et que la diversité en sortira grandie (ex : cotisation fixe pr téléchargement illimité : si tu dois acheter des cds et que tas pas trop d'argent

Mmmmm [:figti] Si t'as pas trop d'argent t'achète pas de musique, non? Parce que je n'ai pas trop d'argent et j'aimerais bien avoir une Audi, c'est pas pour autant que je vais aller en voler une dans une concession.

sebino a écrit :

tu mets 30 euros ds deux CDS par mois, si on te dit pour 50 euros par mois tu peux télécharger ce que tu veux tu préferes mettre 50 euros et au final plus d'argent généré

Plus d'argent généré? J'ai du mal à suivre ton raisonnement. De toute façon les gens n'accepteront jamais de payer pour quelque chose qu'ils ont l'habitude d'avoir gratuitement depuis des années, faut pas être con.

sebino a écrit :

mais certes avec une atre organisation autour de la production musicale

* montrer que les artistes ne profitent pas tant que ca des ventes de CD

Et tu crois vraiment qu'ils gagneront plus avec une redevance? De quelle façon sera-t-elle redistribuée, d'ailleurs?

Message édité par abakuk le 05-03-2005 à 20:39:39

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°5000992
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 05-03-2005 à 20:39:25  profilanswer

abakuk a écrit :

rôle de la cour de cassation.

n°5001008
abakuk
Posté le 05-03-2005 à 20:40:42  profilanswer

Certes, mais encore?

---------------
n°5001901
Rasthor
Posté le 05-03-2005 à 22:48:52  profilanswer

romain05 a écrit :

Vive la france, pays taxé et surtaxé.
Je déteste mon pays !
C'est dommage de dire ça quand même.

Viens en Suisse !  [:bugman]  

:hello:

n°5001965
sebino
Posté le 05-03-2005 à 22:58:29  profilanswer

abakuk a écrit :

Mmmmm [:figti] Si t'as pas trop d'argent t'achète pas de musique, non? Parce que je n'ai pas trop d'argent et j'aimerais bien avoir une Audi, c'est pas pour autant que je vais aller en voler une dans une concession.

heu :) t'es gentil j'ai dit "si t a spas trop d'argent t achetes disons deux cds " volonté de quoter et débattre de mauvaise foi  c'est pas bien de déformer

Plus d'argent généré? J'ai du mal à suivre ton raisonnement.  

ben en gros c'est comme ford qui dit (y a longtemps) : au lieu de payer une misere mes ouvriers je le spaye bien et ils achetent des voitures et final je suis gagnant :
 là c'est pareil : un forfait illimité téléchargement qui est vendu plus que ce que la moyenne des utilisateurs dépense en CDS = plus d'argent généré et en plus plus de musique pour chacun, musique qui est  un élément culturel

De toute façon les gens n'accepteront jamais de payer pour quelque chose qu'ils ont l'habitude d'avoir gratuitement depuis des années, faut pas être con.

la je crois que tu te fais uneidée des "gens" un peu bizarre : d'un coté tu sembles contre le p2p et de l'autre tu justifies les pratiques ? (faut pas être con)  mais si c'st inclus dans un forfait internet par ex ...

Et tu crois vraiment qu'ils gagneront plus avec une redevance? De quelle façon sera-t-elle redistribuée, d'ailleurs?
ben regarde comment procede la SACEM par ex avec les redevances sur les cds  

tiens d'ailleurs un calcul amusant :
  je dépense 20 euros en CD vierge ==> je paie 10 euros de droits d'auteur
   j'achete un CD neuf ==> je paye 4 euros de droits d'auteur (le compositeur + l'interprete)

n°5002490
leden5
Posté le 06-03-2005 à 00:11:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Oui, les quatre derniers que j'ai cités, par exemple. :d

Il y a d'autres choses. Dites, on vous oblige pas à écouter de la merde, quand même? Si vous en écoutez, c'est que vous le voulez bien et que, finalement, vous aimez ça? Servez vous de vos oreilles et de votre cerveau, éteignez votre télé et votre poste FM, allumez votre chaîne, il y a tant de choses intéressantes à écouter.

Contrairement à ce que vous dites, la production musicale est globalement de bonne qualité, si l'on s'en réfère au nombre de sorties, et pas au volume des ventes, qui ne signifie rien concernant la qualité (qui est en plus une notion très subjective).

D'autre part la musique de merde n'est pas un phénomène nouveau (Sheila...).

La production musicale française est de nos jours de très très mauvaise qualité ! Enfin ça reste subjectif.  
Je comprends pas du tout ce que tu veux dire quand tu dis "servez vous de vos oreilles, de vote cerveau, éteignez la radio etc ...."
Je sais pas pour les autres mais moi j'adore ecouter decouvrir de nouvelles chansons. A force d'ecouter tout le temps les mêmes chansons, j'ai tendance à m'en laisser, j'ai donc besoin de nouveauté.

Et contrairement à ce que tu dis on nous oblige en quelque sorte à ecouter ces mauvais morceaux en les passant un nombre incroyable de fois par jours et sur toutes les radios et finalement non je ne les aime toujours pas ! Franchement à la radio il y a une chanson sur 10 que j'aime bien.
Tu prends par exemple une radio comme "ado fm", avant ils passaient pratiquement que du R&B, yavait pleins de bonnes chansons, maintenant c'est du wallen, du tragedy et du Nadya.

Et sinon l'argument nombre de sorties donc production de qualité .... desole mais c'est debile de dire. Quantité rime pas forcemment avec qualité.

Avant l'industrie musicale était de bien meilleur qualité, j'avoue que ça devient plus dur aujourd'hui, notemment d'innover

Message édité par leden5 le 06-03-2005 à 00:14:05
n°5002509
abakuk
Posté le 06-03-2005 à 00:13:50  profilanswer

sebino a écrit :

ben en gros c'est comme ford qui dit (y a longtemps) : au lieu de payer une misere mes ouvriers je le spaye bien et ils achetent des voitures et final je suis gagnant :
 là c'est pareil : un forfait illimité téléchargement qui est vendu plus que ce que la moyenne des utilisateurs dépense en CDS = plus d'argent généré et en plus plus de musique pour chacun, musique qui est  un élément culturel

Que sais-tu de ce que la moyenne des gens dépensent en CD? Tes prévisions me semblent très approximatives.

sebino a écrit :

la je crois que tu te fais uneidée des "gens" un peu bizarre : d'un coté tu sembles contre le p2p et de l'autre tu justifies les pratiques ? (faut pas être con)  mais si c'st inclus dans un forfait internet par ex ...

Je justifie rien du tout et je te confirme que je suis contre. Et beaucoup de gens croient que le P2P est déjà inclus dans le forfait. Si si! :o

sebino a écrit :

ben regarde comment procede la SACEM par ex avec les redevances sur les cds  

tiens d'ailleurs un calcul amusant :
  je dépense 20 euros en CD vierge ==> je paie 10 euros de droits d'auteur
   j'achete un CD neuf ==> je paye 4 euros de droits d'auteur (le compositeur + l'interprete)

Depuis quand les taxes sont de 50% sur les CD vierges? :heink: Mais bon, admettons. Ce qui se passe actuellement, c'est que sur 10 euros de taxe sur les médias vierges, 9 sont redistribués à part égale entre Obispo, Goldman et Barbelivien, et 1 entre tous les autres (j'éxagère un peu, mais l'idée est là). Aucune raison que ça se passe différemment si une redevance est appliquée sur les abonnements Internet. Vive la diversité. Redevance qui, au passage, serait également supportée par les gens qui ne téléchargent pas. Il y en a quand même quelques uns. Un peu comme si on n'avait pas la possiblité de dire "Je n'ai pas la télé" pour la redevance audiovisuelle qui va prochainement être associée à la taxe d'habitation. De là à dire qu'une redevance serait une incitation au piratage, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

Par contre, quand j'achète un CD enregistré, les droits d'auteur vont aux gens qui ont vraiment bossé dessus.

---------------
n°5002576
kokolekoko
Posté le 06-03-2005 à 00:30:42  profilanswer

abakuk a écrit :

vu que ça a une racine latine et que ça se rencontrait déjà au 13 eme siècle avec le sens "occasion" , je me demande bien ce qu'il leur passe par la tête à le déconseiller.

n°5002588
abakuk
Posté le 06-03-2005 à 00:34:04  profilanswer

leden5 a écrit :

La production musicale française est de nos jours de très très mauvaise qualité ! Enfin ça reste subjectif.

Un peu, oui! [:mouais] T'écoutes quoi en ce moment, parce que je ne comprend vraiment pas comment on peu dire que la musique française est de mauvaise qualité. Elle est tellement riche et diversifiée!

leden5 a écrit :

Je comprends pas du tout ce que tu veux dire quand tu dis "servez vous de vos oreilles, de vote cerveau, éteignez la radio etc ...."
Je sais pas pour les autres mais moi j'adore ecouter decouvrir de nouvelles chansons. A force d'ecouter tout le temps les mêmes chansons, j'ai tendance à m'en laisser, j'ai donc besoin de nouveauté.

Et contrairement à ce que tu dis on nous oblige en quelque sorte à ecouter ces mauvais morceaux en les passant un nombre incroyable de fois par jours et sur toutes les radios et finalement non je ne les aime toujours pas ! Franchement à la radio il y a une chanson sur 10 que j'aime bien.
Tu prends par exemple une radio comme "ado fm", avant ils passaient pratiquement que du R&B, yavait pleins de bonnes chansons, maintenant c'est du wallen, du tragedy et du Nadya.

Tu comprend pas ce que je veux dire? Alors relis ce que j'ai souligné (qui est de moi), puis ce que j'ai mis en gras (qui est de toi) et essaye de faire le lien. Si tu n'y arrives pas je ne peux plus rien pour toi. :(

Enfin merde, je peux quand même pas vous dire autre chose que : "On ne vous oblige pas, vous avez votre propre libre arbitre, vous pouvez prendre vos propres décicions". Je n'écoute jamais les radios musicales. Si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi.

leden5 a écrit :

Et sinon l'argument nombre de sorties donc production de qualité .... desole mais c'est debile de dire. Quantité rime pas forcemment avec qualité.

Oh putain... J'écris pourtant français correctement. Allez, je t'aide un peu : je parlais du nombre de références différentes qui sortent chaque mois chez les éditeurs, pas du nombre de CD vendus.

leden5 a écrit :

Avant l'industrie musicale était de bien meilleur qualité, j'avoue que ça devient plus dur aujourd'hui, notemment d'innover

Innover au plein sens du terme a toujours été dur, ça n'a jamais empêché les gens qui avaient quelque chose d'un peu différent à dire de le dire. Mais cela pourrait changer s'il ne parvienne plus à gagner leur vie...

Edit : je suis désespéré... :cry:

Message édité par abakuk le 06-03-2005 à 00:38:58

---------------
n°5002593
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 00:34:58  profilanswer

abakuk a écrit :

Un peu, oui! [:mouais] T'écoutes quoi en ce moment, parce que je ne comprend vraiment pas comment on peu dire que la musique française est de mauvaise qualité. Elle est tellement riche et diversifiée!

Disons que faut gratter un peu le vernis pour voir l'or. [:dao]

n°5002614
sebino
Posté le 06-03-2005 à 00:40:12  profilanswer

abakuk a écrit :

Que sais-tu de ce que la moyenne des gens dépensent en CD? Tes prévisions me semblent très approximatives.

nan mais attends c'était un exemple  [:unicode]  

Je justifie rien du tout et je te confirme que je suis contre. Et beaucoup de gens croient que le P2P est déjà inclus dans le forfait. Si si! :o

je suis éthiquement contre le P2P ainsi que contre le systeme actuel de vente de CDS totalement injuste et peu soucieux du devt culturel des gens, et d ette facon faut bien trouver une solution, ca continuera pas 10 ans comme ca faut pas se leurrer,a moins que les gens claquent leurs thunes en sonettes de portable (la preuve que l'arnak corporation na pas de limites)

Depuis quand les taxes sont de 50% sur les CD vierges? :heink:  

redevance, et elle est d'une trentaine de centimes d'euros je crois
 2001 la taxe est de 2,15 francs, dc le montant varie de 25 à 50 % selon la marque et le lieu d'acht

Mais bon, admettons. Ce qui se passe actuellement, c'est que sur 10 euros de taxe sur les médias vierges, 9 sont redistribués à part égale entre Obispo, Goldman et Barbelivien, et 1 entre tous les autres (j'éxagère un peu, mais l'idée est là).  

oui et c'est sur que le systeme actuel de vente de CD aec un marketing de fou contribue à rémunérer de façon honnete les petits artistes et la plus grosse part ne revient pas du tt a madonna obispo et goldman, tu me sors des arguments qui se retournent facilement, en es tu conscient ?  

Aucune raison que ça se passe différemment si une redevance est appliquée sur les abonnements Internet. Vive la diversité. Redevance qui, au passage, serait également supportée par les gens qui ne téléchargent pas.  

principe de la reevance audiovisuelle aussi

Il y en a quand même quelques uns. Un peu comme si on n'avait pas la possiblité de dire "Je n'ai pas la télé" pour la redevance audiovisuelle qui va prochainement être associée à la taxe d'habitation.

pas du tout : comme si on n avait pas la possibilité de dire : je m en fous je ne regarde pas France 2 et France 3  (puisque ca sert à ca la redevance)
 et note qu on en a pas effectivement la possibilité, mêm esi ta télé te sert d'élément de déco tu paies la redevance

en italie si : tu peux écrire depuis une loi de  berlusconi et dire : je ne regarde pas les chaines publiques alors je ne vois pas pq je paierai pour, je n'aime que les chaines de berlusconi

De là à dire qu'une redevance serait une incitation au piratage, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.  

heu ouais par contre tu sais que la copie privée est autorisé en France et que la redevance officiellement vise à en compenser les effets (on ne copie qu'un cd déjà acheté d'ailleurs), pas à limiter le P2P qui est interdit par la loi
et sinon ton raisonnement marche aussi pour les impots :  
De là à dire qu'un impot serait une incitation à l'évasion fiscale / les non déclarations fiscales, ..., il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.  et ca marche aussi pour la redevance télé d'ailleurs

Par contre, quand j'achète un CD enregistré, les droits d'auteur vont aux gens qui ont vraiment bossé dessus.

t'as pas du tt comprenre à ce que j'ai écrit alors

je suis en pleine fiction car le systeme actuel est à mon avis injuste et dépassé alors faut réflechir à qqch qui permettrait de maintenir une rémunération pour les artistes : ds mon exemple si tu mets en place un eredevance pour le téléchargement dt le montant total dépasse les dépenses en CD et que d un autre côté tu trouves un instrument d'évaluation de ce qui est effectivement acquis de cetet facon, suffit d efaire comme fait actuellement la SACEM avec la redevance
mais je crois que le pb est que les gens croient que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes

Message édité par sebino le 06-03-2005 à 00:42:54
n°5002618
abakuk
Posté le 06-03-2005 à 00:40:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Disons que faut gratter un peu le vernis pour voir l'or. [:dao]

Ca va pas vous tomber tout cuit dans le bec, non plus! Bande de feignasses! :o

Message édité par abakuk le 06-03-2005 à 00:41:16

---------------
n°5002632
leden5
Posté le 06-03-2005 à 00:44:10  profilanswer

abakuk a écrit :

dsl mais actuellement, elle est de mauvaise qualité, il y a aucune bonnes chanson française qui est sorti depuis je sais pas combien de temps. Cite moi de bonnes chansons françaises qui sont sortis ces 6 derniers mois.

Tu comprend pas ce que je veux dire? Alors relis ce que j'ai souligné (qui est de moi), puis ce que j'ai mis en gras (qui est de toi) et essaye de faire le lien. Si tu n'y arrives pas je ne peux plus rien pour toi. :(

Enfin merde, je peux quand même pas vous dire autre chose que : "On ne vous oblige pas, vous avez votre propre libre arbitre, vous pouvez prendre vos propres décicions". Je n'écoute jamais les radios musicales. Si je peux le faire, vous pouvez le faire aussi.

Comment tu fais alors pour découvrir de nouvelles chansons ? Moi je me lasse à ecouter tout le temps les mêmes chansons, j'ai besoin de nouveauté

Oh putain... J'écris pourtant français correctement. Allez, je t'aide un peu : je parlais du nombre de références différentes qui sortent chaque mois chez les éditeurs, pas du nombre de CD vendus.

Je parlais pas non plus du nombre de cd vendu mais du nombre de chansons différentes qui sortent chaque moi. La quantité ne rime pas avec qualité.

Innover au plein sens du terme a toujours été dur, ça n'a jamais empêché les gens qui avaient quelque chose d'un peu différent à dire de le dire. Mais cela pourrait changer s'il ne parvienne plus à gagner leur vie...

quand je parlais d'innovation, je parlais surtout du faite qu'un grand nombre de styles de musiques et de chanteurs existant aujourd'hui, ça devient difficile de composer quelque chose d'original et de bien

n°5002635
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 00:44:29  profilanswer

abakuk a écrit :

Ah, mais je suis complétement de ton avis.
Le P2P permet d'accèder à un répértoire énorme d'oeuvres musicales.

Quelqu'un me dit qu'il apprécie tel ou tel ARTISTE, et hop je télécharge qq morceaux, j'écoute. Ca me plait, je commande ou j'achète le CD, ça me plait pas, ben tant pis. [:spamafote]

n°5002653
sebino
Posté le 06-03-2005 à 00:48:21  profilanswer

abakuk a écrit :

ben disons effectivement qu'une offre musicale tres large existe je suis d'accord mais que ce n'est pas celle qui apparait dans :

1. les radios les plus écoutés
   2. les clips M6
   3. les top ventes de CD

et justement il semble qu'il y ait un intéret pour l'industrie du disque (je généralise, il y a plein de maisons de disques plus modestes qui ont un réel souci de production artistique) à maintenir un niveau d'exigence du public relativement bas et stéréotypé car ainsi :  
   pas de prise de risque : on produit de la merde pas cher en étant sur que ca sera vendu
   les consommateurs ne sont pas incités à chercher à découvrir d'autres choses

d'ailleurs tu dis toi même : t'écoutes pas la radio : t as de la chance tu fais partie de ceux qui essaient de découvrur d'autre schose smais c'est dur car tt est fait pr qu on ecoute de la merde (le tube de l'été,)

n°5002668
reith
Posté le 06-03-2005 à 00:51:42  profilanswer

sinon chaque balcon peut s'orner d'une parabole....

n°5002676
sebino
Posté le 06-03-2005 à 00:52:26  profilanswer

reith a écrit :

sinon chaque balcon peut s'orner d'une parabole....

les villes veulent limiter l'impact paysager, dc ca va raler de ce coté aussi

n°5002678
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 00:52:58  profilanswer

sebino a écrit :

1. les radios les plus écoutés
   2. les clips M6
   3. les top ventes de CD

Je suis à moitié d'accord.

Y'a des émissions à la radio (Radio Framboise par chez moi) et aussi sur M6 qui permettent de découvrir de jeunes talents et/ou des vrais artistes.

n°5002686
sebino
Posté le 06-03-2005 à 00:54:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'a des émissions à la radio (Radio Framboise par chez moi) et aussi sur M6 qui permettent de découvrir de jeunes talents et/ou des vrais artistes.

ouais y a de bonnes radios j'ai caricaturé

pour M6 après deux heures du mat parfois ouais c'est jouable aussi
et sinon arte fait des reportages sur des groupes pas mal du tt

n°5002693
Rasthor
Posté le 06-03-2005 à 00:56:11  profilanswer

sebino a écrit :

ouais y a de bonnes radios j'ai caricaturé

pour M6 après deux heures du mat parfois ouais c'est jouable aussi
et sinon arte fait des reportages sur des groupes pas mal du tt

Le problème, c'est que les gens sont fainéants et/ou n'ont aucune culture musicale.

J'ai un copain qui achete tous les CDs de Britney et de la Star Ac'... :whistle:

n°5004657
pikouz
accro
Posté le 06-03-2005 à 12:47:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

c'est tout à fait juste, mais ce sont pour moi des exceptions qui confirment la regle qui veut q'effectivement, les medias de masse diffusent de la musique "facile" et ultra commerciale.

n°5006282
Michel Mer​lin
Posté le 06-03-2005 à 17:26:40  profilanswer

À ma connaissance :

• une station radio qui émet de la musique payait à la SACEM des redevances à proportion de la liste des œuvres effectivement diffusées et du nombre (supposé) d'auditeurs ;
  • une diffusion dans la rue, par hauts-parleurs, d'une station radio ayant déjà payé, aurait pu avoir à payer si sa diffusion avait été significative en volume par rapport à la station en cause ; je ne sais si c'est arrivé ; dans un tel cas il aurait fallu établir la liste des parts d'émissions effectivement diffusées, et l'estimation de l'audience.

Dans le cas de Parly2 2005 ce qu'on essaye de cacher parce que c'est le plus important et le plus grave, et sans doute le vrai mobile de l'opération, c'est qu'il ne s'agit plus de payer une redevance et aux auteurs, donc d'après la liste des œuvres effectivement diffusées, mais d'une taxe, par auditeur et par année, donc sans rapport aux œuvres : si des habitants de Parly2 diffusent (un compte-rendu de réunion ou de fête par exemple) sur ce système interne, ils contribueront (malgré eux et dans une proportion invérifiable) à la dite taxe, alors qu'ils ne doivent rien aux "auteurs" affiliés à la SACEM.

Paris, dim. 6 mars 2005  17:26:40 +0100

n°5019161
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 13:36:53  profilanswer

abakuk a écrit :

Laquelle?

Sinon, sur le fond je trouve que c'est une mauvaise chose, mais les gens qui s'occupent de gérer les droits des créateurs se défendent comme ils peuvent contre les pirates. L'autre jour j'ai discuté avec un éditeur de musique, et si les choses continuent comme ça, la situation va vite devenir catastrophique pour les auteurs/compositeurs si le vol de leur production continue de la sorte. Déjà, certains d'entre eux ont choisi de changer de métier. Le tarissement de la production musicale nous pend au nez...

Abakuk, deja le jour ou tu cesseras de vehiculer de l'ideologie de facon rampante dans tes posts on pourra regarder si tu reflechis.
En l'occurence je parle de ta manie d'employer le mot "vol" alors que tu sais parfaitement que c'est de la contrefacon et pas du vol. Tant que t'y es emploie le mot "meurtre" (apres tout le piratage "tue" les artistes :sarcastic:)

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019178
GregTtr
Posté le 08-03-2005 à 13:40:26  profilanswer

romain05 a écrit :

Ca c'est l'argument a la con.
On se met soi-meme ses propres barrieres.
A 16 ans tu peux tres bien partir, il n'y a pas de probleme.
Ce n'est qu'une excuse que tu te trouves pour rester, par lachete.

C'est pas aux States que tu vas reussir mon pauvre avec une mentalite comme ca a se trouver des excuses pour ne pas faire ce qu'on dit qu'on voudrait faire :ange:

---------------
Ddr555: y'a pas à argumenter, si tu avais ma conviction tu comprendrais pourquoi. mais non c'est tellement mieux de garder ton idée qui n'a aucun sens...
n°5019657
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-03-2005 à 15:02:07  profilanswer

GregTtr a écrit :

Ca c'est l'argument a la con.
On se met soi-meme ses propres barrieres.
A 16 ans tu peux tres bien partir, il n'y a pas de probleme.
Ce n'est qu'une excuse que tu te trouves pour rester, par lachete.

C'est pas aux States que tu vas reussir mon pauvre avec une mentalite comme ca a se trouver des excuses pour ne pas faire ce qu'on dit qu'on voudrait faire :ange:

+1 je connais du monde qui 15 - 16 sont partit .. souvent seul.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vive les Diodes Blanches à forte puissanceNouveau système d'immatriculation : des nouvelles ?
Vive les arabes, je suis arabe, j'en suis fier et je nique la franceComment / Où rencontrer des nouvelles personnes?
Vive TF1 les rois du capitalismeQui gagne le même salaire que vous ?
[Vive le rap français] 93 HardcoreLes majors non pas de pétrole mais des idées
De nouvelles éxécutions en Iran. 
Plus de sujets relatifs à : Les majors ont encore gagné vive les nouvelles taxes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)