Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

maison à 100 000 euros OU 15 euros par jour

n°16298499
s-taz
Posté le 28-09-2008 à 18:12:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
neeeennnn    :)   700 m² par lots.
 
 
Qu'es que c'est une maison passive?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 18:12:48  profilanswer
 

n°16298522
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 18:15:58  answer
 

s-taz a écrit :

neeeennnn    :)   700 m² par lots.
 
 
Qu'es que c'est une maison passive?


 
Une maison qui consomme très très peu d'énergie fossile. (isolation pousée à l'extrême, triple vitrage, système de ventilation actif...)
 
Après 7 ans en moyenne l'investissement est rentabilisé. (pas la maison :D, le surplus par rapport à une maison "normale" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 18:19:21
n°16298618
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 18:29:10  profilanswer
 


 
 
troll/
 
Côté électricité, ça mettrait du temps d'amortir 4 vélos avec 4 chinois pour founir ce qu'il faut pour la maison?  :??:  
 
 :jap:  
 
/troll

n°16298629
s-taz
Posté le 28-09-2008 à 18:30:46  profilanswer
 

ha bé c'est sûr quand étant futur propriétaire va falloir voir comment minimiser les consommations d'énergies. De plus si y'a moyen d'embaucher de la main d'oeuvres bon marché pour les instal :)  genre beau papa :jap:


Message édité par s-taz le 28-09-2008 à 18:34:08
n°16298721
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-09-2008 à 18:42:10  profilanswer
 

s-taz a écrit :


Citation :

Confondez pas maison à 100k€ et maison à 15€ par jour qui au final coute bien plus que 100k€ ! (15€ * 365 * 25 ans = 137k€)
 
+ 30k€ mini de terrain à rembourser ensuite... et 50k en général


http://img362.imageshack.us/img362 [...] vl7.th.jpg[url]http://img362.imageshack.us/images/thpix.gif[/URL]


 
C'est du nawak, car le dispositif maison à 15€ par jour a REMPLACE celui à 100.000€ (qui était irréalisable et avait fait un bide)
 
C'est donc un panneau attrape gogo qui mélange tout pour appater le chaland.
 
La maison à 15€ par jour sur 25 ans sans le terrain, mon calcul est simple non... et j'ai même donné le lien la page d'avant vers les echos ou se trouve le texte de loi.
 
Attention : le terrain est à payer en plus de la maison -> appelle demain et demande combien coute la parcelle, tu verras bien.


Message édité par bonk1 le 28-09-2008 à 18:46:12

---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16298762
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 18:45:49  profilanswer
 

c'est une maison à 15€/jour ou à 100 000 euros alors? :D


Message édité par carlcoxxx le 28-09-2008 à 18:46:46
n°16299501
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 20:07:29  answer
 

carlcoxxx a écrit :

Mais en quoi ça te regarde?
 
si t'es suffisement intelligent, tu le fera pas.
 
c'est incroyable de vouloir se mêler des choix des autres comme ça.


 
En quoi ca me regarde ? Tu es au courant qu'on est au coeur d'une crise économique sans précédent, qui est partie du meme genre d'embrouille mais aux USA?  Ou tu es resté dans une grotte ces 10 dernieres années ?
 
Ces prets sont assurés, quand tu peux pas payer c'est quelqu'un d'autre qui le fait a ta place, et qui récupere ta maison pour la revendre ... sauf que quand plein de gens ne peuvent pas payer, ou que la maison a la revente fait quand meme perdre de l'argent a l'assureur, le systeme s'effondre ... VOILA en quoi ca me regarde et en quoi ca me gene, parce que ce sont les choix de crétins incapable de compter qui crée des crises économiques sans précédent [:itm]
 
Les charges en tant que proprio n'ont rien a voir avec celles d'une location, et les risques ne sont pas les memes. Je persiste a dire que la personne qui veut etre propriétaire "parce que la mensualité du crédit est quasi pareille que le prix d'une location" est un crétin, et mene l'ensemble du pays a sa perte ...

n°16299634
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 20:25:48  profilanswer
 


 
 
Mmmhh, donc pour chaque pékin qui va faire un crédit à la banque, on devrait serrer les fesses?  [:totoz]  
 
Si tu as si peur que ça que ces remboursements se répercute sur des hausses en tout genre, vas sur mars, là bas, tu ne sera pas impacté...  :hello:  
 
Concernant la crise, je suis parfaitement au courant, c'est bien pour ça que dans ma balance actuelle, il y a
 
rester en France               |
                                                     m'exiler dans un autre pays d'ici quelques années
 
 
Comme tu peux le voir, pour l'instant, la balance penche du côté du départ.  :sol:  
 
Et au lieu d'avoir peur de 5 maisons qui vont se construire, tu ferais mieux de regarder du côté des entreprises qui déposent le bilan et qui ont un dossier de dettes long comme le bras, et qui ont souvent la chance que la banque de France recouvre ces dettes  :whistle:

n°16299662
CBRS
Posté le 28-09-2008 à 20:29:27  profilanswer
 

s-taz plus haut quelqu'un parlait de deux enfants pour être accepté et tu parles d'un enfant dans ton cas ? :??:


Message édité par CBRS le 28-09-2008 à 20:42:11
n°16299710
s-taz
Posté le 28-09-2008 à 20:37:01  profilanswer
 

on m'a expliqué que les gens qui ont un revenu de 1500 euros ou ce qui ont la mensualité à 450 euros ont apporté un apport de départ.

 


bonk1: vous vous obstinez à dire que ce sont des construction bas de gamme avec des matériaux de base qui ont une durée de vie courtes mais est-ce-qu'on peut m'expliquer  quand on parle de projet de maison neuves classiques, comme par magie la maison devient costaud.Alors qu'on me dise que c'est plus intéressant de ce faire son bisness en finissant les travaux! des couts supplémentaires pour les finissions, du temps à consacré à sa maison en jonglant entre deux logements ou, avec un pinceaux dans les mains, la taloche dans l'autre , le ptit dans les pattes en faisans le funembule sur une planches car madame à laver les parterres .... non merçi.  
Le principe est  exellent  de pouvoir acheter le terrain après la maison car quel propriétaire nous laisserai payer le terrain dans 20 ans!!qu'es qu'on à aujourd'hui? une baisse de 5% dans l'immobiler wow!! d'accord maison+ terrain + intéret du crédit, on dépasse surement les 200 000euros mais franchement comme dit sam vimaire, vu la conjoncture actuelle, les banques qui prêtes de moins en moins, en plus chui pas un écureuil...faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que c'est une obaine au gens qui on fait l'école des cancres.

 

Message cité 1 fois
Message édité par s-taz le 28-09-2008 à 20:51:58
mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 20:37:01  profilanswer
 

n°16299819
s-taz
Posté le 28-09-2008 à 20:51:41  profilanswer
 

Je répète: je suis en couple avec 1 enfant, l'agence m'a contacté pour dire que la banque me suivait dans le projet et j'ai un coup de téléphone programmé cette semaine pour le deuxième rendez vous du pass foncier (contrat GIC). Dans l'élan de satisfaction j'ai même demander si je pouvait boire une coupe de champagne ce week end car je comprend pas que j'ai cette chance ( un coup de tel après mettre inscrit dans une agence 15 jours auparavant  et bingo, c'est réservé)
 

n°16299833
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 20:53:27  profilanswer
 

s-taz a écrit :

Je répète: je suis en couple avec 1 enfant, l'agence m'a contacté pour dire que la banque me suivait dans le projet et j'ai un coup de téléphone programmé cette semaine pour le deuxième rendez vous du pass foncier (contrat GIC). Dans l'élan de satisfaction j'ai même demander si je pouvait boire une coupe de champagne ce week end car je comprend pas que j'ai cette chance ( un coup de tel après mettre inscrit dans une agence 15 jours auparavant  et bingo, c'est réservé)
 


 
 :ouch:  
 
1 seule?  :(  
 
 [:yamusha]

n°16299879
s-taz
Posté le 28-09-2008 à 21:00:50  profilanswer
 

maintenant je vais te dire carlcoxxx,  si tout ce passe bien la maison est livrée en juin.  J'ai attendu 1 semaine pour avoir la réponse de la banque ,qu'es que c'était long...alors, franchement, si tu remarque, et j'en parle autour de moi  c'est unanime, il faut ce méfié de ce projet et c'est certains que des closes vont passer entre les mains d'un notaire si je capte pas la ptite bébète.J'ai l'impression de la vendre cette maison alors que j'ai rien signé donc j'espère que d'autres personnes vont passer par là histoire de m'encourager.

n°16299906
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 21:04:53  answer
 

carlcoxxx a écrit :


 
 
Mmmhh, donc pour chaque pékin qui va faire un crédit à la banque, on devrait serrer les fesses?  [:totoz]  
 
Si tu as si peur que ça que ces remboursements se répercute sur des hausses en tout genre, vas sur mars, là bas, tu ne sera pas impacté...  :hello:  
 
Concernant la crise, je suis parfaitement au courant, c'est bien pour ça que dans ma balance actuelle, il y a
 
rester en France               |
                                                     m'exiler dans un autre pays d'ici quelques années
 
 
Comme tu peux le voir, pour l'instant, la balance penche du côté du départ.  :sol:  
 
Et au lieu d'avoir peur de 5 maisons qui vont se construire, tu ferais mieux de regarder du côté des entreprises qui déposent le bilan et qui ont un dossier de dettes long comme le bras, et qui ont souvent la chance que la banque de France recouvre ces dettes  :whistle:


 
Euh ... tu es au courant que la crise est mondiale et remet le mode de financement occidental en question ? D'ou l'expression "crise mondiale". Y'a que les pays sans commerce qui ne sont pas impactés, et je doute que tu ailles émigrer dans une tribu au fond du boujikhistan oriental [:spamafote]
 
Je m'inquiete pas pour les maisons, je m'inquiete de voir que les banques francaises ont pas compris que les prets immobiliers a haut risque pour des maisons standard qui seront impossible a revendre en cas de saisie était une erreur ... Et le soucis justement, c'est que c'est pas juste le probleme du couillon qui va aller signer son pret a 15€/jour ... c'est le probleme de tout le monde.

n°16299929
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 21:07:55  profilanswer
 

s-taz a écrit :

maintenant je vais te dire carlcoxxx,  si tout ce passe bien la maison est livrée en juin.  J'ai attendu 1 semaine pour avoir la réponse de la banque ,qu'es que c'était long...alors, franchement, si tu remarque, et j'en parle autour de moi  c'est unanime, il faut ce méfié de ce projet et c'est certains que des closes vont passer entre les mains d'un notaire si je capte pas la ptite bébète.J'ai l'impression de la vendre cette maison alors que j'ai rien signé donc j'espère que d'autres personnes vont passer par là histoire de m'encourager.


 
 
Ha non, mais moi je t'encourage à le faire,  
 
Il n'y à pas de raison, je ne connais pas les clauses de ce genre d'acquisition!
 
Comme je dis, si à chaque fois que quelqu'un entre dans une banque faire un prêt, on devait serrer les fesses, on serait coincés en permanence  [:yamusha]  
 
Mais moi, j'aurais sifflé la bouteille.  :D  
 
La seule chose qui m'embêtterais dans ce genre de projet, c'est la durée, mais après c'est à l'appréciation de chacun! si tu es suffisement jeune ça va!

n°16299969
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 21:12:23  profilanswer
 


 
 
Sauf que dans l'UE, si jamais la crise devait augmenter certaines taxes, le résultat sera toujours plus bas qu'en France dans certains pays...  [:yamusha]  
 
tu t'inquiètes pour les banques? si tu en es arrivé à t'inquiété pour une banque, alors j'imagine même pas ton taux d'inquiétude sur des choses plus minimes.  :lol:

n°16300002
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 21:15:53  profilanswer
 

Autre point,  
 
Maisons invendables??
 
tu sais que le prix de vente d'une maison construite par un promoteur est d'environ 3 fois le prix de revient?
 
1 tier = matériaux+employés
1 tier = impots
1 tier = Bénéfices
 
Alors avec tous les accords pour pouvoir financer ce genre de projets, il est clair que même si dans 5 ans, on devait la revendre, même 1 tiers de moins que son prix actuel voire la moitié, les différents intervenants rentreront largement dans leurs frais.

Message cité 1 fois
Message édité par carlcoxxx le 28-09-2008 à 21:16:31
n°16300082
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 28-09-2008 à 21:25:45  profilanswer
 

Si tu veux une maison pas cher il te reste la solution de la faire entièrement toi même. Sans rire je connais quelques personnes qui ont fait comme ça, tu t'en tire à moins de 50k tout compris, ça n'a rien de magique de monter un mur de parpaing, de câbler un compteur ou de souder du cuivre.

n°16300100
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 21:28:03  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tu veux une maison pas cher il te reste la solution de la faire entièrement toi même. Sans rire je connais quelques personnes qui ont fait comme ça, tu t'en tire à moins de 50k tout compris, ça n'a rien de magique de monter un mur de parpaing, de câbler un compteur ou de souder du cuivre.


 
 
Tout à fait, c'est ce que je compte faire.
 
seul problème, trouver le terrain à prix raisonnable, et en ce moment, c'est un peu impossible  [:yamusha]

n°16300140
s-taz
Posté le 28-09-2008 à 21:33:03  profilanswer
 

ouai bé j'essayerai le garage. Moi aussi j'en connais...mais pas beaucoup C'est plûtot de la rénovation que j'aurai visé.


Message édité par s-taz le 28-09-2008 à 21:46:59
n°16300749
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 22:31:35  answer
 

carlcoxxx a écrit :

Autre point,  
 
Maisons invendables??
 
tu sais que le prix de vente d'une maison construite par un promoteur est d'environ 3 fois le prix de revient?
 
1 tier = matériaux+employés
1 tier = impots
1 tier = Bénéfices
 
Alors avec tous les accords pour pouvoir financer ce genre de projets, il est clair que même si dans 5 ans, on devait la revendre, même 1 tiers de moins que son prix actuel voire la moitié, les différents intervenants rentreront largement dans leurs frais.


 
euh, non. Mais vraiment pas hein. c'est encore un beau fantasme bien francais.
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tu veux une maison pas cher il te reste la solution de la faire entièrement toi même. Sans rire je connais quelques personnes qui ont fait comme ça, tu t'en tire à moins de 50k tout compris, ça n'a rien de magique de monter un mur de parpaing, de câbler un compteur ou de souder du cuivre.


 
ah ben oui ca n'a rien de magique. Faire un truc qui marche c'est pas dur. Faire un truc qui marche, et marchera pendant 10 ans, en étant accessible en cas de panne/fuite, et suffisament sécurisé et aux normes, c'est déja nettement plus dur. Tu diras a tes "quelques personnes" de se renseigner sur leur contrat d'assurance habitation, parce qu'ils seront certainement tres contents de ne pas etre couverts en cas de dégats des eaux, electricité et/ou gaz s'ils l'ont fait eux meme .
 
Enfin bon ... je vais en rester la et aller voir ailleur, ca me déprime de voir autant de personnes a ce point aveugle :/

n°16300831
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 28-09-2008 à 22:37:55  profilanswer
 

s-taz a écrit :

on m'a expliqué que les gens qui ont un revenu de 1500 euros ou ce qui ont la mensualité à 450 euros ont apporté un apport de départ.
 
 
bonk1: vous vous obstinez à dire que ce sont des construction bas de gamme avec des matériaux de base qui ont une durée de vie courtes mais est-ce-qu'on peut m'expliquer  quand on parle de projet de maison neuves classiques, comme par magie la maison devient costaud.Alors qu'on me dise que c'est plus intéressant de ce faire son bisness en finissant les travaux! des couts supplémentaires pour les finissions, du temps à consacré à sa maison en jonglant entre deux logements ou, avec un pinceaux dans les mains, la taloche dans l'autre , le ptit dans les pattes en faisans le funembule sur une planches car madame à laver les parterres .... non merçi.  
Le principe est  exellent  de pouvoir acheter le terrain après la maison car quel propriétaire nous laisserai payer le terrain dans 20 ans!!qu'es qu'on à aujourd'hui? une baisse de 5% dans l'immobiler wow!! d'accord maison+ terrain + intéret du crédit, on dépasse surement les 200 000euros mais franchement comme dit sam vimaire, vu la conjoncture actuelle, les banques qui prêtes de moins en moins, en plus chui pas un écureuil...faut pas sortir de saint cyr pour comprendre que c'est une obaine au gens qui on fait l'école des cancres.  
 


 
 
Calcule vraiment ce que tu paies : brique ou parpaing ? placostyle ou collé ? laine de verre ou pregymax ? vide sanitaire ou chappe posée ? POur te donner une idée vide sanitaire d'ici 2 ans c'est obligatoire, la qualité de l'isolation jouera énormément sur les couts de chauffage, les cloisons en prégymax arrêtent aps le bruit comme la laine de verre, etc...
 
Ensuite chauffage au sol ou convecteurs ? (pris de 1 à 3 mais muqueuses qui souffrent et factures de folie avec le tout elec)
 
Charpente industrielle ? Semi ? Tradi ? Nombre de tuiles au m2 du toit ?
 
Franchement je viens de faire construire, j'ai fait le tour en détail, et si tu veux je te propose un chat pour en discuter.
 
La valeur de ta maison c'est le gros oeuvre de base, la déco c'est cosmétique. Avec un construteur sérieux c'est aps plus cher et tu peux mieux prioriser ce que tu cherches.
 
Mais je ne veux surtout pas te décourager ou casser ton rève, mais hésite pas si tu veux on se fait un piti messenger pour que tu connaisses bien tous lkes avantages et inconvenients.


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16301546
carlcoxxx
Posté le 28-09-2008 à 23:40:28  profilanswer
 


 
 
 
 
 
oui oui, passe ton chemin,  
 
tu sais mieux que tout le monde.
 
Pour ton info, au niveau des assurances, il suffit de faire valider ton installation par un pro. c'est aussi con que ça... alors proposer un peu de sous à divers artisants...
 
De plus, ce que tu dis est totalement faux puisque tu peux parfaitement commander ta maison chez casto, ils te font juste les raccordements, les murs, et la charpente et tu fais le reste (passer à la tv il y a un bout de temps)
 
Aller je vais être gentil, maintenant çà peut être baissé, 2.5 fois pour un promoteur. mais c'est bien pour te faire plaisir.
 
Au plaisir de te voir éculer ta science dans un autre post.  :hello:

n°16304703
s-taz
Posté le 29-09-2008 à 14:15:48  profilanswer
 

information supplémentaire: parcelle d'environ 700 m² viabilisée ( eau , électricité, tout à l'égout, gaz, téléphone): 50 000 euros.
71.43 euros le m² frais de notaire inclu.  Je vois le terrain mercredi.

n°16305616
abakuk
Posté le 29-09-2008 à 15:40:17  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

Si tu veux une maison pas cher il te reste la solution de la faire entièrement toi même. Sans rire je connais quelques personnes qui ont fait comme ça, tu t'en tire à moins de 50k tout compris, ça n'a rien de magique de monter un mur de parpaing, de câbler un compteur ou de souder du cuivre.


L'autre jour j'ai dit à un collègue que j'envisageais de m'acheter une voiture, il m'a répondu que je pourrais acheter une carrosserie et un moteur dans une casse et assembler le tout, ça me coûterait moins cher... Il était tout à fait sérieux, il sait le faire, il a entièrement démonté/remonté le moteur de sa Goldwing. (par contre il ne sait pas assembler un ordinateur, cherchez l'erreur...)  
 
Indice : je ne sais même pas poser du papier peint et je n'ai pas envie d'apprendre.
 
Bref, n'imp'...
 
Topic intéressant ceci dit. [:drapo]


Message édité par abakuk le 29-09-2008 à 15:41:06

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16306644
s-taz
Posté le 29-09-2008 à 17:13:58  profilanswer
 

Sur un tel projet, faut pas se planter alors ok , trouver une bonne affaire pour pas cher et ensuite faire des travaux lourds  , l'emménagement peut prendre beaucoup de temps quand on est novice. çà fait 7 ans que je loue pour environ 400 euros en moyenne donc 400 X12X7=33 500 euros de perdu. J'arrête de perdre du temps et de l'argent.

n°16307485
bonk1
Elle te plait ma soeur ?
Posté le 29-09-2008 à 18:48:49  profilanswer
 

s-taz a écrit :

information supplémentaire: parcelle d'environ 700 m² viabilisée ( eau , électricité, tout à l'égout, gaz, téléphone): 50 000 euros.
71.43 euros le m² frais de notaire inclu.  Je vois le terrain mercredi.


 
Donc ta maison vaut déjà 100.000 + 50.000 = 150.000€... et attends la suite (Taxe Locale d'équipement, impots fonciers (plaisir de propriétaire), frais de raccordements EDF, FT, GDF...
 
Quelle distance de ton travail et des commidités cete maison (calcul frais de transport)
 
Que peux-tu acheter dans ton coin pour 150.000€, telle est la bonne question ?


---------------
White List de mes transactions Achats/Ventes : cliquez l'icone de ma config !
n°16307872
s-taz
Posté le 29-09-2008 à 19:32:36  profilanswer
 

alors j'ai l'impression d'être un perroquet:  c'est viabiliser et tout est raccordé donc pas de frais supplémentaire (c'est déjà assez cher). Je suis à 5 km du boulot( chpeut même y'aller en vélo au cas où...).
150 000 euros, je m'assoie dessus, la banque me le prête pas. ça existe des vendeur qui fond un deuxième crédit pour le bien 25 ans après?

n°16307892
carlcoxxx
Posté le 29-09-2008 à 19:35:19  profilanswer
 

s-taz a écrit :

alors j'ai l'impression d'être un perroquet:  c'est viabiliser et tout est raccordé donc pas de frais supplémentaire (c'est déjà assez cher). Je suis à 5 km du boulot( chpeut même y'aller en vélo au cas où...).
150 000 euros, je m'assoie dessus, la banque me le prête pas. ça existe des vendeur qui fond un deuxième crédit pour le bien 25 ans après?


donc terrain=50 000€
et maison=50 000€ ?
 
:??:

n°16307986
s-taz
Posté le 29-09-2008 à 19:46:43  profilanswer
 

[:xqwzts]  non, c'est bien 150k

n°16308079
carlcoxxx
Posté le 29-09-2008 à 19:58:27  profilanswer
 

donc ton dossier tombe à l'eau si tu peux pas avoir les 150000?

n°16308347
s-taz
Posté le 29-09-2008 à 20:29:41  profilanswer
 


le crédit de 150 000 euros se fait en deux fois.
 
 
Crédit de 100 000 euros pour la maison accepté par la banque. J'empreinte sur 25 ans.
Dans 25 ans, deuxième crédit de 10 ans pour le terrain (je connaissais pas le prix du terrain donc je part pour 10 ans de plus pour rembourser le terrain) financé par le GIC.

n°16309264
carlcoxxx
Posté le 29-09-2008 à 21:27:37  profilanswer
 

ha oki, cool alors :D

n°16309354
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-09-2008 à 21:33:08  profilanswer
 


 
J'habite dans une maison construite de cette façon il y a un peu plus de 30 ans, en dehors d'edf et ft qui sont venus au début il n'y a jamais eu un seul professionnel du bâtiment qui est intervenu.
 


---------------
L'Etat, c'est le mal, mais un mal historiquement nécessaire, aussi nécessaire dans le passé que le sera tôt ou tard son extinction complète. Mikhaïl Bakounine
n°16309508
carlcoxxx
Posté le 29-09-2008 à 21:43:44  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
J'habite dans une maison construite de cette façon il y a un peu plus de 30 ans, en dehors d'edf et ft qui sont venus au début il n'y a jamais eu un seul professionnel du bâtiment qui est intervenu.
 


 
Nan mais laisses tomber, Sam est partout, voit tout, et sait tout  :o


Message édité par carlcoxxx le 29-09-2008 à 21:43:57
n°16309526
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 21:44:50  answer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
J'habite dans une maison construite de cette façon il y a un peu plus de 30 ans, en dehors d'edf et ft qui sont venus au début il n'y a jamais eu un seul professionnel du bâtiment qui est intervenu.
 


 
Et tu crois que tu es un cas généralisé ?   ;)

n°16309720
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 29-09-2008 à 21:59:03  profilanswer
 


 
J'ai jamais dis ça, je pense même que ça représente une faible minorité, mais c'est faisable sans connaissances particulières au départ.

n°16309798
carlcoxxx
Posté le 29-09-2008 à 22:03:09  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :


 
J'ai jamais dis ça, je pense même que ça représente une faible minorité, mais c'est faisable sans connaissances particulières au départ.


 
 
heu si, faut connaitres des choses quand même  :D

n°16309802
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 22:03:19  answer
 

[quotemsg=163097% 20,76,215578]
 
J'ai jamais dis ça, je pense même que ça représente une faible minorité, mais c'est faisable sans connaissances particulières au départ.
[/quotemsg]
 
Actuellement dans 95% des cas, une banque ne veux pas assurer pour de l'autoconstruction. ;)
 
D'autant plus , et ceci d'ici bientot, on va demander  (même une fois que la décennale sera bien fini) les certifications comme quoi votre maison respecte les DTU , et que les entreprises qu'elles ont bien faits les travaux dans els règles.

n°16309812
zoupiscoup​i
Nunc est Bibendum!
Posté le 29-09-2008 à 22:03:53  profilanswer
 

faux la crise est due aux charlatans qui ont transformé du "crédit à taux variable accordé à un pauvre négre du fin fond de l'Alabama ignare et insolvable pour une baraque pourrave" en "véhicule d'investissement à ultra haut rendement et utra performant" par l'opération du saint esprit. Donc l'abruti et responsable est autant en début de chaine qu'en fin de chaine. Le salaud est au milieu. Welcome to the world...

Message cité 1 fois
Message édité par zoupiscoupi le 29-09-2008 à 22:07:03
n°16311519
CBRS
Posté le 30-09-2008 à 00:53:25  profilanswer
 

Un peu de compréhension et de compassion pour les foyers les plus modestes ne serait pas de mal pour certains intervenants ici. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme nespresso es 100Amelioration interieure de ma maison, murs porteurs & plans 3D
franchissement d'une ligne blanche - radar 100 m plus loin...Voitures: des feux allumés de jour obligatoires à partir de 2011
Apprendre à nager - 180 euros pour 10 x 30 minutes de coursSac de Frappe > maison qui tremble !!!
Cherche Voiture - de 5000 euros7 à la maison
Voiture, 15000 euros = ?meuble abimé dans une maison humide + plainte contre le propriétaire
Plus de sujets relatifs à : maison à 100 000 euros OU 15 euros par jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR