Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10363  10364  10365  ..  15941  15942  15943  15944  15945  15946
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68610592
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-06-2023 à 15:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

iVador a écrit :

Disperser les soldats russes ne suffit pas car ils peuvent se regrouper et revenir [:michel_cymerde:7]

c'est pas dit  [:manulelutin:2]  

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:09:47  profilanswer

n°68610605
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 13-06-2023 à 15:10:40  profilanswer

Baggers a écrit :

Les mines modernes présentent une menace bien plus complexe que les anciennes plaques de pression collées sur un explosif de la WW2.

Et même les vieilles de stock soviétiques ont a minima un reglage de poid de déclenchement qui laisse passe un drone mais pas un char de XX tonnes.

Je suppose donc que les mines vues dans ce conflit ne sont pas si moderne vu le nombre de vidéos où ils les font explosés avec un simple coup de bâton.

Après est ce des mines anti personnelles ou anti chars ?

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 13-06-2023 à 15:11:46
n°68610617
lionel_13
Posté le 13-06-2023 à 15:11:24  profilanswer

karaya a écrit :

Ils vont très très vite ???
Allons soyons sérieux.
La Chine et son milliard et demi d'habitants, avec ses services d'espionnage partout dans le monde sont comme tu le signales vient à peine en train de finir la mise au point de son PREMIER porte-avion de conception entièrement nationale.
Et objectivement, leur PA n'est pas un PA à propulsion nucléaire, ne peut accueillir aucun avion de veille aérienne. Contre la flotte US et ses 11 PA nucléaires, non, la Chine ne fait pas le poids et de très loin.  
Alors non, les chinois n'avancent pas très vite. Et non plus, le potentiel de l'ennemi est bien loin d'être identique à celui des armées occidentales.

J'ai l'impression de me répéter,  mais regarde un peu les progrès de la Chine en matière d'ingénierie civile depuis les années 2000. Maintenant imagine la même chose appliquée au domaine militaire. Certes actuellement la chine est sur le plan militaire à la ramasse comparé aux etats unis, mais il ne faut surtout pas sous-estimer un pays avec un tel "potentiel" de développement. Jusque là la Chine n'avait pas investi massivement dans l'armement, préférant plutôt soutenir son développement industriel, mais maintenant que la donne a changé, il n'est pas impossible qu'ils mettent les bouchées triples pour rattraper leur retard, la meme chose qu'ils ont fait pour les infrastructures civiles en fait. Et que dans 20, 30 voire 40 ans la situation soit très différente

n°68610659
Trajet
Posté le 13-06-2023 à 15:15:03  profilanswer

iVador a écrit :

Disperser les soldats russes ne suffit pas car ils peuvent se regrouper et revenir [:michel_cymerde:7]

Dispersés à l'artillerie. Va en falloir des points de suture pour qu'ils reviennent. :o

n°68610660
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-06-2023 à 15:15:04  profilanswer

Le russe chanceux du jour  :o :  

https://twitter.com/AndrewPerpetua/ [...] 7925093376

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°68610677
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-06-2023 à 15:16:46  profilanswer

SERGUEÏ LAVROV DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU
https://www.youtube.com/watch?v=kefebCeeeE0

Ce décret russe qui déclare la fin des milices
https://www.youtube.com/watch?v=YanACaVoZxU

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 13-06-2023 à 15:17:42

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°68610692
fatal_bazo​oka
Aucun rapport avec M.Youn!!!!!
Posté le 13-06-2023 à 15:17:49  profilanswer

Vue de drone d'un char russe qui démarre avec un soldat dessus, la chute est drôle :

https://youtu.be/5X0_uEEPgvA?t=24

---------------
mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3802_1.htm
n°68610703
Baggers
Posté le 13-06-2023 à 15:18:31  profilanswer

Az4zel a écrit :

Je suppose donc que les mines vues dans ce conflit ne sont pas si moderne vu le nombre de vidéos où ils les font explosés avec un simple coup de bâton.

Après est ce des mines anti personnelles ou anti chars ?

Dans le cas de mines "juste" posées à la va-vite sur la route (voire lourdées d'un véhicule en déplacement/fuite), elles ne sont pas vraiment là pour faire du dégât, mais pour ralentir qui voudrait passer sur cette route. (et/ou forcer à sortir s'exposer à découvert pour retirer les mines du chemin) Pas besoin de matos cher à déclenchement compliqué pour parvenir à cela, et c'est un mode d'usage de mines utilisées depuis la WW2.

Message édité par Baggers le 13-06-2023 à 15:19:29

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68610716
theoask
Posté le 13-06-2023 à 15:20:08  profilanswer

https://youtu.be/W2d-539TJlg

Des soldats ukrainiens en Hum Vee attaquent des tranchées tenus par les russes

Message cité 2 fois
Message édité par theoask le 13-06-2023 à 15:20:45
n°68610722
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 15:20:40  profilanswer

toum_toum a écrit :

Quand Tokmak sera prise, ce sera le début de la fin des haricots russes dans la région :jap:  

Et on aura enfin la fusion nucléaire.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 15:20:40  profilanswer

n°68610736
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-06-2023 à 15:22:10  profilanswer

karaya a écrit :

Allons soyons sérieux.
La Chine et son milliard et demi d'habitants, avec ses services d'espionnage partout dans le monde sont comme tu le signales vient à peine en train de finir la mise au point de son PREMIER porte-avion de conception entièrement nationale.
Et objectivement, leur PA n'est pas un PA à propulsion nucléaire, ne peut accueillir aucun avion de veille aérienne. Contre la flotte US et ses 11 PA nucléaires, non, la Chine ne fait pas le poids et de très loin.
Alors non, les chinois n'avancent pas très vite. Et non plus, le potentiel de l'ennemi est bien loin d'être identique à celui des armées occidentales.

Ils ne vont pas très très vite.... Ils vont extrêmement vite

Les US sont toujours largement supérieur mais ils vont arriver assez vite à pariter dans tout les domaines sur le papier. 20 ans ? 25 max ?

Sinon le débat les portes avions....une frappe sur un porte avion américain c'est censé être une réponse nucléaire je crois que la doctrine n'a pas changé...on verra dans le temps si ils se découplent de manière "calme" ou "chaude" (ça ne veut pas dire une guerre totale heh mais c'est une question de temps qu'un general/officier chinois merde/calcule mal son coup)

/hs

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68610741
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 15:22:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça sent fort le troll oui :d

Tu te rappelles de la vidéo surréaliste de propagande où ils essayaient de nous vendre la Russie comme un paradis antiwoke?

"de jolies filles"
*montre une video de 2 gamines de 9 ans courant dans les champs*

retrouvée: https://www.youtube.com/shorts/9jZ0C5PpISU
Pour moi c'était encore plus ridicule.

Message cité 3 fois
Message édité par zakatana le 13-06-2023 à 15:25:17

---------------
n°68610753
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-06-2023 à 15:23:46  profilanswer

theoask a écrit :

Plusieurs jours cela.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68610764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2023 à 15:24:42  profilanswer

pistache52 a écrit :

Mais pourquoi tenter de reprendre la ville ?
L’important c’est couper les lignes d’approvisionnement.
Plus de munitions, plus de vivres, plus de problèmes sur la zone.

Amha, la ville sera prise si les russes se carapatent, sinon tu laisses mijoter  [:hahanawak]

Je suis pas un expert en stratégie offensive aussi je prétends pas detenir la vérité à ce sujet. Ce que je pense c'est que les villes sont toujours situées exactement sur les axes d'approvisionnement. Et toutes les villes ne bénéficient pas d'un genre de périph ou de grande ceinture externe qui permettrait de les contourner aisément. En tout cas, c'est pas le cas à Tokmak, il s'agit d'un carrefour entre un axe Vassilivska-Berdiansk et un axe Orikhiv-Melitopol qui se croisent en plein coeur de la ville.
Pour couper ces axes il faut nécessairement prendre le centre de la ville ou contourner la ville pour la couper par le sud et l'est du reste des forces Russes.  Et pour contourner, faut soi faire des détours de plusieurs dizaines de km, par des axes probablement bien surveillés et minés, soit passer par la rase campagne et donc par les champs à vitesse très réduite de progression, ce qui induit :
- une exposition à des tirs d'artilleries sans possibilité facile de faire de la contre batterie
- le risque de traverser des champs de mine
- le risque de se heurter à des tranchées garnies de bataillons anti chars...etc

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2023 à 15:29:14

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68610779
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 13-06-2023 à 15:26:30  profilanswer

iVador a écrit :

l'astuce c'est de les disperser individuellement  [:bastinho]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68610784
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-06-2023 à 15:26:40  profilanswer

zakatana a écrit :

Tu te rappelles de la vidéo surréaliste de propagande où ils essayaient de nous vendre la Russie comme un paradis antiwoke?

"de jolies filles"
*montre une video de 2 gamines de 9 ans courant dans les champs*

:love:  

La fameuse vidéo "une nouvelle vie en Russie"? ( je sais plus le titre exact )  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68610811
ganon29
Posté le 13-06-2023 à 15:29:15  profilanswer

Az4zel a écrit :

Vidéo propagande pour le jour de la Russie (hier):

https://twitter.com/i/status/1668244832702156804

C'est la version marketing de l’opération spéciale 'tout se déroule selon le plan'.
Note: on peut y voir en autre le navire "Moksva" ressuscité !  :whistle:

Il avait pas déjà fait ça ? Et les Ukrainiens avaient pris la même bande son que la vidéo russe et mis des vidéos de la réalité à la place.

n°68610814
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-06-2023 à 15:29:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

SERGUEÏ LAVROV DEVANT LE CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L'ONU
https://www.youtube.com/watch?v=kefebCeeeE0

Afrique Media c'est le combo SudRadio + RT :lol:
ils diffusent aussi les saillies du chaudronnier
les commentaires sont tous magnifiques

---------------
Слава Україні  Feedback
n°68610826
blob
In vino veritas
Posté le 13-06-2023 à 15:30:59  profilanswer

karaya a écrit :

Allons soyons sérieux.

Enfin des paroles sensées. :jap:
Édit: Ne pas oublier ce qu'ils ont actuellement comme aéronavale embarquée, matos russe ou copie de matos russe. Pas terrible, les russes n'ont aucune expérience en aviation sur PA Catobar, les Chinois encore moins.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 13-06-2023 à 16:57:58

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°68610843
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-06-2023 à 15:32:35  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

:love:  

La fameuse vidéo "une nouvelle vie en Russie"? ( je sais plus le titre exact )  

Oui c'est celle là. C'était incroyable vraiment, mais il faut croire que ca marche chez certains   [:mr freeway]

Message édité par zakatana le 13-06-2023 à 15:33:16

---------------
n°68610860
Loup23
Posté le 13-06-2023 à 15:35:05  profilanswer

hdlmmdlh a écrit :

Après, si en cas de conflit leur doctrine est toujours aussi anti arme atomique que ce qu'ils intiment à Poutine actuellement, le monde moderne risque bien de leur tomber sur la tronche.

Et puis si les US en sont, le conflit ne va probablement pas se passer au sol avec des soldats... Alors bon, la flotte sous-marine et l'air force US, ça devrait déjà bien calmer. Sans parler de leur capacités largement testées et de leur efficacité logistique.

Kiveu a écrit :

Quand tu peux arriver à pied par la Chine, oui. Et ce serait un problème s'ils décidaient par exemple de s'étendre vers le Kazhakstan ou la Russie. Il serait sans doute très difficile de les stopper.  
Mais les velléités chinoises actuelles sont tournées vers le Pacifique. Et en milieu maritime, ils ont un nœud d'étranglement. Beaucoup de fantassins mais pas suffisamment d'avions et bateaux pour emmener tout ça rapidement là où ils le souhaitent. En mer, ils seraient pas à leur avantage face aux USA, et encore moins face à une flotte combinée US+Taiwan+Japon+Corée du Sud + éventuellement Australie pour amener les bières.
Et même en 1 vs 1 pour prendre Taïwan, c'est pas du tout plié d'avance.

C'est justement pour cela qu'ils construisent des bateaux à fond les ballons. Pour les avions, j'avoue ne pas savoir si ils sont aussi ambitieux.  

karaya a écrit :

Ah ben justement, pour moi, le conflit actuel montre bien que la masse ne compte pas, surtout quand elle est mal utilisée.

Ah bon ? Les Russes ont fait connerie sur connerie, c'est justement leur masse de matériels et dans une moindre mesure d'hommes qui expliquent qu'il occupe encore 15% du territoire ukrainien et que le conflit n'est pas terminé.

Message cité 1 fois
Message édité par Loup23 le 13-06-2023 à 15:38:06
n°68610861
matlpbg
!
Posté le 13-06-2023 à 15:35:12  profilanswer

crepator4 a écrit :

on a passé le cap ou Wagner n'avait aucun lien avec la Russie ?  [:chacal_one333]  [:chacal_one333]  

n°68610906
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2023 à 15:41:39  profilanswer

Loup23 a écrit :

C'est justement pour cela qu'ils construisent des bateaux à fond les ballons. Pour les avions, j'avoue ne pas savoir si ils sont aussi ambitieux.

Tytelman a fait un sujet intéressant sur un potentiel conflit Chine-Taïwan.
https://www.youtube.com/watch?v=IwKJGYpRWsM

Il est probablement un peu trop optimiste, comme toujours, mais il pose quelques données chiffrées intéressantes et bien sourcées.
Pour faire court, selon lui la Chine n'aura pas les moyens logistiques et tactiques de prendre Taïwan avant au moins 2 décennies (vu que Taïwan développe aussi son arsenal de défense de façon quasi-proportionnelle à l'effort Chinois) et c'est dans le cadre d'un strict conflit Chine-Taïwan. Si les US s'en mêlent, ça retarde encore le tout.
D'ici là, Xi Jin Ping aura quasiment 90 ans et sera donc peut etre plus en poste voire décédé. Donc potentiellement une autre vision géopolitique chez les dirigeants chinois, moins agressive...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 13-06-2023 à 15:48:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68610916
karaya
Posté le 13-06-2023 à 15:42:28  profilanswer

blob a écrit :

Enfin des paroles sensées. :jap:  
Édit: Ne pas oublier ce qu'ils ont actuellement comme aéronavale embarquée, matos russes ou copie de matos russe. Pas terrible, les russes n'ont aucune expérience en aviation sur PA Catobar, les Chinois encore moins.

Déjà que le matos d'export que filent les russes, c'est assez downgradé, alors imaginons les copies "officielles" des Su-27 st Su-30 chinoises.
Après 2 atterrissages, obligés de changer le train en entier si la gomme des pneus est d'aussi bonne qualité que celle des pneus des BMP russes. paye ton taux de disponibilité de la flotte chinoise.

n°68610928
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 13-06-2023 à 15:43:32  profilanswer

Long et intéressant article sur les pertes des véhicules occidentaux qui tournent en boucle sous tous les angles:

Citation :

Armor Expert Breaks Down Ukraine’s Loss Of Bradleys During Breaching Operation

The crews of the first Bradleys known to be lost in Ukraine appear to have mostly operated according to doctrine, an expert tells us.

https://www.thedrive.com/the-war-zo [...] -operation

n°68610941
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 13-06-2023 à 15:45:35  profilanswer

n°68610960
Poule_au_p​ot
Posté le 13-06-2023 à 15:47:22  profilanswer

Bonjour à tous, après quelques mois de lurkage je poste ma contribution,

J'ai eu la chance d'apprendre le russe pendant 7 ans, et d'aller visiter plusieurs fois ce pays ayant notamment eu des amis d'origine Russe (perdus de vue hélas, j'aurais aimé avoir leur point de vue sur les évènements)
Ayant pu côtoyer des russes et échanger avec eux c'est vraiment quelque chose de différent de chez nous pas du tout la même vision ou "manière d'être" et se comporter dans l'espace public et entre les gens,
J'ai vu le meilleur comme le pire : globalement des gens froids et distants de prime abord (plutôt mal vu de sourire quand tu parle à un inconnu par ex...), plutôt généreux et intéressés quand on arrive à échanger, notamment quand on est français (dont la culture est TRÈS appréciée). Beaucoup de gens intéressants, plutôt débrouillards et simples pour les "ordinaires", même dans les coins plus éloignés hors villes. Par contre : aucun début de discours critique envers le pouvoir, beaucoup à fond sur poutine (y compris les jeunes, j'y suis allé la première fois au lycée) et pour le coup vraie nostalgie globale de la CCCP.  

Par contre indignation totale de se rendre compte que ce qui paraissait être à l'époque un écart culturel plutôt intéressant à vivre se révèle à l'occasion de la guerre en Ukraine être au fond une profonde déchéance morale jusqu'à la perte des sentiments humains les plus essentiels (à partir du moment ou tu balance jour 1 des missiles aveuglément sur tes voisins, civils, gosses hôpitaux, gares et j'en passe et des horreurs, tu commet l'impardonnable sans retour en arrière ; et avec une population qui dans sa grande majorité regarde ailleurs au mieux, et au pire soutient)

J'ai beaucoup de compassion pour les Ukrainiens que je trouve braves et lucides, courageux, j'espère bien qu'ils vont finir par botter le derrière des russes en mode vénère, d'une telle manière que ce genre de plaie ne puisse plus se reproduire avant un bout de temps ; malgré les pisse-froid et autres french-basheurs je suis personnellement assez fier de ce que l'on a pu envoyer et l'utilité du matos (même si je regrette qu'il y ai pas eu de geste de notre part sur les mirages il y a qqes mois, ça aurait eu de la gueule et refroidi quelques ardeurs en face - symboliquement surtout).

Je reste au fond sur le c** de constater le gâchis complet initié par un seul homme chapeautant une caste mafieuse de goulus assoiffés. Ce pays avait pourtant une base des plus solides pour devenir un TOP : Ressources infinies, territoire vaste, accès sur les mers (enfin à nuancer), énorme héritage scientifique de l'URSS dans des domaines multiples, héritage patrimonial incroyable, système éducatif performant (du moins les premiers cycles, j'ai pu constater la différence : 15 par classe au lycée, pas un qui bronche, 1 ans d'avance voire quasi 2 sur nous les français en math/physique/chimie :D pratique du sport à l'école très sérieuse, etc.).  

Tout foutu en l'air par les velléités impérialistes d'un autre âge; qu'ils se prennent une bonne leçon pour des décennies, à réfléchir dans leur coin à leur avenir  :pfff:  

n°68610968
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-06-2023 à 15:47:47  profilanswer

theoask a écrit :

3 jours de retard....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68611017
pistache52
Posté le 13-06-2023 à 15:53:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je suis pas un expert en stratégie offensive aussi je prétends pas detenir la vérité à ce sujet. Ce que je pense c'est que les villes sont toujours situées exactement sur les axes d'approvisionnement. Et toutes les villes ne bénéficient pas d'un genre de périph ou de grande ceinture externe qui permettrait de les contourner aisément.

Les chars sont faits pour cela.

n°68611019
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 13-06-2023 à 15:53:33  profilanswer

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 8569977857

Citation :

Putin signed a law on confiscating passports (to go abroad) from Russian conscripts.
After receiving a notice of a ban on travel abroad, a Russian citizen must hand in his/her passport within five days.
In addition, retired military personnel will hand over their foreign passports to the FSB for 5 years.
The rule prohibiting conscripts from traveling abroad was introduced by the law on electronic summons, which was adopted in Russia in April.

Citation :

Poutine a signé une loi sur la confiscation des passeports (pour aller à l'étranger) des conscrits russes.
Après avoir reçu un avis d'interdiction de voyager à l'étranger, un citoyen russe doit remettre son passeport dans les cinq jours.
En outre, les militaires à la retraite devront remettre leurs passeports étrangers au FSB pendant cinq ans.
La règle interdisant aux appelés de voyager à l'étranger a été introduite par la loi sur les convocations électroniques, adoptée en Russie en avril.

n°68611028
esiuol
Все буде Україна
Posté le 13-06-2023 à 15:54:51  profilanswer

Ca sent l'appel au front tout ça :o

n°68611049
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-06-2023 à 15:56:45  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tytelman a fait un sujet intéressant sur un potentiel conflit Chine-Taïwan.
https://www.youtube.com/watch?v=IwKJGYpRWsM

Il est probablement un peu trop optimiste, comme toujours, mais il pose quelques données chiffrées intéressantes et bien sourcées.
Pour faire court, selon lui la Chine n'aura pas les moyens logistiques et tactiques de prendre Taïwan avant au moins 2 décennies (vu que Taïwan développe aussi son arsenal de défense de façon quasi-proportionnelle à l'effort Chinois) et c'est dans le cadre d'un strict conflit Chine-Taïwan. Si les US s'en mêlent, ça retarde encore le tout.
D'ici là, Xi Jin Ping aura quasiment 90 ans et sera donc peut etre plus en poste voire décédé. Donc potentiellement une autre vision géopolitique chez les dirigeants chinois, moins agressive...

sans compter le cout de maintenir un tel arsenal et le nombre de militaires à mobiliser. N'oublions pas que la Chine est un pays qui va vieillir très très vite. On parle d'une population /2 d'ici la fin du siècle.

Message édité par thurfin le 13-06-2023 à 15:57:04
n°68611050
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-06-2023 à 15:56:52  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

J'ai eu la chance d'apprendre le russe pendant 7 ans, et d'aller visiter plusieurs fois ce pays ayant notamment eu des amis d'origine Russe (perdus de vue hélas, j'aurais aimé avoir leur point de vue sur les évènements)
Ayant pu côtoyer des russes et échanger avec eux c'est vraiment quelque chose de différent de chez nous pas du tout la même vision ou "manière d'être" et se comporter dans l'espace public et entre les gens,
J'ai vu le meilleur comme le pire : globalement des gens froids et distants de prime abord (plutôt mal vu de sourire quand tu parle à un inconnu par ex...), plutôt généreux et intéressés quand on arrive à échanger, notamment quand on est français (dont la culture est TRÈS appréciée). Beaucoup de gens intéressants, plutôt débrouillards et simples pour les "ordinaires", même dans les coins plus éloignés hors villes. Par contre : aucun début de discours critique envers le pouvoir, beaucoup à fond sur poutine (y compris les jeunes, j'y suis allé la première fois au lycée) et pour le coup vraie nostalgie globale de la CCCP.

Par contre indignation totale de se rendre compte que ce qui paraissait être à l'époque un écart culturel plutôt intéressant à vivre se révèle à l'occasion de la guerre en Ukraine être au fond une profonde déchéance morale jusqu'à la perte des sentiments humains les plus essentiels (à partir du moment ou tu balance jour 1 des missiles aveuglément sur tes voisins, civils, gosses hôpitaux, gares et j'en passe et des horreurs, tu commet l'impardonnable sans retour en arrière ; et avec une population qui dans sa grande majorité regarde ailleurs au mieux, et au pire soutient)

J'ai beaucoup de compassion pour les Ukrainiens que je trouve braves et lucides, courageux, j'espère bien qu'ils vont finir par botter le derrière des russes en mode vénère, d'une telle manière que ce genre de plaie ne puisse plus se reproduire avant un bout de temps ; malgré les pisse-froid et autres french-basheurs je suis personnellement assez fier de ce que l'on a pu envoyer et l'utilité du matos (même si je regrette qu'il y ai pas eu de geste de notre part sur les mirages il y a qqes mois, ça aurait eu de la gueule et refroidi quelques ardeurs en face - symboliquement surtout).

Je reste au fond sur le c** de constater le gâchis complet initié par un seul homme chapeautant une caste mafieuse de goulus assoiffés. Ce pays avait pourtant une base des plus solides pour devenir un TOP : Ressources infinies, territoire vaste, accès sur les mers (enfin à nuancer), énorme héritage scientifique de l'URSS dans des domaines multiples, héritage patrimonial incroyable, système éducatif performant (du moins les premiers cycles, j'ai pu constater la différence : 15 par classe au lycée, pas un qui bronche, 1 ans d'avance voire quasi 2 sur nous les français en math/physique/chimie :D pratique du sport à l'école très sérieuse, etc.).

Tout foutu en l'air par les velléités impérialistes d'un autre âge; qu'ils se prennent une bonne leçon pour des décennies, à réfléchir dans leur coin à leur avenir  :pfff:

:jap:

Le gâchis Russe est effectivement incompréhensible. Comme tu dis, ils avaient tout pour être une grande puissance mondiale  à tous les niveaux, politique, économique, culturel...par leur soft power, leurs ressources et effectivement leur compétences scientifiques.
L'Europe avait tendu la main (d'aucuns diront le cul) à Poutine. Il a craché dedans. Plusieurs fois. C'est lui la cause actuelle de toute cette merde...quoique d'aucuns encore diront que Poutine n'est que le symptôme actuel d'une maladie morale qui ronge la société Russe depuis bien plus longtemps...

Message édité par Kiveu le 13-06-2023 à 16:00:34

---------------
n°68611053
stanzeflas​che
Posté le 13-06-2023 à 15:57:13  profilanswer

Togi a écrit :

Ben non, il est très rassurant de voir enfin les italiens à 60% mais il est impossible de comparer ce chiffre aux 56% français de février dernier, il faudrait un sondage récent que nous n'avons pas.
Factuellement on ne peut pas affirmer que plus d'italiens sont pro-ukraine que les français, on compare toujours les sondages dans la même temporalité. La seule comparaison à notre disposition est celle de février et les italiens étaient encore loin derrière.
L'environnement a complètement changé depuis l'offensive, la rupture du barrage et toutes les attaques nocturnes depuis février. Nous ne savons pas où se situe la France en ce moment, on ne peut que se réjouir de voir enfin le soutien populaire italien, c'est tout.
Les soutiens sont probablement tous à la hausse depuis l'offensive et le sabotage du barrage, c'est très volatile.

Les sondages concernant la France ont des résultats variés, ça va de 52 à 62% des personnes interrogées favorables à l'envoi de matériel militaire en Ukraine, selon des sondages effectués entre février et mars. Ce ne sont en effet pas des sondages récents, mais l'absence de sondages récents peut au contraire indiquer que ce n'est plus une question jugée prioritaire par les instituts, voire par les Français en général.  

https://www.lejdd.fr/Politique/sond [...] ne-4098439

https://www.ipsos.com/fr-fr/guerre- [...] le-terrain

https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 72003.html

D'autre part, les journaux français soulignent "l'affection particulière envers la population ukrainienne" de la part des Italiens (exactement ce que je disais  :whistle: ) :  
https://www.sudouest.fr/internation [...] 153813.php

Les Italiens accueillent plus de réfugiés ukrainiens que les Français, bien que l'Italie soit un pays en grande difficulté économique :  

https://www.touteleurope.eu/l-ue-da [...] uropeenne/

Et par contre on a des sondages récents concernant le soutien des Italiens à l'envoi d'armes en Ukraine :  

https://www.open.online/2023/06/12/ [...] fdi-pd-fi/

Il 64% ritiene utile inviare armi all’Ucraina. Traduction par mes soins : 64% estiment utile d'envoyer des armes à l'Ukraine.  

https://tg.la7.it/sondaggi/cosa-ne- [...] 023-184516 55% pour celui-là

https://www.nicolaporro.it/sei-favo [...] a-litalia/ 65% ici

On a donc 3 sondages où 55 à 65% de la population italienne est favorable à l'envoi d'armes en Ukraine. C'est un peu plus que la France, OK on peut chipoter sur le décalage entre les sondages, mais de là à affirmer qu'on NE PEUT PAS affirmer que les Italiens sont plus pro-Ukraine que les Français, je ne crois pas. D'autant plus qu'on souligne le lien particulier entre ces deux peuples, même en France, l'aide humanitaire dont les Ukrainiens bénéficient de la part des Italiens, très importante, et cela malgré le fait que les Italiens ont vu leurs factures de gaz exploser bien plus qu'en France.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68611054
Llewyn
Posté le 13-06-2023 à 15:57:19  profilanswer

nicobule a écrit :

La marine militaire chinoise, c'est l'équivalent de la Marine Nationale tous les 18 mois en mise à l'eau de nouveau navire de combat...quand même...Et ils ont mis à l'eau leur 3eme porte avions 100% chinois :Liaoning et Shandong sont supposément près au combat.
le Fujian est encore en chantier pour la dernière phase à flot.

Les chinois ne sont pas les Russes. Les sous estimer serait une erreur.

Vous vous comportez avec les chinois exactement de la meme manière qu'avec les russes avant le conflit

n°68611061
Jacquot ma​rtin
Posté le 13-06-2023 à 15:58:20  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Merci pour cette contribution et belle prose sur ce gâchis monumentale.  [:so-saugrenu7:3]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68611087
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 13-06-2023 à 16:00:58  profilanswer

Llewyn a écrit :

Vous vous comportez avec les chinois exactement de la meme manière qu'avec les russes avant le conflit

c'est franchement pas les mêmes moyens matériels, après oui l'armée chinoise n'a pas d'expérience de terrain.  
Mais sur le matos, ils progressent et ils donnent la carte de crédit no limites à l'armée.

n°68611135
bobe
Posté le 13-06-2023 à 16:06:06  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 1488122880

Five explosions were reported in Mykhailiivka, occupied part of the Zaporizhzia region. This is reported by the mayor of Melitopol, Ivan Fedorov.

[:a-m13:1]

n°68611140
Llewyn
Posté le 13-06-2023 à 16:06:23  profilanswer

thurfin a écrit :

c'est franchement pas les mêmes moyens matériels, après oui l'armée chinoise n'a pas d'expérience de terrain.  
Mais sur le matos, ils progressent et ils donnent la carte de crédit no limites à l'armée.

Parce que la majorité des gens ne croyaient pas que le matériel russe c'était top niveau avant guerre? Hum soyons sérieux

En parlant de ça, d'autres chars russes qui se font défoncer

https://twitter.com/AndrewPerpetua/ [...] fwiKguAAAA

n°68611145
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 13-06-2023 à 16:07:00  profilanswer

Poule_au_pot a écrit :

Merci pour ton témoignage. [:cerveau jap]  
Et évidemment d'accord avec ta conclusion: gâchis absolu selon des obsessions hideuses et anachroniques.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68611152
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 13-06-2023 à 16:07:22  profilanswer

Un thread sur les camps d'été transformés en jeunesse poutinienne et militaire:

https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] 4003042304

Citation :

A summer camp in the Siberian city of Ulan-Ude has been turned into a 'military-patriotic' training centre for children. They are being trained to use automatic rifles, apply tourniquets to the wounded and lay mines, in another sign of the militarisation of Russia's youth.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10363  10364  10365  ..  15941  15942  15943  15944  15945  15946

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)