Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

 

Si des instructeurs français devaient être envoyés sur le sol Ukraine, y seriez-vous favorable?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  12917  12918  12919  12920  12921  12922
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Instructeurs français bientôt sur place? /!\ FP

n°57033422
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 10-07-2019 à 20:26:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un cas d'école? J’espère -sans trop le croire- qu'il s'agit d'un cas isolé...
Voilà un appel lancé ce mois ci par notre organisation :

Citation :

Un Tatar de Crimée, Edem Bekirov, est détenu par les forces de sécurité russes depuis la mi-décembre 2018. En chaise roulante, son état de santé requiert des soins spécialisés qui ne sont pas fournis par le centre de détention de Simféropol . Lors de sa dernière visite, son avocat a observé une grave détérioration de l’état de M. Bekirov. Ses jours sont en danger, en raison de conditions de détention correspondant, assurément, à un traitement inhumain et dégradant.


Citation :

Arrêté lors d’une visite à sa famille ...
 
Edem Bekirov, qui a 58 ans, appartient à la minorité tatare de Crimée. Une partie de sa famille vit encore dans la péninsule occupée et annexée par la Russie en 2014. M. Bekirov a été arrêté le 12 décembre 2018 par les forces de sécurité russes, alors qu’il rendait visite à sa famille. À la suite de son arrestation, Edem a été soumis à des traitements inhumains et dégradants, n’a pas reçu d’assistance médicale, ni d’eau ou de nourriture pendant deux jours, et ses droits à un procès équitable n’ont pas été respectés.
... accusé de « trafic d‘armes »
 
M. Bekirov est accusé par les autorités russes d’avoir transporté en Crimée des explosifs et munitions, délit puni par les articles 221.1 et 222 du code pénal de la fédération de Russie. Ces accusations sont fréquemment utilisées par les autorités d’occupation en Crimée pour poursuivre arbitrairement des personnes, en particulier, ressortissants de la communauté tatare. Le fait qu’Edem Bekirov soit le conjoint d’une membre du Mejlis a, semble-t-il, servi de prétexte aux autorités pour monter une histoire contre lui et le poursuivre, sur base d’une simple dénonciation individuelle. Les Mejlis constituent l’assemblée des Tatars de Crimée , leur plus haute instance exécutive, qui a été interdite par Moscou en 2016 ; Moscou dont les menées (annexion, « tours de vis ») ont contraint des milliers de Tatars à un nouvel exil, souvent en Ukraine, à laquelle ils seraient d’ailleurs majoritairement favorables.
Toujours est-il que le 26 avril 2019, la Cour suprême de facto de la Crimée occupée a rejeté le recours d’Edem Bekirov et maintenu les mesures qui lui sont imposées en prison préventive.
 
Graves problèmes de santé non traités
 
...


La suite : http://www.acat-belgique-francopho [...] 019-Crimee  
Je ne sais si le type d'accusation (transport d'armes) est un classique de l'action de la Russie en Crimée... D’après les échos que l'on peut avoir, les Tatares de Crimée sont régulièrement opprimés...
 
Sources :
Amnesty : https://www.amnesty.org/en/document [...] 0/2019/en/
et aussi google ;)
 
Appel de l'ACAT Suisse : https://www.acat.ch/fr/agir/ecrire_des_appels_urgents/


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le 10-07-2019 à 20:26:45  profilanswer
 

n°57038172
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-07-2019 à 13:16:05  profilanswer
 

https://www.lepoint.fr/monde/crash- [...] 261_24.php

 

Itw d'un mis en cause. La Russie semble pas du tout au courant ni interventionniste dans le Donbass :o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°57139684
farib
Posté le 23-07-2019 à 17:57:01  profilanswer
 

https://twitter.com/aprokopiev/stat [...] 9481484288
 

Citation :


Aucun parti nationaliste ne dépasse 5% nécessaires pour entrer au Parlement. Les résultats dans les circonscriptions sont à surveiller de près. C’est une défaite pour l’extrême-droite et leçon pour ceux qui nous expliquent que « les neo nazis ont pris le pouvoir à Kiev » #Ukraine


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°57163804
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2019 à 00:12:34  profilanswer
 

On dirait qu'une mode est en train de se lancer :
https://fr.news.yahoo.com/lukraine- [...] 04944.html

Citation :


L'Ukraine a annoncé jeudi avoir arraisonné dans l'un de ses ports un tanker russe qu'elle soupçonne d'être lié à un incident naval ayant opposé les deux pays fin 2018, provoquant une mise en garde de Moscou.

n°57163992
hisvin
Posté le 26-07-2019 à 03:06:31  profilanswer
 

N'est ce pas juste un prétexte pour faire levier sur la libération des marins ukrainien qui sont encore détenus en Russie?

n°57164000
hisvin
Posté le 26-07-2019 à 03:26:42  profilanswer
 

En lisant l'article c'est un peu mieux. :o
http://www.opex360.com/2019/07/25/ [...] litaire%29

n°57164628
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-07-2019 à 09:12:18  profilanswer
 

Bah les autres kidnappings de tanker sont aussi un peu des prétextes :D

n°57376550
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-08-2019 à 20:56:19  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] -la-russie

Citation :


La Russie et l’Ukraine sont en train de mettre la dernière main à un accord d’échange de détenus sur leur territoire respectif, selon Kommersant. D’après la source diplomatique mais anonyme du quotidien moscovite, les listes de noms sont en fin d’élaboration. Ainsi, on peut s’attendre, d’ici à la fin août, au retour dans leur pays de personnes non seulement détenues, mais aussi déjà jugées.
 
Ce sera apparemment le cas des vingt-deux marins ukrainiens et des deux membres du CBU (Service de sécurité ukrainien) interpellés par les forces de l’ordre russes après un incident dans le détroit de Kertch, en Crimée, le 25 novembre 2018, et accusés d’avoir franchi illégalement la frontière russe.


Citation :


La source du quotidien n’a cependant pas donné d’information sur le sort d’Oleg Sentsov, le réalisateur ukrainien condamné à vingt ans de réclusion pour terrorisme par la justice russe. Selon Gazeta.ru, qui cite la chaîne de télévision ukrainienne 112-Ukraine, mi-juillet Volodymyr Zelensky a lancé l’idée d’échanger Oleg Sentsov contre Kirill Vychinski.
 
Le rédacteur en chef de Ria Novosti-Ukraine, citoyen russe arrêté en mai 2019 pour trahison d’État, est considéré par Moscou comme un prisonnier politique.

n°57438904
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-08-2019 à 10:57:07  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] e-trahison

Citation :


La cour d’appel de Kiev a libéré le 28 août le journaliste ukraino-russe Kirill Vychinski, détenu depuis un an sous l’accusation de haute trahison et trafic d’armes.


Citation :


Selon le quotidien russe Kommersant, cette libération est “le signe probant que l’échange de nombreux prisonniers entre la Russie et l’Ukraine annoncé précédemment pourrait avoir lieu dans les prochains jours et que le processus d’entente avance dans la bonne direction”. Le parquet ukrainien a laissé entendre que les listes devraient compter 35 noms de part et d’autre.
 
Les experts interrogés par le titre affirment que le nouveau président ukrainien, Volodymyr Zelensky, fera tout pour que l’échange ait lieu : “Cela relève de sa propre initiative, et il devrait tirer un grand profit de cette opération.”

n°57515914
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2019 à 19:19:38  profilanswer
 

https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

Citation :


Kiev et Moscou ont procédé samedi à un échange sans précédent de prisonniers, dont le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov. Le chercheur Arnaud Dubien en décrypte les enjeux.
C'est un échange sans précédent. L'Ukraine et la Russie ont procédé samedi à un échange sans précédent de 70 prisonniers. Parmi eux, notamment le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov, dont la libération par les autorités russes était exigée par la communauté internationale, et 24 marins ukrainiens capturés par la Russie au large de la Crimée en novembre.  


Citation :


C'est un événement significatif parce que la situation était bloquée depuis longtemps entre ces deux pays et parce que les précédents efforts n'avaient abouti à rien. Cet échange s'inscrit dans un contexte politique nouveau. Avec Petro Porochenko, le précédent président ukrainien, le pouvoir à Kiev était sur une ligne de rupture - politique, économique, linguistique, religieuse, humaine - totale avec la Russie. Ce projet a été sévèrement battu lors de l'élection présidentielle, en avril dernier, et lors des élections législatives, en juillet.  
 
Le nouveau pouvoir ukrainien n'est plus sur la même ligne que le précédent sur cette question. Volodymyr Zelensky semble plus ouvert envers la Russie, ce qui créé des opportunités qu'il ne faut pas laisser passer. Cet échange de prisonniers entre l'Ukraine et la Russie s'inscrit également dans le contexte d'une esquisse d'un réchauffement des relations entre Moscou et Paris.  


Citation :


Au-delà de la dimension bilatérale, le dossier ukrainien est la clef d'un rapprochement russo-européen. Cet échange de prisonniers est donc peut-être l'amorce de quelque chose de plus important. Ceci dit, rien ne sera simple. Les choses sont allées très loin, et beaucoup de gens sont opposés à un réchauffement des relations entre l'Ukraine et la Russie. La fenêtre d'opportunités risque de ne pas durer : si le dialogue franco-russe ne débouchait sur rien de concret d'ici la Toussaint, il faut s'attendre à un retour de balancier.  


Citation :


La question du Donbass est primordiale. Plusieurs questions se posent : est-ce que l'on réécrit l'accord de Minsk 2 signé en février 2015 ? Qu'est-ce que l'on remet à plat et qu'est-ce que l'on conserve ? Qu'est-ce que l'on met dans la balance ? Cela va dessiner un rapport de force pour de longues années. Il y a par ailleurs un autre sujet, qui concerne les européens : le contrat sur le transit du gaz russe vers l'Europe via le territoire ukrainien, qui arrive à son terme à la fin de l'année. Tous ces dossiers sont liés.  


 
https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 96538.html

Citation :


Parmi les prisonniers concernés par cet échange, le cinéaste et militant politique Oleg Sentsov, 43 ans, qui a été arrêté en 2014 et condamné à 20 ans dans un camp de la région arctique russe pour préparation "d'attaques terroristes" après l'annexion de la Crimée par Moscou. Il avait effectué en 2018 une grève de la faim très médiatisée de 145 jours, qui avait suscité de nombreux témoignages de soutien, notamment au festival de Cannes.  


Citation :


En échange, l'Ukraine a notamment relâché Volodymyr Tsemakh, 58 ans, un ex-chef militaire des séparatistes pro-russes de l'est de l'Ukraine et témoin clé dans le crash du vol MH17, et Kyrylo Vyshynsky, 52 ans, un journaliste russo-ukrainien de l'agence russe Ria Novosti, arrêté en 2018 à Kiev et inculpé pour "haute trahison" au profit de Moscou.  


Citation :


Parmi les autres prisonniers figurent 24 marins ukrainiens dont la Russie a capturé les navires au large de la Crimée en novembre dernier au cours du plus grave affrontement direct entre les deux pays depuis des années. Leur avocat a annoncé dans la matinée qu'ils figuraient parmi les prisonniers qui doivent être échangés. "Selon mes informations, ils sont à bord d'un car. Tous les 24", a déclaré Nikolaï Polozov, ajoutant qu'ils devraient arriver en Ukraine "dans les prochaines heures".  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2019 à 19:19:38  profilanswer
 

n°57515934
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-09-2019 à 19:21:58  profilanswer
 

Un échange inévitable et raisonnable. Mais les deux pays, pourtant quasi-frères  [:jean_risitas:1] ne se réconcilieront jamais à cause de la Crimée.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°57515966
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-09-2019 à 19:27:53  profilanswer
 

Ils ne se réconcilieront jamais à cause de la moitié ouest de l'Ukraine, farouchement anti-russe, surtout. L'Euromaïdan en fut l'illustration parfaite et s'est déroulé avant l'annexion de la Crimée. Un président ukrainien montrant des velléités de véritable rapprochement subirait le sort de Ianoukovich, d'autant plus qu'avec la Crimée et le Donbass, le camp pro-russe a perdu quelque chose comme 20% de ses partisans.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 08-09-2019 à 19:29:50
n°57558240
vincentm51​94
Posté le 12-09-2019 à 22:36:48  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ils ne se réconcilieront jamais à cause de la moitié ouest de l'Ukraine, farouchement anti-russe, surtout. L'Euromaïdan en fut l'illustration parfaite et s'est déroulé avant l'annexion de la Crimée. Un président ukrainien montrant des velléités de véritable rapprochement subirait le sort de Ianoukovich, d'autant plus qu'avec la Crimée et le Donbass, le camp pro-russe a perdu quelque chose comme 20% de ses partisans.


Il n'y a pas que la moitié ouest de l'Ukraine qui soit très hostile à la Russie,  loin s'en faut.

n°57558851
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2019 à 01:47:21  profilanswer
 

Ben si. C'est la moitié ouest qui votait contre les partis pro-russes pendant que la moitié est votait pour, c'est la moitié ouest qui s'est soulevée lors de l'Euromaïdan contre l'avis de la moitié est, c'est la moitié ouest qui exigeait un rapprochement avec l'UE qui n'enthousiasmait pas vraiment la moité est, etc. Il y a eu assez de sondages passés sur ce sujet qui le montrent assez bien.

n°57558906
vincentm51​94
Posté le 13-09-2019 à 05:07:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ben si. C'est la moitié ouest qui votait contre les partis pro-russes pendant que la moitié est votait pour, c'est la moitié ouest qui s'est soulevée lors de l'Euromaïdan contre l'avis de la moitié est, c'est la moitié ouest qui exigeait un rapprochement avec l'UE qui n'enthousiasmait pas vraiment la moité est, etc. Il y a eu assez de sondages passés sur ce sujet qui le montrent assez bien.


La moitié  est votait pour suite à  des fraudes massives, ce n'est plus le cas depuis  2014. J'ai de la famille dans la partie 100 % russophone de l'Ukraine  contrairement à  toi, donc tu iras raconter ta propagande sur les forums du FN mais pas ici.

n°57558912
hisvin
Posté le 13-09-2019 à 05:27:05  profilanswer
 

Moi, je reste sur le discours de Vladimir Poutine appelant de ses voeux à l'intégration de l'Ukraine dans l'Union Européenne. :D

n°57560775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-09-2019 à 10:46:21  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


La moitié  est votait pour suite à  des fraudes massives, ce n'est plus le cas depuis  2014. J'ai de la famille dans la partie 100 % russophone de l'Ukraine  contrairement à  toi, donc tu iras raconter ta propagande sur les forums du FN mais pas ici.


Mais oui c'est ça, les fraudes massives juste à l'est et pas à l'ouest :sleep:  
Les dernières élections (avant 2014) ayant été validées par la communauté internationale, tous les sondages sur le sujet allant dans mon sens, y compris au moment de la pseudo-révolution de Maïdan, tu es prié de remballer ta propagande néo-con. Et à la prochaine attaque perso de merde ce sera une alerte dans ta gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-09-2019 à 10:48:01
n°57569147
EricBurdon​70
Posté le 13-09-2019 à 23:12:06  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :

Un échange inévitable et raisonnable. Mais les deux pays, pourtant quasi-frères  [:jean_risitas:1] ne se réconcilieront jamais à cause de la Crimée.


 
Depuis l'indépendance, au niveau des moyens de communication, influence la Russie a été mauvaise.  
Entre les ONG, la communauté ukrainienne US, canadienne qui depuis la seconde guerre mondiale est celle qui est contre les russes.
Depuis Maidan, en plus t'as le fait que vkontakte est banni ainsi que pas mal de chaines russes.
 
Facile de voir le mécanisme en place.
Quand tu vois qu'en Belgique t'en as certains qui ont une "haine" anti français sur des conneries, dans un certain contexte, je me dis qu'il faudrait au final pas grand chose pour pousser certains à un degré de violence superieur :pt1cable:

n°57569752
yellowston​e2
Posté le 14-09-2019 à 07:23:26  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

La moitié  est votait pour suite à  des fraudes massives, ce n'est plus le cas depuis  2014. J'ai de la famille dans la partie 100 % russophone de l'Ukraine  contrairement à  toi, donc tu iras raconter ta propagande sur les forums du FN mais pas ici.


 

scOulOu a écrit :

Mais oui c'est ça, les fraudes massives juste à l'est et pas à l'ouest :sleep:  
Les dernières élections (avant 2014) ayant été validées par la communauté internationale, tous les sondages sur le sujet allant dans mon sens, y compris au moment de la pseudo-révolution de Maïdan, tu es prié de remballer ta propagande néo-con. Et à la prochaine attaque perso de merde ce sera une alerte dans ta gueule.


On en est quand même là...à nier l'ancrage "pro-russe" d'une bonne partie de l'est de l'Ukraine, et cela, bien avant Maïdan.
 
"C'est de la propagande, c'est parce qu'il y a fraude massive."
 
Ca me rappelle la Crimée. Ca critiquait à tout va l'organisation du référendum et ça criait au "bourrage d'urnes" . Le manque de transparence etc.
Mais si on était honnête, on reconnaîtrait qu'il ne fait aucun doute qu'ils voulaient très majoritairement rejoindre la Russie. Et que si bourrage d'urne il y a eu, le résultat n'aurait pas été très différent sans.
 :lol:

n°57569776
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-09-2019 à 07:41:25  profilanswer
 

Pour la crimée c'est plus compliqué qu'une volonté évidente à un instant t, un changement de souveraineté comme celui-ci, idéallement, ça devrait se voter par referundums successifs tous les x années dans un climat calme.
 
M'enfin, vu le bordel du Dombass, la Crimée s'en est ptete bien tirée au final

n°57569801
yellowston​e2
Posté le 14-09-2019 à 07:57:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Pour la crimée c'est plus compliqué qu'une volonté évidente à un instant t, un changement de souveraineté comme celui-ci, idéallement, ça devrait se voter par referundums successifs tous les x années dans un climat calme.
 
M'enfin, vu le bordel du Dombass, la Crimée s'en est ptete bien tirée au final

Idéalement...je n'en suis même pas sûr (pour des questions de stabilité).
Tu refais un référendum sur le Brexit, t'aurais un résultat différent chaque année... :o  
 
Même chez nous, lorsqu'on repose la question au peuple, c'est surtout que la première réponse ne nous convenait pas. Une fois le "bon" résultat obtenu, on évite de refaire un référendum.  
[:elcantara]  
Je pense aux Irlandais là  :o

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-09-2019 à 08:08:39
n°57572201
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-09-2019 à 17:13:39  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


On en est quand même là...à nier l'ancrage "pro-russe" d'une bonne partie de l'est de l'Ukraine, et cela, bien avant Maïdan.
 
"C'est de la propagande, c'est parce qu'il y a fraude massive."
 
Ca me rappelle la Crimée. Ca critiquait à tout va l'organisation du référendum et ça criait au "bourrage d'urnes" . Le manque de transparence etc.
Mais si on était honnête, on reconnaîtrait qu'il ne fait aucun doute qu'ils voulaient très majoritairement rejoindre la Russie. Et que si bourrage d'urne il y a eu, le résultat n'aurait pas été très différent sans.
 :lol:


Du coup on se demande pourquoi ils ont fait un bourrage d'urnes hein :o

n°57572321
yellowston​e2
Posté le 14-09-2019 à 17:35:56  profilanswer
 

J'ai pas dit qu'ils en avaient fait mais qu'on les accuse de...  :non:  
 
Histoire de tenter de remettre en cause la légitimité du résultat.  
 
Sauf que cette critique, même si elle se vérifiait, n'a que peu de valeur vu que le résultat aurait été le même.  
Ca aurait juste été 65-75 ou 85 % au lieu de 96. La belle affaire !!
Dans l'absolu, la seule chose qui importe, c'est que ce soit conforme à la volonté de la population (du moins de la majorité, comme ça fonctionne chez nous).

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 14-09-2019 à 17:37:30
n°57572588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2019 à 18:28:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Du coup on se demande pourquoi ils ont fait un bourrage d'urnes hein


Poutine aime les résultats bien nets et tranchés :o

n°57574206
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2019 à 00:29:28  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Poutine aime les résultats bien nets et tranchés :o


Comme son pote Bachar : on calcule avant le pourcentage voulu et on en déduit le nombre d'électeurs  [:id289645]

n°57574212
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2019 à 00:31:14  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

J'ai pas dit qu'ils en avaient fait mais qu'on les accuse de...  :non:  
 
Histoire de tenter de remettre en cause la légitimité du résultat.  
 
Sauf que cette critique, même si elle se vérifiait, n'a que peu de valeur vu que le résultat aurait été le même.  
Ca aurait juste été 65-75 ou 85 % au lieu de 96. La belle affaire !!
Dans l'absolu, la seule chose qui importe, c'est que ce soit conforme à la volonté de la population (du moins de la majorité, comme ça fonctionne chez nous).


Oui la démocratie on s'en fout. Un bon bidonnage d'élection digne d'une république bananière et hop, la communauté internationale valide. Ah non tiens, à part les potes des russes et ceux qu'ils ont payé, il y a personne :o

n°57837384
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-10-2019 à 15:07:26  profilanswer
 

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-n [...] 03732.html

Citation :


Des milliers de nationalistes ukrainiens défilaient lundi à Kiev, accusant le président Zelensky de préparer une "capitulation" face aux séparatistes prorusses et Moscou dans le cadre du processus de paix.
 
Au moins 7.000 personnes, en majorité des nationalistes, vétérans de la guerre dans l'Est et membres d'organisations paramilitaires se sont rassemblés dans le centre de Kiev en début d'après-midi pour cette marche "contre la capitulation", selon une journaliste de l'AFP.
 
Les manifestants brandissaient des drapeaux ukrainiens et nationalistes, des banderoles et pancartes proclamant "A bas les traîtres", "Gloire à l'Ukraine", lançant des slogans contre la langue russe, très parlée en Ukraine, en particulier dans l'Est et le Sud du pays.
 
Le rassemblement est organisé à l'occasion du Jour du défenseur de l'Ukraine, jour férié marquant depuis 2015 la fondation de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), une organisation militaire controversée des années 1940 et 1950.


 
On sent que certains sont tentés de nous rejouer la """révolution""" de Maïdan.

n°57859654
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 19:30:18  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/ukraine-n [...] 03732.html

Citation :


Des milliers de nationalistes ukrainiens défilaient lundi à Kiev, accusant le président Zelensky de préparer une "capitulation" face aux séparatistes prorusses et Moscou dans le cadre du processus de paix.
 
Au moins 7.000 personnes, en majorité des nationalistes, vétérans de la guerre dans l'Est et membres d'organisations paramilitaires se sont rassemblés dans le centre de Kiev en début d'après-midi pour cette marche "contre la capitulation", selon une journaliste de l'AFP.
 
Les manifestants brandissaient des drapeaux ukrainiens et nationalistes, des banderoles et pancartes proclamant "A bas les traîtres", "Gloire à l'Ukraine", lançant des slogans contre la langue russe, très parlée en Ukraine, en particulier dans l'Est et le Sud du pays.
 
Le rassemblement est organisé à l'occasion du Jour du défenseur de l'Ukraine, jour férié marquant depuis 2015 la fondation de l'Armée insurrectionnelle ukrainienne (UPA), une organisation militaire controversée des années 1940 et 1950.


 
On sent que certains sont tentés de nous rejouer la """révolution""" de Maïdan.


 
Personne ne t'a répondu. Tes obsessions rejoindront les poubelles de l'histoire, comme celles des sales rouges de la grande époque après le massacre de Budapest en 1956.

n°57860288
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2019 à 20:46:26  profilanswer
 

Merci pour ce message bien débile :jap:

n°57860410
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 20:59:39  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Merci pour ce message bien débile :jap:


 
C'est tout ce que t'as trouvé à répondre? Même les vieux cocos moisis des années 30 auraient eu une meilleure répartie.

n°57860443
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2019 à 21:02:57  profilanswer
 

Si t'as vraiment rien d'autre à poster que des vannes niveau fosse septique, faut pas te sentir obligé, hein.

n°57860465
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 21:05:03  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Si t'as vraiment rien d'autre à poster que des vannes niveau fosse septique, faut pas te sentir obligé, hein.


 
Quand je lis des individus de ton espèce, je me sens carrément obligé.  
 

n°57860481
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 21:06:16  profilanswer
 

Ca devrait même pas exister, des gens comme ça. Enfin, il y a bien 11 millions d'électeurs de Le Pen.
 
A part ça, les marins kidnappés et  martyrisés par les moskals vont suivre un traitement médical en Lettonie pour surmonter leur traumatisme : https://www.unian.info/society/1072 [...] atvia.html

n°57860545
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2019 à 21:11:24  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

Quand je lis des individus de ton espèce, je me sens carrément obligé.  


Oui on appelle ça la dissonance cognitive. Certains y réagissent mieux que d'autres, qui n'ont que leur rage à vomir :/

n°57860589
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 21:13:47  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Oui on appelle ça la dissonance cognitive. Certains y réagissent mieux que d'autres, qui n'ont que leur rage à vomir :/


 
On appelle ça le sens du bien et du mal. Il y a les ordures et les autres.

n°57860648
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2019 à 21:16:35  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :

On appelle ça le sens du bien et du mal. Il y a les ordures et les autres.


Tu me traites donc d'ordure ? :)

n°57860683
volog
Posté le 16-10-2019 à 21:19:47  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :

Idéalement...je n'en suis même pas sûr (pour des questions de stabilité).
Tu refais un référendum sur le Brexit, t'aurais un résultat différent chaque année... :o  
 
Même chez nous, lorsqu'on repose la question au peuple, c'est surtout que la première réponse ne nous convenait pas. Une fois le "bon" résultat obtenu, on évite de refaire un référendum.  
[:elcantara]  
Je pense aux Irlandais là  :o


 
Pour la Polynésie t’as 3 référendum successifs je crois

n°57860711
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 21:22:12  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tu me traites donc d'ordure ? :)


 
Tu sais lire?

n°57860714
volog
Posté le 16-10-2019 à 21:22:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Ils ne se réconcilieront jamais à cause de la moitié ouest de l'Ukraine, farouchement anti-russe, surtout. L'Euromaïdan en fut l'illustration parfaite et s'est déroulé avant l'annexion de la Crimée. Un président ukrainien montrant des velléités de véritable rapprochement subirait le sort de Ianoukovich, d'autant plus qu'avec la Crimée et le Donbass, le camp pro-russe a perdu quelque chose comme 20% de ses partisans.


 
On en sait rien  
Poutine n’est pas éternel  
Un futur président russe pourrait lâcher le donbass pour consolider la Crimée  
Si c’est fait intelligemment les deux camps peuvent s’y retrouver  

n°57860748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-10-2019 à 21:25:32  profilanswer
 


Ce n'est pas très clair. Une des interprétations possibles est que tu me traites d'ordure, l'autre que ton analyse géopolitique - les gentils vs les méchants - ne dépasse pas le niveau collège (et encore).
 

volog a écrit :


On en sait rien  
Poutine n’est pas éternel  
Un futur président russe pourrait lâcher le donbass pour consolider la Crimée  
Si c’est fait intelligemment les deux camps peuvent s’y retrouver  


Il n'y a pas gd-chose à "consolider" en Crimée... D'ailleurs à part les nationalistes tendance nazie qui défilent en ce moment la bave au lèvres à Kiev, plus personne dans le monde ne croit un seul instant que cette région réintégrera un jour l'Ukraine. En ce qui concerne le Donbass, mon message ne faisait pas allusion à la volonté russe mais plutôt à celle des habitants du Donbass.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 16-10-2019 à 21:30:15
n°57860754
vincentm51​94
Posté le 16-10-2019 à 21:25:47  profilanswer
 

Les rouges ou les bourgeois stipendiés à la duc de Raguse ou à la Fillon qui soutiennent le panrussisme, qui ont nié le Holodomor, Katyn et qui dans un mouvement de rare cynisme poussent l'inversion accusatoire jusqu'à accuser les victimes des atrocités perpétrées par leurs tortionnaires, ceux-là sont des ordures du même acabit que les nervis qui pratiquent ces actes inhumains. Ces gens-là méritent un châtiment à la hauteur de leurs crimes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  991  992  993  ..  12917  12918  12919  12920  12921  12922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Instructeurs français bientôt sur place? /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR