Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1244 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11165  11166  11167  ..  12998  12999  13000  13001  13002  13003
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Nouveau rafiot altéré /!\ FP

n°69088971
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-08-2023 à 17:54:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :


Je demande à voir comment les gars déterminent quel gugusse a participé à la mutinerie ou pas, tiens... [:jean-guitou]


 
On a fabriqué toutes les preuves de votre participation à la mutinerie. Cependant si vous nous versez 1 miyon de roubles là tout de suite, on pourrait sans doute s'arranger et détruire ces preuves. Qu'en dites vous ?
 
- Oui
- Non

mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 17:54:15  profilanswer
 

n°69088980
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 28-08-2023 à 17:55:33  profilanswer
 

Veuillez signer en bas avec votre sang  [:peronnelle]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69089014
arthoung
Posté le 28-08-2023 à 18:00:10  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://x.com/noclador/status/16958 [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

The Ukrainian strategy is working.
 
The russians keep moving troops to the center of the Southern Front. Thus they thin out their lines everywhere else. This is opening gaps in the russian front, which the Ukrainians will exploit, when they feel the time is right.
 
Until then the Ukrainians are destroying russian forces in the center of the Southern Front with superior Western donated artillery: precision guided munitions like GMLRS, Excalibur, SMArt 155, Bonus to destroy russian equipment and DPICM to annihilate russian personnel.
 
It's a meat grinder and the russians are feeding in forces from front sectors they deem "safe". This is why I believe the main Ukrainian advance will not occur, where we have seen fighting over the last two months. In the center of the Southern Front the russians are reinforcing their lines... while in other places the russians are thinning out their lines. The Ukrainians have kept at least a dozen brigades in the rear to exploit a breakthrough in the russian lines.
Ukrainian forces crossing the Dnipro already encounter very little russian resistance. Recently the russians moved part of the 76th Air Assault Division from Kremina to the Southern Front meat grinder. Slowly but surely russia is creating opportunities for the Ukrainians to break through the Russian line. It's a question of when not if.
 
What Ukraine needs now is a steady stream of precision guided munitions and DPICM 155mm projectiles; and DPICM M26 rockets, M1A1 Abrams tanks, more infantry fighting vehicles and long range missiles - ATACMS would be best, but at least GLSDB should be finally delivered.
 
It's a materiel battle and by delivering lots of it we win this war.
 
Ukraine's military intelligence chief Kyrylo Budanov keeps saying that Ukraine will soon enter Crimea...  and he is correct. Anyone saying "The offensive has failed", is a failed analyst.
Victory is near.


 
Mais ça patine hein  [:super citron]


Intéressant sur la stratégie merci

n°69089042
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-08-2023 à 18:04:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 
j'ai eu droit à la complète ce weekend dernier, invité à un bbq chez un pote, bon, plus exactement un pote qui me vient du cercle de relation de ma compagne mais le gars est réellement sympathique, on s'entend bien.
 
La discussion est partie sur l'Ukraine et il m'a fait le tiercé dans l'ordre avec le bonus procès en incohérence "oui mais toi la Syrie tu t'en fous des morts, donc t'es pas cohérent, ce qui est important c'est d'être cohérent" (je lui ai répondu que protéger la vie des civils ukrainiens me paraissait bien plus important que d'éventuellement courir le risque de ne pas être cohérent, en ajoutant que j'avais dénoncé les massacres odieux en Syrie par le régime de Bachar avec la même vigueur et en rappelant que c'est la Russie qui soutient Bachar là bas)
 
les highlights furent :
- Si tu veux trainer Poutine à la Haye, alors il faut aussi y faire comparaitre GW Bush ! (je suis pas contre mais comment tu t'y prends pour convoquer Bush ?)
- C'est l'OTAN qui a provoqué, si l'OTAN s'était pas étendu, jamais Poutine aurait attaqué !  (= "mon voisin a un bouclier donc il faut que je l'attaque" )
- C'est les américains qui foutent le bordel partout, c'est eux le problème.
- l'Ukraine a violé les accords ! (lesquels ? il savait pas)  
- En France on n'a de leçons de démocratie à donner à personne ! (mais tu vis là, pas en Russie)
 
Mais bon quand même il reconnait que Poutine est un connard "MAIS QUAND MEME LES US SONT PIRES"
 
ah oui, le gars travaille pour des saoudiens et a beaucoup d'amis là bas...


 
branche le sur le 11-9 au prochain BBQ [:moonblood11:10]

n°69089091
MrGrim57
Posté le 28-08-2023 à 18:13:02  profilanswer
 

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.  
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.

Message cité 9 fois
Message édité par MrGrim57 le 28-08-2023 à 18:14:59

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69089120
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2023 à 18:17:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Ils n'ont juste pas anticipé qu'à la prochaine mobilisation en septembre les mobiks vont tous dire qu'ils sont d'anciens wagnérites ayant participé à la mutinerie et si ça ne marche pas ils feront une nouvelle mutinerie pour ne pas avoir le droit d''aller au font [:logicsystem360:5]


S'ils ne sont pas trop cons et/ou pas trop imbibés, ils se douteront quand même que c'est curieux qu'on leur propose un retour chez eux par avion alors qu'ils habitent à 500 mètres du local d'inscription... [:jean-guitou]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°69089123
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 28-08-2023 à 18:17:22  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…

 

En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


j'imagine même pas le bordel si les occidentaux avaient essayé de s'impliquer au niveau que ça aurait nécessité pour faire de la russie une vraie démocratie :lol:

 

avec toutes les chances que y aient des histoires dans tous les sens et que ça fonctionne jamais comme les russes l'auraient voulu/imaginé :lol:

 

on sera toujours les responsables de tout de toute manière dans ce monde, vu que les gens croient qu'on controle tout


Message édité par Coroners le 28-08-2023 à 18:17:40
n°69089145
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2023 à 18:19:54  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.  
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


Bon ben si y a vraiment rien de rien à sauver dans ce bled, autant tout vitrifier direc', ça f'ra gagner du temps à tout l'monde. [:stephan_lapaix]


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°69089155
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2023 à 18:21:44  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Bon ben si y a vraiment rien de rien à sauver dans ce bled, autant tout vitrifier direc', ça f'ra gagner du temps à tout l'monde. [:stephan_lapaix]


Et on me tombe dessus quand je dis qu'il faut bombarder Tokmak  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°69089163
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 28-08-2023 à 18:22:45  profilanswer
 

jluc a écrit :

Veuillez signer en bas avec votre sang  [:peronnelle]

:lol:  


---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 18:22:45  profilanswer
 

n°69089174
MrGrim57
Posté le 28-08-2023 à 18:23:58  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Bon ben si y a vraiment rien de rien à sauver dans ce bled, autant tout vitrifier direc', ça f'ra gagner du temps à tout l'monde. [:stephan_lapaix]


Ah je ne me souviens plus des termes exacts mais en gros il ne pense pas voir de son vivant une amélioration en Russie, le système Poutine va continuer après sa mort en gros.
 
Après je me demande s’il n’y a pas une leçon entre guillemets à tirer sur 1991, peut être que les occidentaux ont trop voulu se venger ou se servir sur le dos de la bête, ce qui a permis à Poutine entre autre d’être là. Mais oui il dit que c’est râpé pour très longtemps pour la Russie et faut mettre plein gaz sur les livraisons d’armes pour l’Ukraine tout en étant très pessimiste dans tous les cas pour la Russie, en gros ils ne sont pas prêt d’être sortis de la merde les simples citoyens russes.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGrim57 le 28-08-2023 à 18:29:16

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69089201
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 28-08-2023 à 18:28:13  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :


Ah je ne me souviens plus des termes exacts mais en gros il ne pense pas voir de son vivant une amélioration en Russie, le système Poutine va continuer après sa mort en gros.


 
On reparlera de démocratie en Russie le jour où le dernier m3 de gaz sera extrait en Sibérie, avant cela c'est sans espoir. Après Poutine une autre ordure prendra le pouvoir, puis encore une autre et ainsi de suite. Une démocratie en Chine ça me semble même limite moins improbable qu'en Russie.

n°69089206
StanzeFlas​che
Posté le 28-08-2023 à 18:29:17  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et on me tombe dessus quand je dis qu'il faut bombarder Tokmak  [:michel_cymerde:7]


 
Tokmak c'est en Ukraine hein. Mais sinon vos deux interventions sont à peu près aussi stupides l'une que l'autre, je pense que beaucoup sont d'accord là-dessus.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°69089208
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-08-2023 à 18:30:26  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


Ouais... Je connais cette théorie...  [:gingerspirit:3]  

n°69089224
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2023 à 18:33:59  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Et on me tombe dessus quand je dis qu'il faut bombarder Tokmak  [:michel_cymerde:7]


Ouais enfin bon, regarde mieux comment j'écris le truc et essaye de me prendre au sérieux après, quoi... :o


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
n°69089261
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 28-08-2023 à 18:39:40  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Intéressant sur la stratégie merci


Comment les russes espèrent survivre sans mobilisation ?
Comment les russes espèrent survivre à une mobilisation ?


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69089263
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2023 à 18:40:32  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.  
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


Je pense sincèrement qu'on  
Tourne tout sous un spectre d'omnipotence occidentale, ce qui n'est pas le cas.
Oui on a commis des erreurs, mais je doute qu'elles auraient tout changé si loccideavait reagit différemment.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 28-08-2023 à 19:00:11
n°69089269
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-08-2023 à 18:41:19  profilanswer
 

ca patine

Citation :

@Pouletvolant3
 
1/2 Guerre d'Ukraine | 27/08/23
 
Secteurs :
Orikhiv-Robotyne U230827-1758
Velyka novosilka-Urozhaine U230827-1741
Pavlivka-Vuhledar U230827-1736
Avdiivka U230827-1732
https://pbs.twimg.com/media/F4oclo_WgAASnxk?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F4ocpbYXwA4iQB5?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F4ocsQ_XwAY67qz?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F4ocufAXwAoJMmO?format=webp&name=small


 

Citation :


Secteurs :
 Bakhmut-Kurdiumivka U230827-1806
 
 Synthèse mouvements U230827-1821
 Historique des cartes
 
 
https://pbs.twimg.com/media/F4ocwTJXwAET56D?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F4ocypYXwA8a33t?format=webp&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F4oczINWMAAKgFF?format=webp&name=small


---------------

n°69089287
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-08-2023 à 18:43:33  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne.


 
Un seul alors [:id289645]  
 
 

MrGrim57 a écrit :

En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


 
Oui, je connais cette théorie [:gingerspirit:3]  


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69089291
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-08-2023 à 18:44:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Y a des vidéos:

Citation :

@salexe

 

Thermal imaging helping clear mine fields in Ukraine


https://twitter.com/salexe/status/1692627673003041100


C'est pas cristallin.


---------------
^_^
n°69089299
MrGrim57
Posté le 28-08-2023 à 18:45:33  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Ouais... Je connais cette théorie...  [:gingerspirit:3]  


Bah ça se discute, il dit que les russes connaissaient la démocratie entre autre par les films américains et que pour un jeune au final vu la façon dont les choses ont tournés bah c’est devenu l’oligarque la référence. Les années 90 ont l’air d’avoir été très très dures et ont permis l’émergence de sacrées salopards. Je ne les défends pas chacun sa merde mais peut être qu’il y aurait pu avoir une belle page d’histoire à écrire. Là en tout cas il pense que c’est mort et faut aider plein pot les ukrainiens à gagner et ensuite à avoir une belle démocratie.
Ce qui est dommage et qu’il insiste c’est que la Russie va rester un pays pourri jusqu’à l’os pendant des décennies d’après lui.


---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69089338
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2023 à 18:52:06  profilanswer
 
n°69089347
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2023 à 18:53:06  profilanswer
 
n°69089349
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-08-2023 à 18:53:25  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :


Bah ça se discute, il dit que les russes connaissaient la démocratie entre autre par les films américains et que pour un jeune au final vu la façon dont les choses ont tournés bah c’est devenu l’oligarque la référence. Les années 90 ont l’air d’avoir été très très dures et ont permis l’émergence de sacrées salopards. Je ne les défends pas chacun sa merde mais peut être qu’il y aurait pu avoir une belle page d’histoire à écrire. Là en tout cas il pense que c’est mort et faut aider plein pot les ukrainiens à gagner et ensuite à avoir une belle démocratie.
Ce qui est dommage et qu’il insiste c’est que la Russie va rester un pays pourri jusqu’à l’os pendant des décennies d’après lui.


 
Possible... Ou pas, regarde l'allemagne Nazie, au final ils étaient allés encore plus loin dans l'ignomignie si on peut comparer, et pourtant c'est rapidement devenue une belle démocratie  
La question c'est plus est-ce que "la Russie va rester un pays"? tout court
 [:so-saugrenu27:4]

n°69089354
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 28-08-2023 à 18:54:56  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :


Bah ça se discute, il dit que les russes connaissaient la démocratie entre autre par les films américains et que pour un jeune au final vu la façon dont les choses ont tournés bah c’est devenu l’oligarque la référence. Les années 90 ont l’air d’avoir été très très dures et ont permis l’émergence de sacrées salopards. Je ne les défends pas chacun sa merde mais peut être qu’il y aurait pu avoir une belle page d’histoire à écrire. Là en tout cas il pense que c’est mort et faut aider plein pot les ukrainiens à gagner et ensuite à avoir une belle démocratie.
Ce qui est dommage et qu’il insiste c’est que la Russie va rester un pays pourri jusqu’à l’os pendant des décennies d’après lui.


 
Nan mais la démocratie & l'économie de marché bien dérégulée comme il faut sont deux choses différentes, il est de mauvaise foi ton Russe là. Les oligarques, c'est-à-dire les mafieux pour appeler les choses par leur nom, c'est pas les Occidentaux qui les ont installés en Ruscie faut arrêter avec cette fable.
Comme tu dis ça c'est dans les films américains, alors évidemment si les Russes en question n'ont vu que Le Parrain on peut comprendre leur biais de perception & l'erreur d'aiguillage :o


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69089379
MrGrim57
Posté le 28-08-2023 à 18:59:39  profilanswer
 

Non il parle des banquiers et avocats qui s’en mettaient pleins les fouilles alors qu’ils savaient très bien de comment ça se passait, après tu as qu’à acheter le papier toi aussi si tu veux tout lire :o
En tout cas il a vraiment l’air désespéré pour l’avenir de son pays, même à long terme, pour lui le système et même les simples mentalités sont devenus complètement irrattrapables.
 
Il suffit de voir les ukrainiens c’est eux qui se font attaquer et doivent commettre 100x moins de crimes de guerre que les russes qui sont les attaquant.

Message cité 2 fois
Message édité par MrGrim57 le 28-08-2023 à 19:04:25

---------------
Les abrutis ne voient le beau que dans les belles choses.
n°69089386
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2023 à 19:00:45  profilanswer
 


Corrigé  :o

n°69089416
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 28-08-2023 à 19:07:39  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.  
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


 
La super popularité de Eltsine, mafieux lui-même, au moment de la chute de l'URSS, ce sont les occidentaux qui l'ont inventée ?
 
En outre, s'il est bien exact que les occidentaux ont trop joué la carte Eltsine, notamment en l'aidant très directement pour sa réélection en 96, il ne faut pas oublier que derrière c'était le désert, aucune figure crédible pour à la fois prendre et assurer le pouvoir, encore moins en visant une exigence démocratique libérale.
Pourquoi ?
Principalement parce que tout l'appareil hérité de l'ère sov était mité de mafieux et d'ultra nationalistes. Et Poutine lui-même est un double héritier de cela, directement héritier de Elstsine (qu'il a immunisé, comme toute sa famille, de toute poursuite judiciaire au moins pour corruptions) ET héritier de l'oligarchie nationaliste sov, non moins mafieuse sur le fond.
 
La seule grosse erreur fondamentale des occidentaux est d'avoir poussé à la mutation du collectivisme vers le le libéralisme économique beaucoup trop rapidement, mais je ne vois vraiment pas ce qu'une approche plus mesurée aurait pu changer dans la mesure où les élites russes étaient aussi minables/dégueulasses (à supposer qu'elle eut été possible vu l'emprise oligarchique, justement: les types comme Eltsine et plus encore Poutine ont toujours été eux-mêmes obsédés par le fric, au moins par le pouvoir corruptif qu'il leur procure). Leur problème c'est surtout
1. la permanence d'élites kleptocrates et hyper violentes
2. l'invraisemblable passivité des citoyens, qui persistent à souhaiter massivement un régime autoritaire/dictatorial, peu important l'orientation idéologique affichée.


---------------
This Is the Picture (Excellent Birds) -
n°69089442
Cosmik Rod​jeur
Posté le 28-08-2023 à 19:13:21  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Non il parle des banquiers et avocats qui s’en mettaient pleins les fouilles alors qu’ils savaient très bien de comment ça se passait, après tu as qu’à acheter le papier toi aussi si tu veux tout lire :o
En tout cas il a vraiment l’air désespéré pour l’avenir de son pays, même à long terme, pour lui le système et même les simples mentalités sont devenus complètement irrattrapables.


- Yakovleff, même prédictions, longuement argumentées, et ce que la Russie perde ou même gagne la guerre [:so-saugrenu10:1]
- Pareil pour Pierre Servent, dont je viens de terminer le bouquin  
- le tour de tables des économistes de BFM Business le mois dernier : bilan mitigé des sanctions à court terme, sur le long terme ça sent très très mauvais pour la Russie
- ma copine de Moscou qui me rejoint en Septembre en France : " mon pays est foutu ". Elle est irréconciliable avec sa mère qui s'abreuve de propagande télévisuelle  
 
Y'a que nos pro-russes habituels et une partie de l'Afrique que la Russie fait encore rêver  

n°69089446
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 28-08-2023 à 19:15:28  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :


Bah ça se discute, il dit que les russes connaissaient la démocratie entre autre par les films américains et que pour un jeune au final vu la façon dont les choses ont tournés bah c’est devenu l’oligarque la référence. Les années 90 ont l’air d’avoir été très très dures et ont permis l’émergence de sacrées salopards. Je ne les défends pas chacun sa merde mais peut être qu’il y aurait pu avoir une belle page d’histoire à écrire. Là en tout cas il pense que c’est mort et faut aider plein pot les ukrainiens à gagner et ensuite à avoir une belle démocratie.
Ce qui est dommage et qu’il insiste c’est que la Russie va rester un pays pourri jusqu’à l’os pendant des décennies d’après lui.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] _-_Octobre
 
Expliqué en détail et avec du contexte par un russe (actuellement exilé en Géorgie)
The Day Russian Democracy Died
 


Message édité par Skopos le 28-08-2023 à 19:32:30

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°69089450
Stanislas ​King
Posté le 28-08-2023 à 19:15:54  profilanswer
 

MrGrim57 a écrit :

Je ne sais pas si c’est passé, trop de pages en retard mais il y avait un article intéressant d’un expatrié russe dans Marianne. En gros il disait que la population russe veux et voulait un tsar et ce depuis longtemps. Il faut gagner pour être bien vu et les élections n’ont pas du tout le même sens la bas. Staline a gagné en 45 et c’est ça qui compte, Gorbatchev, Eltsine et la Poutine ont perdu et ça ça change tout. Par contre il est critique dans le sens où il pense que les russes étaient prêt à la démocratie à la chute de l’URSS mais que malheureusement les occidentaux ont pris le partie des oligarques pour les histoires de gros sous et que ça a beaucoup abîmé l’image de la démocratie.  
Aujourd’hui il est optimiste pour la victoire ukrainienne en disant qu’il faut fournir vraiment plus d’armes pour stopper le conflit et les morts mais est très pessimistes dans tous les cas sur l’avenir de la Russie…
 
En gros on a loupé le coche en 91 et maintenant c’est malheureusement trop tard.


Intéressant.  Oui faut reconnaître que les années 90 le libéralisme et la mondialisation c était violent.  Surtout en URSS j imagine, où ça partait de rien ( personne n est propriétaire de rien) et l idéologie libérale bien critiquée pendant la guerre froide.  
 
Après oui ça a raté le coche.  Ils auraient pu douiller 15 - 20 ans mais le libéralisme aurai bien assaini leur économie. La démocratie aurait bien fait évoluer leur politique.
 
Qd on voit les vidéos de villages avec les mecs alcooliques et les femmes chercher de l eau au puits....
 
Dans tous les pays il y a des mouvements conservateurs ( c était mieux avant) et progressistes ( le mariage gay ça va un jour être banal donc autant le légaliser et vivre avec son temps). Et ça alterne ( si ça va trop vite les conservateurs gagnent pour ralentir le progrès de qqs années, et vice versa).  
 
A un moment on va pas se mentir,  trop de conservatisme ça devient une dictature. Un camp à gagné et verrouille l accès au pouvoir au progressistes ( pour protéger le peuple bien sûr).  
 
 cette guerre est idéologique.  ^^
Plus que le territoire ukrainien. Si la Russie gagne c est que son système est viable et performant.  
( d ou un paquet de " c était mieux avant" qui soutiennent poutine)
 

n°69089487
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-08-2023 à 19:22:16  profilanswer
 

philosoraptor a écrit :


Ouais... Je connais cette théorie...  [:gingerspirit:3]  


 

Faramir a écrit :


Oui, je connais cette théorie [:gingerspirit:3]  


Sacré Jack!
 [:id289645]  

n°69089493
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 28-08-2023 à 19:23:46  profilanswer
 

Citation :

Deputy PM: Ukraine to announce mandatory evacuation of children from parts of Zaporizhzhia Oblast.
 
Ukraine will announce later on Aug. 28 the mandatory evacuation of children from two front-line districts of Zaporizhzhia Oblast, Deputy PM Iryna Vereshchuk said on television.


 
https://twitter.com/KyivIndependent [...] 56742?s=20


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69089505
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 19:25:22  profilanswer
 

Ben on va pas refaire le match, clair que l'URSS a été pillé après sa chute. (les mêmes ici qui vont nous parler d'Alstom ou Sagem mais en 100x pire)

 


Du coup ben il reste les pauvres, les salopards et les nostalgiques qui vivent à l'étranger.

 


J'ai posté ce doc, qu'il faut remettre dans le conteste de l'époque, que j'ai appelé la sociologie de la chaussure à fermeture éclaire, la transition a été plus ou moins violente :

 

https://youtu.be/N5KcPgl_BZ0?si=thc_VQft8Ubda-ZT

 


(PBS était centre plutôt à gauche à l'époque donc vous étonnée pas de certains raccourcis et malhonnêtés dans le montage)

   



---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°69089512
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-08-2023 à 19:26:11  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


- Yakovleff, même prédictions, longuement argumentées, et ce que la Russie perde ou même gagne la guerre [:so-saugrenu10:1]
- Pareil pour Pierre Servent, dont je viens de terminer le bouquin  
- le tour de tables des économistes de BFM Business le mois dernier : bilan mitigé des sanctions à court terme, sur le long terme ça sent très très mauvais pour la Russie
- ma copine de Moscou qui me rejoint en Septembre en France : " mon pays est foutu ". Elle est irréconciliable avec sa mère qui s'abreuve de propagande télévisuelle  
 
Y'a que nos pro-russes habituels et une partie de l'Afrique que la Russie fait encore rêver  


Danger! [:galwhen:6]  

n°69089539
ledenez
Posté le 28-08-2023 à 19:32:46  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


- Yakovleff, même prédictions, longuement argumentées, et ce que la Russie perde ou même gagne la guerre [:so-saugrenu10:1]
- Pareil pour Pierre Servent, dont je viens de terminer le bouquin  
- le tour de tables des économistes de BFM Business le mois dernier : bilan mitigé des sanctions à court terme, sur le long terme ça sent très très mauvais pour la Russie
- ma copine de Moscou qui me rejoint en Septembre en France : " mon pays est foutu ". Elle est irréconciliable avec sa mère qui s'abreuve de propagande télévisuelle  
 
Y'a que nos pro-russes habituels et une partie de l'Afrique que la Russie fait encore rêver  


Ce sont des pro Poutine mais à aucun moment ils ne rêveraient de vivre dans ce pays du tiers-monde, faut pas déconner.

n°69089613
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 28-08-2023 à 19:47:31  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Y'a que nos pro-russes habituels et une partie de l'Afrique que la Russie fait encore rêver


 
Tiens d'ailleurs à ce sujet:
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html
Le film « Barbie » interdit au Cameroun au nom « des valeurs »

Citation :

Après un mois d’exploitation en salles, Yaoundé a décidé de censurer le film de Greta Gerwig au prétexte qu’il ferait la promotion de l’homosexualité, punie par la loi camerounaise de six mois de prison.


L'homophobie, une valeur qui rassemble les grands de ce monde  
 [:simchevelu:5]

n°69089617
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 28-08-2023 à 19:48:00  profilanswer
 

Pas beaucoup d'hommes dans la force de l'âge pro putin ama... Tout le monde s'accorde /attend que cette guerre se finisse à part la babushka fanatisée qui envoit les gosses des autres au front. C'est pour ça que les espoirs de percer dans le sud, de baiser les infrastructure stratégiques russes du coin (chemins de fers /ports côtiès ) et prendre la centrale de Zaporizhia en bonus sont si haut chez les Ukrainiens.

 

Ils ont beau avoir miner/pyramider toute la zone, les gars en face sont très peu motivés et matériellement déficitaire, pour le coup de l'équipement vraiment type Mosin et t34.

 


*J'écris ce post à ce temps-t et selon les "on dit" à l'est.

 

** ils ne faut pas sous estimer les russes (bis), ça sert les rangs et les fesses cf les malheurs de Wagner dans ce jet descendu à l'insu de son plein gré.

 

Si ça clash entre Jake Sullivan, le DoD et les agences de renseignements l'eau est peut être plus trouble, tout ce que je sais c'est que il y a des meetings réguliers entre Valeri Fedorovytch Zaloujny, G. Austin/Milley et l'OTAN , évidemment pas sur le territoire Ukrainien.

 

C'est publique comme information.


Message édité par LeGrandMatheux le 28-08-2023 à 19:59:20

---------------
Not my Monkeys, Not my Circus.
n°69089693
Esiuol
Posté le 28-08-2023 à 19:58:05  profilanswer
 

https://x.com/eric_lecomte_/status/ [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

#Russie retour des héros
 
Les combattants graciés du PMC #Wagner sont soupçonnés d'avoir tué au moins douze personnes et d'en avoir violé quatre.  
 
En mars 2023, l'ancien prisonnier Ivan Rossomakhin, de retour d'Ukraine. , il a poignardé à mort un retraité de 85 ans à Kirov En avril, Georgy Siukaev, un combattant de Wagner gracié, a poignardé à mort un handicapé mental de 37 ans originaire de Tskhinvali, en Ossétie du Sud
 
Toujours en avril, 2 personnes ont été tués par Demyan Kevorkyan au cours d'un vol dans le kraï de Krasnodar Il a poignardé à mort Kirill Chubko, 37 ans, et Tatyana Mostyko, 19 ans, avant de cacher leurs corps dans la forêt.
 
En juin, Vasily Murachev a organisé une fusillade dans un café d'Angarsk qui a fait un mort et un blessé grave. Un autre meurtre a été commis en juin par l'ex-détenu Nikita Lyubimov, originaire de Tchouvachie. Dans le village de Murzakovo, il a battu à mort une connaissance de 56 ans à laquelle il était venu rendre visite.
 
Dans le village de Derevyannoye, dans le district de Prionezhsky, Igor Safonov, un récidiviste alcoolique, a commis un massacre qui a tué six personnes. Il a d'abord  poignardé quatre connaissances avec lesquelles il buvait un verre, puis ils ont mis le feu à leur maison pour dissimuler les traces du crime. Puis il s'est ensuite rendu dans une autre maison où il a poignardé un père et son fils avant de mettre le feu.
 
D'anciens détenus sont également accusés de délits violents. Par exemple, en mai, à Novossibirsk, ils ont arrêté un wagnérien de 42 ans qui avait violé deux écolières de 10 et 12 ans. Deux autres violeurs sont recherchés. Aleksei Khlebnikov est accusé d'avoir violé une jeune fille de 13 ans dans le dans la région de Volgograd.  
Aleksei Kostromin a battu brutalement et violé une jeune fille de 26 ans, qui est toujours hospitalisée dans un état grave.


 
Ce pays  [:vomiv]

n°69089710
meredil
Posté le 28-08-2023 à 19:59:47  profilanswer
 
n°69089730
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-08-2023 à 20:02:27  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://x.com/eric_lecomte_/status/ [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

#Russie retour des héros
 
Les combattants graciés du PMC #Wagner sont soupçonnés d'avoir tué au moins douze personnes et d'en avoir violé quatre.  
 
En mars 2023, l'ancien prisonnier Ivan Rossomakhin, de retour d'Ukraine. , il a poignardé à mort un retraité de 85 ans à Kirov En avril, Georgy Siukaev, un combattant de Wagner gracié, a poignardé à mort un handicapé mental de 37 ans originaire de Tskhinvali, en Ossétie du Sud
 
Toujours en avril, 2 personnes ont été tués par Demyan Kevorkyan au cours d'un vol dans le kraï de Krasnodar Il a poignardé à mort Kirill Chubko, 37 ans, et Tatyana Mostyko, 19 ans, avant de cacher leurs corps dans la forêt.
 
En juin, Vasily Murachev a organisé une fusillade dans un café d'Angarsk qui a fait un mort et un blessé grave. Un autre meurtre a été commis en juin par l'ex-détenu Nikita Lyubimov, originaire de Tchouvachie. Dans le village de Murzakovo, il a battu à mort une connaissance de 56 ans à laquelle il était venu rendre visite.
 
Dans le village de Derevyannoye, dans le district de Prionezhsky, Igor Safonov, un récidiviste alcoolique, a commis un massacre qui a tué six personnes. Il a d'abord  poignardé quatre connaissances avec lesquelles il buvait un verre, puis ils ont mis le feu à leur maison pour dissimuler les traces du crime. Puis il s'est ensuite rendu dans une autre maison où il a poignardé un père et son fils avant de mettre le feu.
 
D'anciens détenus sont également accusés de délits violents. Par exemple, en mai, à Novossibirsk, ils ont arrêté un wagnérien de 42 ans qui avait violé deux écolières de 10 et 12 ans. Deux autres violeurs sont recherchés. Aleksei Khlebnikov est accusé d'avoir violé une jeune fille de 13 ans dans le dans la région de Volgograd.  
Aleksei Kostromin a battu brutalement et violé une jeune fille de 26 ans, qui est toujours hospitalisée dans un état grave.


 
Ce pays  [:vomiv]

Tout le monde se doute bien qu'ils étaient missionnés par l'Ukraine.


---------------
Niquez vos morts avec vos S à la 3eme personne, tas de fions.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11165  11166  11167  ..  12998  12999  13000  13001  13002  13003

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Nouveau rafiot altéré /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR