Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

La Libye aime les droits de l'homme ?

n°51816
Danette
Posté le 27-01-2003 à 22:41:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce qui me dégoûte le plus dans cette élection, c'est tout de même l'abstention des pays européens, dont la France, "pays des droits de l'homme".
 
 :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 27-01-2003 à 22:41:34  profilanswer
 

n°51828
Moriaben
Posté le 27-01-2003 à 22:45:20  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:kiki]
 
C'est bien moi qui ne prends que ce qui m'arrange?
Donc tu dis qu'il ne faudrait appliquer les resolutions de l'ONU que lorsque cela arrange le sanctionne. Belle mentalite. Mais dans ce cas il ne vaut mieux pas faire la morale au reste du monde.
 
Danette:  [:angel_dooglas]  
 
Pour commencer Khadafi est certainement du genre nationaliste arabe mais absolument pas islamiste (bonjour les amalgames...).
Ensuite je peux te retourner l'argument que tu emploies:
On devrait applaudir a chaque action (meme les plus ignobles) d'Israel sous pretexte qu'ils se battent contre les dictatures tyranniques et islamistes qui veulent exterminer les occidentaux avec les bombes atomiques et chimiques qu'ils fabriquent en secret en utilisant un trombone et 2 clous.
 


 
pour ta 1ere citation j'espere que tu t'es mal exprimé, car si tu as lu mon texte en parenthèse (et tu l'as fais), tu trouves que le fait de limiter le nbre de morts (ici des israeliens juifs) est un arrangement qui n'arrange qu'israel ? mais attends on appelle cela de l'antisémitisme (voir un génocide)
donc je suppose que tu t'es TRES mal exprimé
 
pour la 2eme citation: c'est parler d'un sujet donc tu connais surement pas grand chose
tu crois vraiment que des pays comme l'iran, l'irak, le pakistan ou la syrie n'ont pas les moyens d'avoir des bombes de destruction massive ? C'est mal connaitre ces pays. Voir un peuple ruiné ne veut pas dire que le gouvernement est ruiné, c'est meme l'inverse dans ce genre de pays (pour exemple arafat; cet ancien terroriste - ça tout l'monde semble l'oublier c'est marrant ça - possède des comptes en suisse de plusieurs millions de dollars et sa femme possède un appartement luxueux de 250m² à Paris pourtant son peuple creve de faim et il ne fait pas grand chose pour l'aider alors qu'il en a les moyens, idem ave saddam hussein)

n°52093
duron850
Marmottes for ever
Posté le 27-01-2003 à 23:58:43  profilanswer
 

Danette a écrit :

Ce qui me dégoûte le plus dans cette élection, c'est tout de même l'abstention des pays européens, dont la France, "pays des droits de l'homme".
 
 :sweat:  
 


 
t'inquietes pas, qd les usa disent qu'on est vieux, la on est la et on se bat!!! (surtout si ca permet de passer l'éponge sur une grosse connerie d'avant ...)


---------------
MARMOTTES POWER! :hap: Bidasse de la Team HFr OFP :D " The passage is intense , but if you can complete the journey, you'll become one of the best warrior in the world : The few , the prouds, the Marines ..."
n°52259
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 28-01-2003 à 02:08:12  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Bon, je prends une définition comme ça, dans le premier dico (historique, en l'occurence) que j'ai trouvé.
 

Citation :

[...]Dès son arrivée au pouvoir, il entreprit une arabisation systématique du pays. [...]  
La libye expérimenta à l'intérieur une sorte d'islam révolutionnaire. [...]




 
Again and again and again and again...
D'une part islam != islamisme, d'autre part arabes != musulmans (et je precise specialement pour toi  != islamistes). Donc comme je te disais il s'apparente a un dictateur nationaliste arabe (dans le style de Nasser). C'est a dire qu'il se revendique de la cause arabe mais nullement de l'Islam comme le ferait Ben laden par exemple.  
 
Ensuite ton bouquin me fait bien rire: "arabisation systematique" (ce qui n'est finalement pas si etonnant que cela il est arrive  au pouvoir pendant la "transition culturelle" de l'independance)  et "islam revolutionnaire" ca ne veut pas dire grand chose (ne peut etre pris au meme sens que le sens iranien ou taliban pour islam revolutionnaire).
 
Pour en revenir a cette election, je ne vois pas pourquoi taper sur les Europeens (qui se sont abstenus, donc n'ont pas vote pour la Libye). Apres je ne comprends pas tres bien le pourquoi et le comment de ce vote massif pour la Libye.


Message édité par Angel_Dooglas le 28-01-2003 à 02:17:12
n°52795
Moriaben
Posté le 28-01-2003 à 11:26:51  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Again and again and again and again...
D'une part islam != islamisme, d'autre part arabes != musulmans (et je precise specialement pour toi  != islamistes). Donc comme je te disais il s'apparente a un dictateur nationaliste arabe (dans le style de Nasser). C'est a dire qu'il se revendique de la cause arabe mais nullement de l'Islam comme le ferait Ben laden par exemple.  
 
Ensuite ton bouquin me fait bien rire: "arabisation systematique" (ce qui n'est finalement pas si etonnant que cela il est arrive  au pouvoir pendant la "transition culturelle" de l'independance)  et "islam revolutionnaire" ca ne veut pas dire grand chose (ne peut etre pris au meme sens que le sens iranien ou taliban pour islam revolutionnaire).
 
Pour en revenir a cette election, je ne vois pas pourquoi taper sur les Europeens (qui se sont abstenus, donc n'ont pas vote pour la Libye). Apres je ne comprends pas tres bien le pourquoi et le comment de ce vote massif pour la Libye.


 
tu n'es pas le seul si ça peut te rassurer
mais pq l'europe se contente de s'abstenir au lieu de condamner (et voter contre ici) ??? ah mais oui la libye ferait-elle partie de l'opep ? beh oui. Donc en gros les européens font la couille-molle (passez-moi l'expression). Bravo.... :pfff:


Message édité par Moriaben le 28-01-2003 à 11:27:37
n°52874
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-01-2003 à 11:48:25  profilanswer
 

yems93 a écrit :

Quelles ont été les sanctions des nations unis contre les USA pour tout les petits coups de pute qu'ils ont fait un peu partout?
 
La question mérite d'être posé non? [:meganne]


 
La réponse c'est qu'on vit dans un monde où quand des superpuissances se font la gueule mais acceptent de s'asseoir pour discuter, on s'écrase, et c'est là la sagesse:
quand deux buffles se battent, c'est l'herbe qui souffre. Personne ne sanctionnera la Chine, l'URSS ou les USA.
 
Cela dit pourquoi la Lybie ne dirigerait elle pas la Commission des droits de l'homme de l'ONU? Après tout la plupart des pays ne sont pas des démocraties. Il s'agit juste d'essayer de se mettre d'accord sur certains points, ce pays aura peut être plus de poids qu'une démocratie auprès de certaines dictatures.
 
Sinon la Lybie envisageait de quitter la Ligue Arabe (ce qui est peut être fait?). Ce qui a sans doute incité certains à lui faire une fleur. Y a des trucs qui se passent dans notre dos :D


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°54042
Danette
Posté le 28-01-2003 à 16:49:46  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
La réponse c'est qu'on vit dans un monde où quand des superpuissances se font la gueule mais acceptent de s'asseoir pour discuter, on s'écrase, et c'est là la sagesse:
quand deux buffles se battent, c'est l'herbe qui souffre. Personne ne sanctionnera la Chine, l'URSS ou les USA.
 
Cela dit pourquoi la Lybie ne dirigerait elle pas la Commission des droits de l'homme de l'ONU? Après tout la plupart des pays ne sont pas des démocraties. Il s'agit juste d'essayer de se mettre d'accord sur certains points, ce pays aura peut être plus de poids qu'une démocratie auprès de certaines dictatures.
 
Sinon la Lybie envisageait de quitter la Ligue Arabe (ce qui est peut être fait?). Ce qui a sans doute incité certains à lui faire une fleur. Y a des trucs qui se passent dans notre dos :D  


 
Comparer la Libye à une démocratie comme la démocratie américaine ou française, ça va trop loin.
 
C'est une dictature, et elle n'a donc PAS à diriger la Commission des droits de l'Homme


Message édité par Danette le 28-01-2003 à 16:49:57
n°54071
Prodigy
Posté le 28-01-2003 à 16:53:51  profilanswer
 

HotShot a écrit :

A quand une structure internationale ou mondiale (nuance) capable d'intervenir partout où il faut ? Soit pour le maintien de la paix, soit pour prendre les actions qui s'imposent ?


 
http://www.skalman.nu/koreanwar/bilder/un-logo.jpg
 
Prodigy

n°54097
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 28-01-2003 à 16:58:13  profilanswer
 

Danette a écrit :

Comparer la Libye à une démocratie comme la démocratie américaine ou française, ça va trop loin.
 
C'est une dictature, et elle n'a donc PAS à diriger la Commission des droits de l'Homme


 
 :??: je n'ai pas comparé à la démocratie de tel ou tel, je remarque seulement que la majorité des pays votant pour élire le dirigeant de cette commission ne sont pas démocrates.  
 
Exiger qu'il n'y ait que des démocraties à table, ça reviendrait à mettre la charrue avant les boeufs. D'abord ils acceptent le principe des droits de l'homme, ensuite on en discute, et on progresse.
 
"Il faut bien que les dictateurs gagnent les élections, sinon ils n'en feront plus!" (Chirac)


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°54144
Danette
Posté le 28-01-2003 à 17:04:58  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 17:04:58  profilanswer
 

n°54238
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2003 à 17:20:04  profilanswer
 


 
Enfin à l'heure actuelle, elle ne remplit plus ses fonctions (dernier exemple en date : la lybie qui s'occupe des droits de l'homme, va croire en cette instution après ça)


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°55050
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 28-01-2003 à 20:16:43  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Hélàs décrédibilisé...


 
décrédibilisé à cause des USA :/

n°55062
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2003 à 20:19:10  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
décrédibilisé à cause des USA :/


 
la lybie c la faute des usa  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°55150
Danette
Posté le 28-01-2003 à 20:35:58  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
décrédibilisé à cause des USA :/


 
Selon certains, c'est tout le temps à cause des USA, de toute façon.
 
D'un côté, ça évite d'avoir à se fatiguer à chercher plus loin les vraies racines du problème  :sweat:

n°55767
kamelot
God Bless America
Posté le 28-01-2003 à 23:16:39  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre les USA pour tout les petits coups de pute qu'ils ont fait un peu partout?
 
Quelles ont été les sanctions des nations unis contre Israel, l'état dans le monde qui bafoue le plus les résolutions de l'ONU  
 
La question mérite d'être posé non? [:meganne]  


 
Je te trouve un peu cruel vis à vis d'Israel.
N'oublie pas qu'Israel a rendu le Sinai aux égyptiens après avoir foutu la branlée aux arabes.

n°56846
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 11:31:49  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
la lybie c la faute des usa  :heink:  


 
C'est le drapeau de la lybie, ça  :  :lol:  
http://www.skalman.nu/koreanwar/bilder/un-logo.jpg

n°57324
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 29-01-2003 à 13:32:52  profilanswer
 

Oui c'est une dictature. Mais Khadafi a soutenu militairement et financiérement des mouvements révolutionaires tel que l'ANC qui luttait contre les racistes en Afrique du Sud (qui a fait une guerre sanglante contre l'Angola).
 
Il a aussi armé le sentier lumineux en Amérique du Sud, un mouvement qui luttait contre l'impérialisme américain dans cette région.
 
Il a tenté de créer une coalition Arabe, des pays du maghreb mais cela a évidement échoué.
 
Il a aussi tué plus de 500 passagers innocents dans les 2 vols précédement cité.
 
PS : Khadafi est tout sauf islamiste, relis tes bouquins d'histoire avant de répéter ce que TF1 te raconte le soir au 20H.

n°57358
Seyar
Posté le 29-01-2003 à 13:40:34  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
C'est nouveau, dis-donc !
 
La Libye a tout de même fait l'objet de sanctions des Nations Unies : le régime du colonel Kadhafi est accusé d'avoir commandité l'attentat perpétré en 1988 contre le vol 103 de la PanAm au-dessus de Lockerbie (lu dans Le Monde)
 
Par ailleurs, un pays avec un parti unique et un régime militaire (Kadhafi, le leader la Révolution, est au pouvoir depuis le 8 septembre... 1969), ca m'étonnerait que l'on puisse dire qu'il ait "abandonné toute forme de dictature"
 


 
 
et?
 
 
Si la Libye respecte les droits de l'homme actuellement, où est le probleme?
 
dictature : ca n'est pas en soi contraire aux droits de l'homme
kadhafi : il est juste accusé, et ces événements se sont passés il y a bien longtemps. De plus, ce n'est pas kadhafi qui présidera  la Commission des droits de l'homme de l'ONU, mais la Libye.
 
 

Citation :

par une dictature militaire (islamique)


 
la religion n'intervient pas non plus dans les droits de l'homme.
la présidence des droits de l'homme a surement déjà été effectuée par des pays catholiques, il n'y a donc pas de raisons pour qu'un pays suivant une autre religion ou un pays laïque, ne préside pas...


---------------
Enculus de mairde! ©
n°57369
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2003 à 13:43:08  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
C'est le drapeau de la lybie, ça  :  :lol:  
http://www.skalman.nu/koreanwar/bilder/un-logo.jpg


 
mai kel *******
 
Qui préside la commission sur les droits de l'homme à l'onu ?
 
tu commences à comprendre ?  :heink:


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°57451
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 29-01-2003 à 13:58:02  profilanswer
 

Dion a écrit :


 
mai kel *******
 
Qui préside la commission sur les droits de l'homme à l'onu ?
 
tu commences à comprendre ?  :heink:  


 
Fatiguant de discuter avec les boulets qui sont insensibles à toute forme d'humour :O

n°57499
Dion
Acceuil
Posté le 29-01-2003 à 14:06:14  profilanswer
 

Smaragdus a écrit :


 
Fatiguant de discuter avec les boulets qui sont insensibles à toute forme d'humour :O


 
c exactement ce que je me dis quand je parle avec toi


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°57712
Danette
Posté le 29-01-2003 à 14:46:33  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
Si la Libye respecte les droits de l'homme actuellement, où est le probleme?


 
Est-ce le cas ? NON.
Si cela avait été le cas, personne n'en aurait parlé et on aurait au contraire salué ce vote.
 

Seyar a écrit :


dictature : ca n'est pas en soi contraire aux droits de l'homme


 
 :whistle:  :whistle:  :whistle:  
Tu peux développer ? Donner des exemples ?
 

Seyar a écrit :


kadhafi : il est juste accusé, et ces événements se sont passés il y a bien longtemps.  


 
Oui, donc il a tué des milliers de personne sans raison, il en torture autant aujourd'hui, personne n'a le droit d'ouvrir sa gueule en Libye, mais "c'est du passé".  :ouch:  
 

Seyar a écrit :


De plus, ce n'est pas kadhafi qui présidera  la Commission des droits de l'homme de l'ONU, mais la Libye.


 
Kadhafi est dictateur, il est le seul à détenir le pouvoir en Libye.
C'est donc, au travers de l'élection de la Libye, lui qui a été élu ou tout du moins qui pourra faire primer ses opinions très spécifiques en matière de droits de l'homme.
 
 

Seyar a écrit :

la religion n'intervient pas non plus dans les droits de l'homme.
la présidence des droits de l'homme a surement déjà été effectuée par des pays catholiques, il n'y a donc pas de raisons pour qu'un pays suivant une autre religion ou un pays laïque, ne préside pas...


 
Je n'ai jamais dit le contraire, et je te ferai d'ailleurs remarqué que ce n'est pas moi qui ai commencé à introduire la notion de religion dans ce topic.

n°57794
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 29-01-2003 à 15:00:59  profilanswer
 

Danette a écrit :


 :whistle:  :whistle:  :whistle:  
Tu peux développer ? Donner des exemples ?


 
Je pense qu'il veut dire que la déclaration des droits de l'homme signée par les pays membres de l'ONU ne mentionne pas le droit des peuples à se diriger et que son acceptation par des pays comme l'Arabie Saoudite ou la Chine n'implique donc aucunement qu'ils s'engagent à changer leur régime mais juste à respecter le texte signé.
 
Dans le cas de la Lybie il y a là bas des prisonniers d'opinion, dont certains dont les ONG se plaignent de n'avoir aucune nouvelles, ce qui est contraire au texte.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°57813
Danette
Posté le 29-01-2003 à 15:05:36  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Je pense qu'il veut dire que la déclaration des droits de l'homme signée par les pays membres de l'ONU ne mentionne pas le droit des peuples à se diriger et que son acceptation par des pays comme l'Arabie Saoudite ou la Chine n'implique donc aucunement qu'ils s'engagent à changer leur régime mais juste à respecter le texte signé.


 
Certes, mais quand il dit qu'une dictature "n'est pas en soi contraire aux droits de l'homme", je voudrais avoir des explications sur ce point.
 
Ou un exemple.
 
Car je ne connais pas de dictature qui ait respecté les droits de l'homme. Non, vraiment, je ne vois pas.
 
 

Amazan a écrit :


Dans le cas de la Lybie il y a là bas des prisonniers d'opinion, dont certains dont les ONG se plaignent de n'avoir aucune nouvelles, ce qui est contraire au texte.


 
Tout à fait, on est entièrement d'accord.
Mais on revient donc au point de départ : la Libye ne respecte rien des droits de l'Homme, mais elle en préside la commission. Cherchez l'erreur.

n°58008
Danette
Posté le 29-01-2003 à 15:58:52  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Je connais pas de démocratie qui ait respecté les droits de l'homme, ceci dit. [:mlc]  


 
La France, pays des droits de l'homme.
 
Certes, bcp de dictatures ne les respectent pas à la lettre (est-ce tout simplement possible ?) mais on ne peut nier qu'elles les respectent plus que les dictatures, non ?
 

HotShot a écrit :


Marrant cette fascination qu'ont les gens pour la démocratie à l'exclusion de tout autre système [:plat00n]


 
Quels sont les autres systèmes que la démocratie ?
Soit la dictature, soit l'anarchie (enfin c'est plus un non-système), non ?
 
La démocratie est donc le moins pire des régimes  :)

n°58043
CRS -
Dans le doute, frappe encore
Posté le 29-01-2003 à 16:05:47  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Un peu simpliste. Mais dois-je rappeler que Hiroshima, Vichy, le Rainbow Warrior, Chateau Chirac [...] c'est aussi dans les démocraties.
 
Quant à la France Pays des droits de l'homme, c'est un joli mythe. Les sans-culottes, s'inspirant d'une Déclaration honteusement repompée, libéraient le monde, mais pas les nègres des Antilles... D'ailleurs notre "beau" pays est bel et bien listé sur le site d'Amnesty International :D  


 
 :jap: 200 % d'accord avec toi, surtout sur le mythe de la "France pays des droits de l'homme". La France oublie bien vite les droits de l'homme lorsqu'il s'agit de fourguer des TGV ou des Rafales à la Chine, même si celle-ci fait du ball-trap à balles réelles sur des Tibétains.


---------------
- < La Distance la Plus Courte Entre ma Sainte Matraque et ta Sale Gueule, c'est la Ligne Droite > -
n°58050
pascal75
Posté le 29-01-2003 à 16:06:51  profilanswer
 

Je trouve plutôt que ça veut dire que la notion de "droits de l'homme" est une notion suffisamment vague pour y mettre tout et n'importe quoi, sous l'autorité de n'importe qui.

n°58075
Danette
Posté le 29-01-2003 à 16:11:39  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Je trouve plutôt que ça veut dire que la notion de "droits de l'homme" est une notion suffisamment vague pour y mettre tout et n'importe quoi, sous l'autorité de n'importe qui.


 
Vagues, certes.
C'est pour ça qu'une déclaration que se voulait exhaustive a été rédigée, d'ailleurs. Enfin, je pense.

n°58104
pascal75
Posté le 29-01-2003 à 16:18:02  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Vagues, certes.
C'est pour ça qu'une déclaration que se voulait exhaustive a été rédigée, d'ailleurs. Enfin, je pense.


C'est le pb de l'universalité de cette déclaration, des bonnes idées qui se veulent universelles et qui se heurtent à la réalité de chaque cas particulier.

n°58258
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 29-01-2003 à 16:49:33  profilanswer
 

On peut s'amuser à comparer les démocraties et les autres régimes pour les droits de l'homme, mais ce que je vois c'est que la commission européenne des droits de l'homme épingle les membres qui ne respectent pas tel ou tel point, alors que celle de l'ONU...
 
Il est légitime de trouver scandaleux l'abus que fait la France de la prison préventive (par exemple). Mais c'est précisément à cause des droits de l'homme, de la pression exercée en leurs noms, que cet abus tend à se réduire.
 
Dans les pays où ces concepts restent lettre morte faute de volonté de les appliquer, on trouve encore des condamnations pour blasphème ou opinion politique, des gens qui disparaissent en prison, bref le règne de l'arbitraire.


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°58269
Danette
Posté le 29-01-2003 à 16:51:38  profilanswer
 

Amazan a écrit :

On peut s'amuser à comparer les démocraties et les autres régimes pour les droits de l'homme, mais ce que je vois c'est que la commission européenne des droits de l'homme épingle les membres qui ne respectent pas tel ou tel point, alors que celle de l'ONU...
 
Il est légitime de trouver scandaleux l'abus que fait la France de la prison préventive (par exemple). Mais c'est précisément à cause des droits de l'homme, de la pression exercée en leurs noms, que cet abus tend à se réduire.
 
Dans les pays où ces concepts restent lettre morte faute de volonté de les appliquer, on trouve encore des condamnations pour blasphème ou opinion politique, des gens qui disparaissent en prison, bref le règne de l'arbitraire.


 
 :jap:  
Je ne dis pas "+1", mais le coeur y est.
 
 

n°62334
kalex
Posté le 30-01-2003 à 15:06:13  profilanswer
 

Seyar a écrit :

et?
 
 
Si la Libye respecte les droits de l'homme actuellement, où est le probleme?
 
dictature : ca n'est pas en soi contraire aux droits de l'homme
kadhafi : il est juste accusé, et ces événements se sont passés il y a bien longtemps. [...]

:sarcastic:
Lis ça, ça te fera du bien :
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
 
Et en particulier l'article 21 :

Citation :

     1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
 
      2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
 
      3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.


Sans compter que la Libye enfreint presque la totalité des 30 autres articles...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Comment rendre un homme amoureux ?Les Amis des Furets (On aime aussi les pitits lapins)
[PHILO INSIDE]L'homme peut-il changer pour........J'aime payer ma redevance TV
Doit on sacrifier un homme pour en sauver des centaines d'autres ? 
Plus de sujets relatifs à : La Libye aime les droits de l'homme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR