Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
684 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif

n°30498454
quepuick
Posté le 05-06-2012 à 13:33:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce qui m'énerve c'est que les politiques, dans une démarche éléctoraliste, promettent de lancer le débat sur le cannabis. Une fois élus, rien n'est mis en place. Qu'ils soient pour ou qu'ils soient contre une dépénalisation, ce n'est pas le probème. Ce qu'on veut c'est un débat objectif. Combien ça rapporte aux mafias, combien ça coute en repression judiciaire (police/gendarmerie/procès) et ce que ça a comme implication en matière de santé publique.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2012 à 13:33:06  profilanswer
 

n°30498575
Maouuu
Posté le 05-06-2012 à 13:41:11  profilanswer
 


'tain, si elle peut arriver a faire legaliser le Cannabis, je suis pret a changer mon fusil d'epaule et lui faire une statue :o

n°30498585
_Makaveli_
Posté le 05-06-2012 à 13:41:44  profilanswer
 

Ouais, ils l'ont tellement diabolisé pendant des années aussi....
 
Le jour où le péquin moyen se rendra compte qu'au final entre se prendre une cuite et fumer un pétard c'est pareil, on aura progresser :o


---------------
Humanity is overrated
n°30498601
Maouuu
Posté le 05-06-2012 à 13:42:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

Ouais, ils l'ont tellement diabolisé pendant des années aussi....
 
Le jour où le péquin moyen se rendra compte qu'au final entre se prendre une cuite et fumer un pétard c'est pareil, on aura progresser :o


Boire un verre tu veux dire ? :o

n°30499060
_Makaveli_
Posté le 05-06-2012 à 14:12:46  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Boire un verre tu veux dire ? :o


 
Tout dépend des quantités de chaque :o


---------------
Humanity is overrated
n°30499184
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2012 à 14:20:23  answer
 

quepuick a écrit :

ce qui m'énerve c'est que les politiques, dans une démarche éléctoraliste, promettent de lancer le débat sur le cannabis. Une fois élus, rien n'est mis en place. Qu'ils soient pour ou qu'ils soient contre une dépénalisation, ce n'est pas le probème. Ce qu'on veut c'est un débat objectif. Combien ça rapporte aux mafias, combien ça coute en repression judiciaire (police/gendarmerie/procès) et ce que ça a comme implication en matière de santé publique.


 
Wai enfin la c'est peut-être un peu tôt pour reprocher au nouveau gouvernement de rien faire sur le sujet, il y a des choses dans l'immédiat beaucoup plus importantes à traiter.

n°30511560
bluedragon​38
Posté le 06-06-2012 à 13:09:55  profilanswer
 

"Contre" sauf par ordonnance. :jap:

n°30513642
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-06-2012 à 15:26:41  profilanswer
 

Le cannabis c'est comme la cigarette et l'alcool donc il devrait fonctionner dans un cadre semblable.

 

Résultat : pas d'argent dépensé pour lutter contre... et de gros bénefs pour l'état le vendant... plus une mafia moins puissante


Message édité par Proute2000 le 06-06-2012 à 15:26:58
n°30514258
EpinardsHa​chés
Posté le 06-06-2012 à 16:06:59  profilanswer
 

:non:  "les mafias" (jtrouve que c'est un bien grand mot) feront toujours de l'oseille tant toute la chaine ne sera pas légalisée entièrement (de la production au lieu de consommation), les Pays-Bas en sont un exemple. Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait minimum dépénaliser. De plus prenont l'exemple des Pays -bas donc, la légalisation du cannabis a a entrainer une augmentation du trafic des des stups comme l'héro et le cc, suffi de passer la frontiere hollandaise pour se faire accoster par des rabatteurs sur les autoroutes et station essence. Pareil à proximité des coffees. Mais bon faut dire aussi que le port de Rotterdam y contribue aussi, même si depuis ces dernières années Anvers est en train de prendre la releve.
S'il y a légalisation en france, faudrait renforcer la lutte contre les durs même si amha ça sera peine perdue :/

Message cité 2 fois
Message édité par EpinardsHachés le 06-06-2012 à 16:07:35

---------------
Ventes
n°30514721
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-06-2012 à 16:33:31  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :

S'il y a légalisation en france, faudrait renforcer la lutte contre les durs même si amha ça sera peine perdue :/

Pourquoi cela changerait les habitudes de consommateurs ? Tu veux dire qu'ils sont tellement cons... que ce n'est pas le produit en lui même qui les intéresse mais le fait qu'il soit interdit ?  [:osweat]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2012 à 16:33:31  profilanswer
 

n°30515221
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 17:04:17  answer
 

EpinardsHachés a écrit :

:non:  "les mafias" (jtrouve que c'est un bien grand mot) feront toujours de l'oseille tant toute la chaine ne sera pas légalisée entièrement (de la production au lieu de consommation), les Pays-Bas en sont un exemple. Même si je suis assez d'accord sur le fait qu'il faudrait minimum dépénaliser. De plus prenont l'exemple des Pays -bas donc, la légalisation du cannabis a a entrainer une augmentation du trafic des des stups comme l'héro et le cc, suffi de passer la frontiere hollandaise pour se faire accoster par des rabatteurs sur les autoroutes et station essence. Pareil à proximité des coffees. Mais bon faut dire aussi que le port de Rotterdam y contribue aussi, même si depuis ces dernières années Anvers est en train de prendre la releve.
S'il y a légalisation en france, faudrait renforcer la lutte contre les durs même si amha ça sera peine perdue :/


 
Ce n'est pas un grand mot. Les importateurs de cannabis sont des organisations illégales à grande échelle, c'est ce qui s'appelle une mafia. Et effectivement, si la Hollande a au moins le mérite de laisser le consommateur tranquille, elle reste super faux-cul sur ce point là.
 
Et effectivement, la Belgique est une bonne grosse plaque tournante de la drogue :/

n°30515283
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2012 à 17:09:56  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Pourquoi cela changerait les habitudes de consommateurs ? Tu veux dire qu'ils sont tellement cons... que ce n'est pas le produit en lui même qui les intéresse mais le fait qu'il soit interdit ?  [:osweat]


 
Ca joue dans la motivation de la 1ere expérience.
Ma 1ere bouffée de menthol light au fond de la cour à 8 ans avec qq potes fut un moment d'une rare excitation, motivé essentiellement par le fait que la clope est un truc d'adulte strictement interdit aux enfants, et donc si on en fume on deviens un peu des adultes.
 
Mais en fait l'argument de l'interdit est un faux-argument: l'interdit motive quelques rebelles à transgresser "pour le sport", mais le fait qu'un produit soit en vente libre motivera potentiellement la grande masse des citoyens dociles à essayer.
 
Donc c'est à la foi vrai et faux, comme souvent dans ce débat lorsqu’un argument simple est avancé.

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-06-2012 à 17:13:09
n°30515293
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2012 à 17:10:47  answer
 

slamooh a écrit :

l'aspect plaque tournante Belgique / pays bas n'est que la conséquence de l'importance des ports de Rotterdam et Anvers... rien de plus
C'est là que ça débarque, c'est là que c'est le plus facile à trouver.
je suis curieux de voir des vrais chiffres sur la prétendue "explosion du trafic des drogues dures" après l'ouverture des coffees aux pays bas


 
Oui voilà :jap: et de leur situation centrale en Europe de l'Ouest.
 
Sinon, je me demande si tous les dealers aux Pays-Bas, ça ne vient pas de l'aspect "tourisme de la drogue" plutôt que d'une augmentation de la conso locale de ce genre de produits.

n°30515549
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-06-2012 à 17:30:20  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ca joue dans la motivation de la 1ere expérience.
Ma 1ere bouffée de menthol light au fond de la cour à 8 ans avec qq potes fut un moment d'une rare excitation, motivé essentiellement par le fait que la clope est un truc d'adulte strictement interdit aux enfants, et donc si on en fume on deviens un peu des adultes.
 
Mais en fait l'argument de l'interdit est un faux-argument: l'interdit motive quelques rebelles à transgresser "pour le sport", mais le fait qu'un produit soit en vente libre motivera potentiellement la grande masse des citoyens dociles à essayer.
 
Donc c'est à la foi vrai et faux, comme souvent dans ce débat lorsqu’un argument simple est avancé.

Woué mais une "vente libre" peut aussi être suivie d'une propagande de dénigrement "intelligente" du produit.
 
Il y a quand même moins de jeunes fumants aujourd'hui qu'avant, non ?
 
J'imagine déjà les pétages de durits des simplement d'esprits ne comprenant pas un gouvernement "légalisant" un produit puis l'insultant  :pt1cable:

n°30515656
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2012 à 17:36:41  profilanswer
 

Si on ne peut pas présenter le cannabis sous un jour favorable, on peut présenter la prohibition du cannabis sous un jour défavorable et expliquer les avantages de la légalisation.
Les arguments pour la légalisation sont simples mais la plupart des gens ne les ont tout simplement jamais entendus.

n°30515784
docmaboul
Posté le 06-06-2012 à 17:45:35  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ca joue dans la motivation de la 1ere expérience.
Ma 1ere bouffée de menthol light au fond de la cour à 8 ans avec qq potes fut un moment d'une rare excitation, motivé essentiellement par le fait que la clope est un truc d'adulte strictement interdit aux enfants, et donc si on en fume on deviens un peu des adultes.
 
Mais en fait l'argument de l'interdit est un faux-argument: l'interdit motive quelques rebelles à transgresser "pour le sport", mais le fait qu'un produit soit en vente libre motivera potentiellement la grande masse des citoyens dociles à essayer.
 
Donc c'est à la foi vrai et faux, comme souvent dans ce débat lorsqu’un argument simple est avancé.


 
Par contre, un argument bien réel, c'est celui de la porte d'entrée pour la consommation de drogues dures...
 
Le cannabis, c'est la porte d'entrée du tabac :o
 
Mais étrangement, on interdit dans ce cas la drogue douce, tandis qu'est légale la drogue dure :o

n°30516027
Mitch2Pain
Posté le 06-06-2012 à 18:02:28  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Par contre, un argument bien réel, c'est celui de la porte d'entrée pour la consommation de drogues dures...


 
Ca c'est la faute des campagnes de "prévention" mensongères: A force de mettre toutes les rogues dans le même panier et de mentir sur leurs effets ("une bouffée de cannabis et vous allez tuer tout le monde avant de vous suicider" ) les consommateurs se sont aperçu que c'était complètement faux et se sont dis "si c'est faux avec le cannabis, alors ptet que quand ils disent que la C rend dépendant ils mentent aussi  [:figti]"

n°30516590
EpinardsHa​chés
Posté le 06-06-2012 à 18:37:13  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

Pourquoi cela changerait les habitudes de consommateurs ?Tu veux dire qu'ils sont tellement cons... que ce n'est pas le produit en lui même qui les intéresse mais le fait qu'il soit interdit ?  [:osweat]


 
 
j'ai jamais dit ça, cette quoi cette manie pitoyable de déformer ou d'interpréter comme un boulet les propos de ton interlocuteur. Par ou j'habite, nord-pas-de-calais picardie, t'a pas mal de fumeurs qui montaient juste pour fumer dans les coffees, et aprés ils se sont mis à taper, et pas parce que c'est interdit comme t'a voulu me le faire lamentablement dire....  
Alors évidemment il ne s'agit pas de la majorité des fumeurs, encore heureux, jdevance ta réponse hein [:clooney7]

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 06-06-2012 à 18:37:42

---------------
Ventes
n°30516656
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 06-06-2012 à 18:40:28  profilanswer
 

EpinardsHachés a écrit :


 
 
j'ai jamais dit ça, cette quoi cette manie pitoyable de déformer ou d'interpréter comme un boulet les propos de ton interlocuteur. Par ou j'habite, nord-pas-de-calais picardie, t'a pas mal de fumeurs qui montaient juste pour fumer dans les coffees, et aprés ils se sont mis à taper, et pas parce que c'est interdit comme t'a voulu me le faire lamentablement dire....  
Alors évidemment il ne s'agit pas de la majorité des fumeurs, encore heureux, jdevance ta réponse hein [:clooney7]

Alors là je ne peux pas te répondre... j'ai rien compris au sens de ton propos  [:shigeru24]  

n°30518497
duc-leto
aka Duke
Posté le 06-06-2012 à 21:01:09  profilanswer
 

Il a pas besoin de ta réponse de toute façon, il y a déjà répondu  [:clooney40]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°30522618
quepuick
Posté le 07-06-2012 à 10:40:10  profilanswer
 

La légalisation est impossible, ça reviendrait à legaliser la culture massive, la consommation etc... On parle de substance psychotropes, pas de jus de raisin. On en est très loin quand même.
 
Et puis legaliser et mettre un systeme étatique de distribution bien taxé ça aurait le même effet de développer un marché parallele, les même dealers revendant leur même merde.
Aucun intérêt.
 
Le modèle des Pays Bas a l'avantage de contrôler la distribution, les coffee sont très encadrés sur la quantité vendue ou détenue. En revanche, question production, on sait très bien que ce sont encore des groupe mafieux qui sont derriere. Les hollandais n'ont pas su maîtriser cela.
 

n°30522743
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 07-06-2012 à 10:48:33  profilanswer
 

C'est sur que le vin et le Ricard, c'est pas une substance psychotrope :o
Sinon, tes deux derniers paragraphes sont légèrement contradictoires, hein.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°30522838
Charles K
Posté le 07-06-2012 à 10:55:25  profilanswer
 

quepuick a écrit :

La légalisation est impossible, ça reviendrait à legaliser la culture massive, la consommation etc... On parle de substance psychotropes, pas de jus de raisin. On en est très loin quand même.
 
Et puis legaliser et mettre un systeme étatique de distribution bien taxé ça aurait le même effet de développer un marché parallele, les même dealers revendant leur même merde.
Aucun intérêt.


 
c'est combien le marché noir de l'alcool, dérisoire ... et surtout simplement de l’échange en campagne fait dans le respect des gens et du produit
 
edit : d'ailleurs on remarque que dès qu'il y a une prohibition, ce respect (très important !) est perdu, cf prohibition aux USA
 

Citation :

Le modèle des Pays Bas a l'avantage de contrôler la distribution, les coffee sont très encadrés sur la quantité vendue ou détenue. En revanche, question production, on sait très bien que ce sont encore des groupe mafieux qui sont derriere. Les hollandais n'ont pas su maîtriser cela.
 


 
pareil que Lorelei, c'est contradictoire, aux pays bas c'est pas une vrai légalisation du genre alcool, alors qu'au dessus tu parles de légaliser la culture


Message édité par Charles K le 07-06-2012 à 11:01:15
n°30527619
Mitch2Pain
Posté le 07-06-2012 à 16:47:48  profilanswer
 

quepuick a écrit :

Et puis legaliser et mettre un systeme étatique de distribution bien taxé ça aurait le même effet de développer un marché parallele, les même dealers revendant leur même merde.
Aucun intérêt.


 
 :??:  
 
Pas d'accord.
Je ne vois pas pourquoi le consommateur irait acheter de la résine de cannabis de mauvaise qualité à un dealer louche dans un quartier sensible alors qu'en centre ville il y a un magasin de bonne herbe de qualité et surtout légale.
 

n°30528000
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 07-06-2012 à 17:10:25  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 :??:  
 
Pas d'accord.
Je ne vois pas pourquoi le consommateur irait acheter de la résine de cannabis de mauvaise qualité à un dealer louche dans un quartier sensible alors qu'en centre ville il y a un magasin de bonne herbe de qualité et surtout légale.
 


 
Pour soutenir le marché local voyons  [:timoonn:5]

n°30528029
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2012 à 17:12:27  profilanswer
 

Arf, chaque année qui passe prouve que la politique de répression est inefficace, coûteuse, les drogues continuent de faire des ravages et alimentent tout un réseau sous terrain mais toujours aucune proposition de la part des anti-légalisation, on tourne en rond...

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 07-06-2012 à 18:52:16

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°30528204
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 07-06-2012 à 17:26:01  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Arf, chaque année qui passe prouve que la politique de répression est inefficace, coûteuse, les drogues continu de faire des ravages et alimentent tout un réseau sous terrain mais toujours aucune proposition de la part des anti-légalisation, on tourne en rond...


 
Bah si... TAPER  [:as253]  
Comment ça ça marche pas?
TAPER ENCORE PLUS FORT [:bonobo_gangbang:2]

n°30528840
Mitch2Pain
Posté le 07-06-2012 à 18:13:15  profilanswer
 

PEINE DE MORT SI TACHETE DES FEUILLES LONGUES §§§

n°30529494
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2012 à 18:57:16  profilanswer
 

Oui voilà, là au moins il y aurait peut être un effet. Il suffit d'avoir un peu de courage que diable!


---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°30530684
Maouuu
Posté le 07-06-2012 à 20:47:53  profilanswer
 

Ouai ben ce n'est pas pour tout de suite ......
 
http://www.franceinfo.fr/politique [...] 2012-06-07

n°30531452
Altarius
As de la digression
Posté le 07-06-2012 à 21:37:13  profilanswer
 

Cette attitude ridicule de s'en tenir mordicus aux propos de campagne   :/
 
Il serait pourtant temps d'ouvrir un sérieux débat, enfin après les législatives quoi. Même si je peux comprendre qu'un politique n'ai pas envie de gérer des milliers de personnes excités qui vont voir tarir leurs sources de revenus
J'ai entendu ce pourri de Madelin, avec qui je suis en total désaccord, être favorable à une "distribution réglementée" des drogues. Il y a quand même un libéral qui va presque au bout de ses idées.
J’applaudis des deux mains  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 07-06-2012 à 21:37:39

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°30534454
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-06-2012 à 09:18:04  profilanswer
 

Altarius a écrit :

Cette attitude ridicule de s'en tenir mordicus aux propos de campagne   :/


 
C'est une attitude ridicule de tenir son programme annoncé pendant la campagne?  [:delarue3]  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°30534865
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-06-2012 à 09:56:25  profilanswer
 

Lettre adressée à Arnaud Montebourg suite à sa déclaration sur BFM-TV/RMC ce matin où il expliquait être opposé à une dépénalisation (tout en parlant de la légalisation)
 

Citation :

Bonjour Monsieur le Ministre,
 
Tout d'abord, félicitations pour votre nomination! Que cela est agréable de voir enfin la gauche au pouvoir…
 
Si je vous contacte aujourd’hui, c’est en réaction à votre prise de position sur la légalisation du cannabis sur BFM-TV/RMC ce matin du 8 Juin 2012. Si je ne vous parle pas de dépénalisation, c’est que je pars du principe qu’elle n’aurait aucun sens.  
 
En effet, quel serait l’intérêt d’enlever les contraintes légales liées au cannabis sans l’encadrer par l’Etat ?  
Cela ne ferait que retirer la pression sur les trafics sans pour autant protéger le citoyen, ce qui doit être, à mon avis, le but premier de toute modification du statut légal du cannabis.
 
Au sujet de la légalisation, vous avez déclaré qu’il ne fallait pas donner de « signe incitatif à la jeunesse » et qu’on puisse « acheter du cannabis dans les supermarchés ».  
 
Pour la première partie de votre déclaration, j’ai bien peur que ça soit issu d’une réflexion en dehors des réalités.  
La jeunesse française consomme déjà massivement du cannabis de nos jours. L’interdit, contrairement à ce que vous semblez penser, ne les protège ni des dérives de l’utilisation du produit ni du risque sanitaire associé. Il aurait même tendance à l’aggraver selon de nombreux spécialistes…
 
L’encadrement légal du cannabis permettrait déjà d’interdire la vente de celui-ci aux mineurs. Le dealer se fout de savoir quel âge a son client.
Mais également de limiter la consommation aux personnes pour lesquelles le cannabis ne nuit pas. C’est pour cela que je propose que la légalisation encadrée du cannabis limite la distribution aux personnes qui auront reçu de leur médecin un certificat à renouveler tous les 2 ans qui les autorisent à acheter et consommer le produit.  
Cela afin de mieux détecter et porter assistance aux personnes qui ont besoin d’aide.
 
Au niveau du risque sanitaire, il faut être conscient que la majorité du cannabis distribué – illégalement - en France est de mauvaise qualité.
Il est aujourd’hui coupé avec des produits de plus en plus dangereux et qui risquent, à terme, d’avoir un impact sanitaire sérieux sur les consommateurs réguliers de cannabis, ce qui coûtera au final cher aux individus en question et à la solidarité nationale.
Une légalisation encadrée permettrait un contrôle du produit et l’institution de normes en terme de dosage en THC (Tétrahydrocannabinol) de la drogue et de qualité de fabrication.
 
Au sujet de votre deuxième déclaration, je pense que vous vous méprenez sur les attentes des pro-légalisations. Nous ne souhaitons pas qu’il soit en vente libre dans les supermarchés.
 
Je suis très déçu que vous ayez utilisé cet argument « polémique » tant il semble provenir de la bouche d’un élu UMP… Mais passons.
 
Le cannabis est très accessible aujourd’hui, presque plus que s’il était vendu en supermarché, comme vous semblez le redouter.  
L’accessibilité à cette drogue est déjà très simple, notamment pour les mineurs, une légalisation encadrée permettrait de distribuer sainement le produit via des officines tenues par des pharmaciens qui pourraient sereinement conseiller et suivre la consommation de leurs clients via la carte Vitale par exemple…
 
Pour finir, j’ajouterai simplement que le statut légal actuel du cannabis fait des heureux.  
Les gros trafiquants de drogue se délectent de ce marché qui représente plusieurs milliards d’euros en Europe. Seulement leurs motivations ne sont pas nobles… Elles vont de l’enrichissement personnel pour les plus « sympathiques » vers l’alimentation en liquidité de réseau terroristes ou fascistes.
Il est urgent de casser ces réseaux et de les assécher pour les raisons que vous comprenez j’en suis sûr.
 
Merci d’avoir lu ma lettre citoyenne,

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 08-06-2012 à 09:56:37
n°30536873
chuper
Posté le 08-06-2012 à 11:58:58  profilanswer
 

:hello: tout le monde, dites moi, je pars le WE prochain à amsterdam, et je voulais savoir si vous auriez pu me passer une bonne petite adresse pour un hotel là-bas ( à peu près 50 € ou + de budget) ? et pour la voiture, on peut se garer gratuitement ou bien il faut douiller un parking ?

 

désolé, j'espère ne pas être HS :o

Message cité 2 fois
Message édité par chuper le 08-06-2012 à 11:59:48
n°30536937
_Makaveli_
Posté le 08-06-2012 à 12:02:47  profilanswer
 

quepuick a écrit :

La légalisation est impossible, ça reviendrait à legaliser la culture massive, la consommation etc... On parle de substance psychotropes, pas de jus de raisin. On en est très loin quand même.
 
Et puis legaliser et mettre un systeme étatique de distribution bien taxé ça aurait le même effet de développer un marché parallele, les même dealers revendant leur même merde.
Aucun intérêt.
 
Le modèle des Pays Bas a l'avantage de contrôler la distribution, les coffee sont très encadrés sur la quantité vendue ou détenue. En revanche, question production, on sait très bien que ce sont encore des groupe mafieux qui sont derriere. Les hollandais n'ont pas su maîtriser cela.
 


 
En vente libre en pharmacie il y a bien pire :o


---------------
Humanity is overrated
n°30537070
docmaboul
Posté le 08-06-2012 à 12:11:16  profilanswer
 

sh_kyra a écrit :

Lettre adressée à Arnaud Montebourg suite à sa déclaration sur BFM-TV/RMC ce matin où il expliquait être opposé à une dépénalisation (tout en parlant de la légalisation)


 
Elle est pas mal du tout ta lettre mais je doute que cela lui arrive entre les mains. Et tu aurais pu mettre Valls en copie.

n°30538338
Proute2000
¡ sǝssǝɟ sǝɯ ɹǝʇɐɯ ǝp ǝʇǝɹɹɐ
Posté le 08-06-2012 à 13:55:09  profilanswer
 

docmaboul a écrit :

Elle est pas mal du tout ta lettre mais je doute que cela lui arrive entre les mains. Et tu aurais pu mettre Valls en copie.

pas mal !?  :heink:  Le coup du certificat médical à renouveler tous les 2 ans autorisant à acheter et consommer le produit... c'est du grand n'importe quoi !  :pt1cable:
 
Les médecins ne sont pas des gendarmes... et l'autre qui prétend lui apprendre la "réalité"... dans les faits... qui irait demander à son médecin le droit de se faire un joint... et d'être obliger de se trimbaler avec un certificat "moi je fume" !?

Message cité 1 fois
Message édité par Proute2000 le 08-06-2012 à 13:56:40
n°30538592
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 08-06-2012 à 14:08:21  profilanswer
 

Proute2000 a écrit :

pas mal !?  :heink:  Le coup du certificat médical à renouveler tous les 2 ans autorisant à acheter et consommer le produit... c'est du grand n'importe quoi !  :pt1cable:

 

Les médecins ne sont pas des gendarmes... et l'autre qui prétend lui apprendre la "réalité"... dans les faits... qui irait demander à son médecin le droit de se faire un joint... et d'être obliger de se trimbaler avec un certificat "moi je fume" !?

 

T'as un drôle de point de vue sur le corps médical, c'est pas des flics hein même quand ils te prescrivent certaines substances... C'est ce qui se fait au US et ça marche correctement, la seule différence c'est qu'il faut un prétexte médical ("j'ai mal au dos" etc.)

 

Perso je verrai pas du tout de problème à dire à mon médecin que je souhaite fumer (secret médical quand même...), qu'il vérifie au niveau physio et mes motivations si ça passe et basta.

 

Enfin de toute façon c'est MON point de vue. Mais la légalisation à l'Hollandaise avec le même mode de distrib (cofee en mode c'est la teuf rastaman) j'y crois même pas une seconde en France - d'ailleurs même là bas ça passe plus.

 

A la limite avec des cannabis club à l'espagnole...

 

Puis je pense qu'il faut procéder très prudemment pour rassurer l'opinion publique (qu'il faut bien convaincre...) pour peut être plus tard, libéraliser un peu tout ça, vouloir aller de suite trop vite, c'est prendre le risque de se planter violemment et de faire un énorme retour en arrière.

 
docmaboul a écrit :

 

Elle est pas mal du tout ta lettre mais je doute que cela lui arrive entre les mains. Et tu aurais pu mettre Valls en copie.

 

Sûr qu'il risque pas de la lire... Mais je transmet à des connaissances au PS, même si ça sert un peu à rien parce qu'au parti la majorité est pro-légalisation... Juste que la tête à peur des sondages.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 08-06-2012 à 14:20:07
n°30539210
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 08-06-2012 à 14:39:27  profilanswer
 

chuper a écrit :

:hello: tout le monde, dites moi, je pars le WE prochain à amsterdam, et je voulais savoir si vous auriez pu me passer une bonne petite adresse pour un hotel là-bas ( à peu près 50 € ou + de budget) ? et pour la voiture, on peut se garer gratuitement ou bien il faut douiller un parking ?
 
désolé, j'espère ne pas être HS :o


Prépare ton porte-monnaie, les parkings et hotels sont très chers à Amsterdam.  :D


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°30539403
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 08-06-2012 à 14:50:11  profilanswer
 

Pour le parking à Amsterdam le mieux reste le P+R (Park & Ride) en périphérie immédiate, c'est dans les 30-50€ les 3 jours avec ticket de transport en commun vers le centre fourni pour 5 pax maximum, mais attention à la durée maximale de stationnement qui est de 3 jours seulement.
 
Je m'en vais aussi faire un tour dans l'autre pays du fromage à la fin du mois avant que les nationalistes arrivent à faire passer le wiet pass à tout les Pays Bas  ;)

n°30539665
chuper
Posté le 08-06-2012 à 15:05:22  profilanswer
 

arffff, effectivement, je viens de regarder pour faire une réservation (soit complet, soit une 100aine d'euros la niut : ca pique un peu !)...je pense reprendre la voiture et tester un hotel le long de l'autoroute...ou bien tester utrecht; certains connaissent ? (surtout qu'il n'y a pas ce Wiet pass là-bas ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - L'Allemagne légalise le cannabis récréatif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR