Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La carte d'identitée electronique arrive :)

n°1253596
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:35:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GregTtr a écrit :


Euh, non, je ne peux pas imaginer. Tu parles de mettre la carte grise sur la meme carte non?
Si non, OK.
Si oui, alors il faudrait que chacun ait un systeme pour pouvoir transferer sa carte grise d'une carte a une autre, et c'est toalement inenvisageable. Si c'est pour se taper une machine a transferer les droits, avec d'une part la fraude potentielle et d'autre part le volume de la machine, ca tient pas.


 
Ben dans ce cas là on change le concept de carte grise [:meganne]
pour que ça colle à une idée electroniquement acceptable.


Message édité par morgoth1 le 01-10-2003 à 11:35:59
mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 11:35:35  profilanswer
 

n°1253610
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:37:33  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Effectivement les soucis de l'electronique on n'y échappera pas, on n'y echappera plus. Notre dépendance face aux puce electronique et tout ce qui s'en suit s'agrandit.
 
Mais c'est un mal pour un bien, je trouve.


 
A la limite si ont n'as le permis de conduire sur une carte électronique, et que le lecteurs des gendarmes ne fonctionne pas, ce jour là, ça m'arrangera !  :whistle:

n°1253617
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:39:03  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
A la limite si ont n'as le permis de conduire sur une carte électronique, et que le lecteurs des gendarmes ne fonctionne pas, ce jour là, ça m'arrangera !  :whistle:  


 
Ah ça. Mais avec l'electronique on connaitra (on connais d'ailleurs) la position de ton véhicule en temps réel, donc plus besoin de gendarmes avec jumelles : on saura ta vitesse, le comportement de ton véhicule, etc...
 
Ca fait un peu Big Brother quand même :/

n°1253623
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:40:27  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben dans ce cas là on change le concept de carte grise [:meganne]
pour que ça colle à une idée electroniquement acceptable.

il faut une carte pour chaque papier, carte grise, permis de conduire, avec un double écrit chez soit en cas de perte. Dans les cartes grises, il n'y a pas tant d'information qu'on veuille bien le croire, les références du véhicules. Le seul soucis, c'est lors d'un accident, où ils faut découper la carte. Si c'est une carte électronique, on bloque la carte comme aujourd'hui pour les cartes bleue... [:spamafote]

n°1253636
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:42:56  profilanswer
 

cvb a écrit :

il faut une carte pour chaque papier, carte grise, permis de conduire, avec un double écrit chez soit en cas de perte. Dans les cartes grises, il n'y a pas tant d'information qu'on veuille bien le croire, les références du véhicules. Le seul soucis, c'est lors d'un accident, où ils faut découper la carte. Si c'est une carte électronique, on bloque la carte comme aujourd'hui pour les cartes bleue... [:spamafote]  


 
Ah oui pour les doubles je suis d'accord : ce sont des informations assez importantes (permis, CI...) donc il faut un papier officiel en backup de la chose.
 
Pour le blocage, j'abonde sur le système actuel qui concerne la carte bleue :jap:

n°1253640
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:43:51  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ah ça. Mais avec l'electronique on connaitra (on connais d'ailleurs) la position de ton véhicule en temps réel, donc plus besoin de gendarmes avec jumelles : on saura ta vitesse, le comportement de ton véhicule, etc...
 
Ca fait un peu Big Brother quand même :/


 
il est vrai que ce coté là, peut donner des boutons ! T'as entièrement raison dans 30-40 ans les gendarmes n'auront même plus besoin d'être sur les routes pour nous arreter. C'est déjà le cas, avec les radars automatiques. Aprés, il faut voir si être suivi en permanance ne va pas à l'encontre des libertés individuelles, ou violation de la vie privée...

n°1253653
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-10-2003 à 11:46:09  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
il est vrai que ce coté là, peut donner des boutons ! T'as entièrement raison dans 30-40 ans les gendarmes n'auront même plus besoin d'être sur les routes pour nous arreter. C'est déjà le cas, avec les radars automatiques. Aprés, il faut voir si être suivi en permanance ne va pas à l'encontre des libertés individuelles, ou violation de la vie privée...


 
Yep. Je pense qu'il ne faut pas abuser de la phrase 'si on n'a rien à se reprocher, ça pose pas de problème'.
 
Y a un lot de questions assez fondamentales sur la liberté en filigrane de toutes ces avancées technologiques [:meganne]

n°1253677
cvb
Posté le 01-10-2003 à 11:49:54  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Yep. Je pense qu'il ne faut pas abuser de la phrase 'si on n'a rien à se reprocher, ça pose pas de problème'.
 
Y a un lot de questions assez fondamentales sur la liberté en filigrane de toutes ces avancées technologiques [:meganne]


 
L'avenir le dira ! il nous réserve de nombreux débats interressants...Nous allons avoir peut-être la CNIL qui sera de la partie. A suivre...Nous avons déjà ce topic pour discuter dans 20-30 ans...merci "yop ma caille"  :lol:

n°1253813
GregTtr
Posté le 01-10-2003 à 12:20:02  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Ben dans ce cas là on change le concept de carte grise [:meganne]
pour que ça colle à une idée electroniquement acceptable.


Ben je veux bien changer le concept de carte grise, mais je vois pas comment: soit tu as qqch qui lie un vehicule a un conducteur autorise, et dans ce cas, il faut bien qqch de transmissible, donc soit une carte a part soit un appareil de session de transmission de droit, soit tu n'as rien qui lie vehicule et conducteur, et dans ce cas, soit seul le proprietaire du vehicule est autorise a le conduire, soit tout le monde l'est, y compris le voleur qui pourra pretendre que c'est un pote a toi et que tu lui as prete.
 
Mais bon, il y a peut-etre des solutions, mais simplement elles me semblent bien plus radicales que pour la carte d'identite/permis de conduire/passeport qui ne correspondent jamais qu'a un unique individu.
 
 
Par contre, vu qu'on va avoir des plaques uniques et individuelles, on pourrait imaginer qu'on n'ait plus de CG, qu'il y ait une DB avec toutes les infos (comme ca plus de carte pourle proprio), que dans cette DB, il y ait aussi tous les conducteurs autorises en permanence (enfants, femme, mari...), comme ca ils n'ont pas besoin de carte non plus, et par contre, une carte pour le conducteur occasionnel, que le proprio prete a son pote en meme temps que la voiture.
Ca, pourquoi pas. Mais qque part, il reste une carte, dans certains cas.

n°1253836
GregTtr
Posté le 01-10-2003 à 12:24:46  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
il est vrai que ce coté là, peut donner des boutons ! T'as entièrement raison dans 30-40 ans les gendarmes n'auront même plus besoin d'être sur les routes pour nous arreter. C'est déjà le cas, avec les radars automatiques. Aprés, il faut voir si être suivi en permanance ne va pas à l'encontre des libertés individuelles, ou violation de la vie privée...


bof, pas de violation: il suffit d'un systeme crypte avec double systeme de cle, ou il faut a la fois la police et un juge pour decrypter l'info.
 
Et meme, si ca ca ne plait pas, on peut restreindre l'espionnage a un espionnage ponctuel: il suffit que le systeme d'enregistrement ne prenne pas l'image des plaques, sauf s'il mesure un depassement de vitesse. C'est un peu le principe du flash apres tout. Comme ca, certes des qu'on depasse (ou qu'on grile un feu, ou un stop), ou que ce soit, on se fait prendre, mais c'est normal, et par contre tant qu'on ne fait rien de mal, personne ne peut savoir ce qu'on a fait.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2003 à 12:24:46  profilanswer
 

n°1255047
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 01-10-2003 à 15:19:17  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
il est vrai que ce coté là, peut donner des boutons ! T'as entièrement raison dans 30-40 ans les gendarmes n'auront même plus besoin d'être sur les routes pour nous arreter. C'est déjà le cas, avec les radars automatiques. Aprés, il faut voir si être suivi en permanance ne va pas à l'encontre des libertés individuelles, ou violation de la vie privée...


 
si c'est libre d'enfreindre la loi  :D

n°1255361
cvb
Posté le 01-10-2003 à 16:01:52  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
si c'est libre d'enfreindre la loi  :D  


 
 [:ddr555] je pense pas que la France en arrive là !


Message édité par cvb le 01-10-2003 à 16:02:06
n°1260172
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 02-10-2003 à 13:07:28  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
Par contre quand tu la perds cette carte-la t'es dans la mouise...


 
on te la greffe

n°1260317
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-10-2003 à 13:29:49  profilanswer
 

j'etais pas au courant

n°1260490
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 13:53:26  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
J'ai vu ca sur la carte d'identité d'une copine dont le père bosse à la communauté européenne, ca m'a donné envie de gerber.
 
edit pour un beau "bruxellisme"  :cry:  


Je trouve ca infiniment surprenant.
Une photo avec le nom et la photo effaces, C possible?

n°1260497
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 13:54:16  profilanswer
 

perso ma carte mentionne "porte des lunetts". Je trouve ca naze


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1260570
cvb
Posté le 02-10-2003 à 14:00:41  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

perso ma carte mentionne "porte des lunetts". Je trouve ca naze


 
je crois que les permis de conduire, ce genre de mention est noté ? Sauf erreur de ma part...

n°1260581
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 14:01:53  profilanswer
 

cvb a écrit :


 
je crois que les permis de conduire, ce genre de mention est noté ? Sauf erreur de ma part...


 
Je confirme.
 
"01 Dispositif de Correction Vision"  
 


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1261509
lenainquit​ue
Posté le 02-10-2003 à 16:03:48  profilanswer
 

Le futur c'est toutes nos cartes, y compris carte de paiement sur une mini puce que l'on nous greffera sur la main et qui permettra également de nous localiser en cas de soucis, par exemple, en cas d'enlèvement, etc.
 
Verychip est sur le coup depuis une paire d'années ...

n°1261513
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 16:04:28  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :

Le futur c'est toutes nos cartes, y compris carte de paiement sur une mini puce que l'on nous greffera sur la main et qui permettra également de nous localiser en cas de soucis, par exemple, en cas d'enlèvement, etc.
 
Verychip est sur le coup depuis une paire d'années ...


 
vas y'en avoir des amputations [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1261549
lenainquit​ue
Posté le 02-10-2003 à 16:10:00  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
vas y'en avoir des amputations [:paysan]  


 
Lol

n°1261565
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 16:11:25  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
vas y'en avoir des amputations [:paysan]  


 
Injection dans le cervelet, comme ca plus d'amputation possible  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1261580
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 16:13:09  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Injection dans le cervelet, comme ca plus d'amputation possible  :o  


 
tu crois que ca arretera ceux qui en voudront à ton compte en banque ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1261585
cvb
Posté le 02-10-2003 à 16:13:42  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Injection dans le cervelet, comme ca plus d'amputation possible  :o  


 
Serum de vérité !  :kaola:

n°1261586
lenainquit​ue
Posté le 02-10-2003 à 16:13:45  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Injection dans le cervelet, comme ca plus d'amputation possible  :o  


 
En fait ce sera front ou main, il me semble. Je crois que c'est parce que la puce peut se recharger avec les différences de T° et le front et les mains sont les zones les plus sujettes aux changements de T°.
 
Par contre je suis pas certain pour cette info ...

n°1261593
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 16:14:06  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


tu crois que ca arretera ceux qui en voudront à ton compte en banque ?


 
Non, mais ca resoud le risque d'amputation quoi  :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1261602
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 16:14:46  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Non, mais ca resoud le risque d'amputation quoi  :o  


 
 :lol: tout compte fait je préfère l'amputation alors [:paysan]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1261611
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 16:15:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 :lol: tout compte fait je préfère l'amputation alors [:paysan]  


 
C'est ton choix [:aloy]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1261619
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 16:16:15  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
C'est ton choix [:aloy]


 
 
 [:actarus44]


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1261665
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:20:53  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
 :lol: tout compte fait je préfère l'amputation alors [:paysan]  


Bof, la puce si elle est un tt petit peu bien faite, elle ne marche qu'avec ton cerveau en etat de marche, donc ca sert a rien de te couper la tete pour la recuperer.
C pas dur.

n°1261711
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 02-10-2003 à 16:26:01  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Bof, la puce si elle est un tt petit peu bien faite, elle ne marche qu'avec ton cerveau en etat de marche, donc ca sert a rien de te couper la tete pour la recuperer.
C pas dur.


 
Tu connais futurama ?


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1261712
lenainquit​ue
Posté le 02-10-2003 à 16:26:06  profilanswer
 

Oracle Yahoo a écrit :


 
je vais te couper la tête pour que tu trouves la voie  :o  


 
Tintin !!! ?? !!!

n°1261743
cvb
Posté le 02-10-2003 à 16:29:42  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Tintin !!! ?? !!!

je confirme, si je dis pas de bétises, le Lotus Bleu !


Message édité par cvb le 02-10-2003 à 16:32:38
n°1261753
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-10-2003 à 16:30:33  profilanswer
 

cvb a écrit :

je confirme, si je dis pas de bétises, le Lotus Bleue !


 
C'est bien le Lotus Bleu.

n°1261759
cvb
Posté le 02-10-2003 à 16:31:09  profilanswer
 

Priareos a écrit :


 
C'est bien le Lotus Bleu.

:jap:

n°1261760
Ciler
Posté le 02-10-2003 à 16:31:14  profilanswer
 

cvb a écrit :

je confirme, si je dis pas de bétises, le Lotus Bleue !


 
Tu dis une betise : Le Lotus Bleu


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1261770
cvb
Posté le 02-10-2003 à 16:32:26  profilanswer
 

ciler a écrit :


 
Tu dis une betise : Le Lotus Bleu


 
oui, c'est bien le Lotus bleu, j'avais fais une faute que je vais corriger ! :kaola:

n°1261925
GregTtr
Posté le 02-10-2003 à 16:53:43  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Tu connais futurama ?


Non, je connais pas, C quoi? mais C quand meme vachement facile de faire un systeme tel que tu ne puisses pas voler la puce. Que ce soit oxydation a l'air libre, signature electrique perso, arret si la temperature sort pendant plus d'une seconde d'une fourchette donnee, etc.
Certes, rien n'est facilement imparable, mais bon, par rapport a la secu de maintenant, je vois pas comment ca pourrait etre moins fiable.


Message édité par GregTtr le 02-10-2003 à 16:54:06
n°1261945
lenainquit​ue
Posté le 02-10-2003 à 16:57:42  profilanswer
 

GregTtr a écrit :


Non, je connais pas, C quoi? mais C quand meme vachement facile de faire un systeme tel que tu ne puisses pas voler la puce. Que ce soit oxydation a l'air libre, signature electrique perso, arret si la temperature sort pendant plus d'une seconde d'une fourchette donnee, etc.
Certes, rien n'est facilement imparable, mais bon, par rapport a la secu de maintenant, je vois pas comment ca pourrait etre moins fiable.


 
Oui et puis de toute façon, ça limite quand mm davantage le nombre de vols. On vole plus facielement un sac à main ou un portefeuille qu'on ne coupe une tête ou une main je pense ...

n°1261965
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 02-10-2003 à 17:01:31  profilanswer
 

lenainquitue a écrit :


 
Oui et puis de toute façon, ça limite quand mm davantage le nombre de vols. On vole plus facielement un sac à main ou un portefeuille qu'on ne coupe une tête ou une main je pense ...  


 
Ca déplacera le problème disons.
 
C'est comme pour les alarmes de voitures et tout le système associé. On a pensé au début que c'était la fin du vol de voiture, que les choses allaient s'arranger en empêchant les malfrats ou du moins en les retardant assez pour qu'ils se fassent choper.
 
Résultat : Développement fulgurant du car-jacking, où on t'expulse manu militari de ta voiture pour la prendre.
 
Mettre une puce qui contient tout dans la tête, c'est clair que ça va faire chuter drastiquement le vol à la tire...mais quid du racket ? Hmmm ?
 
Tout ça pour en venir à un principe : Si la motivation y est, qlq soit la barrière que tu mettras devant, ils la contourneront par un moyen ou par un autre...
 
Mais il reste que la puce dans le corps, ça reste une très bonne idée. :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1261970
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-10-2003 à 17:02:20  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

je reve d'une carte unique qui fasse permis de conduire, carte de sécu and co. Ca eviterait de se taper un portefeuille aussi gros qu'une valise


 
Une puce sous la peau!


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Doit on payer une redevance avec une carte TV ?Quelle boutique d'éléctronique en ligne?
je n'arrive plus a me connecter a montgallet.comeuh..g honte mais j'arrive pas a faire des belles citations
La carte nationale d'identité...ya une somme a ne pas dépassé? (achat en ligne par carte bleu)
[IKEA] Bien plus qu'un marchand de meubles.Quelqu'un possede une carte moneo verte ?
J'ai un accordeur electronique Yamaha YT 1200 à vendre je mêts c ou ?Est-ce que ça vous arrive d'être trop impulsif ?
Plus de sujets relatifs à : La carte d'identitée electronique arrive :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR