Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6122 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

HM Queen Elizabeth II : la fin †

n°66740860
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2022 à 19:17:00  answer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Qui ne serait pas aigris à bouffer de la merde toute l'année ?  

Je leur pardonne.

La cuisine anglaise au début on croit que c'est de la merde mais ensuite on regrette que ça n'en soit pas.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2022 à 19:17:00  profilanswer

n°66743455
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-09-2022 à 05:19:33  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ce qui est navrant, c’est le contraste entre d’une part les cérémonies discrètes, à minima, presque gênées pour le 200e anniversaire de la mort de Napoléon l’année dernière, et d’autre part le traitement médiatique lourdingue et hagiographique qui va nous être asséné en France pour les obsèques de la reine d’Angleterre.

Franchement, quand on n’est plus capable d’honorer la mémoire de ses grands hommes et qu’on en est réduit à s’émouvoir de la mort de souverains étrangers comme s’ils étaient les nôtres, ça en dit long sur l’état de décrépitude morale, intellectuelle et patriotique d’une nation.

T'inquiète le 200-enaire de la révolution (moins l'anniversaire de la mort du roi d'alors un peu plus tard) avait été célébré en grande pompe.

On s'émeut un peu de la mort de la Reine d'Angleterre car c'est contemporain et c'est juste une vieille dame qui n'avait plus beaucoup de pouvoir effectif.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°66743704
markesz
Destination danger
Posté le 11-09-2022 à 09:10:32  profilanswer

Adalbert a écrit :

Très clairement, il y a un problème de respect envers l'histoire de France... en France.

Austerlitz qui n'est pas célébré mais la gouvernement français envoie les honneurs pour la célébration de Trafalgar. L'inversion des valeurs à 100%.

C'est aussi une victoire de l'intelligentsia de gauche qui a réussi à mettre l'opprobre sur le passé du pays hormis la Révolution (qui est d'ailleurs mal étudiée et incroyablement biaisée).

Bref, sale époque pour la France. Il manque clairement des jalons historiques pour ce pays.

Comme Napoléon fut l'homme le plus puissant de son époque, il n'a pas laissé qu'une France conquérante et glorieuse allant détruire les monarchies et redonnant l'indépendance à la Pologne entre autre (par la reconnaissance du duché de Varsovie qui se libère enfin de son découpage que l’Autriche, la Russie et la Prusse avait fait).

Non, il y a eu des passages moins glorieux qui ont fait le régal des premiers historiens pour détruire le "fumeux" roman national français.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°66743997
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2022 à 10:19:08  answer

La République s'est construite contre les Bourbons, contre les Orléans et contre les Bonaparte. C'est juste logique qu'elle renacle à mettre la main à la poche pour célébrer ses ennemis.  
Les Anglais n'ont pas ce problème, ils ont le même régime depuis 380 ans.

n°66744227
igo2001
Posté le 11-09-2022 à 11:10:47  profilanswer

Tu penses qu’ils ne célèbrent pas Cromwell, les Britons ?  

Par ailleurs, il n’y avait pas d’opposition frontale entre Bonaparte et la République. Le Consulat a lieu sous l’égide de la République. Et beaucoup des partisans de l’Empire étaient des républicains convaincus. L’opposition radicale entre République et Bonapartisme, je situe ça plutôt entre la fin de la monarchie de juillet et la première Guerre Mondiale.

n°66744297
Adalbert
Posté le 11-09-2022 à 11:26:33  profilanswer

markesz a écrit :

Non, il y a eu des passages moins glorieux qui ont fait le régal des premiers historiens pour détruire le "fumeux" roman national français.  

Entre "détruire" le roman national français et savoir faire la part des choses, il y a une marge tout de même.

Chaque époque a su mettre en avant ses réussites et ses succès, peut-être à l'excès, à l'instar de la Troisième République (surtout pour des raisons de revendications territoriales, cf. l'Alsace et la Lorraine ). Mais de là à rejeter en bloc tout ce qui a été fait précédemment, c'est du jamais vu dans l'histoire d'un pays. Célébrer Austerlitz, ce n'est pas haïr l'Autriche et encore moins ses voisins européens. L'historiographie de Napoléon a toujours mis en avant les exactions et part d'ombre, il faut arrêter de croire qu'on découvre la face cachée de Napoléon depuis Twitter et Youtube.

Napoléon a pourtant construit son régime sur le rejet des prétentions royalistes (qui avait atteint un paroxysme, loin de ce qu'on connait actuellement). Il avait d'ailleurs une belle formule à ce sujet : « De Clovis jusqu’au Comité de Salut Public, je me sens solidaire de tout. » On ne crée pas l'unité avec la haine de son passé, sinon on crée le ferment de la "partition", reconnue par Français Hollande.

Ca me fait penser, il y a quelques années, à deux reportages de France 24 sortis sur la même semaine ; l'un sur les traditions au Japon, où le journaliste s'extasiait dessus et l'autre sur les franchouillards qui là restent "coincés" dans le passé. Avec notamment la fameuse formule passe-partout de "grenouille de bénitier" citée de manière pavlovienne. Bon, on se rassure, avec les funérailles d'Elizabeth 2, il n'y aura rien de tout ça. Les chaines généralistes vont encore s'extasier. Il faut dire qu'ils sont biberonnés par les productions télévisuelles anglo-saxonnes qui, elles, sont de qualité... Et là, c'est un vraie lacune française.

Message cité 1 fois
Message édité par Adalbert le 11-09-2022 à 11:28:49
n°66745107
leeligo
Posté le 11-09-2022 à 14:01:14  profilanswer

Adalbert a écrit :

Très clairement, il y a un problème de respect envers l'histoire de France... en France.

Austerlitz qui n'est pas célébré mais la gouvernement français envoie les honneurs pour la célébration de Trafalgar. L'inversion des valeurs à 100%.

C'est aussi une victoire de l'intelligentsia de gauche qui a réussi à mettre l'opprobre sur le passé du pays hormis la Révolution (qui est d'ailleurs mal étudiée et incroyablement biaisée).

Bref, sale époque pour la France. Il manque clairement des jalons historiques pour ce pays.

Adalbert a écrit :

Entre "détruire" le roman national français et savoir faire la part des choses, il y a une marge tout de même.

Chaque époque a su mettre en avant ses réussites et ses succès, peut-être à l'excès, à l'instar de la Troisième République (surtout pour des raisons de revendications territoriales, cf. l'Alsace et la Lorraine ). Mais de là à rejeter en bloc tout ce qui a été fait précédemment, c'est du jamais vu dans l'histoire d'un pays. Célébrer Austerlitz, ce n'est pas haïr l'Autriche et encore moins ses voisins européens. L'historiographie de Napoléon a toujours mis en avant les exactions et part d'ombre, il faut arrêter de croire qu'on découvre la face cachée de Napoléon depuis Twitter et Youtube.

Adalbert a écrit :

Napoléon a pourtant construit son régime sur le rejet des prétentions royalistes (qui avait atteint un paroxysme, loin de ce qu'on connait actuellement). Il avait d'ailleurs une belle formule à ce sujet : « De Clovis jusqu’au Comité de Salut Public, je me sens solidaire de tout. » On ne crée pas l'unité avec la haine de son passé, sinon on crée le ferment de la "partition", reconnue par Français Hollande.

Ca me fait penser, il y a quelques années, à deux reportages de France 24 sortis sur la même semaine ; l'un sur les traditions au Japon, où le journaliste s'extasiait dessus et l'autre sur les franchouillards qui là restent "coincés" dans le passé. Avec notamment la fameuse formule passe-partout de "grenouille de bénitier" citée de manière pavlovienne. Bon, on se rassure, avec les funérailles d'Elizabeth 2, il n'y aura rien de tout ça. Les chaines généralistes vont encore s'extasier. Il faut dire qu'ils sont biberonnés par les productions télévisuelles anglo-saxonnes qui, elles, sont de qualité... Et là, c'est un vraie lacune française.

+1. :jap:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°66746976
homnibus
Posté le 11-09-2022 à 17:56:33  profilanswer

Vous êtes marrants avec Napoleon. C'est un des pire bouchers que l'europe ait connu. Pas étonnant que partout ailleurs qu'en France tout le monde le déteste et le classe à côté d'Hitler

n°66747030
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 11-09-2022 à 18:07:51  profilanswer

homnibus a écrit :

Vous êtes marrants avec Napoleon. C'est un des pire bouchers que l'europe ait connu. Pas étonnant que partout ailleurs qu'en France tout le monde le déteste et le classe à côté d'Hitler

Total bullshit.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°66747104
perchut
Deal with it !
Posté le 11-09-2022 à 18:17:55  profilanswer

[:hephaestos]

---------------
One play at a time.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 18:17:55  profilanswer

n°66748159
rokhlan
Posté le 11-09-2022 à 20:37:04  profilanswer

n°66749826
Rem82
Posté le 11-09-2022 à 23:06:58  profilanswer

Avec un peu de retard : RIP  [:silvershaded]

n°66757831
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 12-09-2022 à 20:19:16  profilanswer

De 400 à 1000 € la chambre d'hôtel pour voir passer un auto noire avec une boite dedans  [:tinostar]

---------------
En taule le Bayrou :)
n°66759350
lionel_13
Posté le 12-09-2022 à 22:22:29  profilanswer

Sticki a écrit :

De 400 à 1000 € la chambre d'hôtel pour voir passer un auto noire avec une boite dedans  [:tinostar]

A mon avis le secteur de l'hotelerie - restauration londonien va se gaver dans les jours qui viennent, et sûrement les mois à venir. Pareil pour le transport, je serais curieux de voir de combien le prix des vols vers Londres va être multiplié avec tout les boomers anglais expatriés dans le perigord qui vont vouloir assister aux hommages

Sinon j'ai halluciné ce matin en voyant sur BFM le cortège du roi Charles III se rendant à l’aéroport, au milieu du trafic, avec 2 pauvres motards devant, 2 caisse derrière et un abruti qui a bien failli se prendre une balle  entre les 2 yeux
https://www.itv.com/news/london/202 [...] ng-charles

Je veut bien que les "motorcades" a l'américaine soient considérées comme un peu overkill, mais la c'est franchement light, surtout avec des routes ouvertes, et avec une voiture probablement pas blindée (ou alors avec un blindage clairement obsolète.

Message cité 1 fois
Message édité par lionel_13 le 12-09-2022 à 22:57:13
n°66760152
orvalon
Posté le 12-09-2022 à 23:42:15  profilanswer

lionel_13 a écrit :

A mon avis le secteur de l'hotelerie - restauration londonien va se gaver dans les jours qui viennent, et sûrement les mois à venir. Pareil pour le transport, je serais curieux de voir de combien le prix des vols vers Londres va être multiplié avec tout les boomers anglais expatriés dans le perigord qui vont vouloir assister aux hommages

Sinon j'ai halluciné ce matin en voyant sur BFM le cortège du roi Charles III se rendant à l’aéroport, au milieu du trafic, avec 2 pauvres motards devant, 2 caisse derrière et un abruti qui a bien failli se prendre une balle  entre les 2 yeux
https://www.itv.com/news/london/202 [...] ng-charles

Je veut bien que les "motorcades" a l'américaine soient considérées comme un peu overkill, mais la c'est franchement light, surtout avec des routes ouvertes, et avec une voiture probablement pas blindée (ou alors avec un blindage clairement obsolète.

Il faut proportionner au risque aussi.

Personne n’a intérêt à buter le roi d’Angleterre, on est loin du niveau de sécurité requis pour un chef d’état. Le seul qui pourrait le descendre c’est un déséquilibré.

n°66760451
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 13-09-2022 à 04:13:24  profilanswer

Il serait tout à fait dommageable que Charles salisse ses mains royales en touchant des objets. [:loom the gloom:1]

Les boniches sont là pour ça. [:loom the gloom:1]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66763319
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 13-09-2022 à 13:15:58  profilanswer

3 km de file en Ecosse, 6 heures d'attente pour rendre hommage.
Alors on peut aimer la reine, être fans, respecter un protocole, être implacablement royalistes et pouvoir dire..."J'y étais" mais attendre 6 heures pour passer rapidos devant un cercueil, faut avoir une volonté de fer.

---------------
n°66765834
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 13-09-2022 à 16:53:37  profilanswer

En même temps du fil en écosse c'est normal  [:orodreths:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°66771959
as253
Loucheur averti
Posté le 14-09-2022 à 11:13:15  profilanswer

Sticki a écrit :

3 km de file en Ecosse, 6 heures d'attente pour rendre hommage.
Alors on peut aimer la reine, être fans, respecter un protocole, être implacablement royalistes et pouvoir dire..."J'y étais" mais attendre 6 heures pour passer rapidos devant un cercueil, faut avoir une volonté de fer.

Petits joueurs. a Londres c'est 30 heures qui sont prevues. Les premiers sont arrives pour camper hier soir.

n°66771998
perchut
Deal with it !
Posté le 14-09-2022 à 11:16:50  profilanswer

Ca reste un concept ...
 [:deep talk:3]

---------------
One play at a time.
n°66773934
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 14-09-2022 à 14:53:52  profilanswer

Faudrait combiner avec le lancement d'un iPhone ou autre console nextnextgen :o

n°66774144
RaKaCHa
Posté le 14-09-2022 à 15:15:53  profilanswer

homnibus a écrit :

"Partout ailleurs qu'en France" tout le monde l'a oublié :d

n°66774359
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 14-09-2022 à 15:39:39  profilanswer

homnibus a écrit :

Vrai mais cette réalité n'est pas très populaire chez nous.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°66778834
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2022 à 23:53:55  answer

Toxin a écrit :

Vrai mais cette réalité n'est pas très populaire chez nous.

J'ai du mal à comprendre ça, le mec a un bilan encore plus désastreux que celui de Macron.

n°66778897
hfrspacepr​ogram
Posté le 15-09-2022 à 00:24:53  profilanswer

Y a pas un topic Napoléon ?

Spoiler :

Doit bien y en avoir un islamo-gauchiste et un extrême droite  :o  :o  :o

n°66781275
Perfector
Memento mori
Posté le 15-09-2022 à 11:53:56  profilanswer

6Km de queue actuellement à Londres  :pt1cable:
Et pas étonné pour le gif de Charles qui veut pas toucher l'objet sur le bureau.
Il parait qu'on lui repasse ses lacets chaque matin, et qu'on lui met le dentifrice sur sa brosse à dents :D

Message cité 2 fois
Message édité par Perfector le 15-09-2022 à 11:54:10

---------------
Randos
n°66782350
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-09-2022 à 13:40:41  profilanswer

Perfector a écrit :

Et pas étonné pour le gif de Charles qui veut pas toucher l'objet sur le bureau.
Il parait qu'on lui repasse ses lacets chaque matin, et qu'on lui met le dentifrice sur sa brosse à dents :D

Privilège d'un roi. Et à part ces petits caprices qu'on lui concèdent et qu'on exécutent, c'est bien la seule prérogative qu'il a.
Il est consulté symboliquement avec un accord de principe.
Y'a bien la "sanction royale" qui pourrait être utilisée mais la dernière en date fut en 1707. Je ne suis pas aller plus avant pour chercher.

---------------
n°66783567
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-09-2022 à 15:24:12  profilanswer

Sticki a écrit :

Privilège d'un roi. Et à part ces petits caprices qu'on lui concèdent et qu'on exécutent, c'est bien la seule prérogative qu'il a.
Y'a bien la "sanction royale" qui pourrait être utilisée mais la dernière en date fut en 1707. Je ne suis pas aller plus avant pour chercher.

Contrairement à ce qu'on croit ils ont beaucoup plus de poids politique qu'on leur accorde, il arrive souvent que la reine ou le pm se contacte sur un sujet /problème particulier

C'est pas eux qui prennent les décisions hein mais quand t'as un bleu bite comme pm rien ne l'empêche de passer un coup de fil à la reine, si il a un doute, qui en a vu d'autres et aussi très bien connectée avec les puissants de ce monde [:impactshiny:8]

---------------
n°66783629
deadpool
Vrai jeune
Posté le 15-09-2022 à 15:29:29  profilanswer

Avec un peu de chance et son comportement complètement déconnecté il va arriver rapidement à rendre la monarchie totalement antipathique auprès de ses "sujets" et ils en finiront avec ce cirque.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°66783843
thepilot64
Posté le 15-09-2022 à 15:46:33  profilanswer

drapal,

Je veux des théories HFRienne sur l'histoire de la lettre à ouvrir en 2085 :o

n°66783907
NightEye
Posté le 15-09-2022 à 15:50:46  profilanswer

thepilot64 a écrit :

drapal,

"Mes fidèles sujets reptiliens, l'heure de la conquête a sonné !"  :o  

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°66783944
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 15-09-2022 à 15:53:39  profilanswer

thepilot64 a écrit :

drapal,

Un truc psychologique pour être sûr que la monarchie perdure jusqu'à 2085 [:orodreths:3]

Edit : et aussi qu'on l'oublie pas avec des marronniers tout les 5/10 ans sur cette lettre dans les journaux anglais ,c'est pas idiot  [:somberlain111]

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 15-09-2022 à 15:55:35

---------------
n°66783963
thepilot64
Posté le 15-09-2022 à 15:55:40  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un truc psychologique pour être sûr que la monarchie perdure jusqu'à 2085 [:orodreths:3]

ca serait une sacré douille  [:tinostar]  

n°66784168
hfrspacepr​ogram
Posté le 15-09-2022 à 16:15:06  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Faudrait faire pareil avec hfr :o

n°66785548
rokhlan
Posté le 15-09-2022 à 19:25:38  profilanswer

Sticki a écrit :

Oh le pauvre :(

n°66785655
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2022 à 19:44:20  answer

Ce sont juste des gestes Covid. Si ça se trouve c'est ça qui a tué la vieille.

n°66787844
Raoul Stal​lone
⭐ Personnalité de l'année ⭐
Posté le 16-09-2022 à 00:58:01  profilanswer

Perfector a écrit :

Les domestiques ont également pour ordre de lui torcher le derche, et c'est bien normal pour un roi ! [:loom the gloom:1]

C'est ce que tout monarque devrait exiger de ses sujets ! [:ogratte:2]

---------------
Ce message a été posté avec succès par Raoul Stallone.
n°66798880
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 17-09-2022 à 19:15:02  profilanswer

n°66798897
Adalbert
Posté le 17-09-2022 à 19:20:20  profilanswer

Si vous êtes impressionnés par le protocole du Westminster Hall, sachez que si la France avait gardé un roi, ça aurait été que dalle par rapport à l'étiquette de Versailles.

n°66798979
Arkin
Posté le 17-09-2022 à 19:34:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil entre Steelcase Series 1 et HM SaylJeu du Dico : QNTAL Vainqueur de la S19 - RDV sur le topic de la S20
[Topic Unique] Un si Grand Soleil, alias PBLV II, à 20h40 sur France 2Nas - The Lost Tapes II disponible.
Queen of the South (Narcos au feminin)Comptabilité ELM327 et Clio II 1.6 i 90cv (Essence)
Rajouter ESP sur C3 II?Paris nord II
Plus de sujets relatifs à : HM Queen Elizabeth II : la fin †

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)