[quotemsg=5858623,1,282222]ceci s'est derouler avant hier mardi 14 Juin 2005:
Vers 8h30 , 3 brigadiers perquisitionne chez moi ,mannonce mon pseudo utiliser sur le logiciel soulseek ou je telecharge des mp3,puis maprenne qu'une plainte contre x a été deposer de la part de la sacem.Apres une fouille de ma chambre puis des pieces de l'appartement , il vont sur lordinateur du salon ,il me demande ou je stock mes mp3, je leur montre le dossier puis il prenne ma tour d'ordinateur puis mes 2 disk amovible ou je dis que son stocker mes mp3.
Jarrive au commissariat ils me disent que je peu voir un medecin ou un avocat, encore asser perturber par ce reveil brutale puis pas sur de moi je dis que je n'ai besoin de personne.Jarrive dans le bureau,il n'y a plus que 2 agent dans la salle, un seul dentre eux soccupera de moi durant toute la journé passer au poste en me posant des question avec plusieur coupure dans la journée (entre temps jaten dans une cellule).
A la question pourquoi metter vous en partage une tel quantité de mp3 (30 000 dixit la plainte deposer en decembre 2004) jai repondu que cétai pour acceder plus facilement au dossier des autres utilisateurs.
J'ai vu aussi le dossier de plainte creer par la sacem ou toute les capture de mes fichier mis a disposition ont été photocopier, cela faisai un gros tas de feuilles.
C donc apres plusieur interrogatoire que jai laisser mes empreinte, et que jai été pris en photo de face et de profil.Je suis ressorti du commissariat (la BEFTI) entre 17h30 et 18h.
Le brigadier qui me racompagne a la porte minforme que je receverais une convocation pour le tribunal dans environ 6 mois...[/quot
si ca se trouve tu feras partie des actus dans pas longtemps...
en général quand les flics font une descente chez un particulier en france dans ce cas de figure ils en parlent...
bon courage de toute facon.
edit: les cailles ont quand meme été sympas...
8h30 pour débarquer ca peut aller..
d'habitude c'est plutot 6h00..
Message édité par irene_adler le 16-06-2005 à 01:22:34