Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  et GWB va venir dire que l'ONU pourrait perdre sa crédibilité ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

et GWB va venir dire que l'ONU pourrait perdre sa crédibilité ...

n°159223
len22
Posté le 25-02-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

... en tt cas, pour tous ces cons de Washington, c'est fait depuis longtemps.
 
je rajoute ma pierre à l'édifice :
http://www.cleveland.com/news/plai [...] 120931.xml


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 11:51:17  profilanswer
 

n°159273
rotoutou
Across member
Posté le 25-02-2003 à 12:02:34  profilanswer
 

sur le même sujet :
 
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] Feb24.html
 

Citation :

"You are not going to decide whether there is war in Iraq or not," the diplomat said U.S. officials told him (les pays pressurés pour donner leur appui). "That decision is ours, and we have already made it. It is already final. The only question now is whether the council will go along with it or not."


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°159288
len22
Posté le 25-02-2003 à 12:06:09  profilanswer
 

rotoutou a écrit :

sur le même sujet :
 
http://www.washingtonpost.com/wp-d [...] Feb24.html
 

Citation :

"You are not going to decide whether there is war in Iraq or not," the diplomat said U.S. officials told him (les pays pressurés pour donner leur appui). "That decision is ours, and we have already made it. It is already final. The only question now is whether the council will go along with it or not."




 
 :ouch:  :ouch:  HALUCINANT  :ouch:  :ouch:  
 
on savait que c'etait vrai. mais faire preuve d'autant de mépris en disant de façon aussi franche et mettant les petits payes devant le fait accompli ... je ne trouve pas de mots pour ça


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°159296
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 12:07:00  profilanswer
 

vous pouvez etre plus explicatif SVP pas envie de tout lire

n°159307
len22
Posté le 25-02-2003 à 12:08:51  profilanswer
 

je ne comprends mm pas que les généraux américains puissent continuer à obéir à des fachos pareils !!!!!  :ouch:  :ouch:


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°159314
rotoutou
Across member
Posté le 25-02-2003 à 12:11:28  profilanswer
 

darthmamour a écrit :

vous pouvez etre plus explicatif SVP pas envie de tout lire


 
l'administration Bush fait du lobying sur les petits pays (3 africains et 2 amerique du sud et mexique) pour qu'ils votent la nouvelle résolution de l'ONU (celle qui autorise l'attaque)
 
en esperant que une forte majorité des votes fasse basculer le véto probable des français
 
avec des menaces à peines voilées de repression economiques, de coupure de l'aide au developpement, etc.
 
sympa bush !  :pfff:


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°159318
len22
Posté le 25-02-2003 à 12:12:20  profilanswer
 

Lee Harvey Osvald .... Help us !!  :D


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°159324
darthmamou​r
Posté le 25-02-2003 à 12:14:14  profilanswer
 

rotoutou a écrit :


 
l'administration Bush fait du lobying sur les petits pays (3 africains et 2 amerique du sud et mexique) pour qu'ils votent la nouvelle résolution de l'ONU (celle qui autorise l'attaque)
 
en esperant que une forte majorité des votes fasse basculer le véto probable des français
 
avec des menaces à peines voilées de repression economiques, de coupure de l'aide au developpement, etc.
 
sympa bush !  :pfff:  


 
vive les US et leur main mise sue l'economie mondiale!!

n°4133078
curbx
Posté le 07-11-2004 à 10:48:31  profilanswer
 

quand on voit l'action des USA voulant la guerre en irak en octobre 2002 (realisé en mars 2003 contre decision de l'ONU), l'action de l'armée française en cote d'ivoir entre les 5, 6 et 7 novembre (http://www.lefigaro.fr/international/20041106.FIG0205.html)
je site "Le président Jacques Chirac a donné l'ordre de détruire les «moyens aériens militaires ivoiriens utilisés ces derniers jours en violation du cessez-le-feu» en Côte d'Ivoire, après l'opération qui a coûté la vie à huit soldats français, a annoncé aujourd'hui l'Elysée dans un communiqué."
et aussi (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3212,36-386095,0.html)
hord l'ONU exige je site encore Réuni en urgence à New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une déclaration condamnant l'attaque des forces françaises et "exigé de l'ensemble des parties ivoiriennes la cessation immédiate de toutes les opérations militaires et le respect complet du cessez-le-feu".
ce que n'entend pas la france,  
effectivement a juste titre l'action de l'onu n'a plus lieu d'etre, l'onu avait deja perdu une partie de sa credibilité avec l'engagement des USA en irak, mais plus encore aujourd'hui avec l'action propre des pays eux meme.
Il n'est pas envisageable de pensé qu'1 organisation de ce type puisse etre credible si deja a la base elle n'a pas de pouvoir d'action mais juste de condamnation,
mais pour conclure, je ne compare nullement les USA à la france, nous n'avons heureusement pas les meme valeurs et principes que les americains. Juste que l'ONU n'a plus de raison d'etre puisque chaque pays agi entendre à sa guise.

n°4134078
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 07-11-2004 à 14:12:07  profilanswer
 

curbx a écrit :

l'ONU exige je site encore Réuni en urgence à New York, le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté samedi à l'unanimité une déclaration condamnant l'attaque des forces françaises et "exigé de l'ensemble des parties ivoiriennes la cessation immédiate de toutes les opérations militaires et le respect complet du cessez-le-feu".
ce que n'entend pas la france,  


 
 
Faux. La France a l'appui total des Nations Unies et exerce sa mission de maintien de la Paix dans le cadre de son mandat. Le soutien de l'ONU a d'ailleurs été réaffirmé à la suite de l'attaque des soldats français. Le respect complet de cessez-le-feu s'adresse aux parties belligérantes, à savoir les forces de M. Gbagbo et la rébellion.
Quand à ta conclusions sur la raison d'être de l'ONU, on l'entend à chaque nouveau conflit dans le monde de la part des nationalistes. Mais demande-toi sérieusement : qu'est-ce que ce serait sans l'ONU ?  
Quand les intérêts occidentaux sont en jeu, la loi de la jungle, et dans le cas contraire, des guerres permanentes entre peuples dont nous n'avons rien à faire. En absence de force multinationale et avec la prolifération des armes de destruction massives et des vendeurs d'armes de tout poil, à ton avis, ça finirait comment ?


Message édité par el muchacho le 07-11-2004 à 14:24:38
mood
Publicité
Posté le 07-11-2004 à 14:12:07  profilanswer
 

n°4143603
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-11-2004 à 16:37:35  profilanswer
 

Y'a un topic sur le sujet


---------------
Moi, j'aime pas les signatures

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  et GWB va venir dire que l'ONU pourrait perdre sa crédibilité ...

 

Sujets relatifs
Je cherche qq qui pourrait me preter une collerette pour chat ?Des habitants de Grigny (91) pour me dire comment c'est ?
Pourquoi on ne pourrait pas vivre sans argent...La France remplacée par l'Inde au Conseil de sécurité de l'ONU ?
Sujet de philo : Peut-on parler pour ne rien dire ?Mais que deviennent les Dire Straits?
Je sais pas comment lui direAll Star Game 2003 : quelqu'un pourrait-il m'envoyer la cassette ?
qu'est-ce qui pourrait faire plaisir...Que pensez-vous des inspections de l'ONU ?
Plus de sujets relatifs à : et GWB va venir dire que l'ONU pourrait perdre sa crédibilité ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR