Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7159  7160  7161  ..  13313  13314  13315  13316  13317  13318
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Offensive ukrainienne en direction de Koursk /!\ FP

n°66889866
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2022 à 15:03:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DaSayan a écrit :

Ou alors les russes font d'abord exploser une bombe très haut dans l'atmosphère pour faire un effet EMP et tout dégommer sur une grande distance...
C'est le grand classique des scénarios d'attaque nucléaire :o
 
Un moyen simple de mettre l'Europe à genoux sans détruire une seule ville d'ailleurs


et un bon moyen de se prendre une réplique

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 15:03:21  profilanswer
 

n°66889879
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-09-2022 à 15:04:22  profilanswer
 


Je pensais déjà aux prochaines vacances de Meriadeck, et j'étais un peu troublé
 [:ane-trav:3]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66889885
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2022 à 15:04:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


dans 4 ans j'ai prévu un TDM à la voile, prie pour que Mars soit colonisé d'ici là :o


Tu passes par la baltique ? C'est pour déposer des amis [:mzitraya:2]

n°66889889
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 29-09-2022 à 15:05:02  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :


Ca ressemble fortement à la photo de la livraison à la Roumanie, déjà passée il y a quelques mois [:clooney9]


http://www.strategic-bureau.com/li [...] -roumanie/


---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°66889891
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-09-2022 à 15:05:04  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
Nan mais en fait je pige pas comment ça nique les circuits, c'est ni un court cicuit, ni une surtension, alors c'est quoi ?
 
Le wiki fr n'est pas plus explicite juste comme quoi les grand public comprend de travers ce qu'est une bombe IEM
 


 
Ca fait des surtension locale trop forte pour le circuit qui grille ou fond.


---------------
flickr
n°66889892
silkr
Posté le 29-09-2022 à 15:05:06  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...

 

il y a eu bcp de remplacement dans les hautes spheres de l'armée avec et durant le regne de poutine.

 


@edit : c'est quoi le film sur le WW2 ou un equipage allemande ce fait capturer par les russes avec leur tigre, et les russes demandent de le reparer pour que les jeunes russe s'entrainennt à lui tirer dessus,. Ils s'enfuient à la fin.


Message édité par silkr le 29-09-2022 à 15:06:43
n°66889900
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-09-2022 à 15:06:01  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Tu passes par la baltique ? C'est pour déposer des amis [:mzitraya:2]


Presque, je prends d'abord une route plein nord direction le Spitzberg :D avec une escale au Danemark et Norvège :D

Message cité 3 fois
Message édité par meriadeck le 29-09-2022 à 15:06:49

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°66889907
Pascalo974
Pentax error
Posté le 29-09-2022 à 15:06:50  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

déjà qu'on manque de semi-conducteurs [:moonbloood:2]


 
On manque à ce point de chauffeurs PL qu'on embauche des nains ? [:iryngael:3]

n°66889912
kropotchni​kov
Slava ukraini
Posté le 29-09-2022 à 15:07:09  profilanswer
 

totsukaba a écrit :


 
Ca fait des surtension locale trop forte pour le circuit qui grille ou fond.


 
C'est juste des surtensions ??
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66889914
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2022 à 15:07:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Presque, je prends d'abord une route plein nord direction le Spitzberg :D avec un escale au Danemark et Norvège :D


Le Baltic Stream donc, coquin ! [:simchevelu:3]

mood
Publicité
Posté le 29-09-2022 à 15:07:15  profilanswer
 

n°66889917
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 29-09-2022 à 15:07:22  profilanswer
 

gsans a écrit :

Putain ce délitement....
 
Les mecs sont largués en pleine campagne, et personne pour les diriger, il fait froid et n'ont rien pour dormir....


 
ben ils ont qu'à investir un batiment et s'y refugier en attendant les ordres plutot que de rester en bord de route et de cramer les immondices alentours
ils sont chez eux, ils ont qu'à réquisitionner hein
 
avec de la chance, c'est une ecole désertée ou un gymnase ; personne ne les bombardera :O

n°66889918
simon123
Posté le 29-09-2022 à 15:07:25  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...


D'ailleurs je me demande à quoi l’hécatombe chez les pdg de l’énergie a servie

Message cité 3 fois
Message édité par simon123 le 29-09-2022 à 15:07:56
n°66889920
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 29-09-2022 à 15:07:36  profilanswer
 

Zzozo a écrit :


Putain, ces images sont lunaires

 

Ça annonce vraiment rien de bon quand à la résilience de la Russie
Et surtout, ça montre à quel point c'est juste un décor de théâtre, avec aucune substance derrière

 

Dans ces conditions, la question que je me pose c'est pas de savoir si tout ce système va s'effondrer, mais quand et de quelle manière (et d'après ce que je vois, ça risque d'être brutal )

 

[:nawker:6]


Le pays Potemkine.


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66889922
Kalymereau
This is not a method
Posté le 29-09-2022 à 15:07:45  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...


 
 
Si c'est comme aux temps de l'URSS, chaque responsable a un pouvoir de vie ou de mort sur un autre responsable, et le tout tient comme un château de cartes.


---------------
rm -rf internet/
n°66889928
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 29-09-2022 à 15:08:06  profilanswer
 

Pascalo974 a écrit :


 
On manque à ce point de chauffeurs PL qu'on embauche des nains ? [:iryngael:3]


J'ai pouffé de rire comme un con devant mon écran au taff, merci [:alcomachaon]

n°66889929
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 29-09-2022 à 15:08:06  profilanswer
 

gsans a écrit :

Putain ce délitement....

 

Les mecs sont largués en pleine campagne, et personne pour les diriger, il fait froid et n'ont rien pour dormir....

 


 

Bref, il faut un hiver ukrainien habituel :D


---------------
Attention je mords :o
n°66889931
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-09-2022 à 15:08:12  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
C'est juste des surtensions ??
 


"juste" oui, et a l'endroit ou elles se court circuitent, ca detruit les connexions dans le silicium et hop, kapputt


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66889932
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-09-2022 à 15:08:13  profilanswer
 

simon123 a écrit :


D'ailleurs je me demande à l’hécatombe chez les pdg de l’énergie a servie


A forcer la main a Gazprom pour que les gazoducs sautent. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°66889933
Sheik Yerb​outi
Posté le 29-09-2022 à 15:08:14  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...


 
HH avait été un chouilla plus loin avant que l'armée réagisse. Et encore c'était juste un petit groupe de dissident, le gros des troupes lui est resté fidele.
Si Poutine commence a armer des nukes ca pourrait vite bouger.

n°66889937
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-09-2022 à 15:08:46  profilanswer
 

Sheik Yerbouti a écrit :


 
HH avait été un chouilla plus loin avant que l'armée réagisse. Et encore c'était juste un petit groupe de dissident, le gros des troupes lui est resté fidele.
Si Poutine commence a armer des nukes ca pourrait vite bouger.


 :jap:  en effet :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°66889939
Ticento
Posté le 29-09-2022 à 15:09:11  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...


quand on voit le comportement de beaucoup de russes à l'étranger...  [:so-saugrenu7:2]  et l'empathie pour les Ukrainens quasi inexistante, je ne suis pas si surpris  :sweat:  
 
 
 

FLo a écrit :

So... some of the Russians who’ve managed to flee to Uzbekistan are already demanding to be able to not send their kids to Uzbek school and avoid having to learn the local language. This is precisely why getting rid of Putin won’t be enough — we need to have conversations about twitter.com/shikast_/statu…

[:fabrice division:10] Лъёр (@shikast_) :

Ўзбекистонга қочган русларни айримлари давлат мактабларидаги болаларига ўзбек тилидан дарс ўтказмасликни иложи борми деб сўраяпти. Тавба, қанақа халқ булар-е  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdrHQqCX0AAXysk.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdrHQr_XgAYZ3EE.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FdrHQtwWYAE6pOG.jpg



n°66889940
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2022 à 15:09:15  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...

 


C'est impressionnant qu'il dorme sans melatonine, c'est si puissant que ça le judo ?  [:chutelibre:1]

 


Sinon la CIA avait théorisé qu'il avait asperger mais je ne vois pas de signes évidents  [:cizia_zyklon:6]


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°66889949
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-09-2022 à 15:10:06  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :


je parlais à partir du moment où les vannes sont fermées ! à quoi sert de maintenir la pression si le robinet est fermé :o


 
Détecter ne fuite :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66889953
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-09-2022 à 15:10:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


Presque, je prends d'abord une route plein nord direction le Spitzberg :D avec un escale au Danemark et Norvège :D


"En direct, près du Cap Nord , on assiste à la formation de longues files d'attente pour rejoindre la Norvège, et on me dit que ce ne sont pas des citoyens Russes"

 
Spoiler :

https://c.tenor.com/HcQmbA9V2ykAAAAd/marching-penguins-national-geographic.gif

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 29-09-2022 à 15:11:53

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66889958
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 29-09-2022 à 15:11:09  profilanswer
 

Pour les effets IEM, la version anglaise de wikipedia est beaucoup plus complète.
 
https://en.wikipedia.org/wiki/Nucle [...] etic_pulse
 
Bon a priori les Iphones devraient survivre :o


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66889968
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-09-2022 à 15:12:02  profilanswer
 

simon123 a écrit :


D'ailleurs je me demande à quoi l’hécatombe chez les pdg de l’énergie a servie


 
Ceux qui sont morts avaient publiquement critiqué l'invasion de l'Ukraine.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66889980
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2022 à 15:12:54  profilanswer
 


La logistique américaine, s'il y a un truc réellement impressionnant dans cette guerre c'est bien ça.

n°66889981
simon123
Posté le 29-09-2022 à 15:12:57  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Ceux qui sont morts avaient publiquement critiqué l'invasion de l'Ukraine.


ok, le message est limpide alors, je pensais pas tous

n°66889983
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2022 à 15:13:02  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

Pour les effets IEM, la version anglaise de wikipedia est beaucoup plus complète.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Nucle [...] etic_pulse

 

Bon a priori les Iphones devraient survivre :o

  

C'est tolèré de parler EMP a à peine 15h ?  [:somberlain111]


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
n°66889989
totsukaba
Code Quantum
Posté le 29-09-2022 à 15:13:37  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :

 

C'est juste des surtensions ??

 


 

Oui mais des surtensions avec courants locaux trop fort pour l'intégrité du matériel, ça grille et fond, comme quand tu met un courant trop fort dans une ampoule, elle grille et elle morte.
Donc tous ce qui est électronique embarqué crament easy.
Après en principe les cages de faraday, ça fait le job, mais je sais pas si il est pas possible qu'en pratique une cage ne soit pas suffisante.
Genre une bagnole ça devrait aller, c'est une cage de faraday.


Message édité par totsukaba le 29-09-2022 à 15:16:28

---------------
flickr
n°66889991
zguvus
Posté le 29-09-2022 à 15:13:53  profilanswer
 
n°66889992
GhOsT_RiDe​R_87
Posté le 29-09-2022 à 15:13:54  profilanswer
 

spamoi qui ai commencé


---------------
"Death?? What do you guys know 'bout death??"
n°66889995
Sebwap
Posté le 29-09-2022 à 15:14:14  profilanswer
 

schezario a écrit :


La logistique américaine, s'il y a un truc réellement impressionnant dans cette guerre c'est bien ça.


Oui enfin c'est une vieille photo qui n'a rien à voir avec ce qu'elle est supposée être ...

n°66889999
DaSayan
Posté le 29-09-2022 à 15:14:38  profilanswer
 

Je vous conseille cet article : https://www.forbes.com/sites/jamesb [...] se-attack/ :)
 

Citation :

The pulse would immediately fry electronics across the country and shut down large swaths of the American power grid. Some might die in the first moments after the attack, for example as automobile electronics stop working, causing people to drive off roads. But these relatively few initial deaths are likely to pale in comparison to those that would follow in the weeks and months after the high-altitude explosion.
 
Without automobiles, food stocks at supermarkets would dry up and without refrigerators, food would begin to spoil. Seniors in nursing homes would go without necessary medications. Looting would set in. Even those with the foresight to set aside food, weapons or other provisions in preparation for a calamity would quickly find themselves under siege from those who had not made similar preparations.


 
Et aussi ce livre qui fait un peu peur :o : https://www.amazon.fr/Une-Seconde-a [...] 2875150340


---------------
Tous les programmeurs sont des auteurs et tous les ordinateurs sont de mauvais acteurs.
n°66890004
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-09-2022 à 15:14:57  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

Le truc que je trouve ouf que Poutine tient encore malgré tout, c'est ouf la pression, la peur qu'il doit exercer, parce que quand même rappelez vous les tentatives d'assassinats d'HH du fait même de l'armée et ici on a l'impression que l'armée est complètement absente, ou alors ya plein de trucs qu'on apprendra plus tard mais qu'il soit encore en place malgré tout me paraît vraiment chaque jour assez hallucinant...


 
20 ans de propagande / endoctrinement en éliminant toutes les voies discordantes avec une vraie amélioration du niveau de vie (au moins pour les grandes villes) et un contrôle total des services de sécurité font qu'il reste en place.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66890005
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 29-09-2022 à 15:15:00  profilanswer
 

je suis toujours vivant, ça m’inquiète :o


---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°66890014
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-09-2022 à 15:15:58  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Oui enfin c'est une vieille photo qui n'a rien à voir avec ce qu'elle est supposée être ...


La photo importe peu.

n°66890020
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 29-09-2022 à 15:16:41  profilanswer
 

kropotchnikov a écrit :


 
C'est juste des surtensions ??
 


C'est assez souvent ce qui cause des pannes dans tous nos matériels électroniques
Qu'elles aient été causées par des problèmes externes, ou internes ( par ex. qd un composant "lâche", et passe en court circuit interne et applique tel quel, en sortie, sa tension d'alimentation, vers des composants, derrière, qui eux ne sont pas prévus pour supporter de telles tensions)


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°66890038
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 29-09-2022 à 15:18:35  profilanswer
 

au pire, ça peut même interrompre les connexions neuronales et hop kaputt


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°66890041
Sebwap
Posté le 29-09-2022 à 15:18:43  profilanswer
 

schezario a écrit :


La photo importe peu.


Le sous entendu était un peu "livraison ultra rapide après l'annonce" donc si le fait que ça ne soit pas la photo qui concerne les 18 himars annoncés a de l'importance.
Il n'en reste pas moins que la logistique US est effectivement irréprochable. :jap:

n°66890044
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-09-2022 à 15:18:49  profilanswer
 

GhOsT_RiDeR_87 a écrit :

spamoi qui ai commencé

  

Je rigole mais va falloir s'accrocher les prochains jours toutes les chaînes anglophones parlent de nuke avec toujours les même ancien généraux ricains donc j'imagine que ça va dégouliner sur toutes les chaînes françaises aussi  [:cizia_zyklon:6]

 


C'est tabou les armes nucléaires pour une raison, on en parlait pas ouvertement comme ça pendant la guerre froide à la télé, c'est anxiogène pour tout le monde, même ceux en haut [:emmanuel_micron:5]


---------------
Not my Monkey Not my Circus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7159  7160  7161  ..  13313  13314  13315  13316  13317  13318

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Offensive ukrainienne en direction de Koursk /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR