Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le gouvernement russe ressert les boulons !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le gouvernement russe ressert les boulons !

n°4668582
Carlitoss
Posté le 20-01-2005 à 23:26:44  profilanswer
 

http://www.liberation.fr/page.php?Article=268296
 
le titre explique bien le texte, "La Russie sacrifie" les retraités  
Voila alors ils deplument les retraités plumés  :fou:  
 
Au moins en France au moment de la reforme des retraites, on a plus ou moins ete ecouté (enfin je crois?)  
J'ai l'impression que le gouvernement russe n'en a pas fini avec la coruption par exemple quand on sait qu'en Tchechenie, aucun journaliste ne peut entrer et il doit bien exister d'autres desinformations et propagandes.


Message édité par Carlitoss le 21-01-2005 à 12:16:26
mood
Publicité
Posté le 20-01-2005 à 23:26:44  profilanswer
 

n°4700302
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 25-01-2005 à 00:53:46  profilanswer
 

Officiellement selon les autorités russes (prévoyez donc les pincettes d'usage) le but est de faire des économies au niveau national, les entités locales étaient censées prendre la relève pour le remboursement des médicaments.
 
Ce que l'article ne dit pas c'est qu'aux dernières nouvelles ces coupes auraient été largement adoucies.  
 
Si on lit entre les lignes officielles c'était un moyen pour Poutine d'augmenter le budget de la fédération au détriment des pouvoirs locaux (et de les rendres ainsi plus soumis?)
 
Venant d'un ancien colonel KGB, j'en viendrai presque à me demander si il ne s'agissait pas d'une opération d'image et de débusquage dont le but a pas été atteint.
Chronologie:
1.Poutine coupe dans les budgets sociaux.
2.Les anciens bénéficaires protestent énérgiquement appuyés par les rares politiciens qui osent encore s'opposer (on repère au passage ceux qui sont le plus dangereux dans l'opposition).
3.Poutine admet publiquement son "erreur" (chose rare pour un haut responsable russe) et revient sur les coupes prévues, passant pour moins dictateur que décrit ces derniers temps dans les médias occidentaux après la crise ukrainienne. Le tout avec des médias locaux pour encenser l'humanisme du président.
 
Je sais, ça fait fort théorie du complot. Je me trompe probablement mais je m'étonne de le voir se préoccuper subitement des "petites gens", excuses à l'appui. :heink:


Message édité par nick_olas le 25-01-2005 à 02:46:01
n°4700607
ethanol
Posté le 25-01-2005 à 01:39:02  profilanswer
 

quand je pense que mes grands parents sont encore là bas  :sweat:  
 
ce qui me sidère le plus, c'est que quand je parle avec des ressortissants russes, jeunes (22-25 ans) et moins jeunes (30-40ans), il suffit que la conversation engage sur la politique pour jetter un grand froid dans la discution. C'est incroyable a quel point ils sont derriere Poutine, c'est le heros natianal et ... là je met fin a la discut "bon faut que j'y aille on m'attend ..."  :pfff:  
 
en france l'esprit de contestation est toujours tres vivant, preservez le  ;)

n°4700906
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 25-01-2005 à 02:47:30  profilanswer
 

L'environement en Russie n'encourage pas vraiment à l'esprit critique. A vrai dire ça n'a jamais été le cas :/

n°4700914
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-01-2005 à 02:51:24  profilanswer
 

Et l'histoire ressert les plats [:moule_bite]


Message édité par phosphorus68 le 25-01-2005 à 02:51:30
n°4701348
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-01-2005 à 09:25:33  profilanswer
 

ils re servent des boulons? ils étaient pas assez cuit du premier coup?
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
ok je sors.
 
edit: grillaide! :/


Message édité par Csvop le 25-01-2005 à 09:25:45
n°4701355
pascal75
Posté le 25-01-2005 à 09:30:38  profilanswer
 

En clair : faut écrire "resserre les boulons", ça sera un peu plus français :).


Message édité par pascal75 le 25-01-2005 à 09:30:49

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°4711933
nick_olas
Antiquaire en VGA :o
Posté le 26-01-2005 à 14:09:56  profilanswer
 

http://www.rferl.org/featuresartic [...] f0f8d.html
 
(ps: oui, je sais qu'il faut prendre les articles de ce média avec du recul mais il reste un des plus objectifs).

n°4716786
hsnalex
Posté le 26-01-2005 à 21:50:11  profilanswer
 

:D  
En tout cas une chose est sûre, c'est qu'il ya quelques jours Poutine a demandé à son gouvernement d'augmenter de 20% la solde des militaires  :whistle:  
 
Il est pas con, il prévoit de mettre les militaires bien de son côté pour pouvoir matter les manifestants et s'assurer de la fidélité de son armée...  :pfff:

n°4717067
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 26-01-2005 à 22:04:22  profilanswer
 

ethanol a écrit :

quand je pense que mes grands parents sont encore là bas  :sweat:  
 
ce qui me sidère le plus, c'est que quand je parle avec des ressortissants russes, jeunes (22-25 ans) et moins jeunes (30-40ans), il suffit que la conversation engage sur la politique pour jetter un grand froid dans la discution. C'est incroyable a quel point ils sont derriere Poutine, c'est le heros natianal et ... là je met fin a la discut "bon faut que j'y aille on m'attend ..."  :pfff:  
 
en france l'esprit de contestation est toujours tres vivant, preservez le  ;)


Le reflexe. La peur d'être dénoncé, écouté, la peur qu'"une voiture noir arrive a ta porte" (expression russe;)) etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  le gouvernement russe ressert les boulons !

 

Sujets relatifs
Cherche resto Russe ouTzigane sur ParisLe gouvernement renonce à taxer les voitures les plus polluantes
GRAVE Le gouvernement en faveur du terrorisme juridique.le "gouvernement revolutionnaire" ( Robespierre)
Disco russe a ParisLe Gouvernement Japonais pète les plombs ?
La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)Poutine dissou son gouvernement ?...
Rapport climatique censuré par le gouvernement BushLa nouvelle idée du gouvernement : le contrat de mission
Plus de sujets relatifs à : le gouvernement russe ressert les boulons !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR