Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Faut il indémniser les agriculteurs ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Faut il indémniser les agriculteurs ?

n°1037760
Zangalou
Posté le 22-08-2003 à 18:09:46  profilanswer
 

Faut il indemniser les agriculteurs et autres exploitants qui ont eu certaines problemes du a la sécheresse ? Ils demandent 10 000 euros par exploitation et aucune charge sociale ni rien pendant un an. J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 18:09:46  profilanswer
 

n°1037765
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 22-08-2003 à 18:10:53  profilanswer
 

Non il ne faut pas c'est mal.
 
Est-ce qu'on indemnise les fabricants de parapluie quand on a un automne radieux? [:jofission]


---------------
Sur les nerfs
n°1037773
Zangalou
Posté le 22-08-2003 à 18:11:41  profilanswer
 

bof moi jme dis .. si ce mois ci j'ai pas de client car la plupart sont partis en vacances, on va m'indemniser pour ca ? Non je dois me demerder pour vivre avec ce que j'ai ..


Message édité par Zangalou le 22-08-2003 à 18:11:50
n°1037810
Theblack-c​at
Posté le 22-08-2003 à 18:16:32  profilanswer
 

oui

n°1037816
Zangalou
Posté le 22-08-2003 à 18:18:03  profilanswer
 

mais c'est quoi tu viens pour dire un oui et tu ta casse tu te crois ou ? sur un chat

n°1038241
nude runne​r
Posté le 22-08-2003 à 19:53:17  profilanswer
 

moi la canicule ma fait perdre 60% de mon CA qui m'indemnise?

n°1038254
Zangalou
Posté le 22-08-2003 à 19:55:44  profilanswer
 

sans oublier que le prix des aliments vas augmenter donc indemnisation + hausse du prix de vente de leurs produits

n°1038303
len22
Posté le 22-08-2003 à 20:09:23  profilanswer
 

il faudra un jour m'expliquer pkoi l'Etat se comporte comme une sorte de super-assurance pour les agriculteurs ...
 
dès qu'ils ont un mauvais coup, l'Etat indemnise. par contre, pour Moulinex, Michelin et ttes les PME qui licencient, c'est DTC

n°1038317
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 20:12:22  profilanswer
 

len22 a écrit :

il faudra un jour m'expliquer pkoi l'Etat se comporte comme une sorte de super-assurance pour les agriculteurs ...


T'as deja vu une manif d'agriculteurs ? :D
 
Plus serieusement, le milieu agricole est tres subventionne et il faut reconnaitre qu'a cause des prix toujours et encore tire par le bas, bcp ne s'en sortiraient pas sans qu'on les aide.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038325
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 22-08-2003 à 20:16:11  profilanswer
 

HFR c vraiment un forum où on rencontre une quantité incroyable de crétins qui parlent de sujets dont ils ne connaissent rien  :fou:  
 
Allez plutôt demander aux intéressés pourquoi ils ont besoin d'aide au lieu de demander à des mortes burnes qui n'ont aucune idée sur le sujet... :o
 
Tiens, je rajoute juste pour exemple (un parmis tant d'autres avec le Crédit Lyonnais et Alsthom) le financement que le gouvernement avait fait sous Juppé (Juppette) au changement de véhicule afin de donner un coup de pouce à la production automobile (qui en passant est également parti dans la poche des producteurs étrangers :ouch: ), ceci afin d'aider ceux qui savent à causer :pfff:


Message édité par chatigret le 22-08-2003 à 20:25:14

---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
mood
Publicité
Posté le 22-08-2003 à 20:16:11  profilanswer
 

n°1038326
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-08-2003 à 20:16:21  profilanswer
 

NON !
 
L'Etat n'est pas et ne doit pas être "l'assurance pour mauvaise production" des agriculteurs...
 
Et comme toujours, ceux qui vont toucher sont ceux qui ont une dizaine de compte au "Crédit Agricole" de bloqué sur X années... et qui pleurent qu'ils ne peuvent pas s'en sortir...  :pfff:  
 
 
 
 
 
 

n°1038402
len22
Posté le 22-08-2003 à 20:42:41  profilanswer
 

chatigret a écrit :

HFR c vraiment un forum où on rencontre une quantité incroyable de crétins qui parlent de sujets dont ils ne connaissent rien  :fou:  
 
Allez plutôt demander aux intéressés pourquoi ils ont besoin d'aide au lieu de demander à des mortes burnes qui n'ont aucune idée sur le sujet... :o
 
Tiens, je rajoute juste pour exemple (un parmis tant d'autres avec le Crédit Lyonnais et Alsthom) le financement que le gouvernement avait fait sous Juppé (Juppette) au changement de véhicule afin de donner un coup de pouce à la production automobile (qui en passant est également parti dans la poche des producteurs étrangers :ouch: ), ceci afin d'aider ceux qui savent à causer :pfff:  


 
et qu'est-ce qui te fait dire que je n'y connais rien ? ...
 
au contraire, je dirais que pour diverses raisons je connais assez bien ce milieu (localisation géographique et relations)
 
donc le crétin, il te *$ù%#!§ et je demande un TT pr toi

n°1038405
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2003 à 20:44:34  profilanswer
 

XsiTe a écrit :

Non il ne faut pas c'est mal.
 
Est-ce qu'on indemnise les fabricants de parapluie quand on a un automne radieux? [:jofission]

Les parapluies ne se mangent pas.

n°1038417
kung
Posté le 22-08-2003 à 20:49:21  profilanswer
 

assistanat, toujours assistanat...
au bout d'un moment, il faut savoir changer de metier (surtout quand c plus rentable et qu'on est incapable de prendre des dispositions en fonction des aleas climatique sur lequel l'activité est basée)


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1038426
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2003 à 20:52:26  profilanswer
 

oui et non.
Qd on vois ke certains se font deja des couilles en or sans aide, faut arreter. Mais pour certains qui crevent a coté ca me semble qd meme utile (ca fait tj des chomeur en moins, que de toute facon on payerai aussi)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1038436
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 20:54:18  profilanswer
 

kung a écrit :

assistanat, toujours assistanat...
au bout d'un moment, il faut savoir changer de metier (surtout quand c plus rentable et qu'on est incapable de prendre des dispositions en fonction des aleas climatique sur lequel l'activité est basée)


Dis leur comment on fait, toi qui a l'air de bien savoir  :sleep:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038447
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 20:56:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

oui et non.
Qd on vois ke certains se font deja des couilles en or sans aide, faut arreter. Mais pour certains qui crevent a coté ca me semble qd meme utile (ca fait tj des chomeur en moins, que de toute facon on payerai aussi)


Un peu de bon sens  :jap:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038448
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-08-2003 à 20:56:37  profilanswer
 

kung a écrit :

assistanat, toujours assistanat...
au bout d'un moment, il faut savoir changer de metier (surtout quand c plus rentable et qu'on est incapable de prendre des dispositions en fonction des aleas climatique sur lequel l'activité est basée)


 
Si tu as déjà une exploitation (pas à acheter les terrains, outils,tracteurs...) c'est rentable si tu n'es pas un manche... voire très rentable... (deplus, les subventions Européennes sont plus que "juteuses"...)
 
Tous les agriculteurs que je connais "pleurent" de ne pouvoir joindre "les deux bouts" (c'est dans la "mentalité du coin"...), mais roulent en 4*4 dernier modèle et change de tracteur ( c'est 60/80000 ? quand même) tous les 2 ans... Alors faut rester un minimum "sinçère"... !

n°1038449
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2003 à 20:56:47  profilanswer
 

kung a écrit :

assistanat, toujours assistanat...
au bout d'un moment, il faut savoir changer de metier (surtout quand c plus rentable et qu'on est incapable de prendre des dispositions en fonction des aleas climatique sur lequel l'activité est basée)


Qd les bonnes années tu t'en sort limite je vois pas comment tu peu gerer les alea.
 
Regarde un peu le prix des engin agricoles tu comprendra. La plupar son endeté pour des anné, et qd il auront fini de payer il faudra recommencer a s'endeter pour autre chose


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1038461
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 20:58:57  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


Tous les agriculteurs que je connais "pleurent" de ne pouvoir joindre "les deux bouts" (c'est dans la "mentalité du coin"...), mais roulent en 4*4 dernier modèle et change de tracteur ( c'est 60/80000 € quand même) tous les 2 ans... Alors faut rester un minimum "sinçère"... !


Les agriculteurs que je connais (ceux de ma famille), ils ont jamais eu les moyens de se payer un 4x4. C'est plutot la BX ...
 
Encore une fois, y a pas mal d'agriculteurs qui sont vraiment dans une situation pas enviable. Faut arreter de generaliser, ils ne se font pas tous un max de pognon.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038463
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2003 à 20:59:17  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Si tu as déjà une exploitation (pas à acheter les terrains, outils,tracteurs...) c'est rentable si tu n'es pas un manche... voire très rentable... (deplus, les subventions Européennes sont plus que "juteuses"...)
 
Tous les agriculteurs que je connais "pleurent" de ne pouvoir joindre "les deux bouts" (c'est dans la "mentalité du coin"...), mais roulent en 4*4 dernier modèle et change de tracteur ( c'est 60/80000 ? quand même) tous les 2 ans... Alors faut rester un minimum "sinçère"... !


bah il a qd meme plus besoin d'un 4x4 que le citadin a la base.
et le tracteur c un outils de travail, si il est rade c la deche.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1038479
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-08-2003 à 21:02:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Les agriculteurs que je connais (ceux de ma famille), ils ont jamais eu les moyens de se payer un 4x4. C'est plutot la BX ...
 
Encore une fois, y a pas mal d'agriculteurs qui sont vraiment dans une situation pas enviable. Faut arreter de generaliser, ils ne se font pas tous un max de pognon.


 
Oui, évidement.
 
Mais qui va toucher les "aides" ?
 
Pas les "petit agriculteurs" avec leurs 5-10 Hectares... Ils auront des miètes.
 
Mais le "pauvre paysant qui survis avec ces 150-200 hectares...", lui touchera le pactol... et évidement lui n'a pas assez pour assumer un "passage à vide" ... :sarcastic:  
 
C'est là le problème...  

n°1038485
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 21:04:03  profilanswer
 

Je suis bien d'accord la dessus :/
 
Donc, plutot que de dire qu'il ne faut pas indemniser les agriculteurs, faudrait plutot essayer de faire des indemnisations plus equitables.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038488
latoucheF7​duclavier
Posté le 22-08-2003 à 21:06:10  profilanswer
 

kung a écrit :

assistanat, toujours assistanat...
au bout d'un moment, il faut savoir changer de metier (surtout quand c plus rentable et qu'on est incapable de prendre des dispositions en fonction des aleas climatique sur lequel l'activité est basée)

Et on mange quoi? Les touristes viennent voir quoi? Des paysages en friche? Du beton? :D
 
 
 :sarcastic:

n°1038493
len22
Posté le 22-08-2003 à 21:08:17  profilanswer
 

BillyCorgan a écrit :


 
Si tu as déjà une exploitation (pas à acheter les terrains, outils,tracteurs...) c'est rentable si tu n'es pas un manche... voire très rentable... (deplus, les subventions Européennes sont plus que "juteuses"...)
 
Tous les agriculteurs que je connais "pleurent" de ne pouvoir joindre "les deux bouts" (c'est dans la "mentalité du coin"...), mais roulent en 4*4 dernier modèle et change de tracteur ( c'est 60/80000 ? quand même) tous les 2 ans... Alors faut rester un minimum "sinçère"... !


 
exact. d'ailleurs, ils ne choisissent plus les cultures en fct des besoins, mais plutot en fct des primes que ça rapporte.
 
ex: en pleine secheresse, il a fallu irriguer un peu partout des champs de maïs alors que c'est ultra-consommateur d'eau !
 
si on rajoute ça un surproduction générale volontairement entretenue par l'etat pour contenter les lobbys, fo arreter de pousser le bouchon !!
 
Voila ce qu'on paie pour les agriculteurs :
 
- Subvention à la production
- Coût de la dépollution du fait de la production ultra-intensive
(je conseille à tout le monde d'aller voir de la baie de Saint-Brieuc en Bretagne, c'est hallucinant !)
- Coût du produit (là, c'est normal de payer )
- Dans certains cas (elevage porcin), l'éétat prend en charge le surplus de production car le marché interieur est saturé et l'exportation aussi
 
Et après tout ça, on apprend que le gvt a deja décidé de débourser 500 millions alors que les hopitaux savent juste qu'ils auront "un plan"
 
Et fo savoir que certains agriculteurs français (qui touchent des aides de la France et de l4UE) possède des élevages de volailles au Brésil. C'est les 1ers à gueuler contre les importations, mais ça les gene qd ça leur revient dans les fouilles


Message édité par len22 le 22-08-2003 à 21:12:03
n°1038494
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2003 à 21:08:21  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Et on mange quoi? Les touristes viennent voir quoi? Des paysages en friche? Du beton? :D
 
 
 :sarcastic:  


Non de vignes (enfin chez moi), et la les viticulteurs ne sont pas a plaindre  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1038497
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2003 à 21:09:48  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
exact. d'ailleurs, ils ne choisissent plus les cultures en fct des besoins, mais plutot en fct des primes que ça rapporte.
 
ex: en pleine secheresse, il a fallu irriguer un peu partout des champs de maïs alors que c'est ultra-consommateur d'eau !
 
si on rajoute ça un surproduction générale volontairement entretenue par l'etat pour contenter les lobbys, fo arreter de pousser le bouchon !!
 
Voila ce qu'on paie pour les agriculteurs :
 
- Subvention à la production
- Coût de la dépollution du fait de la production ultra-intensive
- Coût du produit (là, c'est normal de payer )
- Dans certains cas (elevage porcin), l'éétat prend en charge le surplus de production car le marché interieur est saturé et l'exportation aussi
 
Et après tout ça, on apprend que le gvt a deja décidé de débourser 500 millions alors que les hopitaux savent juste qu'ils auront "un plan"  


c bien pour ca k'on calcule les primes en fonctions des besoins


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1038521
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 21:16:04  profilanswer
 

juste rappeler une règle élémentaire :
 
si la Distribution achetait les produits agricoles français à leurs "vrais coûts", on n'en serait pas là.
 
Le kilo de viande de boeuf (prix moyen des différents morceaux) est achetés 1-1.5 euros le kilo aux éleveurs.
Or dans les rayons, ce kilo de viande de boeuf est vendu à 10-13 balles (d'euros).
 
Voilà le problème (qui est lié aussi au marché "ouvert" de l'UE).


Message édité par Dark Schneiderr le 22-08-2003 à 21:16:35
n°1038526
len22
Posté le 22-08-2003 à 21:19:23  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

juste rappeler une règle élémentaire :
 
si la Distribution achetait les produits agricoles français à leurs "vrais coûts", on n'en serait pas là.
 
Le kilo de viande de boeuf (prix moyen des différents morceaux) est achetés 1-1.5 euros le kilo aux éleveurs.
Or dans les rayons, ce kilo de viande de boeuf est vendu à 10-13 balles (d'euros).
 
Voilà le problème (qui est lié aussi au marché "ouvert" de l'UE).


 
si tu résorbes la surproduction (en limitant les importations) le pb est résolu. il y a une véritable contradiction entre le fait d'entretenir une surproduction et se plaindre du bas prix de vente

n°1038537
len22
Posté le 22-08-2003 à 21:21:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


... il faut reconnaitre qu'a cause des prix toujours et encore tire par le bas, bcp ne s'en sortiraient pas sans qu'on les aide ...


 
et pkoi eux et pas d'autres secteurs professionnels ?
 
récemment, ma boite a viré 9 personnes. les licenciés auraient bien aimé que la boite aient une subvention de l'Etat

n°1038543
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 21:25:02  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
si tu résorbes la surproduction (en limitant les importations) le pb est résolu. il y a une véritable contradiction entre le fait d'entretenir une surproduction et se plaindre du bas prix de vente


 
la surproduction est combattue par les pouvoirs publics (surtout européens en fait --> premiers quotas laitiers en 1984)
Ce problème de surproduction est tout de même bien moindre qu'il y a 20 ans où on faisait tout et n'importe quoi.

n°1038567
kung
Posté le 22-08-2003 à 21:31:45  profilanswer
 

je dis pas qu'il y a des solutions, ou pas, mais qu'on a une entreprise, on gere en fonction des recettes et des depenses et les aleas climatiques doivent etre inclus dans les depenses possibles, apres si c'est pas rentable on fait autre chose... c'est comme toute entreprise en france...
 
je vois ce qu'il y a de plus a plaindre chez les agriculteurs, plutot que chez un patron comme un autre...


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1038581
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 21:34:22  profilanswer
 

La difference entre un agriculteur et une entreprise classique ?
 
Ca entre autres :
 

Dark Schneiderr a écrit :

si la Distribution achetait les produits agricoles français à leurs "vrais coûts", on n'en serait pas là.
 
Voilà le problème (qui est lié aussi au marché "ouvert" de l'UE).


 
Les regles du marche sont fausses des le depart. Apres forcement, y a des derives et des aberrations [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038587
len22
Posté le 22-08-2003 à 21:35:32  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


 
la surproduction est combattue par les pouvoirs publics (surtout européens en fait --> premiers quotas laitiers en 1984)
Ce problème de surproduction est tout de même bien moindre qu'il y a 20 ans où on faisait tout et n'importe quoi.
 


 
pr le lait, oui. par contre, pr le reste ...
il suffit de voir les dernieres nego européenne pour réformer la PAC ...

n°1038590
DesuetCR_B
Posté le 22-08-2003 à 21:35:55  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :

juste rappeler une règle élémentaire :
 
si la Distribution achetait les produits agricoles français à leurs "vrais coûts", on n'en serait pas là.
 
Le kilo de viande de boeuf (prix moyen des différents morceaux) est achetés 1-1.5 euros le kilo aux éleveurs.
Or dans les rayons, ce kilo de viande de boeuf est vendu à 10-13 balles (d'euros).
 
Voilà le problème (qui est lié aussi au marché "ouvert" de l'UE).


avec les fruit-legumes c de pire en pire : en supermarché ca coute tres cher, pourtant le producteur ne voi rien arriver chez lui, il y aurait pas comme un leger pb ??


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1038595
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 21:36:28  profilanswer
 

kung a écrit :

je dis pas qu'il y a des solutions, ou pas, mais qu'on a une entreprise, on gere en fonction des recettes et des depenses et les aleas climatiques doivent etre inclus dans les depenses possibles, apres si c'est pas rentable on fait autre chose... c'est comme toute entreprise en france...
 
je vois ce qu'il y a de plus a plaindre chez les agriculteurs, plutot que chez un patron comme un autre...
 


 
le problème c'est qu'un agriculteur ne peut matériellement pas (en général) changer la raison de son activité du jour en lendemain.
Une exploitation agricole n'est pas, stricto sensu, une entreprise. Les comparaisons ne peuvent qu'en être douteuses.

n°1038602
kung
Posté le 22-08-2003 à 21:38:37  profilanswer
 

c koi les vrais couts, ca veut rien dire...


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1038609
kung
Posté le 22-08-2003 à 21:40:45  profilanswer
 

Dark Schneiderr a écrit :


 
le problème c'est qu'un agriculteur ne peut matériellement pas (en général) changer la raison de son activité du jour en lendemain.
Une exploitation agricole n'est pas, stricto sensu, une entreprise. Les comparaisons ne peuvent qu'en être douteuses.


 
recettes :
 
Vente de produits
subventions en tout genre
 
depenses :
infrastructure
fonctionnement
imprevus
 
c pas bien compliké...


---------------
http://www.myspace.com/kungshidan
n°1038610
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 22-08-2003 à 21:40:53  profilanswer
 

kung a écrit :

c koi les vrais couts, ca veut rien dire...

Ca veut dire que souvent l'agriculteur doit vendre a perte ou faire tres peu de benefs.


Message édité par Ernestor le 22-08-2003 à 21:41:11

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1038611
Dark Schne​iderr
⭐⭐
Posté le 22-08-2003 à 21:41:09  profilanswer
 

len22 a écrit :


 
pr le lait, oui. par contre, pr le reste ...
il suffit de voir les dernieres nego européenne pour réformer la PAC ...


 
les négos sur la PAC concernent essentiellement sur : qui payent, qui reçoient ?
Les français ont le secteur agricole le plus important (les allemands juste après), ils recoivent plus qu'ils ne donnent, d'où les négos difficiles.
Les problèmes de surproduction ne sont pas contestés par les français.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Faut il indémniser les agriculteurs ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Faut il indémniser les agriculteurs ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR