Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3549 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Les FAI sont racistes!

n°18644202
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 29-05-2009 à 12:14:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

C'te mauvaise foi. [:l'enfant pourri]  

Avoir au moins un chiffre est une condition dans un mot de passe aléatoire.
Le générateur vérifie aussi probablement que le mot de passe ne contient aucun mot.

Ben tu connais mieux que moi le code du générateur de MDP d'ORANGE à cet époque.

Vu qu'ils ont invoqué la génération automatique du code, tous les critères que tu énumères ne devaient pas être inclus. Ou alors ils ont menti.

Y'a aucune mauvaise foi. Je ne défends ni la thèse du hasard ni celle de la malveillance.

Même avec mes pauvres connaissances en maths, je suis capable de comprendre qu'il ne sert à rien d'aller lyncher de suite un type du support d'ORANGE et qu'il faut aussi s'intéresser à la façon dont sont générés les mdp  [:atari]  

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 12:14:26  profilanswer

n°18644219
Cutter
Posté le 29-05-2009 à 12:15:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ben tu connais mieux que moi le code du générateur de MDP d'ORANGE à cet époque.

Vu qu'ils ont invoqué la génération automatique du code, tous les critères que tu énumères ne devaient pas être inclus. Ou alors ils ont menti.

Y'a aucune mauvaise foi. Je ne défends ni la thèse du hasard ni celle de la malveillance.

Même avec mes pauvres connaissances en maths, je suis capable de comprendre qu'il ne sert à rien d'aller lyncher de suite un type du support d'ORANGE et qu'il faut aussi s'intéresser à la façon dont sont générés les mdp  [:atari]  

Ah bon, où ça? Je suis sûr que tu as mal compris.
Pis le mec a été condamné, c'est un hasard aussi?

Message cité 1 fois
Message édité par Cutter le 29-05-2009 à 12:16:44

---------------
last.fm
n°18644238
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 12:18:01  profilanswer

Z_cool a écrit :

a ce que je m'en souviens, les générateurs de mot de passe font des minuscules, des majuscules et des chiffres,... alors certes, le hasard pourrait faire que ca sorte un jour,... mais je serais currieux de connaitre la proba,... surement moins que de gagner 2 fois (deux tirage) un 29 février d'un soir de pleine lune

en excluant les ponctuactions, @ et cie, ça nous fait un truc de l'ordre d'une chance sur 150 billions.
sachant que la chance de gagner au loto ancienne formule était de 1 sur 13 millions et celui nouvelle formule de 1 sur 19 millions.

Donc en gros, tu as plus de chance gagner le gros lot du loto deux fois que d'obtenir ce mot de passe aléatoirement.
Reste à ajouter la probabilité que tu sois un arabe.

n°18644242
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 12:18:20  profilanswer

worldchange a écrit :

Le racisme primaire comme dans ce cas reste quand même très marginal de nos jours. Le mec de la hotline a du sévèrement s'énerver je pense.  

Il y'a d'autres racismes plus préocuppants de nos jours, si vous voyez ce que je veux dire.

non

n°18644247
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-05-2009 à 12:18:41  profilanswer

la probabilité pour que ce mot de passe soit généré est très faible, la probabilité pour que ce soit attribué à un maghrebin est encore plus faible, si on fait la somme des deux, il y'a 99,9% de chance pour que ce soit fait exprès, inutile d'ergoter là dessus.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°18644261
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 12:20:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

la probabilité pour que ce mot de passe soit généré est très faible, la probabilité pour que ce soit attribué à un maghrebin est encore plus faible, si on fait la somme des deux, il y'a 99,9% de chance pour que ce soit fait exprès, inutile d'ergoter là dessus.

apres de là a en faire une affaire mediatique... et si le mec avait ete M. Dupont et que son "pass " soit "salefrancais" ?
Bref, porter plainte pour ca, oui. L'exposé plubliquement, je dis non

n°18644262
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 12:20:25  profilanswer

Z_cool a écrit :

Je ne parle pas d'être rentable pour une des deux parties, mais ce que ca a couté a la Société (de manière global).

2 ans pour statuer sur une tel affaire,... c'est énorme, c'est trop.

surtout que je ne vois pas de quoi elle avait à se défendre, puisque c'est la faute d'un seul abruti qu'il suffisait de virer, d'ailleurs je n'ai pas entendu cet aspect-là de l'affaire...

n°18644263
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 29-05-2009 à 12:20:34  profilanswer

Cizia a écrit :

la beauté du hasard justement   :D

faut rajouté a tout ca, le fait que parmi tout les clients de Orange, c'est une personne au nom a consonance maghrébine qui l'a reçu ....

et la marmotte ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°18644271
arthas77
Posté le 29-05-2009 à 12:21:47  profilanswer

moonboots a écrit :

surtout que je ne vois pas de quoi elle avait à se défendre, puisque c'est la faute d'un seul abruti qu'il suffisait de virer, d'ailleurs je n'ai pas entendu cet aspect-là de l'affaire...

Car le fautif n'a pas été identifié...

n°18644277
ShonGail
Posté le 29-05-2009 à 12:22:21  profilanswer

Cutter a écrit :

Ah bon, où ça? Je suis sûr que tu as mal compris.
Pis le mec a été condamné, c'est un hasard aussi?

:D

Ben dans ta propre citation tirée de http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] 19.OBS1048

Et puis aucun mec n'a été condamné mais la Sté Orange.
A défaut de lire les attendus de la décision de justice, on peut penser qu'ils ont été condamné pour n'avoir pu apporter la preuve que seul le hasard était à blâmer.

mood
Publicité
Posté le 29-05-2009 à 12:22:21  profilanswer

n°18644298
Cutter
Posté le 29-05-2009 à 12:24:45  profilanswer

ShonGail a écrit :

:D

Ben dans ta propre citation tirée de http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] 19.OBS1048

Et puis aucun mec n'a été condamné mais la Sté Orange.
A défaut de lire les attendus de la décision de justice, on peut penser qu'ils ont été condamné pour n'avoir pu apporter la preuve que seul le hasard était à blâmer.

Citation :

Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi 28 mai par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8 000 euros de dommages-intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.

[:parisbreizh]

---------------
last.fm
n°18644382
ShonGail
Posté le 29-05-2009 à 12:34:14  profilanswer

Cutter a écrit :

Citation :

Orange et son directeur de la clientèle ont été condamnés jeudi 28 mai par le tribunal de police de Bordeaux à 500 euros d'amende et 8 000 euros de dommages-intérêts pour avoir attribué "salearabe" comme mot de passe à un client girondin, a-t-on appris auprès de l'avocat du plaignant.

[:parisbreizh]

oui donc ORANGE et le directeur du service qui ne sont pas directement les coupables (ceux ou celui qui volontairement auraient créé ce mdp) mais bien reconnus responsables du préjudice par la justice.

Vive la compréhension et la subtilité [:calimero]

n°18644449
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 12:43:37  profilanswer

lef a écrit :

apres de là a en faire une affaire mediatique... et si le mec avait ete M. Dupont et que son "pass " soit "salefrancais" ?
Bref, porter plainte pour ca, oui. L'exposé plubliquement, je dis non

J'adore la façon de détourner la chose.
Un petit argumentaire estampillé FN d'un côté, un petit déni de justice de l'autre.  [:bakk72]

n°18644691
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 13:14:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Un petit argumentaire estampillé FN d'un côté, un petit déni de justice de l'autre.  [:bakk72]

bah faut quand meme etre honnete quelque part non ?
point de vue perso : il est pour moi impensable et impossible qu'un mdp "blabbla" soit fourni par un FAI. Apres, peu importe le mdp attribué et peu importe la personne à qui on a attribué ce mdp, ca se règle entre le FAI et le plaignant... no need de faire un déballage publique de cette affaire , qui comme tu l as bien soulignée, est detourné à des fins pas très correctes.

n°18644852
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 13:32:37  profilanswer

lef a écrit :

point de vue perso : il est pour moi impensable et impossible qu'un mdp "blabbla" soit fourni par un FAI. Apres, peu importe le mdp attribué et peu importe la personne à qui on a attribué ce mdp, ca se règle entre le FAI et le plaignant... no need de faire un déballage publique de cette affaire , qui comme tu l as bien soulignée, est detourné à des fins pas très correctes.

:??:   à quelle fin ?

C'est le choix des médias de développer ce genre d'info, en effet en soi ça n'a pas grand intérêt, hélas des tas de gens se font traiter tous les jours de sales arabes / noirs / juifs, quoique je pense que ce soit en nette régression depuis des décennies, mais je pense que se faire traiter de "sale français" doit être encore plus rare, et pour être précis ça ne peut traduire aucun racisme puisque si les races n'existent pas, la race du "français" risque encore moins d'exister puisque la France est une nation.

n°18644925
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 13:40:47  profilanswer

moonboots a écrit :

:??:   à quelle fin ?

C'est le choix des médias de développer ce genre d'info, en effet en soi ça n'a pas grand intérêt, hélas des tas de gens se font traiter tous les jours de sales arabes / noirs / juifs, quoique je pense que ce soit en nette régression depuis des décennies, mais je pense que se faire traiter de "sale français" doit être encore plus rare, et pour être précis ça ne peut traduire aucun racisme puisque si les races n'existent pas, la race du "français" risque encore moins d'exister puisque la France est une nation.

A ce genre de fins là  

Ibo_Simon a écrit :

Un petit argumentaire estampillé FN d'un côté,

Mais bon, osef de tout ca. moi ce qui surprend dans l histoire, c est qu on puisse penser que ce pass soit aléatoire...

n°18644960
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 13:43:52  profilanswer

lef a écrit :

A ce genre de fins là

c'est clair que ce mot de passe a un relent raciste, je ne vois pas comment on peut le nier

n°18644977
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 13:45:36  profilanswer

lef a écrit :

Si le type se sent lésé et à la volonté de passer par la Justice, c'est pas un type extérieur, surtout avec une argumentation fallacieuse vu et revu depuis des années, qui va lui interdire.
Il est allé au tribunal, il a eu raison;
ça te défrise, ça t'émeut que un tribunal juge l'acte raciste et ayant porté atteinte au plaignant, c'est ton problème, mais c'est de ton côté qu'il faut chercher une fin pas très correcte.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 29-05-2009 à 13:46:14
n°18644989
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-05-2009 à 13:46:26  profilanswer

Compte tenu de la probabilité statistique de tomber sur "salarabe", du fait que ça tombe précisement sur un client ayant un nom à consonnance maghrebine, et qu'un forçage manuel du mot de passe est possible, il est plus qu'improbable que cette affaire soit arrivée par hasard. Inutile de polémiquer la dessus.

Je trouve par contre le jugement du tribunal assez disproportionné, non pas pour l'amende de 500€, mais pour les "dommages et intérêts".

Il s'agit certe d'une injure, mais non publique. Blessant, insultant, diffamatoire selon le ministère public... mais est-ce que ça mérite 8000€ ?
J'ai le sentiment qu'il y a eu assez clairement une volonté de profitter de l'affaire pour tirer du pognon...

Edit : en ce qui concerne la personne effectivement responsable du truc, ça mérite au minimum un très sérieux avertissement ou un blame. Un licenciement pour faute lourde ne me semble pas totalement disproportionné non plus.

Message édité par bastien_f le 29-05-2009 à 13:48:31
n°18645008
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 13:48:08  profilanswer

en même temps je ne vois pas pourquoi le monsieur s'est senti insulté par ce mot de passe si il n'avait rien à se reprocher   :o

n°18645078
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 13:52:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si le type se sent lésé et à la volonté de passer par la Justice, c'est pas un type extérieur, surtout avec une argumentation fallacieuse vu et revu depuis des années, qui va lui interdire.
Il est allé au tribunal, il a eu raison;
ça te défrise, ça t'émeut que un tribunal juge l'acte raciste et ayant porté atteinte au plaignant, c'est ton problème, mais c'est de ton côté qu'il faut chercher une fin pas très correcte.

Ca ne me derange pas le moins du monde qu'il ait porté plainte, je dis juste que porter cette affaire devant les medias, je ne vois pas l interet, c est tout

n°18645104
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 13:54:14  profilanswer

lef a écrit :

Ca ne me derange pas le moins du monde qu'il ait porté plainte, je dis juste que porter cette affaire devant les medias, je ne vois pas l interet, c est tout

Heu... ce sont les médias qui choisissent ce qu'ils veulent médiatiser (enfin disons pour être exact ce sont les propriétaires des médias, et les hommes politiques)

n°18645122
bastien_f
Oh ! Le beau soir de mai !
Posté le 29-05-2009 à 13:55:11  profilanswer

moonboots a écrit :

en même temps je ne vois pas pourquoi le monsieur s'est senti insulté par ce mot de passe si il n'avait rien à se reprocher   :o

Bien sur qu'il est normal qu'il se soit senti insulté.
Mais est-ce un préjudice qui "mérite" 8000€ ?
Ou alors je n'ai aucune idée des montants normaux des dommages et intérets, mais tout de même...

Et dans ce cas là, certains profs et flics qui se font insulter à longueur de journée devraient être millionaires..

n°18645149
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 13:57:05  profilanswer

lef a écrit :

et tu dis ça via un "et si le mec avait ete M. Dupont et que son "pass " soit "salefrancais" ?".
C'est dommage, que ce soit ton propos comme en qui concerne les personnes qui le prononcent le plus souvent, les deux sont très marqués FN.

n°18645166
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 13:57:59  profilanswer

bastien_f a écrit :

Bien sur qu'il est normal qu'il se soit senti insulté.

c'était de l'humour   :o

n°18645234
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 14:03:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et tu dis ça via un "et si le mec avait ete M. Dupont et que son "pass " soit "salefrancais" ?".
C'est dommage, que ce soit ton propos comme en qui concerne les personnes qui le prononcent le plus souvent, les deux sont très marqués FN.

depuis quand posé une question permet de discerner si une personne a un penchant raciste ou pas ? Je posais simplement une question, sans aucune arriere pensée, mais bon, si certains pensent le contraire... dommage  :(

n°18645259
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 14:05:19  profilanswer

lef a écrit :

depuis quand posé une question permet de discerner si une personne a un penchant raciste ou pas ? Je posais simplement une question, sans aucune arriere pensée, mais bon, si certains pensent le contraire... dommage  :(

Mais bien sur. :sleep:

n°18645407
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 14:13:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais bien sur. :sleep:

et vi ... mais bon, tu dois etre de ceux qui pensent que ce pass est du au hasard. Bref...si a la moindre phrase ca hurle "raciste !" , omg  :ouch:

n°18645460
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 14:17:11  profilanswer

lef a écrit :

et vi ... mais bon, tu dois etre de ceux qui pensent que ce pass est du au hasard. Bref...si a la moindre phrase ca hurle "raciste !" , omg  :ouch:

Oui la preuve:

Ibo_Simon a écrit :

en excluant les ponctuactions, @ et cie, ça nous fait un truc de l'ordre d'une chance sur 150 billions.
sachant que la chance de gagner au loto ancienne formule était de 1 sur 13 millions et celui nouvelle formule de 1 sur 19 millions.

Donc en gros, tu as plus de chance gagner le gros lot du loto deux fois que d'obtenir ce mot de passe aléatoirement.
Reste à ajouter la probabilité que tu sois un arabe.

n°18645478
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:18:31  profilanswer

lef a écrit :

je ne comprends pas ton point de vue, ce pass n'est pas dû au hasard, nous sommes d'accord, donc pourquoi tu critiques ceux qui crient au racisme alors que celui-ci ne fait aucun doute   :/

n°18645516
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 29-05-2009 à 14:20:44  profilanswer

lef a écrit :

+1

Y a quelqu un ici qui a son pass de connexion qui ne contient QUE des lettres ?  :sarcastic:

Le mien: urethebest
 :o

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°18645531
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 14:21:30  answer

moonboots a écrit :

je ne comprends pas ton point de vue, ce pass n'est pas dû au hasard, nous sommes d'accord, donc pourquoi tu critiques ceux qui crient au racisme alors que celui-ci ne fait aucun doute   :/

Mais clair, y a même pas source de débat :D

n°18645569
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 14:23:56  profilanswer

moonboots a écrit :

parce que ces meme personnes me critiquent parce que je pose une question ? :D

n°18645592
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:25:18  profilanswer

lef a écrit :

parce que ces meme personnes me critiquent parce que je pose une question ? :D

quand on pose une question on essaye d'y répondre, on ne pose pas une autre question, ou bien crée le topic sur le racisme anti-français et tu seras satisfait...

n°18645630
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 14:27:07  profilanswer

lef a écrit :

parce que ces meme personnes me critiquent parce que je pose une question typique du FN avec la désormais éternelle opposition racisme-racisme anti-français ? :D

pour être plus précis. [:bakk22]

n°18645631
Cizia
Posté le 29-05-2009 à 14:27:08  profilanswer

oui mais qu'est ce que c'est ce nom de topic?

"fai rasciste"

même si admettons c'est voulu,ce n'est la volonté que d'un mec donc ...

fort de café cette histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 29-05-2009 à 14:27:39

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18645732
Ibo_Simon
Posté le 29-05-2009 à 14:32:17  profilanswer

Cizia a écrit :

oui mais qu'est ce que c'est ce nom de topic?

"fai rasciste"

même si admettons c'est voulu,ce n'est la volonté que d'un mec donc ...

fort de café cette histoire.

"fai raciste" non.
Après faut voir comment le client a été traité.
D'après les articles sur l'affaire, la FAI a proposé au client lésé au déut un abo gratuit et 80€ de bons d'achat, il me semble. Alors peut-être pas raciste, mais hypocrite déjà.
Sans compter que l'employé malveillant n'a pas été retrouvé, ça permet de se poser certaines questions sur la sécurité interne et le traitement des cleints/abonnements dans ce dit FAI.

n°18645764
lef
100% Footix !
Posté le 29-05-2009 à 14:34:07  profilanswer

moonboots a écrit :

quand on pose une question on essaye d'y répondre, on ne pose pas une autre question, ou bien crée le topic sur le racisme anti-français et tu seras satisfait...

merci de m avoir ouvert les yeux...

revenons à nos moutons. Ah non, debat clos il me semble .

n°18645792
Cizia
Posté le 29-05-2009 à 14:35:29  profilanswer

ce terme a toujours était utiliser a tord et a travers de toute façons...

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°18645966
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 14:47:35  profilanswer

lef a écrit :

merci de m avoir ouvert les yeux...

bah le fait divers n'était pas "M. Dupont a reçu un mot de passe "salefrancais"", c'est tout, donc à quoi ta remarque ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :

Sujets relatifs
Belgique: FAI, etc ?Questionnaire sur un FAI
FAI sans engagement?Etes vous racistes, machistes, .... ?
Compte Ebay volé, ID et compte FAI connuQuel FAI à Londres
jeunes français conservateurs, racistes, xénophobesQuel est votre FAI ?
Le FAI Free... 
Plus de sujets relatifs à : Les FAI sont racistes!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)