Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6665 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

etre "pour" la guerre...

n°201000
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 07-03-2003 à 16:21:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

cmotsch a écrit :

Le pire dans cette histoire c'est que même dans les pays européens qui soutiennent les Etats-Unis, la majorité de la population est contre la guerre.

En Angleterre surtout.  Mais ils ne font partie de l'Europe que quand ça les arrange bien...

---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 07-03-2003 à 16:21:13  profilanswer

n°201013
John74
Posté le 07-03-2003 à 16:25:47  profilanswer

noldor a écrit :

Cette guerre a déja fait pas mal de dégats avant même d'avoir commencé :
l'OTAN
l'ONU
l'Europe

non au contraire je pense que ce sera tout bénéfique pour l'Europe, qui va enfin prendre conscience de la nécessité de prendre les distances avec l'Amérique et de créer ENFIN notre propre force militaire, et on en a sacrément les moyens, il nous manque juste la volonté, et paradoxalement c'est peut-être les usa qui vont nous la donner...

Ca ne veut pas dire qu'on deviendra ennemi des américains, bien au contraire on restera amis, mais on aura une relation d'égal à égal et non plus de moi-je-suis-tout-puissant à moi-je-compte-pas ! ce qui est le cas actuellement

Les USA vont peut-être gagner l'Irak, mais ils risquent de "perdre" l'Europe, et nous de gagner enfin un peu de fierté et peut-être de pouvoir enfin jouer un contre-poids face à la surpuissance américaine.

Vive les Etats-Unis d'Europe !!!

n°202887
specialgue​st
Posté le 07-03-2003 à 23:15:36  profilanswer

Avec les budgets militaires de l'Europe, faire une bonne armée c'est pas gagnée :)
Je vois plus ce 'sursaut' europeen comme un dernier râle d'agonie.

n°202904
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 07-03-2003 à 23:20:42  profilanswer

John74 a écrit :

non au contraire je pense que ce sera tout bénéfique pour l'Europe, qui va enfin prendre conscience de la nécessité de prendre les distances avec l'Amérique et de créer ENFIN notre propre force militaire, et on en a sacrément les moyens, il nous manque juste la volonté, et paradoxalement c'est peut-être les usa qui vont nous la donner...

Ca ne veut pas dire qu'on deviendra ennemi des américains, bien au contraire on restera amis, mais on aura une relation d'égal à égal et non plus de moi-je-suis-tout-puissant à moi-je-compte-pas ! ce qui est le cas actuellement

Les USA vont peut-être gagner l'Irak, mais ils risquent de "perdre" l'Europe, et nous de gagner enfin un peu de fierté et peut-être de pouvoir enfin jouer un contre-poids face à la surpuissance américaine.

Vive les Etats-Unis d'Europe !!!

+1 mais il ne faudrait pas revivre une nouvelle guerre froide Europe US.

---------------
Genre !
n°202910
Danette
Posté le 07-03-2003 à 23:22:25  profilanswer

Michel Vaillant 2003 a écrit :

cette guerre permettrait :

*Une relance économique  

aux US seulement, et encore. Rien n'est prouvé, vu les incidences qu'elle pourrait avoir sur le cours du pétrole (notamment)

*un souffle de démocratie dans les pays arabes

Heu, un souffle de terrorisme et d'antiaméricanisme encore plus important, surtout.

*la fin du conflit Isrealo-Palestinien

Alors là, je vois pas, mais vraiment pas le rapport.

*Un islam plus ouvert

Ouvert, selon qui ? Et, petit rappel, l'Irak est un pays laïc. Donc là aussi, je vois pas le rapport

*du pétrole à tir la rigo

Des conneries à profusion

*la fin d'un dictateur

Certes. Un dictateur s'éteint, un autre s'éveille ?

*un nouvel élan pour l'Europe

Quel rapport ? Surtout que l'Europe est essentiellement contre la guerre.

etc.

ah

n°204073
Plam
Bear Metal
Posté le 08-03-2003 à 12:29:16  profilanswer

HUm avant de dire pour ou contre la guerre il faut savoir pourquoi les américains veulent la faire.
Depuis le 11 septembre, ils ont l'occassion de vouloir mettre en place une stratégie. Leur but final est la destruction euh..le contrôle de l'Arabie Saoudite, pays de l'oncle Ben. Mais les USA ne peuvent pas maintenant. Car pas assez de pétrole si l'arabie saoudite ferme ou détruit les puits de pétrole. D'ou l'intervention en Irak pour controler tout ce pétrole et etre dégagé des conséquences néfastes d'un affrontement contre l'arabie Saoudite.

Si, si c'est bien l'intention des ricains de s'emparer de l'Arabie Saoudite. C'est quasi officiel de leur part (jlé meme entedu dla part d'un grand géo-stratégiste)

n°204102
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 08-03-2003 à 12:46:11  profilanswer

noldor a écrit :

Tu as le même discours que Bush
1 : quel est le rapport entre l'Irak et le terrorisme ?
2 : si on est contre la guerre, on est forcément pour les terroristes ou pour Saddam ?

Pour toi non mais pour eux (les terroristes et saddam) oui et ça les arrange bien...

n°204104
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 12:48:06  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Pour toi non mais pour eux (les terroristes et saddam) oui et ça les arrange bien...

trop pratique de rapprocher saddam et les terro.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°204283
Falcon'Eye
Dear Penis...
Posté le 08-03-2003 à 13:55:12  profilanswer

tu c ce  ke  c la guerre?
les frappes chirurgicales des us?
tu aimerais que la maison de tes amis se prenne un obus ds la gueule soit-disant pour libérer ton pays d'un dictateur?

perso, saddam ferait bien de détruire tous ses puits de pétrole pour leur mettre un oid aux states  [:yopyop-]

n°204301
Thocan
La loi du silence
Posté le 08-03-2003 à 14:00:40  profilanswer

parappa a écrit :

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.  

(Salvor Hardin. Comprenne qui pourra. :D)

Merde. J'ai toujours cru que c'était Hari Seldon... Chier, va falloir que je relise les bouquins..  :D

mood
Publicité
Posté le 08-03-2003 à 14:00:40  profilanswer

n°204356
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 08-03-2003 à 14:15:33  profilanswer

cmotsch a écrit :

Le pire dans cette histoire c'est que même dans les pays européens qui soutiennent les Etats-Unis, la majorité de la population est contre la guerre.

c'est un peu contre le principe de "démocratie" que veulent appliquer les USA en Irak  :o

n°204368
specialgue​st
Posté le 08-03-2003 à 14:21:04  profilanswer

yems93 a écrit :

trop pratique de rapprocher saddam et les terro.

surtout quand saddam donne des cheques aux familles des kamikazes...

n°204395
pikouz
accro
Posté le 08-03-2003 à 14:33:51  profilanswer

Citation :

autant le dire tout de suite, je n'y ai pas bcp réfléchi

Bah  voila, ça vient de là alors, cette impression que ton "analyse" est "light" comme du coca et gerbante comme du boeuf aux hormones.

n°204402
pikouz
accro
Posté le 08-03-2003 à 14:38:51  profilanswer

Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

*Une relance économique  

aux US seulement, et encore. Rien n'est prouvé, vu les incidences qu'elle pourrait avoir sur le cours du pétrole (notamment)  

Heu, un souffle de terrorisme et d'antiaméricanisme encore plus important, surtout.  

Alors là, je vois pas, mais vraiment pas le rapport.  

*Un islam plus ouvert  

Ouvert, selon qui ? Et, petit rappel, l'Irak est un pays laïc. Donc là aussi, je vois pas le rapport  

Des conneries à profusion  

*la fin d'un dictateur  

Certes. Un dictateur s'éteint, un autre s'éveille ?  

Quel rapport ? Surtout que l'Europe est essentiellement contre la guerre.  

etc.  

ah

Tout pareil que Miguel

n°204671
noldor
Rockn'roll
Posté le 08-03-2003 à 16:48:00  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Bush aussi, ça l'arrange bien

---------------
http://runnerstats.net
n°204705
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-03-2003 à 16:59:26  profilanswer

specialguest a écrit :

surtout quand saddam donne des cheques aux familles des kamikazes...

quand on sait qui a armé massivement saddam, la boucle est bouclé  :lol:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°204739
Danette
Posté le 08-03-2003 à 17:09:38  profilanswer

yems93 a écrit :

quand on sait qui a armé massivement saddam, la boucle est bouclé  :lol:  

Le smiley est très approprié, chapeau.

n°204840
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 08-03-2003 à 17:35:33  profilanswer

noldor a écrit :

Bush aussi, ça l'arrange bien

Oui, d'ailleurs, ça serait interessant de connaitre le %age d'americains qui ont été endoctrinés pour croire que l'Irak et Al Qaïda sont alliés :lol:

D'ailleurs les USA passent leur temps à faire de la propagande et de la désinformation pour justifier l'injustifiable :  
http://fr.news.yahoo.com/030308/5/3321r.html

Non seulement, ils inventent des prevues mais en plus, elles sont grossières.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°205928
ivanoe
Posté le 08-03-2003 à 22:01:45  profilanswer

j'ai lu quelque part que 2 milliards de personnes subissaient d'une facon ou d'une autre la guerre sur notre planète.  
2 000 000 000.......... !

D'une mamière ou d'une autre, cela veut dire entant que victime, belligérant, payeur (les USA vont débourser 200 milliards $ pour une guerre contre l'Iraq) etc.

Peut-on etre pour la guerre ?
A mon humble avis, parmis ces 2 milliards d'êtres humains, il y en a un bon paquet qui aurait des choses à dire à ce propos.

Pour les milliards d'habitants :
http://www.populationdata.net/monde.html

n°206197
cmove
C.
Posté le 08-03-2003 à 23:29:17  profilanswer

noldor a écrit :

Faire la guerre pour des raisons économiques, c'est vachement moral !

Si les USA veulent s'occuper de déloger tous les dictateurs de la planète, ils ont du boulot

et ils peuvent deja deloger bush  :D

---------------
cmove
n°207507
eszterlu
Posté le 09-03-2003 à 11:38:31  profilanswer

autant le dire tout de suite, je n'y ai pas bcp réfléchi mais j'ai écouté l'avis d'autres...

*Une relance économique  
*Un islam plus ouvert
*la fin d'un dictateur
etc.

certes, c'est une vision optimiste mais pourquoi pas ?!
Après tout, ce ne sont pas les inspections qui vont faire cesser le terrorisme, renverser Sadam, mettre de la démocratie...

J'aime bien le couple à trois Franco-russo-germanique mais proposent ils reellement une alternative ? Car si l'Amérique en est la, c'est qu'il n'y pas de contre-poids...  

Alors certes la guerre est une grosse connerie ! il y aura des morts des deux cotés...N'est-ce pas le prix a payer pour un monde (démocratiquee façon Occident) meilleur ?? N'oubliez pas que la plupart des jeunes de part le monde, revent d'Amérique, de libertés, de Coca-Cola® et de Nike®...Pensez a ces Karimette, ces Fatima et autres Mustapha, ne veulent elles pas etre comme ses Californiennes silliconées...! Dans nos centres commerciaux, on voit des françaises d'origines arabes à l'aise, avec une attitude occidentale, libérées,...Ne sont-elles pas plus heureuses que dans leurs cités ou elles doivent se cacher, se vetir en tenue de sport (un comble !) sous la pression de leurs freres ?
c'est peut etre exagéré, mais n'y a t-il pas une part de vérité ?  

cette guerre est une mauvaise chose mais paradoxalement la moins pire...

Qui, comme moi, pense que cette guerre (inévitable) aura un effet bénéfique sur le globe?

tu viens de décrire l'intéret de faire la guerre selon des perspectives plus ou moins aléatoires

donc incertaines

l'intéret de faire ka paix ?  

-remettre les américains à leur "juste" place
-abandonner le principe de croisade qui prime dans cette affaire
-les américains (Bush) disent : ceux qui ne sont pas d accords avec moi sont contre moi, cette attitude est inadmissible, le dénoncer est un devoir
-commencer à se réconcilier avec l' Islam
-et donc, prérenniser nos débouchés energétiques  :D , çà le fait aussi
-au lieux de dépenser des millions de dollar pour renverser un "dictateur" qui ne dispose pas d'une force de frappe à meme de menacer la paix mondiale, tout cet argent purquoi par l'utiliser contre les paradix fiscaux ? contre la mafia institutionnel ? contre un système bancaire à réseau mondial au fonctionnement opaque ? etc... bref, rendre transparent de façon certaine les mouvements de capitaux, je ne parle pas, bien entendu, de les taxer (Tobin)
-sauvergader les acquits de l ONU (meme si ce n'est pas encore parfait)
-se focaliser vers une vrai négociation diplomatique sur le problème palestino-israélien au lieu de l'ignorer

bien sur , ce sont aussi des perspectives aléatoires, mais certaines pourraient etre certaines avec un peu de volonté politique  :whistle:

Message édité par eszterlu le 09-03-2003 à 11:40:38
n°207522
eszterlu
Posté le 09-03-2003 à 11:45:04  profilanswer

noldor a écrit :

Faire la guerre pour des raisons économiques, c'est vachement moral !

Si les USA veulent s'occuper de déloger tous les dictateurs de la planète, ils ont du boulot

cà commence à dater un peu ce fameux mythe de la relance économique par la guerre (on détruit, puis on fait du PIB par la reconstruction)

ce qui est bon pour l'économie, c'est la certitude de l'avenir, l'anticipation des agents économiques (car comment investir si on est pas certain de l'avenir ?)

si il est certain que la guerre débouchera sur un renforcement de la certitude de l'avenir, alors la guerre sera bénéfique à l'economie

mais, à première vue, c'est plutot le contraire qu'il faut craindre

n°207527
eszterlu
Posté le 09-03-2003 à 11:47:17  profilanswer

putain soyez optimiste !! autant mettre a notre profit cet "nouvel orde mondial" que du coté des terroristes!

les Irakiens sont des terroristes ? première nouvelle ...  :??:  

il parrait qu'il faudrai plutot voir du coté Saoudien , non ?  :D  

as tu bien compris ce qui se passe en ce moment ?  [:telzz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anti-guerre: quels figures publiques américaines se prononcent contre?Contre la guerre ? Allumez une lumière le 9 mars !
la guerre en irak debute le 15Corée du nord... plus inquietant que la guerre en Irak????????
[ guerre en Irak ] - Sondage sur un siteguerre en irak:Terry Jones vs G.W Bush
ça y est la guerre commence en irakL'arme secrète britannique pour gagner la guerre
AOL france la guerre au p2p commenceDoit ton faire la guerre a l irak de H. sadam?
Plus de sujets relatifs à : etre "pour" la guerre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)