Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo

n°39089052
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2014 à 17:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap   [:phlb]


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 17:37:14  profilanswer
 

n°39089085
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 17:40:46  profilanswer
 


 
Oui et comme par hasard les théories qui accusent les blacks, les juifs ou les musulmans sont toujours les plus répandues  :ouch:

n°39089178
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 17:50:57  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Allez encore la fièvre (lol) obsidionale comme panacée universelle. Vous avez aimé Shengen? vous aimerez la quarantaine et puis c'est pour leur bien, c'est pour les protéger, Mme Michu  :heink:


 
Et donc tu proposes quoi à la place. Je t'écoute.
 
Il n'y a pas marqué de tout fermer ni empêcher des soins de se mettre en place là, tout ce que je souhaite c'est que ces gens puissent enfin revivre normalement.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089196
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 17:53:59  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

le coup du sida qui était soi-disant une maladie de blacks, de gays et de tox.


 
Si tu as lu ce genre de choses, il faut changer de sources parce qu'elles ne valent pas un clou.

n°39089202
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 17:54:13  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Et donc tu proposes quoi à la place. Je t'écoute.
 
Il n'y a pas marqué de tout fermer ni empêcher des soins de se mettre en place là, tout ce que je souhaite c'est que ces gens puissent enfin revivre normalement.


 
Mon point c'était de dénoncer une fois de plus le repli, l'isolement, l'enfermement présentés comme des solutions miracles et sans aucune raison scientifique, en considérant une fois de plus que le danger c'est l'autre, l'étranger, surtout quand il est africain. Il s'agit d'une posture purement idéologique et absolument pas scientifique.

n°39089204
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 17:54:18  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Oui et comme par hasard les théories qui accusent les blacks, les juifs ou les musulmans sont toujours les plus répandues  :ouch:


 
Ben là, la théorie n'est pas d'accuser les blacks. C'est un constat de MSF qui dit que les populations locales interdisent l'entrée dans leur village, pour eux, ce sont les médecins qui amènent le virus et qu'ils ont un comportement lié aux rituels qui favorisent la propagation, ce n'est pas une théorie, ce sont des faits.
 
La théorie pourrait elle être axé sur l'utilisation d'Ebola pour générer de la peur, ou pour créer un problème pour ensuite apporter une solution. Là, on peut se demander quel groupe aurait intérêt à créer de la peur ou à instaurer du filtrage de population ou même des raisons économiques ou alors renverser un pouvoir en place. Ou même, cultiver l'effroi chez les européens pour les pousser à consommer. Là on peut parler de théories complotistes ;)

n°39089224
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 17:57:09  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Mon point c'était de dénoncer une fois de plus le repli, l'isolement, l'enfermement présentés comme des solutions miracles et sans aucune raison scientifique, en considérant une fois de plus que le danger c'est l'autre, l'étranger, surtout quand il est africain. Il s'agit d'une posture purement idéologique et absolument pas scientifique.


 
Tu n'aurais probablement pas le même discours si le virus frappait aux portes de ta ville, si l'isolement, l'enfermement et la mise en quarantaine n'était pas mis en place. Il n'est point question de solutions miracle ni remèdes, mais simplement de comportement visant à freiner, ralentir, contenir pour ensuite éradiquer le virus. Tu y vois un symbolisme maladroit quand des medecins, infirmières et bénévoles courageux tentent d'endiguer une épidémie mortelle.

n°39089228
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 17:57:20  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

Mon point c'était de dénoncer une fois de plus le repli, l'isolement, l'enfermement présentés comme des solutions miracles et sans aucune raison scientifique, en considérant une fois de plus que le danger c'est l'autre, l'étranger, surtout quand il est africain. Il s'agit d'une posture purement idéologique et absolument pas scientifique.

 

Surtout que ma belle famille est africaine et habite là bas, donc ton accusation franchement je te dis tu peux la garder.
Pas la peine de voir le mal partout. Je ne pensais certainement pas à ça.

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 06-08-2014 à 17:57:33

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089242
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 17:58:51  profilanswer
 


 
Intervention sensée au moins. :jap:


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089251
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 17:59:36  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Surtout que ma belle famille est africaine et habite là bas, donc ton accusation franchement je te dis tu peux la garder.


 
Oui et tu as un ami noir. Et si je t'accusais d'être mysogine tu répondrais que tu aimes les femmes puisque tu couches avec elles.
 
Franchement les natios et autres identitaires, vous n'en avez pas marre de sortir toujours les mêmes excuses pourries dès la première page des topics et de manière tellement prévisible qu'on pourrait programmer un bot pour vous répondre  :D  

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 17:59:36  profilanswer
 

n°39089254
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:00:15  profilanswer
 


 
Oui oui et on peut lire "la peste" de Camus aussi.

n°39089263
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:00:54  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

 

Oui et tu as un ami noir. Et si je t'accusais d'être mysogine tu répondrais que tu aimes les femmes puisque tu couches avec elles.

 

Franchement les natios et autres identitaires, vous n'en avez pas marre de sortir toujours les mêmes excuses pourries dès la première page des topics et de manière tellement prévisible qu'on pourrait programmer un bot pour vous répondre  :D

 

Ok, bon pourrissage de topic avec tes théories de complot contre l'Afrique
Dis donc que je mens aussi pendant que tu y es

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 06-08-2014 à 18:02:48

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089264
- gab
Posté le 06-08-2014 à 18:00:55  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Oui et comme par hasard les théories qui accusent les blacks, les juifs ou les musulmans sont toujours les plus répandues  :ouch:


 [:herbert de vaucanson:5]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39089290
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 18:03:17  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Mon point c'était de dénoncer une fois de plus le repli, l'isolement, l'enfermement présentés comme des solutions miracles et sans aucune raison scientifique, en considérant une fois de plus que le danger c'est l'autre, l'étranger, surtout quand il est africain. Il s'agit d'une posture purement idéologique et absolument pas scientifique.


 
La mise en quarantaine c'est un peu la base quand on parle d'une épidémie mortelle et ce n'est pas réservé aux africains. Si demain ebola débarque en France et que la situation est hors de contrôle, tu vas voir ce que nos voisins vont faire de Shengen

n°39089303
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 18:04:18  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Oui et tu as un ami noir. Et si je t'accusais d'être mysogine tu répondrais que tu aimes les femmes puisque tu couches avec elles.
 
Franchement les natios et autres identitaires, vous n'en avez pas marre de sortir toujours les mêmes excuses pourries dès la première page des topics et de manière tellement prévisible qu'on pourrait programmer un bot pour vous répondre  :D  


 
Ben écoute le virus Ebola est en Afrique, pas de notre faute hein. Maintenant, si tu penses que caillasser les ambulances et cacher les malades, ben ce n'est pas si grave, libre à toi.
 

chateauneuf a écrit :


 
Oui oui et on peut lire "la peste" de Camus aussi.


 
Je ne vois pas trop le rapport.  :heink:  
 

n°39089317
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:05:42  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La mise en quarantaine c'est un peu la base quand on parle d'une épidémie mortelle et ce n'est pas réservé aux africains. Si demain ebola débarque en France et que la situation est hors de contrôle, tu vas voir ce que nos voisins vont faire de Shengen


 
Voilà vraiment c'est encore une fois l'Afrique qui prend malheureusement mais cela ne change pas le problème de se lamenter il faut des solutions


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089332
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:07:46  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
La mise en quarantaine c'est un peu la base quand on parle d'une épidémie mortelle et ce n'est pas réservé aux africains. Si demain ebola débarque en France et que la situation est hors de contrôle, tu vas voir ce que nos voisins vont faire de Shengen


 
Si Ebola arrive en France une fois de plus on accusera les africains ou tous ceux qui ont des liens avec l'Afrique, même s'ils sont français depuis plusieurs générations.

n°39089343
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:08:41  profilanswer
 


 
Ben c'est un bon exemple de maladie mortelle, de mise en quarantaine, mais ça reste de la fiction et certains voudraient que ça devienne la réalité.

n°39089350
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 18:09:28  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Si Ebola arrive en France une fois de plus on accusera les africains ou tous ceux qui ont des liens avec l'Afrique, même s'ils sont français depuis plusieurs générations.


Ca c'est digne de paco rabbane  :o

n°39089354
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:09:46  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Ben c'est un bon exemple de maladie mortelle, de mise en quarantaine, mais ça reste de la fiction et certains voudraient que ça devienne la réalité.


 
Ca c'est possible, mais arrête donc de jeter la pierre et généraliser.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089363
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:10:19  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Ok, bon pourrissage de topic avec tes théories de complot contre l'Afrique  
Dis donc que je mens aussi pendant que tu y es


 
Je ne propage pas de théorie du complot mais au contraire je les réfute. Quant à toi je ne t'accuse pas de mentir mais de sélectionner les faits (ou plutôt les détails) qui t'arrangent, et comme je l'ai expliqué tu n'es absolument pas crédible et tu n'es même pas original  :jap:

n°39089365
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 18:10:40  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Ben c'est un bon exemple de maladie mortelle, de mise en quarantaine, mais ça reste de la fiction et certains voudraient que ça devienne la réalité.


 
Bon admettons, maintenant, il faut que tu développes: Qui se cache derrière "certains" ? dans quel but, je veux dire sur le long terme ? de quelle manière ?

n°39089383
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:13:04  profilanswer
 

Ha et au sujet des théories délirantes contre les juifs dont j'ai parlé dans le topic. On va me rpéodnre que c'est hors sujet mais c'est bien le même genre de réthorique narrative: mélange de haine, d'ignorance, de préjugés, qu'on assemble dans le cadre d'un storytelling dirigé vers l'autre qui est inconnu donc menaçant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] _les_Juifs

n°39089402
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:15:02  profilanswer
 


 
Tous ceux qui récupèrent des faits tragiques pour les assembler dans des théories délirantes pour tisser un storytelling de la haine. Et ne profitant, il faut bien le dire, de l'énorme ignorance dont pâtit l'Afrique chez le public européen qui d'ailleurs ignore souvent ses énormes ressources naturelles et démographiques (l'Afrique deviendra peut-être les USA du 21ème sièce).

n°39089419
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:16:22  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Je ne propage pas de théorie du complot mais au contraire je les réfute. Quant à toi je ne t'accuse pas de mentir mais de sélectionner les faits (ou plutôt les détails) qui t'arrangent, et comme je l'ai expliqué tu n'es absolument pas crédible et tu n'es même pas original  :jap:


 
Ah bon et qu'est ce qui n'est pas crédible dis moi?
 
Je sélectionne quoi?


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089435
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 18:17:38  answer
 

chateauneuf a écrit :

Ha et au sujet des théories délirantes contre les juifs dont j'ai parlé dans le topic. On va me rpéodnre que c'est hors sujet mais c'est bien le même genre de réthorique narrative: mélange de haine, d'ignorance, de préjugés, qu'on assemble dans le cadre d'un storytelling dirigé vers l'autre qui est inconnu donc menaçant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accus [...] _les_Juifs

 

Ben au risque de te décevoir, la seule rhétorique xénophobe superposée aux mesures à l'encontre du virus Ebola (et personne d'autre) c'est la tienne. Personne ne personnifie Ebola avec une pancarte "Africains=coupable".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 18:24:04
n°39089442
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 18:18:21  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Si Ebola arrive en France une fois de plus on accusera les africains ou tous ceux qui ont des liens avec l'Afrique, même s'ils sont français depuis plusieurs générations.


 
Ce n'est pas propre à Ebola, les épidémies sont souvent favorisées par des comportements à risque qui sont propres à chaque agent pathogène. Pour Ebola, les pratiques funéraires en Afrique de l'Ouest sont à TRES gros risque et si on veut stopper l'épidémie, c'est un des points sur lesquels il faudra agir à un moment. Le racisme, ça serait de faire ce que tu dis et de ne pas pointer ces comportements avec pour conséquence immédiate une explosion du nombre de cas en Afrique de l'Ouest (et dans le reste du monde par ricochet). Alors oui c'est la tradition, c'est sacré etc... mais à un moment, il faut quand même expliquer les risques associés.
 
En France, on a bien pointé les comportements à risque dans la cas du sida (baiser sans capote & co), tu ne vas pas dire que c'était du racisme anti français, non ?

n°39089476
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 18:21:04  profilanswer
 


 
Nan mais +1 quoi, débarquer sur ce topic en traitant tout le monde de xénophobe c'est limite godwinesque...

n°39089484
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:21:39  profilanswer
 

Merde quoi...
 
Nouveau bilan...
 
http://www.liberation.fr/monde/201 [...] ia_1076396


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089508
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 18:23:41  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Tous ceux qui récupèrent des faits tragiques pour les assembler dans des théories délirantes pour tisser un storytelling de la haine. Et ne profitant, il faut bien le dire, de l'énorme ignorance dont pâtit l'Afrique chez le public européen qui d'ailleurs ignore souvent ses énormes ressources naturelles et démographiques (l'Afrique deviendra peut-être les USA du 21ème sièce).


 
"Tous ceux">> Qui se cachent derrière cela ? Politiques, groupuscules, opinion publique ? Et dans quel but ensuite ?

n°39089687
- gab
Posté le 06-08-2014 à 18:39:22  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :

Tous ceux qui récupèrent des faits tragiques pour les assembler dans des théories délirantes pour tisser un storytelling de la haine. Et ne profitant, il faut bien le dire, de l'énorme ignorance dont pâtit l'Afrique chez le public européen qui d'ailleurs ignore souvent ses énormes ressources naturelles et démographiques (l'Afrique deviendra peut-être les USA du 21ème sièce).


Attends, mais tu reproches quoi au topic en fait ? D'avoir dit que l'épidémie a son origine en Afrique ? C'est ça ton "storytelling de la haine" ? :o
 
J'ai l'impression que tu t'enflammes pour pas grand-chose en fait.


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39089709
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:40:53  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Ah bon et qu'est ce qui n'est pas crédible dis moi?
 
Je sélectionne quoi?


 
Tu as parlé de blacks dans ta famille, comme si ça pouvait compenser les propos que tu tiens sur l'Afrique  :ouch:

n°39089739
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:42:44  profilanswer
 


 
Soyons sérieux 5 minutes: combien sur ce topic savent situer le Nigéria sur une carte? Ca pourrait éviter de dire trop de conneries si le forumeurs connaissaient un minimum le sujet.

n°39089750
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:43:32  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Tu as parlé de blacks dans ta famille, comme si ça pouvait compenser les propos que tu tiens sur l'Afrique  :ouch:


 
Tu sais quoi de moi?
Tu sais quoi des combats que je mène pour le continent tous les jours?
 
Arrête donc de juger sans savoir.  
 
La joie du net vraiment.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089761
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:44:15  profilanswer
 

- gab a écrit :


Attends, mais tu reproches quoi au topic en fait ? D'avoir dit que l'épidémie a son origine en Afrique ? C'est ça ton "storytelling de la haine" ? :o


 
Tu déformes mes propos, je parlais des quarantaines et autres fermetures de frontière qui servent à renforcer la forteresse Europe (comme par hasard) au moment où les arrivées de migrants se multiplient à Lampedusa et un nouvelle loi sur le droit d'asile est en préparation.

n°39089777
- gab
Posté le 06-08-2014 à 18:45:22  profilanswer
 

Genre, la quarantaine en cas d'épidémie, c'est du jamais vu ? Tu n'es pas du tout parano, ça va :o


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39089798
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:46:19  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Tu sais quoi de moi?
Tu sais quoi des combats que je mène pour le continent tous les jours?
 
Arrête donc de juger sans savoir.  
 
La joie du net vraiment.


 
Les propos que tu tiens dans ce topic en disent long sur toi-même et franchement je n'ai pas envie d'en savoir plus. D'ailleurs tu n'es même pas original, tu n'es qu'un énième clone de tous les types qui débarquent de François Setouche, parfois je me demande si on vous clone?

n°39089810
- gab
Posté le 06-08-2014 à 18:47:03  profilanswer
 

'tain  [:am72:5]


---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°39089817
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 18:47:45  profilanswer
 

Putain mais t'es vraiment lourd

 

Au passage je crois que tu en es pas à ton premier pourrissage de topic, il me semble t'avoir déjà vu ailleurs saouler le monde

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 06-08-2014 à 18:49:19

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39089831
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 18:49:11  profilanswer
 

- gab a écrit :

Genre, la quarantaine en cas d'épidémie, c'est du jamais vu ? Tu n'es pas du tout parano, ça va :o


 
Des européens qui prétendent régenter l'Afrique, ou même enfermer des blacks ce n'est pas du jamais vu, malheureusement. Et les petits bourges, qui n'ont jamais mis les pieds en Afrique, qui ne savent pas placer une ville africaine sur une carte et qui pourtant, au chaud derrière leur écran et le cul dans leur fauteuil applaudissent des deux mains, ça aussi c'est un comportement assez médiocre et assez bien connu.
 
Encore une fois: le problème ici n'est pas médical. Le problème est l'exploitation médiatique sur fond d'un arrière-plan idéologique, et politique, qui est plutôt gerbant.

n°39089841
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 18:50:04  profilanswer
 

chateauneuf a écrit :


 
Les propos que tu tiens dans ce topic en disent long sur toi-même et franchement je n'ai pas envie d'en savoir plus. D'ailleurs tu n'es même pas original, tu n'es qu'un énième clone de tous les types qui débarquent de François Setouche, parfois je me demande si on vous clone?


 
Concrètement tu proposes quoi pour stopper l'épidémie sachant qu'il n'y a pas de vaccin ou de traitement digne de ce nom ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
H1N1- Ebola est derrière tout ca ? (une video)Virus Ebola en Ukraine?
Plus de sujets relatifs à : Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR