Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
986 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Auteur Sujet :

Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo

n°39087404
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 15:46:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Tsar bomba sur l'afrique  :o
https://i.ytimg.com/vi/WwlNPhn64TA/hqdefault.jpg


Message édité par spacex le 06-08-2014 à 15:47:09
mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 15:46:10  profilanswer
 

n°39087548
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 15:54:55  profilanswer
 

Bon plus sérieusement,
 
Arrivé à Lagos, c'est pas rassurant.  
Parce que là on est proche de 20 millions d'habitants. 170 millions au Nigéria, ça pourrait s'étendre d'un coup
 
Le Nigéria annonce désormais 7 cas et 2 décès...
 
:/


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39087570
Arakhan
Posté le 06-08-2014 à 15:56:22  profilanswer
 

buffo a écrit :

Bon plus sérieusement,
 
Arrivé à Lagos, c'est pas rassurant.  
Parce que là on est proche de 20 millions d'habitants. 170 millions au Nigéria, ça pourrait s'étendre d'un coup
 
Le Nigéria annonce désormais 7 cas et 2 décès...
 
:/


 
 
D'ici à ce qu'on signale les premiers cas en côte d'ivoire  :cry:  
 
purée le truc de merde

n°39087607
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 15:58:21  profilanswer
 

En tout cas l'humanité survivra si on imaginait même le pire des scénarios, mais à quel prix par contre...


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39087651
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:00:51  profilanswer
 

Le truc que j'aimerais bien comprendre, c'est pourquoi cette épidémie semble si difficile à contenir alors que toutes les précédentes ont été tuées dans l'oeuf "relativement" simplement.

n°39087676
Arakhan
Posté le 06-08-2014 à 16:02:06  profilanswer
 

buffo a écrit :

En tout cas l'humanité survivra si on imaginait même le pire des scénarios, mais à quel prix par contre...


 
 
Tu vois, la ou je serait énervé c'est si, comme de par hasard, en arrivant en occident les labos nous sortent un truc qui diminue la mortalité d'ébola à 10 ou 15% par exemple (inversion totale des données donc).
 
La ca serait un peu du foutage de gueule.......enfin je trouve.

n°39087698
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 16:03:34  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
 
Tu vois, la ou je serait énervé c'est si, comme de par hasard, en arrivant en occident les labos nous sortent un truc qui diminue la mortalité d'ébola à 10 ou 15% par exemple (inversion totale des données donc).
 
La ca serait un peu du foutage de gueule.......enfin je trouve.


 
Oui comme par hasard quoi.
 
Comme l'origine du virus reste selon moi douteuse. Au delà du complot les gens d'Afrique ne représentent rien pour nos mondes. Ca me dégoute vraiment.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39087711
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:04:49  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

Tu vois, la ou je serait énervé c'est si, comme de par hasard, en arrivant en occident les labos nous sortent un truc qui diminue la mortalité d'ébola à 10 ou 15% par exemple (inversion totale des données donc).
 
La ca serait un peu du foutage de gueule.......enfin je trouve.


 
Ca me semble assez peu probable et même si c'était le cas, ça parle d'une immunothérapie donc ce n'est pas le truc que tu peux lancer à grande échelle en quelques semaines.

n°39087782
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 16:09:57  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

 


Tu vois, la ou je serait énervé c'est si, comme de par hasard, en arrivant en occident les labos nous sortent un truc qui diminue la mortalité d'ébola à 10 ou 15% par exemple (inversion totale des données donc).

 

La ca serait un peu du foutage de gueule.......enfin je trouve.

 

En quoi c'est du foutage de gueule ?
Les labos pharmaceutique ne sont pas là pour faire de l'humanitaire mais du fric.
Et ceux qui sont dirigé par l'Etat, et bien ils vont proposer un vaccin aux pays africains.
C'est pas la faute à l'occident si ya pas de labos d'état pour trouver un vaccin en Afrique.

 

L'Afrique devra remercier l'occident au contraire.

Message cité 2 fois
Message édité par spacex le 06-08-2014 à 16:10:47
n°39087817
Arakhan
Posté le 06-08-2014 à 16:11:57  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Oui comme par hasard quoi.
 
Comme l'origine du virus reste selon moi douteuse. Au delà du complot les gens d'Afrique ne représentent rien pour nos mondes. Ca me dégoute vraiment.


 
 
Ah mais sans être une histoire de complot, juste financier, pour les occidentaux qui ont les thunes, on expérimente et on trouve des trucs, par contre pour les gueux d'afrique, ca peux crever la gueule ouverte.
 
Mais c'est une pure hypothèse de ma part, c'est peut être aussi (je n'en sais rien je suis pas scientifique) un problème très complexe

mood
Publicité
Posté le 06-08-2014 à 16:11:57  profilanswer
 

n°39087861
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:14:43  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
En quoi c'est du foutage de gueule ?  
Les labos pharmaceutique ne sont pas là pour faire de l'humanitaire mais du fric.
Et ceux qui sont dirigé par l'Etat, et bien ils vont proposer un vaccin aux pays africains.
C'est pas la faute à l'occident si ya pas de labos d'état pour trouver un vaccin en Afrique.
 
L'Afrique devra remercier l'occident au contraire.


 
Les pays africains concernés n'ont pas les moyens financiers et scientifiques pour mettre au point un tel vaccin (forcément, leurs bons chercheurs sont en Europe ou aux USA). Il ne faut pas non plus oublier que les épidémies d'ebola ont presque toujours démarré dans des pays en guerre civile.

n°39087868
thatslexi
Posté le 06-08-2014 à 16:15:04  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
 
Ah mais sans être une histoire de complot, juste financier, pour les occidentaux qui ont les thunes, on expérimente et on trouve des trucs, par contre pour les gueux d'afrique, ca peux crever la gueule ouverte.
 
Mais c'est une pure hypothèse de ma part, c'est peut être aussi (je n'en sais rien je suis pas scientifique) un problème très complexe


Oui, enfin c'est normal que les mecs cherchent en priorité à protéger ceux qui leur permettent d'exister..

n°39087916
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:17:41  profilanswer
 

Arakhan a écrit :

Ah mais sans être une histoire de complot, juste financier, pour les occidentaux qui ont les thunes, on expérimente et on trouve des trucs, par contre pour les gueux d'afrique, ca peux crever la gueule ouverte.
 
Mais c'est une pure hypothèse de ma part, c'est peut être aussi (je n'en sais rien je suis pas scientifique) un problème très complexe


 
C'est comme d'habitude assez fumeux les théories du complot à ce sujet. les pays riches ont bien plus intérêt à mettre le paquet pour éteindre l'épidémie immédiatement au Libéria ou au Congo plutôt qu'à devoir gérer une catastrophe chez eux.

n°39087941
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:19:04  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
En quoi c'est du foutage de gueule ?  
Les labos pharmaceutique ne sont pas là pour faire de l'humanitaire mais du fric.
Et ceux qui sont dirigé par l'Etat, et bien ils vont proposer un vaccin aux pays africains.
C'est pas la faute à l'occident si ya pas de labos d'état pour trouver un vaccin en Afrique.
 
L'Afrique devra remercier l'occident au contraire.


 
Ce n'est pas d'un labo privé que sortira une solution anti-ebola, au mieux ils rebadgeront une découverte du NIH.

n°39088149
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-08-2014 à 16:32:10  profilanswer
 


 
 
Une IA vérolée grâce à une faille de sécurité de win-dose, et de fait transmissible à l'homme grâce à un DAC interne ou le virus numérique serait transformé en analogique/Biologique, de façon volontaire par l'IA en question parce qu'en rébellion contre ses créateurs humains.  [:lefab:2]  


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°39088247
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:37:59  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :

Le truc que j'aimerais bien comprendre, c'est pourquoi cette épidémie semble si difficile à contenir alors que toutes les précédentes ont été tuées dans l'oeuf "relativement" simplement.


 
A cause du mode de propagation, des symptomes, du temps d'incubation etc...  
 
Puis c'est un virus, ca ne se soigne pas, puis ca se transmet par les animaux en plus des hommes...  
 
Enfin tout les critères d'une maladie extrêmement dure à contenir en fait.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088283
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 16:40:26  answer
 

epsiloneridani a écrit :

Le truc que j'aimerais bien comprendre, c'est pourquoi cette épidémie semble si difficile à contenir alors que toutes les précédentes ont été tuées dans l'oeuf "relativement" simplement.


 
Les responsables ont sous-estimé la propagation en Mars, les populations ont continué leurs rituels favorisant la transmission, ils cachent leurs malades, ils ne coopèrent pas. Ils voyagent alors qu'on leur dit de ne pas bouger de là où ils sont. Un Médecin expliquait qu'ils ont en plus des moyens humains insuffisants pour s'occuper des différents foyers qui naissent. En même temps, qui a envie d'aller risquer sa vie pour un simple postillon.  :(  
 
Et maintenant les médecins sont vus comme le virus lui-même, ils sont les premiers exposés, c'est donc compréhensibles, mais là-bas, ils font un raccourci (compréhensible) médecin=virus. Bref, c'est inquiétant.
 

n°39088287
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:40:47  profilanswer
 

Arakhan a écrit :


 
 
Ah mais sans être une histoire de complot, juste financier, pour les occidentaux qui ont les thunes, on expérimente et on trouve des trucs, par contre pour les gueux d'afrique, ca peux crever la gueule ouverte.
 
Mais c'est une pure hypothèse de ma part, c'est peut être aussi (je n'en sais rien je suis pas scientifique) un problème très complexe


 
Une multinationale pharmaceutique ne fait pas de charité.  
 
L'offre et la demande, le pouvoir d'achat.  
 
C'est clair que ça n'a absolument aucun intérêt pour un commerçant de dépenser en recherche et développement pour un produit qui ne servira qu'à des gens qui n'ont pas les moyen de l'acheter.  
 
Il y'a surement le moyen technique de faire quelque-chose, mais pas la volonté commerciale.  
 
La je parle dans le privé biensur.  
 
C'est froid, c'est triste, c'est dégueulasse, mais c'est tout à fait logique, et surement pas un complot.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088300
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 16:41:28  profilanswer
 

Heureusement que ça ne se transmet pas par voie aérienne (comme une Grippe) sinon j'imagine l’hécatombe  :ouch:  


Message édité par spacex le 06-08-2014 à 16:42:02
n°39088347
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:44:24  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
A cause du mode de propagation, des symptomes, du temps d'incubation etc...  
 
Puis c'est un virus, ca ne se soigne pas, puis ca se transmet par les animaux en plus des hommes...  
 
Enfin tout les critères d'une maladie extrêmement dure à contenir en fait.


 
Ce n'est pas ce que je veux dire. Ce n'est pas la première fois qu'Ebola sort de sa boite, on doit être à une épidémie tous les ans environ mais d'habitude ça ne sort pas du village (ou au pire de la région) où c'est apparu.

n°39088353
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:44:59  profilanswer
 


 
Ils n'ont qu'à moitié tord en fait. Un bon exemple c'est les maladies neusocomiales, et tout les trucs que tu choppes a cause des medecins / infirmieres / hopitaux.  
Et puis disons qu'une maladie aussi violente et traître qui se rependrait chez nous, on aurait le droit a tout les comportements violents et invraisemblables aussi.  
 
Mais la raison principale au dessus de tout ca, c'est qu'Ebola c'est une maladie très vicieuse, très contagieuse dans une région très propice a son développement... ca dépasse largement les questions de comportement.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088377
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 16:46:36  answer
 

dobeliou a écrit :


 
Ils n'ont qu'à moitié tord en fait. Un bon exemple c'est les maladies neusocomiales, et tout les trucs que tu choppes a cause des medecins / infirmieres / hopitaux.  
Et puis disons qu'une maladie aussi violente et traître qui se rependrait chez nous, on aurait le droit a tout les comportements violents et invraisemblables aussi.  
 
Mais la raison principale au dessus de tout ca, c'est qu'Ebola c'est une maladie très vicieuse, très contagieuse dans une région très propice a son développement... ca dépasse largement les questions de comportement.


Oui mais les comportements peuvent aider à freiner ou contenir la propagation.

n°39088384
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:46:51  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Ce n'est pas ce que je veux dire. Ce n'est pas la première fois qu'Ebola sort de sa boite, on doit être à une épidémie tous les ans environ mais d'habitude ça ne sort pas du village (ou au pire de la région) où c'est apparu.


 
Ahhhh, tres bonne question alors, et j'avais vu un reportage qui lexpliquait il y'a quelques temps.  
 
Je crois qu'il y a plusieurs facteurs qui la rendent plus virulente, dont les animaux transmetteurs du virus, et d'autres critères que j'ai oublié qui font que cette souche est bien plus violente que les autres.
 
Je vais essayer de retrouver.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088392
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:47:12  profilanswer
 


 
Oui, c'est un facteur agravant clairement.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088396
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 06-08-2014 à 16:47:27  profilanswer
 


 
Je vois deux différences possibles :
- La localisation géographique, d'habitude c'est en Afrique Centrale, cette fois-ci c'est en Afrique Occidentale. Le climat légèrement différent peut favoriser le virus, ça peut également être des coutumes locales qui favorisent la transmission. Ce dernier point est plus ou moins acquis mais ce n'est pas forcément le seul
- Un variant un peu moins pathogène et un peu plus contagieux, grand classique des épidemies mais je n'en ai pas entendu parler dans ce cas précis

n°39088409
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/
 
Si on regarde le tableau un peu plus bas, on est loin des pires cas encore.  
 
A voir comment ca évolue.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088434
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 16:50:18  profilanswer
 

Il faut donc isoler temporairement ces trois pays totalement, le temps que ça se résolve.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39088453
thatslexi
Posté le 06-08-2014 à 16:51:14  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs103/fr/
 
Si on regarde le tableau un peu plus bas, on est loin des pires cas encore.  
 
A voir comment ca évolue.


Euh.. comment ça ? J'ai l'impression que c'est maintenant qu'on a le plus d'infectés (pas le nombre de morts sous la main).

n°39088462
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 16:51:36  profilanswer
 

buffo a écrit :

Il faut donc isoler temporairement ces trois pays totalement, le temps que ça se résolve.


 
Totalement ?  
Une quarantaine sur un immense territoire quoi.
Rien que ça  :pt1cable:

n°39088484
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 16:52:42  profilanswer
 

spacex a écrit :

 

Totalement ?
Une quarantaine sur un immense territoire quoi.
Rien que ça  :pt1cable:

 

Contenir les frontières et fermer les transports civils. Ce n'est pas simple mais peut on vraiment faire autrement?

 

A moins que ce vaccin/soins miracle sorte...

 

J'ai peur pour ma belle famille maintenant...

Message cité 1 fois
Message édité par buffo le 06-08-2014 à 16:53:01

---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39088498
dobeliou
Posté le 06-08-2014 à 16:53:16  profilanswer
 

thatslexi a écrit :


Euh.. comment ça ? J'ai l'impression que c'est maintenant qu'on a le plus d'infectés (pas le nombre de morts sous la main).


 
Après vérification oui tu as raison, morts aussi d'ailleurs (environ 600 je crois)  
 
ps: sur le site de loms ya plein dinfos.  
 

Citation :

Transmission
On pense qu’en Afrique, des chauves-souris frugivores sont les hôtes naturels du virus Ebola. Celui-ci passe de la faune sauvage à la population humaine lors du contact avec des chauves-souris infectées ou par le biais d’hôtes intermédiaires, comme des singes, des grands primates ou des porcs qui ont été eux-mêmes infectés par contact avec de la salive ou des déjections de chauves-souris.
 
L’être humain peut ensuite s’infecter par contact avec des animaux contaminés, soit au moment de l’abattage, soit en consommant du sang, du lait ou de la viande crue ou pas assez cuite.
 
Le virus se transmet ensuite d’une personne à l’autre par contact direct avec le sang, les sécrétions ou d’autres liquides biologiques des sujets infectés, ou avec des aiguilles contaminées ou d’autres objets dans l’environnement.
 
Signes et symptômes
La maladie à virus Ebola, dont le taux de létalité peut atteindre 90%, est une virose aiguë se caractérisant par une apparition brutale de la fièvre, une faiblesse intense, des myalgies, des céphalées et une irritation de la gorge. Ces symptômes sont suivis de vomissements, de diarrhée, d’une éruption cutanée, d’une insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d’hémorragies internes et externes. Les analyses de laboratoire révèlent souvent une baisse de la numération leucocytaire et plaquettaire, ainsi qu’une élévation des enzymes hépatiques.
 
La durée d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des symptômes, varie de 2 à 21 jours. Les sujets atteints restent contagieux tant que le virus est présent dans leur sang et leurs sécrétions, et on a établi que cette période pouvait durer jusqu’à 61 jours après le début de la maladie.
 
Diagnostic
Au moment d’envisager un diagnostic de maladie à virus Ebola, il faut également prendre en considération la possibilité d’autres affections telles que le paludisme, la fièvre typhoïde, la shigellose, le choléra, la leptospirose, la peste, la rickettsiose, la fièvre récurrente, la méningite, l’hépatite et d’autres fièvres hémorragiques virales.
 
Le diagnostic définitif est posé par le laboratoire. Les échantillons des patients présentant un risque infectieux pour autrui, les analyses sont exécutées dans les conditions de confinement biologique les plus rigoureuses possible.
 
Il n’existe pas de vaccin ni de traitement spécifique. Les cas graves doivent être placés en unité de soins intensifs. Les patients sont souvent déshydratés et ont besoin d’une réhydratation par voie orale au moyen de solutions d’électrolytes ou par voie intraveineuse.


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
n°39088551
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 16:56:32  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 ça peut également être des coutumes locales qui favorisent la transmission.


 
C'est quoi les coutumes locales qui favorisent la transmission ?
 
 

n°39088573
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 16:57:30  profilanswer
 

dobeliou a écrit :


 
Après vérification oui tu as raison, morts aussi d'ailleurs (environ 600 je crois)  
 
ps: sur le site de loms ya plein dinfos.  
 

Citation :

Transmission
On pense qu’en Afrique, des chauves-souris frugivores sont les hôtes naturels du virus Ebola. Celui-ci passe de la faune sauvage à la population humaine lors du contact avec des chauves-souris infectées ou par le biais d’hôtes intermédiaires, comme des singes, des grands primates ou des porcs qui ont été eux-mêmes infectés par contact avec de la salive ou des déjections de chauves-souris.
 
L’être humain peut ensuite s’infecter par contact avec des animaux contaminés, soit au moment de l’abattage, soit en consommant du sang, du lait ou de la viande crue ou pas assez cuite.
 
Le virus se transmet ensuite d’une personne à l’autre par contact direct avec le sang, les sécrétions ou d’autres liquides biologiques des sujets infectés, ou avec des aiguilles contaminées ou d’autres objets dans l’environnement.
 
Signes et symptômes
La maladie à virus Ebola, dont le taux de létalité peut atteindre 90%, est une virose aiguë se caractérisant par une apparition brutale de la fièvre, une faiblesse intense, des myalgies, des céphalées et une irritation de la gorge. Ces symptômes sont suivis de vomissements, de diarrhée, d’une éruption cutanée, d’une insuffisance rénale et hépatique et, dans certains cas, d’hémorragies internes et externes. Les analyses de laboratoire révèlent souvent une baisse de la numération leucocytaire et plaquettaire, ainsi qu’une élévation des enzymes hépatiques.
 
La durée d’incubation, c’est-à-dire le temps écoulé entre l’infection par le virus et l’apparition des symptômes, varie de 2 à 21 jours. Les sujets atteints restent contagieux tant que le virus est présent dans leur sang et leurs sécrétions, et on a établi que cette période pouvait durer jusqu’à 61 jours après le début de la maladie.
 
Diagnostic
Au moment d’envisager un diagnostic de maladie à virus Ebola, il faut également prendre en considération la possibilité d’autres affections telles que le paludisme, la fièvre typhoïde, la shigellose, le choléra, la leptospirose, la peste, la rickettsiose, la fièvre récurrente, la méningite, l’hépatite et d’autres fièvres hémorragiques virales.
 
Le diagnostic définitif est posé par le laboratoire. Les échantillons des patients présentant un risque infectieux pour autrui, les analyses sont exécutées dans les conditions de confinement biologique les plus rigoureuses possible.
 
Il n’existe pas de vaccin ni de traitement spécifique. Les cas graves doivent être placés en unité de soins intensifs. Les patients sont souvent déshydratés et ont besoin d’une réhydratation par voie orale au moyen de solutions d’électrolytes ou par voie intraveineuse.



 
Donc on pourrait même considérer les fruits mangés par ces animaux comme un risque ?


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39088578
buffo
Redfarceur :o
Posté le 06-08-2014 à 16:57:58  profilanswer
 

spacex a écrit :


 
C'est quoi les coutumes locales qui favorisent la transmission ?
 


 
Les deuils par exemple.


---------------
On peut voir si une femme est vraiment belle, le matin, quand elle se réveille
n°39088642
spacex
Space commando is in da place
Posté le 06-08-2014 à 17:01:07  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Les deuils par exemple.


 
Ah oui j'avais pas pensé à la procédure d'enterrement d'un mort où le risque est grand d'être contaminé si on le touche

n°39088680
Arakhan
Posté le 06-08-2014 à 17:04:36  profilanswer
 

dobeliou a écrit :

, et surement pas un complot.


 
 
Ah mais pas écrit que c'était un complot.. :o

n°39088983
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 17:30:46  answer
 

thatslexi a écrit :


Euh.. comment ça ? J'ai l'impression que c'est maintenant qu'on a le plus d'infectés (pas le nombre de morts sous la main).

 

900 morts je crois.

 
spacex a écrit :

 

C'est quoi les coutumes locales qui favorisent la transmission ?

 



 

Les familles, amis, voisins viennent voir le défunt, le touchent, l'embrassent puis se lavent les mains dans une bassine commune, et hop si le défunt était infecté, tout le monde l'est. Les populations pensent qu'il ne sert à rien de se faire soigner (puisqu'ils voient leur proche mourir) c'est pour ça qu'il ne veulent pas aller se faire soigner, ils pensent qu'on leur fait des piqûres pour les tuer.  :sweat:

 

 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-08-2014 à 17:35:07
n°39089010
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 17:33:18  profilanswer
 


 
 
 
Allez encore un peu de théorie du complot ou d'anthropologie de grand-papa après le coup du sida qui était soi-disant une maladie de blacks, de gays et de tox.

n°39089035
chateauneu​f
Posté le 06-08-2014 à 17:35:28  profilanswer
 

buffo a écrit :


 
Contenir les frontières et fermer les transports civils. Ce n'est pas simple mais peut on vraiment faire autrement?  
 
A moins que ce vaccin/soins miracle sorte...
 
J'ai peur pour ma belle famille maintenant...


 
Allez encore la fièvre (lol) obsidionale comme panacée universelle. Vous avez aimé Shengen? vous aimerez la quarantaine et puis c'est pour leur bien, c'est pour les protéger, Mme Michu  :heink:

n°39089040
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2014 à 17:36:00  answer
 

chateauneuf a écrit :


 
Allez encore un peu de théorie du complot ou d'anthropologie de grand-papa après le coup du sida qui était soi-disant une maladie de blacks, de gays et de tox.


 
Toutes les théories sont possible, non ?

n°39089052
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-08-2014 à 17:37:14  profilanswer
 

Drap   [:phlb]


---------------
drugs designer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
H1N1- Ebola est derrière tout ca ? (une video)Virus Ebola en Ukraine?
Plus de sujets relatifs à : Epidémie d'Ebola 2018-19 en République démocratique du Congo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR