Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

discrimination chez Alstom et à la SNCF

n°18488107
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 07:24:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Mariton a écrit :


Euh, pas forcément...


 
 
Clair qu'un musulman ne mangeant pas de porc sera plus à l'abris en mangeant du poulet éventuellement infecté au H5N1.
 

mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 07:24:48  profilanswer
 

n°18488112
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 15-05-2009 à 07:31:00  profilanswer
 

Anéfé, mais là n'est pas le débat... c'était juste pour dire que parfois, les raisons ne sont pas évidentes à nos yeux mais qu'elles ne sont pas mauvaises pour autant. Et perso, je pourrais pas vivre sans charcuterie donc c'est pas moi qui vais aller justifier ce principe musulman :p

n°18488157
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 08:02:02  profilanswer
 

De toute façon, pour un occidental, c'est forcement incompréhensible.

 

Un musulman pratiquant va comprendre tout de suite. La Mecque et Médine sont les 2 lieux les plus saints de l'Islam, une religion avec plus d'un milliard d'adeptes, vers lesquels ils prient, font des pèlerinages. Peut-être estiment-ils que les non-musulmans ne sont pas en mesure de se montrer compréhensifs et respectueux envers ça. La preuve sur ce topic.  :o

 

Enfin, c'est le Figaro et vu que taper sur du musulman est fashion, pourquoi se gêner ?

Message cité 4 fois
Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 08:02:45
n°18488159
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 08:05:02  answer
 

mikestewart a écrit :

De toute façon, pour un occidental, c'est forcement incompréhensible.
 
Un musulman pratiquant va comprendre tout de suite. La Mecque et Médine sont les 2 lieux les plus saints de l'Islam, une religion avec plus d'un milliard d'adeptes, vers lesquels ils prient, font des pèlerinages. Peut-être estiment-ils que les non-musulmans ne sont pas en mesure de se montrer compréhensifs et respectueux envers ça. La preuve sur ce topic.  :o
 
Enfin, c'est le Figaro et vu que taper sur du musulman est fashion, pourquoi se gêner ?


 
En supposant qu'un non musulman soit autorisé, je doute fort un instant qu'il oserait se montrer un tantinet irrespectueux.

n°18488173
Cyano Acry​late
Posté le 15-05-2009 à 08:12:19  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

De toute façon, pour un occidental, c'est forcement incompréhensible.
 
Un musulman pratiquant va comprendre tout de suite. La Mecque et Médine sont les 2 lieux les plus saints de l'Islam, une religion avec plus d'un milliard d'adeptes, vers lesquels ils prient, font des pèlerinages. Peut-être estiment-ils que les non-musulmans ne sont pas en mesure de se montrer compréhensifs et respectueux envers ça. La preuve sur ce topic.  :o
 
Enfin, c'est le Figaro et vu que taper sur du musulman est fashion, pourquoi se gêner ?


 
c'est pas fashion, ça se fait depuis des centaines d'années ! :o  (croisades toussa...)

n°18488181
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 08:18:46  profilanswer
 

 

Après renseignement :

 

Visiblement c'est même pas le gouvernement saoudien qui est à la base de cette décision, ils ne font qu'appliquer la religion qui interdit l'accès des lieux saints aux non-musulmans (au delà des mosquées, ça englobe la totalité des cités concernées) . Les conditions des saoudiens ne font qu'en découler. Après on peut se lancer dans un débat là-dessus sur le topic Islam...  :D


Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 08:21:56
n°18491483
j45porte
Posté le 15-05-2009 à 13:55:14  profilanswer
 

mikestewart a écrit :

De toute façon, pour un occidental, c'est forcement incompréhensible.
 
Un musulman pratiquant va comprendre tout de suite. La Mecque et Médine sont les 2 lieux les plus saints de l'Islam, une religion avec plus d'un milliard d'adeptes, vers lesquels ils prient, font des pèlerinages. Peut-être estiment-ils que les non-musulmans ne sont pas en mesure de se montrer compréhensifs et respectueux envers ça. La preuve sur ce topic.  :o
 
Enfin, c'est le Figaro et vu que taper sur du musulman est fashion, pourquoi se gêner ?


 
ce qui est en effet incomprehensible c'est qu'un non musulman ne puisse pas y aller
je vais faire une comparaison facile : la cathédrale St-Pierre de Rome, n'importe qui peut la visiter quelque soit sa religion, on ne te demande pas à l'entrée si tu est catholique ou pas il faut juste ne pas faire de bruit et être habillé correctement...
mais bon je n'irai pas plus loin car on va être hors sujet.
 

n°18491532
Arthas77
Posté le 15-05-2009 à 13:58:47  profilanswer
 
n°18491771
j45porte
Posté le 15-05-2009 à 14:15:53  profilanswer
 

Mariton a écrit :

Ca me fait sourire de voir un topic comme celui là qui commence avec une grosse faute dans l'un des noms. Quand on veut débattre sur un sujet comme celui-là, la moindre des choses, c'est d'utiliser des infos (et donc les noms) pertinentes  :o  
 
Ensuite, j'ai envie de dire, oui, ce sont des règles discriminatoires... mais concrètement, qu'est ce que proposent ceux qui critiquent ces règles? Moi non plus ça me plaît pas mais dans un cas comme ça, on fait quoi? On enferme tous les Saoudiens et on leur fait un lavage de cerveau pour qu'ils deviennent plus éthiquement ouverts à notre goût? On leur balance des bombes sur la gueule comme ça, plus de discrimination? On boycotte tous les projets là bas en espérant que tout le monde fasse pareil et qu'ils se retrouvent comme des cons? (vive l'utopie!). Ou alors on laisse à d'autres (qui se poseront moins de questions) prendre le marché et faire travailler les gens dans d'autres pays?  [:airforceone]  
 
Alors oui, c'est chiant, c'est dommage etc... Moi ce que je vois, c'est que quand Alstom remporte ce genre de marché, ca créée de l'emploi direct et indirect chez nous et on y trouve notre compte maglré les discriminations... On a le savoir faire et on peut trouver les gens. En France, on se plaint de pas avoir de job mais on se plaint quand le job ne nous plait pas à 100%...  :sarcastic:  
 
Quand aux problèmes de religion, c'est un débat bien trop vaste dont on ne viendra jamais à bout. Les principes d'une religion peuvent parfois nous paraître inadaptés mais connait-on un minimum le contexte avant de pouvoir les juger/critiquer? En ce moment, je pense que les musulmans sont bien contents de ne pas manger de porc...  :whistle:  
 
 
 
 
Ce qui est drôle aussi, c'est de voir qu'un nom comme Total revient systématiquement dans ce genre de débat. Ben oui, Total, symbole du capitalisme, cible préférée des (extremes) gauchistes, communistes ou autre et qui aurait causé tous les maux du monde. Je dis pas qu'ils sont blancs comme neige mais je pense qu'il y a toujours beaucoup de gens qui parlent sans vraiment savoir. Le coup de la Birmanie, ben oui, "on dit" qu'ils font des choses pas bien là bas. Entre les "on dit", les choses qui ont été vérifiées et les gens que ça arrangent bien de critiquer Total parce que c'est une de leur cible préférée, qui doit-on croire? Qui dit vrai? Combien de gens qui critiquent leur position en Birmanie savent vraiment de quoi il est question? Ils y sont allés, ils ont vus? entendus? D'où tiennent leur sources? De bobo-écolos anti-Total qui avaient l' air de maitriser le sujet ou de gens qui y ont été vraiment confrontés?  C'est bien connu, moins on en sait, plus on en déballe! :o
 
 
Bref, faut arrêter de toujours remettre ça sur le tapis!
 
Pendant ce temps, y'a des gens qui meurent chez nous, au Darfour, en Chine...  
On a pas arrêté d'acheté chinois pour autant, on ne parle du Darfour que quand ça nous arrange et on fait de la politique à spectacle pour éviter de parler de certains vrais problèmes dans les sociétés modernes :(
 
Aller, retournons tous devant Confessions Intimes pour se rassurer de voir qu'il y'a pire que nous, continuons de regarder les médias qui font de la sensation/désinformation et continuons à être des victimes des manipulation politico-médiatiques, ça nous va tellement mieux  :fou:


 
 
je suis d'accord avec toi il n'y a pas grand'chose à faire..
car comme tu dis si on ne prend pas le marché des chinois ou autres seront ravis de prendre la place...
et puis si on devait ne pas travailler avec des pays qui ne respectent pas les droits de l'homme on ne travaillerait plus avec grand'monde.
 
Pour Total je suis d'accord avec toi c'est hors sujet
 
Pour un moi on n'en revient un peu tout le temps au même problème : il n'y a plus aucune éthique...  plus aucune moral
le simple but est gagner de l'argent et voila
 
Quand tu dis que de toutes façons si on ne le fait pas d'autres le feront tu as totalement raison d'un point de vue utilitaire et matériel...
Mais si on n'y va pas et qu'on explique aux Saoudiens pourquoi, bien sur cela ne leur plaira pas et on aura pas le marché
Mais peut-être que ça les fera réfléchir, un peu...
 
Autre exemple : il y a des fonds islamsites qui respectent une certaine éhtique et certaines régles
tu as des fonds d'entreprises qui sont socialement responsables ou responsables par rapport à l'environnement
tu as meme des agences qui notent les entreprises d'un point de vue social
 
pourquoi par exemple ne pas avoir des fonds d'entreprises qui respectent les droits de l'homme  
pourquoi ne pas créer une charte sur ce sujet ??  
Ce n'est pas de l'utopie pusique ça exsite déja sur l'environnement et l'islam..
 
Image qu'Alstom dise je suis dans le fond droit de l'homme I je ne peux pas répondre à votre appel d'offre car sinon ça serait contraire à la politique de l'entreprise, et l'action baisserait...  
 
 
 

n°18491806
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 15-05-2009 à 14:18:57  profilanswer
 

j45porte a écrit :

ce qui est en effet incomprehensible c'est qu'un non musulman ne puisse pas y aller
je vais faire une comparaison facile : la cathédrale St-Pierre de Rome, n'importe qui peut la visiter quelque soit sa religion, on ne te demande pas à l'entrée si tu est catholique ou pas il faut juste ne pas faire de bruit et être habillé correctement...
mais bon je n'irai pas plus loin car on va être hors sujet.

 

Chaque religion est différente.

 

St-Pierre c'est des cacahuètes, Jesus n'est jamais allé là-bas.  :o

 

Enfin, si ça fait plaisir de voir de la discrimination de la part des musulmans, pourquoi pas...


Message édité par mikestewart le 15-05-2009 à 14:19:44
mood
Publicité
Posté le 15-05-2009 à 14:18:57  profilanswer
 

n°18496102
alain32
rien ne va
Posté le 15-05-2009 à 20:13:15  profilanswer
 

J'en ai rien à fouttre de l'Arabie Saoudite :o

n°18496171
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2009 à 20:22:11  answer
 

mikestewart a écrit :

De toute façon, pour un occidental, c'est forcement incompréhensible.
 
Un musulman pratiquant va comprendre tout de suite. La Mecque et Médine sont les 2 lieux les plus saints de l'Islam, une religion avec plus d'un milliard d'adeptes, vers lesquels ils prient, font des pèlerinages. Peut-être estiment-ils que les non-musulmans ne sont pas en mesure de se montrer compréhensifs et respectueux envers ça. La preuve sur ce topic.  :o
 
Enfin, c'est le Figaro et vu que taper sur du musulman est fashion, pourquoi se gêner ?


 
 
en même temps, si on décrétait demain que les non-chrétiens n'ont pas le droit d'entrer dans Notre-Dame de Paris ni de mettre les pieds sur le parvis, les mêmes qui prônent la sacro-sainte tolérance vis à vis des formidables et parfaitement justifiées discriminations saoudiennes se mettraient à hurler à l'odieuse discrimination, comme par hasard... :o

n°18496265
Ibo_Simon
Posté le 15-05-2009 à 20:31:52  profilanswer
 


 
Tolérance de quoi? Tu habites en Arabie Saoudite?
 

n°18500712
amine 1er
Hum-dod
Posté le 16-05-2009 à 12:44:27  profilanswer
 

j45porte a écrit :


 
Pour Total je suis d'accord avec toi c'est hors sujet  
 
Pour un moi on n'en revient un peu tout le temps au même problème : il n'y a plus aucune éthique...  plus aucune moral
le simple but est gagner de l'argent et voila
 
Quand tu dis que de toutes façons si on ne le fait pas d'autres le feront tu as totalement raison d'un point de vue utilitaire et matériel...
Mais si on n'y va pas et qu'on explique aux Saoudiens pourquoi, bien sur cela ne leur plaira pas et on aura pas le marché
Mais peut-être que ça les fera réfléchir, un peu...
 


 
hello  
 
Le pétrole et Total c'est tout de même pas mal lié (total gagne énormément d'argent grâce à ? ...)
 
Tu penses vraiment que les Saoudiens vont dire " ptain merde la France nous a dit c'est pas bien , donc faut qu'on arrête "  
la France devrait déjà régler ses propres problèmes d'éthiques et de moral avant de donner des leçons aux autres .


---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°18501048
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2009 à 13:41:42  profilanswer
 

amine 1er a écrit :


 
hello  
 
Le pétrole et Total c'est tout de même pas mal lié (total gagne énormément d'argent grâce à ? ...)
 
Tu penses vraiment que les Saoudiens vont dire " ptain merde la France nous a dit c'est pas bien , donc faut qu'on arrête "  
la France devrait déjà régler ses propres problèmes d'éthiques et de moral avant de donner des leçons aux autres .


 
voilà.
ça veut faire de l'immigration choisie et ça vient faire la morale ensuite. :sleep:

n°18501226
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 16-05-2009 à 14:09:02  profilanswer
 


 
Je me demande comment ils vérifient..  Une idée ?
 
Y a sans doute la police religieuse qui guette à l'entrée des zones concernées et qui pose des questions... mais un non musulman qui s'est suffisamment bien préparé (en apprenant des trucs que seuls en théorie un musulman connait) doit pouvoir entrer dans les zones interdites, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par frede94 le 16-05-2009 à 14:09:49
n°18501268
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2009 à 14:15:57  answer
 

En France on interdit les femmes de faire du vélo?

n°18501330
Ibo_Simon
Posté le 16-05-2009 à 14:26:15  profilanswer
 


 
Aucun.
Eux, se permettent de choisir les étrangers qui pourront approcher de leurs lieux saints.
Nous, on se contente de choisir les étrangers qui pourront s'installer dans notre pays.
 
Aucun rapport, on est bien meilleur, bien plus "civilisé" comme dit l'autre 1 page avant. :jap:  

n°18501347
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 14:29:10  profilanswer
 

 

Après le Vatican, Notre-Dame de Paris...  :pfff:

 

Je suis allé visiter le Dôme du Rocher, qui est aussi une mosquée et en passant le 3ème lieu saint de l'Islam. Ça ne dérange pas les musulmans.

 

Donc il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non ?

 

Dans ce cas-ci, les accès à La Mecque et Médine sont interdits aux non-musulmans par la religion.

Message cité 1 fois
Message édité par mikestewart le 16-05-2009 à 14:30:46
n°18501541
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 16-05-2009 à 14:57:19  profilanswer
 

mikestewart a écrit :


 
Après le Vatican, Notre-Dame de Paris...  :pfff:
 
Je suis allé visiter le Dôme du Rocher, qui est aussi une mosquée et en passant le 3ème lieu saint de l'Islam. Ça ne dérange pas les musulmans.
 
Donc il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable, non ?
 
Dans ce cas-ci, les accès à La Mecque et Médine sont interdits aux non-musulmans par la religion.


il n'y a pas d'interdiction stricte à rentrer dans une mosquée ... dans le Coran
par contre il faut être propre (au sens de l'Islam) et enlever ses chaussures
attention en dehors des heures de prière  
et puis çà dépend des pays et mêmes des lieux dans les pays.... par exemple certains pensent que les mosquées sacrées sont interdites mais pas les autres mosquées ... alors que d'autres pensent que toutes les mosquées sont autorisées


---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°18501633
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-05-2009 à 15:12:03  profilanswer
 

Merci de cette précision esfahani. :jap:

n°18518978
j45porte
Posté le 18-05-2009 à 09:19:28  profilanswer
 

amine 1er a écrit :


 
hello  
 
Le pétrole et Total c'est tout de même pas mal lié (total gagne énormément d'argent grâce à ? ...)
 
Tu penses vraiment que les Saoudiens vont dire " ptain merde la France nous a dit c'est pas bien , donc faut qu'on arrête "  
la France devrait déjà régler ses propres problèmes d'éthiques et de moral avant de donner des leçons aux autres .


 
bien sur que non ...
les Saoudiens ne vont pas changer leur point de vue juste parcequ'on leur dit on n'y va pas..
tu ne changes pas un système du jour au lendemain, c'est clair.
par contre si Alstom n'y va pas si Siemens n'y va pas et si deux ou trois autres entreprises occidentales n'y vont pas alors la peut-être ça changera un peu...
evidemment ils sigeront avec une autre entreprise et ça se fera ..
mais ils pourront voir que leur lois retrogrades et intolerantes leur bouchent des perspectives au niveau biz'ness et c'est ça qui est interessant
et si d'un autre coté on implante des universités françaises ou américaines en Arabie Saoudite et qu'on leur montre autre chose que l'islam on peut espérer une certaine évolution
je répondais à une question plus haut qui disait mais que proposes tu pour que ça change...

n°18519041
Arthas77
Posté le 18-05-2009 à 09:30:49  profilanswer
 

frede94 a écrit :


 
Je me demande comment ils vérifient..  Une idée ?
 
Y a sans doute la police religieuse qui guette à l'entrée des zones concernées et qui pose des questions... mais un non musulman qui s'est suffisamment bien préparé (en apprenant des trucs que seuls en théorie un musulman connait) doit pouvoir entrer dans les zones interdites, non ?


Après renseignement, ils demanderont des preuves écrites que tu es bien musulman, genre un certificat de conversion, etc...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bon de voyage SNCF[CH]Tableau d'affichage type sncf "rouleau a pallettes" ou Split Flat!
La discrimination par la programmation au cinémaModes de distribution de la sncf
BUG en cours site SNCFAbonnement de travail sncf
SNCF : peut on prendre le train d'avant ?[SNCF] : Je vais craquer !
[SNCF] Controlleur de trainamende SNCF
Plus de sujets relatifs à : discrimination chez Alstom et à la SNCF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR