Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1032 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Leclerc déréférence six produits

n°13988440
cballot
Posté le 06-02-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'arrive à les frequenter de moins en moins, les hyper !
c'est vraiment possible d'essayer de consommer "un peu" autrement ! [:mullet]


---------------
Soyez résolus de ne plus servir et vous voilà libres - La Boëtie
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 18:31:56  profilanswer
 

n°13989968
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 06-02-2008 à 21:30:55  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Arrêter de consommer? Mouais... Y en a qu'ont essayé... :d


 
Ils ont eu des problèmes http://tbn0.google.com/images?q=tbn:hWkRj6VGW7hrGM:us.movies1.yimg.com/movies.yahoo.com/images/hv/photo/movie_pix/tla/my_wife_maurice/regis_laspales/maurice.jpg


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°22358241
joc90
Posté le 26-04-2010 à 17:54:29  profilanswer
 

cballot a écrit :

j'arrive à les frequenter de moins en moins, les hyper !
c'est vraiment possible d'essayer de consommer "un peu" autrement ! [:mullet]


 
 
oui ça s'appelle la vente direct  :love:  

n°22360641
john clees​e
Posté le 26-04-2010 à 21:23:24  profilanswer
 

joc90 a écrit :


 
 
oui ça s'appelle la vente direct  :love:  


Et ça, ça s'appelle un déterrage de topic de première classe  :)

n°22686279
joc90
Posté le 23-05-2010 à 12:23:19  profilanswer
 

oui aussi

n°22720251
luckynick
Posté le 26-05-2010 à 12:58:54  profilanswer
 

abakuk a écrit :

Citation :

AFP - Jeudi 31 janvier, 13h11
 
PARIS, 31 jan 2008 (AFP) - Les centres Leclerc ont mis leur menace à exécution et vont retirer le 1er février six articles très connus de grandes marques, accusant les industriels de leur imposer des tarifs trop élevés, a annoncé jeudi Michel-Edouard Leclerc à l'AFP.
 
 
Les centres vont retirer le fromage La Vache qui rit (Bel), un produit d'entretien Ajax (Colgate-Palmolive), des crèmes anti-rides (L'Oréal et Nivea), un sirop Pulco (Orangina) et un gâteau du fabricant Brossard (Saveurs de France).
 
Selon Leclerc, leader de la grande distribution en France, les industriels ont proposé des hausses de tarifs pour ces produits allant de 18,29% à 20,63%, au cours de ces derniers mois.
 
"Les six articles emblématiques sont retirés le 1er février de nos magasins. Ils reviendront dans les magasins quand les fournisseurs se seront engagés pour que ces produits n'augmentent pas plus que la moyenne de leur gamme", a déclaré le patron des centres Leclerc.
 
Il a précisé que Nivea et Pulco ont fait de nouvelles propositions "qui sont à l'étude actuellement. Mais en attendant, ils seront retirés".
 
L'augmentation moyenne des crèmes anti-rides est de 7%, celle des produits de nettoyage de 5,5% et des sirops de 5%, selon M. Leclerc. "Il y a d'énormes écarts entre les industriels qui ne sont pas justifiés", a-t-il ajouté.
 
"Une centaine d'articles sont sur la sellette. L'augmentation de leur tarif ne passera pas par nous", a conclu M. Leclerc.
 
Leclerc avait menacé, dans une campagne publicitaire diffusée dans la presse le 16 janvier, de retirer ces produits si les industriels ne baissaient pas leurs tarifs.
 
Les menaces de "déférencement" sont courantes dans le secteur, mais elles interviennent en général lors de négociations internes. C'est la première fois qu'un distributeur utilise cet argument publiquement.


 
Je m'interroge. Dans ses déclarations télévisées, Michel-Edouard Leclerc invoque le pouvoir d'achat comme raison de ce déréférencement. Connaissant un peu le bonhomme, et plus généralement connaissant les pratiques de la grande distribution (entente sur les prix, temps partiels imposés, horaires à la con, harcèlement, irai-je jusqu'à dire esclavage?), je ne peux pas croire un seul instant qu'il se soucie du pouvoir d'achat et du bien-être de ses clients. D'ailleurs, on notera que seule la boîte de 12 Vache qui rit est concernée, la boîte de 24 est toujours en vente. De même pour le Pulco citron vert, seul le Pulco citron est concerné par ce déréférencement. Elle est pas belle la vie? [:dawa]
 
Alors? Lutte pour le pouvoir d'achat? Pression contre les fournisseurs accompagnée d'une campagne de pub? Je ne connais pas les arcanes de la grande distribution mais je suis sûrs que certains ici vont pouvoir nous éclairer... :D
 
--------------------
 
Edit : je mets en exergue le topic "Amazon vs les libraires", après tout c'est exactement le même procédé. :d


 
 
Leclerc correspond parfaitement à une définition audiardesque bien connue : " Les c... ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnait"


---------------
Rejetez-vous le Talmud qui tient les non-juifs pour des bêtes ? Répondez à cette question !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits naturels: fiabilité des compositions?Leclerc rembourse t'il la différence ?
Marque de produits alimentaires chinois (nems, dimsum...)[NOEL] Menu noël by "Leclerc, Carrefour, géant", quoi penser ?
Trouvez-vous juste la taxe sur les produits multimédias ?Marge sur les ventes de produits bars/sandwitcheries
Les prix des produits DANONE vont augmenter de 10% en FranceProduits qui boostent l'organisme
[produits laitiers] Conservés a -0C°Vêtements de Marque en Chine, Produits chinois
Plus de sujets relatifs à : Leclerc déréférence six produits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR