Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
676 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Deces de Bernard Loiseau

n°161298
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 25-02-2003 à 18:23:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Goret a écrit :

D'ailleurs, en relisant, c'est même pas spécifiquement la blague sur "Homard" qui m'a fait tilter, mais plutôt le chat insipide avec William Suarin, le Margaux glacé, le bolino & co...

ma vanne était de haut niveau  :o

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 18:23:43  profilanswer

n°161312
PaGaN
Posté le 25-02-2003 à 18:26:52  profilanswer

Meganne a écrit :

on s'éloigne du sujet [:boidleau]  

si on pouvait revenir à bernard là par contre..merki ;)

Mikeuline ? c'est toi ?

n°161333
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2003 à 18:32:39  profilanswer

PaGaN a écrit :

Mikeuline ? c'est toi ?

:lol: yaissse!

---------------
#AOC2024 & #2028
n°161443
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 25-02-2003 à 19:05:08  profilanswer

Goret a écrit :

Je n'ai demandé à personne de me soigner...

Je passe sur les autres commentaires... bah, faites ce que vous voulez, et ne vous plaignez pas si quelqu'un sort une blague un peu limite quand vous posterez à propos de la mort d'un de vos proches. :/

Je m'en suis chargée en ce qui concernait ma propre mère :D  Oh Goret, sérieux, prends des vacances, je sais pas, fais toi un hammam, détends-toi, prends un chat (non, Toine, pas avec du sparadrap :o )

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°161511
Osama
Posté le 25-02-2003 à 19:18:07  profilanswer

En France une personne sur dix est dépressive. Une femme sur deux aura connu la dépression au moins une fois dans sa vie. C'est une maladie à part entière, souvent mal détectée et donc mal soignée. Notre pays est également champion du monde en consommation d'anti-dépresseurs. Ca touche tout le monde, plus ou moins directement...

n°161564
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 19:28:09  answer

Lorelei a écrit :

Je m'en suis chargée en ce qui concernait ma propre mère :D  Oh Goret, sérieux, prends des vacances, je sais pas, fais toi un hammam, détends-toi, prends un chat (non, Toine, pas avec du sparadrap :o )

C'est ce que je fais quand j'appuie, avec un sourire sadique et un ricanement sarcastique, sur les boutons "TT" et "ban". [:goret]
Bon, ça va, j'ai dégainé trop vite, ça arrive. :o

En ce qui concerne Loiseau... chais pas, s'il était dans une mauvaise passe, peut-être que la perte de deux points a été un facteur déclenchant (surtout vu que la date est récente). :/

n°161570
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2003 à 19:29:35  profilanswer

pis c'est souvent dans les pires catastrophes/dècés de proches etc que l'on trouve le moyen de faire de l'humour noir ça permet d'évacuer...
A ne pas confondre avec l'insulte la plus basse totalement irrespectueuse.
ce sont deux choses très différentes..

Je n'ai jamais eu le plaisir de manger à le côte d'or pour ma part mais j'eusse bien aimé :)

par contre j'ai croisé le chemin de Ghislaine Arabian une des seules femmes grand chef enfin je ne sais pas  trop comment on appelle ça.. dans son restau. dieu que la cuisine fût délicieuse mais dieu que la matrone fût infecte elle gueulait sur son personnel avec une pure voix de crécelle...au contraire d'un Loiseau très bonhomme d'après ce que j'ai ouie dire.

Message édité par Meganne le 25-02-2003 à 19:29:55

---------------
#AOC2024 & #2028
n°161582
lorelei
Posté le 25-02-2003 à 19:32:06  profilanswer

Goret a écrit :

C'est ce que je fais quand j'appuie, avec un sourire sadique et un ricanement sarcastique, sur les boutons "TT" et "ban". [:goret]
Bon, ça va, j'ai dégainé trop vite, ça arrive. :o

En ce qui concerne Loiseau... chais pas, s'il était dans une mauvaise passe, peut-être que la perte de deux points a été un facteur déclenchant (surtout vu que la date est récente). :/

Ce qui m'agace profondément, ce sont les autres chefs sur le mode "aaah c'est tout la faute à Gault&Millau"... Je pense en effet qu'un mec qui a une famille, des amis, un certain nombre de restos (la Côte d'Or, ct un peu sa "maison de haute couture", il avait pas mal de "boutiques de prêt à porter" et même des "Pimkie/H&M" en supermarché avec les plats sous vide) n'irait pas jusqu'à ces extrémités pour deux points dans un guide auquel plus personne ne fait la moindre confiance de toute façon (vues les méthodes de ces guides...)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°161589
stefff31
carpe diem
Posté le 25-02-2003 à 19:34:01  profilanswer

Meganne a écrit :

pis c'est souvent dans les pires catastrophes/dècés de proches etc que l'on trouve le moyen de faire de l'humour noir ça permet d'évacuer...
A ne pas confondre avec l'insulte la plus basse totalement irrespectueuse.
ce sont deux choses très différentes..

Je n'ai jamais eu le plaisir de manger à le côte d'or pour ma part mais j'eusse bien aimé :)

par contre j'ai croisé le chemin de Ghislaine Arabian une des seules femmes grand chef enfin je ne sais pas  trop comment on appelle ça.. dans son restau. dieu que la cuisine fût délicieuse mais dieu que la matrone fût infecte elle gueulait sur son personnel avec une pure voix de crécelle...au contraire d'un Loiseau très bonhomme d'après ce que j'ai ouie dire.

Arabian est l'exemple même de ce que j'execre chez un cuisinier doublé du fait qu'elle fait une espece de complexe de superiorité du au fait que c'est une femme dans un metier d'homme.
Elle est infecte et sa cuisine ma foi n'est pas si terrible que ca, certes elle a une grosse technique mais il lui manque l'essentiel.... (ckoa????)

Message édité par stefff31 le 25-02-2003 à 19:35:29
n°161602
pascal75
Posté le 25-02-2003 à 19:36:26  profilanswer

Je sais pas si c'est la cause de sa mort, mais le fait d'être constamment jugé doit être à la longue insupportable.

mood
Publicité
Posté le 25-02-2003 à 19:36:26  profilanswer

n°161604
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 19:36:54  answer

Lorelei a écrit :

Ce qui m'agace profondément, ce sont les autres chefs sur le mode "aaah c'est tout la faute à Gault&Millau"... Je pense en effet qu'un mec qui a une famille, des amis, un certain nombre de restos (la Côte d'Or, ct un peu sa "maison de haute couture", il avait pas mal de "boutiques de prêt à porter" et même des "Pimkie/H&M" en supermarché avec les plats sous vide) n'irait pas jusqu'à ces extrémités pour deux points dans un guide auquel plus personne ne fait la moindre confiance de toute façon (vues les méthodes de ces guides...)

C'est "humain", ils "profitent" de la circonstance pour taper sur des guides qu'ils détestent.

Cela dit, s'il était dans une crise dépressive, ce peut être un facteur déclenchant. Mais probablement pas la raison unique ou même la cause essentielle.

n°161612
olive
Posté le 25-02-2003 à 19:39:46  profilanswer

Loiseau était sympathique et attachant.
C'était surtout un passionné ou plutot un forcené, avec la mégalo qui accompagne traditionellement le génie. Et c'était ca son probleme. Sa femme l'a dit : il bossait comme un dingue, n'avait pas pris de vacances depuis 3 ans.

Il avat eu "le nez" d'introduire son resto en bourse en 1998...
Il était criblé de dettes, et sa réputation s'effilochait lentement.
Passe encore son omniprésence à la TV et ses cautions pour des produits industriels, la qualité de son (ses) restos baissaient, les critiques devenaient moins bonnes.
La note de 17/20 du gault et Millau a du etre le déclencheur.

Aujourd'hui ils sont désignés comme fautifs, mais qu'auraient-ils du dire si effectivement Loiseau n'était plus ce qu'il était ?
Faut-il etre complaisant ? Faut-il passer sur la baisse de qualité lorsqu'on est critique ?
En gros ce qu'on reproche au Gault et Millau c'est de ne pas avoir été complaisant avec Loiseau. J'ai lu la critique de Gault et Millau et elle est loin d'etre méchante.

"Lorsque Bernard Loiseau force son sourire face aux caméras, martelant chaque syllabe comme on enfonce un pieu, la volonté de séduire semble s'accompagner de l'angoisse subliminale de ne pas convaincre. Car l'enjeu est de taille industrielle.

Pour faire vivre Saulieu, sans aide, sans multinationale, il faut que le monde créé autour de son nom fonctionne à plein régime, que l'on n'oublie pas, sur le message d'attente du téléphone, de citer les bistrots parisiens (Tante Marguerite, Louise etc) que l'environnement bâti autour du repas soit si rassurant que le visiteur soit pratiquement condamné à la satisfaction.

Il n'aura plus alors qu'à se pâmer devant le sandre au vin rouge, le homard aux cêpes et la volaille fermière foie gras poêlé et purée truffée, avalant sans broncher une addition certes astronomique mais dont on ne doute pas qu'elle est indispensable à l'équilibre.

Et si nous nous risquons aujourd'hui à écrire ce que tout le monde sait plus ou moins, que cette cuisine campée sur des bases patiemment consolidées n'est guère éblouissante, mais simplement très bien faite, agréable, avec les écrevisses pattes rouges sur une jolie sauce au cresson de fontaine (mais le céleri occulte un peu l'écrevisse), l'excellent bar, ses artichauts et fleurs de courgette sur un beurre de fenouil fort salé ou la côte de veau sous la mère, sept centimètres d'épaisseur, pommes Maxim's et embeurrée de chou, un beau classique et rien de plus à 105 euros le plat, c'est aussi pour préciser que, si l'on a les moyens d'inviter sa petite famille ou des amis peu coutumiers des grandes tables, la Côte d'Or constitue encore l'une des meilleures initiations au très haut niveau de restauration : tout y est familier, le service est classiquement aimable et droit, la clientèle pas snob, avec de nombreux supporteurs du coin qui soutiennent la fierté bourguignonne, faisant en outre honneur à une cave régionale insurpassable".

Il devait vraiment etre au bout du rouleau, il laisse 3 gosses et tout un groupe à la dérive (car cerise sur le gateau, le titre de son resto, suspendu aujourd'hui, a virtuellement perdu 90%).

n°161618
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2003 à 19:40:48  profilanswer

stefff31 a écrit :

Arabian est l'exemple même de ce que j'execre chez un cuisinier doublé du fait qu'elle fait une espece de complexe de superiorité du au fait que c'est une femme dans un metier d'homme.
Elle est infecte et sa cuisine ma foi n'est pas si terrible que ca, certes elle a une grosse technique mais il lui manque l'essentiel.... (ckoa????)

chuis tout à fait d'accord elle dégage un mauvais karma cette nana d'ailleurs elle a pas une réputation top dans ce métier genre main de fer dans un gant de pikes d'acier..

Le respect? L'écoute?..

---------------
#AOC2024 & #2028
n°161626
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2003 à 19:43:58  profilanswer

olive le discret a écrit :

plein de choses...

...très justes comme à chacune de ses rares interventions.. :jap:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°161634
lorelei
Posté le 25-02-2003 à 19:46:10  profilanswer

Meganne a écrit :

chuis tout à fait d'accord elle dégage un mauvais karma cette nana d'ailleurs elle a pas une réputation top dans ce métier genre main de fer dans un gant de pikes d'acier..

Le respect? L'écoute?..

C'est surtout une patronne infecte qui traîte ses employés comme du pipi de chat :/ (nan j'ai pas dit de chien, Meg, couché! :D )

En ce qui concerne les grands restaurants en général, chaque fois que j'ai eu l'occasion de comparer, j'ai plus apprécié les 1 que les 2 étoiles Michelin et les 2 étoiles que les 3 étoiles, question rapport qualité prix...
Les 2 à cause de la carotte de la 3ème étoile, et les 3 à cause du bâton de la rétrogradation, peut-être? Les 2 qui tentent de péter plus haut que leur cul, et les 3 qui restent confits dans la trouille de déplaire? Je sais pas [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°161658
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 19:50:10  profilanswer

La seule fois où j'ai mangé dans un trois étoiles (Lameloise à Chagny) et ben j'en garde un souvenir inoubliable.  :)  

Dans un autre style, connaissez vous la maison Philippo ( je suis pas sûr de l'orthographe) à Entreve, juste derriere le Tunnel du Mont-Blanc ? Ce fut mon repas le plus gargantuesque !  :jap:

n°161664
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 19:51:43  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a un 3 étoiles à Chagny ? [:wam] encore Beaune j'aurais compris...

et oui (il me semble bien qu'il a trois étoiles)  :)

des pinards fantastique et en entrée : un velouté avec des cèpes... Je suis tombé en pamoison !  :love:

Message édité par jotb le 25-02-2003 à 19:52:49
n°161677
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 19:54:07  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, "à qqch malheur est bon" : je suis sûr qu'avec toute cette histoire, les gens vont se précipiter dans leur supermarché pour découvrir la cuisine estampillée Loiseau... un peu tard...

c'est quand même pas la même chose :/ ( et puis c'est un coup de pub qui marche qu'une fois  :sweat: )

n°161679
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 19:54:29  profilanswer

HotShot a écrit :

T'es pas obligé de lever le petit doigt et pincer la bouche en cul de poule quand tu racontes, tu sais  [:xx_xx]  

:na: si !

n°161683
isok
Posté le 25-02-2003 à 19:55:53  profilanswer

corto-maltese a écrit :

Suicide, source RTL.

ptet il a cru qu'il savait voler ?  :whistle:

n°161698
pascal75
Posté le 25-02-2003 à 20:01:10  profilanswer

Ca fait la une du journal de france 2. C'est très étonnant, ça prouve que c'est plus qu'un fait divers.

n°161720
lorelei
Posté le 25-02-2003 à 20:09:28  profilanswer

HotShot a écrit :

Ceci dit, "à qqch malheur est bon" : je suis sûr qu'avec toute cette histoire, les gens vont se précipiter dans leur supermarché pour découvrir la cuisine estampillée Loiseau... un peu tard...

Clair, des plats qui faisaient mentir ceux qui disaient que "si c'est sous vide, c'est dégueu" :jap:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°161725
lorelei
Posté le 25-02-2003 à 20:10:27  profilanswer

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Citation :

(regles etc) Je vous rappelle également que nous sommes sur un forum qui est un lieu d'échange d'idées et de débats autour de sujets de discussion et non sur un chat type caramail. Merci d'en tenir compte et de participer aux sujets dans cette optique  

ben hého :??:  

On pourrait pas faire une partie dans la charte contre ce genre d'agissements? :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°161730
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2003 à 20:12:01  profilanswer

Lorelei a écrit :

Clair, des plats qui faisaient mentir ceux qui disaient que "si c'est sous vide, c'est dégueu" :jap:

surtout que bcp de restau moyen de gamme (dans le sens bons ) utilisent le sous vide.

---------------
#AOC2024 & #2028
n°161750
pascal75
Posté le 25-02-2003 à 20:15:19  profilanswer

HotShot a écrit :

Bon, on se fait une bouffe à la Côte d'Or un de ces 4 ? Ca coutera pas trop cher au Goret si on a un prix de groupe...

J'suis pour  :)

n°161766
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 20:21:58  profilanswer

pascal75 a écrit :

J'suis pour  :)  

pareil !

n°161808
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2003 à 20:30:57  profilanswer

je relance de deux euros :sweat:

---------------
#AOC2024 & #2028
n°161817
lorelei
Posté le 25-02-2003 à 20:32:05  profilanswer

J'espère qu'on va pas bouffer des restes :(  

:(  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°161821
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-02-2003 à 20:32:13  profilanswer

Son resto sera fermé le jour de l'enterrement :/

Où va manger la famille ? Au Mcdo ?

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°161852
phenos
Parti un jour...
Posté le 25-02-2003 à 20:36:31  profilanswer

HotShot a écrit :

Y a un très bon petit resto de cuisine bourguignonne, pas cher, à 50 mètres de chez Loiseau ;)

La honte [:mlc]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°161863
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 25-02-2003 à 20:37:34  profilanswer

Phenos a écrit :

La honte [:mlc]  

:heink:

n°162067
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:09:23  answer

Lorelei a écrit :

J'espère qu'on va pas bouffer des restes :(  

[blague douteuse (puisque Maigue veut autoriser)]
Tu pourras toujours ronger les os, et les vers sont en général pas très rapides.
[/blague douteuse (puisque Maigue veut autoriser)]

Pour en revenir au sujet... même si la présence physique du chef n'est pas toujours absolument nécessaire (cf Ducasse et ses deux restaurants, si je ne me plante pas), on peut avoir des doutes sur le maintien de la très haute qualité du restaurant... le décès va sans-doute réduire le nombre de clients, ce qui par effet boule de neige va réduire les rentrées d'argent, donc le personnel, etc... :/

n°162101
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 21:16:05  answer

Plus pragmatiquement, ça peut être l'occasion de manger très bien pour un coût moins élevé. :o

n°162256
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2003 à 22:02:46  answer

HotShot a écrit :

Ah ouais tiens, vu comme ça...

Et puis bon au pire si ça descend pas, tu traverses la rue, et 50 mètres plus au nord sur le trottoir d'en face tu dégustes le meilleur menu de boeuf bourguignon à l'ouest du Pecos, pour moins de 100 FF par tête [:xx_xx]

C'est pas si triste, alors, Saulieu. :o

Mais le problème, en effet, c'est que non seulement ça pourrait ne pas descendre, mais en plus ça pourrait fermer tout court. :/

n°162263
rogr
Posté le 25-02-2003 à 22:05:19  profilanswer

pascal75 a écrit :

Je sais pas si c'est la cause de sa mort, mais le fait d'être constamment jugé doit être à la longue insupportable.

J'avais préparé trois jolis posts saignants spécialement pour Goret, finalement je vais peut-être m'abstenir...  :sarcastic:  

Je me rappelle avoir vu Bernard Loiseau dire qu'il était un invraisemblable angoissé, qu'il était passé par je ne sais plus quelle période très dure dont il ne pensait pas se sortir (il était question entre autres d'insomnies atroces), mais que maintenant ça allait et que ct super : mais on sentait là-dedans un volontarisme sans mesure, ce gars carburait à 150 %, quand ça a commencé à déconner il a du descendre directement en dessous de zéro...

n°162404
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 25-02-2003 à 22:51:01  profilanswer

Meganne a écrit :

je relance de deux euros :sweat:

Ca payera un sucre, pour le café. :sweat: ²

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°162509
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-02-2003 à 23:12:52  profilanswer

Remarquez en se déguisant un peu ils pourront faire illusion (l'équipe du resto) pour sauver les lieux de la faillite :sweat:  

http://home.t-online.de/home/daniel.kranig/flat9.gif

n°162512
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-02-2003 à 23:13:14  profilanswer

HotShot a écrit :

Dernière fois que j'ai foutu les pieds chez Loiseau, c'était pour boire un coca (hé oui c possible) : 15 balles [:wam]  

Oui mais c'était un coca de chez loiseau! :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°162520
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 25-02-2003 à 23:15:03  profilanswer

En même temps un coca à Paris c facile 3 Euros...

n°162560
stefff31
carpe diem
Posté le 25-02-2003 à 23:23:44  profilanswer

Meganne a écrit :

Le respect? L'écoute?..

l'Amour....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :

Sujets relatifs
Question sur " LES FOURMIS " de Bernard WerberDécès du comédien Richard Crenna (Rambo)
Plus de sujets relatifs à : Deces de Bernard Loiseau

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR