Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1638 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Crise du logement aussi pour les ministres de la république

n°4869793
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 17-02-2005 à 11:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

667 a écrit :

Avec un peu de chance pour lui, ce passage dans le public, au service de la Nation, ne sera que passager. Il se fera vite embaucher dans le privé, et la, il pourra aisément se l'offrir, ce 600m².

Mais là, ce sera l'entreprise qui paiera, pas le contribuable =)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 11:52:18  profilanswer

n°4870169
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2005 à 12:25:12  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Mais là, ce sera l'entreprise qui paiera, pas le contribuable =)

Euh...evidemment, mais c'etait pas vraiment le sens du msg.

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°4870408
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-02-2005 à 13:06:39  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pareil, je suis pourtant pas franchement à droite :D
Y aune question de mesure, bien sûr, mais il est normal que les hommes d'état importants aient certaines prérogatives (mesurées, transparentes et légales :o)

Mais gaymard avec femme et 8 enfants, n'a pas fait tellement plus fort que d'autre en couple avec 2 enfants.
La famille de 10 accroit beaucoup l'effet choc, mais en proportion des 600m², y en a qui ont fait pire.

PS: par contre on ne parle plus du tout des 5 emplois domestiques (payés par l'état ?)
Ca ça me choque plus en fait :/

+1 c plus les domestiques qui pourrai choquer mais parait que c'est aussi remis en question... ^^°

Pourtant pareil, je suis pas de droite :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°4870421
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-02-2005 à 13:08:12  profilanswer

F@BEK a écrit :

A LOUER 600M² refait a neuf

Citation :

Hervé Gaymard reconnaît "une erreur" sur son logement de fonction

PARIS (AP) - Le ministre de l'Economie Hervé Gaymard a reconnu jeudi qu'il a commis "une erreur" et qu'il aurait "à l'évidence dû être plus vigilant" lors de la recherche de son appartement de fonction de 600 mètres carrés mis à sa disposition par Bercy.

"J'aurais sans doute, à l'évidence, dû être plus vigilant", a reconnu sur RTL Hervé Gaymard, qui a expliqué qu'il avait laissé la recherche d'un appartement de fonction aux services de son ministère. "Je ne me suis pas personnellement occupé de ce dossier et je considère que c'est une erreur."

Un article du "Canard enchaîné" révélant que M. Gaymard occupe avec sa famille un appartement de 600m2 dans un quartier huppé de Paris a déclenché une polémique qui a forcé le ministre a annoncé son prochain déménagement. Le Premier ministre a également décidé de modifier les règles relatives aux logements de fonction des membres du gouvernement.

Interrogé depuis Bruxelles, Hervé Gaymard a répété jeudi que "tout a été fait de manière légale" concernant la recherche de cet appartement, et que sa taille s'explique notamment par le fait que les ministres sont obligés d'organiser des réceptions à leur domicile.

M. Gaymard a expliqué que "l'émoi qui a été suscité" dans les médias, sa conception personnelle "du service de l'Etat et de la République" et la protection de la "sérénité" de sa famille ont motivé sa décision de quitter l'appartement mis en cause.

Le ministre a par ailleurs "complètement" démenti les affirmations du "Canard" selon lequel "le ministère a mis à sa disposition cinq fonctionnaires de Bercy" pour assurer des tâches ménagères. "Il était prévu qu'il y aurait un cuisinier et un serveur quand je recevrais dans cet appartement (...) ceux qu'un ministre doit recevoir quand il exerce des responsabilités", a-t-il précisé. AP

en gros il savait pas  :lol:  :lol:  :lol:  

:sarcastic:

n°4870984
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 17-02-2005 à 14:26:57  profilanswer

[:a_bon]

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°4872674
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:12:52  answer

len22 a écrit :

Issu du Figaro :

Le Canard Enchaîné avait révélé aujourd'hui que M. Gaymard logeait avec son épouse et leurs huit enfants dans un duplex de 600 m2 dans un très beau quartier de Paris, pour 14.000 euros par mois payés par l'Etat, soit autant que son salaire.

http://www.lefigaro.fr/france/20050216.FIG0424.html

:ouch:  :ouch:

au minimum en comptant le salaire des domestiques au smic( les 5) , le salaire du ministre , le loyé de l'appart du ministre ( le tout au planché )  

ça donne 400 000 € à l'année.

c'est un bon plan d'être Gaymard

n°4872701
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:15:25  answer

-arnadul- a écrit :

Pareil, je suis pourtant pas franchement à droite :D
Y aune question de mesure, bien sûr, mais il est normal que les hommes d'état importants aient certaines prérogatives (mesurées, transparentes et légales :o)

Mais gaymard avec femme et 8 enfants, n'a pas fait tellement plus fort que d'autre en couple avec 2 enfants.
La famille de 10 accroit beaucoup l'effet choc, mais en proportion des 600m², y en a qui ont fait pire.

PS: par contre on ne parle plus du tout des 5 emplois domestiques (payés par l'état ?)
Ca ça me choque plus en fait
:/

exact on a liquidé l'info juste avant le 20h , mais le midi sur fr2/3 ça passait et dans l'apres midi ça tournait encore sur les chaines cablés ( uniquement euronews et  itélé ).

n°4872834
nofret
The things you own ....
Posté le 17-02-2005 à 18:32:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

foxtrot, sors de ce corps !

:lol:  

n°4872915
angc2244
Mais c'est pas pour les Youkis
Posté le 17-02-2005 à 18:42:17  profilanswer

En fait Balkany à Levallois qui avait fait bosser chez lui 3 employés de Mairie, à coté de Gaymard c'est vraiment un débutant :lol:

n°4872937
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 18:45:19  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Si, si, avec la même femme en plus...

sa femme est la fille du professeur machin qui a créé les mouvements anti-avortement en France... on peut reformuler ça en mouvement pour la vie...

marrant, la femme n'est pas trop ammochée par ses 8 grossesses (y a pas eu de jumaux)
au moins la famille assume les idées du papy...

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 18:45:19  profilanswer

n°4872957
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 18:49:35  profilanswer

el muchacho a écrit :

:heink: parce que c'est un élu ? Parce qu'à ce titre il est censé servir l'état, et pas s'en servir ?
Parce que son statut de représentant dans une démocratie lui confère en principe certaines obligations de civisme ?

:non:  
nan nan
un ministre n'est pas un élu
et je ne crois pas que le gaymard ait jamais été élu à quoi que ce soit
ou du moins à autre chose que conseiller municipal dans une ville du giron rpr-ump

mais n'est-il pas normal qu'un ministre, qui oriente l'activité d'une partie de l'administration française sous la direction du premier ministre ne dispose pas de locaux d'apparats lui permettant d'inviter des représentants étranger avec l'hospitalité que leur doit la république

préfèrerais-t-on que le ministre des finances invite son homolgue dans son F4 à la Courneuve après l'avoir rassasié à la pizza pino de la gare montparnasse ?

n°4872970
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 18:51:41  profilanswer

angc2244 a écrit :

on peut profiter du système mais 14000€ par mois de loyer mensuels :fou:

:pt1cable:  
faut bien que quelqu'un les habite ces grands appartements durs à chauffer
si on n'est pas content, on vote pour chevènement ou les trotskistes
ils transformeront ça en halle à grains ou en appartement communautaires avec cuisine et salle d'eau commune

n°4872999
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 18:57:16  answer

angc2244 a écrit :

on peut profiter du système mais 14000€ par mois de loyer mensuels :fou:

Ben, quand j'étais étudiant en coloc', on avait 85 m2 pour 1500 euros pour 3, et dans un quartier moins côté que Bercy ou avenue Montaigne.

Rapporté à 600 m2, ça fait 10600 euros / mois. Dans un quartier plus cher, 14000, on est dans la fourchette.

Et puis, j'y invitais des potes, mais j'aurai pas pu y recevoir un ministre des Finances de passage.

n°4873002
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 18:57:34  profilanswer

NicOo78 a écrit :

Oui, mais ne t'en fais pas, lorsqu'on parlera d'un rmiste qui deal du shit pour se faire plus de pognon par mois, ca repartira en "mais c'est un scandale !! voilà où partent nos impôts !!" :D

un fois qu'il se sera fait pécho le rmiste fumeur de substances illicites
il croupira dans un cul de basse fausse au frais de la société
et cet enfoiré de droooooooooogué il n'a même pas payé la tva sur sa résine importée clandestinement du maroc (argent qui sert à construire de superbes résidences à des mecs qui roulent en voiture de luxe alors qu'ils savent à peine lire et écrire)

on paye toujours ses impôts
reste à savoir à quoi il sert :
- aux hôpitaux, écoles, routes, flics, porte-avions nucléaires et duplex de ministres
- aux chefs de réseaux de distribution de shit qui s'achètent de biens belles maisons à Tanger et qui roulent en coupé grand sport (souvent piqué à ton voisin)

n°4873017
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 18:59:58  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

le maire de paris lui habite toujour dans son 70 m² :jap:

l'appart de fonction du maire de paris dans l'hôtel de ville faisait 1.000 m2 quand le chirac et sa dame y habitaient (z'avaient pas 8 enfants)

n°4873044
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:03:57  answer

fpo a écrit :

l'appart de fonction du maire de paris dans l'hôtel de ville faisait 1.000 m2 quand le chirac et sa dame y habitaient (z'avaient pas 8 enfants)

:ouch:  tant que ça

n°4873051
zurman
Parti définitivement
Posté le 17-02-2005 à 19:05:01  profilanswer

fpo a écrit :

Ben oui mais la différence c'est qu'ils avaient pas à le louer.

n°4873132
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 19:20:02  profilanswer

zurman a écrit :

Ben oui mais la différence c'est qu'ils avaient pas à le louer.

ces 500 à 1000 m2 (selon les versions) correspondaient à des volumes qui auraient pu être utilisés pour mettre des mecs qui occupent probablement des M2 que la mairie est obligée de louer en dehors de la mairie
rien n'est gratos

n°4873141
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 19:21:10  profilanswer

silexa611 a écrit :

:ouch:  tant que ça

y a un message plus haut qui dit 540...
j'avéka avoir la curiosité de tout lire avant de la ramener...
personne n'est parfait

n°4873169
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2005 à 19:25:05  profilanswer

fpo a écrit :

L'appart de Chirac etait issu du parc privé, payé au prix du marché? Nan parce qu'il y a peut etre une difference.

Personnellement, je me fous de la superficie ou de la localisation d'un logement de fonction, s'il appartient deja a l'etat (si le lieu a une tradition de logement de fonction). Encore que pour le cas de Chirac lorsqu'il etait maire de Paris, visiblement le somptueux au frais de la princesse etait de rigueur. Mais bon, apres tout, je ne vois pas le President de la Republique demenager de l'Elysée ou certains ministres des hotels particuliers (apparentés) qui leur servent de ministere et de logement.

Ce que je trouvais louche en l'espece, c'est l'appel au parc privé et aux deniers des citoyens pour financer cela. D'ailleurs, Gaymard n'est meme pas a mettre en cause, c'est plutot en amont qu'on aurait du tilter. Preuve que le systeme (tout a fait legal a l'epoque, au demeurant), etait qque peu deconnecté de certaines realités. Celui ou ceux qui ont signé le bail de ce 600m² auraient du reflechir. Le fait qu'ils ne l'ont pas fait temoigne selon moi de cette certaine deconnection.

Et pour finir, le fait de ne pas cautionner ce qui ete fait dans cette affaire n'a rien avoir un quelconque gauchisme de base. Que de superbes 600m² a 14.000 euros/mois existent ne me gene pas du tout. C'est tout a fait normal. Et tant mieux pour ceux qui peuvent s'offrir ces logements.  Mais on parle de parc strictement privé, la, pas de payer au ministre une sorte de super allocation familiale/APL. A la limite, s'il payait 50 ou 75% du loyer, cette affaire n'aurait peut etre meme pas eclaté.

Message édité par A S H le 17-02-2005 à 19:27:40

---------------
n°4873208
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2005 à 19:29:18  profilanswer

N'empeche que...quelle idée d'avoir 8 momes, aussi...

---------------
n°4873226
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:31:54  answer

667 a écrit :

Mais on parle de parc strictement privé, la

Euh, on parle d'un logement appartenant à une filiale de la Caisse des Dépôts, détenue à 99% par l'Etat.

n°4873235
JimWest
Desperado...
Posté le 17-02-2005 à 19:32:49  profilanswer

13h de France 2.

Un député UMP prends plus ou moins la défense de "Monsieur 600m² au frais de la Princesse"...

Citation :

Mais vous comprenez, il travaille quand même 120h/semaine

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°4873268
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:36:58  answer

JimWest a écrit :

Citation :

Mais vous comprenez, il travaille quand même 120h/semaine

120h mais biiiien sûr .

huhuhu qu'est ce qui faut pas entendre comme excuse  :D  

n°4873274
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2005 à 19:37:40  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Euh, on parle d'un logement appartenant à une filiale de la Caisse des Dépôts, détenue à 99% par l'Etat.

Oui, mais a qui etait destinée la location initialement? le logement etait peut etre la propriété d'une filiale de la Caisse des Depots, mais etait il destiné, lors de la mise en location, a une utilisation "publique"? Le fait que le loyer etait au prix du marché me fait plutot penser a une location privée, au sens usuel du terme.

Message édité par A S H le 17-02-2005 à 19:38:37

---------------
n°4873278
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 19:38:14  profilanswer

667 a écrit :

L'appart de Chirac etait issu du parc privé, payé au prix du marché? Nan parce qu'il y a peut etre une difference.

Personnellement, je me fous de la superficie ou de la localisation d'un logement de fonction, s'il appartient deja a l'etat (si le lieu a une tradition de logement de fonction). Encore que pour le cas de Chirac lorsqu'il etait maire de Paris, visiblement le somptueux au frais de la princesse etait de rigueur. Mais bon, apres tout, je ne vois pas le President de la Republique demenager de l'Elysée ou certains ministres des hotels particuliers (apparentés) qui leur servent de ministere et de logement.

Ce que je trouvais louche en l'espece, c'est l'appel au parc privé et aux deniers des citoyens pour financer cela. D'ailleurs, Gaymard n'est meme pas a mettre en cause, c'est plutot en amont qu'on aurait du tilter. Preuve que le systeme (tout a fait legal a l'epoque, au demeurant), etait qque peu deconnecté de certaines realités. Celui ou ceux qui ont signé le bail de ce 600m² auraient du reflechir. Le fait qu'ils ne l'ont pas fait temoigne selon moi de cette certaine deconnection.

Et pour finir, le fait de ne pas cautionner ce qui ete fait dans cette affaire n'a rien avoir un quelconque gauchisme de base. Que de superbes 600m² a 14.000 euros/mois existent ne me gene pas du tout. C'est tout a fait normal. Et tant mieux pour ceux qui peuvent s'offrir ces logements.  Mais on parle de parc strictement privé, la, pas de payer au ministre une sorte de super allocation familiale/APL. A la limite, s'il payait 50 ou 75% du loyer, cette affaire n'aurait peut etre meme pas eclaté.

oui, t'as raison
simplement, comme d'habitude on se focalise sur des détails
il est vrai que comme pour juppé et le forcing qu'il a fait pour faire baisser le loyer (déjà très bas) d'un de ses fils dans un appart de la ville de paris, tout est question de symboles

ce qui est choquant, ce n'est pas que l'on claque 14.000 teuros par mois pour le nid douillet d'un ministre du gouvernement de la république et de sa famille d'intégristes (en iran, gaymard et sa smala correspondraient à des barbus et des filles en bourka)
c'est surtout que comme d'habitude des donneurs de leçons tombent dans les excés inverses de leur déclarations publiques : "les fonctionnaires ça coûte plein de sous et c'est fainéant" mais il me faut 5 esclaves pour nettoyer mon gourbi, "il faut se serrer la ceinture" mais j'ai besoin de 600 m2 à 14 k euros mois pour loger modestement ma famille, etc.

n°4873342
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 19:45:27  answer

667 a écrit :

Oui, mais a qui etait destinée la location initialement? le logement etait peut etre la propriété d'une filiale de la Caisse des Depots, mais etait il destiné, lors de la mise en location, a une utilisation "publique"? Le fait que le loyer etait au prix du marché me fait plutot penser a une location privée, au sens usuel du terme.

Très bonne question. Mais je ne pense pas qu'on ait exproprié qui que ce soit par y mettre Gaymard. A mon avis, c'est encore un de ces logements inutilisés par l'Etat, qui en détient des millions de mètres carrés.

Alors qu'on y installe le ministre des Finances qui cherche un appartement proportionné à sa famille, m'en fout.

n°4873368
667
Le voisin de la Bête
Posté le 17-02-2005 à 19:49:57  profilanswer

Artus_900 a écrit :

Très bonne question. Mais je ne pense pas qu'on ait exproprié qui que ce soit par y mettre Gaymard. A mon avis, c'est encore un de ces logements inutilisés par l'Etat, qui en détient des millions de mètres carrés.

Alors qu'on y installe le ministre des Finances qui cherche un appartement proportionné à sa famille, m'en fout.

C'est pas ce que j'ai sous-entendu. Je ne parlais pas d'expropriation. Le Canard a dit que le loyer etait "au prix du marché", et ce n'est pas un vain terme. Si l'Etat avait exproprié qui que ce soit, payerait-il un loyer au prix du marché?

Je ne suis pas du tout sur que c'etait "un de ces logements inutilisés par l'Etat". Si ça avait ete le cas, alors oui, peut etre que l'affaire n'en aurait pas ete une. Mais je pense, et surtout dans ce quartier, que l'appart etait mis sur le marché privé de la location, et que les services du ministre ont rafflé la mise.

---------------
n°4873404
fpo
Venez me chercher !
Posté le 17-02-2005 à 19:55:12  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un appart qui appartient à GFF (Groupement Foncier Français), filiale de la Caisse de dépôts, dont l'Etat est actionnaire à 99%.

NB: il existe cinq appartements de fonctions à Bercy (330, 275, 83 et deux fois 78m2).

Pour l'excuse "je bosse 120H/seamine), c'est pathétique. Le mec il rentre chez lui et il s'est pas aperçu qu'il lui fallait un vélo pour aller de la SDB au salon et que cinq domestiques s'occupaient de son intérieur, sans qu'il n'est jamais signé un chèque. Un aussi mauvais gestionnaire à Bercy, ça fait froid dans le dos  [:tilleulv]  
Il s'est fait pincé comme un débutant alors qu'il avait déjà eu des problèmes dans le passé. C'est un con.

bonne conclusion
je partage

n°4873440
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 17-02-2005 à 20:00:41  profilanswer

fpo a écrit :

nan

n°4873459
JimWest
Desperado...
Posté le 17-02-2005 à 20:04:08  profilanswer

Correction : a l'instant Journal de 20 h F2...

C'est carrément LUI qui déclare taffer 120H/semaine...

[:tzn]  

J'attends que quelqu'un le baise en lui expliquant qu'à 9000€/mois on est ministre 24h/24.

M'enfin il a du vouloir en remontrer à quelqu'un, et ce quelqu'un a du faire un appel anonyme au Canard...

Trop fort quand même, le gars gagne moins que son loyer qu'il ne paie pas.
Il est Ministre de l'Economie en France.
Logique.  :sol:

Message édité par JimWest le 17-02-2005 à 20:06:05
n°4873466
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2005 à 20:05:27  answer

667 a écrit :

C'est pas ce que j'ai sous-entendu. Je ne parlais pas d'expropriation. Le Canard a dit que le loyer etait "au prix du marché", et ce n'est pas un vain terme. Si l'Etat avait exproprié qui que ce soit, payerait-il un loyer au prix du marché?

Je ne suis pas du tout sur que c'etait "un de ces logements inutilisés par l'Etat". Si ça avait ete le cas, alors oui, peut etre que l'affaire n'en aurait pas ete une. Mais je pense, et surtout dans ce quartier, que l'appart etait mis sur le marché privé de la location, et que les services du ministre ont rafflé la mise.

Oui, sauf que s'ils ont fait des travaux pour en faire un duplex (2 fois 300 m2), c'est clairement à destination de Gaymard (non ? peut-être pas en fait)

Mais en tout cas, comme la filiale n'est pas détenue à 100% par l'Etat, il fallait quand même faire payer un loyer, une simple mise à disposition n'était pas possible. Et le loyer se devait d'être au prix du marché.

Enfin bon : il sera beau, notre ministre des Finances, quand il recevra Paul O'Neill dans son 240 m2 avec sa femme, ses domestiques, le service d'ordre, et ses 8 enfants !!!

n°4873497
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2005 à 20:12:00  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

et aussi  le gendre du professeur Jérôme Lejeune, fondateur de Laissez-les vivre et premier président de l'académie pontificale Pro Vita.  > d'ou les 8 nains !

T'as oublié de ponctuer ta phrase avec une douzaine de k

n°4873507
angc2244
Posté le 17-02-2005 à 20:13:23  profilanswer

fpo a écrit :

a la limite ça me dérange moins ça permet d'entrenir des monuments nationaux qui de toutes façon ont besoin d'être entrenu, alors que Gaymard c'est de l'argent gaspillé en pure perte (sauf pour le proprio évidemment)

n°4873551
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2005 à 20:21:26  profilanswer

fpo a écrit :

mais n'est-il pas normal qu'un ministre, qui oriente l'activité d'une partie de l'administration française sous la direction du premier ministre ne dispose pas de locaux d'apparats lui permettant d'inviter des représentants étranger avec l'hospitalité que leur doit la république

préfèrerais-t-on que le ministre des finances invite son homolgue dans son F4 à la Courneuve après l'avoir rassasié à la pizza pino de la gare montparnasse ?

Citation :

Enfin bon : il sera beau, notre ministre des Finances, quand il recevra Paul O'Neill dans son 240 m2 avec sa femme, ses domestiques, le service d'ordre, et ses 8 enfants !!!

Allez, arrêtez un peu ce pipotronnage trollesque repris la bouche en coeur par les élus de droite. C'est aussi crédible que les 72000h/semaine que se tape notre pôv'ministre des Phynances.
Comme si le ministère des Finances, ce gigantesque bâtiment, n'avait pas quelques salons dédiés aux réceptions. Et à tout hasard, le locataire de Bercy dispose déjà de 5 appartements de fonction, dont un de 330m2. J'imagine que c'était p-ê un peu trop petit pour notre ami Gaymard et les 3 VIP qu'il reçoit annuellement. 'tain mais comment ils faisaient, les précédents ministres ? Il recevaienet dans des boites en carton ?

Ah oui, et il aurait dû s'en occuper personnellement (genre il ne savait pas, ça commence bien son ministère, il continue à prendre nos vessies pour des lanternes, le père Gaymard)...

Message édité par el muchacho le 17-02-2005 à 20:34:01
n°4873570
tssstare
Posté le 17-02-2005 à 20:23:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un appart qui appartient à GFF (Groupement Foncier Français), filiale de la Caisse de dépôts, dont l'Etat est actionnaire à 99%.

NB: il existe cinq appartements de fonctions à Bercy (330, 275, 83 et deux fois 78m2).

Pour l'excuse "je bosse 120H/seamine), c'est pathétique. Le mec il rentre chez lui et il s'est pas aperçu qu'il lui fallait un vélo pour aller de la SDB au salon et que cinq domestiques s'occupaient de son intérieur, sans qu'il n'est jamais signé un chèque. Un aussi mauvais gestionnaire à Bercy, ça fait froid dans le dos  [:tilleulv]  
Il s'est fait pincé comme un débutant alors qu'il avait déjà eu des problèmes dans le passé. C'est un con.

ça prouve bien le niveau actuel de la presse, s'attarder sur une affaire aussi futile. ( ah ça ils étaient hyper-contents à france inter de pouvoir casser Gaymard...)

n°4873573
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2005 à 20:23:54  profilanswer

fpo a écrit :

Et c'est pour ça (et les 4000 boules/jour pour nourrir notre très cher praizident) que le chiraquonet traine de bruyantes casseroles judiciaires et qu'il n'est pas pressé de quitter l'Elysée.

n°4873594
angc2244
Posté le 17-02-2005 à 20:26:57  profilanswer

Gaymard va déménager dans un 240m2 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

n°4873610
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 17-02-2005 à 20:30:25  profilanswer

fpo a écrit :

bonne conclusion
je partage

Tu veux dire que s'il ne s'était pas fait pincer, tu aurais approuvé l'arnaque ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
allocation logement et CAFDonner aux français de quoi avoir un logement correct
Aidez-moi!!recherche de logement à Oslo..logement panam pour un stage
Logement en école d'ingé à Grenoblerepublique dominicaine
dénomination logement d'habitationA propos du formulaire de demande de logement
[taxe d'habitation] Logement inoccupé au 1er janvierLogement sur Lyon pour étudiant
Plus de sujets relatifs à : Crise du logement aussi pour les ministres de la république

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR