|
Auteur | Sujet : [COVID-19]- Folding@Home - Aidez la recherche de chez vous |
---|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Reprise du message précédent : --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 12:13:58 |
giron204 Goose Hunter |
--------------- Mon topic de vente ardouère |
Bobox Yuri Orlov :) | |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
giron204 Goose Hunter |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
Message cité 1 fois Message édité par toTOW le 06-04-2020 à 14:41:55 --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Negro 300zx in the ... depot | lol vous avez quoi comme bécane... j'ai lancé au démarrage du topic, j'en suis au demi million (i7-9700 et GTX 1060 3go) |
giron204 Goose Hunter |
Je sais pas ce que tu fais comme taff, mais en tant qu'admin système la virtualisation est une évidence me concernant (scalabilité, résilience, portabilité, cloisonnement des applis, économies de U en baies, lab...). Bientôt je me mettrais aux conteneurs (confinement étant très auto-formation compliant)
Le gros du score est fait par la 1070, une WU pouvant rapporter 50k à 150k pour 2 à 4 heures de load Seul le A8 7650K tourne h24 avec une efficacité assez relative, le reste c'est en HC ou quand je bosse sur ma config (et quand je bosse j'utilise que mon Ryzen, la 1070 a le champs libre) Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 06-04-2020 à 15:19:28 --------------- Mon topic de vente ardouère |
JWhy je peux plier (héhé) |
Message édité par JWhy le 06-04-2020 à 15:23:11 --------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | ah voila; il a commencer a bosser un peut ....
Message édité par Z_cool le 06-04-2020 à 16:15:42 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 15:52:35 |
toTOW http://www.fah-addict.net/ |
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
taxus | Je compte me monter une nouvelle config quand les zen 3 seront sortis, du coup quel est l'intérêt pour moi qui fait internet/jeux/un peu de traitement photo d'avoir un hyperviseur et des VM? |
les emulateurs Android par exemple demandent presque tous d'activer la virtualisation dans le bios de la machine Message édité par Z_cool le 06-04-2020 à 18:44:51 --------------- #mais-chut |
giron204 Goose Hunter |
En admin sys, y a rien de marketing là dedans c'est du concret depuis une décennie. Imagines devoir avoir un serveur physique pour chaque rôle (DNS, AD, SMTP, etc) ou pire, centraliser plusieurs rôles en un unique serveur. C'est pas viable sauf TPE et particuliers pointilleux de leur SI perso. Après il est certain qu'il faut des serveurs bien dimensionnés et on lâche un joli billet à VMWare. Faut pas insulter le cloud, selon le contexte c'est une solution vraiment géniale (genre tv-travail, c'est d'actu ). En dev appli je laisserai les devs faire leur explication, chacun ses platebandes torchons et serviettes toussa. Mais ils kiffent les conteneurs et à raison du peu que j'en touche depuis 2 semaines. Pour de l'embarqué, à part du labo jetable je ne vois pas en effet.
Aucun. Sauf si tu as un/des gamin(s) avec Virtualbox. Cela permet d'avoir une machine jetable si elle est blindée de cochonneries, il pourra pas jouer à Fortnite dessus par contre En règle générale avoir ça a la maison c'est pour bosser sur du dev, de la secu,de l'admin sys ou avoir un NAS + serveur de jeu ou que sais-je d'autres sur une unique machine. Message édité par giron204 le 06-04-2020 à 19:26:00 --------------- Mon topic de vente ardouère |
lestat67sel :-) | On peut même ajouter des ressources a une VM online de nos jours |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | la virtualisation appote telement de simplification dans la gestion, que nous, on hesite meme plus a faire un cluster ESX pour 1-2VM qui nessessiteront chacune 128Go de RAM, 15-20 cores et quelque To de HDs chacunes --------------- #mais-chut |
giron204 Goose Hunter | Je vais être encore plus dans l'abus, on hésite même plus à virtualiser des bêtes postes d'administrations. Une fois un PC a cramé, pas de pièces de rechanges sur ce modèle, on est resté aveugle sur un réseau entier pendant 3 jours le temps de refaire des confs assez pointues, retrouver les certifs etc etc. Maintenant une VM Vbox clonée sur media amovible sous coffre en cas de crash et un poste Windows consommable + Vbox. Temps de remise en service estimée en cas de crash : 20 minutes contre 48-72H Message édité par giron204 le 07-04-2020 à 11:43:21 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Bonjour,
09:41:50:ERROR:WU01:FS01:Exception: Could not get an assignment
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
giron204 Goose Hunter | Les serveurs mettent parfois du temps avant de distribuer les WU (il y a "trop" de clients).
--------------- Mon topic de vente ardouère |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
giron204 Goose Hunter | Je te rassure j'ai 3 procs (dont un quadcore) qui tournent sur F@H ils sont pas en manquye de WU. Attention cependant à ton nombre de CPU mis à dispo il me semble que F@H n'aime pas trop les nombres exotiques (genre s'il en octroie 3 sur les 4). Quand j'étais à 11CPU sur 12 avec le R5 3600, j'avais beaucoup moins de WU, à 8 ou 10 ça enchaine. Message édité par giron204 le 07-04-2020 à 11:56:52 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Je viens de tester sur ma surface Pro, ça a démarré tout de suite
giron204 Goose Hunter |
Tu peux forcer le nombre de core dispo en éditant le slot CPU dans le client lourd Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 07-04-2020 à 12:08:34 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 |
giron204 Goose Hunter | Wouw la GTX 550Ti est enfin mise à contribution !
Message édité par giron204 le 07-04-2020 à 14:27:39 --------------- Mon topic de vente ardouère |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Et oui, y'a un moment où il faut penser à l'efficacité énergétique et remplacer les vieux machins ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Harvesterify | Le projet a dépassé l'exaflop en puissance cumulée , avec l'arrivée massive de nouveaux foldeurs, c'est impressionnant : https://stats.foldingathome.org/os |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Ca laisse rêveur --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Pierro44 | Salut à tous les plieurs ! |
giron204 Goose Hunter |
Message cité 1 fois Message édité par giron204 le 10-04-2020 à 10:40:51 --------------- Mon topic de vente ardouère |
Pierro44 |
Merci pour toutes ces infos ! edit : par contre avec les éléments que tu donnes, ce serait plus 1€/jour ou j'ai mal compris quelque chose ? dans tous les cas, oui ça fait un "joli don" et je vais essayer de rationaliser un peu les frais du coup ! Me limiter à la nuit sans doute et désactiver le CPU peut-être, le rendement est moins bon, mais je me demande du coup si certains travaux doivent être spécifiquement réalisés par des CPU ? Je n'y connais pas grand chose mais je crois que certains undervolt les radeon de cette série pour avoir un bon ratio perf/watt pour le minage, c'est applicable au folding ? Sinon idée de "communication" pour l'alliance francophone, ça ne serait pas possible de se faire sponsoriser par les fournisseurs d'énergie ? Ils sont prêts à tout pour se faire de la pub et soigner leur image ! Il pourrait nous faire une réduction en fonction du nombre de points! Message cité 1 fois Message édité par Pierro44 le 10-04-2020 à 00:00:05 |
giron204 Goose Hunter |
Oui en effet j'ai loupé un truc dans mes calculs va savoir où (j'ai eu 9 au bac S en maths c'est pas pour rien) Ordre de grandeur entre 50cts et 1€ pour 24H selon la conso de ton GPU, prix du kwh et son temps de folding. Oui l'undervolt était par exemple pratiqué en mining pour atteindre un meilleur ratio perf/watt et préserver le GPU, tu peux le faire via MSI Afterburner via un profil dédié. Dans une moindre mesure j'ai appliqué un PowerLimit de 90% sur ma GTX 1070 afin de limiter le dégagement de calories pour des perfs quasi équivalentes. Une remise EDF via F@H mwé, j'oserai même pas en faire la demande vu le contexte économique actuel et à suivre. Cela en friserai le manque de respect sans compter la procédure de mise en application. Je ne trouve pas qu'EDF ait une mauvaise image, le réseau électrique tient la route, ses prix restent acceptables et est relativement respectueux de l'environnement comparé à la quantité d'énergie produite (sauf pour un anti-Nuc). Message cité 2 fois Message édité par giron204 le 10-04-2020 à 10:46:12 --------------- Mon topic de vente ardouère |
JWhy je peux plier (héhé) |
--------------- www.alliancefrancophone.org ... Home is where the heart is |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | 5,069,520
Message édité par Z_cool le 10-04-2020 à 11:35:28 --------------- #mais-chut |
Pierro44 |
|
toTOW http://www.fah-addict.net/ | Les CPU et les GPU ne font pas tout à fait les mêmes choses ... pour les projets COVID-19, tout ce qui est recherche de solution de médicament se fait en CPU exemple. Les projets sur GPU sont plus d'ordre de la compréhension générale : les GPU sont tellement puissants qu'on peut détailler et multiplier ce genre de simulations ...
--------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
giron204 Goose Hunter |
Je l'ai fait sur mon R5 3600, bloqué à 3.0GHz contre 3.6 avec 20°c de moins sur les sondes pour des perfs du même ordre de grandeur. J'enclenche le profil low temp pour mes runs nocturnes Idem pour la 1070, PowerLimit calé à 70% pour une chauffe < 65°c 3.0Mpts dépassés à l'instant !
Message édité par giron204 le 12-04-2020 à 16:59:21 --------------- Mon topic de vente ardouère |
toTOW http://www.fah-addict.net/ | On arrive un peu à la mauvaise saison du pliage, avec les températures qui remontent ... c'est cyclique chaque année en terme du nombre de participants ... --------------- [b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
COVID-19 : les avantages et les changements post-épidémie | COVID-19 : PRÊTS POUR LA 4e VAGUE ? |
Recherche d'un meme francais | COVID-19 - sa vie, son œuvre |
Recherche ancienne émission CLIP DEDICACE, M6, 1989 (PATTI LAYNE)..... | Recherche dessin qui inspire le bonheur |
Recherche Titre Film | Recherche reprise biche oh ma biche |
Plus de sujets relatifs à : [COVID-19]- Folding@Home - Aidez la recherche de chez vous |