|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Grève EDF] y'aura-t-il des coupures de courant ? |
freeza01 | Suite à la discussion dans le sujet consacré aux désagréments provoqués par la grève des transports, j'ouvre ce sujet qui sera consacré aux (éventuelles) coupures de courant... Comme pour l'autre, il ne sera PAS question ici des raisons politiques et de débattre là-dessus, il servira exclusivement à discuter des pannes à venir ou non.
Message édité par freeza01 le 12-11-2007 à 23:04:00 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Publicité | Posté le 12-11-2007 à 22:43:33 |
freeza01 |
Pour répondre à tout cela à la fois: le vendredi soir suivant le jeudi de la dernière grève des transports, à 20h ou 20h30, il y'a eu une coupure de courant de 10mn dans mon quartier. C'est un quartier de classe moyenne aisée pas loin de Puteaux. Et juste à côté, il y'a des HLM de classe moyenne. Mes amis là-bas m'ont confirmé avoir subi la panne de courant. Je suis ensuite allé faire un tour dans le quartier, et la panne s'étendait sur 3 ou 4 blocs/patés de maison. A noter que la panne à touché le supermarché du coin, mettant en panne le système de paiement par CB jusqu'à bien après l'heure de fermeture normale. ça a du être spécial d'être plongé dans le noir au milieu des allées. J'aurais été présent, j'aurais tout de suite pensé à une attaque de zombies ou un truc dans le genre
question: passer chez un concurrent de EDF style poweo immunise-t-il contre les coupures sauvages ? (je pense que non) ensuite, j'ai réfléchi à la question: pour diverses raisons, les coupures sauvages peuvent s'avérer dangereuses, ne serait-ce que par le risque de coincer des citoyens dans un ascenseur par exemple... ou pour ceux qui sont sous dyalise ou n'importe quel autre équipement électronique médical à domicile comme décrit plus haut. Par contre... si les grévistes prenaient la peine de prévenir précisément de l'endroit, de l'heure et de la durée (oui, je sais, comme c'est illégal cela ne sera pas), cela nous permettrait de réfléchir sur notre consommation de courant, un peu comme les trépassées journées sans voiture du passé... Message cité 2 fois Message édité par freeza01 le 12-11-2007 à 22:56:36 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
freeza01 | (super, merci, très bon début de sujet ! ) merci d'ignorer la remarque de TC et de fournir vos commentaires constructifs Message édité par freeza01 le 12-11-2007 à 23:02:01 --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
maouuu | (bonne chance sur ce sujet polémique )
|
Profil supprimé | Posté le 12-11-2007 à 23:08:43 Et dans ce cas ils font tourner un groupe électrogène au fioul ?
|
maouuu |
|
freeza01 | remettre le courant chez les personnes en retard de paiement, c'est bien ça ? (tu bosses à EDF au fait ?) --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
maouuu |
Ah quand le même sytème d'action a la SNCF, au moins tout le monde les soutiendrai Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 12-11-2007 à 23:16:41 |
Publicité | Posté le 13-11-2007 à 07:06:09 |
shimay | C'est juste totalement irresponsable et dangereux de couper le courant sauvagement comme ca
Message édité par shimay le 13-11-2007 à 07:55:09 |
Clemounet Clic ! | drapal |
Gi-D GaZ GaZ | Pour le gaz on peut pas, sinon on satellise des maison |
freeza01 | je me rapelle de deux coupures de 5 min espacées de 10 min en décembre 95 dans mon collège du 92... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Fred999 Rabat-joie | Donc il y en a eu après et j'racontais des conneries. Mais c'est vraiment plus à la mode amha. Message cité 1 fois Message édité par Fred999 le 13-11-2007 à 17:37:29 |
freeza01 | j'me rapelle aussi quand ils ont plongé Raffarin dans le noir à un meeting de l'UMP, et que tout le monde s'est bien marré dans la salle (les traîtres ), j'avais pitié de lui sur le coup... --------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Fred999 Rabat-joie |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 17:42:01
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 17:49:59
Un peu comme pendant la grande grève SNCF de 1995, qui avait obligé les gens à faire du co-voiturage et ainsi à s'ouvrir un peu. [HS] Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 17:50:10 |
caudacien | Certains ont peur de perdre de l'uptime machine?
--------------- A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2007 à 21:27:25 Intéressant tout ça |
Gi-D GaZ GaZ |
freeza01 |
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2007 à 13:16:10
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2007 à 13:17:08 |
Joel F Real men use unique_ptr | Y a une clause légale que j'ai oublié qui rends cela ilélgal malheureusement |
freeza01 | à 24h du mouvement national, une remontée pour voir si d'autres échos vous parviennent...
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
Gi-D GaZ GaZ |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Greve SNCF et TGV Lyria, Suisse/Paris gare de Lyon | puissance d'une prise de courant ? combien ? |
Grêve des facs, ca recommence | Consommation moyenne annuelle EDF (kWh) par type de foyer |
Migraines avec Aura | SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie |
Internes de medecine en greve! | Droit de grève et réquisitions |
La grève SNCF | |
Plus de sujets relatifs à : [Grève EDF] y'aura-t-il des coupures de courant ? |