Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
909 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  12840  12841  12842  12843  12844  12845
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP

n°65306395
Pistache52
Posté le 28-02-2022 à 09:39:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Darkneo95 a écrit :


 
Personne ne sait ici si ils en ont encore, y a énormément de propagande. Et quand bien même ils en auraient encore, le départ de missiles permettront aux russes de les localiser et de contre attaquer dessus avec de l'iskander. Et l'UE c'est pas fou en système aa, du moins moins performant que les systèmes s300/400.


 
Mais c’est quoi ton métier pour avoir un tel niveau d’expertise sur l’armement des uns et des autres ?  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 09:39:42  profilanswer
 

n°65306398
the anakin
Le vrai élu
Posté le 28-02-2022 à 09:40:09  profilanswer
 

Mr Fox a écrit :


On parle de mettre en place une armée européenne équivalente à celle russe et us ....et revoir le mix énergétique.
La France a un vrai rôle à jouer dans les 2 cas
Cette crise servira au moins à ça, ça réveille l'europe.
En espérant que Poutine dégage aussi :o
En tout cas, la France s'attend à du mvt social en Russie au vu des sanctions.
Elle recommande à tous ses ressortissants de partir de Russie et de Biélorussie

 

Les gars qui arrivent à mettre sur le même plan une domination culturelle des US et des invasions et meurtres par les russes pour relativiser, ça me bluffe toujours

n°65306399
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2022 à 09:40:11  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Si les élections sont reportées, ça se passe comment ? Larcher prend les manettes (par interim) ? [:saint emmanuel]


j'ai entendu que c'est pas prévu, seulement si le président est mort ou gravement malade.
faudrait changer la constitution pour cela et c'est pas vraiment le moment.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65306401
pesos
Docteur Lulu
Posté le 28-02-2022 à 09:40:17  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Je pense que ça ne sert à rien de bloquer RT news ou Cnews, il faut leur laiser le droit de diffuser des conneries, c'est à la société Française de murir pour laisser mourir ces trucs dans leur coin, ça permet de canaliser les idiots irrécupérables ce genre de médias


 
On a aucune raison de laisser des organes de propagande balancer leur merde à longueur de journée.
 
On en voit déjà les effets néfastes, il est temps que cela cesse.


---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante
n°65306405
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2022 à 09:40:42  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Et ils appellent leurs parents  :o  


"Les parents du petit vladimir sont priés de venir chercher leur fils à la frontière biélorusse"

n°65306406
Modération
Posté le 28-02-2022 à 09:40:43  answer
 

tuity a écrit :


 
 
 
 
Je vois 90% de russophones ici.
 
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/eur [...] -1demo.htm
 
Ensuite tout le monde ne sait pas que l'accord de Minsk a echoué mais c'est justement ca le pb,  
 
et mon interlocuteur avait l'air de ne pas être au courant de ceux ci et pensait que l'Ukraine pouvait reprendre de force les territoires sécessionnistes.
 
Pour finir je pense qu'on a pas la même définition de poutinolatre.  
 


 
Là c'est quand même gonflé, la fake news en citant un lien qui montre 58,3%  :ouch:  
 
https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/images/ukraine-map-russe.GIF
 
 [:sgt-d:6]  

n°65306408
barnabe
Posté le 28-02-2022 à 09:40:51  profilanswer
 

el_nono_masquay a écrit :


 
Je pense que considérer cette crise avec des visions aussi binaires est idiot.
 
Aucun chef d'Etat ne déclenche d'opérations militaires d'ampleur en se disant "izi, ça va rouler tout seul. Dans 24h on se bouffe un bon Bortsch à Kiev les mecs !".
 


Pourtant...Poutine a peut-être été trompé par des rapports bidons de ses généraux qui ont très mal évalué et préparé cette "opération"...

n°65306412
shodaboy
Sidekick
Posté le 28-02-2022 à 09:41:01  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Go full nucléaires, même l'Allemagne n'est plus fermée à cela, cependant ça va prendre des années avant qu'on soit autonomes en Europe
 
Et oui la France a son rôle, entre EDF pour la construction des centrales et la plus grande armée d'Europe, c'est le moment de prendre le lead


 
Et maintenant la seule force de dissuasion nucléaire ce qui peut aider à les poser sur la table  [:el shadday:2]

n°65306413
Latiole
Posté le 28-02-2022 à 09:41:02  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
C'est même pas un ressenti, c'est une réalité.
 
Ca fantasmait beaucoup sur l'armée russe soit pour jouer à se faire peur, soit de la part de fanboys qui ont vu trop de vidéos Youtube.
 
La réalité c'est qu'ils ont le PIB de l'Espagne pour un territoire 30 fois plus grand et une population 3 fois plus importante. Leur budget militaire est comparable à celui de la France ou de l'Arabie Saoudite.
 
Une énorme part de ce budget est absorbée par leur trop gros arsenal nucléaire d'une part qui coûte très cher, et le développement de quelques armes de pointe et un porte-avions pour faire les beaux. Sachant qu'en parallèle ils doivent défendre un territoire immense, ce qui coûte cher en installations aussi. Il faut entretenir et réparer tout ça, ce qui est aussi extrêmement coûteux.
 
Bref ça veut dire que pour l'armée conventionnelle il ne reste rien du tout et une grande partie de l'équipement doit être en maintenance de toute façon.


 
Honnêtement, je fais partie de ceux qui pensaient que si les russes attaquaient les frontières polonaises le lundi matin, le vendredi suivant, ils étaient à Lisbonne en train de siroter un mojito. Je me suis trompé.

n°65306414
Lothiek
Posté le 28-02-2022 à 09:41:02  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
Les gars qui arrivent à mettre sur le même plan une domination culturelle des US et des invasions et meurtres par les russes pour relativiser, ça me bluffe toujours


 
Domination tout court, on le voit bien sur l'économie et notamment celle de l'armement

mood
Publicité
Posté le 28-02-2022 à 09:41:02  profilanswer
 

n°65306417
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2022 à 09:41:14  profilanswer
 

gars_lent a écrit :

 


Non mais Niku... on parle d'une population qui fuit un pays mais qui souhaite y retourner.
C'est incomparable avec une migration économique...


le pays est en partie détruit, il pourront pas faire grand chose.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°65306423
racingman1​1
Posté le 28-02-2022 à 09:42:08  profilanswer
 

farib a écrit :


il est resté dans son moment de gloire de l'Irak
 


Dans son esprit, il faut laisser une prote de sortie à Poutine tout en étant ferme.
 
C'est que fait l'UE et l'OTAN d'ailleurs. Si on part en guerre il n'y aura plus de sortie honorable pour les deux camps.
 
Il faut contraindre par tous les moyens Poutine à rentrer chez lui la queue entre les jambes... Mais en sauvant vaguement la face.


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°65306426
Neuf 2i
Posté le 28-02-2022 à 09:42:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65306431
kremlin bi​ceps
Posté le 28-02-2022 à 09:43:07  profilanswer
 

1979   [:armageddindon:6]


---------------
Six seasons and a movie !
n°65306432
barnabe
Posté le 28-02-2022 à 09:43:18  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Honnêtement, je fais partie de ceux qui pensaient que si les russes attaquaient les frontières polonaises le lundi matin, le vendredi suivant, ils étaient à Lisbonne en train de siroter un mojito. Je me suis trompé.


Poutine se prendrait dans l'heure qui suit des répliques de l'OTAN, qui ne sont pas équipés que de stinger et de grenades anti-char.

n°65306434
Latiole
Posté le 28-02-2022 à 09:43:23  profilanswer
 

C'est énorme comment en peu de temps, le COVID et cette crise ont fait apparaître en France une fracture que l'on avait pas vu depuis des décennies.

n°65306436
deadpool
Posté le 28-02-2022 à 09:43:26  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Honnêtement, je fais partie de ceux qui pensaient que si les russes attaquaient les frontières polonaises le lundi matin, le vendredi suivant, ils étaient à Lisbonne en train de siroter un mojito. Je me suis trompé.


Je m'attendais à plus performant aussi.
A vrai dire, l'humiliation est telle que ça ne m'étonnerait pas que ça donne des idées à des séparatistes ou autres pour foutre la merde dans certaines régions de Russie, à moyen terme.


---------------

n°65306437
Pistache52
Posté le 28-02-2022 à 09:43:33  profilanswer
 

Lothiek a écrit :


 
Parce que c'est ce que les accords prévoient


 
Ah c’est écrit quelque part et on ne respecte pas notre signature. J’ai bon ?  
Tu peux nous sourcer l’article dans l’accord STP ?

n°65306438
autocall
This too shall pass
Posté le 28-02-2022 à 09:43:41  profilanswer
 

radio comptoir a écrit :


Évidemment. La censure ne fait qu’augmenter l’influence des idées propagées par les censés.


 
Pas forcément. Par exemple la censure de Trump de Twitter a au final été ultra efficace pour lui retirer son pouvoir de nuisance. Sans son twitter il n'est rien, les gens n'en ont rien à foutre d'aller sur son nouveau réseau. Le de platforming ça marche.

n°65306439
ddlabrague​tte
Posté le 28-02-2022 à 09:43:42  profilanswer
 

taupologiste a écrit :

Ce matin avec deux collègues on se disait que quitte à choisir entre (*) :
-un hiver nucléaire de quelques semaines ultra dramatiques mais intenses et un monde profondément modifié avec le risque que nous et nos proches meurent (et même si on ne fait pas partie des victimes immédiates, de gros risques de souffir à plus long terme)
-les cinq prochaines années avec des nouveaux variants qui impactent le mode vie quotidien modérément (mais avec le "new normal" comme ils disent) mais en cassant les couilles comme on l'a vu en 2020-2021 avec des gouvernements qui empêchent de vivre/voyager (ou difficilement) notamment pour ne pas surcharger les hôpitaux.
 
...on signerait sans hésiter pour l'hiver nucléaire même si ça fait 10^3 plus de morts que le second scénario.
 
Il y aura quand même une bonne nouvelle immédiate, si cet hiver nucléaire arrive, celle de voir tous les hygiénistes-pro-confinement et #sauvonslesvieuxde80ans, cette fois-ci, vivre un véritable "drame" (mérité diraient les mauvaise langues).
 
(*) Bien évidemment, on peut très bien avoir les deux  :o


C'est dans quelle branche qu'on recrute des teubés dans votre genre ?  [:delarue3]

n°65306440
Modération
Posté le 28-02-2022 à 09:43:44  answer
 

Hellion666 a écrit :


T inquiète, le président en poste s enfonce tout seul  :)  
Sa réélection ne serai pas une chance mais un risque supplémentaires, vaten guerre comme il l es. C'est un vassal


 
Allez retourne dans ta caserne, Прощай [:budykiller:5]  
 
  [:sgt-d:6]  

n°65306444
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-02-2022 à 09:43:57  profilanswer
 

Comment est-ce que les Américains évaluent l'action de Biden? J'ai l'impression qu'il gère la situation extrêmement bien, mais vu le niveau de polarisation de leur pays, je ne demande si ils voient les choses pareil là-bas.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65306445
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-02-2022 à 09:44:00  profilanswer
 

wEEwEEx a écrit :

On a des nouvelles de la mega bombe qui a pété hier soir ?


Faut demander à Darkneo95, c'est l'expert en prédictions militaires [:zedlefou:1]


---------------
Eponyme
n°65306448
caspar fri​edrich
Posté le 28-02-2022 à 09:44:14  profilanswer
 

C'est assez horrible d'avoir des infos claires et concises pour les badauds comme moi qui ne suivent pas l'actu H24 avec les trolls et fake news (des 2 cotés ?)
Les russes en sont où dans Kiev ?

n°65306451
the gaston​ lagaffe
Posté le 28-02-2022 à 09:44:20  profilanswer
 

farib a écrit :

Citation :

Florian Philippot
L’UE est « pour la paix et la démocratie »…voilà pourquoi elle envoie des armes et ferme des chaînes de télévision !


 

[:assigne_frog]


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65306456
farib
Posté le 28-02-2022 à 09:44:39  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Vendredi j'avais posé cette question, on m'avait répondu "lol non". Aujourd'hui la réponse serait elle différente ?  
 


ce qui va se passer c'est qu'une ligne de front va se figer avec les armements de l'Ukraine, et Poutine va pousser au maximum avant qu'elle se dessine.
A ce moment la les négotiations pourront commencer


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65306457
Traumas
De type Poison
Posté le 28-02-2022 à 09:44:48  profilanswer
 


 
C'est qui lui encore?


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65306458
Tammuz
Posté le 28-02-2022 à 09:44:52  profilanswer
 

thesmilingface a écrit :

Si les élections sont reportées, ça se passe comment ? Larcher prend les manettes (par interim) ?  [:saint emmanuel]  


 
Pour quelle raison ?   [:clooney11]  
 
 
La France n'est pas en guerre, il n'y a pas de troupes ennemies sur notre territoire, les institutions fonctionnent normalement.
 
 
Donc à moins qu'on reçoive des missiles d'ici le premier tour, on devrait pouvoir ouvrir les bureaux de vote le jour prévu.   :o


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°65306459
babyboy4
Posté le 28-02-2022 à 09:44:54  profilanswer
 

pesos a écrit :


 
On a aucune raison de laisser des organes de propagande balancer leur merde à longueur de journée.
 
On en voit déjà les effets néfastes, il est temps que cela cesse.


 
 [:implosion du tibia]

n°65306460
Modération
Posté le 28-02-2022 à 09:45:04  answer
 


 
Mais absent pour lire la FP hmmm?  [:sgt-d:6]  

n°65306461
barnabe
Posté le 28-02-2022 à 09:45:10  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Vendredi j'avais posé cette question, on m'avait répondu "lol non". Aujourd'hui la réponse serait elle différente ?  
 


Non, les ukrainiens ne peuvent pas reprendre Kiev à l'heure actuelle. Ils ne pourront pas reprendre Kiev sans une aide extérieure "significative". Le seule chose qu'ils peuvent faire c'est de résister le plus longtemps possible.

n°65306463
bobe
Posté le 28-02-2022 à 09:45:18  profilanswer
 

Latiole a écrit :


 
Honnêtement, je fais partie de ceux qui pensaient que si les russes attaquaient les frontières polonaises le lundi matin, le vendredi suivant, ils étaient à Lisbonne en train de siroter un mojito. Je me suis trompé.


 
faudrait faire une liste de tous les fails qu'a produit le move foireux de poutine, ça serait savoureux, entre mythe brisé de la fabuleuse armée russe et tout le reste [:clooney24]

n°65306465
jamere
Posté le 28-02-2022 à 09:45:26  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :

C'est assez horrible d'avoir des infos claires et concises pour les badauds comme moi qui ne suivent pas l'actu H24 avec les trolls et fake news (des 2 cotés ?)
Les russes en sont où dans Kiev ?


Personne ne sait réellement.

n°65306467
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 28-02-2022 à 09:45:30  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Vendredi j'avais posé cette question, on m'avait répondu "lol non". Aujourd'hui la réponse serait elle différente ?  
 


Sauf arrêt des combats Kiev finira par tomber.

n°65306468
Headspace
Posté le 28-02-2022 à 09:45:38  profilanswer
 

autocall a écrit :


 
Villepin l'autre jour à la télé il disait faut arrêter cette folie et discuter avec Poutine, etc. On dirait qu'ils ont pas vu le film, y a eu des semaines de tentatives de négo avant que Poutine se désiste complètement et envahisse un pays.


 
Villepin aurait été munichois en 38.

n°65306469
deadpool
Posté le 28-02-2022 à 09:45:47  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Non, les ukrainiens ne peuvent pas reprendre Kiev à l'heure actuelle. Ils ne pourront pas reprendre Kiev sans une aide extérieure "significative". Le seule chose qu'ils peuvent faire c'est de résister le plus longtemps possible.


Ont-ils seulement perdu Kiev ?


---------------

n°65306470
giorkal
Posté le 28-02-2022 à 09:45:52  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Après fallait pas surestimer la Russie avec son armée du tiers-monde non plus. L'essentiel de leur budget militaire (qui est assez faible) part dans le nucléaire et le développement d'un peu de matériel de pointe, mais le reste c'est des soldats mal ou pas formés et des vieux engins soviétiques.


l'armee russe , comme bien d'autre choses , c'est 30 a 40% de corruption  
quelques trucs qui marchent tres bien pour montrer au grand chef et tout le reste a l'abandon , pas entretenu, pas mis a jour

n°65306471
Bloodyjust​ice
Gagnant par KO technique
Posté le 28-02-2022 à 09:45:53  profilanswer
 

mattgiver a écrit :

Je pense que ça ne sert à rien de bloquer RT news ou Cnews, il faut leur laiser le droit de diffuser des conneries, c'est à la société Française de murir pour laisser mourir ces trucs dans leur coin, ça permet de canaliser les idiots irrécupérables ce genre de médias


C'est moi ou c'est complètement débile comme type de raisonnement ?

n°65306473
racingman1​1
Posté le 28-02-2022 à 09:46:05  profilanswer
 

caspar friedrich a écrit :

C'est assez horrible d'avoir des infos claires et concises pour les badauds comme moi qui ne suivent pas l'actu H24 avec les trolls et fake news (des 2 cotés ?)
Les russes en sont où dans Kiev ?


Si c'était Paris ils en seraient à la Courneuve :o


---------------
Si je ne réponds pas, c'est que j'ai été TT par un·e modérat·eur·rice.
n°65306476
kremlin bi​ceps
Posté le 28-02-2022 à 09:46:22  profilanswer
 

Neuf 2i a écrit :

Vendredi j'avais posé cette question, on m'avait répondu "lol non". Aujourd'hui la réponse serait elle différente ?
 


Lol non


---------------
Six seasons and a movie !
n°65306477
Hector Str​inger
Posté le 28-02-2022 à 09:46:26  profilanswer
 


Tu vas nous faire toutes les prochaines page comme ca ?  [:clooney47]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1978  1979  1980  ..  12840  12841  12842  12843  12844  12845

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Livraison express du matériel US en route /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR