Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?

n°7519370
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2006 à 20:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Entre la triste réalité et ce qu'on peut ouvertement proclamer, y'a une marge.

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 20:06:59  profilanswer
 

n°7519678
Gratos
Posté le 26-01-2006 à 20:40:10  profilanswer
 

drkarma a écrit :

Faut croire que la perpétuité est au moins aussi dissuasive que la peine de mort, à voir certains détenus qui préfereraient crever que rester dans leur trou. Et puis de toute façon un tel argument n'est fondé que sur des spéculations et non sur des preuves, il est donc irrecevable. Aucune étude n'a prouvé un quelconque effet dissuasif.


Effectivement la preuve serait plutôt du coté des partisans du contre si on se fie aux statistiques.  

Citation :

La peine de mort a au moins un effet préventif en ce qu'elle protège la société contre un deuxième délit de la part de même criminel qui, s'il n'est pas exécuté, pourrait plus tard être relâché ou s'échapper.


 

drkarma a écrit :

Ridicule. Les tribunaux, les murs et les barbelés sur les prisons, ça sert a empecher ça. Faut avoir confiance dans le systeme un minimum.

Les évasions de prison bien réussies ça s'est déjà vu  :o (même en détention à sécurité maximum)[/quotemsg]
 

Citation :


  • La peine de mort est peut-être le seul moyen efficace d'empêcher un détenu à perpétuité de s'en prendre à la vie d'un autre détenu ou d'un gardien.



 

drkarma a écrit :

Là encore, les gardiens ont été inventés pour maintenir l'ordre dans les prisons.

Et? La police aussi est là pour maintenir l'ordre n'empêche que certains se font tué comme ça été aussi le cas de certains gardiens de prison et de certains prisonniers.
 

drkarma a écrit :

Le fameux argument économique, aussi récurrent qu'ignoble. La vie humaine ne se monnaie pas.

Et pourtant les guerres ont toujours existées à coup d'argent au détriment de la vie humaine, a fait de nombreuses victimes innocentes et c'est pas considéré comme un crime... mais quand on tue pour protéger la société contre un criminel en série par exemple c'est sur que là c'est un meurtre...Étrange à observer comme mentalité ; lorsqu'un crime est commis à une plus grande échelle, moins grande se trouve la gravité de ce crime lorsqu’il est la conséquence de l’accomplissement d’une chose « plus importante ».  
 

n°7521229
drkarma
Old boy
Posté le 26-01-2006 à 22:57:32  profilanswer
 

lorsqu'un crime est commis à une plus grande échelle, moins grande se trouve la gravité de ce crime lorsqu’il est la conséquence de l’accomplissement d’une chose « plus importante ».
 
pas pour moi.

n°7527999
lepateux
protégeons la nature
Posté le 27-01-2006 à 20:43:02  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

http://www.bfc.france3.fr/info/17439930-fr.php
 
http://archquo.nouvelobs.com/cgi/i [...] t=20060105
 
Fourniret pourrait être le meurtrier de la petite fille pour laquelle Ranucci à été condamné à mort en 1976 (et il fut l'avant dernier guillotiné. Sic !)
Sachant qu'il a toujours clamé son innocence ...
 
Après Outreau mais avec encore trop d'acteurs de l'époque présents et occupant des postes à responsabilité, cette affaire va t'elle être reprise ?
Un bon argument en faveur de la peine de mort en tous cas ...


 
La presse parle toujours des assassins mais jamais des victimes, qui seront peut être moi ou vous, mes enfants ou vos enfants en 2006, comme plus de 100 personnes je pense en 2005, qui pensaient grandir en toute quiétude, cela pour un viol, un peu d'argent ou un regard. Ce qui me choque c'est que très peu d'assassins ont le courage de revendiquer leur crime. Et ceci même quand la science les confonds.
La semaine dernière 6 familles ont demandé à la justice de réouvrir des dossiers concernant leurs enfants disparus.
Je pense souvent à cela et je me demande si je pourrai admettre qu'un condamné s'auto-admistie , après 20 ans de prison en disant j'ai payé ma dette, si la victime était un de mes proches

n°7528432
etheriel
Posté le 27-01-2006 à 21:33:52  profilanswer
 

drapal
 
j'ai lu "le pull over rouge", et ca m'avait captivé. Ca serait qd meme un sacré coup de theatre si fourniret etait confondu...

n°36398073
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 03-12-2013 à 20:15:03  profilanswer
 

Le livre de Gérard Bouladou, paru en 2005:
 
http://www.babelio.com/couv/cvt_Affaire-Ranucci--Autopsie-dune-imposture_9265.jpeg
 
démonte point par point le livre de Gilles Perrault.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°36409931
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 04-12-2013 à 20:18:56  profilanswer
 

Vincent Martinez, celui que Christian Ranucci a percuté, le 3 juin 1974, au carrefour de la Pomme, entre Marseille et Aubagne, et qui avait pris la fuite, poursuivi par les époux Aubert, arrivés sur les lieux de l'accident, vient de témoigner, sur France 2, dans le Journal, sur la fonction de Maire.
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] an_Ranucci
 
Curieuse coïncidence, puisqu'aujourd'hui, j'étais chez Gérard Bouladou, à Aix-en-Provence, pour parler de l'affaire Ranucci ! :D


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le droit a la mort: l'euthanasie en FranceMitterrand : dixieme anniversaire de la mort
Expérience au frontière de la mort.la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
AvA / Blink 182 - Nouvel album Blink 182 le 20 octobreLa mort des webradios ?
[Hommage] Richard Burns est mortMort d'emploi : les couleurs ou les mots ? le tri ronfle
Les derniers livres/bds achetés !La fausse mort de Johnny par France 2
Plus de sujets relatifs à : Un des derniers condamnés à mort, Ranucci, serait innocent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR