Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

le concorde c'est fini :(

n°352039
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 03:11:54  answer
 

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

http://superso.free.fr/Concorde/va [...] 0x1024.jpg
 
C'est la ou je trouve il a pris un coup de vieux, gros decalage avec le rendu exterieur  :p


Certes, ce sont de "vieux" cadrans qui marquent bien l'âge de l'avion, mais les gros manches à balai cachent des commandes électriques... cependant, comme c'était la première fois qu'on les mettait sur un avion civil, on a préféré doubler avec un circuit classique, d'où la non-utilisation d'un mini-manche.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 03:11:54  profilanswer
 

n°352046
Fab52
StatuFab
Posté le 11-04-2003 à 03:14:45  profilanswer
 

Moi j'aurai bien aime pouvoir faire un vol supersonique un jour ...
Maintenant je peux me brosser parceque c'est pas dans mon planeur en fibre/epoxy/gelcoat que j'arriverai a passer Mach 1 :(


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°352579
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2003 à 11:27:52  profilanswer
 

Apparemment, Mr Virgin en personne aurait dans l'idée de racheter les Concordes à AF et BA pour les remettre en service, mais à un moindre coût.
Bientôt des vol "Easy Jet" en Concorde ??? :D


---------------
They will not force us
n°352596
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 11-04-2003 à 11:31:42  profilanswer
 

Fab52 a écrit :

Moi j'aurai bien aime pouvoir faire un vol supersonique un jour ...
Maintenant je peux me brosser parceque c'est pas dans mon planeur en fibre/epoxy/gelcoat que j'arriverai a passer Mach 1 :(


 
en meme temps une fois en l'air tu dois pas voir la différence avec un avion classique alors je vois pas trop l'interet... oki tu c que sa vas plus vite mais bon :/

n°352672
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-04-2003 à 11:49:08  profilanswer
 

Lynk a écrit :

http://superso.free.fr/Concorde/va [...] 0x1024.jpg
 
C'est la ou je trouve il a pris un coup de vieux, gros decalage avec le rendu exterieur  :p  


 
dit toi k'un tgv ça ressemble un peu a ça en cabine :/

n°352738
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 12:11:36  profilanswer
 

moyen_moins a écrit :


 
dit toi k'un tgv ça ressemble un peu a ça en cabine :/


 
Ca ne ressemble pas vraiment, il y a bien moins de commandes dans un TGV : commande d'accélérateur en forme de volant, tachymetre et régime, commande des freins à friction, frein de parking, commande des pantographes, des éclairages, de la radio... C'est à peu près tout, le reste ce sont des indicateurs tels la tension de la ligne ou les signaux de conduite :)

n°352756
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-04-2003 à 12:17:11  profilanswer
 

Personne n'a rien à dire concernant la reprise des Concordes par Virgin Airlines ????
 
Bah alors, les passionnés, vous foutez quoi là ???


---------------
They will not force us
n°352762
Nico [PPC]
Posté le 11-04-2003 à 12:19:45  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Personne n'a rien à dire concernant la reprise des Concordes par Virgin Airlines ????
 
Bah alors, les passionnés, vous foutez quoi là ???


 
Irréaliste et complètement à l'opposé des politiques pratiquées aujourd'hui par les compagnies à bas prix telles que l'achat d'appareils neufs pour limiter les coûts d'entretien [:spamafote]

n°352791
akanico
Captain Slow
Posté le 11-04-2003 à 12:29:16  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Apparemment, Mr Virgin en personne aurait dans l'idée de racheter les Concordes à AF et BA pour les remettre en service, mais à un moindre coût.
Bientôt des vol "Easy Jet" en Concorde ??? :D


 
il en serait capable rien que pour l'image. Vu les A380 qu'il a commandé (qui seront rentables eux)
C'est mon rêve aussi de faire un tour en Concorde.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°352804
akanico
Captain Slow
Posté le 11-04-2003 à 12:32:48  profilanswer
 

Les réacteurs du Concorde (les fameux Olympus) sont une évolution de moteurs militaires donc bruyant, gros consommateurs de kérosène (j'aime bien cette odeur... :) )
Pour son remplacement, il faudrait repartir de zéro.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 12:32:48  profilanswer
 

n°354774
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 21:07:48  answer
 

Le coup de Virgin me semble plus être un coup de pub qu'autre chose, car ces avions vont coûter très cher en maintenance, et vu la consommation par siège passager, je vois mal comment rentabiliser cela dans le cas d'une ligne régulière avec des prix "abordables" (en rappport avec la politique actuelle de la compagnie - même en supposant qu'avec un remplissage de 50% avec le prix haituel, le Concorde était rentable, je doute qu'une ristourne de 30% (voire même un peu plus) suffise pour que l'avion soit rempli). Seule une utilisation en "charter de luxe" pour touristes très riches pourrait fonctionnner, mais de là à couvrir les frais de maintenance sur l'année, j'en doute.
 
Cela dit, le Concorde, par sa seule présence dans une flotte, aurait un impact publicitaire non négligeable, donc il ne s'agirait pas forcément d'une perte brute - plutôt d'une publicité (très) coûteuse.
 
Il reste quand même le problème de l'acquisition. Je doute très fortement que British Airways ait envie de céder ses avions à Virgin, même pour un prix correct (à cause des rapports peu amicaux entre les deux compagnies). Air France, je ne sais pas. De toute façon, si achat il y a, je doute que ce soit plus que 2-3 appareils... ce qui fera 9 avions au sol qui moisiront dans des musées (faut quand même espérer qu'ils les fassent voler de temps à autre dans des meetings...). Enfin, ce serait mieux que rien, certes (mais je doute fort que ce soit sérieux).

n°354939
Mozok
Posté le 11-04-2003 à 21:53:15  profilanswer
 

formidable on va arreter de faire payer le contribiuable pour une poignée de privilégié  
 
15 personnes par jour en moyenne sur le concorde..... (92 passager possible)
 
 
allez hop au musée et en vol sous fs2002...


Message édité par Mozok le 11-04-2003 à 21:55:08
n°354941
Galak
Revenez :(
Posté le 11-04-2003 à 21:54:19  profilanswer
 

Mozok a écrit :

formidable on va arreter de faire payer le contribiuable pour une poignée de privilégié  
 
15 personnes par jour en moyenne sur le concorde.....
 
 
allez hop au musée et en vol sous fs2002...


 
Ba mon ti gars si tu savais ou va ton argent des impots... je crois q tu ne dormirai plus  :lol:  

n°354952
Mozok
Posté le 11-04-2003 à 21:56:03  profilanswer
 

vi je sais mais bon, la diminution des truc comme ça c ths ça de gagné  
 
et je pense au riverains, 130 decibles tout les jours c pas drole

n°354964
Galak
Revenez :(
Posté le 11-04-2003 à 21:59:36  profilanswer
 

Mozok a écrit :

vi je sais mais bon, la diminution des truc comme ça c ths ça de gagné  
 
et je pense au riverains, 130 decibles tout les jours c pas drole


 
Les riverains tu parles... demande leur s'ils preferent entendre 130 db pdt moins d'une minute deux fois par jour ou alors le bruit d'avions normaux à longueur de journée  :??:  
 
Tu as deja entendu d'uatre avions? genre l'eurofighter etc... px te dire q le concorde est supportable par rapport à eux  :jap:

n°354967
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:00:08  answer
 

MilK_ a écrit :

juste pour rajouter un truc important quand au flop economique du concorde...
Les etats-unis ont completement saboté son lancement en laissant trainer les procedures puis en interdisant l'atterissage du concorde sur le territoire americain (sauf NYC)...


Oui, ça a joué. Mais pas que. Parce que, à la base, on n'avait pas anticipé les chocs pétroliers, qui, de façon naturelle, font de Concorde un avion réservé à certaines classes de passagers.
 

Citation :

Le concorde aurait été fait par boeing, il volerait encore et ferait rentrer encore pas mal d'argent


Je ne le crois pas, et ce en raison d'une consommation trop élevée. Des gens voulant payer plus pour la vitesse, il n'y en a pas tant que ça, et certainement pas sur toutes les lignes.
 
A priori, il aurait pu y avoir plus d'avions et plus de lignes (par exemple quelques USA côte Ouest <-> Japon (et encore, ça me semble un peu trop de distance par rapport au rayon d'action), et quelques destinations de plus sur Europe <-> USA côte Est), mais ça resterait relativement faible. Bref, les avions à faible consommation l'auraient tué de toute façon.

n°355139
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 22:38:13  profilanswer
 

Prodigy a écrit :


 
Là où j'habitais il y a 2 ans c'était 30 avions par jour qui arrivaient/décollaient d'Orly, hein, donc bon :/
 
Le Concorde ça devait être une goutte d'eau dans le bordel ambiant. Une grosse goutte, certes, mais quand même ;)
 
Prodigy

Surtout que le Concorde il est à Roissy  [:markdavis]  
 
Et passe au dessus de chez moate, à 5 Km en bout de piste, même pas 1 Km d'altitude.
 
Il va me manquer :'(
 


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355169
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 22:43:40  profilanswer
 

Mozok a écrit :

vi je sais mais bon, la diminution des truc comme ça c ths ça de gagné  
 
et je pense au riverains, 130 decibles tout les jours c pas drole

Bof. Comme il a été dit, Concorde 1 fois par jour (et encore, en fonction du sens du vent (décollage soit vers l'ouest soit vers l'est..)) c'est rien comparé à tous ls autres cumulés, à longueur de temps, etc..
En tt cas, pour quelqu'un qui aime l'aviation, et qui est nez un peu dedans (grande partie de la famille qui bosse/a bossé chez AF).
 
 
EDIT : Pour les riverain, bcp vivent grace à Roissy. 40/50 000 personnes bossent à Roissy.


Message édité par Groody le 11-04-2003 à 23:01:14

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355187
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 22:47:19  profilanswer
 

Bon, si demain je me lève à tant, bord de pistes et je vous ramènes une vidéo (saturation du micro assurée, déjà testée..).
 
Pour ceux qui sont en RP, vous avez la possibilité de le voir de très près. Au nord et au sud de Roissy, y'a une route qui longe les pistes. Possibilité de stationner (mais interdit), et y'a 2-3 points assez haut pour voir la piste (vraiment limite). Là, spectacle garanti..
Ca fait bizarre, quand il enclenche la post-c, de sentir tous ses intestins bouger  [:mlc] (et de voir son blouson bouger avec les basses ..).
 
 
 
EDIT : Donc si y'a des fans à qui ça dit, pour ne pas le rater, vous mater le sens de décolage. Si vers l'ouest, il decollera sur la piste Nord, et inversement. à 95% du temps sur la piste de "droite".


Message édité par Groody le 11-04-2003 à 22:48:36

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355218
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 22:52:08  answer
 

Juste pour info, il décolle à quelle heure ?

n°355221
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 22:53:13  profilanswer
 

ah oui :D
 
Normalement, 11h10-15 (12-13 :p).
 
Samedi, ou dimanche dernier, un des deux jour je crois qu'il sort pas, ou de nouveau ..), il avait 45m d'avance.
 
 
EDIT : heu, pour l'avance, en fait je crois que c parceque je me suis réveillé en même temps, et encore dans le paté, mal lu l'heure  [:tilleul]


Message édité par Groody le 11-04-2003 à 22:53:59

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355233
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-04-2003 à 22:56:08  profilanswer
 

même pas eu l'occasion de le prendre... :(  
 
Quelle merveille :sweat:  
 
A bientôt dans les musées. J'espère qu'il aura l'occasion de déployer ses ailes, à nouveau.
 
 
Mais en fait, ils l'arrêtent juste à cause du contexte éco, pas pour cause de risques d'accidents trop élevés, hein.

n°355252
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 23:02:02  answer
 

gurney_halleck a écrit :

Mais en fait, ils l'arrêtent juste à cause du contexte éco, pas pour cause de risques d'accidents trop élevés, hein.


Oui, "juste à cause du contexte économique". Mais apparemment, ils n'ont aucun espoir que ça s'améliore prochainement, d'autant que l'avion coûte très cher en frais de maintenance.
 
 
Note : quelqu'un connaît-il les frais d'entretien eux-mêmes ? Là, je rêve un peu, mais si une (très très) grosse association de passionnés (du monde entier, because avion très cher) pouvait s'occuper de l'un d'entre eux... :love::love::love: (un peu comme certaines associations s'occupent d'avions de la seconde guerre mondiale parfaitement maintenus en état... mais je suppose qu'entre un simple bombardier et un Concorde, les prix ne sont vraiment pas les mêmes :().

n°355267
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 23:07:00  profilanswer
 

Goret a écrit :


Oui, "juste à cause du contexte économique". Mais apparemment, ils n'ont aucun espoir que ça s'améliore prochainement, d'autant que l'avion coûte très cher en frais de maintenance.
 
 
Note : quelqu'un connaît-il les frais d'entretien eux-mêmes ? Là, je rêve un peu, mais si une (très très) grosse association de passionnés (du monde entier, because avion très cher) pouvait s'occuper de l'un d'entre eux... :love::love::love: (un peu comme certaines associations s'occupent d'avions de la seconde guerre mondiale parfaitement maintenus en état... mais je suppose qu'entre un simple bombardier et un Concorde, les prix ne sont vraiment pas les mêmes :().


 
A part peut être exception, les pièces ne sont plus construites.
Si je ne dis pas de bêtises, AF avait 7 Concorde. 1 écrasé, et il en restait à l'entretien AF à Roissy il y'a quelques années, qui était démonté petit à petit pour fournir les autres. Donc, ça doit être chaud..
 
Mon oncle est mécano, actuellement sur Concorde (sur les réacteur Rolls Olympus), et d'après ce qu'il voit, même en vol d'essai comme déjà fait, il ne remonterai plus dedans  [:wam]).
 
Régulièrement il a des couilles. Il y a 4-5 mois, retour de New York sur un réacteur. Toujours il y a quelques mois, il a stopé sa course en plein Take-Off, tous les voyants au rouge  [:mlc]  
 
Et encore, j'ai très peu de retour, mais c'est régulier ..


Message édité par Groody le 11-04-2003 à 23:07:55

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355277
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 11-04-2003 à 23:10:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Apparemment, Mr Virgin en personne aurait dans l'idée de racheter les Concordes à AF et BA pour les remettre en service, mais à un moindre coût.
Bientôt des vol "Easy Jet" en Concorde ??? :D


 
m'étonnerais que AF les vendent. Franchement.
 
En tout cas, ça me ferais bien chier.

n°355283
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 23:12:01  answer
 

Groody a écrit :

A part peut être exception, les pièces ne sont plus construites.
Si je ne dis pas de bêtises, AF avait 7 Concorde.


J'ai entendu parler de 5 (6 avant le crash), mais je n'ai pas vraiment les chiffres exacts. Peut-être que l'un d'entre eux était déjà celui utilisé en tant que réserve de pièces.
 

Citation :

1 écrasé, et il en restait à l'entretien AF à Roissy il y'a quelques années, qui était démonté petit à petit pour fournir les autres. Donc, ça doit être chaud..


Je ne dis pas le contraire. Mais d'un autre côté, je ne sais pas si l'intention des compagnies est de céder l'avion gratuitement à des musées, ou bien de faire payer une certaine somme. Parce que, quitte à filer à des musées, pourquoi ne pas le filer à des organismes qui essaieraient d'en prendre soin, quand bien même ça signifierait 2 avions pour les pièces et un seul qui vole ?
 

Citation :

Mon oncle est mécano, actuellement sur Concorde (sur les réacteur Rolls Olympus), et d'après ce qu'il voit, même en vol d'essai comme déjà fait, il ne remonterai plus dedans  [:wam]).
 
Régulièrement il a des couilles. Il y a 4-5 mois, retour de New York sur un réacteur. Toujours il y a quelques mois, il a stopé sa course en plein Take-Off, tous les voyants au rouge  [:mlc]  
 
Et encore, j'ai très peu de retour, mais c'est régulier ..


Oui, il me semble qu'il a eu des problèmes de façon assez régulière, et depuis un certain temps déjà... Mais je ne pense pas que ce soit le seul avion qui ait, de temps à autres, des soucis divers.

n°355287
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 23:13:02  answer
 

gurney_halleck a écrit :

m'étonnerais que AF les vendent. Franchement.
 
En tout cas, ça me ferais bien chier.


Je préfère un avion qui vole, quel que soit l'organisme ou l'entreprise, à un avion qui dort dans un hall.

n°355296
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 23:15:02  profilanswer
 

Goret :
 
l y a le 001 au Bourget, je crois que ct un proto, ou l'un d'AF, je sais plus.
 
Des musées comme le Bourget s'occupe de les restaurer, entretenir, etc.. (groupe de passionnés par exemples, etC..).
 
Pour Concorde, le taux de prbs est quand même élevé, mais c'est clair, tous les avions en ont.
 
 
 
en tt cas, promis, demain, je vous ramène le décollage en DV !  [:markdavis]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355322
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 23:22:18  answer
 

Groody a écrit :

l y a le 001 au Bourget, je crois que ct un proto, ou l'un d'AF, je sais plus.


Comme son nom l'indique, le 001 est un proto. Et étant assez élogné de l'avion final, je ne pense pas qu'il ait appartenu à AF.
 
En fait, le doute, c'est pour les présérie 01 et 02. Je ne sais pas s'ils ont été ensuite convertis au même format que les définitifs destinés aux compagnies, ou s'ils sont erstés à cet état. D'autre part, dans ce dernier cas, je ne sais pas non plus s'ils auraient été livrés aux compagnies.
 

Citation :

Des musées comme le Bourget s'occupe de les restaurer, entretenir, etc.. (groupe de passionnés par exemples, etC..).


Il a quand même moisi une bonne vingtaine d'années dehors, avant qu'on le restaure. D'autre part, il me semble qu'il y a eu des captiaux publics là-dedans. Sinon, il me semble qu'il est désormais en état de vol, non ?
 
[Note qu'il y a une différence entre certains musées qui vont se contenter de garder un avion dans un hall d'expo, sans jamais le sortir, et d'autres musées qui restaurent leurs appareils de façon continue, et les envoient voler dans des meetings]
 
Ma question, c'était plutôt dans l'idée d'une association non subventionnée (ou très peu subventionnée), i.e. pour savoir si ça pouvait être réalisable avec un (gros) tas de passionnés.
 

Citation :

Pour Concorde, le taux de prbs est quand même élevé, mais c'est clair, tous les avions en ont.


Enfin, pour un avion de 30 ans, pas étonnant quand même...
 

Citation :

en tt cas, promis, demain, je vous ramène le décollage en DV !  [:markdavis]


Haute qualité si possible. :o

n°355345
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 11-04-2003 à 23:28:08  profilanswer
 

:jap: pour les précisions des protos, etc..
 
Pour le temps passé dehors, un truc sympa. Il y a quelques années, ils se sont rendu compte d'un truc pas prévu. A voler à 18 000m d'alti, et à être chauffé à 80 °C (je crois), il n'était pas attaqué par la corrosion et autre aussi rapidement que prévu, ce qu'il lui a donné un paquet d'années d'espérence de "vie" en plus.
 
Pour ta question, aucune idée [:spamafote].
 
Pour la qualité, on va voir :p
Je suis pas un pro de la compression vidéo, et pour l'U/L, ça va être chaud, je suis en Numéris ;), alors au pire faudra patienter quelques jours.
Si y'a un pro dans la salle qui s'y connait en compression vidéo pour garder la qualité.. PM :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°355382
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 11-04-2003 à 23:36:35  profilanswer
 

FLAG
 
moa ki revait de prendre cet avion je suis décu mais cependant cela devait arriver ....²

n°355400
millhouse
Married
Posté le 11-04-2003 à 23:43:51  profilanswer
 

Groody a écrit :

Goret :
 
l y a le 001 au Bourget, je crois que ct un proto, ou l'un d'AF, je sais plus.
 
Des musées comme le Bourget s'occupe de les restaurer, entretenir, etc.. (groupe de passionnés par exemples, etC..).
 
Pour Concorde, le taux de prbs est quand même élevé, mais c'est clair, tous les avions en ont.
 
 
 
en tt cas, promis, demain, je vous ramène le décollage en DV !  [:markdavis]  


 
"les ailes anciennes" c'est a cote du terrain militaire juste derriere l'aeroport, mais y a deja pas mal de "petits" avions qui attendent et y a du taf, alors pour un gros :/ y a deja pas assez de place pour le recevoir dans leur hangard

n°355450
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2003 à 23:58:33  answer
 

Millhouse a écrit :

"les ailes anciennes" c'est a cote du terrain militaire juste derriere l'aeroport, mais y a deja pas mal de "petits" avions qui attendent et y a du taf, alors pour un gros :/ y a deja pas assez de place pour le recevoir dans leur hangar


C'est sûr qu'une petite association, seule, ne pourra pas faire grand chose. Il y a aussi tout le savoir-faire à acquérir, etc... En fait, je pense plutôt au personnel qui s'est occupé de l'avion pendant des années, et qui pourrait peut-être faire quelque chose sur son temps libre + transmettre les connaissances. Par contre, niveau installations ça me semble quand même assez irréaliste.
 
Et d'un certain côté, il serait parti à la retraite un jour ou l'autre, et sans successeur. Bref, ça arrive seulement plus tôt que prévu.

n°355452
Hyperboles​que
Posté le 12-04-2003 à 00:00:04  profilanswer
 

Groody a écrit :

Goret :
 
l y a le 001 au Bourget, je crois que ct un proto, ou l'un d'AF, je sais plus.
 
Des musées comme le Bourget s'occupe de les restaurer, entretenir, etc.. (groupe de passionnés par exemples, etC..).


musée de l'air, protoype 001
 
voici 2 photos prises dans le hangar où il est entretenu. comme c fait avec ma webcam et qu'il n'y avait pas de recul, on voit pas grand chose.
 
http://www.ifrance.com/pishawa/concorde1.jpg
 
http://www.ifrance.com/pishawa/concorde2.jpg
 
et puis la une petite vidéo de son intérieur (808ko)
 
vidéo

n°355480
ethanol
Posté le 12-04-2003 à 00:05:20  profilanswer
 

ca va me manquer les vols a 10000? et les 120Db des reacteurs  :whistle:  
 
alle je me donne 3 mois pour macheter un jet prive pour compenser

n°356041
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-04-2003 à 08:43:48  profilanswer
 

C bon j'vais pouvoir y aller, me suis réveillé  [:tilleul]
 
EDIT : mais il fait pas beau :'(


Message édité par Groody le 12-04-2003 à 09:00:32

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°356077
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 12-04-2003 à 10:02:05  profilanswer
 

Ils décollent vers l'Est, donc piste Sud pour Concorde.
Go pour moi :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°356179
akanico
Captain Slow
Posté le 12-04-2003 à 11:21:56  profilanswer
 

Il y a déjà un Concorde au musée DELTA (cf ICI
 
Pour les pièces, ayant bossé à l'aérospatiale un été il y a quelques années, il y avait encore des pièces de rechange.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[canal+, c'est fini] y a plus la météo :(Farscape : c'est fini !
Bientôt fini les MP3 ?Daft Punk [Topic unik] - Epilogue - 22/02/2021
Qui est-ce qui a fini le travail de Descartes sur la réécriture de la[la cinkieme] c dans l'air, irak le rikisitoire, ça gueule , c fini !
Plus de sujets relatifs à : le concorde c'est fini :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR