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Auteur Sujet :

Air comprimé, la nouvelle révolution ?

n°15904843
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-08-2008 à 15:37:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
encore une fois, par rapport au thermique, cette solution a l'avantage de délocaliser et concentrer la pollution (au lieu d'avoir x voitures a essence qui polluent l'air des villes, on a des voitures electriques/a air qui sont rechargées par des centrales electriques, loin des villes).
 
sur ce seul bilan, le tout electrique a l'avantage de son rendement mais les batteries ne sont pas gratuites et faut les recycler ...


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When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
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Posté le 20-08-2008 à 15:37:14  profilanswer
 

n°15904869
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2008 à 15:39:12  answer
 

HumanRAGE a écrit :

encore une fois, par rapport au thermique, cette solution a l'avantage de délocaliser et concentrer la pollution (au lieu d'avoir x voitures a essence qui polluent l'air des villes, on a des voitures electriques/a air qui sont rechargées par des centrales electriques, loin des villes).
 
sur ce seul bilan, le tout electrique a l'avantage de son rendement mais les batteries ne sont pas gratuites et faut les recycler ...


 
Merci pour ceux qui habitent à proximitée de ces centrales.

n°15904935
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-08-2008 à 15:43:12  profilanswer
 


plus de vent, pollution moins dense, risque incomparable aux dizaines de milliers de bronchites et asthme des villes :jap:


Message édité par HumanRAGE le 20-08-2008 à 15:43:20

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n°15907822
blazkowicz
Posté le 20-08-2008 à 19:32:58  profilanswer
 

en france tout de même le gros de l'electricité est fourni par le nucléaire puis l'hydraulique. pour le nucléaire ce serait une bonne façon d'utiliser la capacité en trop (on ne peut pas arrêter un réacteur dans les heures creuses).
 

n°15907831
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-08-2008 à 19:34:24  profilanswer
 

et meme pour les pays en thermique, vaut mieux UNE cheminée que tu peux dépoluer, plutot que des dizaines de milliers de pots d'echappement qui se baladent ...


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n°15908077
blazkowicz
Posté le 20-08-2008 à 20:05:11  profilanswer
 

non on ne peut pas faire rouler les voitures au charbon. côté cendres, soufre on peut peut-être faire quelque chose (faut voir dans quelle mesure une centrale moderne pollue) mais il reste le CO2 et toute la filière (mines).
et d'ailleurs la séquestration du CO2 sur les centrales à charbon, c'est une arnaque de plus. cher à la construction et en énergie, sera disponible trop tard. Si on continue sur le tout charbon et que la croissance actuelle continue on peut déjà abandonner tout espoir. faudra pas s'étonner si on perd l'Amazonie, les glaciers de l'Himalaya, Venise, etc.

n°15908598
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-08-2008 à 20:56:24  profilanswer
 

ouais spour ca qu'il faut aussi optimiser
 
= pas avoir 1500 kg de feraille pour un bonhomme tout seul dans les bouchons [:petrus75]
 
faut moins de KWh pour bouger une trapanelle de 400kg, meme si je trouve ca encore tres lourd


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n°15922159
jcop
yeah !
Posté le 21-08-2008 à 23:26:56  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

Les batteries : c'est de la merde! Il ya eu des progrès avec les batteries au lithium, qui ont permis nos téléphones portables. Mais cela reste lourd, polluant, cher sur un véhicule, et ce que je n'aime pas : la durée de vie. qui ne va pas en s'améliorant, les batteries au lithium supportant moins de cycles que les anciennes au cadmium, qui en supportent moins que le plomb


Hum c'est pas tout à fait vrai. Les batteries ce n'est pas si polluant que ça et ça peut se recycler. Celles au lithium sont très légères, et depuis quelques temps est apparu une nouvelle variante : les Lithium-Fer-phosphate ou LiFePo4 qui offrent une grande durée de vie et un nombre de cycles charges-décharges élevé très supérieur aux batteries au plomb !
Personnellement je me déplace en vélo électrique alimenté avec des accus LiFePo4 qui me donnent une autonomie d'environ 50 km !

n°15922913
lamourdumo​i
Posté le 22-08-2008 à 00:42:46  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

en france tout de même le gros de l'electricité est fourni par le nucléaire puis l'hydraulique. pour le nucléaire ce serait une bonne façon d'utiliser la capacité en trop (on ne peut pas arrêter un réacteur dans les heures creuses).
 


Encore une qui a pas compris que la production électrique est européenne et qu'il est impossible de dépasser 40% de sa prod en nucléaire.

n°15922978
lokilefour​be
Posté le 22-08-2008 à 00:54:58  profilanswer
 

lamourdumoi a écrit :


Encore une qui a pas compris que la production électrique est européenne et qu'il est impossible de dépasser 40% de sa prod en nucléaire.


En France, la production d'électricité se fait :
 
    * à partir de l'énergie nucléaire : 79 %
    * à partir de sources d'énergie renouvelables (notamment hydraulique) : 11 %
    * à partir d'énergie fossile : 10 %
 
Mais merci quand même d'être passé pour dire une connerie.


---------------

mood
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Posté le 22-08-2008 à 00:54:58  profilanswer
 

n°15923256
lamourdumo​i
Posté le 22-08-2008 à 01:28:44  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


En France, la production d'électricité se fait :
 
    * à partir de l'énergie nucléaire : 79 %
    * à partir de sources d'énergie renouvelables (notamment hydraulique) : 11 %
    * à partir d'énergie fossile : 10 %
 
Mais merci quand même d'être passé pour dire une connerie.


* de première classe, on explique juste avant que le marche de production consomation est européen t'insiste.
 
La prod oui mais il existe certaines réalités dans le domaine de l'électricité. Donc on aurait l'air bien con les hivers si on importait pas l'électricité le soir et exportait pas la notre la journée, entre les délestages le soir et les disjoncteurs qui sautent toute la journée. Miam.  :love:  

Spoiler :


Il y a un rapport d'un pour deux entre le creux et le pic de conso sur une journée en hiver, c'est pire sur une semaine, et il faut plus de temps pour arrêter un réacteur.


 
Bref la propagande pro nucléaire est toujours aussi lobotomisante.


Message édité par lamourdumoi le 22-08-2008 à 01:29:06
n°15923458
lokilefour​be
Posté le 22-08-2008 à 01:49:15  profilanswer
 

Clair qu'il faut être lobotomisé pour confondre parts de production nationale par source et origine à un instant T de l'électricité consommée.
On a un chiffre total de la production électrique nationale et la part de chaque source :

Citation :

La production totale nette d'électricité (production brute primaire, plus production thermique classique, moins les pertes) s'élève à 548,8 TWh en 2006[15]. Elle se répartit en 428,7 TWh nucléaires (78,1%), 57,1 TWh thermiques classiques (10,4%), 60,9 TWh hydrauliques (11,1%) et 2,2 TWh éoliens et photovoltaïque (0,4%).


Enfin la france est exportatrice d'électricité en europe.
 
Les tours de refroidissement n'ont pas de branches, dommage pour toi.


---------------

n°15923497
phosphorel​oaded
Posté le 22-08-2008 à 01:53:46  profilanswer
 

lamourdumoi parle de différences de production entre des instants différents dans une journée ou une semaine, tu parles de moyennes annuelles; il prend en compte les superbes lignes THT qui défigurent traversent le pays, tu reviens à un marché franco-français : vous ne parlez pas de la même chose ...

n°15923605
lokilefour​be
Posté le 22-08-2008 à 02:04:51  profilanswer
 

phosphoreloaded a écrit :

lamourdumoi parle de différences de production entre des instants différents dans une journée ou une semaine, tu parles de moyennes annuelles; il prend en compte les superbes lignes THT qui défigurent traversent le pays, tu reviens à un marché franco-français : vous ne parlez pas de la même chose ...


 
Bah qu'il apprenne à être clair :

Citation :

Encore une qui a pas compris que la production électrique est européenne et qu'il est impossible de dépasser 40% de sa prod en nucléaire.


Parce que là ça ne veut absolument pas dire ce que tu soulignes.
 
Enfin je n'ai pas donné une moyenne de production, mais la production totale exacte d'électricité en france.
Et les super lignes THT elles servent surtout à alimenter les italiens (qui sont à la rue), les allemands qui sont bien emmerdé après leur programme d'arrêt du nucléaire (au point de remettre en route des centrales à charbon).
Evidement quand on arrête des tranches de réacteurs pour maintenance il faut compenser localement, avec des centrales thermiques, voire avec de l'import, mais au final on est excédentaires.
Production/ conso :
En 2005 :
 
    * Nucléaire : 430 TWh
    * Hydraulique : 56 TWh
    * Thermique classique : 58,9 TWh
    * Énergies renouvelables : 4,3 TWh
 
Consommation :
 
Consommation intérieure 2005 : 482,4 TWh (+0,7% par rapport à 2004)


---------------

n°15930806
abakuk
Posté le 22-08-2008 à 16:09:04  profilanswer
 

C'est bien joli tout ça, mais ils comptent nous proposer une voiture digne de ce nom, avec quatre ou cinq (ou plus) vraies places et un coffre où on puisse ranger nos courses ou nos valises? [:pingouino] Même si ces véhicules offrent moins d'autonomie qu'un véhicule à moteur thermique, c'est pas une raison pour rester dans l'optique "citadine" avec un coffre ridicule. On ne part pas forcément en vacances à 800 km...
 
Qu'est ce que je regrette la 205... :(


Message édité par abakuk le 22-08-2008 à 16:12:41

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°18449027
Moundir
Posté le 12-05-2009 à 00:31:29  profilanswer
 

Je cherche à connaître le prix de revient pour 100km parcourus (avec une recharge des compresseurs à l'électricité)
 
Je n'ai pas trouvé ce chiffre.
 
merci

n°18449093
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-05-2009 à 00:46:50  profilanswer
 

le gros avantage de l'air comprimé c'est que c'est facile à mettre en oeuvre et ca amène pas de problème majeur de sécurité en cas de crash ...
 
parce que le lithium sur les genoux ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18449132
Moundir
Posté le 12-05-2009 à 00:53:19  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

le gros avantage de l'air comprimé c'est que c'est facile à mettre en oeuvre et ca amène pas de problème majeur de sécurité en cas de crash ...
 
parce que le lithium sur les genoux ...


 
Pourquoi de tels problèmes d'homologation alors ?  
 
J'ai un exposé sur la voiture à air comprimé, et j'ai vu des vidéos de Guy Nègre depuis 2003 et à chaque fois il dit: commercialisation en 200X (faire varier X de 4 à 9)  :lol:

n°18461362
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 12-05-2009 à 23:19:23  profilanswer
 

Le gros soucis à mon avis, c'est l'autonomie ....


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°18471586
blazkowicz
Posté le 13-05-2009 à 20:30:49  profilanswer
 

le réservoir pourrait-il partir comme une roquette ou bien exploser en cas de crash? :D.

n°18616888
relisys500
It's never been like that.
Posté le 27-05-2009 à 11:07:54  profilanswer
 

Étonnant que personne n'ai relevé que Guy Nègre a quand même l'air d'un sacré tocard. Je me souviens encore d'un reportage sur la 6 ou la 2 dans lequel on le voit faire une démo et.. le bloc moteur tombe sous la voiture.  
 
J'ai surtout l'impression qu'il a réussi a percer parce qu'il est tombé sur des politocards qui ne comprennent pas les principes les plus élémentaires de physique et qui sont tout content d'avoir un entrepreneur vert dans leur région. C'est vers PACA, ne l'oublions pas, le sud tout ca...

n°18617036
vended
Posté le 27-05-2009 à 11:21:13  profilanswer
 

Fait gaffe, on va dire que tu est un agent du gouvernement et des grosses multinationale envoyé pour salir sa réputation.

n°18622355
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 27-05-2009 à 17:41:28  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

le réservoir pourrait-il partir comme une roquette ou bien exploser en cas de crash? :D.


Si l'air est sous haute pression, comme dans les bouteilles de plongée, oui.


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Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18626046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-05-2009 à 22:33:53  profilanswer
 

[:boulax] alors elles sortent ces bagnoles ? :fou:


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