Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic Kadhafi] La France n'est pas qu'une balance commerciale

n°13485570
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 10-12-2007 à 17:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
(Si tu te mets à corriger les fautes dans les titres des sujets HFR, ça va faire rebooter le serveur tellement y'a du boulot :D)

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 17:21:02  profilanswer

n°13485602
carambar6
Posté le 10-12-2007 à 17:25:35  profilanswer

Ou alors Fred a volontairement introduit une erreur dans l'orthographe du nom de Kadhafi pour ne pas attirer l'attention des services secrets lybiens.  

C'est que même s'il est officiellement réconcilié avec la France, Kadhafi fait encore peur, et je comprends les craintes de Fred.

Message édité par carambar6 le 10-12-2007 à 17:26:17
n°13485619
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-12-2007 à 17:27:25  profilanswer

Ha bin my mistake :o

Enfin c'est marrant, sur Wiki y a les deux orthos, ça m'a enduit d'erreur quand j'ai fait une recherche.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 10-12-2007 à 17:28:05
n°13485620
Fred999
Rabat-joie
Posté le 10-12-2007 à 17:27:37  profilanswer

Le titre de ce sujet a été édité par Fred999

n°13485625
meringue7
Posté le 10-12-2007 à 17:28:10  profilanswer

Fred999 a écrit :

Ha bin my mistake :o

Enfin c'est marrant, sur Wiki y a les deux orthos :D

[:haha]

bref

sinon ben perso je captes pas trop l interet "politique" de sarko sur ce coup là ?  [:petrus75]

n°13485783
carambar6
Posté le 10-12-2007 à 17:45:09  profilanswer

Je ne pense pas que ce soit un bon coup politique ni économique de vendre des Rafale à la Lybie.  

D'abord parce que Kadhafi n'en achètera tout au plus que quelques dizaines et ce n'est pas cela qui boostera la croissance française, ça ne donnera même pas 0,1 point de croissance supplémentaire.  
Ca ne transformera pas non plus d'échec patent en succès la carrière du Rafale qu'il n'est actuellement prévu de fabriquer qu'à 293 exemplaires pour l'armée française, alors qu'un succès raisonnable commencerait à partir de 7 à 800 exemplaires (le F16, plus gros succès depuis 30 ans, s'est vendu à plus de 4500 ex et le mirage 2000, demi succès ou demi-échec, à environ 620).  

Et de plus si le Rafale ne trouve pas d'autres clients à l'exportation, cela fera ricaner dans toutes les chancelleries occidentales et ailleurs : on racontera partout que la France n'a réussi à exporter qu'une poignée de son avion de combat auprès d'un dictateur ancien paria ayant sur la conscience des attentats contre des compagnies aériennes occidentales.  

Pour toutes ces raisons, je pense qu'il est plus néfaste que bénéfique de vendre des Rafale à la Lybie, et surtout de commencer l'exportation de cet avion par la Lybie.

n°13485797
meringue7
Posté le 10-12-2007 à 17:46:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un bon coup politique ni économique de vendre des Rafale à la Lybie.  

.

mais alors à ton avis pourquoi tout ca?

sarko on l aimes ou pas , mais je pense qu'il est pas trop "débile" au niveau politique , s'il fait tout ca c'est que il doit bien y avoir une raison non ?  [:petrus75]

n°13485854
TousDesAng​es
Posté le 10-12-2007 à 17:50:59  profilanswer

carambar6 a écrit :

...

Bah économiquement, c'est toujours bon à prendre de l'argent... Cet argent sera bien mieux dans nos caisses que dans les casses du voisin.

On ne peut pas dire à la fois :
"bouh, y'a trop de chômage"
et
"bouh, faut surtout pas vendre"

n°13485873
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 10-12-2007 à 17:52:41  profilanswer

moi qui pensais que le chomâge était la préoccupation numéro un des français (surtout à gauche) visiblement j'avais tord...

n°13485887
carambar6
Posté le 10-12-2007 à 17:54:17  profilanswer

meringue7 a écrit :

mais alors à ton avis pourquoi tout ca?

sarko on l aimes ou pas , mais je pense qu'il est pas trop "débile" au niveau politique , s'il fait tout ca c'est que il doit bien y avoir une raison non ?  [:petrus75]

Sarko on l'aime ou on le quitte.  Moi je le quitte. :lol:  

Je pense qu'il veut montrer qu'il est très actif et il pense que le public sera plus sensible à cet aspect des choses plutôt qu'au respect des principes moraux qu'il a été l'un des plus fervents à mettre en avant quand il s'agissait de critiquer Chirac. Mais je pense qu'il fait un mauvais calcul.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 17:54:17  profilanswer

n°13486121
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 18:24:15  answer

Ok, donc quand on donne un point de vue différent du tiens, on troll ? Intéressant ... :sarcastic:  

Vive le raisonnement...

Si on suit ton raisonnement, tu serais prèt à fournir Ben Laden en armes, du moment que ça peut faire rentrer un peu d'argent, ça évite que ce soit un autre pays qui le fasse.

Mais après tu en as toujours, je cite, "rien à foutre" si ça se retourne contre nous, je rappel quand même qu'il est le commanditaire d'attentats comme celui du vol Brazzaville - Paris, qui a tué 170 personnes.

Mais bon, je te comprend, c'est pas ta famille qui a été touché, donc tu en as "rien à foutre", tu préfères que la France gagne 0,05% de croissance !

On se demande qui troll finalement !

n°13486190
chrissud
Posté le 10-12-2007 à 18:29:50  profilanswer

mobil12 a écrit :

apres tout , pourquoi pas, je ne suis pas un expert geopolitico strategique, et avec mes connaissances maigres, je dois avouer que je suis assez démuni intellectuellement pour comprendre comment ont va aider des dictatures a s'emanciper en leur vendant de l'equipement militaire de pointe....
mais je cherche .

en effet je suis assez d'accord avec toi sur ce point.

n°13486304
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-12-2007 à 18:40:06  profilanswer

carambar6 a écrit :

A mon avis ce n'est pas comparable, le problème de la Chine est celui de l'absence de démocratie en son sein, et également le problème lié à la répression au Tibet.

Mais avec la Lybie, le problème est d'une autre nature : c'est un Etat totalitaire mais c'est aussi un Etat dont le chef depuis près de 40 ans est le responsable d'attentats terroristes meurtriers contre des civils innocents, et qu'il n'a toujours pas été jugé pour ses crimes.

Les dirigeants chinois sont juste coupables de répressions sanglantes et de génocide. Kadhafi est un dictateur coupable de terrorisme.

Le cas chinois me semble plus grave, je dit ça sans intentions de minimiser les actions de kadhafi. Mais j'aimerais savoir une chose : Achètes-tu des produits chinois parce qu'ils sont moins cher ?
Si non, bravo.
Si oui, je penses que tu peux difficilement critiquer la visite de kadhafi.

n°13486328
tri-x
Posté le 10-12-2007 à 18:42:50  profilanswer

Sans parler des actions terroriste de la France sur le Rainbow Warrior, on est pas tout blanc non plus ...

n°13486340
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 18:44:24  answer

Pascalbelmat a écrit :

Achètes-tu des produits chinois parce qu'ils sont moins cher ?
Si non, bravo.
Si oui, je penses que tu peux difficilement critiquer la visite de kadhafi.

Un mal, n'en justifie pas un autre hein...
Nan je dis ça, parce que souvent pour justifier un fait horrible, on en trouve un pire, ce qui est idiot.

n°13486386
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-12-2007 à 18:50:25  profilanswer

Veux tu dire par ta phrase qu'on peut acheter chinois, malgré que les dirigeants commettent un génocide, mais qu'il ne faut pas faire du commerce avec kadhafi.

C'est ça ?

n°13486759
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 10-12-2007 à 19:23:22  profilanswer

carambar6 a écrit :

Rama Yade convoquée par Sarkozy, ses oreilles vont chauffer.

Mouais
J'y crois moyen
A mon avis elle a critiqué la visite de Muhamar pour protéger sa crédibilité, et aussi pour simuler une liberté d'opinion au sein du gouvernement
Et puis ça peut aider à faire passer la pilule de la visite de Kadhafi, qui est plutot impopulaire

n°13486853
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 19:33:11  answer

Pascalbelmat a écrit :

Veux tu dire par ta phrase qu'on peut acheter chinois, malgré que les dirigeants commettent un génocide, mais qu'il ne faut pas faire du commerce avec kadhafi.

C'est ça ?

Absolument pas.

Je dis juste que ces 2 problèmes n'ont rien à voir (je n'achète pas de produit lybiens), et que ce n'est pas parce qu'on achète des produits chinois qu'on doit forcément accepter qu'un dictateur vienne faire du business en France.

Acheter chinois, on a pas le choix, sauf si on est riche et qu'on peut se le permettre (mais va demander ça a un ouvrier), alors que faire du business (d'arment en plus...) avec un dictateur, là il me semble qu'on a déjà plus le choix !

n°13487149
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 10-12-2007 à 20:02:05  profilanswer

Peux tu m'expliquer la différence entre acheter chinois parce que c'est moins cher, et faire du business avec la lybie ?
Dans les 2 cas c'est pour des raisons économiques, et dans les deux cas, ce sont des pays qui n'en ont rien a faire des droits de l'homme. Je me trompe ?

n°13487218
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 20:11:30  answer

Euh... J'ai jamais ouvert de topic sur HFR, enfin je ne crois pas, tu dois confondre, ou alors tu voulais quoter quelqu'un d'autre.

Si justement il y a un parrallèle, même si c'est différent, la Lybie et Al Qaida ont tout les 2 eu recours au terrorisme.
Et Al Qaida, on (enfin pas nous, mais les USA) leur vendait des armes, enfin pas Al Qaida, mais les islamistes les plus dangereux, pour combattre les soviétiques.

Au lieu d'aider Massoud, des occidentaux ont aider des intégristes religieux, et au final ça s'est retourné contre eux (cf 11/09).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 20:12:19
n°13487288
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 20:18:40  answer

Pascalbelmat a écrit :

Peux tu m'expliquer la différence entre acheter chinois parce que c'est moins cher, et faire du business avec la lybie ?

Peut être que le business avec la Lybie, ce sont les dirigeants qui le font, ceux qui doivent donner l'exemple, et non le consommateur qui achète un jouer Mattel venu de Chine.
Peut être que ce business en question, concerne de l'armement, directement.

Mais bon apparemment tu aimes bien donner des mauvais exemples pour justifier d'autres choses, mauvaises elles aussi.

Oui, j'achète chinois, comme tout le monde, mais est-ce que ça doit me fair accepter tout les business immoraux ?

n°13487572
lapin_vert
Posté le 10-12-2007 à 20:45:02  profilanswer

Je trouve que cette situation est toute à fait représentative de ce qui se passe en France en ce moment.

Je m'explique: lors des dernières élections presidentielles en France les gens ont voté pour un programme qui leur permettait de gagner plus pour s'assurer leur petit confort. Ce confort n'a pas été obtenu par un grand nombre d'électeurs mais tout le monde s'en fou, mis à part les perdant concernés de l'histoire bien sûr. Enfin bref je qualifie cette attitude d'être vraiment individualiste: je m'en met plein les fouilles au détriment des conséquences sur ceux qui m'entourent (encore faut-ils avoir remarqué ceux qui m'entourent).

Cette situation est tout à fait superposable à cette acceuil par Nicolas Sarkozy à Kadhafi et à ceux qui le supporte (l'acceuil). Le pays va gagner des sous; on parle de 10 milliards, qui soit dit en passant, représente 500% du budget mondial contre les pandémies ou encore les 3/4 du budget de l'éducation Française. Enfin il faut quand même voir le contenu de ces transaction: "La France signera des contrats de collaboration pour une usine de dessalement de l'eau de mer avec un réacteur nucléaire, pour une coopération en matière d'armement, différents contrats économiques". Alors chouette 10 milliards mais à combien d'euros peut-on estimer le nombre de vie qui seront prises en Lybie "grâce" à NOTRE armement ? A ceux qui répondent qu'il n'y a aucune répression politique sur le peuple Lybien je les invite à lire ceci : http://www.mondialisation.ca/index [...] &aid=7556.

La politique française doit se résumer à ca dans la tête de certains : "du fric plein les fouilles , qu'importe les conséquences"

Message édité par lapin_vert le 10-12-2007 à 20:47:10
n°13489944
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 11-12-2007 à 01:18:24  profilanswer

Donc si je te suit bien, les dirigeants ne devraient pas faire du commerce (dont en passant, une partie des bénéficiaires sont les travailleurs Français), principalement d'armement, avec des dictateurs, car ils montreraient le mauvais exemple (woaw  :p  ).
Par contre, le citoyen lambda lui, peut, par ses achats, encourager l'économie un pays qui est coupable d'un génocide.

Ai-je bien compris ta façon de voir les choses ?

Je peux comprendre que mes exemples soient gênants. (Mais peux tu expliquer en quoi tu les trouvent mauvais ?) Mais moi par contre, je ne comprend pas ta façon de penser.

Est-ce que pour toi, les businness immoraux acceptables sont ceux qui te permettent d'économiser de l'argent ? Sinon peux tu me donner tes critères d'un business immoral acceptable, vs un inacceptable ?

n°13491315
Vincent21
Posté le 11-12-2007 à 10:20:31  profilanswer

Mais en quoi Kadhafi est t-il si mauvais ?

Il a aboli une monarchie bien pire que le régime actuel en Lybie, et au niveau religieux c'est un progressiste : il a mis en place de nombreuses réformes pour que les femmes aient plus d'égalité et l'accès à l'éducation.

Au niveau des attentats terroriste, il s'est récemment excusé et a indemnisé les familles.  

En plus avec son costume blanc et ses lunettes noires il est carrément classe ! :sol:  

Il faut encourager la Lybie dans un retour aux relations diplomatiques, l'isoler avec un embargo ne ferait que renforcer son régime un peu sulfureux (c'est comme ces mecs anti jeux pékin-2008 qui n'ont rien compris). En plus si on peut faire ça en gagnant du fric  :jap:

n°13492367
carambar6
Posté le 11-12-2007 à 12:21:55  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/internation [...] ionale.php

Citation :

De nombreux parlementaires de tous bords envisagent de boycotter la réception du chef d’Etat libyen à la résicence du président de l’Assemblée Nationale.
Pour son deuxième jour en France, le colonel Kadhafi, va rencontrer mardi des parlementaires, dans une ambiance qui s’annonce tendue. L’opposition, mais aussi une partie des députés de la majorité, ont menacé de boycotter cette rencontre.  

Kadhafi, qui aurait demandé en vain à s’exprimer dans l’Hémicycle, devrait s’entretenir une vingtaine de minutes avec le président de l’Assemblée, Bernard Accoyer, à l’hôtel de Lassay, siège de la présidence du parlement.  

Celui-ci a assuré, ce matin sur France 2, qu’il aborderait lors de cette discussion la «question essentielle qui est ce cheminement d’un pays qui à un moment, et nous ne l’oublions pas, a tourné le dos à la démocratie». Cependant, tempère Bernard Accoyer, la Libye est «totalement dans cette direction».  

Un avis qui n’est pas celui de tous les députés, et particulièrement de ceux de l’opposition. «Franchement qu’est-ce que vient faire Kadhafi à l’Assemblée nationale?», s’est interrogé François Hollande sur RTL. «L’Assemblée nationale, c’est un lieu que l’on dit être celui de la République, c’est là aussi où ont été proclamés les droits de l’Homme».  

Les infirmières bulgares annulent leur visite en France

Mouammar Kadhafi devrait également rencontrer, dans la journée des mardi des personnalités intellectuelles dans les salons de l’hôtel Ritz, avant de prononcer une allocution à l’Unesco devant des membres de la communauté africaine en France.  

Mais une autre polémique rattrape le chef d’Etat libyen – et son homologue français : les infirmières bulgares, libérées grâce à l’aide de la France des geôles libyennes fin juillet, et attendues à Paris hier pour trois jours, annoncent qu’elles ne viendront pas en même temps que le colonel Kadhafi. Surtout, elles envisagent de déposer plainte devant la Cour européenne de Justice pour les huit années passées en prison et les tortures et mauvais traitements qu’elles y ont subi.  

Une annonce qui tombe mal, au moment où l’Elysée s’escrime à «normaliser» la visite du colonel Kadhafi. Mardi matin, le porte-parole de la présidence, David Martinon, a d’ailleurs réaffirmé que «la Libye est redevenue un client comme un autre».

n°13492399
alleforty
Posté le 11-12-2007 à 12:26:03  profilanswer

Vincent21 a écrit :

Mais en quoi Kadhafi est t-il si mauvais ?

Il a aboli une monarchie bien pire que le régime actuel en Lybie, et au niveau religieux c'est un progressiste : il a mis en place de nombreuses réformes pour que les femmes aient plus d'égalité et l'accès à l'éducation.

Au niveau des attentats terroriste, il s'est récemment excusé et a indemnisé les familles.  

En plus avec son costume blanc et ses lunettes noires il est carrément classe ! :sol:  

Il faut encourager la Lybie dans un retour aux relations diplomatiques, l'isoler avec un embargo ne ferait que renforcer son régime un peu sulfureux (c'est comme ces mecs anti jeux pékin-2008 qui n'ont rien compris). En plus si on peut faire ça en gagnant du fric  :jap:

+1  
Kadhafi REPRESENT    http://www.gaboneco.com/Pics/Actualite/1197098444-kadhafi.jpg

On se permet de critiquer Kadhafi sur les attentats et le prétendu soutien au terrorisme mais on ferait mieux de balayer devant sa porte (la France n'est pas blanche comme neige..certainement pas plus que la Lybie)
Je dis pas ça parce que je cautionne ce qu'il a fait mais c'est désolant de voir encore des crét*ns crier aux droits de l'homme alors que ça n'est qu'un épouvantail médiatique.
Je rappelle au passage que notre nouvel ami mouamar est un grand séducteur (n'est-ce pas Memona??) hahaha  :lol:  

n°13494179
doutrisor
Posté le 11-12-2007 à 15:34:41  profilanswer

Citation :

La politique française doit se résumer à ca dans la tête de certains : "du fric plein les fouilles , qu'importe les conséquences"

[:aloy]

Et ceux du forum qui insultent les droits de l'Homme n'ont qu'à aller vivre en Chine, Pakistan ou Lybie, ils en seront ravis !  :D  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°13495458
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 17:24:53  profilanswer

Churchill disait "on fait bien du commerce avec les cannibales", et Khaddafi a surement fait tuer bien moins de monde que Bush, si on ne veut vendre qu'à des petits saints, on ne vendra pas grand chose.
Et pour l'instant, la Libye est un des pays arabes les plus évolués, et le moins enfoncé dans l'intégrisme, il est plutôt a soutenir qu'à combattre si on s'en tient à l'interêt de la France.

n°13495565
lapin_vert
Posté le 11-12-2007 à 17:35:32  profilanswer

"Au niveau des attentats terroriste, il s'est récemment excusé et a indemnisé les familles."

Wahou la classe ! Si ta femme était tuée dans un attentat, que tu recevais une somme d'argent par la suite, toi tu pardonnerais les meurtriers... Respect o_O

n°13495597
lapin_vert
Posté le 11-12-2007 à 17:38:51  profilanswer

Et +1 pour aider la Lybie au retour des discussions diplomatiques mais pas en leur fournissant de l'armement. C'est n'importe quoi -_-

n°13495631
meringue7
Posté le 11-12-2007 à 17:41:57  profilanswer

lapin_vert a écrit :

Wahou la classe ! Si ta femme était tuée dans un attentat, que tu recevais une somme d'argent par la suite, toi tu pardonnerais les meurtriers... Respect o_O

j adore les arguments : "mais si c etait ta grand mére qui s etait fait violer sauvagemment , tu voudrais plus qu'on vende des pelles"  etc...  :pfff:  

n°13495770
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 17:58:11  answer

En même temps, je pose la question : si on ne doit traiter qu'avec des pays irréprochable on parle avec qui ?

L'Islande, la Norvège, la Suède, la Finlande, peut etre le Danemark

Et ?  

Personne ne parle de stopper tout commerce et touts accords avec les Etats-Unis, pourtant Khadafi tout dictateur qu'il est, c'est un saint incarné par rapport aux Etats-Unis. Lockerbie et le DC10 d'UTA, c'est quoi à coté de Nagasaki, du Vietnam avec le napalm et l'agent orange (produit cancérigène qui a empoisoné des dizaines de milliers de Vietnamiens), c'est quoi à coté de l'Irak et de l'embargo, qui a tué des centaines de milliers d'enfants irakiens ? C'est quoi à coté de l'Afghanistan, du camp de concentration de Guantanamo ? C'est absolument rien par rapport...

Oui Khadafi est une belle ordure, mais dans un monde rempli d'ordures, c'est triste mais c'est comme ça.

Par ailleurs, je tient à signaler que pour la Lybie au fond Khadafi c'est un moindre mal. Vous préférez Kadhafi et sa dictature ou une version lybienne du Hamas ou des Talibans ?  

Ensuite, mettre un pays au ban de la communauté internationale, c'est le meilleur moyen imaginable pour le radicaliser et de souder la population autour de ses dirigeants (lesquels pourront dire à leur peuple "vous voyez qu'on a raison de faire des attentats contre ces gens là, ils nous haissent" ).  

De toute façon, il faut être honnète : jamais un pays de la taille de la France, qu'il soit démocratique ou dictatorial, n'a jamais dirigé sa politique étrangère en fonctions des droits de l'Homme, et jamais aucun ne le fera

En matière de diplomatie, les droits de l'Homme ça sert à faire de grands discours pour faire passer celui d'en face pour un vilain, c'est une arme médiatique dont on se sert quant on veut emmerder un pays. Si Sarkozy était intelligent, il soutiendrait à fond la liberté du Tibet, non par parceque ça le passione mais uniquement pour emmerder les Chinois et destabiliser la Chine, dont l'emergence représente une menace pour l'Europe...

Je dis pas que c'est bien, je trouve même tout ça dégueulasse, mais c'est comm ça, ça l'a toujours été et ça le sera toujours..

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2007 à 18:01:50
n°13495915
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 18:13:37  profilanswer

Le tibet, pour la chine, c'est une crotte de mouche sur un coin de la table, ils ont construit un chemin de fer pour y aller sans problème et le desenclaver, les chinois s'y installent et d'ici peu y seront majoritaires si ce n'est pas déjà le cas, et le tibet votera chinois.
Alors, que la France aille se mêler de cette histoire...

n°13495947
lapin_vert
Posté le 11-12-2007 à 18:15:55  profilanswer

meringue7 a écrit :

j adore les arguments : "mais si c etait ta grand mére qui s etait fait violer sauvagemment , tu voudrais plus qu'on vende des pelles"  etc...  :pfff:  

J'arrive pas à voir le rapport entre le viole et les pelles ou même avec la grand mère... Je vois même vraiment pas du tout le rapport avec ma phrase !

C'était un exemple, pas forcemment compris par tous, mais ce qu'il signifie c'est qu'on ne peut pas pardonner un meurtrier parce qu'il est riche.

Message édité par lapin_vert le 11-12-2007 à 18:18:45
n°13496270
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 18:49:34  answer

Deux problèmes avec les propos de Sarko (et du gouvernement en général) pour cautionner le séjour de Kadhafi :

-Dire que ne pas recevoir la Libye serait la laisser s'enfoncer dans la solitude, c'est ne pas tenir compte de la situation prépondérante de la Libye au sein des pays arabes.  

-Si on reçoit Kadhafi sous prétexte que celui-ci a fait de grands efforts au niveau du terrorisme (alors que quelqques jours plus tôt, il défendait encore "le terrorisme des faibles" ), à quand la venue de Kim Jong-il, dirigeant de la Corée du Nord, qui a fait plusieurs pas vers un rapprochement coréen ?

n°13496385
alleforty
Posté le 11-12-2007 à 19:02:35  profilanswer

Euh oui mais alors qu'est ce qui empêcherait la Chine de dire  publiquement qu'elle emmerde profondément la France, et que si elle n'est pas contente c'est pareil ??
Parce que la Chine a clairement les moyens de cette rhétorique; par contre la France ne serait-ce qu'économiquement pourrait faire  les frais de ce genre de propos, par exemple au profit de voisins "européens et démocrates" plus silencieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
maf meulleur apprenti de franceMiss France 2008 > Boudée par Genevieve ! (maj 1st page)
en ce moment sur France 2 : mariages forcés en Asie Centraleen ce moment sur France 2 : mariages forcés en Asie Centrale
Quelle est la ville la plus fêtarde de France ?Travail en Norvege.... Puis je payer mes impots en France?
[Docu] Superstructures sur France 5L'éducation en France ses problèmes, Finkielkraut. Etes-vous d'accord?
Des enfants conduiraient des trains en France ?!La plus belle femme politique de la france
Plus de sujets relatifs à : [Topic Kadhafi] La France n'est pas qu'une balance commerciale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)