Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Arrêt du tabac (nouveau sondage)
    - Narcotiques Anonymes
 

Pour ou contre un cadre légal (accompagné éventuellement de taxes, contrôles routiers, protection des mineurs...) permettant à des adultes de faire du cannabis un usage récréatif ou médical sans ordonnance (cocher 1 ou 6, et autres optionnellement)
Sondage à 5 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris

n°29697067
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-03-2012 à 14:24:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Qui les combats? Toi, le peuple? Non, c'est l'Etat qui les combat.
 
La solution de l'Etat c'est la moins pire. En tout cas je préfère ça que les trafiquants ou les société privées.

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 14:24:22  profilanswer
 

n°29697156
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 14:32:11  profilanswer
 

Heu l'alphabétisation c'est un problème d'éducation, de société à la rigeur, mais c'est pas en primaire que le cannabis t'empêche d'apprendre à t'exprimer convenablement.
Et croire que tout les loulous qui n'ont rien d'autre à foutre que cramer des trucs vont s’arrêter si on leur coupe les revenus... Là j'ai hâte de voir ça.
Ceux que je voit cramer des bagnoles ils sont 5 ou 6 et dans le lot t'en a qui on 12 piges, c'est pas la drogue ou la prison qui leur fait faire de la merde, c'est l'éducation.
Les désœuvrés finissent toujours par foutre la merde d'une manière ou d'une autre. Pour régler le problème c'est pas un combat contre la drogue, c'est une lutte qui passe par beaucoup d'autres points.
La plus grande partie des troubles qui passent à la télé n'ont rien à voir ni avec une envie de révolte, ni avec la guerre des drogues, c'est tout simplement des mecs sans éducation, sans inhibitions et qui s'emmerdent.


Message édité par clemlegrand le 28-03-2012 à 14:32:55
n°29697295
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 14:43:29  profilanswer
 

Mais t'es complètement entamé comme mec toi...
 
Juste imagine 1 seconde ce qui se passe demain si on légalise aujourd'hui. T'as 2 trucs :  
- émeutes monstres dans les cités (ils perdent la majeure partie de leur traffic)
- les chiffres du chômage vont être dopés d'un nombre ahurissant
 
Ca serait clairement un changement sociétal, ça ne se cantonnerait pas qu'à une distribution de produits récréatifs pour la population concernée...
 
Ah aussi, tu devrais te demander pourquoi certains gosses en sont là où ils en sont...c'est pas lié au fait que le grand-frère fait que des conneries, meuh non. C'est pas lié au fait que le cousin du meilleure pote fait que des conneries, meuh non. C'est certainement pas lié au fait qu'on t'explique petit qu'en travaillant normalement tu gagneras 2/3 fois moins qu'en suivant les autres, meuh non.
 
Problème d'éducation, lol :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29697491
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 14:56:38  answer
 

duc-leto a écrit :

Mais t'es complètement entamé comme mec toi...
 
Juste imagine 1 seconde ce qui se passe demain si on légalise aujourd'hui. T'as 2 trucs :  
- émeutes monstres dans les cités (ils perdent la majeure partie de leur traffic)
- les chiffres du chômage vont être dopés d'un nombre ahurissant
 
Ca serait clairement un changement sociétal, ça ne se cantonnerait pas qu'à une distribution de produits récréatifs pour la population concernée...
 
Ah aussi, tu devrais te demander pourquoi certains gosses en sont là où ils en sont...c'est pas lié au fait que le grand-frère fait que des conneries, meuh non. C'est pas lié au fait que le cousin du meilleure pote fait que des conneries, meuh non. C'est certainement pas lié au fait qu'on t'explique petit qu'en travaillant normalement tu gagneras 2/3 fois moins qu'en suivant les autres, meuh non.
 
Problème d'éducation, lol :o


 
Donc on cède à l'éventuelle pression que pourrait mettre en place les dealeurs? c'est pas sérieux ça.
Personne n'est descendu dans la rue pour manifester contre la fermeture de megaupload.
 
Je sais pas si le chômage exploserait, qui a dit qu'aucun dealeur n'était inscrit à pôle emplois?
En plus l'ouverture d'un nouveau marché implique forcément des emplois en plus, surtout sur un marché de cette envergure.
 
Par contre, je suis d'accord sur le fait que c'est majoritairement un question d'éducation concernant le choix d'aller dans ce milieu.

n°29697502
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 14:57:26  profilanswer
 

Des émeutes à cause de la légalisation?
Je trouve que c'est les sur estimer. Quand un mec se fait coffrer ils incendient un quartier, quand des mesures ou des lois en leur défaveurs sortent ils bougent pas, ça les intéresse pas.
Enfin c'est à voir jsuis pas sociologue.
 
En ce qui concerne ceux qui en sont là où ils sont (oui bon). Dans 4 immeubles de 90 appartement, à ton avis est ce qu'on trouve uniquement des dealers qui gagnent leur vie en vendant du shit? Un marché de vente compte forcément beaucoup plus de consommateurs que de vendeurs.
La majorité des habitants commencent par toucher le max d'aide sociales qu'ils peuvent et vivent comme ça (certains élèvent ça au rang d'art et se font 2500 euro par mois), après ouais t'en a clairement d'autres qui se font max de thunes au marché noir.
 
Bref sur tout les mecs qui font chier à cramer tout ce qu'ils trouvent, bien peu se retrouvent là à cause du deal de drogue "parce que mon frère fait ça", en revanche c'est sur que les dealer donnent un exemple de vie facile aux plus jeunes. Mais supprimer les dealers de shit ne supprimerai pas le désœuvrement de tout ces gens, surtout parce que la majorité trouve la situation très bien comme ça.
 
Le problème qu'on a maintenant c'est la surconsommation (plus de temps libre, sans travail ou loisir= plus de drogue, c'est pas nouveau) et la montée des drogues dures, qui elles continuerons a alimenter un marché noir qui prendra toujours plus d'importance.
La légalisation du canna serai la solution s'il n'y avait que le cannabis qui pose problème, ça n'est pas le cas.
 

n°29697651
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 15:08:15  profilanswer
 

C'est vrai que l'héro et la C sont tellement omniprésents dans la société française, comparé au cannabis  [:littlebill]


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29697674
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 15:09:40  profilanswer
 

Ben ça fait quelques mois que dès que je sort le soir on me propose de la coke, et de plus en plus de "fix".
D'ailleurs ça coïncide avec l'arrivée des armes à feu, sans doute parce que ça coute plus cher.
C'est un marché qui augmente très vite, tout le monde est d'accord sur ce point.


Message édité par clemlegrand le 28-03-2012 à 15:10:06
n°29697725
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 15:12:39  profilanswer
 
n°29697762
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 15:15:31  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

[si le gouvernement]légalise le canna tu peu t'attendre à ce que ça se fasse de la manière la plus absurde et la plus chère possible.
Imagine le genre de taxes que t'as sur les clopes, ou même l'essence...


 
Ils peuvent le taxer autant que les clopes et l'essence réunies ça sera toujours moins cher qu'une condamnation judiciaire avec éventuellement de la prison + perte de ton boulot etc ...
Sans compter le stress au quotidien et surtout au volant (non pas que je conduise défoncé, mais il suffit qu'un mec se tue en voiture et au passage touche légèrement mon pare-choc (alors que je suis arrête au feu rouge au point mort avec frein a main tiré) et me voilà impliqué dans un accident mortel. donc prise de sang -> présence de cannabis -> coupable).

n°29697836
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:19:50  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ils peuvent le taxer autant que les clopes et l'essence réunies ça sera toujours moins cher qu'une condamnation judiciaire avec éventuellement de la prison + perte de ton boulot etc ...
Sans compter le stress au quotidien et surtout au volant (non pas que je conduise défoncé, mais il suffit qu'un mec se tue en voiture et au passage touche légèrement mon pare-choc (alors que je suis arrête au feu rouge au point mort avec frein a main tiré) et me voilà impliqué dans un accident mortel. donc prise de sang -> présence de cannabis -> coupable).


 
Je me suis souvent posé la question, mais je ne sais pas vraiment comment ça se passe en pratique.
Y'a jamais eu de cas comme ça? Quelqu'un en sait plus à ce sujet?
 

mood
Publicité
Posté le 28-03-2012 à 15:19:50  profilanswer
 

n°29697858
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 15:21:02  profilanswer
 

Mouais enfin si tu a tellement peur en voiture qu'un tel cas t'arrive que ça te gâche ta journée, il serai temps de déstresser :p
 
Et bon si tu te ballade pas avec plus que ta conso perso faut pas déconner tu fini pas au goulag quand même...  
Quand les flics trouvent un morceau de shit sur toi ça leur sert de prétexte pour te chopper et voir si t'as rien de pire, mais en pratique le risque que 10 ou 20 euro de shit t'envoient en taule avec amende record et perte de on boulot est assez faible. Après si tu te ballade avec des plaquettes de 500€ normal que tu flippe :/

n°29697932
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2012 à 15:26:03  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Mais t'es complètement entamé comme mec toi...
 
Juste imagine 1 seconde ce qui se passe demain si on légalise aujourd'hui. T'as 2 trucs :  
- émeutes monstres dans les cités (ils perdent la majeure partie de leur traffic)
- les chiffres du chômage vont être dopés d'un nombre ahurissant


 

duc-leto a écrit :

C'est vrai que l'héro et la C sont tellement omniprésents dans la société française, comparé au cannabis  [:littlebill]


La C est tout de même bien implantée, surementp lus que tu ne le pense et représente une très grosse part de marché, les dealeurs ont plus de bénef a se faire avec la C que le cannabis !!
 
Quand tu dis que le shit est la majeure partie de leur trafic c'est donc faux. T'ajoutes les vols de métaux, voitures et compagnie, + les aides qu'ils touchent car t'inquiètes qu'ils sont au RSA, ou bossent de temps en temps pour avoir un peu de chomage entre deux, bref t'inquiètes pas qu'ils ont de quoi se retourner...  
 
Les seuls que ça fera vraiment chier c'est les gamins qui deal de petites quantités pour se payer leur conso et un peu d'argent de poche.
 


---------------
 - Toujours plus -
n°29697996
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 15:30:14  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

supprimer les dealers de shit ne supprimerai pas le désœuvrement de tout ces gens, surtout parce que la majorité trouve la situation très bien comme ça.


 
Quand on fait l'apologie de la légalisation c'est pas pour aider les mecs des cités mais pour donner aux consommateur la liberté de fumer en paix et pour faire économiser un paquet de pognon à la France (en supprimant la fuite des capitaux à l'étranger via les mafia, en diminuant le coût de la lutte contre le trafic de cannabis, et en taxant ce nouveau produit).
 

clemlegrand a écrit :

Le problème qu'on a maintenant c'est la surconsommation (plus de temps libre, sans travail ou loisir= plus de drogue, c'est pas nouveau) et la montée des drogues dures, qui elles continuerons a alimenter un marché noir qui prendra toujours plus d'importance.
La légalisation du canna serai la solution s'il n'y avait que le cannabis qui pose problème, ça n'est pas le cas.


 
La légalisation du cannabis est une solution au problème du cannabis.
Le marché noir des armes et des autres drogues, c'est un autre sujet. Les problèmes sont certes un peu liés mais ça ne remet pas en question le fait que la légalisation soit une solution au problème du cannabis illégal.
Personnellement, ne consommant ni Coke ni armes illégales, je vivrais bien mieux si le canna était légalisé.

n°29698016
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 15:31:38  profilanswer
 

nikkoneo a écrit :


La C est tout de même bien implantée, surementp lus que tu ne le pense et représente une très grosse part de marché, les dealeurs ont plus de bénef a se faire avec la C que le cannabis !!
 
Quand tu dis que le shit est la majeure partie de leur trafic c'est donc faux. T'ajoutes les vols de métaux, voitures et compagnie, + les aides qu'ils touchent car t'inquiètes qu'ils sont au RSA, ou bossent de temps en temps pour avoir un peu de chomage entre deux, bref t'inquiètes pas qu'ils ont de quoi se retourner...  
 
Les seuls que ça fera vraiment chier c'est les gamins qui deal de petites quantités pour se payer leur conso et un peu d'argent de poche.
 


 
Nan mais je sais que ça s'est démocratisé. Maintenant que ça pèse plus sur le cannabis, je n'y crois pas, donc je vais te dire : sources ? :o


---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°29698063
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:34:33  answer
 

duc-leto a écrit :


 
Nan mais je sais que ça s'est démocratisé. Maintenant que ça pèse plus sur le cannabis, je n'y crois pas, donc je vais te dire : sources ? :o


 
Sources pour prétendre que le cannabis est plus implantés que la C?  :o

n°29698077
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 15:35:17  profilanswer
 


 
J'ai pas de sources.
 
Mais je le sent bien comme ça: prise de sang a tout le monde et tout ceux qui ont de l'alcool ou autre substance illégale dans les veines -> en prison.
Les journalistes te cracherons dessus "un des conducteur impliqués est un jeune qui était sous l'emprise du cannabis au moment des faits" (donc tout est sa faute).

n°29698094
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 15:36:43  profilanswer
 

clemlegrand a écrit :

Mouais enfin si tu a tellement peur en voiture qu'un tel cas t'arrive que ça te gâche ta journée, il serai temps de déstresser :p

 

Et bon si tu te ballade pas avec plus que ta conso perso faut pas déconner tu fini pas au goulag quand même...
Quand les flics trouvent un morceau de shit sur toi ça leur sert de prétexte pour te chopper et voir si t'as rien de pire, mais en pratique le risque que 10 ou 20 euro de shit t'envoient en taule avec amende record et perte de on boulot est assez faible. Après si tu te ballade avec des plaquettes de 500€ normal que tu flippe :/

 

non mais je flippe pas à cause des stocks que je trimballe mais à cause des traces que j'ai dans le sang: en cas d'accident mortel c'est prise de sang pour tout le monde. Et une fois qu'ils auront trouvé les traces de canna ils se poseront plus la question de savoir qui a grillé la priorité à qui: t'as fumé donc tu es responsable de la mort de la victime.

 

La justice prend parfois la forme d'un jeu de hasard cynique.


Message édité par Mitch2Pain le 28-03-2012 à 15:37:30
n°29698110
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 28-03-2012 à 15:37:30  profilanswer
 

duc-leto a écrit :


 
Nan mais je sais que ça s'est démocratisé. Maintenant que ça pèse plus sur le cannabis, je n'y crois pas, donc je vais te dire : sources ? :o

Pour les sources évidemment..., et je parle pas quantité mais question marges... Beaucoup s'y sont mis à en vendre bien qu'ils sont contre...
 


---------------
 - Toujours plus -
n°29698116
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 15:37:49  profilanswer
 

Jsais pas, y'a pas les traces "actives" quand tu vient de fumer et les traces "passives" quand on retrouve des traces plusieurs jours après?
J'avoue que je sais pas du tout comment ils font ça.

n°29698120
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:37:58  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
J'ai pas de sources.
 
Mais je le sent bien comme ça: prise de sang a tout le monde et tout ceux qui ont de l'alcool ou autre substance illégale dans les veines -> en prison.
Les journalistes te cracherons dessus "un des conducteur impliqués est un jeune qui était sous l'emprise du cannabis au moment des faits" (donc tout est sa faute).


 
C'est vrai que j'aurais tendance à penser comme ça mais en même temps j'ai du mal à croire qu'on puisse t'inculpé pour ça si t'a fumé y'a 3 jours ou même la veille.
Le système et les gens en générales ont une grande méconnaissance des effets du cannabis (rien que dans les films ou les séries, dès que qqn tire une late sur un joint le mec est HS et voit des trucs comme si t'étais sous champiX  :whistle:)

n°29698189
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-03-2012 à 15:43:14  profilanswer
 

Oser comparer en volume d'€ le trafic de cannabis et de C... Le cannabis représente BIEN plus d'argent que toutes les autres drogues réunies et ça même si la C (quelle daube d'ailleurs) a le vent en poupe.

n°29698283
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-03-2012 à 15:49:30  profilanswer
 

 

Ah non mais c'est bien pire qu'une simple "inculpation", c'est tribunal, prison, désengagement de l'assurance donc tous les dommage & intérêts à verser de ta poche en sachant que ça peut monter très très haut. Et le petit plus, casier judiciaire donc difficultés supplémentaires pour trouver un taf...

 

Si tu es fumeur régulier et que t'as fumé la veille, ton taux de THC par ml est bien au dessus de la limite qui est très basse. Après, tout repose sur l'avocat, vaut mieux en avoir un bon.

 

Perso avoir un accident c'est de LOIN ce qui me fait le plus peur en tant que fumeur, bien au delà des flics & co.

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 28-03-2012 à 15:52:08
n°29698334
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 15:52:55  answer
 

sh_kyra a écrit :


 
Ah non mais c'est bien pire qu'une simple "inculpation", c'est tribunal, prison, désengagement de l'assurance donc tous les dommage & intérêts à verser de ta poche en sachant que ça peut monter très très haut. Et le petit plus, casier judiciaire donc difficultés supplémentaires pour trouver un taf...


 
 
Oui enfin c'est ce que je voulais dire, que tu puisse avoir tout ça pour avoir fumer il y a quelques jours alors que tu n'es plus sous l'emprise de la drogue.
Bref, espérons ne jamais avoir ce genre de problème car devoir assumer qqch qui n'a pas de lien avec les faits c'est quand même énorme.

n°29698398
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 28-03-2012 à 15:56:17  profilanswer
 


 
Si tu es un fumeur régulier, tu es quasi en permanence au dessus du taux de 1ng/L et ça même si t'es pas sous l'influence de la substance.

n°29698748
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 16:17:51  answer
 

sh_kyra a écrit :


 
Si tu es un fumeur régulier, tu es quasi en permanence au dessus du taux de 1ng/L et ça même si t'es pas sous l'influence de la substance.


 
Et ça signifie quoi concrètement pour le corps d'être au dessus de ce taux?
Ça agit sur notre temps de réaction? Sur les prises de décisions? Sur les capacités à appréhender une situation ou a réfléchir?

n°29698861
Mitch2Pain
Posté le 28-03-2012 à 16:24:50  profilanswer
 
n°29698982
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 16:31:59  answer
 
n°29699548
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 17:10:49  profilanswer
 
n°29699619
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2012 à 17:16:32  answer
 

duc-leto a écrit :


 
C'est bien ce que je pensais  [:prodigy]


 
J'attends tes sources  [:cosmoschtroumpf].

n°29700869
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-03-2012 à 18:50:24  profilanswer
 
n°29704215
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 28-03-2012 à 23:10:54  profilanswer
 

 

La réponse, donc:

wlitw a écrit :

 

Le fait d'avoir consommé stupéfiant/alcool est considéré comme une circonstance aggravante (il en existe beaucoup d'autres).
Si un motard vient te percuter et décède alors que tu es arrêté au feu rouge, il est évident que tu ne seras pas inquiété pour la qualification d'homicide involontaire. On te retiendra par contre la conduite sous stupéfiants ( [:icon4]  [:icon4]  [:icon4] depuis une semaine les droits fixe de procédure ont été augmentés pour cette infraction notamment). Mais si on est dans le cas que tu décris et qu'il y a des témoins, je ne pense même pas que les OPJ procèderont à un contrôle stupéfiant/alcool.


Message cité 1 fois
Message édité par clemlegrand le 28-03-2012 à 23:18:40
n°29709425
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2012 à 14:13:40  answer
 

clemlegrand a écrit :


 
La réponse, donc:


 
C'est donc plutôt "rassurant"  :jap:

n°29709875
clemlegran​d
Editeur de messages compulsif
Posté le 29-03-2012 à 14:41:37  profilanswer
 

Oui on évite l'absurde sur ce coup là, ça aurai été assez énorme comme truc :/

n°29710231
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-03-2012 à 15:04:21  profilanswer
 


 
Oui enfin conduite sous l'emprise de stupéfiant ça fait mal quand même :
 

Citation :

Le seul fait de conduire après avoir fait usage de substances ou de plantes classées comme stupéfiants est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement, de 4.500 euros d’amende et retrait de 6 points au permis de conduire.
 
À ces peines "de base" peuvent s’ajouter des sanctions complémentaires :
• suspension ou annulation du permis de conduire ;
• travail d’intérêt général ;
• immobilisation du véhicule.
 
En cas de récidive, le permis de conduire est annulé avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant un délai maximum de trois ans.
 
A cela peut également s’ajouter :
• la confiscation du véhicule ;
• l’immobilisation du véhicule pendant un an ou plus ;
• l’annulation du permis de conduire.


 
Sachant que les traces restent plus de 24h dans le sang, et bien plus encore pour un fumeur plus ou moins régulier ...

n°29711780
Mitch2Pain
Posté le 29-03-2012 à 16:43:34  profilanswer
 

Sauf que dans les faits il y a une sacrée différence entre "conduire sous l'emprise de stupéfiants" et "conduire avec des traces de consommation dans le sang".
 
De la façon dont la Loi est rédigée, il suffit de consommer 1 fois et on a plus le droit de conduire de toute la vie: conduire après avoir fait usage de substances.
 
10 ans après, c'est toujours après.
 
Cette loi manque de pragmatisme, et je m'indigne.

n°29765762
euphorbe
Posté le 03-04-2012 à 23:04:32  profilanswer
 

Les fédéraux ont investi Oaksterdam  [:cdtf:4]  
 
http://www.nytimes.com/2012/04/03/ [...] aided.html
 
War on Drug baby  [:sophiste:2]  [:atom1ck]
 
edit: le raid à voir ici http://www.youtube.com/watch?v=E2OXFCt_qKg
(bon y a pas grand chose à mater )
 
plus court : http://www.youtube.com/watch?v=cLuopJOBOnI


Message édité par euphorbe le 03-04-2012 à 23:13:54
n°29766181
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 03-04-2012 à 23:38:49  profilanswer
 

Les lobbys pharmaceutiques et de l'alcool, ainsi que les mafias de la drogue ont des beaux jours devant eux avec des décisions politiques du genre  [:hahaguy]  
 
C'est vraiment triste de s'acharner aveuglement contre le canna alors que c'est quasi inoffensif par rapport à la guerre contre ladite substance elle même  :sweat:  
 
Et encore aux US ils semblent mieux lotis que nous sur ce point là puisque en France nous n'avons même pas le droit d'en parler avec la l'article L3421-4 du Code de la santé publique qui fait encourir 5 ans de prison et 75k€ d'amende à n'importe qui présentant le cannabis sous son jour favorable ...
 
Monde de merde  [:fffffffffuuuuuuuu-]

n°29766935
euphorbe
Posté le 04-04-2012 à 07:31:04  profilanswer
 

M'enfin c'est quand même du grand n'importe quoi, je voudrais pas être à la tête d'un dispensaire...
Déjà ils n'ont pas le droit de faire de profit et donne plein de taxes à l'état de Californie pour pouvoir rester ouvert, les règles sont drastiques mais du jour au lendemain la DEA peut être devant leur porte parce que les lois fédérales supplantent celles de la Cali. Y'a vraiment aucun avantage à se lancer là dedans,ce mur dans lequel on vient se cogner la tête ici existe toujours là-bas.
 
Win [:guarana2:1]  

n°29807597
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 07-04-2012 à 23:55:34  profilanswer
 

Des nouvelles par rapport aux candidats :
 
 
Cannabis: Hollande ne veut pas légaliser  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] aliser.php
 

Citation :

François Rebsamen, chargé de la sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande, "est en train de travailler à cette question à partir du rapport" Vaillant, a encore dit Bruno Le Roux.


 
Il n'est donc pas exclu une dépénalisation/légalisation dans les 5 prochaines années malgré le titre racoleur de l'article [:dupdup17]  
 
C'est une première aussi pour moi sur le site du Fig' de voir des commentaires aussi censées et non porteur de messages de haine dans l'ensemble ...

n°29808445
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 08-04-2012 à 05:22:54  profilanswer
 

Et puisqu'on en parlait il y a peu, voici un article sur la conduite avec des traces de THC dans le sang vu par les assureurs :
 
http://www.news-assurances.com/fic [...] /016765289
 
Les risques encourus :
 

Citation :

- Aucune indemnisation en cas de dommage corporel de l’assuré, même s’il bénéficie de la garantie conducteur, ou des autres individuelles accidents telles que l’invalidité, l’incapacité ou les indemnités journalières…
 
- Aucune indemnisation pour les dommages matériels, il devra assumer seuls les frais de réparation de sa voiture mais également ceux pour les autres voitures impliquées.
 
- Aucun accès à la protection juridique ou la défense recours pour l’accompagner devant les tribunaux.
 
- Une éventuelle majoration du prix de l’assurance dans une limite de 150% s’il n’y a aucune sanction pénale enregistrée. La majoration sera par contre plafonnée à 400% si l’assuré est par exemple inculpé pour un délit de fuite, outrage à agent, refus d’obtempérer ou que son permis lui est retiré.
 
- Résiliation (8 cas sur 10) du contrat d’assurance avec un préavis d’1 mois.


 
Bref de quoi ruiner la vie (et le mot est faible) de grosso modo 1,2 millions de citoyens soit 2% de la population française ...

n°29808849
ecs
Espèce d'indocile.
Posté le 08-04-2012 à 10:22:27  profilanswer
 

Eastside a écrit :

Des nouvelles par rapport aux candidats :
 
 
Cannabis: Hollande ne veut pas légaliser  
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] aliser.php
 


Citation :

François Rebsamen, chargé de la sécurité dans l'équipe de campagne de François Hollande, "est en train de travailler à cette question à partir du rapport" Vaillant, a encore dit Bruno Le Roux.Il n'est donc pas exclu une dépénalisation/légalisation dans les 5 prochaines années malgré le titre racoleur de l'article [:dupdup17]  
 
C'est une première aussi pour moi sur le site du Fig' de voir des commentaires aussi censées et non porteur de messages de haine dans l'ensemble ...


En effet, les plus attentifs auront noté que c'est ce cher Daniel qui a remis les signatures de FH au conseil constitutionnel il y a quelques semaines. Reste à espérer que de bonne relations entre les deux hommes, une situation éco se dégradant bien comme il faut et des sondages s'orientant vers la légalisation grâce à une meilleure médiatisation du sujet fassent pencher la balance !


---------------
If it ain't broken, don't fix it.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
/!\sondage -> concour de la plus belle voiture /!\Détection du cannabis instantannée??
[Sondage] L’honnêteté des femmes sur le physique des hommes.sondage sur les cheveux + des conseils
Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.Sondage sur les meilleur(e)s ami(e)s.
Un sondage sur les services légaux de telechargement de musique...[Sondage crétin] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?
[Sondage débile] Etes-vous digne de faire partie de l'Enterprise?la turquie en europe: le sondage
Plus de sujets relatifs à : Cannabis & légalisation - Cannaparade 2024 le 25 mai à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR