Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6692 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Boycott des SMS le 9 Mai !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2640050
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 06-05-2004 à 10:02:57  profilanswer

L'Union Fédérale des Consommateurs(UFC Que Choisir) a fait une étude sur la tarification des sms en France et cette étude a révélé que les opérateurs réalisent un bénéfice de l'ordre de 80% par sms envoyé chaque jour.

Selon l'UFC, les opérateurs font un bénéfice atteignant plus d'1 miliard d'euros par an.

Le premier ministre Jean Pierre Raffarin a même invité les opérateurs à baisser le prix des sms (actuellement de 15 centimes), mais les opérateurs ont semble-t-il fait la sourde oreille.
C'est pourquoi UFC Que Choisir nous invite à faire un boycott des SMS le 9 mai 2004 pour faire bouger les choses(les prix n'ont pas baissés depuis 1999)
Le 9 mai 2004, n'envoyons pas de SMS pour protester.

Pour plus d'infos:
http://www.quechoisir.org/Position [...] E5004C0077

mood
Publicité
Posté le 06-05-2004 à 10:02:57  profilanswer

n°2640058
waxx
Soulwaxx
Posté le 06-05-2004 à 10:05:18  profilanswer

Je boycott depuis 2 mois déjà !!!

J'envoie très très peu de sms, sachant que c'est de la grosse arnaque.

n°2640072
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-05-2004 à 10:08:37  profilanswer

il y a déja eu un topic sur le prix des SMS et l'entente implicite des opérateurs .

un boycott des sms, je doute que ca serve a quoi que ce soit franchement [:thektulu]

Si tu veux vraiment qu'ils se bougent, résilie ton contrat en précisant que par ce geste tu protestes contre le prix abusif des textos, et prends un téléphone fixe ;)

n°2640156
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 10:19:58  profilanswer

Le boycott des SMS, le seul interet, c'est de montrer aux operateurs que leurs utilisateurs sont des debiles de premiere classe.
C'est le seul usage.

Ca sert a quoi franchement?
Ca ne leur fera aucun mal, ce n'est pas en perdant 1/365 de leur revenu de SMS que ca va les inciter a baisser leur prix de 50% pour eviter ca, si qqn croit ca il est debile (moi si on me propose de perdre soit un 365eme de mon chiffre d'affaire, soit 50%, je sais ce que je choisis).

Donc ca ne sert a rien.
De plus, ca montre aux operateurs que les gens sont suffisamment debiles pour penser que ca sert a quelque chose  et donc que non seulement on a interet a faire des prix qui permettent de gagner le plus de fric possible, mais en plus, la reaction idiote des gens nous incite a nous demander comment les enc.. encore plus profond vu qu'il semble qu'ils soient trop betes pour comprendre.

Bref, si je suis PDG de SFR ou autre et que je vois la greve des SMS, je me marre comme un fou.

Faut comprendre la difference avec le public quand meme. Le public, une greve d'un jour ca sert a attirer l'attention sur le mecontentement, qui peut se payer electoralement, donc c'est parfois efficace. Un boycott d'une journee, ca attire l'attention de l'entreprise sur le mecontentement, dont elle se fout totalement tant que les gens continuent d'acheter.
Et ils continuent d'acheter.
Donc c'est totalement stupide.

Un boycott, ca se fait sur des mois, pour faire mal, pas sur un jour pour attirer l'attention alors que 1/ leur attention est deja attiree et 2/ ils s'en foutent.

n°2640163
GregTtr
Posté le 06-05-2004 à 10:20:39  profilanswer

waxx a écrit :

Je boycott depuis 2 mois déjà !!!

J'envoie très très peu de sms, sachant que c'est de la grosse arnaque.

Ca c'est plus intelligent :jap:

Mais une journee :sarcastic:

n°2640175
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-05-2004 à 10:21:54  profilanswer

2ème topic, mais pas 2ème journée. [:boidleau]

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

Sujets relatifs
montgallet, fnac, le 1er maiFestival Esprit Jazz à Paris du 6 au 17 mai
Festival Esprit Jazz à Paris du 6 au 17 maiLoudblast, le retour !! concert le 8 mai
un site de jeux onilne amusant, gratuit ( pas de sms à envoyer)Boycott des produits américains
SMS gratuitsboycott & Google bombing
[TOPIC UNIQUE]Le marché des SMS gratuit sur internet
Plus de sujets relatifs à : Boycott des SMS le 9 Mai !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)