Le boycott des SMS, le seul interet, c'est de montrer aux operateurs que leurs utilisateurs sont des debiles de premiere classe.
C'est le seul usage.
Ca sert a quoi franchement?
Ca ne leur fera aucun mal, ce n'est pas en perdant 1/365 de leur revenu de SMS que ca va les inciter a baisser leur prix de 50% pour eviter ca, si qqn croit ca il est debile (moi si on me propose de perdre soit un 365eme de mon chiffre d'affaire, soit 50%, je sais ce que je choisis).
Donc ca ne sert a rien.
De plus, ca montre aux operateurs que les gens sont suffisamment debiles pour penser que ca sert a quelque chose et donc que non seulement on a interet a faire des prix qui permettent de gagner le plus de fric possible, mais en plus, la reaction idiote des gens nous incite a nous demander comment les enc.. encore plus profond vu qu'il semble qu'ils soient trop betes pour comprendre.
Bref, si je suis PDG de SFR ou autre et que je vois la greve des SMS, je me marre comme un fou.
Faut comprendre la difference avec le public quand meme. Le public, une greve d'un jour ca sert a attirer l'attention sur le mecontentement, qui peut se payer electoralement, donc c'est parfois efficace. Un boycott d'une journee, ca attire l'attention de l'entreprise sur le mecontentement, dont elle se fout totalement tant que les gens continuent d'acheter.
Et ils continuent d'acheter.
Donc c'est totalement stupide.
Un boycott, ca se fait sur des mois, pour faire mal, pas sur un jour pour attirer l'attention alors que 1/ leur attention est deja attiree et 2/ ils s'en foutent.