Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  16369  16370  16371  16372  16373  16374
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Toutous russes en promenade à Kyiv /!\ FP

n°41964157
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 10:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

eurys a écrit :

Si Poutine lui meme n'avait pas avoué publiquement que ses soldats etaient derriere les "insurgés" de Crimée, et que la decision de leur déploiement datait d'avant même la chute de Yanoukobitch, ca serait une hypothèse presque credible

Source de ça ?
Et pour info : décision de déploiement != déploiement effectif.

eurys a écrit :

Tu parle d'un total effectivement superieur mais en fait ils etaient que 10000 contre 9000 ? Faudrait savoir, yen avait plus ou pas ?

Non mais je rêve... [:mlc2]  
C'est TOI qui nous a seriné qu'ils n'étaient "que" 10.000 à combattre au front. Et là tu nous expliques le contraire parce que ça t'arrange ?

eurys a écrit :

Aaaaahhh mais c'est toi qui pretends que les séparatistes ont pu mener cette contre offensive, demerde toi pour le prouver

[:rofl]
Le mec raconte n'importe quoi sur DU VENT, sans la moindre preuve de quoi que ce soit, et demande ensuite de prouver qu'il a tort. Cette rhétorique ridicule, franchement :D
Pour info je ne prétends rien, MOI. Je dis juste qu'en l'absence de la moindre information à ce sujet, il existe bien d'autres hypothèses expliquant le retournement de situation que celle de l'armée russe fantôme.

Citation :

Je peux savoir pourquoi tu nous casse les burnes en exigeant des preuves que personne ici n'est capable de te fournir, a savoir des preuves que des unités militaired russes ont bien traversé la frontiere et la preuve quelles se battent aux cotes des séparatistes (va distinguer un separatiste d'un soldat sous couverture a partir d'une photo satellite) alors que tu admet toi même que des «séparatistes» ont bien franchi la frontière, que de l'artillerie en russie a bien pillonné des positions ukrainiennes, et que les séparatistes ont recu du matériel de la Russie ?

Parce que ça me gonfle de te voir raconter n'importe quoi en te basant sur tes seules compétences d'analyste stratégique de salon.

eurys a écrit :

C'est sur que tu te voile pas la face : tu revendique que les russes aient le droit de faire «la même chose que les americains», tout en minimisant constamment les actions russes et en déversant ton fiel sur «l'occident».

Les ukrainiens, les crimeens ? Rien a foutre au fond. Pour toi le combat ultime c'est celui contre « l'impérialisme occidental »

Non mais ce foutage de gueule encore [:rofl]²
Le mec accepte que les Ukrainiens de l'ouest s’assoient joyeusement sur la démocratie et la volonté des Ukrainiens de l'est, se contrefout de la volonté d'autodétermination des Criméens (dont témoignent même les sondages menés par les pro-Occidentaux) et de celle des séparatistes du Donbass (pourtant soutenus par la population qui a désarmé les premières troupes de Kiev envoyées sur place), va même jusqu'à justifier de façon assez gerbante le bombardement des villes séparatistes par les forces de Kiev (à la bombe à sous-munitions, en plus) et c'est moi qui n'ai "rien à foutre" des Ukrainiens et des Criméens.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-05-2015 à 11:01:28
mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 10:57:30  profilanswer

n°41964354
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-05-2015 à 11:21:07  profilanswer

scOulOu a écrit :

Source de ça ?
Et pour info : décision de déploiement != déploiement effectif.

- "Derriere les indépendantistes, il y avait bien sur nos soldats. Ils ont ete très polis et professionnels" :o
- Oui bien sur, c'est un total hazard si dans la semaine qui a suivi la decision il y a eu déploiement effectif :sarcastic:

scOulOu a écrit :

Non mais je rêve... [:mlc2]  
C'est TOI qui nous a seriné qu'ils n'étaient "que" 10.000 à combattre au front. Et là tu nous expliques le contraire parce que ça t'arrange ?

10000 hommes SUR CE FRONT . Le front sud, la poche de Amvrosiiskva a Starobesheve. Le TOTAL des troupes ukrainiennes combattant dans le Donbass etait de 30-40000.

Apprends a LIRE

scOulOu a écrit :

[:rofl]
Le mec raconte n'importe quoi sur DU VENT, sans la moindre preuve de quoi que ce soit, et demande ensuite de prouver qu'il a tort. Cette rhétorique ridicule, franchement :D
Pour info je ne prétends rien, MOI. Je dis juste qu'en l'absence de la moindre information à ce sujet, il existe bien d'autres hypothèses expliquant le retournement de situation que celle de l'armée russe fantôme.

TU fais des hypothèses alternatives. TU essaye de les prouver.

Citation :

Parce que ça me gonfle de te voir raconter n'importe quoi en te basant sur tes seules compétences d'analyste stratégique de salon.

Donc tu ergotes pour faire chier le monde.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°41964662
zad38
Posté le 15-05-2015 à 11:52:44  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comment dire...
Et ensuite, 150 hommes, c'est sûr la durée du conflit, hein. Soit 6 bons mois, pendant lesquels il y a certainement des rotations. Ils ne sont pas tombés en 3 semaines. Donc pour arriver à prouver quoi que ce soit quant à une offensive russe aoûtienne à partir de ces éléments plus que minces, bon courage.

Non non, le chiffre de 150 morts (au minimum) c'est juste pour l'été 2014 (août en fait). Tu sais, quand les séparatistes ont accompli l'exploit de renverser totalement le front en un temps record. Donc si, on parle bien de 150 morts en quelques semaines, donc à moins que les pertes russes aient été faramineuses on peut facilement tabler sur quelques milliers d'hommes présents.

scOulOu a écrit :

Disons qu'un esprit un tant soit peu critique émettrait un minimum de réserves sur quoi que ce soit émanant d'un gugusse ouvertement allié à un mec comme Mac Cain. C'est marrant, on te sent bcp moins crédule quand on poste des nouvelles émanant de sites pro-Russes... Il y a la bonne propagande et la mauvaise propagande ? [:xqwzts:1]
http://www.sras.org/img/photo/Nemtsov_McCain.jpghttp://www.kyivpost.com/media/imag [...] al_big.jpg

Golden look who's talking là. Le champion du deux poids deux mesures qui me parle de bonne ou mauvaise propagande :D  
Sinon je trouve la manière de procéder consistant à mesurer l'implication russes par les conséquences indirectes plutôt que sur le terrain très maligne. Une photo ou un témoignage on peut toujours l'accuser d'être bidon, des soldats qui décèdent ou qui reviennent au pays blessés par contre ça se planque difficilement sous le tapis.
On verra si et comment ces chiffres seront contestés, mais pour l'instant ça parait plutôt solide, que tu l'admettes ou non.

scOulOu a écrit :

Faut voir la résolution, mais l'équipement est un tantinet différent :
http://ds2.ds.static.rtbf.be/artic [...] 591653.jpghttps://news.pn/photo/961d9f0186d3eeb4729f9f40d9a432cb.i600x450x486.jpeg

(je te laisse deviner qui est qui)

Donc la preuve que tu exiges pour l'intervention russe c'est une photo satellite de plusieurs centaines d'hommes, rassemblés proprement, et dont on distingue l'équipement russe (parce qu'évidemment ils ne chercheraient pas à se fondre parmi les séparatistes). C'est bien ça ?

n°41964694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 11:56:16  profilanswer

eurys a écrit :

- "Derriere les indépendantistes, il y avait bien sur nos soldats. Ils ont ete très polis et professionnels" :o
- Oui bien sur, c'est un total hazard si dans la semaine qui a suivi la decision il y a eu déploiement effectif

Et ça veut dire que ce sont les soldats qui ont exécuté le putsch ? Toujours aussi fort en interprétation.
Tout ce que je comprends de ces déclarations, c'est qu'il confirme que les "petits hommes verts" apparus dans les rues de Crimée au lendemain du putsch étaient russes, et que les putschistes savaient qu'ils seraient soutenus.

eurys a écrit :

10000 hommes SUR CE FRONT . Le front sud, la poche de Amvrosiiskva a Starobesheve. Le TOTAL des troupes ukrainiennes combattant dans le Donbass etait de 30-40000.

Oui bon laisse tomber ; de toute façon je n'arrive pas à retrouver les posts en question.

eurys a écrit :

TU fais des hypothèses alternatives. TU essaye de les prouver.

Putain non mais sérieusement [:prozac]
Tu comprends la définition d'hypothèse ? Ca devient assez grave, là.

Citation :

Donc tu ergotes pour faire chier le monde.

Non, je reprends tes conneries. Comme ceux qui t'expliquent que la photo de char russe en Ukraine que tu as postée a en fait été prise en Russie, tu sais ? :)

n°41964801
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 12:10:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Golden look who's talking là. Le champion du deux poids deux mesures qui me parle de bonne ou mauvaise propagande  

Oui c'est vrai que c'est moi qui vais chercher mes infos sur twitter ou à des sources ouvertement pro-Occidentales, qui justifie le putsch de Maïdan tout en contestant ceux du Donbass et de Crimée, qui demande la tête de ceux qui ont descendu le MH-17 tout en ignorant royalement les Américains, Israéliens et autres qui ont fait la même chose en Iran, en Egypte et ailleurs, qui justifie les bombardements de civils aux bombes à sous-munitions quand c'est au Donbass mais qui hurle à la boucherie qd c'est fait en Libye ou en Syrie, qui trouve normal (ou à la limite un peu exagéré) de foutre des pays en l'air au Maghreb et au M-O tout en beuglant à la 3ème GM qd la Russie fait l'équivalent du centième en Ukraine, etc.
Non mais cette blague :D

zad38 a écrit :

Donc la preuve que tu exiges pour l'intervention russe c'est une photo satellite de plusieurs centaines d'hommes, rassemblés proprement, et dont on distingue l'équipement russe (parce qu'évidemment ils ne chercheraient pas à se fondre parmi les séparatistes). C'est bien ça ?

Ou des photos sur place, ou n'importe quoi qui permette de ne pas parler sur du vent, ce que toi et tes collègues faites allègrement tout en ayant le culot de trouver étonnant qu'on puisse douter de vos analyses éclairées.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, on ne justifie pas une affirmation en disant que c'est trop compliqué de la prouver. Je sais, c'est dur, mais c'est comme ça :/

Message édité par scOulOu le 15-05-2015 à 12:11:59
n°41964826
zad38
Posté le 15-05-2015 à 12:13:16  profilanswer

scOulOu qui écarte tout ce qui concerne les soldats décédés de mon post, et qui se plaint dans la foulée qu'on ne parle que sur du vent.
A quoi d'autre je pouvais m'attendre ?

n°41964876
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 12:19:58  profilanswer

zad38 a écrit :

scOulOu qui écarte tout ce qui concerne les soldats décédés de mon post, et qui se plaint dans la foulée qu'on ne parle que sur du vent.
A quoi d'autre je pouvais m'attendre ?

J'ai déjà répondu deux choses sur "les soldats décédés" :
- la source pue, ce qui ne te gêne visiblement pas car ça va dans ton sens. Je te répondrais bien avec une déclaration de Poutine, à peu près du même niveau de crédibilité, mais tu aurais le culot de te moquer de ma source
- comme tu l'as admis toi-même, tu n'as strictement aucune idée du ratio morts/engagés, ce qui, là encore, ne te gêne pas dans tes déductions. Pour rappel, au début du conflit, les volontaires tchétchènes ont perdu 50 hommes d'un coup, à cause d'un transport de troupes explosé par un bombardement. 150 hommes, ça peut aller très vite.

Bref, tu n'as pas un peu l'impression de te foutre du monde ?

ps : tu noteras que contrairement à vous, je n'affirme strictement rien. J'ai tendance à éviter d'être trop péremptoire quand je suis en déficit d'informations.

Message édité par scOulOu le 15-05-2015 à 12:31:24
n°41965026
zad38
Posté le 15-05-2015 à 12:36:03  profilanswer

Je pourrais te trouver des cas où Poutine a menti en pagaille : montre-moi donc que Nemtsov a un passif comparable. Explique-moi pourquoi la source pue. Car c'est pas deux photos avec McCain qui vont me convaincre : tout le monde n'est pas obsédé par les neocons US comme tu peux l'être au point de définir les individus et leur crédibilité par une proximité ou non avec eux.

Sinon pour les soldats ouais, on a effectivement le droit d'imaginer que les russes n'ont envoyé que quelques centaines de soldats avec des pertes gigantesques, et que les séparatistes ont donc renversé le front quasiment à eux seuls. C'est possible.
Perso ça me parait plus plausible qu'il y ait eu quelques milliers d'hommes, avec des pertes raisonnables, et que c'est ce qui a permis le retournement spectaculaire de la situation.
Mais bon, chacun sa logique.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 15-05-2015 à 12:36:57
n°41965160
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 12:55:30  profilanswer

zad38 a écrit :

Je pourrais te trouver des cas où Poutine a menti en pagaille : montre-moi donc que Nemtsov a un passif comparable. Explique-moi pourquoi la source pue. Car c'est pas deux photos avec McCain qui vont me convaincre : tout le monde n'est pas obsédé par les neocons US comme tu peux l'être au point de définir les individus et leur crédibilité par une proximité ou non avec eux.

Bah c'est que tu es encore assez naïf sur les sujets de politique internationale ; que veux-tu que je te dise ? Parce que qd un Mc Cain soutient un opposant à Poutine, alors que cet opposant n'a plus aucune crédibilité dans le pays et qu'il était à la botte des US lorsqu'il était au pouvoir, ça n'est pas pour rien.
Mais libre à toi de croire que ces gens sont sincères et honnêtes.

Citation :

Sinon pour les soldats ouais, on a effectivement le droit d'imaginer que les russes n'ont envoyé que quelques centaines de soldats avec des pertes gigantesques, et que les séparatistes ont donc renversé le front quasiment à eux seuls. C'est possible.
Perso ça me parait plus plausible qu'il y ait eu quelques milliers d'hommes, avec des pertes raisonnables, et que c'est ce qui a permis le retournement spectaculaire de la situation.

Ah mais il y a plein de possibilités, hein. Je ne conteste pas non plus celle de "l'armée fantôme".
C'est juste que la conversation est partie d'un post affirmant que les Russes avaient pris à revers les troupes ukrainiennes je ne sais plus où, et que c'était ce qui avait causé la déroute ukrainienne. Post fondé sur absolument RIEN, ce que j'avais relevé. Et ensuite ça s'est mis à enculer des mouches pour démontrer que si c'est comme ça que ça s'est passé parce que ça peut pas s'être passé autrement.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 15-05-2015 à 12:56:27
n°41965406
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 13:20:06  answer

Citation :

Moscou refuserait les conditions de rupture du contrat Mistral

La Russie a refusé les conditions de résiliation du contrat Mistral posées par la France, qui se dit prête à rembourser les sommes déjà versées une fois que Moscou aura autorisé par écrit la revente des deux navires de guerre à un autre pays, rapporte vendredi le quotidien russe Kommersant.

Cette offre prévoit le remboursement de quelque 785 millions d'euros à la Russie si cette dernière donne son accord par écrit à une réexportation des navires, précise le quotidien économique, qui cite des sources technico-militaires.

"L'option d'un remboursement de la somme mentionnée dans la proposition française ne nous convient pas du tout et le vice-Premier ministre Dmitri Rogozine en a déjà informé" la partie française, disent ces sources.

De source française, on indique que "des discussions à l'amiable sont en cours sur les conditions et l'avenir du contrat" sans donner plus de précisions sur leur avancement.

Moscou estime le préjudice subi par la Russie à près de 1,163 milliard d'euros, selon la source citée par Kommersant.

Conclue en 2011 sous la présidence de Nicolas, la vente à la Russie de deux bâtiments de projection et de commandement (BPC) est estimée à 1,2 milliard d'euros.

La livraison du Vladivostok, le premier des deux BPC construits à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), a été suspendue pour une durée indéterminée par la France l'an dernier en raison du rôle de Moscou dans la crise ukrainienne.

Le deuxième BPC, baptisé Sébastopol, du nom de la ville de Crimée où est basée la flotte russe de la mer Noire, devait quant à lui être livré fin 2015 à la Russie.

Le contrat Mistral, qui empoisonne les relations entre les deux pays depuis des mois, se trouve depuis plusieurs semaines entre les mains des avocats qui tentent de trouver une partie acceptable pour les deux parties.

Le gouvernement français prendre vraiment les russes pour des jambons, un tel mépris c'est hallucinant...  :ouch:  

Le gouvernement a fait un choix concernant les Mistrals russes. A lui d'assumer son choix aujourd'hui..  :o  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2015 à 13:20:06  profilanswer

n°41965434
zad38
Posté le 15-05-2015 à 13:23:46  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah c'est que tu es encore assez naïf sur les sujets de politique internationale ; que veux-tu que je te dise ? Parce que qd un Mc Cain soutient un opposant à Poutine, alors que cet opposant n'a plus aucune crédibilité dans le pays et qu'il était à la botte des US lorsqu'il était au pouvoir, ça n'est pas pour rien.
Mais libre à toi de croire que ces gens sont sincères et honnêtes.

Ca fait pas grand chose de concret pour quelqu'un qui passe son temps à accuser les autres d'annoncer sans preuves.
On laissera les gens juger :hello:

n°41965503
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 13:33:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca fait pas grand chose de concret pour quelqu'un qui passe son temps à accuser les autres d'annoncer sans preuves.

J'ai pas non plus affirmé qu'ils mentaient. J'ai juste dit qu'il fallait prendre cette source avec des pincettes.

n°41965572
Chips
Posté le 15-05-2015 à 13:40:28  profilanswer

C'était le précédent gouvernement :o
Si les promesses d'un gouvernement valent ad vitam æternam, faudrait déjà l'appliquer au sujet des emprunts Russes :o

zad38 a écrit :

On laissera les gens juger :hello:

T'emmerde pas, plus personne ne tient compte des conneries que raconte scoulou, maitre du miroir magique... je comprends toujours pas pourquoi eurys perds son temps  [:clooney11] ... eurys tu participe à la pollution de ce topic à relancer ce troll de scoulou, sache le :o

Message cité 2 fois
Message édité par Chips le 15-05-2015 à 13:41:25
n°41965876
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 14:09:45  answer

Chips a écrit :

C'était le précédent gouvernement :o
Si les promesses d'un gouvernement valent ad vitam æternam, faudrait déjà l'appliquer au sujet des emprunts Russes :o

C'est sarko qui a décidé de ne pas livrer les Mistrals...  [:prozac]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 14:09:57
n°41965919
hisvin
Posté le 15-05-2015 à 14:13:49  profilanswer

C'est Sarkozy qui a décidé de vendre les mistrals alors qu'il savait pertinemment que la faction qui a signé le contrat était sur un siège éjectable alors que l'autre était totalement et viscéralement contre cet achat.  

n°41966008
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 14:21:23  profilanswer

Chips a écrit :

T'emmerde pas, plus personne ne tient compte des conneries que raconte scoulou, maitre du miroir magique... je comprends toujours pas pourquoi eurys perds son temps  

Alors que le caca que raconte Chips, c'est vraiment très intéressant [:frag_facile]

n°41966028
Chips
Posté le 15-05-2015 à 14:24:04  profilanswer

Donc en quoi le gouvernement actuel à changé de choix alors dans la news que t'indique ...  [:clooney14]

n°41966145
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 15-05-2015 à 14:34:09  profilanswer

C'est Sarko qui a fait l'énorme connerie de signer ce contrant des Mistral en allant contre l'avis de tous ceux qui lui disaient de ne pas le faire, le tout via des magouilles administratives et en cédant aux russes sur les transferts de technos.

Lit cet article très complet, c'est édifiant : http://tempsreel.nouvelobs.com/l-e [...] range.html

Et pour la partie plus en rapport avec l'Ukraine et la guerre, ces extraits sur le délire de vendre des bateaux militaires pour faciliter les futures ... guerres russes contre des pays européens :

Citation :

Stupeur. Jamais depuis 1945 Moscou n'a acheté un navire de guerre à l'étranger, encore moins à un pays de l'Otan, l'ennemi. Pourquoi ce soudain et surprenant intérêt ?

"A cause de la guerre en Géorgie, qui s'est déroulée trois mois plus tôt, explique, à Moscou, le meilleur expert indépendant de l'armée russe, Alexandre Golts, un ancien officier soviétique. Au début du confit contre Tbilissi, le haut commandement russe avait ordonné un débarquement de nos "marines" sur les côtes géorgiennes. Mais ce déploiement a pris... cinq jours et ils sont arrivés après la bataille. D'où l'idée de se doter au plus vite d'un navire de projection comme le Mistral, que nos chantiers navals sont incapables de construire."

Citation :

Au début, l'appareil militaro-industriel russe n'est pas enchanté par l'éventualité d'une telle concurrence étrangère. "Mais nous avons vite compris que le Mistral pouvait donner un grand avantage à l'armée russe dans certaines circonstances", dit Ruslan Pukhov, directeur d'un think tank spécialisé dans l'armement à Moscou. Un exemple ?

"Imaginez une émeute violente contre la minorité russophone en Estonie. Grâce au Mistral, notre marine pourrait, en quelques heures, débarquer assez de troupes ou d'hélicos pour protéger les Russes."

Un scénario qui rappelle ce qui se passera en Ukraine cinq ans plus tard. "Oui, nous aurions pu utiliser le Mistral en Crimée", dit Pukhov. Fin 2008, quand l'amiral russe se déclare intéressé par le BPC, le pouvoir français ne peut - ou ne veut - imaginer de telles perspectives belliqueuses.

n°41966221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 14:39:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et pour la partie plus en rapport avec l'Ukraine et la guerre, ces extraits sur le délire de vendre des bateaux militaires pour faciliter les futures ... guerres russes contre des pays européens :

En même temps, vendre des Rafales aux gugusses qui financent le djihadisme international, c'est pas vraiment mieux... Alors d'accord, ils ne vont pas directement les utiliser contre l'UE, mais bon... Ils pourraient déjà ennuyer des groupes ennemis des djihadistes, au M-O (genre les Houtis au Yémen).

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-05-2015 à 14:41:53
n°41966325
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 14:48:27  profilanswer

Sinon, sérieux, ce festival de Scoulou  [:mimounne:1]  

En résumé, il reconnait que la Russie a soutenu les séparatistes de bien des manières :

• Servir de base arrière aux séparatistes et permettre aux séparatistes d'attaquer en venant de la Russie
  • Livraison de matériels dont des blindés (et forcément les équipages qui vont avec)
  • Bombardement de positions de l'armée ukrainiennes par de l'artillerie basée en Russie (le truc qui est loin d'être insignifiant quand même, que l'armée régulière russe attaque l'armée régulière ukrainienne, c'est une guerre pays à pays là)  

On peut donc dire pour parler d'adjectif, qu'il y a eu un soutien massif de la Russie en cet été 2014 aux séparatistes.  

Donc il reconnait ce soutien massif incluant des attaques directes de l'armée russe contre l'armée ukrainienne, mais va aller ensuite enculer 10 milliards de mouches sur le nombre de soldats russes s'étant battus sur le territoire ukrainien pour affirmer qu'on ne sait pas si ce nombre est massif ou pas. Le tout bien entendu en ne quantifiant jamais ce qu'il entend par envoi massif de troupe.

Surtout qu'en prenant les chiffres des forces en présences, en plus de tout le soutien qu'il reconnait, avoir 2000 voire même 3000 hommes, ce qui est pas grand chose pour l'armée russe et à l'échelle du territoire considéré, ça permet largement d'expliquer le retournement de situation sur tout le front et l'ouverture de nouvelles zones de combat en bonus. Sans compter que quelques milliers d'hommes, c'est cohérent avec le nombre de morts russes selon Nemstrov (150) et cohérent avec le fait qu'on ait commencé à entendre gueuler les mères de familles de soldats russes. Mais bon ...

Bref, notre ami Scoulou reconnait donc un soutien conséquent (allez, j'arrête le massif, il va hurler qu'il a jamais dit ça, c'est couru d'avance :D) de la Russie mais refuse, sans qu'on comprenne pourquoi, de reconnaître un envoi conséquent de troupes russes sur le territoire séparatiste alors que c'est à 100% dans la lignée des choses qu'il reconnait à coté.

Ca en devient presque pathologique je trouve, je sais pas pour vous  [:mimounne]  

Mais au moins, on se marre à lire ce qu'il raconte [:cyber-solaris:1]

n°41966340
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 14:50:01  answer

Citation :

Mistral russes: le démantèlement coûtera entre 15 et 20 M EUR

L'annulation de la vente des BPC Mistral, le Vladivostok et le Sébastopol, à Moscou coûterait entre 2 et 5 milliards d'euros à la France au titre du contrat non rempli, soit quatre fois le montant du contrat, rapporte le journal français Le Point.  

Par ailleurs, entre les intérêts, les frais de gardiennage et de maintenance (5 millions d'euros par mois), les pénalités de retard, éon atteint déjà près de 300 millions d'euros. Et ce sans compter les dommages-intérêts", ajoute Le Point.

Va-t-on couler les Mistral non livrés à la Russie?

La Russie sera en droit de réclamer des compensations pour le non-respect du contrat de 1,2 milliard d'euros à partir du 16 mai, lorsque le délai de "force majeure" mis en avant par Paris le 24 novembre dernier arrivera à expiration.  

" Au lieu de rapporter 1,2 milliard à la Direction des constructions navales (DCNS) et à ses sous-traitants - 890 millions d'euros ont déjà été versés -, l'annulation de la vente des Mistral coûterait entre 2 et 5 milliards d'euros à la France au titre du contrat non rempli. François Hollande, qui rechigne à livrer les porte-hélicoptères, souhaite réduire les dommages."

http://fr.sputniknews.com/france/2 [...] 80652.html

n°41966342
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 14:50:03  profilanswer

scOulOu a écrit :

En même temps, vendre des Rafales aux gugusses qui financent le djihadisme international, c'est pas vraiment mieux... Alors d'accord, ils ne vont pas directement les utiliser contre l'UE, mais bon... Ils pourraient déjà ennuyer des groupes ennemis des djihadistes, au M-O (genre les Houtis au Yémen).

Voila. C'est ça la realpolitik. Ne pas avoir d'états d'âme pour vendre des armes à des salopards ou soutenir des salopards mais quand même ne pas être assez con comme l'a été Sarko pour aller aider un salopard qui viendra foutre sa merde directement chez nous.

n°41966372
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 14:52:45  answer

Ernestor a écrit :

Voila. C'est ça la realpolitik. Ne pas avoir d'états d'âme pour vendre des armes à des salopards ou soutenir des salopards mais quand même ne pas être assez con comme l'a été Sarko pour aller aider un salopard qui viendra foutre sa merde directement chez nous.

Oh putain !  Que circonvolutions pour ne rien lâcher.   [:bledi51]  

Fait gaffe tu va finir par de te faire des nœuds au cerveau...  :o

n°41966438
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 14:59:47  profilanswer

Rien lâcher de quoi ?

T'as un spécialiste militaire russe qui dit que les Mistral pourraient servir à plus facilement attaquer l'Estonie, soit un pays de l'Union Européenne, soit chez nous, et tu voudrais qu'on leur livre quand même des bâtiments de guerre pour ça, pour attaquer l'Europe ? [:petrus75]

Question subsidiaire : si les Mistral avait été livrés avant le conflit ukrainien, te serais-tu félicité patriotiquement que du matériel français aurait servi à envoyer plus rapidement et facilement des milliers de soldats russes pour envahir la Crimée ?  

n°41966479
Chips
Posté le 15-05-2015 à 15:05:11  profilanswer

Un vrai mec de gauche devrait se féliciter de ne pas vendre de matériel militaire... encore faut-il être de gauche et non pas le prétendre :o

n°41966516
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 15:09:10  profilanswer

Chips a écrit :

Un vrai mec de gauche devrait se féliciter de ne pas vendre de matériel militaire... encore faut-il être de gauche et non pas le prétendre :o

Voila :D

Un vrai mec de gauche ici, c'est Terminatux qui tape autant sur tous les bords et avec cohérence par rapport à sa ligne idéologique. Zmed n'a rien d'un vrai sympathisant de gauche aux idées nobles, c'est un énième anti-capitaliste/anti-USA/anti-occident/anti-système qui est prêt à soutenir par pur principe selon l'adage à la con "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" tous ceux qui sont contre l'occident, et là, ça tombe sur la Russie.

n°41966528
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2015 à 15:09:56  profilanswer

c'est la france qui refuse de livrer ET qui exige quelque chose pour seulement rembourser ??  
si la france rompt le contrat elle devrait rendre les parties fabriquées par les russes puisqu'elle ne lui appartient pas, a ses frais, + rembourser les avances déjà payées + payer l'indemnité prévue (1/2 milliard).
et encore, les russes sont gentils, pour le moment, ils ne demandent apparemment même pas l'indemnité, juste les avances et la contre-valeur des parties construites chez eux au prix coûtant.

l'alternative étant de racheter les parties russes et de couler les 2 bateaux neufs, + rembourser + indemnités prévues.

de toutes façons personne n'en veut de ces porte-hélicos aux normes russes, il n'y a pratiquement aucune chance de trouver un acheteur, même cadeaux avec des hélicos français, et même la marine française ne saurait qu'en faire. pour la MF les priorités ce sont les sous-marins nucléaires et le porte-avion, le budget pour les mettre aux normes françaises et l'entretien obligerait à faire un choix stratégique, et la réponse de la marine est claire : si on nous les donne on les coule !

après les sanctions contre la russie, économiquement suicidaire et politiquement ridicule, cette exigence de la france est une insulte au droit et à la russie, une provocation gratuite de plus. je ne sais pas ce que hollande peut gagner ans cette affaire mais il n'y prendra certainement pas des points de popularité. les gens sont dégoûtés de voir le travail des chantiers navals payés par le contribuable parce que le président fait un caprice, et l'image de la france ternie par le manquement à la parole donnée.
il ne gagnera rien non plus à washington puisque que kerry a sifflé la fin du match à sotchi.
alors, hollande, il est con ou il est con ??

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41966591
Chips
Posté le 15-05-2015 à 15:14:55  profilanswer

hpdp00 a écrit :

cette exigence de la france est une insulte au droit et à la russie, une provocation gratuite de plus.

ça reste toujours moins une insulte au droit et moins une provocation que l'annexation de la crimée par la Russie, il va falloir t'y faire coco [:iryngael:2]

n°41966594
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2015 à 15:15:13  answer

Ernestor a écrit :

Rien lâcher de quoi ?

T'as un spécialiste militaire russe qui dit que les Mistral pourraient servir à plus facilement attaquer l'Estonie, soit un pays de l'Union Européenne, soit chez nous, et tu voudrais qu'on leur livre quand même des bâtiments de guerre pour ça, pour attaquer l'Europe ? [:petrus75]

Question subsidiaire : si les Mistral avait été livrés avant le conflit ukrainien, te serais-tu félicité patriotiquement que du matériel français aurait servi à envoyer plus rapidement et facilement des milliers de soldats russes pour envahir la Crimée ?

Parce que toi tu sais que le mistral aurait été sur zone...  :pfff:

Non mais t'as pas fini ta politique fiction pour argumenter sur du n'importe quoi !!  

1 - La Russie avait 15.000 hommes stationnés en permanence a Sébastopol.
2 - La Russie a annexée la Crimée sans tirer un coup de feu ou presque, et sans Mistral. Curieux non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2015 à 15:22:28
n°41966604
valentinvt​l
Posté le 15-05-2015 à 15:16:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui fout le plus la merde chez nous? Les djihadistes ou les pro russes?

---------------
Carpe Diem.
n°41966613
hisvin
Posté le 15-05-2015 à 15:16:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Les 2.

n°41966659
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2015 à 15:20:48  profilanswer

va falloir préparer un nouveau plan d'austérité pour amortir tout ça...
au moins ce plan on saura pourquoi il était nécessaire.

Ernestor a écrit :

les salopards de l'état islamique c'est un autre topic.
d'ailleurs, comme les terroristes sont des potes, on ne leur vend pas d'armes, on les leur donne.
en priant pour que justement ils restent où ils sont et ne viennent pas chez nous.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41966746
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 15:27:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sinon, sérieux, ce festival de Scoulou  [:mimounne:1]  

En résumé, il reconnait que la Russie a soutenu les séparatistes de bien des manières :

• Servir de base arrière aux séparatistes et permettre aux séparatistes d'attaquer en venant de la Russie
  • Livraison de matériels dont des blindés (et forcément les équipages qui vont avec)
  • Bombardement de positions de l'armée ukrainiennes par de l'artillerie basée en Russie (le truc qui est loin d'être insignifiant quand même, que l'armée régulière russe attaque l'armée régulière ukrainienne, c'est une guerre pays à pays là)  

On peut donc dire pour parler d'adjectif, qu'il y a eu un soutien massif de la Russie en cet été 2014 aux séparatistes.  

Donc il reconnait ce soutien massif incluant des attaques directes de l'armée russe contre l'armée ukrainienne, mais va aller ensuite enculer 10 milliards de mouches sur le nombre de soldats russes s'étant battus sur le territoire ukrainien pour affirmer qu'on ne sait pas si ce nombre est massif ou pas. Le tout bien entendu en ne quantifiant jamais ce qu'il entend par envoi massif de troupe.

Putain Ernestor qui débarque comme d'hab en ayant lu la moitié des posts [:massys]
On va la refaire simplement :

scOulOu a écrit :

C'est juste que la conversation est partie d'un post affirmant que les Russes avaient pris à revers les troupes ukrainiennes je ne sais plus où, et que c'était ce qui avait causé la déroute ukrainienne. Post fondé sur absolument RIEN, ce que j'avais relevé. Et ensuite ça s'est mis à enculer des mouches pour démontrer que si c'est comme ça que ça s'est passé parce que ça peut pas s'être passé autrement.

En résumé :
- un gugusse habitué à raconter n'importe quoi récidive en prétendant connaître le déroulement de batailles au sujet desquelles personne ne sait gd-chose (et lui le premier)
- je lui fais remarquer qu'il raconte encore de la merde
- suivent 36.000 posts d'enculage de mouche pour démontrer que oui mais non c'est trop compliqué d'avoir des sources mais il est évident que ça s'est passé comme ça parce que voilà [:lak]

Et à la fin c'est moi qui encule les mouches [:rofl]  

Citation :

Surtout qu'en prenant les chiffres des forces en présences, en plus de tout le soutien qu'il reconnait, avoir 2000 voire même 3000 hommes, ce qui est pas grand chose pour l'armée russe et à l'échelle du territoire considéré, ça permet largement d'expliquer le retournement de situation sur tout le front et l'ouverture de nouvelles zones de combat en bonus.  

Sachant qu'eurys nous a expliqué que l'armée ukrainienne comptait 30.000 ou 40.000 hommes (avec appui aérien) dans le Donbass, 3000 Russes (sans appui aérien) ont suffi à retourner la situation ? Et c'est ça qui est censé être crédible ? Z'en avez pas marre de jouer aux stratèges de salon ? Parce que c'est vraiment ridicule au plus haut point [:frag_facile]

Mais bon, si pour toi un soutien "massif et décisif" ne dépasse pas 3000 hommes, je veux bien y croire sans preuves :D

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 15-05-2015 à 15:29:36
n°41966788
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 15:30:28  profilanswer

Forcément, l'Ukraine dans une situation politique faible (renversement du président quelques heures avant) n'allait pas se lancer en guerre contre l'armée russe, sont pas complètement débile non plus :o

Et sinon, un mot sur l'exemple de l'Estonie ? Tu vas me répondre que c'est de la politique fiction ...

n°41966808
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 15:31:56  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ca dépend de quelle merde et de quel niveau de merde on parle.

La Russie, c'est la guerre en Géorgie (moitié de responsabilité), le bordel en Ukraine (grande responsabilité et implication directe de son armée dans une guerre civile), c'est avant ça le soutien à la Serbie et sa grande vision humaniste des peuples...

n°41966829
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2015 à 15:34:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien lâcher de quoi ?

faut noter le conditionnel, dans la phrase.
je ne te propose pas de mettre ta parano de côté, mais la russie qui souhaiterait envahir un pays ami (de nous) n'a sans doute pas besoin de ces bateaux.
il était prévu qu'un soit stationné en mer noire et l'autre en asie.

d'autre part, aussi blessant que ce soit pour les français, il y a d'autre chantiers navals dans le monde capable de faire des bateaux, le choix russe était politique avant tout.  

les soldats russes étaient déjà en crimée, sur les bases russes, comme prévu.

Chips a écrit :

ça reste toujours moins une insulte au droit et moins une provocation que l'annexation de la crimée par la Russie, il va falloir t'y faire coco [:iryngael:2]

les criméens ont voté pour l'indépendance et le rattachement à 90%, pas besoin qu'on on les force, ils n'ont pas été annexés.

conférence de yalta, en crimée, russie, 1945
http://st.hist-geo.com/imgr/ww2/p/yalta-churchill-roosevelt-staline-600x450.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°41966839
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 15:35:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

(...)

Mais bon, si pour toi un soutien "massif et décisif" ne dépasse pas 3000 hommes, je veux bien y croire sans preuves :D

Tout ça pour ça, pour au final être d'accord  [:mimounne]  

Je pense pas me tromper en disant que personne ne parlait d'un envoi russe de dizaines de milliers d'hommes hein.

Mais oui, quand sur le front c'est 10 000 contre 9 0000 et que tu envoies 3 000 hommes d'une vraie armée, bien entraînés, avec de l'armement lourd et des officiers qui savent faire leur boulot, ce qui est loin d'être toujours le cas dans l'armée ukrainienne et encore moins dans l'armée mexicaine des séparatistes, oui, surement que ça suffit à retourner la situation en arrêtant l'avancée légaliste et en contre-attaquant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 15-05-2015 à 15:36:18
n°41966891
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 15:40:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais oui, quand sur le front c'est 10 000 contre 9 0000 et que tu envoies 3 000 hommes d'une vraie armée, bien entraînés, avec de l'armement lourd et des officiers qui savent faire leur boulot, ce qui est loin d'être toujours le cas dans l'armée ukrainienne et encore moins dans l'armée mexicaine des séparatistes, oui, surement que ça suffit à retourner la situation en arrêtant l'avancée légaliste et en contre-attaquant.

30.000, nous a dit eurys [:aloy]

Faudrait voir à accorder vos violons... Parce qu'à 10.000 contre 9000, il n'y a pas forcément besoin de renforts, hein. Une livraison de blindés pour lutter à armes égales peut très bien suffire.

n°41966981
valentinvt​l
Posté le 15-05-2015 à 15:50:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend de quelle merde et de quel niveau de merde on parle.

La Russie, c'est la guerre en Géorgie (moitié de responsabilité), le bordel en Ukraine (grande responsabilité et implication directe de son armée dans une guerre civile), c'est avant ça le soutien à la Serbie et sa grande vision humaniste des peuples...

On devrait éviter de parler de la Serbie et surtout du Kosovo car sur ce sujet on a vraiment le cul merdeux. :sweat:

---------------
Carpe Diem.
n°41967039
Ernestor
Posté le 15-05-2015 à 15:54:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

30.000, nous a dit eurys [:aloy]

Faudrait voir à accorder vos violons... Parce qu'à 10.000 contre 9000, il n'y a pas forcément besoin de renforts, hein. Une livraison de blindés pour lutter à armes égales peut très bien suffire.

30 000 au total, 10 000 sur le front à un moment donné. C'était assez clair non ?

Une livraison de combien de blindés ? Et comment tu fais pour ouvrir de nouvelles zones de combat loin du front si t'as pas des hommes en réserve ? Donc si, quelques milliers d'hommes en plus (1000, 2000, 3000 ...), ça t'aide et pas qu'un peu.

Parce que les séparatistes se sont pas contentés de stopper l'avancée légaliste hein. Ils ont immédiatement contre-attaqué, repris du terrain sur toute la zone de front et même pris de nouveaux territoires sans lien avec leur zones contrôlées. C'est pas une centaine de chars qui te permet de faire ça.

n°41967050
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 15-05-2015 à 15:56:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

On devrait éviter de parler de la Serbie et surtout du Kosovo car sur ce sujet on a vraiment le cul merdeux.

Et la Géorgie, outre le fait que la guerre ait été déclenchée par les Géorgiens (quoi qu'en dise Ernestor), ça n'est pas en Europe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  826  827  828  ..  16369  16370  16371  16372  16373  16374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Toutous russes en promenade à Kyiv /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)