maxicrash a écrit :
je vois pas où est le mal, la baisse de la rémunération doit entrainer la hausse de la consommation qui doit faire repartir l'économie, j'ai ça vu en première année d'éco à la fac, je sais plus de quel courant c'est ce truc, je suis pas pro loin de là mais, je trouve une information de ce type quelconque, ça ne me fait ni chaud ni froid
m'enfin je vous rassure, j'ai changé d'orientation, l'éco ct pas mon truc.
0,5 point c'est rien du tout mais alors vraiment rien, pour un livret A à hauteur de 1500? à 3% on perd 7,5? par an par rapport à un taux de 3,5%, vous allez pas me dire que c'est cela qui va vous ruiner ?
par contre quand on baisse les taux de crédits à la conso y'a personne que ça dérange, (moi non plus heureusement) mais ça sert à quoi d'avoir un taux de crédit de 4,5% (je connais pas le taux actuel) si on a un taux d'épargne de 3,5% et plus ? on favorise la consommation et la baisse des revenus de l'épargne n'est qu'une suite logique dans la politique mise en place.
par contre ce qui me choque, ceux sont la hausse des minimas sociaux et du SMIC, ça coute déjà assez cher d'embaucher qqn, alors si le coup est supérieur, c'est pas ça qui va permettre d'embaucher.
les minimas sociaux c'est bien, ils sont nécessaires mais les augmenter ça va pas donner envie aux gens de se casser le cul pour trouver du boulot, j'en connais autour de moi qui n'ont que ça comme ressource et qui s'en satisfassent très bien.
je voudrais bien comprendre pourquoi cela vous dérange tant. merci
|