Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le gvt enisage des baisses de rem de l'epargne des particuliers

n°766651
Ciler
Posté le 01-07-2003 à 18:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxicrash a écrit :

je vois pas où est le mal, la baisse de la rémunération doit entrainer la hausse de la consommation qui doit faire repartir l'économie, j'ai ça vu en première année d'éco à la fac, je sais plus de quel courant c'est ce truc, je suis pas pro loin de là mais, je trouve une information de ce type quelconque, ça ne me fait ni chaud ni froid
m'enfin je vous rassure, j'ai changé d'orientation, l'éco ct pas mon truc.

0,5 point c'est rien du tout mais alors vraiment rien, pour un livret A à hauteur de 1500? à 3% on perd 7,5? par an par rapport à un taux de 3,5%, vous allez pas me dire que c'est cela qui va vous ruiner ?
par contre quand on baisse les taux de crédits à la conso y'a personne que ça dérange, (moi non plus heureusement) mais ça sert à quoi d'avoir un taux de crédit de 4,5% (je connais pas le taux actuel) si on a un taux d'épargne de 3,5% et plus ?  
on favorise la consommation et la baisse des revenus de l'épargne n'est qu'une suite logique dans la politique mise en place.
par contre ce qui me choque, ceux sont la hausse des minimas sociaux et du SMIC, ça coute déjà assez cher d'embaucher qqn, alors si le coup est supérieur, c'est pas ça qui va permettre d'embaucher.
les minimas sociaux c'est bien, ils sont nécessaires mais les augmenter ça va pas donner envie aux gens de se casser le cul pour trouver du boulot, j'en connais autour de moi qui n'ont que ça comme ressource et qui s'en satisfassent très bien.

je voudrais bien comprendre pourquoi cela vous dérange tant. merci

Alors juste un detail ...  
tu dis :
"0,5 point c'est rien du tout mais alors vraiment rien, pour un livret A à hauteur de 1500? à 3% on perd 7,5? par an par rapport à un taux de 3,5%, vous allez pas me dire que c'est cela qui va vous ruiner ?"
Non, certe, mais avec ces 7.5?, je peux faire quoi pour relancer la conso ? Ca paiera ni un CD, ni un resto ... quelques kilos de pates tout au plus [:spamafote]
Donc retour pratique de la question : comment on relance la consommation des menages avec 7.5? ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 18:07:12  profilanswer

n°766694
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-07-2003 à 18:14:23  profilanswer

ciler a écrit :

Alors juste un detail ...  
tu dis :
"0,5 point c'est rien du tout mais alors vraiment rien, pour un livret A à hauteur de 1500? à 3% on perd 7,5? par an par rapport à un taux de 3,5%, vous allez pas me dire que c'est cela qui va vous ruiner ?"
Non, certe, mais avec ces 7.5?, je peux faire quoi pour relancer la conso ? Ca paiera ni un CD, ni un resto ... quelques kilos de pates tout au plus [:spamafote]
Donc retour pratique de la question : comment on relance la consommation des menages avec 7.5? ?

C'est très simple : en se foutant aussi effrontément de nous le gouvernement espère nous faire rigoler, et comme nous rions nous sommes plus joyeux. Par la même nous sommes plus a même d'aller à disneyland ou dans tout autre endroit de consommation de masse.

Et maintenant je sors :D

Message édité par morgoth1 le 01-07-2003 à 18:14:45

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°768885
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-07-2003 à 09:08:28  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:ddr555] Humanrage : Vous allez vous aimer les uns les autres bordel de merde ?

c un peu l'idee :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ki est chez la caisse d'epargne et ecureuil direct ???que pensez vous de la pub de la caisse d'épargne??
[Cours particuliers] Vos conseils et experiences ?Le déficit extérieur des USA absorbe 80% de l'épargne mondiale !
Cours particuliers - infos pratiques 
Plus de sujets relatifs à : Le gvt enisage des baisses de rem de l'epargne des particuliers

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)