Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5792 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Avoir un enfant entre 15 et 18 ans ?

n°53132
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 28-01-2003 à 13:03:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Il est clair qu'il ne faut pas généraliser... Et que tout n'est pas à mettre sur le dos de la fille (c'est évident !).
Mais bon... Ta situation n'est pas idéale pour autant : ton gamin a un père immature qui a foutu le camp... spatop quand même  [:spamafote]

oui je suis d'accord mais je sur sur que la personne avec qui je suis sera son pere il en sera fier car il est exemplaire mais une chose est sur c'est que je ne lui cacherai pas l'existance du biologiqueet que la personne qui est avec moi sera son pere car c'est lui qui l'eleve et qui s'en occupe et qui est la quant il en as besoin.tout sa sans compter le bonheur dans les yeux d mon fils quant il est avec lui  :)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 13:03:15  profilanswer

n°53144
Stukka
Panzer-Fluid
Posté le 28-01-2003 à 13:07:26  profilanswer

Personellement je pense qu'on peut différencier "géniteur" et "père", le tout pour une mere assez jeune c'est quand même de lui simplifier grandement la chose en ayant un père pour l'enfant. Oui je sais j'enfonce des portes ouvertes, mais l'émission a pris comme ca a été dis et redit des clichés pour audience. Certaines sont tres heureuses de leur enfant et organisent leur vie avec, et y réussissent. Toute manière faut respecter leur choix  :jap:  

Maintenant toute la question c'est de trouver une personne capable d'être bon père avec une mère responsable.Tout ca c'est lié à l'âge mental c'est clair qu'on peut avoir 30 ans et s'enfuir tout comme avoir 15 ans et s'occuper de l'enfant malgré les a priori  :jap:

n°53535
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 28-01-2003 à 14:32:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, c'est simple.

L'âge de la première grossesse chez les femmes française est, en moyenne, de 29 ans (et 4 mois  :D ).

Faire un gamin à 14 ans démontre qu'il y a un problème important, un défaut d'éducation ou d'information.

Dès lors, toute enfant né d'une femme mineure devrait être suivi par les services sociaux ainsi que toute la famille (mère, père et grands-parents).

En règle générale, je regrette que les services sociaux soient si dépourvus en moyens et arrivent si tard lorsqu'il y a problème (quand le gamin est battu ou a des problèmes).

n'importe quoi et tu crois que des gens de 30ans qui on des enfants pour les allocations familliale devrai pas avoir les services sociaux au fesses eux!!!! :fou:

n°53592
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-01-2003 à 15:14:56  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, c'est simple.

L'âge de la première grossesse chez les femmes française est, en moyenne, de 29 ans (et 4 mois  :D ).

Faire un gamin à 14 ans démontre qu'il y a un problème important, un défaut d'éducation ou d'information.

Dès lors, toute enfant né d'une femme mineure devrait être suivi par les services sociaux ainsi que toute la famille (mère, père et grands-parents).

En règle générale, je regrette que les services sociaux soient si dépourvus en moyens et arrivent si tard lorsqu'il y a problème (quand le gamin est battu ou a des problèmes).

Ta phrase associée est de bon aloi  :whistle:

---------------
Retraité de discussions
n°53624
kopikol
Posté le 28-01-2003 à 15:22:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, c'est simple.

J'préfère pas répondre...ça va m'énerver  :sarcastic:

n°53642
alanou
HFR certified
Posté le 28-01-2003 à 15:26:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pour moi, c'est simple.

Tu passeras le bonjour à ton psy de notre part :jap:

n°54092
fight
Posté le 28-01-2003 à 16:57:28  profilanswer

mon ex avec qui je vais tetre me remettre (ca c un autre probleme) a eu des jumos a 17 ans.
Et franchement je lui tire mon chapeau car ils sont très très bien élevés, bien mieux que certains que tu vois dans les supermarchés et qui courent partout.
Elle s'est arrangé avec le père pour qu'ils le voyent toujours afin qu'ils aient quand meme la présence des deux.
Le tout c'est d'etre soutenue par les proches et de les vouloir et de s'en occuper apres (c'est d'ailleurs a cause de problemes avec le pere bio qu'on a rompus meme si depuis on ne peut pas passer une journée sans s'appeler au moins 3h).
Donc non les histoire de 15/18 ans c de la connerie, si la fille est prete dans sa tete a assumé je ne vois pas ce qui choque.
Les histoires de moyenne c'est quoi des chiffres ? S'il faut décider de ce qu'on fait suivant les chiffres on est bien mal parti.
Et puis le père qui s'en vas meme a 30 ans ou 40 ans ca peut tres bien arrivé, certe moins mais c toujours un risque, et je dirais meme que c'est le risque de tous les jours.
Pour en revenir a mon cas perso, elle s'occupe tres bien de ses jumos et jamais tu ne la verras délaisser ne serais-ce qu'une seconde un des petits.
Je rajouterais "qui sommes nous pour juger ?"
en parlant avec elle, j'avais au début les mêmes apprioris que beaucoup "pas asser mure a tel age, trop jeune, pas de situation stable ..." et elle m'a vraiment fait changer d'avis radicalement.
Alors bon juger d'apres des reportages (que je n'ai pas vu) :/

n°54399
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 28-01-2003 à 17:51:02  profilanswer

TomTom a écrit :

ça franchement, c'est limite: "C'est vrai  [:masterofpuppets] Mais aujourd'hui c'est devenu différent étant donné que les femmes ont accès à l'éducation  [:spamafote] " !!!  

Ce n'est qu'un constat...Depuis que les femmes ont accès à l'éducation et font plus d'études, tu ne peux pas le nier, dans notre pays, les femmes deviennent mère de plus en plus tard. C'est pourquoi aujourd'hui c'est devenu presque exceptionnel de devenir mère entre 15 et 18 ans, stout  :heink:

n°57596
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-01-2003 à 14:23:57  profilanswer

Citation :

L'âge de la première grossesse chez les femmes française est, en moyenne, de 29 ans (et 4 mois  :D  ).

Ca, a mon avis, c'est un bien plus gros probleme pour la societe et la sante publique que le fait d'avoir un enfant avant 18 ans...

Apres 30ans, la fecondite est plus faible, du coup on a recours a la procreation assisté plus vite (parce qu'en plus il ne faut surtout pas attendre, hein, quand les gens ont decidé d'avoir un enfant c'est tout de suite maintenant !) et on a des desequilibres par rapport a la nature : vous avez vu le nombre de jumeaux et de prematurés actuellement ??? c'est assez affolant...

Et je parle meme pas des risque de maladies genetiques telles que la trisomie qui sont beaucoup plus elevées à 30 ans !

J'ai 28 ans, ma femme 22, et notre fils (:D) a 2 mois.... on a parfois l'impression d'etre des martiens quand on voit l'age des jeunes parents autour de nous ! Par contre, pour nous, la grossesse s'est deroulée sans le moindre souci de santé :)

Bon, la difference c'est que je travaille, je gagne bien ma vie, ma femme termine ces etudes cette annee, donc au niveau situation, pas de soucis. On etait tout les 2 prets a avoir un bébé (meme si c'etait un pitit accident :D), et j'avoue que je ne cautionne pas le fait d'avoir un enfant en etant mineur...
Par contre je trouve aussi qu'attendre trop tard est tout aussi con.
Aujourd'hui on voit de plus en plus de comportement du style : jusqu'a 30 ans je m'eclate je vais de fille en fille (ou de mec en mec ;)) parce que dans les magazines on me dit que s'installer c'est pas a la mode et qu'il faut vivre libre  :sarcastic: , et arrivé a la 30aine, y a l'horloge biologique qui dit coucou! et il/elle va prendre la premiere nana/premier mec venu qui soit dans la meme situation pour faire un gosse vite fait avant la date limite ( :lol: ) et pour finir par se rendre compte qques temps apres qu'ils ne s'entendent pas et pour finir par divorcer....

Alors bon, je sais pas quel est le pire comportement..... :sarcastic:  

(Attention, j'ai pas dit que tout le monde faisait comme ca, j'ai juste dit que ca arrivait ;))

n°57822
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 29-01-2003 à 15:07:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Compte tenu de la conjoncture actuelle, trente ans pour le premier enfant correspond bien. Le temps de terminer ses études, trouver un bon boulot et s'installer.
L'âge du premier enfant est stabilisé maintenant, ça ne recule plus beaucoup.
Pour les problèmes de fécondité, même si la grossesse "tardive" est plus "risquée", c'est réellement significatif qu'à partir de 36-38 ans.  
Les françaises restent, malgré tout, les championnes européennes de la fécondité, derrière les irlandaises.
Le nombre de prématurés est aussi du à la hausse significative de nombre de fumeuses et à la qualité du suivi médical des mères (qui permet un meilleur taux de survie du foetus).
Perso, à 22 ans, je n'étais qu'à la moitié de mes études supérieures, ma femme aussi. Alors le chiard qui hurle à 3H du mat, c'était pas pour nous  :D  
Pour le comportement avant 30 ans, ce n'est vrai qu'en partie. Pour moi, les facteurs les plus déterminant dans la grossesse "tardive", c'est:
1/ L'allongement de la durée des études
2/ Les difficultés économiques
3/ La volonté de ne pas se caser à 18 ans et marié 40 ans avec un connard (pas question de divorcer, ça faisait pas bien)  :D .
4/ Le recul de l'âge de la ménopause et le progrès médical.

le "+1" serait de rigueur, mais bon..
Je suis completement d'accord avec l'ensemble des arguments que tu avances pour justifier le recul et la stabilisation de l'age moyen de la grossesse chez la femme française.. :o  

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 29-01-2003 à 15:07:50  profilanswer

n°60116
EtRe IrEeL
epitafe sur ma tombe:fiction
Posté le 29-01-2003 à 22:14:09  profilanswer

moi meme a 20 ans ainsi ke mon copain on n'en a deja parlé suite a un probleme de pillule et vraiment on ne pense pas ek ce soit le moment car on voudrai d abord s assurer un avenir stable pour ke l enfant grandisse dans les meilleurs conditions, et puis c aussi un changements dans une vie et ce serait je pense com suater par dessus notre jeunesse et 1 de meilleures periodes de notre vie...ceci dit, g des amies ki ont u des enfants entre 16 ans et maintenant mais j suis tres heureuse pour elles car j sais ke leur mode de vie y est adapté...
de l autre coté de la barriere j connaissai un garcon ki c retrouvé pere a 16 ans, il n a assumé k a moitié en versant certes une pension alimentaire pour aider la mere mais en se barrant tou de meme a la naissance, il est kan meme evenu kan l enfant a u 2 ans, pour elle, pour sa fille

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Avoir un enfant entre 15 et 18 ans ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)