Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3439 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?

n°282371
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 21:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

tu as bu ce soar spa possib  :whistle:  

La nocivité des echappements (en particulier des particules dues aux diesels) a été prouvée. Et la fumée de cigarette (en mode passif) c'est de la rigolade par rapport.

Sans oublier que l'essence contient du benzène, produit tellement cancérigène qu'il est même interdit dasn l'industrie chimique...  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 21:10:15  profilanswer

n°282380
orbitalcoi​l
Posté le 25-03-2003 à 21:11:46  profilanswer

dworkin a écrit :

Je vis en Ecosse depuis 6 mois, le paquet est à plus de 50 balles, bens à part faire un trou béant dans le budget, çà fait arrêter personne ici :/

les patchs coutent combien ?

---------------
A vendre
n°282383
wave
Posté le 25-03-2003 à 21:12:00  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

La nocivité des echappements (en particulier des particules dues aux diesels) a été prouvée. Et la fumée de cigarette (en mode passif) c'est de la rigolade par rapport.Sans oublier que l'essence contient du benzène, produit tellement cancérigène qu'il est même interdit dasn l'industrie chimique...  :sarcastic:  

dehors, oui.
En intérieur, un fumeur passif abime ses poumons infiniment + que quelqu'un qui respire l'air pollué de Paris.

n°282390
orbitalcoi​l
Posté le 25-03-2003 à 21:12:44  profilanswer

com21 a écrit :

bon c'est clair je serais pour  augmenter le tarifs des paquets de cigarettes...

mais bon si les gens veulent se tuer  ils ont qu'a le faire

par contre j'aimerais que les gars respect la loi Evin
moi j'ai pas envie de mourrir d'un cancer de poumon a 50 ans

merci.

moi si je pouvais je balancerai un sceau d'eau dans la gueule des **** qui m'enfument la gueule dans le metro

---------------
A vendre
n°282398
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 25-03-2003 à 21:13:49  profilanswer

wave a écrit :

dehors, oui.
En intérieur, un fumeur passif abime ses poumons infiniment + que quelqu'un qui respire l'air pollué de Paris.

On parlait dans la rue, justement, donc cesse de déformer mes propos, svp.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°282415
wave
Posté le 25-03-2003 à 21:15:30  profilanswer

On parlait dans la rue, justement, donc cesse de déformer mes propos, svp.

dans la rue c'est évident que le tabagisme passif n'existe pratiquement pas.
Au pire on sent l'odeur quand on passe à côté d'un fumeur mais ça s'arrête là.
Le vrai problème c'est évidemment les endroits où la loi Evin n'est pas respectée.

n°282429
jeunejedi
Posté le 25-03-2003 à 21:17:15  profilanswer

La nocivité des echappements (en particulier des particules dues aux diesels) a été prouvée. Et la fumée de cigarette (en mode passif) c'est de la rigolade par rapport.

Sans oublier que l'essence contient du benzène, produit tellement cancérigène qu'il est même interdit dasn l'industrie chimique...  :sarcastic:  

cette nocivité, bien qu'elle est hautement suspecté, na pas encore été montré en conditon réelle ni évalué...plus difficile a évaluer avec une étude prospective :/
Ce que je voulais dire, c que si ces gazs étaient ne serais-ce qu'aussi nocif que la clope, vu ce qu'on en respire (si tu voyais le nuage de pollution queje vois tous les matins du haut du 13eme étage de mon hosto), l'incidence des cancers seraient énormément augmenté, ce qui n'est pas encore le cas, ou ce qui n'a pas encore été montré.
Mais on a des élements indirect pour le suspecter: dans les pays sans industrialisation, les cancers du seins sont tres rares...maintenant quelle est la part de l'alimentation la dedans aussi?
C'est tres complexe et on n'a pas de réponse sur le véritable impact en terme de santé, au contraire du tabac.

n°284301
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 26-03-2003 à 08:40:37  profilanswer

en fait pour les non-fumeurs il y a deux choses vraiment chiantes:

1- on n'a pas vraiment envie de payer les cancers des fumeurs
2- le tabagisme passif ... et j'inclus la dedans l'incidence sur nos petits poumons mais aussi sur les environnements (notamment de travail): odeurs désagréables (qui s'infiltre dans les vetements: [:vomi]), jaunissement des murs/plafonds/etc, les cendriers (publics, de bagnole, etc) qui débordent ou sont vidés n'importe ou (sans parler des mégots par terre), ou meme simplement un fumeur qui s'assied à coté de vous dans le bus ou au ciné c'est dégueulasse ... autant qu'un mec qui s'est pas lavé depuis 3 jours ou qui pue l'alcool ou la gerbe ...

pour le point 1, je vois pas énormément de solutions, on est trop gentils, on les paiera encore longtemps vos traitements ...
mais pour le 2, on pourrait essayer d'interdire le tabac purement et simplement dans tous les lieux publics (donc en extérieur aussi), les restos, les cafés, le boulot, le métro, etc ... bref si les fumeurs voulaient bien fumer uniquement chez eux moi ca me déplairait pas :)

encore une dernière chose qui m'effraie c'est l'égoisme des fumeurs ... et je parle pas du tabagisme passif ...  
on entend souvent dire "je fume c'est mon probleme, j'aurai le cancer faut bien mourir de qque chose" ...
mais rendez-vous compte que dans quelques dizaines d'années 90% d'entre vous allez crever d'une belle grosse saloperie, avant l'age et que vous allez non seulement souffrir, mais faire souffrir vos parents et amis, parce que voir quelqu'un qu'on aime se décomposer pendant 2-3 ans tout en sachant que y a peu d'espoir c'est pas marrant du tout ... alors si vous ne le faites pas pour vous, faites le au moins pour ceux qui vous aiment et que vous aimez ...

bonne chance à tous les fumeurs qui ont la volonté de vouloir en finir avec cette sale habitude !  :hello:

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°284346
com21
real men don't click
Posté le 26-03-2003 à 09:01:35  profilanswer

tilleul a écrit :

.
mais pour le 2, on pourrait essayer d'interdire le tabac purement et simplement dans tous les lieux publics (donc en extérieur aussi), les restos, les cafés, le boulot, le métro, etc ... bref si les fumeurs voulaient bien fumer uniquement chez eux moi ca me déplairait pas :)

encore une dernière chose qui m'effraie c'est l'égoisme des fumeurs ... et je parle pas du tabagisme passif ...  
on entend souvent dire "je fume c'est mon probleme, j'aurai le cancer faut bien mourir de qque chose" ...

c'est interdit le tabac dans les lieux publics.
mais ce n'est point respecter... (loi evin)

les fumeurs sont surtout des cons "je m'en fous d'avoir un cancer a 40ans et gnagnagna"

et a 40 ans le jour ou leur médecin leur dira qu'ils ont un cancer ils vont tomber de haut comme si ils étaient pas au courant que le tabac c'est dangereux...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°284353
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 26-03-2003 à 09:03:53  profilanswer

com21 a écrit :

ah et que dit cette loi Evin (sorry chuis pas Francais) ... qu'est ce qu'elle comprend par "lieux publics" ?

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
mood
Publicité
Posté le 26-03-2003 à 09:03:53  profilanswer

n°284355
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-03-2003 à 09:04:14  profilanswer

com21 a écrit :

les fumeurs sont surtout des cons "je m'en fous d'avoir un cancer a 40ans et gnagnagna"

et a 40 ans le jour ou leur médecin leur dira qu'ils ont un cancer ils vont tomber de haut comme si ils étaient pas au courant que le tabac c'est dangereux...

ouai sauf kil y a une profonde dependance au tabac, et ke les ? ils feraient mieux de les mettre dans des aides a l arret.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°284374
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 09:12:37  profilanswer

faut legaliser le shit et le vendre super cher pour faire du fric  :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°284461
ChtiGariX
Retraité
Posté le 26-03-2003 à 09:48:03  profilanswer

webvar a écrit :

c zarb le topick derive sur tabagisme passif et les fumeurs tous des cons maintenant tu as surement tes travers tu te garre en double file en laissant le moteur tourne, tu aimes bien reste 3/4 d'heure sous la douche, tu laisses allume ton ordi quand tu pars bosser... ca aura aussi des consequences sur les autres maintenant il ne faut pas considerer les fumeurs comme des etres idiots...
(ps je suis pas fumeurs)

[:totoz]

---------------
Retraité de discussions
n°284533
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 26-03-2003 à 10:15:43  profilanswer

Le plus marrant, c que je lis "ouais les fumeurs sont egoistes etc....", mais tous les discours de non fumeurs la sont bien marrants : les fumeurs ne doivent fumer que chez eux. Tout simplement, si plus de fumeurs respectaient la loi Evin, ca poserait bcp moins de problèmes. Mais de la à interdire de fumer dans la rue, c du n'importe koi.
Voila, ct l'avis d'un fumeur, qui ne fume que chez lui, chez des potes qui fument et dans la rue.

---------------
Linux registered user #352556
n°284682
com21
real men don't click
Posté le 26-03-2003 à 10:56:05  profilanswer

qu'un fumeur fume dans la rue a la limite c pas un probleme

j'avais juste marqué cela pour souligner le fait que nous, non fumeur, on été enfummé partout ( a part chez sois)

et j'ai franchement pas envie de rester calfeutré chez moi.

ça serait + vivable si les fumeurs respectaient la loi Evin.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°284704
phenos
Parti un jour...
Posté le 26-03-2003 à 11:00:42  profilanswer

Pour respecter cette loi il faut peut-etre creer des endroits pour les fumeurs, ce qui n'est pas le cas dans ma fac par exemple. Resultat les fumeurs fument un peu partout [:psychokwak]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°284821
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 26-03-2003 à 11:19:37  profilanswer

perso moi les gens qui fume a coté de moi , j'en ai mais alors rien a faire
il se taperai une canette de coca ca serait pareil
par contre le meme qui tire sur un bedot c deja plus penible

Message édité par Magicpanda le 26-03-2003 à 11:19:49

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Venez lutter contre la guerre en irak avec nousQuels Recours contre un prof incompétent ????
Des «hackers» contre des firmes américainesLes vrais raisons de la guerre US contre l'Irak (diapos inside)
Ni pour, ni contre (bien au contraire)Mobilisons-nous contre la guerre en Irak
Quelles sanctions contre les USA et leurs alliés ?Le cancer ?
Les chiens contre les chats : FIGHT §Quel sanction de l'ONU contre les USA ?(car usa disable onu)
Plus de sujets relatifs à : augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)